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plusk

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le Ven 30 Juil 2010 - 20:19
et oui le problème est la, les moyens mis en oeuvre... euh pour votre info Faurecia conçoit et réalise les planches de bord des BMW serie 7, classe S, Q7... donc ce n'est pas un pb de savoir-faire, on fait avec ce que le client peut mettre sur la table
Legrodoxere
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le Ven 30 Juil 2010 - 21:05
bonsoir plusk,

Tu me fais plaisir, non pas sur ton coup de gueule, car il est vrai que travailler dans l'ombre, et surtout en conception ce n'est pas chose aiser, et ce n'est d'ailleurs pas sur vous que j'émètais mes commentaires, mais plutôt sur ce que tu disais et qui me chagrine, c'est sur le fait que PSA tire les prix vers le bas. Je ne sais pas trop ce que tu en pense au niveau ce certain matériaux, pour ma part, je trouve que même si l'ensemble est assez sympa, quand s'y attarde, il y a des plastiques qui n'aurait pas dû avoir leur place, ou alors un peu moins tape a l'œil et qui visuellement aurait mieux donner. J'en reviens a cette colonne central, si tu a pu lire ce que j'avais mis plus haut, je trouve que pour la catégorie qu' elle représente, il n'est pas normal d'avoir une console qui bouge en tapotant dessus, et plus particulièrement ce fameux plastique noir qui entoure le manche de boite/ navigation qui bouge en appuyant dessus et qui plus est, se dégrafe au niveau de l'accoudoir (par contre là je pense que ça serait solidifier, enfin j'espère). Je ne crois que c'est en faisant des véhicules avec des prix bas sur pieces qu'ils se donneront une image HDG.
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plusk

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le Ven 30 Juil 2010 - 21:29
pour les plastiques, le traitement appliqué post injection (peinture matte, brillante, laqué, le grain) joue beaucoup et c'est le choix des stylistes de PSA! apres il y a des matières incompatibles entre elles lorsque on veut les assembler ou les décorer (soudure, vissage, peinture...) ensuite les pièces d'aspect n'ont pas besoin d'être produites dans une matière rigide et résistante aux efforts. Vient également la masse de la planche, imposé par PSA, et qui rend les pièces de plus en plus légères, les renforts dessinés disparaissent au fil de l'avancement du projet.

pour la console, la place que nous disposions était très faible, n'oubliez pas qu'il a une sortie d'air à l'arriere! il nous a fallu dessiner une structure entre les sièges et les conduits d'air!! elle se resume à une toile muni de quelques nervures, les flasques devaient être soudés mais PSA n'a pas voulu payer un outil de soudure, ils sont donc clippés... tu as essayé quelle version? frein a main manuel? si oui, normal que la facade se declippe, il n'y a qu'un petit clip plastique dans ce coin.
Charles
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le Ven 30 Juil 2010 - 22:09
Très intéressant en tout cas ton retour Plusk, il permet de mieux comprendre certains détails de conception/finition.

Je comprends que les propos que j'ai tenu ont pu t'énerver, néanmoins vous êtes les sous-traitants PSA, vous avez simplement répondu à la demande de PSA, et vous n'êtes donc pas forcément responsables des aléas.

En tout cas, cela prouve que mes propos sont fondés et non basés sur des préjugés. (Fixations plastiques pour les françaises et vis pour les allemandes, à simple titre d'exemple, et c'est loin d'être le seul Wink )
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le Ven 30 Juil 2010 - 22:19
plusk: tu as essayé quelle version? frein a main manuel? si oui, normal que la facade se declippe, il n'y a qu'un petit clip plastique dans ce coin.

Je te redirais ça, mais il me semble que c'est toutes les versions, aussi bien électrique que manuel, en tout cas merci de tes precisions. Ce qui prouve que si les constructeurs français voulaient réellement se donner la peine, ils pourraient faire du HDG.


Dernière édition par legrodoxere le Sam 31 Juil 2010 - 0:44, édité 1 fois
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le Ven 30 Juil 2010 - 22:23
petit rappel : PSA est l'actionnaire majoritaire (à 57% de mémoire) du groupe Faurecia et cinq des membres du Conseil d'administration de Faurecia sont issus sont des membres du Directoire de PSA ....enfin, j'dis çà, j'dis rien...
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le Ven 30 Juil 2010 - 22:35
c'était pas non plus un secret Wink
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le Ven 30 Juil 2010 - 22:43
@ legrodexere : je sais bien, mais quand on lit votre discussion, c'est le méchant PSA contre le petit gentil Faurecia... amusant Wink
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le Ven 30 Juil 2010 - 23:06
pas tout a fait, si tu relis bien, ont parlais des choix de PSA sur les prix des matières et construction vis a vis de l'auto et de la gamme qu'elle représente, c'est tout smile
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CVR

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le Ven 30 Juil 2010 - 23:56
Charles a écrit:
Maxime. a écrit:C'est surtout que Charles adore plomber les marques françaises, ce n'est pas la 1ére fois que je le remarque. yes

Je n'y fais même plus attention à ses commentaires basés sur du néant.

Ca se trouve la photo de la Déesse Audi avait le cuir "plissé" et un coup de Photoshop et hop plus rien. Rolling Eyes

Je sais que je vais certainement me mettre un membre à dos, mais je m'en fou, j'assume. Smile Cool

Laughing

Bof non je suis pas du genre à monter en pression tu sais. Smile Je préfère que tu exposes ton avis plutôt que tu le gardes pour toi en te forgeant une image négative.
Et en général c'est vrai que je suis très allemandes, parce que j'ai pu les comparer aux françaises sur une longue période, et ce sur plusieurs modèles.

Je roule en voiture française, ma mère a eu beaucoup de voitures françaises également, on en a toujours été très satisfait, mais bon voilà, quand tu montes dans une BMW ou dans une Audi c'est autre chose. Il n'est pas nécéssaire d'être un professionnel de l'automobile pour le déceler d'ailleurs...

La photo de l'A4 n'était là qu'à titre d'exemple, mais le constat est unanime. Monter dans la dernière A4 c'est monter dans un des intérieurs les mieux finis qu'il soit, bien supérieur à celui d'une BMW 3... Alors face à une française je n'en parle même pas.

Demande à Prof un peu, il est très bien placé pour en parler. Wink

Autre point : Tu fais 100.000kms en 407, t'en fais 100.000 en série 3, crois moi que tu vas très vite te rendre compte des problèmes de finition/choix des matériaux/ajustages de la première, et ce malgrès les efforts conséquents mis en place par PSA et Renault au cours de ces dernières années.

As-tu déjà fermé la boite à gant d'une DS3 ? De la dernière C5 ? Il n'y a eu aucune étude acoustique à ce sujet, ou alors, elle a été faible !
Pareil pour l'ouverture du capot, qui se fait via de vulgaires béquilles...

Bref, l'unique message que je souhaitais apporter à cette conversation était qu'on ne peut défendre objectivement la finition de cette 508 face à la concurrence allemande. Elle est en dessous, point barre.
Du point de vue des équipements, efficacité des trains roulants, confort... là, c'est une autre histoire, et il ne m'étonnerait guère qu'elle soit devant sur ces points-ci.

Je pense qu'il faut savoir rester objectif en toutes circonstances, et surtout arriver à accepter le point de vue des autres même si l'on n'est pas forcément d'accord.

Bonsoir à tous,

Je suis ce forum depuis des années en silence et puis, ce soir, l'envie me prend de mettre mon grain de sel. Juste pour apporter ma contrib aux commentaires de ces derniers jours sur la 508.
J'ai eu la chance par mon métier (commercial) depuis plus de 15 ans, de rouler dans toutes sortes de véhicules. J'ai commencé simplement (ZX) puis toutes sortes de compactes pour passer ensuite aux 406 /407 jusqu'à une Audi A6 top moumoute pour conduire actuellement une C5. J'étais très PSA. Aujourd'hui, je ne suis plus aussi passionné et j'ai du mal à aimer quelques-unes des dernières Peugeot mais je garde une préférence pour le groupe.

Ce qui me pousse à participer, c'est que je peux donner un avis fondé sur mon expérience réelle. Je suis passé de la 407 SW griffe à l'A6 V6 TDI suréquipée pour actuellement conduire la C5 comme je l'ai dit plus haut.
Avec chacune, j'ai fait plus de 100 000 km donc j'ai eu le temps d'en apprécier les qualités et de m'énerver sur les défauts.

On lit partout que les allemandes sont les meilleures en finition et que les audi sont au top, particulièrement l'A6 qui semble la référence absolue dans tous les comparatifs. Même Charles, du haut de ses 19 ans, avec tout le recul nécessaire et l'expérience de la conduite qu'il peut avoir, vous le dit mais personne ne l'entend..... (sans rancune smile )
Personnellement, je dis que c'est effectivement une excellente voiture, faite pour avaler du km. Y'a aucun doute mais on le paye (38 k€ d'occas à 15 000km bourrée d'option soit 25 k€ de décote en 6 mois, quand même !!!)
La finition est effectivement excellente, tout est propre et bien rangé. Y'a aucun doute mais on perd beaucoup à la revente (19 k€ pour 120 000 km en 2 ans)
Les équipements disponibles sont étonnants d'agrément et de praticité. Régulateur actif, Keyless, Boite Multitronic, Audio Bose, Eclairage d'ambiance, Bi-xénon tournants, MMI 3D, sièges à mémoire avec la clé....etc. Y'a aucun doute mais on le paye (12 k€ d'options sur une ambition luxe neuve déjà HDG).
Et pourtant:
- Les plastiques se rayent plus facilement que ma Xsara de 2002.
- Le cuir plisse comme ma 407 mais plus tôt (tu te rends compte Charles !!!).
- La console centrale en faux bois se raye très vite.
- L'alu autour de la boite auto marque très facilement.
- La peinture nacré vernie n'est pas à l'épreuve du temps, loin de là.
- Les inscriptions sur les boutons les plus utilisés commencent à s'estomper à partir de 100 000.
- L'ergonomie de certaines commandes est un non-sens: MMI (300 pages pour tout connaitre), commodo des feux à l'allemande masqué par le volant et aucun voyant au TDB pour rappeler que les anti brouillards ou les codes sont allumés, l'essuie glace passager a son point haut pile en face du conducteur (une trace permanente sur le pare brise).
- Ils n'ont pas peur de vous demander 1000 € pour une révision et 25 € pour vous permettre de sortir le DVD navi pour en mettre un nouveau (eh oui, il faut passer par la malette pour ouvrir le lecteur)

Alors oui, les françaises ne sont pas mieux, même un peu moins bien mais pour en faire une utilisation intensive (1000 km par semaine), je peux vous garantir qu'il n'y a pas de différence à le faire dans une 407 ou une A6 (à équipement et moteur égal). Franchement, qu'est-ce qu'on en a à f.... d'avoir du plastique moussé sur le côté de la console centrale ou que le capot se lève avec des verins (on le lève combien de fois dans la vie de l'auto ??). En parlant de cela, heureusement que je les avais (les vérins) sur l'audi car je devais faire un complément d'huile tous les 10000 km et un complément de liquide de refroidissement tous les 4000 km. Je n'ai jamais levé le capot des PSA autrement que pour le liquide lave glace.....

Bien sûr, si j'avais pu conserver l'A6, je l'aurais encore pour tous les équipements exceptionnels du modèle que j'avais trouvé et le côté, 'j'me la pête'. Mais financièrement parlant, j'ai moins perdu avec la 407 (achetée neuve 30 k€ et revendue 16 k€) et ma boite perdra moins avec ma C5 de fonction actuelle.

On nous vend de l'allemand pour son côté indestructible, son côté valorisant, sa côte en occas, sa finition au dessus du lot mais tout cela a un coût qui, quoi qu'on en dise, est au final, bien plus élevé que les françaises. Tout cela pour faire du km. Aujourd'hui, rouler allemand est soit pour se la péter, soit pour certains équipements ou moteurs introuvables ailleurs. Pour le reste.....

Alors quand je vous vois ergoter sur le TDB de la 508, uniquement d'après les photos..... je ne vois pas bien l'intérêt du débat. Si.....me pousser à faire mon premier message. Razz
Mais je respecte totalement vos avis et le droit de les partager.

Désolé d'avoir été un peu long. Excellent forum par ailleurs.

PS: le côté marrant de l'affaire, c'est que l'A6 appartenait à PSA Vélisy. Sans doute un véhicule de comparaison.
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Tigramy

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le Sam 31 Juil 2010 - 0:26
Bienvenue et merci de ce recadrage CVR...

N'hésite pas à contribuer aussi intelligemment sur le reste du forum.

Curieuse manière d'ameuter des nouveaux membres, merci les gars...
Ragazzo57
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le Sam 31 Juil 2010 - 0:35
tigramy a écrit:Curieuse manière d'ameuter des nouveaux membres, merci les gars...
On n'arrête pas le progès ! Very Happy

En tout cas excellent commentaire CVR. Ne te retiens pas pour d'autres de tes opinions. Wink
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Rico

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le Sam 31 Juil 2010 - 7:33
Merci pour ton intervention CVR. Very Happy

Un grand bol d'air frais. Cool
firebird2
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le Sam 31 Juil 2010 - 9:41
Ahhhh , je suis content de ce que je viens de lire ! ca me rassure, Audi n'est pas le dieu tout puissant de la fiabilité, de la solidité dans le temps et ils ne sont pas à l'abri de plein de conneries qui agassent. Tout le monde est touché mais audi continu de se la peter simplement car les ajustements sont un poil meilleur et que le plastique est moussé à coeur avec un beau grain bien mat. Mais en dehors de ca on voit grâce à ton intervention qu'une 407 ou une C5 bien moins cher peu soutenir la comparaison.
Mais tu n'as pas parlé du confort, du silence, et des sensations de conduite et j'aurais aimé savoir si sur ces points tu considérait audi un bon cran au dessus
Charles
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2010 - [Peugeot] 508 [W23/2] Addict10
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le Sam 31 Juil 2010 - 10:58
CVR a écrit:

Bonsoir à tous,

Je suis ce forum depuis des années en silence et puis, ce soir, l'envie me prend de mettre mon grain de sel. Juste pour apporter ma contrib aux commentaires de ces derniers jours sur la 508.

Salut et bienvenue à toi sur le forum CVR Smile


J'ai eu la chance par mon métier (commercial) depuis plus de 15 ans, de rouler dans toutes sortes de véhicules. J'ai commencé simplement (ZX) puis toutes sortes de compactes pour passer ensuite aux 406 /407 jusqu'à une Audi A6 top moumoute pour conduire actuellement une C5. J'étais très PSA. Aujourd'hui, je ne suis plus aussi passionné et j'ai du mal à aimer quelques-unes des dernières Peugeot mais je garde une préférence pour le groupe.

Ce qui me pousse à participer, c'est que je peux donner un avis fondé sur mon expérience réelle. Je suis passé de la 407 SW griffe à l'A6 V6 TDI suréquipée pour actuellement conduire la C5 comme je l'ai dit plus haut.
Avec chacune, j'ai fait plus de 100 000 km donc j'ai eu le temps d'en apprécier les qualités et de m'énerver sur les défauts.

On lit partout que les allemandes sont les meilleures en finition et que les audi sont au top, particulièrement l'A6 qui semble la référence absolue dans tous les comparatifs. Même Charles, du haut de ses 19 ans, avec tout le recul nécessaire et l'expérience de la conduite qu'il peut avoir, vous le dit mais personne ne l'entend..... (sans rancune smile )

Tu exerces un métier qui t'obliges à rouler beaucoup avec tes véhicules, c'est la même situation que la majorité des membres de ma famille (80.000kms par an pour mon père, 35.000kms pour ma mère, plus de 120.000kms pour mon oncle, bref, je vais pas tous les citer, mais c'est grâce à eux et ma passion pour l'automobile que je peux en tirer des conclusions.

Ceci dit ta petite boutade était logique puisque ce sont les seuls petits renseignements que tu peux avoir me concernant. Mais je l'ai bien pris y'a pas de problème. Very Happy Wink

[...]

Bien sûr, si j'avais pu conserver l'A6, je l'aurais encore pour tous les équipements exceptionnels du modèle que j'avais trouvé et le côté, 'j'me la pête'. Mais financièrement parlant, j'ai moins perdu avec la 407 (achetée neuve 30 k€ et revendue 16 k€) et ma boite perdra moins avec ma C5 de fonction actuelle.

On nous vend de l'allemand pour son côté indestructible, son côté valorisant, sa côte en occas, sa finition au dessus du lot mais tout cela a un coût qui, quoi qu'on en dise, est au final, bien plus élevé que les françaises. Tout cela pour faire du km. Aujourd'hui, rouler allemand est soit pour se la péter, soit pour certains équipements ou moteurs introuvables ailleurs. Pour le reste.....

On est donc bien d'accord qu'au final tu aurais apprécié garder l'A6, mais je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait qu'il ne s'agit pas de véhicules comparables. Une A6 se compare à une C6 ou à une 607, pas à des C5 ou 407 qui sont indubitablement en dessous d'une routière qu'est l'A6. Peut-être aurais-tu préféré une routière PSA à la place qui sait ? Wink

Alors quand je vous vois ergoter sur le TDB de la 508, uniquement d'après les photos..... je ne vois pas bien l'intérêt du débat. Si.....me pousser à faire mon premier message. Razz
Mais je respecte totalement vos avis et le droit de les partager.

Il a été démontré par l'avis du membre qui travaille pour Faurecia que la qualité de fabrication était en dessous des allemandes, c'est la seule et unique critique qui a été formulée pour une voiture comme la 508 qui se veut plutôt haut de gamme et qui se présente en photos avec même pas 1000 bornes au compteur avec un cuir plissé. Perso je trouve ça inacceptable, Française ou non. Mad
Pour ce qui est du design, que j'ai pour ma part fortement critiqué, alors que je l'avais adoré lors des photos officielles (il suffit de regarder quelques pages en amont...) j'en ai fait une remarque totalement personnelle. Les goûts sont les goûts, quoi qu'on en dise.

Désolé d'avoir été un peu long. Excellent forum par ailleurs.

Certes nous avons fait du hors-sujet, mais je ne pense pas que ce genre de commentaires soit inutile au sein d'un forum pour passionnés d'automobile que nous sommes. Et ce que j'apprécie, c'est qu'ici, tout se fait dans un véritable respect de l'autre, ce qui est RARE.

J'aimerais bien qu'un modérateur puisse déplacer nos échanges dans un topic spécialement dédié, plutôt que de les supprimer, qu'en pensez-vous ?
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plusk

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default Re: 2010 - [Peugeot] 508 [W23/2]

le Sam 31 Juil 2010 - 11:14
cela dit, la 508 marque qd meme un gros progrès de la part de PSA en terme de présentation, de finition, c'est indéniable, elle est qd meme assez bien finie et bien agencée. il faudra voir avec le temps comment se comporte la planche, mais vous savez une voiture ca vit, ca bouge avec le temps, ca s'adapte au comportement des usagers, il est normal qu'au bout de quelques millers de km la planche émette quelques petits bruits... sinon faut la faire en marbre!
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default Re: 2010 - [Peugeot] 508 [W23/2]

le Sam 31 Juil 2010 - 11:16
Un grand merci à plusk et à CVR pour leurs commentaires. Votre participation est très intéressante et a bien fait avancer la discussion.

Pour ce qui est de tirer sur les coûts, j'imagine que, comme PSA ne peut se permettre de vendre ses voitures à un tarif aussi élitiste (qui a dit prétentieux...) qu'Audi, ils sont bien obligés de faire certaines concessions sur les assemblages pour rentrer dans leurs frais.

Maintenant, ils tirent sûrement un peu trop sur la ficelle en général, juste pour réaliser quelques économies de bout de chandelle. C'est fort dommage, car c'est dans le souci du détail que l'on reconnait un produit de qualité. C'est sûrement ce souci du détail qui fait que les Allemandes ont toujours laissé meilleure impression, même si en réalité elles ne sont pas exemptes de toute critique, comme en a témoigné CVR.

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le Sam 31 Juil 2010 - 12:40
Attention quand meme Wink Si vous etes employé ne dénigrez pas trop PSA Wink
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default Re: 2010 - [Peugeot] 508 [W23/2]

le Sam 31 Juil 2010 - 12:59
Charles a écrit:Il a été démontré par l'avis du membre qui travaille pour Faurecia que la qualité de fabrication était en dessous des allemandes, c'est la seule et unique critique qui a été formulée pour une voiture comme la 508 qui se veut plutôt haut de gamme et qui se présente en photos avec même pas 1000 bornes au compteur avec un cuir plissé. Perso je trouve ça inacceptable, Française ou non. Mad

N'oublions quand même pas que c'est bien joli de discuter sur les qualités de chaque véhicule, mais qu'à un moment donné, il faut aussi sortir les sous pour se les payer, les entretenir, les assurer ...
... et qu'il faut bien faire un arbitrage entre une qualité peut être inférieure pour les françaises mais un prix d'achat aussi largement supérieur pour les "premium" allemandes.

Parce qu'à la fin, ce qu'on demande à sa voiture, c'est aussi (et surtout) de se déplacer d'un point A à un point B avec un certain niveau de confort, fiabilité, coût au kilomètre. Et ca prime sur tous les détails de finition, à moins que vous ne passiez votre journée à examiner à la loupe chaque ajustement et à tâter tous les plastiques moussés pour voir s'ils restent toujours aussi moelleux.

Le cuir plissé sur les photos, c'est un détail. S'il est usé ou déchiré au bout de 50.000km, c'est une autre histoire.
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le Sam 31 Juil 2010 - 13:51
J'aime bien tous ces genres de commentaire, je crois que jamais une voiture n'a suscité une telle attention Razz
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CVR

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default Re: 2010 - [Peugeot] 508 [W23/2]

le Sam 31 Juil 2010 - 15:03
larry.kubiak a écrit:
Charles a écrit:Il a été démontré par l'avis du membre qui travaille pour Faurecia que la qualité de fabrication était en dessous des allemandes, c'est la seule et unique critique qui a été formulée pour une voiture comme la 508 qui se veut plutôt haut de gamme et qui se présente en photos avec même pas 1000 bornes au compteur avec un cuir plissé. Perso je trouve ça inacceptable, Française ou non. Mad

N'oublions quand même pas que c'est bien joli de discuter sur les qualités de chaque véhicule, mais qu'à un moment donné, il faut aussi sortir les sous pour se les payer, les entretenir, les assurer ...
... et qu'il faut bien faire un arbitrage entre une qualité peut être inférieure pour les françaises mais un prix d'achat aussi largement supérieur pour les "premium" allemandes.

Parce qu'à la fin, ce qu'on demande à sa voiture, c'est aussi (et surtout) de se déplacer d'un point A à un point B avec un certain niveau de confort, fiabilité, coût au kilomètre. Et ca prime sur tous les détails de finition, à moins que vous ne passiez votre journée à examiner à la loupe chaque ajustement et à tâter tous les plastiques moussés pour voir s'ils restent toujours aussi moelleux.

Le cuir plissé sur les photos, c'est un détail. S'il est usé ou déchiré au bout de 50.000km, c'est une autre histoire.

Exactement. Je suis totalement d'accord avec toi.
On ne peut raisonnablement pas éviter de faire un bilan financier lorsqu'on achète une voiture. Je ne connait personne qui, devant assumer l'intégralité des coûts de son véhicule (qu'elle qu'en soit l'utilisation), ne regarde pas ce point là où alors, il est SDF (sans difficultés financières) mais dans ce cas, il ne regarde même pas l'A6.
Et sur le plan financier, je réfute complétement l'argument des allemandes qui prétendent que l'investissement de départ se retrouve à la revente. En gros, le différentiel entre l'achat et la revente est plus intéressant avec une A6 qu'avec une 607 par exemple. C'est faux. La décote est délirante dans les 2 cas et plus encore pour l'A6. C'est ce que j'ai démontré avec ma 407.
Larry.kubiak a raison: les détails de finition ne pèsent rien dans un achat sensé. Aujourd'hui, le niveau de finition de ma C5 est largement suffisant. Que m'importe que les ajustement soit de 1.5mm ou 1.7mm, qu'ils soient réguliers ou non.
Au niveau où se trouve l'automobile aujourd'hui, quelque soit la marque (généraliste ou pas), on atteint des sommets qui ne se comparent à rien d'autre. Quel est, aujourd'hui, l'objet industriel d'un complexité comparable, en aussi grande diffusion, avec une aussi bonne finition ??? Cherchez, y'en a pas.
L'obsession de la finition est sur-estimée par rapport au besoin ou à l'utilité.
La fiabilité, ça c'est un débat intéressant, le confort, le silence, l'agrément, le coût d'usage, ça, c'est utile et important.
Et aujourd'hui, le confort de ma C5 dépasse largement l'audi. Le silence est comparable même si le bruit du 6 cylindres est sympa.
Par contre, comme je l'ai dit dans mon 1er post, les équipements qui font la différence sur une allemande et particulièrement l'A6: la boite multitronic, le régulateur actif, l'audio Bose..... Ca c'est des équipements qui n'ont pas d'équivalent chez PSA.

N'oublions pas que quand une A6 a quelques années et 150 000 km, le coût de la grosse révision (tous les 60 000) représente 8 à 10% de la valeur résiduelle du véhicule. Ca, c'est délirant et intenable pour toute personne sensée qui regarde son coût d'utilisation. Une personne normale, quoi.

Reconnaissons aux allemandes d'avoir tiré tout le monde vers le haut. Soit.
Mais, aujourd'hui, la 508 ferait mon ordinaire sans problème et je ne dois pas être le seul dans ce cas.....

Aujourd'hui, avec mon retour d'expérience et l'âge aussi.... Embarassed
mes priorités sont:
1- La fiabilité
2- le silence
3- les équipements de confort utiles.
4- la puissance (faut pouvoir doubler en charge sans trop de mal )
5- la marque et l'esthétique (les goûts et les couleurs....)
Et une fois ces critères évalués, je recherche le meilleur prix.


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le Sam 31 Juil 2010 - 15:25
CVR a écrit:
On ne peut raisonnablement pas éviter de faire un bilan financier lorsqu'on achète une voiture. Je ne connait personne qui, devant assumer l'intégralité des coûts de son véhicule (qu'elle qu'en soit l'utilisation), ne regarde pas ce point là où alors, il est SDF (sans difficultés financières) mais dans ce cas, il ne regarde même pas l'A6.
Et sur le plan financier, je réfute complétement l'argument des allemandes qui prétendent que l'investissement de départ se retrouve à la revente. En gros, le différentiel entre l'achat et la revente est plus intéressant avec une A6 qu'avec une 607 par exemple. C'est faux. La décote est délirante dans les 2 cas et plus encore pour l'A6. C'est ce que j'ai démontré avec ma 407.

La preuve avec le M5 que j'avais acheté 62K€ pour 11000kms, 1,5ans, (prix neuf avec option 117000€)
Meme si je suis SDF Rolling Eyes je trouve que balancer 3000€ dans une revision "standard" sans gros travaux, c'est totalement exageré ! (J'entends deja me dire c'est une voiture exceptionnelle, soit, mais quand meme !)
Comme le dit CVR, c'est le cout d'utilisation qui est important, parce qu'une voiture ca vieillit ca se remplace, et ce n'est pas un investissement ! Le plaisir a un prix, mais pas n'importe quel prix !
Soyons honnete, une voiture on prend du plaisir a son volant, et cela s'arrete là ! Apres, pas besoin de mettre des milliers d'Euro en plus pour avoir la finition "exceptionnelle".

En tout cas, cette 508 GT m'interresse au plus haut point.....et meme si elles a quelques défauts, elle sera assurement de meilleure facture que ma 307SW ! Elle sera suffisament motorisée, equipée pour un etre un juste millieu entre C5 (Trop "petite") et C6 (trop grande).

Pro marque Francaise, parce que je défend les emplois Français (pour les voitures construites en France)
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le Sam 31 Juil 2010 - 15:48
je pense également que les voitures allemandes (notemment audi) ont une politique exagéré des tarifs et des services pour des prestations pas réellement beaucoup plus élevées proportionnellement (cf. différents post plus haut)

ce que je trouve halucinant c'est les prix de vente neuf nettement plus élevés que la concurrence , et qui se poursuit tout au long de la vie de la voiture ...
mon dernier exemple : ce matin je suis allé voir la concession vw de ma petite ville , 2 voitures mon "taper" à l'oeil :
1- une c4 tout équipé 72 000 km -12 500 €
2 - une a3 coupé 165 000 km - 11 900 €

cherchez l'erreur !

ce me ferait bien c---- de mettre 12 000 € pour une voiture qui compte plus de 160 000 bornes ! pour 12 000 auros autant prendre une c4 vts 180 chevaux tout équipé avec moins de km !!
hs off

j'ai également hate de voir cette 508 !
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le Dim 1 Aoû 2010 - 22:10
Photos prisent par un membre de FA (les jantes font trop C5, et l'avant, j'accroche toujours pas. L'arrière est par contre très sympa - dans le style 407 coupé) :

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Tigramy

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le Dim 1 Aoû 2010 - 23:38
La première photo lui donne un air de péniche... Sous cet angle, que c'est lourd, que c'est Passat !

De 3/4 AV passe encore...
Il y a encore 10 ans, Pininfarina était mis en concurrence avec les designers maison pour chaque projet. Le salut viendra peut-être d'Italie...


Dernière édition par tigramy le Lun 2 Aoû 2010 - 0:07, édité 1 fois
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