2010 - [Peugeot] 508
+102
dec85
Bob le Moche
gemini240581
deuxcentcinq
ouafpalouf
citrroeniste44
Benoua
ll0ll
g-innovation
lervinqueur
Le-Flo
minarey
Jodu46
Arnaud2793
plusk
polo6
Rico
bigone974
stbernard
ermani
be
stephane29
Nico du 13
Mike
Dé
camionman
Homer S
louis19
jaydy
MATT
AudiNewz
MatraX7
maybach2
j-krock
seldor
ChRiS
SEBASTIAN-RS
jean
psykokwak
fredobrest
réno
mychris
Charles
lapl76
Cici-worker
samof
youyou56
Thomasd
juillet
bigben974
Aston & Martin
firebird2
West
Soulyx
VLMdesigner
loulou
Ddré !
Bern
Dan
Drien19
Airjef
frederic.E
Tigramy
mnemiopsis
Lulu
Flo38
RCZ
tyler952
Nabu
gromajor
larry.kubiak
djadis
Haynes
van den goldo
Ragazzo57
[KS_inside]
Septentrion
Scoopidoo
escalade
KLEEV
soarer
Prof
Solomuka
Nicou
Pipo
foxx13
Maxime13
benj'
Bender_Le_Robot
advantage20
DonPastaga38
dranseb
topio
Niouls
Legrodoxere
Lyrks
Le grand schtroumpf
cavalino
moua
908LM
BonusTrack
Louis®
106 participants
Page 2 sur 40 • 1, 2, 3 ... 21 ... 40
- Le grand schtroumpf
- Nombre de messages : 21426
Date d'inscription : 15/11/2006
Re: 2010 - [Peugeot] 508
Lun 21 Sep 2009 - 20:39
Recent ou pas si c'est fait avec infos
Re: 2010 - [Peugeot] 508
Lun 21 Sep 2009 - 20:43
En comparant la 408 de l'AM avec celle de l'AJ, on retrouve la bouche très haute, le capot plat, les phares expressifs sur les côtés, les feux avec les deux "griffures" du RChymotion4, et le profil globalement mieux proportionné que la 407.Quentin a écrit:Recent ou pas si c'est fait avec infos
Sur les spyshots de l'AM, je trouve que la 408 fait vraiment imposante, bien posée sur la route, bien moins "frêle" que la 407 (arrière haut perché de cette dernière).
Au passage, question parmi d'autres, la 408 pourrait-elle s'appeler 508 ? Avec le récent 5008 ça pourrait correspondre...
_________________
Nouveau membre du forum ? > Présente-toi dans le sujet de présentation ;
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop
- advantage20
- Nombre de messages : 6380
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/04/2007
Re: 2010 - [Peugeot] 508
Lun 21 Sep 2009 - 21:30
Oui, mais cela romprait la logique historique (405, 406, 407...) et cela ferait une appellation moins appropriée que le 4 je trouve pour une familiale (chiffre pair, voiture statutaire, 4 portes...) tout en étant un chiffre décalé par rapport à Citroën, comme sur les autres modèles phares du groupe. Aussi, risque de confusion entre 508 et 5008, pour une familiale statutaire c'est pas top.
- Solomuka
- Nombre de messages : 7313
Age : 43
Localisation : Cantal
Voitures : Peugeot 2008 II GT Pure Tech 130 EAT8 , Citroen C5I, Peugeot 206 CC
Date d'inscription : 02/03/2009
Re: 2010 - [Peugeot] 508
Lun 21 Sep 2009 - 21:40
Il y a déjà eu la 504 et la 505 positionnées plus haut que la série des 4 (pour combler le manque de Hdg).advantage20 a écrit:Oui, mais cela romprait la logique historique (405, 406, 407...) et cela ferait une appellation moins appropriée que le 4 je trouve pour une familiale (chiffre pair, voiture statutaire, 4 portes...) tout en étant un chiffre décalé par rapport à Citroën, comme sur les autres modèles phares du groupe.
Lorsque Peugeot a voulu pérenniser la série des 6 en Hdg, ils sont revenus au séries des 4 pour leurs familiales.
Etant donné l'abandon du projet 608, 508 positionnerait cette dernière comme remplaçante des 407 et 607.
Donc, c'est tout à fait plausible
Vous comprendre moi?
- 908LM
- Nombre de messages : 70996
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2010 - [Peugeot] 508
Lun 21 Sep 2009 - 22:04
Plutot 408 cela serait logique et (je reve d une 508 coupé!) continuerait la longue tradition Peugeot..
- Solomuka
- Nombre de messages : 7313
Age : 43
Localisation : Cantal
Voitures : Peugeot 2008 II GT Pure Tech 130 EAT8 , Citroen C5I, Peugeot 206 CC
Date d'inscription : 02/03/2009
Re: 2010 - [Peugeot] 508
Lun 21 Sep 2009 - 22:38
908LM a écrit:je reve d une 508 coupé!
Comme celui là?
- topio
- Nombre de messages : 29
Age : 37
Localisation : Caen
Voitures : 1007 sporty pack 2005
Date d'inscription : 29/03/2009
Re: 2010 - [Peugeot] 508
Lun 21 Sep 2009 - 22:50
mais à voire le porte à faux avant , il a toujours l'air d'etre plus proeminent qu"une série 3 actuelle non?
- Legrodoxere
- Nombre de messages : 3828
Age : 98
Voitures : xantia TD 75ch 1998
Date d'inscription : 09/01/2008
Re: 2010 - [Peugeot] 508
Lun 21 Sep 2009 - 23:39
Solomuka a écrit:Il y a déjà eu la 504 et la 505 positionnées plus haut que la série des 4 (pour combler le manque de Hdg).advantage20 a écrit:Oui, mais cela romprait la logique historique (405, 406, 407...) et cela ferait une appellation moins appropriée que le 4 je trouve pour une familiale (chiffre pair, voiture statutaire, 4 portes...) tout en étant un chiffre décalé par rapport à Citroën, comme sur les autres modèles phares du groupe.
Lorsque Peugeot a voulu pérenniser la série des 6 en Hdg, ils sont revenus au séries des 4 pour leurs familiales.
Etant donné l'abandon du projet 608, 508 positionnerait cette dernière comme remplaçante des 407 et 607.
Donc, c'est tout à fait plausible
Vous comprendre moi?
Un peu comme l'avait fais citroën avec la C5 1ere du nom pour s'intercaler entre la xantia et la XM qui étaient toutes les deux en fin de vie.
Re: 2010 - [Peugeot] 508
Mar 22 Sep 2009 - 7:25
topio a écrit:mais à voire le porte à faux avant , il a toujours l'air d'etre plus proeminent qu"une série 3 actuelle non?
En même temps tu prends vraiment les extrêmes, BMW est connu pour avoir les PAF avant les plus courts du marché. Il faudrait plutôt comparer à une Ford Mondéo ou une Opel Insignia
- soarer
- Nombre de messages : 279
Localisation : Grenoble (38)
Voitures : Ford Transit Connect
Date d'inscription : 04/09/2007
Re: 2010 - [Peugeot] 508
Mar 22 Sep 2009 - 8:20
- KLEEV
- Nombre de messages : 5971
Date d'inscription : 21/12/2006
Re: 2010 - [Peugeot] 508
Mar 22 Sep 2009 - 8:54
advantage20 a écrit:... Aussi, risque de confusion entre 508 et 5008, pour une familiale statutaire c'est pas top.
Pas plus que pour 308 et 3008....
Moi, je vois bien 508.....
- advantage20
- Nombre de messages : 6380
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/04/2007
Re: 2010 - [Peugeot] 508
Mar 22 Sep 2009 - 9:14
Entre une compacte et le monospace compact qui en dérive c'est pas grave, par contre une familiale statutaire et classieuse avec un nom très proche d'un grand monospace familial c'est moins heureux...
Le fait de la mettre le cul entre 2 chaises n'est pas un gage de succès (cf. C5 I ), et de toute façon il y aura bien un haut de gamme au-dessus donc y a pas forcément un trou à boucher dans la gamme.
Si 508 il y a, le chiffre 4 est donc sacrifié avant longtemps puisqu'on va pas en faire quelque chose de nouveau là tout de suite. On perd aussi l'opportunité de faire quelque chose de nouveau avec le 5, à quoi bon? Juste pour donner l'impression que 508 c'est plus haut de gamme que 407?
Le fait de la mettre le cul entre 2 chaises n'est pas un gage de succès (cf. C5 I ), et de toute façon il y aura bien un haut de gamme au-dessus donc y a pas forcément un trou à boucher dans la gamme.
Si 508 il y a, le chiffre 4 est donc sacrifié avant longtemps puisqu'on va pas en faire quelque chose de nouveau là tout de suite. On perd aussi l'opportunité de faire quelque chose de nouveau avec le 5, à quoi bon? Juste pour donner l'impression que 508 c'est plus haut de gamme que 407?
- KLEEV
- Nombre de messages : 5971
Date d'inscription : 21/12/2006
Re: 2010 - [Peugeot] 508
Mar 22 Sep 2009 - 9:35
La compacte 308 a sa déclinaison monospace 3008, la berline 508 a sa déclinaison monospace 5008.
Apres pour le Hdg, il ne faut pas non plus laisser aux oubliettes le 6, meme si y a pas (officiellement) de succession à 607. Ce numéro ressortira dans le futur.....
Les 607, 807 vont mourir, cela laisse trop de place au dessus de la 408.
Peugeot va manquer de numéro (vu le nombre de petit modele) donc, il se doit de tirer vers le haut.
Peugeot veut faire du Premium, donc doit faire "oublier" sa 407 d'ou la "légitimité" du chiffre 508.
De plus, 508 sonne tres bien a l'oreille......
Apres pour le Hdg, il ne faut pas non plus laisser aux oubliettes le 6, meme si y a pas (officiellement) de succession à 607. Ce numéro ressortira dans le futur.....
Les 607, 807 vont mourir, cela laisse trop de place au dessus de la 408.
Peugeot va manquer de numéro (vu le nombre de petit modele) donc, il se doit de tirer vers le haut.
Peugeot veut faire du Premium, donc doit faire "oublier" sa 407 d'ou la "légitimité" du chiffre 508.
De plus, 508 sonne tres bien a l'oreille......
- Niouls
- Nombre de messages : 1419
Age : 43
Voitures : Twingo II
Date d'inscription : 25/03/2008
Re: 2010 - [Peugeot] 508
Mar 22 Sep 2009 - 10:53
Grumf, ils ne sont pas drôles les camoufleurs...même pas un petit oubli concernant la fixation de la bâche...
- advantage20
- Nombre de messages : 6380
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/04/2007
Re: 2010 - [Peugeot] 508
Mar 22 Sep 2009 - 12:36
Ca sonne peut-être mieux mais je trouve que le "4", chiffre pair et carré, va beaucoup mieux que le "5" à une familiale, sans égard des autres considérations
- Solomuka
- Nombre de messages : 7313
Age : 43
Localisation : Cantal
Voitures : Peugeot 2008 II GT Pure Tech 130 EAT8 , Citroen C5I, Peugeot 206 CC
Date d'inscription : 02/03/2009
Re: 2010 - [Peugeot] 508
Mar 22 Sep 2009 - 13:17
advantage20 a écrit:Entre une compacte et le monospace compact qui en dérive c'est pas grave, par contre une familiale statutaire et classieuse avec un nom très proche d'un grand monospace familial c'est moins heureux...
Le fait de la mettre le cul entre 2 chaises n'est pas un gage de succès (cf. C5 I ), et de toute façon il y aura bien un haut de gamme au-dessus donc y a pas forcément un trou à boucher dans la gamme.
Si 508 il y a, le chiffre 4 est donc sacrifié avant longtemps puisqu'on va pas en faire quelque chose de nouveau là tout de suite. On perd aussi l'opportunité de faire quelque chose de nouveau avec le 5, à quoi bon? Juste pour donner l'impression que 508 c'est plus haut de gamme que 407?
Enfin l'insuccès de la C5 I ne s'explique pas forcément par son positionnement...
Jette un coup d'oeil sur les chiffres de ventes des Mondeo III et Insignia
- Le grand schtroumpf
- Nombre de messages : 21426
Date d'inscription : 15/11/2006
Re: 2010 - [Peugeot] 508
Mar 22 Sep 2009 - 15:16
Elle s'appellera 408, a chaque nouveau modele de la gamme 40 c'est la meme histoire!
- escalade
- Nombre de messages : 5039
Age : 41
Localisation : Saint Étienne
Voitures : T-CROSS 2022 et Ford Orion 1988
Date d'inscription : 05/05/2007
Re: 2010 - [Peugeot] 508
Mar 22 Sep 2009 - 15:52
J'osais pas le dire mais on nous a deja fait le coup avec la 407/507 et la 406/506...
- advantage20
- Nombre de messages : 6380
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/04/2007
Re: 2010 - [Peugeot] 508
Mar 22 Sep 2009 - 17:31
Tout à fait, pour leur design surtout (et habitabilité), mais elles ne prétendent pas à un positionnement haut de gamme, elles restent populaires, suffit de voir leurs tarifs Or si Peugeot passait au 5 pour je ne pense pas quel gain escompté en image (but avoué de la politique PSA), je ne pense pas que cela changerait quelque chose aux chiffres de ventesSolomuka a écrit:advantage20 a écrit:Entre une compacte et le monospace compact qui en dérive c'est pas grave, par contre une familiale statutaire et classieuse avec un nom très proche d'un grand monospace familial c'est moins heureux...
Le fait de la mettre le cul entre 2 chaises n'est pas un gage de succès (cf. C5 I ), et de toute façon il y aura bien un haut de gamme au-dessus donc y a pas forcément un trou à boucher dans la gamme.
Si 508 il y a, le chiffre 4 est donc sacrifié avant longtemps puisqu'on va pas en faire quelque chose de nouveau là tout de suite. On perd aussi l'opportunité de faire quelque chose de nouveau avec le 5, à quoi bon? Juste pour donner l'impression que 508 c'est plus haut de gamme que 407?
Enfin l'insuccès de la C5 I ne s'explique pas forcément par son positionnement...
Jette un coup d'oeil sur les chiffres de ventes des Mondeo III et Insignia
Je pense donc que Kleev nous mène tout simplement en bateau
- KLEEV
- Nombre de messages : 5971
Date d'inscription : 21/12/2006
Re: 2010 - [Peugeot] 508
Mar 22 Sep 2009 - 18:38
advantage20 a écrit:
Je pense donc que Kleev nous mène tout simplement en bateau
Si tu veux....
Tiens, cela me fait penser, tu me dois 10€......au sujet du 3008 7 places....
http://worldscoop.forumpro.fr/nouveautes-officielles-f4/2009-peugeot-5008-t2243-120.htm
- advantage20
- Nombre de messages : 6380
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/04/2007
Re: 2010 - [Peugeot] 508
Mar 22 Sep 2009 - 19:11
Certes, mais c'était pas 10€ en fait
Je suis plus là
Sinon le PAF avant ne m'a pas l'air bien plus court, c'est surtout l'avant de la 407 qui est très carré et qui allonge visuellement le PAF. Sur la nouvelle c'est surtout le porte-à-faux qui a dû être allongé, et l'avant arrondi.
Edit : c'est en effet plus court quand même
Je suis plus là
Sinon le PAF avant ne m'a pas l'air bien plus court, c'est surtout l'avant de la 407 qui est très carré et qui allonge visuellement le PAF. Sur la nouvelle c'est surtout le porte-à-faux qui a dû être allongé, et l'avant arrondi.
Edit : c'est en effet plus court quand même
- Scoopidoo
- Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/09/2009
Spy shot
Mer 23 Sep 2009 - 22:44
Voila la 408 un peu camouflée http://www.automobile-magazine.fr/actualites/scoops/peugeot/peugeot_408__1
- Legrodoxere
- Nombre de messages : 3828
Age : 98
Voitures : xantia TD 75ch 1998
Date d'inscription : 09/01/2008
Re: 2010 - [Peugeot] 508
Mer 23 Sep 2009 - 22:47
bienvenue scoopidoo, les photos sont pages precedente
- Septentrion
- Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 11/08/2009
Re: 2010 - [Peugeot] 508
Mer 23 Sep 2009 - 23:06
advantage20 a écrit:Entre une compacte et le monospace compact qui en dérive c'est pas grave, par contre une familiale statutaire et classieuse avec un nom très proche d'un grand monospace familial c'est moins heureux...
Le fait de la mettre le cul entre 2 chaises n'est pas un gage de succès (cf. C5 I ), et de toute façon il y aura bien un haut de gamme au-dessus donc y a pas forcément un trou à boucher dans la gamme.
Si 508 il y a, le chiffre 4 est donc sacrifié avant longtemps puisqu'on va pas en faire quelque chose de nouveau là tout de suite. On perd aussi l'opportunité de faire quelque chose de nouveau avec le 5, à quoi bon? Juste pour donner l'impression que 508 c'est plus haut de gamme que 407?
Sauf si la 308 est remplacée par une 401... afin de continuer à monter en gamme.
Certains crieraient au loup pour cette double scission dans la tradition des gammes. Mais celles-ci ne font que grandir et évoluer, du moins à l'extérieur.
Cela permettrait aussi de placer une petite polyvalente et 2 citadines dans les 3 gammes en-dessous (vu son succès, je pense que la 206 pourrait avoir une vraie remplaçante sous la gamme des futures descendantes de la 207 ).
- advantage20
- Nombre de messages : 6380
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/04/2007
Re: 2010 - [Peugeot] 508
Jeu 24 Sep 2009 - 0:25
Ce serait trop laborieux, je pense, de décaler toute la gamme telle qu'elle est acquise dans le conscient collectif par des modèles populaires identifiables à leur premier chiffre, bien plus encore que le coût symbolique de briser l'héritage des lignées de gammes (simplement pour faire monter les modèles en image en faisant de la place pour une citadine supplémentaire). Par contre c'est sûr qu'après le 9 on reviendra au 1
Page 2 sur 40 • 1, 2, 3 ... 21 ... 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum