[Actualité] Groupe BMW
+95
jmkz1
Jo.RA
soldi3r57
micha
Redstone
BATC42
Tom.aaah
Woodman
ABC
jeanle_borgne23
matth21
Glitter
JB.AAEL
Shuichi Akai
Thomas
jankris
'moR
riritier
CITRON.
A310V6
Connect+
GMU
simK
advantage20
908LM
Lyrks
TM6
motorsport57
Cadoc
Greta.Klaxonne
VISIONOFCAR
cyrille
Thomasd
Passion FRAlpina
Cdc
didi78
Ami 6
ifoine14
Jésus de Nazareth
alpha
jeremy.klaxonne
Fabien
Vilyon
jean
Raph
frk34
Sam22
nickodu42
vertiguiou
Collab
minarey
antoine51
Sky75
STEPPE 91
205gentry
MickaBZH
larry.kubiak
Horace
Zoom-Zoom
Shackler
Antho54
Bern
Lusinho
KMD
William
RF1Alex
Ze_British
Drien19
BonusTrack
AudiNewz
Charles
Homer S
Mike
[KS_inside]
MATT
Solomuka
Nabu
Prof
SchuminatOr
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
Soulyx
frederic.E
Lulu
Picsou_BMW
Louis®
Legrodoxere
van den goldo
Tigramy
KLEEV
Xtamy_R
Ragazzo57
Nicou
Le grand schtroumpf
benj'
Dan
99 participants
- Lyrks
- Nombre de messages : 3499
Date d'inscription : 08/10/2008
Re: [Actualité] Groupe BMW
Ven 28 Déc 2012 - 10:35
http://www.challenges.fr/sport/20121228.CHA4690/la-ffr-prefere-bmw-a-renault-pour-le-sponsoring-du-xv-de-france.html?xtor=RSS-81
La Federation Française de Rugby est donc maintenant sponsorisée par BMW qui proposait 1 million d'€uros de plus que Renault (qui lui voulait maintenir l'enveloppe a 3 millions)
La Federation Française de Rugby est donc maintenant sponsorisée par BMW qui proposait 1 million d'€uros de plus que Renault (qui lui voulait maintenir l'enveloppe a 3 millions)
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: [Actualité] Groupe BMW
Ven 28 Déc 2012 - 11:35
Donc bientôt une 114i ou une 114d XV de France....
- InvitéInvité
Re: [Actualité] Groupe BMW
Ven 28 Déc 2012 - 13:56
C'est les joueurs qui doivent etre content ils vont avoir un joli cadeau pour debuter l'annee !
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: [Actualité] Groupe BMW
Ven 28 Déc 2012 - 13:59
Pas de VD en dehors des périodes de match pour les équipes nationales, par contre pour les dirigeants de la FFR ...
- 908LM
- Nombre de messages : 71011
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Actualité] Groupe BMW
Ven 28 Déc 2012 - 14:48
Ils vont étre content!
- advantage20
- Nombre de messages : 6380
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/04/2007
Re: [Actualité] Groupe BMW
Ven 28 Déc 2012 - 15:39
Assez intéressant de la part du marketing BMW... Le rugby n'est pas un sport qui a une image très "premium" (même si c'est clairement un sport de gentlemen, bien plus que le foot), cela reflète bien la stratégie de vulgarisation (pas dans le sens vulgaire mais démocratisation) de la marque, qui en profitera sûrement pour promouvoir ses nouveaux modèles familiaux/traction et entrée de gamme.
Je ne pense pas qu'Audi pourrait sponsoriser le rugby!
Je ne pense pas qu'Audi pourrait sponsoriser le rugby!
- Lyrks
- Nombre de messages : 3499
Date d'inscription : 08/10/2008
Re: [Actualité] Groupe BMW
Ven 28 Déc 2012 - 15:42
Le Rugby est un sport un poil moins populaire que le foot donc effectivement l'image d'une marque sponsor y est differente.. le choix est plutôt coherent, ils sponsorisent le golf aussi par exemple
- 205gentry
- Nombre de messages : 10188
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 408 000 km! 205 Automatique CH BMW 125iA E82
Date d'inscription : 21/05/2007
Re: [Actualité] Groupe BMW
Ven 28 Déc 2012 - 18:18
Le Rugby perd son coté "Gentleman" depuis qu'il se professionnalise pour devenir "Premium = frime" comme le FOOT
C'est l'époque qui veut ça sans doute! les Joueurs auront droit à des 4x4 et autres limousines à vitres fumées dignes des ministres africains!!
C'est l'époque qui veut ça sans doute! les Joueurs auront droit à des 4x4 et autres limousines à vitres fumées dignes des ministres africains!!
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: [Actualité] Groupe BMW
Ven 28 Déc 2012 - 22:03
je le répète, pas de voitures en dehors des périodes de match ou des campagnes de pub. n'oublions pas que certains clubs (cf TFC) sont sponsorisés par d'autres marques et à l'année !
- Le grand schtroumpf
- Nombre de messages : 21426
Date d'inscription : 15/11/2006
Re: [Actualité] Groupe BMW
Ven 28 Déc 2012 - 22:07
LA serie 1 sport bleue avec retros blanc va pouvoir passer serie speciale XV de france Tuning touch en vue
Mais plus sérieusement...les sponsors c'est un truc vraiment inutile pour l'automobile en dehors de l'automobile je trouve...
...Citroen qui sponsorise le PSG et l'OM en meme temps montre bien l'interet...donc Renault ou BM...il doit y avoir encore de la place pour l'équipe de Handball
Mais plus sérieusement...les sponsors c'est un truc vraiment inutile pour l'automobile en dehors de l'automobile je trouve...
...Citroen qui sponsorise le PSG et l'OM en meme temps montre bien l'interet...donc Renault ou BM...il doit y avoir encore de la place pour l'équipe de Handball
- InvitéInvité
Re: [Actualité] Groupe BMW
Sam 29 Déc 2012 - 6:07
Le sponsoring n'est pas idiot je prends un exemple. Une famille veut changer de voiture, ils regardent un match de rugby, et la ils voient le nom de Citroen. La reaction en general c'est "et pourquoi pas une Citroen ? On peut aller voir ce que vaut la derniere C4 !" Alors que sans ce soonsoring ils auraient peut etre seulement ete voir la marque de leur vehicule actuel.
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: [Actualité] Groupe BMW
Sam 29 Déc 2012 - 9:27
Nicolas : Tout juste mais en France a t-on vu les joueurs du PSG et de l'OM en Citroën... Non contrairement à la Gde Bretagne où les joueurs d'Arsenal se rendent aux entrainements en Citroën et font la com' de la marque aux chevrons . En France , on s'écrase devant les footeux et leurs supercars de peur qu'ils s'échappent. ce sont les patron de club qui ne font pas leur boulot et les directeurs financiers et marketing des marques qui ne sont pas assez fermes. Ce devrait être, on vous donne des millions, on vous passe des caisses neuves, on communique pour vous donc c'est du donnant-donnant sinon on reprend nos sous et vous faites sans . C'est un pb de mentalité dans le business face au sacro saint foot et à ces putains de footeux qui se la joue bien trop
pour memoire, Arsenal avait fait ça pour Citroën (sans oublier la pub 4x3 ou papier). Et les joueurs portent les couleurs du club
A quand la même chose avec Ibrahimovic, Gignac ???? leur image ne serait pas écornée ni leur "virilité" touchée ... vraiment trop cons le footballeurs
pour memoire, Arsenal avait fait ça pour Citroën (sans oublier la pub 4x3 ou papier). Et les joueurs portent les couleurs du club
A quand la même chose avec Ibrahimovic, Gignac ???? leur image ne serait pas écornée ni leur "virilité" touchée ... vraiment trop cons le footballeurs
- STEPPE 91
- Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 02/09/2012
Re: [Actualité] Groupe BMW
Sam 29 Déc 2012 - 9:33
+1
Je ne vois pas vraiment a quoi cela sert le partenariat avec le Psg.
Et en prime , est ce que le foot est un bon vecteur d image pour le sponsor ces dernieres annees?
L eviction de Renault au profit de Bmw n est pas tres jolî.
Je ne vois pas vraiment a quoi cela sert le partenariat avec le Psg.
Et en prime , est ce que le foot est un bon vecteur d image pour le sponsor ces dernieres annees?
L eviction de Renault au profit de Bmw n est pas tres jolî.
- 908LM
- Nombre de messages : 71011
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Actualité] Groupe BMW
Sam 29 Déc 2012 - 13:10
Le partenariat avec le PSG sert a quoi?
Il y a les Qataris dérriére,pas besoin de faire un déssin...
Il y a les Qataris dérriére,pas besoin de faire un déssin...
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: [Actualité] Groupe BMW
Sam 29 Déc 2012 - 13:25
c'est pas mieux avec l'OM sans le Qatar
- 908LM
- Nombre de messages : 71011
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Actualité] Groupe BMW
Sam 29 Déc 2012 - 13:31
Niveau notoriété c'est toujours bon,sinon ils vont se faire Zlataner!!
- advantage20
- Nombre de messages : 6380
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/04/2007
Re: [Actualité] Groupe BMW
Sam 29 Déc 2012 - 14:47
Paradoxalement le foot est plus populaire (nombre de spectateurs et pratiquants) tout en ayant une image plus "premium" que le rugby, alors même que :Lyrks a écrit:Le Rugby est un sport un poil moins populaire que le foot donc effectivement l'image d'une marque sponsor y est differente.. le choix est plutôt coherent, ils sponsorisent le golf aussi par exemple
- Les joueurs de foot sont en moyenne moins honnêtes et plus 'tapettes' (simulations, s'écroulent parterre et se tordent de douleur suite à une pichenette...)
- Le public footeux est en moyenne moins fin connaisseur et amateur de sport (plus de beaufs alcoolisés qui beuglent devant leur match en mangeant leur pizza parce qu'ils connaissent rien d'autre) et plus barbare (hooligans...).
Et pourtant le rugby, vrai sport de "bonhommes" tant physiquement que moralement, où la tricherie est difficile et où il y a un réel souci d'éliminer tout doute litigieux afin de sauvegarder le fairplay (recours à la vidéo), ce sport où règne encore un certain code d'honneur et qui est regardé par davantage d'initiés (règles plus difficiles à comprendre), est pourtant considéré par les masses comme moins classe et plus vulgaire que le foot...
C'est pourquoi je félicite BMW d'avoir le courage d'investir dans ce sport qui n'a pas l'image du foot de haut niveau ou du golf par exemple. Même si le but de cette vulgarisation de leur image demeure bien sûr de promouvoir leurs nouveaux modèles, entrée de gamme et familiaux je suppose (on peut imaginer 114i, 114d, 1 Active Tourer...).
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: [Actualité] Groupe BMW
Sam 29 Déc 2012 - 15:30
et pendant ce temps, Audi livre en grandes pompes aux "tapettes" du foot leurs VD 2013
- Legrodoxere
- Nombre de messages : 3828
Age : 98
Voitures : xantia TD 75ch 1998
Date d'inscription : 08/01/2008
Re: [Actualité] Groupe BMW
Dim 27 Jan 2013 - 11:21
Nous avions déjà parler du divorce de BMW avec PSA, et sont rapprochement avec toyota, mais j'ai pas souvenir de plus de détails, c'est pourquoi je vous mets un récit de la tribune, avec mes excuses par avance si cela a déjà été dit.
Après sa rupture avec PSA, BMW s'allie à Toyota sur les technologies "vertes" du futur
BMW et Toyota ont scellé ce jeudi leur alliance dans les futures technologies "vertes". Ils vont travailler sur la pile à combustible, les futures batteries, l'allègement des carrosseries. BMW a repris l'an dernier 100% de l'ex-société commune avec PSA qui planchait sur les hybrides du futur.
Après avoir rompu avec PSA sur les futures technologies hybrides, BMW scelle son alliance avec Toyota. Suite au protocole signé en juin dernier, le bavarois et le japonais ont signé ce jeudi les "accords exécutoires prévoyant une collaboration de long terme entre les deux entreprises" sur les technologies du futur. Les deux constructeurs automobiles vont ainsi travailler ensemble sur "la technologie de la pile à combustible", qualifiée de "solution indispensable pour réduire à zéro les émissions", selon le communiqué commun. Les deux groupes "partageront leurs technologies et développeront conjointement les bases d'un système de véhicule à pile à combustible comprenant non seulement la pile elle-même et le système mais aussi le réservoir à hydrogène, le moteur électrique et la batterie, avec une réalisation prévue pour 2020".
Batteries lithium-ion et véhicule de sport
Les deux entreprises vont aussi "lancer la recherche conjointe sur le développement de batteries lithium-air d'une densité énergétique nettement supérieure à celles des batteries lithium-ion actuelles". Pour véhicules hybrides et électriques. Troisième volet de la collaboration: l'allègement des véhicules, pour moins consommer et réduire les émissions de C02. L'accord porte donc aussi sur "les technologies de construction légère pour la carrosserie des véhicules en utilisant des matériaux de toute dernière génération comme les composites renforcés". Enfin, BMW et Toyota vont faire des voitures de... sport en commun. Ils ont convenu de "lancer une étude de faisabilité pour définir un concept commun de plate-forme pour un véhicule sportif de taille moyenne, étude qui devra être terminée fin 2013".
Premier partenariat fin 2011
Cette collaboration s'ajoute aux premiers accords déjà signés antérieurement. BMW et Toyota avaient conclu un premier partenariat le 1er décembre 2011 pour le "développement de la prochaine génération de véhicules et de technologies écologiques. En outre, BMW s'était alors engagé à fournir à son nouveau partenaire nippon des moteurs diesel de 1,6 et 2 litres de cylindrée, réputés pour leur technologie et leurs faibles rejets de C02. Ils équiperont certains véhicules de la gamme Toyota en Europe, notamment ceux produits sur le Vieux continent. Et ce, dès 2014.
BMW et PSA ont divorcé
L'an dernier, BMW a rompu avec PSA. L'allemand a repris 100% de l'ancienne co-entreprise avec le français, détenue jusqu'alors à 50-50. La société BPCE avait commencé ses travaux en 2011. Plusieurs centaines de personnes (500) travaillaient aux études à Munich, siège de BMW. La recherche et le développement des produits étaient en cours. BPCE avait pour objectif d'organiser des achats communs, de développer et mettre sur le marché des composants pour systèmes de traction de véhicules hybrides. La production desdits composants devait être assurée par le site PSA de Mulhouse (Haut-Rhin) à partir de la fin 2014. 250 à 300 personnes auraient dû travailler à cette production. Les premiers véhicules étaient prévus pour 2015-2016. Mais PSA est aujourd'hui lié à GM et voit donc le champ de ses coopérations avec des tiers progressivement réduit. Plusieurs ingénieurs français de PSA, qui travaillaient chez BPCE du temps de la société commune, ont toutefois décidé de rester à Munich et de poursuivre leurs travaux pour BMW.
Moteurs en commun
BMW et PSA avaient noué un vrai partenariat. Une bonne chose pour PSA, qui pouvait profiter du haut niveau technologique du constructeur bavarois, réputé pour ses motrisations. BMW et PSA continuent aujourd'hui leur ancienne collaboration dans les petits moteurs à essence. Mais ils ont beau affirmer n'avoir pas l'intention de remettre en cause cette coopération, il est clair que la prochaine génération de ces moteurs à haut rendement ne sera pas étudiée conjointement. Dommage. BMW et PSA partagent en effet depuis 2002 les petits moteurs à essence (1,4, 1,6 et 1,6 turbo), qui équipent les Mini, la marque anglaise propriété de BMW, et les Peugeot 208, 308, 3008 ou autres Citroën C3, C4, DS3, DS4.
source:
la tribune
Après sa rupture avec PSA, BMW s'allie à Toyota sur les technologies "vertes" du futur
BMW et Toyota ont scellé ce jeudi leur alliance dans les futures technologies "vertes". Ils vont travailler sur la pile à combustible, les futures batteries, l'allègement des carrosseries. BMW a repris l'an dernier 100% de l'ex-société commune avec PSA qui planchait sur les hybrides du futur.
Après avoir rompu avec PSA sur les futures technologies hybrides, BMW scelle son alliance avec Toyota. Suite au protocole signé en juin dernier, le bavarois et le japonais ont signé ce jeudi les "accords exécutoires prévoyant une collaboration de long terme entre les deux entreprises" sur les technologies du futur. Les deux constructeurs automobiles vont ainsi travailler ensemble sur "la technologie de la pile à combustible", qualifiée de "solution indispensable pour réduire à zéro les émissions", selon le communiqué commun. Les deux groupes "partageront leurs technologies et développeront conjointement les bases d'un système de véhicule à pile à combustible comprenant non seulement la pile elle-même et le système mais aussi le réservoir à hydrogène, le moteur électrique et la batterie, avec une réalisation prévue pour 2020".
Batteries lithium-ion et véhicule de sport
Les deux entreprises vont aussi "lancer la recherche conjointe sur le développement de batteries lithium-air d'une densité énergétique nettement supérieure à celles des batteries lithium-ion actuelles". Pour véhicules hybrides et électriques. Troisième volet de la collaboration: l'allègement des véhicules, pour moins consommer et réduire les émissions de C02. L'accord porte donc aussi sur "les technologies de construction légère pour la carrosserie des véhicules en utilisant des matériaux de toute dernière génération comme les composites renforcés". Enfin, BMW et Toyota vont faire des voitures de... sport en commun. Ils ont convenu de "lancer une étude de faisabilité pour définir un concept commun de plate-forme pour un véhicule sportif de taille moyenne, étude qui devra être terminée fin 2013".
Premier partenariat fin 2011
Cette collaboration s'ajoute aux premiers accords déjà signés antérieurement. BMW et Toyota avaient conclu un premier partenariat le 1er décembre 2011 pour le "développement de la prochaine génération de véhicules et de technologies écologiques. En outre, BMW s'était alors engagé à fournir à son nouveau partenaire nippon des moteurs diesel de 1,6 et 2 litres de cylindrée, réputés pour leur technologie et leurs faibles rejets de C02. Ils équiperont certains véhicules de la gamme Toyota en Europe, notamment ceux produits sur le Vieux continent. Et ce, dès 2014.
BMW et PSA ont divorcé
L'an dernier, BMW a rompu avec PSA. L'allemand a repris 100% de l'ancienne co-entreprise avec le français, détenue jusqu'alors à 50-50. La société BPCE avait commencé ses travaux en 2011. Plusieurs centaines de personnes (500) travaillaient aux études à Munich, siège de BMW. La recherche et le développement des produits étaient en cours. BPCE avait pour objectif d'organiser des achats communs, de développer et mettre sur le marché des composants pour systèmes de traction de véhicules hybrides. La production desdits composants devait être assurée par le site PSA de Mulhouse (Haut-Rhin) à partir de la fin 2014. 250 à 300 personnes auraient dû travailler à cette production. Les premiers véhicules étaient prévus pour 2015-2016. Mais PSA est aujourd'hui lié à GM et voit donc le champ de ses coopérations avec des tiers progressivement réduit. Plusieurs ingénieurs français de PSA, qui travaillaient chez BPCE du temps de la société commune, ont toutefois décidé de rester à Munich et de poursuivre leurs travaux pour BMW.
Moteurs en commun
BMW et PSA avaient noué un vrai partenariat. Une bonne chose pour PSA, qui pouvait profiter du haut niveau technologique du constructeur bavarois, réputé pour ses motrisations. BMW et PSA continuent aujourd'hui leur ancienne collaboration dans les petits moteurs à essence. Mais ils ont beau affirmer n'avoir pas l'intention de remettre en cause cette coopération, il est clair que la prochaine génération de ces moteurs à haut rendement ne sera pas étudiée conjointement. Dommage. BMW et PSA partagent en effet depuis 2002 les petits moteurs à essence (1,4, 1,6 et 1,6 turbo), qui équipent les Mini, la marque anglaise propriété de BMW, et les Peugeot 208, 308, 3008 ou autres Citroën C3, C4, DS3, DS4.
source:
la tribune
- 908LM
- Nombre de messages : 71011
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Actualité] Groupe BMW
Dim 27 Jan 2013 - 11:31
Je sens que ce partenariat on va le regrétté longtemps....
- MickaBZH
- Nombre de messages : 17271
Age : 35
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012
Re: [Actualité] Groupe BMW
Lun 4 Fév 2013 - 21:47
Arnd Meyer, responsable châssis chez AMG est le second ingénieur à quitter la division sport de Mercedes pour cellle de BMW Motorsport.
En effet, ce dernier à récemment été à l'origine des développements des SLS Electrive Drive et SLS Black Series.
Chez BMW, il aura la charge du développement châssis et trains roulants des futures M.
Cela rejoint une autre info comme quoi la marque à l'hélice songerait à offrir une sportive radicale à sa gamme, avec en point de mire la C63 AMG Black Series.
Peut être une descendante aux M3 E46 CSL ou M3 E92 GTS.
Source: Autocar via Bimmerpost
- Sky75
- Nombre de messages : 2722
Date d'inscription : 13/01/2013
Re: [Actualité] Groupe BMW
Mar 12 Fév 2013 - 22:21
Rumeur venant de Bimmerpost disant que la future Supra et Z4 pourrait partager la même plate forme qui serait dérivée de celle des BRZ/GT86.
La plate forme servirait de base mais serait revue et le reste ne serait bien sur pas commun avec la BRZ/GT86
Pour la motorisation, ils nous disent que BMW travail actuellement sur un V6 hybride qui développera une puissance similaire a celle de la future Supra, plus de 400 chevaux.
Pour la Supra, ils utiliseraient soit un 4 cylindres turbo hybride de 2.5L ou un V6 3.5L hybride ).
Concernant la suspension, ils travailleront ensemble pour l'élaboration de celle ci tout comme les réglages.
La Supra est annoncée pour 2017 et la future génération de Z4 arrivera fin 2015-2016.
- InvitéInvité
Re: [Actualité] Groupe BMW
Mer 13 Fév 2013 - 6:15
Une BMW derivee d'une plateforme Toyota ? Et bah ca fait pas rever ca...
- 908LM
- Nombre de messages : 71011
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Actualité] Groupe BMW
Mer 13 Fév 2013 - 18:09
Ce qui compte c'est l'éfficacité...
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum