2009 - [Renault] Fluence [L38]
+86
antoine51
M@tH51
Jodu46
argi
Arnaud2793
AudiNewz
Mike
youyou56
fase
KMD
MATT
Homer S
petit-mitron
Soulyx
DonPastaga38
frederic.E
DRIVETHECHANGE
jean
Rixou
Venturi
Flo38
Bender_Le_Robot
StChamp
Garfieldien
LozAnge
Nabu
yom
BonusTrack
larry.kubiak
Aston & Martin
musefarm
réno
loulou
WILL 13
Lyrks
g-innovation
mnemiopsis
fredobrest
Lulu
Ragazzo57
MatraX7
KLEEV
Dan
djadis
tyler952
foxx13
seldor
jaydy
Solomuka
SEBASTIAN-RS
[KS_inside]
MiniYan
van den goldo
louis19
Twizy
Jag
Prof
el_djazairi
RCZ
Maxime13
escalade
Bern
Nicolas O.
advantage20
Haynes
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
ChRiS
Tigramy
fuxm
Stef.
Cici-worker
Drien19
Bob113
lapl76
EnFonde6
Le grand schtroumpf
Legrodoxere
Jerii
Louis®
moua
ll0ll
Nicou
vantage
908LM
bigone974
soarer
90 participants
- foxx13
- Nombre de messages : 13906
Age : 42
Localisation : Grenoble/ Lac de Paladru
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Date d'inscription : 15/02/2007
Re: 2009 - [Renault] Fluence [L38]
Lun 31 Aoû 2009 - 11:45
On s'y attendait...les feux et le parchoc de la Coupé aurai été plus seduisant..bref, c'est comme la Samsung, aucune surprise.attendons l'electrique
- Stef.
- Nombre de messages : 3604
Age : 36
Voitures : Hyundai Santa Fe • Citroën CX 20 • Ford Focus
Date d'inscription : 02/04/2008
Re: 2009 - [Renault] Fluence [L38]
Lun 31 Aoû 2009 - 11:48
C'est pas qu'elle soit moche, je ressens en fait la même chose qu'au moment du levé de voile sur la 5 portes : une certaine lassitude avant même qu'elle ne soit lancée, l'impression d'en avoir déjà vu des centaines comme ça.
Néanmoins, et c'est quand même important lol, je trouve l'intégration de la malle très réussie.
Néanmoins, et c'est quand même important lol, je trouve l'intégration de la malle très réussie.
- escalade
- Nombre de messages : 5039
Age : 41
Localisation : Saint Étienne
Voitures : T-CROSS 2022 et Ford Orion 1988
Date d'inscription : 05/05/2007
Re: 2009 - [Renault] Fluence [L38]
Lun 31 Aoû 2009 - 11:51
C'est vrai, ca change des 4 portes sur bases compactes habituelles ...Stef. a écrit:
Néanmoins, et c'est quand même important lol, je trouve l'intégration de la malle très réussie.
- RCZ
- Nombre de messages : 2319
Age : 29
Localisation : Dole
Voitures : 308 GT Pack Bluehdi 130 EAT8
Date d'inscription : 05/01/2009
Re: 2009 - [Renault] Fluence [L38]
Lun 31 Aoû 2009 - 12:05
moi j'aime bien c'est pas hyper originale mais c'est beau renault a bien travaillé
- Lulu
- Nombre de messages : 22556
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: 2009 - [Renault] Fluence [L38]
Lun 31 Aoû 2009 - 12:21
La video :
Le communiqué :
Des dimensions généreuses au bénéfice du confort des occupants :
· 4 620 mm de longueur, 1 809 mm de largeur, 1 479 mm de hauteur et 2 702 mm d’empattement,
· un volume de coffre de 530 dm3,
· de meilleures valeurs d’habitabilité que ses principales concurrentes avec des largeurs aux coudes de 1 480 mm à l’avant et 1 475 mm à l’arrière.
Un poste de conduite ergonomique :
· une planche de bord fluide avec des commandes qui tombent sous la main comme la télécommande de navigation, le contrôle de climatisation, la commande de radio et de téléphone sous volant et l’interrupteur du régulateur-limiteur de vitesse,
· de multiples réglages dont +/- 35 mm de rehausse et 240 mm de course pour le siège conducteur, l’ajustement du volant en hauteur et en profondeur.
Un habitacle accueillant et confortable :
· une large banquette arrière confortable avec fonctionnalité 2/3 – 1/3
· plus de 23 litres de rangements répartis dans l’habitacle dont une boîte à gant éclairée et réfrigérée de 9 litres, une console centrale de 2,2 litres,
· un système de climatisation en série, dès le premier niveau de finition, avec des aérateurs en place avant et arrière et une offre de climatisation automatique bi-zone.
Des prestations haut de gamme avec de nombreux équipements technologiques au service de l’utilisateur :
· la carte d’accès et de démarrage mains libres avec fermeture à l’éloignement,
· le nouveau système de navigation intégrée Carminat TomTom à moins de 500 €,
· une large offre de radios dont le haut de gamme « 3D Sound by Arkamys », la téléphonie Bluetooth et la connexion numérique « Plug & Music ».
Une synthèse confort/comportement de haut niveau couplé à des motorisations économiques et performantes :
· un châssis qui allie efficacité, confort et plaisir de conduite,
· une large gamme de motorisations avec 4 versions essence et 5 versions Diesel Renault eco²
Une conception rigoureuse pour répondre aux attentes des clients les plus exigeants :
· une sécurité au meilleur niveau sur chacun de ses marchés de commercialisation grâce à une offre complète (ABS et AFU de série, ESC, jusqu’à 6 airbags, prétensionneur et limiteur de ceinture 3 points, régulateur-limiteur de vitesse, etc.),
· une fiabilité et une durabilité éprouvées par des tests d’endurance extrêmes, gage de qualité, au regard des conditions de route exigeantes de certains marchés.
un engagement environnemental fort :
· toutes les motorisations Diesel proposées sur Renault Fluence émettent 119 g de CO2/km et reçoivent la signature Renault eco²,
· en 2011, une version 100% électrique marquera une étape supplémentaire dans la démarche de Renault, preuve que séduction automobile, confort et espace ne sont pas incompatibles avec respect de l’environnement.
Le communiqué :
Des dimensions généreuses au bénéfice du confort des occupants :
· 4 620 mm de longueur, 1 809 mm de largeur, 1 479 mm de hauteur et 2 702 mm d’empattement,
· un volume de coffre de 530 dm3,
· de meilleures valeurs d’habitabilité que ses principales concurrentes avec des largeurs aux coudes de 1 480 mm à l’avant et 1 475 mm à l’arrière.
Un poste de conduite ergonomique :
· une planche de bord fluide avec des commandes qui tombent sous la main comme la télécommande de navigation, le contrôle de climatisation, la commande de radio et de téléphone sous volant et l’interrupteur du régulateur-limiteur de vitesse,
· de multiples réglages dont +/- 35 mm de rehausse et 240 mm de course pour le siège conducteur, l’ajustement du volant en hauteur et en profondeur.
Un habitacle accueillant et confortable :
· une large banquette arrière confortable avec fonctionnalité 2/3 – 1/3
· plus de 23 litres de rangements répartis dans l’habitacle dont une boîte à gant éclairée et réfrigérée de 9 litres, une console centrale de 2,2 litres,
· un système de climatisation en série, dès le premier niveau de finition, avec des aérateurs en place avant et arrière et une offre de climatisation automatique bi-zone.
Des prestations haut de gamme avec de nombreux équipements technologiques au service de l’utilisateur :
· la carte d’accès et de démarrage mains libres avec fermeture à l’éloignement,
· le nouveau système de navigation intégrée Carminat TomTom à moins de 500 €,
· une large offre de radios dont le haut de gamme « 3D Sound by Arkamys », la téléphonie Bluetooth et la connexion numérique « Plug & Music ».
Une synthèse confort/comportement de haut niveau couplé à des motorisations économiques et performantes :
· un châssis qui allie efficacité, confort et plaisir de conduite,
· une large gamme de motorisations avec 4 versions essence et 5 versions Diesel Renault eco²
Une conception rigoureuse pour répondre aux attentes des clients les plus exigeants :
· une sécurité au meilleur niveau sur chacun de ses marchés de commercialisation grâce à une offre complète (ABS et AFU de série, ESC, jusqu’à 6 airbags, prétensionneur et limiteur de ceinture 3 points, régulateur-limiteur de vitesse, etc.),
· une fiabilité et une durabilité éprouvées par des tests d’endurance extrêmes, gage de qualité, au regard des conditions de route exigeantes de certains marchés.
un engagement environnemental fort :
· toutes les motorisations Diesel proposées sur Renault Fluence émettent 119 g de CO2/km et reçoivent la signature Renault eco²,
· en 2011, une version 100% électrique marquera une étape supplémentaire dans la démarche de Renault, preuve que séduction automobile, confort et espace ne sont pas incompatibles avec respect de l’environnement.
- 908LM
- Nombre de messages : 71016
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2009 - [Renault] Fluence [L38]
Lun 31 Aoû 2009 - 12:35
Plus impersonnelle tu meure! j espérais,mais mon espoir est déçu,quand les gens la croiseront ,ils se demanderont si ce n est pas une (ancienne je précise)coréenne tellement cette face n a aucun élément qui permettent de la distinguer du flot des véhicules!!
- Jag
- Nombre de messages : 5861
Age : 30
Localisation : Grenoble
Voitures : Scenic-Twingo (Conduite accompagnée)
Date d'inscription : 17/11/2006
Re: 2009 - [Renault] Fluence [L38]
Lun 31 Aoû 2009 - 12:41
C'est clair que l'avant fait la geule ... Dommage, mais elle n'est pas moche pour autant, elle est juste simple.
L'arrière, le profil : je suis sous le charme, c'est fluide, beau , bien intégré
L'arrière, le profil : je suis sous le charme, c'est fluide, beau , bien intégré
- mnemiopsis
- Nombre de messages : 3094
Voitures : Yaris 3 hybride 2017
Date d'inscription : 19/09/2008
Re: 2009 - [Renault] Fluence [L38]
Lun 31 Aoû 2009 - 12:49
Je suis entièrement de votre avis : insipide est le bon mot
Encore une voiture de l'ère Ghosn qu'on oubliera aussi vite qu'elle est arrivée. Jean-Louis, revient !!!
Par contre, l'arrière est bien intégré, même s'il aurait fallu des feux dans le style de la Mégane Coupé pour donner plus de classe
Encore une voiture de l'ère Ghosn qu'on oubliera aussi vite qu'elle est arrivée. Jean-Louis, revient !!!
Par contre, l'arrière est bien intégré, même s'il aurait fallu des feux dans le style de la Mégane Coupé pour donner plus de classe
- MatraX7
- Nombre de messages : 1974
Age : 34
Date d'inscription : 07/07/2009
Re: 2009 - [Renault] Fluence [L38]
Lun 31 Aoû 2009 - 13:07
Elle est sympa, fluide, mais comme les dernières nées Renault, il manque un petit quelques choses pour les rendre plus que simple.
Pour ma part je la trouve jolie, des lignes fluides comme la Mégane remontant comme la Laguna Coupé.
Mais je suis déçu pour une chose, le nom, Fluence évoque pour moi ce magnifique concept : un coupé dynamique, fluide et luxueux.
Pour ma part je la trouve jolie, des lignes fluides comme la Mégane remontant comme la Laguna Coupé.
Mais je suis déçu pour une chose, le nom, Fluence évoque pour moi ce magnifique concept : un coupé dynamique, fluide et luxueux.
- Drien19
- Nombre de messages : 21086
Age : 29
Voitures : Renault Twingo I
Date d'inscription : 02/12/2006
Re: 2009 - [Renault] Fluence [L38]
Lun 31 Aoû 2009 - 13:10
Eh bien vous n'allez pas le croire mais les commentaires postés notamment sur Caradisiac sont beaucoup moins "méchants" que d'habitude, et pourtant, c'est une Renault Ils la trouvent même...réussie !
- Lulu
- Nombre de messages : 22556
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: 2009 - [Renault] Fluence [L38]
Lun 31 Aoû 2009 - 13:12
Drien19 a écrit:Eh bien vous n'allez pas le croire mais les commentaires postés notamment sur Caradisiac sont beaucoup moins "méchants" que d'habitude, et pourtant, c'est une Renault Ils la trouvent même...réussie !
J'ai vu sa ! Enfin sur caradisiac , la pluspart des conmentateurs deteste l'originalitée .
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: 2009 - [Renault] Fluence [L38]
Lun 31 Aoû 2009 - 13:26
Pas de grosse surprise niveau design. Ca ne va pas révolutionner le genre, mais ca reste plutôt bien réalisé (surtout si on compare avec les Mégane 4 portes précédentes).
L'offre moteur a l'air plus limitée que sur le reste de la famille Mégane ou c'est moi qui me trompe ?
Je n'ai pas vu de 1.4TCe ni de moteur 1.9dCI et 2.0dCI.
L'offre moteur a l'air plus limitée que sur le reste de la famille Mégane ou c'est moi qui me trompe ?
Je n'ai pas vu de 1.4TCe ni de moteur 1.9dCI et 2.0dCI.
- Jag
- Nombre de messages : 5861
Age : 30
Localisation : Grenoble
Voitures : Scenic-Twingo (Conduite accompagnée)
Date d'inscription : 17/11/2006
Re: 2009 - [Renault] Fluence [L38]
Lun 31 Aoû 2009 - 13:28
La version electrique de la Fluence aura peut être un pare choc avant différent, quelques différences
Je trouve ça bien que Renault lance une électrique sous un design classique : La plupart ne veulent pas que leur voiture électrique soit "spéciale", comme le sera une Leaf, ou comme l'est la Prius.
Je trouve ça bien que Renault lance une électrique sous un design classique : La plupart ne veulent pas que leur voiture électrique soit "spéciale", comme le sera une Leaf, ou comme l'est la Prius.
- foxx13
- Nombre de messages : 13906
Age : 42
Localisation : Grenoble/ Lac de Paladru
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Date d'inscription : 15/02/2007
Re: 2009 - [Renault] Fluence [L38]
Lun 31 Aoû 2009 - 13:33
Oui d'ailleurs la presentation du concept Fluence éléctrique ne devrai pas tarder...
- Louis®
- Nombre de messages : 5714
Age : 29
Localisation : Sur Worldscoop
Date d'inscription : 01/06/2008
Re: 2009 - [Renault] Fluence [L38]
Lun 31 Aoû 2009 - 13:44
Je m'attendais pas à la voir ce matin ! Mais elle est là et je l'aime bien !
On reste proche de la Mégane Berline tout en ayant des modifs.
Vue de profil la partie du coffre me fait penser à des shops de Mégane CC.
Ce n'est pas un coup de foudre (elle reste très classique) mais elle est sympa !
Avec la version éléctrique je sens qu'elle va se vendre !
On reste proche de la Mégane Berline tout en ayant des modifs.
Vue de profil la partie du coffre me fait penser à des shops de Mégane CC.
Ce n'est pas un coup de foudre (elle reste très classique) mais elle est sympa !
Avec la version éléctrique je sens qu'elle va se vendre !
- moua
- Nombre de messages : 3698
Date d'inscription : 01/12/2006
Re: 2009 - [Renault] Fluence [L38]
Lun 31 Aoû 2009 - 16:31
Heureusement qu'ils ne comptent pas en faire de gros volumes en France.
Ailleurs cette face, bien que triste, est un avantage pour celui qui veut une voiture plus haut de gamme que la Mégane, puisqu'elle lui ressemble moins au final.
Perso, je la trouve pas moche, et comme pas mal de monde. Elle ne déplaît pas, donc va se vendre comme les japonaises des années 80...
Bref, voiture à vendre, merci Ghosn, ou pas.
Ailleurs cette face, bien que triste, est un avantage pour celui qui veut une voiture plus haut de gamme que la Mégane, puisqu'elle lui ressemble moins au final.
Perso, je la trouve pas moche, et comme pas mal de monde. Elle ne déplaît pas, donc va se vendre comme les japonaises des années 80...
Bref, voiture à vendre, merci Ghosn, ou pas.
- Maxime13
- Nombre de messages : 7695
Age : 44
Localisation : Belgique
Voitures : Mégane 4.2 ZEN 1.3TCe 115
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: 2009 - [Renault] Fluence [L38]
Lun 31 Aoû 2009 - 17:17
J'aurais préfèré la face avant de la Mégane 3... Il y a quelques chose qui me gène avec les phares et la calandre "chrome + quadrillé. Sinon l'ensemble est très classique mais assez équilibré, notamment l'arrière.
Re: 2009 - [Renault] Fluence [L38]
Lun 31 Aoû 2009 - 17:41
L'avant est un peu discutable, c'est vrai, mais j'aime quand même bien la façon dont le capot est sculpté et comme elle ne porte pas le patronyme de Mégane mais celui de Fluence elle se différencie bien de sa soeur, c'était je pense le but recherché.
L'arrière est quant à lui très réussi, l'intégration de la malle est remarquablement réalisé et lui donne également un profil très harmonieux. La ligne qui rejoint le haut de la malle est très belle.
J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi les acheteurs de cette sedan seront privés de compteur cristaux liquides au tableau de bord, seraient-ils trop vieux ou trop pauvres ?? Dommage même si les cadrans restent agréables.
J'aurai toutefois aimé un traitement intérieur des feux plus original mais je suis certain que le modèle électrique aura droit à un certain nombre de retouches (dont des DEL à l'arrière, voire même à l'avant soyons fous !) qui le rendront fort attractif
L'arrière est quant à lui très réussi, l'intégration de la malle est remarquablement réalisé et lui donne également un profil très harmonieux. La ligne qui rejoint le haut de la malle est très belle.
J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi les acheteurs de cette sedan seront privés de compteur cristaux liquides au tableau de bord, seraient-ils trop vieux ou trop pauvres ?? Dommage même si les cadrans restent agréables.
J'aurai toutefois aimé un traitement intérieur des feux plus original mais je suis certain que le modèle électrique aura droit à un certain nombre de retouches (dont des DEL à l'arrière, voire même à l'avant soyons fous !) qui le rendront fort attractif
- Legrodoxere
- Nombre de messages : 3828
Age : 98
Voitures : xantia TD 75ch 1998
Date d'inscription : 09/01/2008
Re: 2009 - [Renault] Fluence [L38]
Lun 31 Aoû 2009 - 17:52
elle est simple de look c'est vrai, mais elle est conçus pour être vendu a grand nombre, sans doute le prix moins elevée que la megane, quand a la version électrique, ne vous attendez pas un changement du cote style extérieur, c'est sans doute pour cette raison qu'il y ai une grosse malle pour y mettre les batterie.
- moua
- Nombre de messages : 3698
Date d'inscription : 01/12/2006
Re: 2009 - [Renault] Fluence [L38]
Lun 31 Aoû 2009 - 18:31
prof : question de marketing, la M3 ne doit déjà pas l'avoir sur tous les marchés... ça fait bas de gamme dans certains pays...
- BonusTrack
- Nombre de messages : 2830
Age : 30
Localisation : 78
Date d'inscription : 12/03/2008
Re: 2009 - [Renault] Fluence [L38]
Lun 31 Aoû 2009 - 18:48
A part l'avant qui ne passe pas du tout, je ne trouve pas la voiture immonde, surtout le profil élancé et dynamique.
Donc pour moi, c'est : mouaif, sans plus...pas de coup de coeur
Donc pour moi, c'est : mouaif, sans plus...pas de coup de coeur
- Maxime13
- Nombre de messages : 7695
Age : 44
Localisation : Belgique
Voitures : Mégane 4.2 ZEN 1.3TCe 115
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: 2009 - [Renault] Fluence [L38]
Lun 31 Aoû 2009 - 18:51
Petit shop perso avec de plus grosses (et plus belles) jantes :
Re: 2009 - [Renault] Fluence [L38]
Lun 31 Aoû 2009 - 18:53
Tout de suite mieux, c'est vrai que les jantes choisies pour les photos sont très bof...
Et en version RS ça donnerait quoi ?
Et en version RS ça donnerait quoi ?
Re: 2009 - [Renault] Fluence [L38]
Mar 1 Sep 2009 - 0:38
Et le p'tit article de Scoopix qui va bien : http://le-blog-de-scooppix.blogspot.com/2009/08/news-renault-fluence.html
_________________
Nouveau membre du forum ? > Présente-toi dans le sujet de présentation ;
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop
- foxx13
- Nombre de messages : 13906
Age : 42
Localisation : Grenoble/ Lac de Paladru
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Date d'inscription : 15/02/2007
Re: 2009 - [Renault] Fluence [L38]
Mar 1 Sep 2009 - 1:46
Un petit air...mais la ressemblance s'arrete là !
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum