[Actualité] Tesla
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- Shackler
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Re: [Actualité] Tesla
Mer 22 Mai 2013 - 23:23
Cette argent que Telsa récupère ce ne serait celui des autres constructeurs pour qu'ils aient le droit de polluer
Re: [Actualité] Tesla
Jeu 23 Mai 2013 - 0:12
Gné ? Problème de traduction là...Shackler a écrit:Cette argent que Telsa récupère ce ne serait celui des autres constructeurs pour qu'ils aient le droit de polluer
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- Shackler
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Re: [Actualité] Tesla
Jeu 23 Mai 2013 - 4:48
A priori les marques américaines peuvent revendre des crédits Co2 aux autres marques. Pour faire simple, GM ne doit pas fabriquer genre + de 1milliards de Co2 par an sur toutes sa gamme sous peine de sanction, donc pour passer cette obstacle, ils ont la possibilité de racheter les crédits Co2 de TeslaNicou a écrit:Gné ? Problème de traduction là...
Donc Telsa a vendu pour 68millions de crédit Co2 aux autres constructeurs ou comment faire rentrer de l'argent sans vendre de voiture
Un système équivalent devait voir le jour en Europe qui permet à un groupe comme Fiat de ne pas avoir de malus sur la vente de ses Ferraris malgré leurs taux de Co2. Mais c'était seulement pour les groupes
Re: [Actualité] Tesla
Jeu 23 Mai 2013 - 11:10
Shackler a écrit:Donc Telsa a vendu pour 68millions de crédit Co2 aux autres constructeurs ou comment faire rentrer de l'argent sans vendre de voitureNicou a écrit:Gné ? Problème de traduction là...
Non juste 4750 bagnoles en 3 mois qui tournent autour de 90 / 100 K$, c'est tout
- InvitéInvité
Re: [Actualité] Tesla
Jeu 23 Mai 2013 - 12:30
Ils ont vendu plus de voitures mais c'est bien la revente des droits a polluer qui les fait devenir beneficiaires.
Re: [Actualité] Tesla
Jeu 23 Mai 2013 - 12:34
Nicolas G. P. a écrit:Ils ont vendu plus de voitures mais c'est bien la revente des droits a polluer qui les fait devenir beneficiaires.
J'en doute sérieusement car les droits à polluer, Tesla ne les touche pas depuis hier et n'est bénéficiaire que depuis qu'il vend ses Model S.
- Shackler
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Re: [Actualité] Tesla
Jeu 23 Mai 2013 - 15:26
Sauf que les 68millions de crédit Co2 c'est bien officiel, rien avoir avec la vente de voitureFrancois a écrit:Non juste 4750 bagnoles en 3 mois qui tournent autour de 90 / 100 K$, c'est tout
Donc si on retire ça Telsa est toujours déficitaire en tant que constructeur auto (seulement 11,2 millions de profits & 561,8 millions de dollars de chiffre d'affaire)
Re: [Actualité] Tesla
Jeu 23 Mai 2013 - 17:30
Shackler a écrit:Sauf que les 68millions de crédit Co2 c'est bien officiel, rien avoir avec la vente de voitureFrancois a écrit:Non juste 4750 bagnoles en 3 mois qui tournent autour de 90 / 100 K$, c'est tout
Donc si on retire ça Telsa est toujours déficitaire en tant que constructeur auto (seulement 11,2 millions de profits & 561,8 millions de dollars de chiffre d'affaire)
Oui les droits que touche Tesla l'aident à être bénéficiaire mais je peux vous retourner le compliment et dire que sans la vente des 4 750 Model S, la marque serait tout autant déficitaire, Pourquoi?
Car les crédits environnementaux en Californie se calculent justement sur la base des ventes de voitures.
Maintenant si vous pensez que les droits à polluer suffisent à faire vivre une entreprise qui produit des VE, regardez la situation des Fisker, Coda, Aptera, etc...et tirez-en la conclusion qui s'impose d'elle-même.
- AM003
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Re: [Actualité] Tesla
Jeu 30 Mai 2013 - 17:23
Si l'idée d'un SUV suit son cours (Model X) et si le remplaçant du Roadster est prévu, la marque californienne serait également en train de penser à une auto abordable pour le plus grand nombre.
« Avec la Model S, vous avez une auto convaincante mais qui est trop chère pour la plupart des gens. Et vous avez la Leaf, qui est bon marché, mais qui n'est pas un produit très bon. Ce que les gens ont besoin, c'est d'une auto électrique abordable et de qualité. Je n'abandonnerai pas tant que Tesla n'y sera pas arrivé, et peu importe ce que les autres marques proposent », a ainsi annoncé Elon Musk.
Source : Caradisiac
« Avec la Model S, vous avez une auto convaincante mais qui est trop chère pour la plupart des gens. Et vous avez la Leaf, qui est bon marché, mais qui n'est pas un produit très bon. Ce que les gens ont besoin, c'est d'une auto électrique abordable et de qualité. Je n'abandonnerai pas tant que Tesla n'y sera pas arrivé, et peu importe ce que les autres marques proposent », a ainsi annoncé Elon Musk.
Source : Caradisiac
- 908LM
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Re: [Actualité] Tesla
Jeu 30 Mai 2013 - 19:05
Voila un homme qui a de la volonté!
Re: [Actualité] Tesla
Jeu 30 Mai 2013 - 20:11
908LM a écrit:Voila un homme qui a de la volonté!
L'espace d'un instant j'ai cru que tu parlais d'un certain Sergio M. puis j'ai vérifier le titre du topic.
- 908LM
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Re: [Actualité] Tesla
Jeu 30 Mai 2013 - 20:18
Non non..
- InvitéInvité
Re: [Actualité] Tesla
Ven 31 Mai 2013 - 19:54
Etonnant comme idee, je pensais que Tesla voulait faire partie des premium...
- AM003
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Re: [Actualité] Tesla
Ven 31 Mai 2013 - 20:22
Comme il le dit ça sera pas du low-cost.
Un genre de Classe A / A3 je pense.
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- frederic.E
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Re: [Actualité] Tesla
Ven 21 Juin 2013 - 14:19
Hier soir, Elon Musk dévoilait le système Tesla Motors d’échange de batterie développé par son entreprise. Un système très proche de celui mis au point par Better Place mais qui n’a hélas pas résisté à la crise et au manque de ventes de VE.
Objectifs avoués, séduire les clients et les investisseurs et montrer que changer de pack de batteries sur une Model S ne prend pas plus de temps que de faire le plein d’une Audi A8 dans la station service la plus rapide de tous les USA.
Rien de bien particulier à dire sur le système en lui même puisqu’il est très proche de celui développé par feu l’entreprise israëlienne.
On constate toutefois que chez Tesla on peut faire le choix de rester à bord de l’auto durant l’opération et repartir immédiatement une fois que la permutation est réalisée. Le conducteur de la Tesla peut aussi faire le choix de récupérer son pack de batteries plus tard en revenant faire un échange ou alors il peut choisir de conserver le pack échangé mais cette dernière opération lui sera facturé (tarif non divulgué). On apprend aussi que Tesla va installer ces futures stations uniquemenent le long des grand axes routiers et s’associera avec des investisseurs privés et indépendants qui devront débourser quelques 500.000$ pour une station. C’est certes assez onéreux mais loin du million d’euros réclamé par Better Place pour une station. C’est dans le fief de la marque, c’est à dire en Californie, que les premières stations d’échange Tesla seront installées.
Reste maintenant à savoir comment Tesla va faire fonctionner ces fameuses stations d’échange et comment la marque va parvenir à la rentabilité de ces points « service ». On imagine que Tesla pourrait, pour cette affaire, facturer l’échange de batteries comme on facture un plein d’essence c’est à dire que dans le cas d’une Audi A8 qui a un réservoir de 90 L, il 23.80 gallons de SP95 soit environ 80-83$ selon la période. Le coût de l’échange pourrait être facturé un peu moins cher puisqu’on envisage que la recharge puisse être vendue dans les 50-55$.
Tout cela sera à vérifier l’an prochain car il n’est pas évident qu’avec les faibles volumes commerciaux de Tesla, le constructeur californien réussisse là où le modèle a échoué. A revoir
Objectifs avoués, séduire les clients et les investisseurs et montrer que changer de pack de batteries sur une Model S ne prend pas plus de temps que de faire le plein d’une Audi A8 dans la station service la plus rapide de tous les USA.
Rien de bien particulier à dire sur le système en lui même puisqu’il est très proche de celui développé par feu l’entreprise israëlienne.
On constate toutefois que chez Tesla on peut faire le choix de rester à bord de l’auto durant l’opération et repartir immédiatement une fois que la permutation est réalisée. Le conducteur de la Tesla peut aussi faire le choix de récupérer son pack de batteries plus tard en revenant faire un échange ou alors il peut choisir de conserver le pack échangé mais cette dernière opération lui sera facturé (tarif non divulgué). On apprend aussi que Tesla va installer ces futures stations uniquemenent le long des grand axes routiers et s’associera avec des investisseurs privés et indépendants qui devront débourser quelques 500.000$ pour une station. C’est certes assez onéreux mais loin du million d’euros réclamé par Better Place pour une station. C’est dans le fief de la marque, c’est à dire en Californie, que les premières stations d’échange Tesla seront installées.
Reste maintenant à savoir comment Tesla va faire fonctionner ces fameuses stations d’échange et comment la marque va parvenir à la rentabilité de ces points « service ». On imagine que Tesla pourrait, pour cette affaire, facturer l’échange de batteries comme on facture un plein d’essence c’est à dire que dans le cas d’une Audi A8 qui a un réservoir de 90 L, il 23.80 gallons de SP95 soit environ 80-83$ selon la période. Le coût de l’échange pourrait être facturé un peu moins cher puisqu’on envisage que la recharge puisse être vendue dans les 50-55$.
Tout cela sera à vérifier l’an prochain car il n’est pas évident qu’avec les faibles volumes commerciaux de Tesla, le constructeur californien réussisse là où le modèle a échoué. A revoir
- InvitéInvité
Re: [Actualité] Tesla
Sam 17 Aoû 2013 - 8:10
Tesla négocie actuellement avec le gouvernement américain pour faire autoriser les caméras à la place des rétroviseurs !
- frederic.E
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Re: [Actualité] Tesla
Sam 24 Aoû 2013 - 11:40
Tout va bien pour le constructeur californien de voitures électriques qui, non content d’avoir un carnet de commandes bien rempli, a une belle actualité depuis quelques jours qui met en avant la firme d’Elon Musk et l’unique voiture du constructeur, la Model S (en attendant le crossover Model X).
Nous allons donc parler de Tesla au travers de 4 informations qui concerne la Chine, l’Union Européenne, les usines de fabrication, les marchés financiers, la NHTSA et une Model S AWD.
1- L’affaire chinoise :
C’est une situation que n’aime pas les constructeurs (et toutes les entreprises d’ailleurs !), celle du changement de nom. C’est ce qui vient de se produire en Chine où Tesla ne pourra pas utiliser son nom et devra prendre la dénomination de TUOSULE (Tesla en Cantonnais).
Il s’agit d’une simple affaire de dépôt et d’enregistrement de nom que l’on doit à un certain monsieur Zhan Baosheng. Ce chinois, au fait de l’actu économique et automobile, a déposé en 2006 (au tout début de Tesla) auprès de l’office chinois de la propriété industriel le nom de Tesla. L’homme espère bien qu’à un moment, si l’entreprise se développe, elle viendrait en Chine… et ce jour là ce serait le jackpot !
Bien vu puisque Tesla arrive sur le grand marché chinois et se trouve confronté à monsieur Baosheng qui se dit prêt à céder le nom et son usage contre la modique somme de 32 millions de dollars (24.1 millions d’euros). Rencontres entre avocats des deux parties, discussions et finalement conflit avec le constructeur américain malgré une dernière tentative d’accord à l’amiable, voilà les deux parties qui se retrouvent devant les juges chinois. Tesla propose 330.000 dollars mais cela ne suffit pas au chinois qui refuse la proposition. Aussi durant de discrètes négociations qui devraient s’engager dans les prochaines semaines ou prochains mois, l’entreprise californienne va prendre le nom de Tuosule sur le marché chinois. (NDLA : Mr Baosheng a été un peu vite en besogne car lors de ses démarches, il a oublié de s’approprier tous les noms de domaines internet. Tesla pourra donc communiquer sans problème via le web et saura faire le lien entre les deux noms)
2- L’Union Européenne :
Tesla poursuit sa marche en avant lancée il y a déjà quelques années avec le Roadster, puis avec la berline Model S. Cette montée en puissance se matérialise en Europe par l’inauguration de la première usine de la marque. Elle a ouvert à Tillburg aux Pays-Bas. C’est une usine d’assemblage qui aura aussi un autre rôle très important puisqu’elle va fournir toutes les pièces détachées pour les Tesla européennes.
Tesla débute sa campagne européenne avec la première livraison d’une Model S dans l’Union. Elle est destinée à un client qui habite en Norvège (1er marché pour la Nissan Leaf en Europe) et plus exactement à Oslo. Il s’agit de Frederic Hauge qui est un (riche) militant écologiste de longue date (il est le président de la Fondation Bellona). Il raconte même qu’il y a 24 ans, il fut le premier client de son pays à faire l’acquisition d’une VE. Après la Norvège,les livraisons de la berline Tesla vont progressivement monter en puissance en Europe durant les prochaines semaines. Chez nous, les premières livraisons devraient avoir lieu soit à la fin de ce mois d’août soit première semaine de septembre.
3- Des usines :
Fort de la notoriété de sa marque, du succès commercial de la Model S, Elon Musk croit plus que jamais à la possibilité de l’émergence d’un vrai marché mondial de la voiture électrique. Aussi dans cette optique, les USA ne suffiront pas aux ambitions du patron de l’entreprise de Palo Alto et il est envisager la construction d’autres sites de production dans le monde en plus du site californien de Freemont et du nouveau site d’assemblage de Tillburg. Restons toutefois lucides sur l’affaire car si les chiffres du moment sont excellents, les volumes sont encore faibles pour inonder la planète de Tesla. Si tout va bien en 2013, Tesla devrait produire quelques 20.000 autos… dans une usine taillée pour en produire jusqu’à 500.000 par an ! Il y a donc encore de la marge rien que sur ce site. Néanmoins, chez Tesla on réfléchit déjà à l’affaire et il se murmure qu’une seconde usine aux USA sera envisagée. on parle de l’état du Texas, sanctuaire des F150, RAM 1500 ou Silverado…
4- La bourse :
La bourse new yorkaise de Wall Street s’est félicitée il y a quelques jours de la dernière publication des résultats financiers du constructeur californien. Tesla que tout le monde attendait avec des pertes pour le second trimestre 2013 a finalement dégagé un bénéfice de plus de 26 millions de dollars, ce qui est le signe d’une bonne santé.
En effet pour les investisseurs, banquiers ou spéculateurs, la récente annonce d’un second trimestre bénéficiaire consécutif montre bien que la société est solide et annonce des jours encore meilleurs dans le domaine financier. Après deux publications positives, la valeur de l’action Tesla a été multipliée par deux en bourse. L’action tesla vaut ce vendredi 23 août 161.84$ soit une hausse de +3.02% en 24 heures. Les analystes et traders ont pour objectif un cours de l’action aux environs de 187-188$ avant la fin d’année.
5- NHTSA :
Fort des excellents résultats obtenus, Tesla prend soin de détailler les différents tests réalisés, en commençant par celui de l’impact frontal où la Model S tire un avantage non négligeable de l’absence de bloc moteur « thermique » lourd et volumineux à l’avant. Ainsi la grande berline électrique peut se parer d’une zone de déformation plus grande et plus absorbante que celle d’une classique voiture à motorisation essence ou diesel.
Pour l’impact latéral, le constructeur annonce haut et fort qu’il est parvenu à surpasser la référence en matière de sécurité automobile, la Volvo S60. En effet la suédoise ne laisse que 8% d’espace vital au conducteur après un choc,alors que la Model S garanti 63,5% d’espace dit vital notamment grâce à l’utilisation de panneaux d’aluminium très résistants qui seraient inspirés par ce qui fut réalisé sur les modules spatiaux Apollo ! C’est Tesla qui le dit…
L’impact arrière obtient lui aussi d’excellents résultats et on explique chez Tesla que les systèmes de sécurité » normaux sont complétés par un second pare choc « caché » sur les versions équipées de la troisième banquette dos à la route !
Tesla est aussi très fier de mettre en avant le fameux test du tonneau. Il semble que les appareils de la NHTSA ont eu du mal à réaliser l’expérimentation à cause des batteries situées dans le plancher qui abaissent fortement le centre de gravité de la voiture. Toujours au chapitre des bonnes nouvelles sécuritaires, le constructeur explique que lors du test de résistance du toit , c’est le matériel de l’organisme officiel qui n’a pas résisté a l’application inefficace d’une force de 4G sur le pavillon de la berline…
Par ailleurs, après les fameuses histoires liées aux risques d’incendie dus aux batteries lithium-ion, Tesla fait savoir qu’après les différents tests il n’y a aucun risque de départ de feu à chercher du coté des batteries utilisées pour alimenter la voiture.
Ainsi Tesla établit un nouveau record avec une note de 5.4 ce qui permet à la Model S de revendiquer le titre de voiture la plus sure sur les routes. Cette note correspond aussi à la « faible » probabilité (7% de chance) d’avoir des blessures corporelles lors d’un accident répondant aux mêmes normes et valeurs que les crash tests de la NHTSA.
Le constructeur profite de l’occasion pour « perfidement » lancer quelques piques à la concurrence en faisant savoir qu’il ne renforce pas spécifiquement certains éléments de la structure de la voiture pour rentrer exactement dans les valeurs et normes des test de l’organisme certificateur.
Chez Tesla on a pas peur de pousser le bouchon encore plus loin en affirmant que certains concurrents concentrent leurs budgets et leurs efforts de R&D dans d’autres domaines que celui de la sécurité….
6- Une Model S AWD :
Afin de poursuivre sa montée en gamme et en puissance, il se murmure de plus en plus fort que la grande berline de Palo Alto pourrait dans les prochains mois se décliner dans une nouvelle version. On apprend ainsi, sans que Tesla ne démentisse l’affaire, que la Model S pourrait très bientôt être déclinée en une version à 4 roues motrices. Cette Model S AWD pourrait reprendre les éléments mécaniques dévoilés sur le crossover Model X attendu pour 2015. Cette version intégrale serait uniquement disponible avec la grosse motorisation 85 kWh Performance, forte de 306 kW (416 ch), 600 Nm ce qui serait l’assurance du maintien des performances de l’auto. Une affaire à suivre en 2014.
Une actualité chargée pour le constructeur californien qui va devoir désormais assurer pour maintenir son rang et les performances de ses produits sur le marché car très vite, il faudra à Tesla des modèles autres qu’une berline de luxe à 70.000€ minimum pour conquérir la planète automobile. Et pour réussir, il faudra penser à proposer des VE toujours performants mais nettement moins chers qu’actuellement et c’est peut être là que réside le vrai challenge à venir pour Tesla.
Nous allons donc parler de Tesla au travers de 4 informations qui concerne la Chine, l’Union Européenne, les usines de fabrication, les marchés financiers, la NHTSA et une Model S AWD.
1- L’affaire chinoise :
C’est une situation que n’aime pas les constructeurs (et toutes les entreprises d’ailleurs !), celle du changement de nom. C’est ce qui vient de se produire en Chine où Tesla ne pourra pas utiliser son nom et devra prendre la dénomination de TUOSULE (Tesla en Cantonnais).
Il s’agit d’une simple affaire de dépôt et d’enregistrement de nom que l’on doit à un certain monsieur Zhan Baosheng. Ce chinois, au fait de l’actu économique et automobile, a déposé en 2006 (au tout début de Tesla) auprès de l’office chinois de la propriété industriel le nom de Tesla. L’homme espère bien qu’à un moment, si l’entreprise se développe, elle viendrait en Chine… et ce jour là ce serait le jackpot !
Bien vu puisque Tesla arrive sur le grand marché chinois et se trouve confronté à monsieur Baosheng qui se dit prêt à céder le nom et son usage contre la modique somme de 32 millions de dollars (24.1 millions d’euros). Rencontres entre avocats des deux parties, discussions et finalement conflit avec le constructeur américain malgré une dernière tentative d’accord à l’amiable, voilà les deux parties qui se retrouvent devant les juges chinois. Tesla propose 330.000 dollars mais cela ne suffit pas au chinois qui refuse la proposition. Aussi durant de discrètes négociations qui devraient s’engager dans les prochaines semaines ou prochains mois, l’entreprise californienne va prendre le nom de Tuosule sur le marché chinois. (NDLA : Mr Baosheng a été un peu vite en besogne car lors de ses démarches, il a oublié de s’approprier tous les noms de domaines internet. Tesla pourra donc communiquer sans problème via le web et saura faire le lien entre les deux noms)
2- L’Union Européenne :
Tesla poursuit sa marche en avant lancée il y a déjà quelques années avec le Roadster, puis avec la berline Model S. Cette montée en puissance se matérialise en Europe par l’inauguration de la première usine de la marque. Elle a ouvert à Tillburg aux Pays-Bas. C’est une usine d’assemblage qui aura aussi un autre rôle très important puisqu’elle va fournir toutes les pièces détachées pour les Tesla européennes.
Tesla débute sa campagne européenne avec la première livraison d’une Model S dans l’Union. Elle est destinée à un client qui habite en Norvège (1er marché pour la Nissan Leaf en Europe) et plus exactement à Oslo. Il s’agit de Frederic Hauge qui est un (riche) militant écologiste de longue date (il est le président de la Fondation Bellona). Il raconte même qu’il y a 24 ans, il fut le premier client de son pays à faire l’acquisition d’une VE. Après la Norvège,les livraisons de la berline Tesla vont progressivement monter en puissance en Europe durant les prochaines semaines. Chez nous, les premières livraisons devraient avoir lieu soit à la fin de ce mois d’août soit première semaine de septembre.
3- Des usines :
Fort de la notoriété de sa marque, du succès commercial de la Model S, Elon Musk croit plus que jamais à la possibilité de l’émergence d’un vrai marché mondial de la voiture électrique. Aussi dans cette optique, les USA ne suffiront pas aux ambitions du patron de l’entreprise de Palo Alto et il est envisager la construction d’autres sites de production dans le monde en plus du site californien de Freemont et du nouveau site d’assemblage de Tillburg. Restons toutefois lucides sur l’affaire car si les chiffres du moment sont excellents, les volumes sont encore faibles pour inonder la planète de Tesla. Si tout va bien en 2013, Tesla devrait produire quelques 20.000 autos… dans une usine taillée pour en produire jusqu’à 500.000 par an ! Il y a donc encore de la marge rien que sur ce site. Néanmoins, chez Tesla on réfléchit déjà à l’affaire et il se murmure qu’une seconde usine aux USA sera envisagée. on parle de l’état du Texas, sanctuaire des F150, RAM 1500 ou Silverado…
4- La bourse :
La bourse new yorkaise de Wall Street s’est félicitée il y a quelques jours de la dernière publication des résultats financiers du constructeur californien. Tesla que tout le monde attendait avec des pertes pour le second trimestre 2013 a finalement dégagé un bénéfice de plus de 26 millions de dollars, ce qui est le signe d’une bonne santé.
En effet pour les investisseurs, banquiers ou spéculateurs, la récente annonce d’un second trimestre bénéficiaire consécutif montre bien que la société est solide et annonce des jours encore meilleurs dans le domaine financier. Après deux publications positives, la valeur de l’action Tesla a été multipliée par deux en bourse. L’action tesla vaut ce vendredi 23 août 161.84$ soit une hausse de +3.02% en 24 heures. Les analystes et traders ont pour objectif un cours de l’action aux environs de 187-188$ avant la fin d’année.
5- NHTSA :
Fort des excellents résultats obtenus, Tesla prend soin de détailler les différents tests réalisés, en commençant par celui de l’impact frontal où la Model S tire un avantage non négligeable de l’absence de bloc moteur « thermique » lourd et volumineux à l’avant. Ainsi la grande berline électrique peut se parer d’une zone de déformation plus grande et plus absorbante que celle d’une classique voiture à motorisation essence ou diesel.
Pour l’impact latéral, le constructeur annonce haut et fort qu’il est parvenu à surpasser la référence en matière de sécurité automobile, la Volvo S60. En effet la suédoise ne laisse que 8% d’espace vital au conducteur après un choc,alors que la Model S garanti 63,5% d’espace dit vital notamment grâce à l’utilisation de panneaux d’aluminium très résistants qui seraient inspirés par ce qui fut réalisé sur les modules spatiaux Apollo ! C’est Tesla qui le dit…
L’impact arrière obtient lui aussi d’excellents résultats et on explique chez Tesla que les systèmes de sécurité » normaux sont complétés par un second pare choc « caché » sur les versions équipées de la troisième banquette dos à la route !
Tesla est aussi très fier de mettre en avant le fameux test du tonneau. Il semble que les appareils de la NHTSA ont eu du mal à réaliser l’expérimentation à cause des batteries situées dans le plancher qui abaissent fortement le centre de gravité de la voiture. Toujours au chapitre des bonnes nouvelles sécuritaires, le constructeur explique que lors du test de résistance du toit , c’est le matériel de l’organisme officiel qui n’a pas résisté a l’application inefficace d’une force de 4G sur le pavillon de la berline…
Par ailleurs, après les fameuses histoires liées aux risques d’incendie dus aux batteries lithium-ion, Tesla fait savoir qu’après les différents tests il n’y a aucun risque de départ de feu à chercher du coté des batteries utilisées pour alimenter la voiture.
Ainsi Tesla établit un nouveau record avec une note de 5.4 ce qui permet à la Model S de revendiquer le titre de voiture la plus sure sur les routes. Cette note correspond aussi à la « faible » probabilité (7% de chance) d’avoir des blessures corporelles lors d’un accident répondant aux mêmes normes et valeurs que les crash tests de la NHTSA.
Le constructeur profite de l’occasion pour « perfidement » lancer quelques piques à la concurrence en faisant savoir qu’il ne renforce pas spécifiquement certains éléments de la structure de la voiture pour rentrer exactement dans les valeurs et normes des test de l’organisme certificateur.
Chez Tesla on a pas peur de pousser le bouchon encore plus loin en affirmant que certains concurrents concentrent leurs budgets et leurs efforts de R&D dans d’autres domaines que celui de la sécurité….
6- Une Model S AWD :
Afin de poursuivre sa montée en gamme et en puissance, il se murmure de plus en plus fort que la grande berline de Palo Alto pourrait dans les prochains mois se décliner dans une nouvelle version. On apprend ainsi, sans que Tesla ne démentisse l’affaire, que la Model S pourrait très bientôt être déclinée en une version à 4 roues motrices. Cette Model S AWD pourrait reprendre les éléments mécaniques dévoilés sur le crossover Model X attendu pour 2015. Cette version intégrale serait uniquement disponible avec la grosse motorisation 85 kWh Performance, forte de 306 kW (416 ch), 600 Nm ce qui serait l’assurance du maintien des performances de l’auto. Une affaire à suivre en 2014.
Une actualité chargée pour le constructeur californien qui va devoir désormais assurer pour maintenir son rang et les performances de ses produits sur le marché car très vite, il faudra à Tesla des modèles autres qu’une berline de luxe à 70.000€ minimum pour conquérir la planète automobile. Et pour réussir, il faudra penser à proposer des VE toujours performants mais nettement moins chers qu’actuellement et c’est peut être là que réside le vrai challenge à venir pour Tesla.
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Re: [Actualité] Tesla
Mar 31 Déc 2013 - 17:16
La prédiction du jour:
http://www.usatoday.com/story/money/cars/2013/12/26/gm-ford-tesla/4208273/
- frederic.E
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Re: [Actualité] Tesla
Sam 4 Jan 2014 - 1:09
un obscur analyste financier qui s'est fait un coup de buzz sur son nom. N'oubliez pas que les actionnaires de Tesla comptent parmi eux Mercedes Benz et Toyota...
Re: [Actualité] Tesla
Sam 4 Jan 2014 - 1:13
Mieux vaut croire en la pythie de Delphes à ce compte-là...frederic.E a écrit:un obscur analyste financier qui s'est fait un coup de buzz sur son nom. N'oubliez pas que les actionnaires de Tesla comptent parmi eux Mercedes Benz et Toyota...
Dommage que ces prieurs/prêteurs sur gages fassent la loi dans leur sphère hypothético-céphale...
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Re: [Actualité] Tesla
Jeu 3 Avr 2014 - 9:52
Selon un article trouver sur www.01net.com en date du 1er avril, ayant pour source le blog www.dhanjani.com/blog :
Les bolides électriques Tesla, des passoires en sécurité informatique
Le verrouillage/déverrouillage des célèbres voitures électriques américaines est accessible par un simple mot de passe à six caractères. Et il n’est pas très compliqué de mettre la main dessus, comme le détaille un chercheur.
Les magnifiques berlines et roadsters du constructeur américain Tesla permettent aux personnes relativement fortunées de rouler sans émission de carbone. Malheureusement, elles ne les mettent pas l’abri des pirates informatiques, comme vient de le montrer Nitesh Dhanjani, un chercheur en cybersécurité. Dans un article, il liste tout un ensemble de vulnérabilités liées au système d’information de ces voitures.
La plus grosse faille de sécurité est le mot de passe qui n’est que de six caractères et qui permet au propriétaire d’une Tesla de se connecter à son compte en ligne sur www.teslamotors.com. Le même mot de passe sert également pour l’appli iPhone de Tesla, qui offre tout un ensemble de fonctionnalités particulièrement intéressantes, comme le verrouillage/déverrouillage de la voiture, l’ouverture/fermeture du toit ouvrant ou la géolocalisation du véhicule. Et tout cela, à distance, évidemment.
Selon M. Dhanjani, il serait possible de casser le mot de passe par force brute directement sur le site web, car ce dernier ne disposerait d’aucune protection particulière (blocage de la page login après un certain nombre d’essais infructueux, par exemple). D’autres techniques permettraient également de récupérer le mot de passe sans trop de difficulté, comme le phishing, les malwares. « C’est un point important. Une voiture qui vaut 100.000 dollars ne devrait pas s’appuyer sur un mot de passe statique de six caractères », souligne-t-il auprès de Reuters.
Le piège des applis tierces.
Les applis tierces constituent un autre vecteur d’attaque. Certains éditeurs utilisent d’ores et déjà l’interface de programmation de Tesla pour accéder à certaines fonctionnalités. C’est le cas, notamment, de Google qui a développé une appli Tesla pour Glass. Dans ce cas précis, l’expert révèle que l’utilisateur envoie son login et son mot de passe à Google, plutôt qu’à Tesla. Il y a donc un risque qu’un éditeur tiers mal intentionné puisse intercepter ces données sensibles.
L’ingénierie sociale peut également se révéler intéressante. En effet, le service après-vente de Tesla a la capacité de déverrouiller les voitures à distance, pour aider un client. « Il n’est pas clair quelles procédures Tesla a mis en place pour vérifier l’identité d’un propriétaire », souligne l’expert. Enfin, l’expert pointe sur le réseau informatique interne de la voiture, dont la configuration ne semble pas des plus sécurisées. Il subodore, là aussi, un certain nombre de vulnérabilités potentielles. Voilà de quoi donner du grain à moudre aux hackers...
- larry.kubiak
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Re: [Actualité] Tesla
Jeu 3 Avr 2014 - 12:46
Clubic a publié un article sur le même sujet hier :
http://pro.clubic.com/it-business/securite-et-donnees/actualite-693720-tesla-face-serieux-problemes-securite.html
On parle de Tesla, mais comme tous les constructeurs vont dans la même direction, ils peuvent être confrontés aux mêmes soucis.
http://pro.clubic.com/it-business/securite-et-donnees/actualite-693720-tesla-face-serieux-problemes-securite.html
On parle de Tesla, mais comme tous les constructeurs vont dans la même direction, ils peuvent être confrontés aux mêmes soucis.
- Fabien
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Re: [Actualité] Tesla
Jeu 3 Avr 2014 - 14:20
C'est déjà le cas comme le soulignait déjà Korben en 2011 !!!
http://korben.info/piratage-de-voiture.html
http://korben.info/piratage-de-voiture.html
Re: [Actualité] Tesla
Lun 21 Avr 2014 - 11:24
Deux mauvaises nouvelles pour Tesla.
- Il ne faudra pas compter sur Panasonic pour mettre des thunes dans la giga-usine de batteries voulue par Elon Musk.
"Notre approche est de faire des investissements étape par étape" déclare le président de l'entreprise japonaise Kazuhiro Tsuga "Elon prévoit de produire des modèles plus abordables que la Model S, je comprends sa pensée et nous souhaitons collaborer du mieux que nous pouvons mais il apparaît que le risque est définitivement trop grand".
- Le projet de loi "pro-Tesla" en Arizona visant à autoriser la vente directe d'automobiles sans passer par un concessionnaire a été retoqué au sénat local.
- Il ne faudra pas compter sur Panasonic pour mettre des thunes dans la giga-usine de batteries voulue par Elon Musk.
"Notre approche est de faire des investissements étape par étape" déclare le président de l'entreprise japonaise Kazuhiro Tsuga "Elon prévoit de produire des modèles plus abordables que la Model S, je comprends sa pensée et nous souhaitons collaborer du mieux que nous pouvons mais il apparaît que le risque est définitivement trop grand".
- Le projet de loi "pro-Tesla" en Arizona visant à autoriser la vente directe d'automobiles sans passer par un concessionnaire a été retoqué au sénat local.
- frederic.E
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Localisation : Maine & Loire
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Re: [Actualité] Tesla
Ven 11 Juil 2014 - 19:10
Il revient
Vous vous rappelez probablement de Zhan Baosheng, il est l’homme qui a déposé les noms de Tesla et TeSiLa en Chine il y a 8 ans exactement et qui comptait en faire quelque chose ou, pour au moins, le monnayer auprès du constructeur américain quand celui ci débarquerait sur le marché chinois. (NDLA : Tesla est né en 2003)
Il y a près de 5 ans, le constructeur de Palo Alto songe déjà au grand marché automobile chinois et propose alors quelques 325.000$ au propriétaire chinois du nom Tesla. L’homme refuse l’offre des américains et peu satisfait de l’offre il demande 32.000.000$ au constructeur qui bien sur refuse.
Dans l’attente d’une solution ou d’un procès, l’entreprise américaine fait le choix de prendre le nom de Tuosule. Tesla préparant sérieusement son arrivée sur le sol chinois décide de ne pas se laisser faire, l’affaire est portée devant la justice.
Il y a quelques mois, le justice chinoise a donné raison au constucteur automobile et déboutant l’opiniatre et interessé chinois de sa requête et de ses droits. L’affaire aurait pu et du en rester là, c’est d’ailleurs ce que tout le monde pensait. Il y a peu nous avons appris que monsieur Baosheng venait de faire appel de la décision mais pas seulement. Effectivement l’homme, non content de revendiquer son fameux droit à la propriété intellectuelle, demande l’arrêt immédiat des ventes et du marketing de Tesla sur le territoire chinois, la fermeture de tous les distributeurs, l’interdiction de ceux à venir, 3.9 millions de dollars (~24 millions de yuans) de dommage et intérêts pour le préjudice moral et intellectuel subi et des excuses publiques de la part de Tesla Motors.
Le site Stocks.org nous apprend aussi que « l’homme d’affaire » vient aussi d’enregistrer les noms Loremo, Cuill et Cobasys en Chine…
Vous vous rappelez probablement de Zhan Baosheng, il est l’homme qui a déposé les noms de Tesla et TeSiLa en Chine il y a 8 ans exactement et qui comptait en faire quelque chose ou, pour au moins, le monnayer auprès du constructeur américain quand celui ci débarquerait sur le marché chinois. (NDLA : Tesla est né en 2003)
Il y a près de 5 ans, le constructeur de Palo Alto songe déjà au grand marché automobile chinois et propose alors quelques 325.000$ au propriétaire chinois du nom Tesla. L’homme refuse l’offre des américains et peu satisfait de l’offre il demande 32.000.000$ au constructeur qui bien sur refuse.
Dans l’attente d’une solution ou d’un procès, l’entreprise américaine fait le choix de prendre le nom de Tuosule. Tesla préparant sérieusement son arrivée sur le sol chinois décide de ne pas se laisser faire, l’affaire est portée devant la justice.
Il y a quelques mois, le justice chinoise a donné raison au constucteur automobile et déboutant l’opiniatre et interessé chinois de sa requête et de ses droits. L’affaire aurait pu et du en rester là, c’est d’ailleurs ce que tout le monde pensait. Il y a peu nous avons appris que monsieur Baosheng venait de faire appel de la décision mais pas seulement. Effectivement l’homme, non content de revendiquer son fameux droit à la propriété intellectuelle, demande l’arrêt immédiat des ventes et du marketing de Tesla sur le territoire chinois, la fermeture de tous les distributeurs, l’interdiction de ceux à venir, 3.9 millions de dollars (~24 millions de yuans) de dommage et intérêts pour le préjudice moral et intellectuel subi et des excuses publiques de la part de Tesla Motors.
Le site Stocks.org nous apprend aussi que « l’homme d’affaire » vient aussi d’enregistrer les noms Loremo, Cuill et Cobasys en Chine…
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