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alpha

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le Mar 22 Sep 2020 - 9:35
Oui mais certains pariaient sur une annonce concernant les batteries des modèles existants, ce qui ne semble pas être le cas.
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GMU

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le Mar 22 Sep 2020 - 10:20
On peut attendre quelques heures non? Speculer si peu de temps avant, cela ne sert pas a grand chose Smile
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Zoom-Zoom

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le Mar 22 Sep 2020 - 10:27
Non c'est rigolo Very Happy
Pour les modèles actuels, il peut s'agir d'une amélioration marginale, pas d'un bond technologique
simK
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le Mar 22 Sep 2020 - 11:23
Après il est grand temps de sortir une nouvelle S et X
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GMU

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le Mar 22 Sep 2020 - 11:48
Cela n' arrivera jamais je le crains….. Les deux vehicules sont morts et enterres.
Vilyon
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le Mar 22 Sep 2020 - 12:17
J’avais entendu parler d’un gros restylage des deux. Je pense que Tesla ferait une erreur de se séparer au moins du Model X.
Venturi
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le Mar 22 Sep 2020 - 12:44
Cette année, malgré les circonstances, on ne sera pas loin de 40'000 Model S/X juste pour le marché US, soit autant qu'en 2019.
Ca reste correcte pour des flagships débutant à 80k$ , même si un dépoussiérage de l'intérieur ne serait pas du luxe.
La partie techno étant elle, continuellement mis à jour.
Donc ça m'étonnerait que Tesla les supprime du catalogue.
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GMU

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le Mar 22 Sep 2020 - 12:51
Le truc, c' est que Musk privilegie le volume et les utilitaires. Dans ses plans, les Model S et X ne feraient plus que 5% des ventes.
Il a clairement indique qu' il n' y aurait pas de facelift, et que le duo s' arreterait sans successeur. Il les garde juste pour l' image et surtout pour garder les lignes de production a plein.
Il y aura probablement encore quelques petites MAJ techniques, mais je pense qu' on peut miser sur 2023-2025 pour un arret total.
Il va se concentrer sur son cybertruck, une Tesla plus compacte encore, et son poids lourd.
Sans oublier le roadster, et peut etre aussi une sorte de van.
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le Mar 22 Sep 2020 - 14:05
S'il arrête les S et X a cause de volumes trop faibles, alors pourquoi sortir un roadster.
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Zoom-Zoom

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le Mar 22 Sep 2020 - 14:41
Le roadster montrera que Tesla peut concurrencer Porsche ou Ferrari. Et c'est une façon d'introduire des nouvelles technologies à faible échelle avant de les déployer sur la grande série.

Personnellement, je pense qu'ils développeront des berlines/SUV au-dessus des Model 3/Y mais pas avant 2024.
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le Mar 22 Sep 2020 - 18:59
Il y avait eu des rumeurs d'une prochaine MAJ nommée "Palladium" concernant les Model S/X, impliquant entre-autre un restylage.
La prochaine Roadster devrait partager le même ensemble tri-moteurs que la future Model S Plaid (mise en standby pour l'instant).
Pour moi, la Model S reste l'icone de Tesla et toujours sans réelle concurrente dans sa catégorie. D'ailleurs je cherche depuis quelques temps une bonne affaire sur une P85...

On en sera plus ce soir.
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GMU

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le Mer 23 Sep 2020 - 0:46
D'un côté des rumeurs, de l'autre la parole assez catégorique du CEO. Qui croire? Very Happy
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le Mer 23 Sep 2020 - 3:22
Donc :
- des meilleures batteries pour 2022 (au minimum, en considérant leurs délais habituels). Sauf que tout le monde travaille là-dessus. LG, CATL, BYD et compagnie ne sont certainement pas inactives dans leurs laboratoires de R&D. La batterie (LG) de la Zoe a augmenté de taille de 25 à 50% tous les deux ans (22 - 33 - 41 - 52 kWh). La révolution peut venir des batteries LFP, à état solide, le graphène, etc. Plusieurs entreprises travaillent déjà sur les futures batteries au silicone, y compris BMW.

- les batteries intégrées à la structure du pack : BYD les fabrique déjà, les batteries "blade" (Daimler serait client). On les retrouve par exemple dans la BYD Han.

- aucune mention des batteries supposées durer 1 million de milles. C'est passé à la trappe. Normal, ces batteries-là à l'état de prototype sont de format poche (sachet) et non pas cylindrique.

- le camion est encore retardé, d'un an

- le roadster est encore retardé, d'un an

- le futur modèle pas cher d'ici plusieurs années : comme d'habitude, il sera retardé, et, comme d'habitude, ne sera jamais vendu au prix annoncé. Tout comme la model 3 à 35000 $ qui n'a jamais été fabriquée après plusieurs mauvaises excuses et des délais pour la retarder (indéfiniment), et la model S à 60000 $ dont on attend toujours la sortie au bout de 8 ans de production.

- la model S plus rapide est encore retardée, d'un an. Et ne corrige aucun des défauts qui lui sont reprochés actuellement. Les dernières améliorations récentes concernaient l'autonomie et l'accélération et cela a au mieux ralenti la chute des ventes. D'ici à fin 2021, cela laisse le champ libre à la Taycan, la Lucid Aid et l'Audi e-Tron GT dévoilée dans quelques semaines. Et dire qu'elle sera plus rapide que n'importe quelle autre voiture sur le Nuerburgring Laughing il faut arrêter de fumer.

- rien sur le model X, 3 et Y.
TM6
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le Mer 23 Sep 2020 - 6:05
Si les annonces sont bien celles la, c'est suicidaire.
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Zoom-Zoom

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le Mer 23 Sep 2020 - 8:32
Quel rapport subjectif Laughing

Je n'ai pas encore regardé toute la vidéo mais je rappelle quand même qu'il s'agissait d'un battery day donc ils ont parlé avant tout de batteries. C'est sûr les histoires de cathode et de process de fabrication, c'est moins sexy que le prochain roadster.
En attendant, l'aspect important c'est qu'ils vont intégrer la fabrication des batteries et vont réduire leur dépendance aux fournisseurs petit à petit.
Vilyon
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le Mer 23 Sep 2020 - 9:34
Quand tu parles de camion retardé, il s’agit du Semi ou du Cybertruck?
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GMU

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le Mer 23 Sep 2020 - 9:45
J' ai pas trouve d' annonce sur un nouveau retard du roadster, tu as vu cela ou? Musk avait deja annonce un retard d' un an voici deux mois, c' est un retard de plus?
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steveAlpine74

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le Mer 23 Sep 2020 - 9:58
C'est intéressant cette nouvelle batterie. Mais il reste toujours sur la technologie Lithium-ion du coup je suis un peu déçu car c'est juste un changement de taille pour augmenter quelques % d'autonomie. J'aurais préféré qu'ils travaillent sur la nouvelle technologie de batterie par exemple en graphène qui me semble la plus prometteuse à l'heure actuelle.

Si Elon dit vrai, on va difficilement descendre encore plus le prix de WH/kg, l'avenir des voitures électriques sont condamnés à réserver pour les personnes riches ...

L'avenir, c'est :

Les riches peuvent se permettent d'avoir une grosse autonomie et aller n'import d'où.
Les pauvres sont condamnés à rester chez eux tellement l'autonomie est faible pour aller loin.
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le Mer 23 Sep 2020 - 10:07
Cela ne change au final pas grand chose,tu as des moyens tu vas loin,tu n'a pas de moyen tu reste vers chez toi..
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le Mer 23 Sep 2020 - 10:11
Zoom-Zoom a écrit:Quel rapport subjectif Laughing

Je n'ai pas encore regardé toute la vidéo mais je rappelle quand même qu'il s'agissait d'un battery day donc ils ont parlé avant tout de batteries. C'est sûr les histoires de cathode et de process de fabrication, c'est moins sexy que le prochain roadster.
En attendant, l'aspect important c'est qu'ils vont intégrer la fabrication des batteries et vont réduire leur dépendance aux fournisseurs petit à petit.

Leur présentation est tout aussi peu subjective. À part là où je donne mon avis, tout est vrai.

Pas de réduction de leur dépendance, Tesla a précisé qu'ils augmenteraient leurs commandes auprès de fournisseurs externes de batteries tels que LG, CATL et Panasonic. Donc, pour de nombreux modèles, aucun changement majeur à venir, aucune nouvelle batterie pour eux pour les prochaines années.

Parler de nouvelles technos 2 ans avant leur sortie et les présenter comme étant les meilleures alors qu'on ne sait pas sur quoi travaille la concurrence, ça ne garantit rien. On verra ce qui sort dans deux ans.

Au final, ça veut dire qu'il n'y aura aucun changement majeur dans leur gamme avant au moins un an.

Je parle du vrai camion qui a été retardé, puisqu'il était censé être produit à partir de fin 2019, au lieu de fin 2021 minimum.
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Zoom-Zoom

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le Mer 23 Sep 2020 - 10:13
steveAlpine74 a écrit:
Les riches peuvent se permettent d'avoir une grosse autonomie et aller n'import d'où.
Les pauvres sont condamnés à rester chez eux tellement l'autonomie est faible pour aller loin.

Tu n'as pas plus binaire et manichéen? confused
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Zoom-Zoom

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le Mer 23 Sep 2020 - 10:20
Passion FRAlpina a écrit:
Leur présentation est tout aussi peu subjective. À part là où je donne mon avis, tout est vrai.

Pas de réduction de leur dépendance, Tesla a précisé qu'ils augmenteraient leurs commandes auprès de fournisseurs externes de batteries tels que LG, CATL et Panasonic. Donc, pour de nombreux modèles, aucun changement majeur à venir, aucune nouvelle batterie pour eux pour les prochaines années.

Si ils réduisent leur dépendance. Aujourd'hui ils sont dépendants à 100% de Panasonic et CATL et peut-être un autre.
Petit à petit ils développent leurs propres technologies. Evidemment ça ne se fait pas du jour au lendemain. Si en 2025 ils produisent 50% (ou 40% ou 20%) de leurs besoins, ils auront bien réduit leur dépendance.

Ils mettent l'accent sur l'amélioration des processus de fabrication pour produire moins cher.

Je sais bien qu'on entend parler régulièrement de "révolution" à venir dans le domaine des batteries, mais j'ai appris à me méfier des annonces. Ca marche dans un laboratoire. Produire à grande échelle, c'est une autre paire de manches.
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GMU

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le Mer 23 Sep 2020 - 10:38
Heu, et ma question sur le roadster? Suspect Question
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le Mer 23 Sep 2020 - 11:51
Pas trop de surprises.
Confirmation d'une bonne nouvelle avec l'abandon total du cobalt dans les cathodes de ses prochaines batteries, remplacé par le zinc. En revanche, en clamant que les ressources du Nevada couvriront déjà tout leurs besoins, Tesla n'est pas prêt à abandonner le lithium...
L'usine de Berlin produira aussi ces batteries.
Confirmation aussi pour la commercialisation de la Model S Plaid fin 2021, déjà en précommande pour 140'000$...soit calqué sur le tarif de la Lucid Air GT et 10'000$ de moins qu'une Taycan Turbo.
Mamie Model S fait de la résistance et a encore quelques belles années devant elle...

Etonnant que seul des proprios de Model 3 et Y étaient présent. Peut-être la peur d'être confronter à la colère de proprios de S/X avec des MCU en rade? cagoule
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le Mer 23 Sep 2020 - 12:47
J'ai toujours pas fini le visionnage mais une grosse partie de la présentation si ce n'est toute la présentation parle d'améliorations du processus de fabrication.

Le message c'est grâce l'intégration, on est capable de revoir des process et de les améliorer nous-mêmes, notamment de les simplifier grandement. Plus vite, moins cher.
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