2009/12 - [Renault] Clio Campus
+74
Benji
Lulu
Ragazzo57
dojobanjo
Docteur zoidberg
Jagu4r-91
didi78
guagez
Nabu
William
matth21
Connect+
Neo.Luxembourg
antoine51
Venturi
R-45
Sebuik
Wonder
c-design
Elyas
minarey
Shackler
Cici-worker
Godzilla75
axone
Antho54
txl558
g-innovation
Lyrks
Zoom-Zoom
Homer S
AM003
Prof
larry.kubiak
Maxime13
M@tH51
louis19
MatraX7
frederic.E
JuLii3N
Nicou
KLEEV
Le grand schtroumpf
Haynes
djadis
juillet
KMD
EnFonde6
jaydy
foxx13
Ox'ygen
Jodu46
benibou
[KS_inside]
SEBASTIAN-RS
Dan
Tigramy
yom
moua
ChRiS
lapl76
escalade
Solomuka
BADFOX68
vantage
dranseb
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
Twizy
mnemiopsis
908LM
tyler952
Louis®
Soulyx
Drien19
78 participants
Page 14 sur 15 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15
- InvitéInvité
Re: 2009/12 - [Renault] Clio Campus
Dim 28 Juil 2013 - 13:25
Effectivement, j'avais pas pensé à ce détail mais ça doit faire mal (littéralement) de voir venir une voiture avec une seule étoile alors qu'elle en avait deux TREIZE ANS auparavant !
- InvitéInvité
Re: 2009/12 - [Renault] Clio Campus
Dim 28 Juil 2013 - 13:32
KADZ a écrit:Effectivement, j'avais pas pensé à ce détail mais ça doit faire mal (littéralement) de voir venir une voiture avec une seule étoile alors qu'elle en avait deux TREIZE ANS auparavant !
0 etoiles la Clio, 1 etoile c'est la Sandero.
- InvitéInvité
Re: 2009/12 - [Renault] Clio Campus
Dim 28 Juil 2013 - 13:35
oui 0 étoiles, pardon. Ça doit faire encore plus mal
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: 2009/12 - [Renault] Clio Campus
Dim 28 Juil 2013 - 13:39
Ceci étant dit, je ne suis pas sur qu'une Clio 2 européenne de 2000 obtienne 2 étoiles dans le classement EuroNcap actuel (ce qui n'est pas une excuse pour les refourguer telles quelles en Amérique du Sud aujourd'hui)
- InvitéInvité
Re: 2009/12 - [Renault] Clio Campus
Dim 28 Juil 2013 - 13:44
Pour sur vu comment les criteres d'Euroncap se sont durcis tous les modeles d'il y a quelques annees obtiendraient des scores moyens voire mauvais.
Mais, Latinncap a des criteres beaucoup moins contraignant.
Et la Clio Mio est une version simplifiee de la Clio Campus et non une version similaire ou amelioree comme on aurait pu l'imaginer vu son age.
Mais, Latinncap a des criteres beaucoup moins contraignant.
Et la Clio Mio est une version simplifiee de la Clio Campus et non une version similaire ou amelioree comme on aurait pu l'imaginer vu son age.
- Maxime13
- Nombre de messages : 7695
Age : 44
Localisation : Belgique
Voitures : Mégane 4.2 ZEN 1.3TCe 115
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: 2009/12 - [Renault] Clio Campus
Dim 28 Juil 2013 - 19:33
larry.kubiak a écrit:Ceci étant dit, je ne suis pas sur qu'une Clio 2 européenne de 2000 obtienne 2 étoiles dans le classement EuroNcap actuel (ce qui n'est pas une excuse pour les refourguer telles quelles en Amérique du Sud aujourd'hui)
C'était 4 étoiles à l'époque pour la Clio 2 :
http://fr.euroncap.com/fr/tests/renault_clio_2000/64.aspx
D'ou le contraste avec la version latine et la polémique que cela peut créer contrairement aux autres voitures spécifiques au marché...
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: 2009/12 - [Renault] Clio Campus
Dim 28 Juil 2013 - 19:37
Le plus étonnant reste quand même le résultat de la Fluence avec airbags : 2 étoiles LatinNcap seulement, alors qu'elle doit en avoir 4 ou 5 chez nous.
J'ai un gros doute sur le fait que l'échelle de mesure soit la même qu'en Europe
J'ai un gros doute sur le fait que l'échelle de mesure soit la même qu'en Europe
- matth21
- Nombre de messages : 5812
Date d'inscription : 28/07/2011
Re: 2009/12 - [Renault] Clio Campus
Dim 28 Juil 2013 - 19:39
Oui enfin 4 étoiles avec les critères de 2000. Si tu balances la même Clio 2 dans le mur aujourd'hui, pas sûr qu'elle ait plus que 2 étoiles EuroNCAP.
Alors si la Clio américaine est un peu plus light au niveau de la conception que la version européenne, comme on a pu le lire, le résultat du Latin NCAP n'est guère étonnant.
La 206 a fait le même score que la Clio, à la fois chez nous et là-bas, et personne n'en a fait tout un fromage.
Alors si la Clio américaine est un peu plus light au niveau de la conception que la version européenne, comme on a pu le lire, le résultat du Latin NCAP n'est guère étonnant.
La 206 a fait le même score que la Clio, à la fois chez nous et là-bas, et personne n'en a fait tout un fromage.
- Shackler
- Nombre de messages : 1855
Date d'inscription : 28/10/2010
Re: 2009/12 - [Renault] Clio Campus
Dim 28 Juil 2013 - 20:12
Ca peut s'expliquer par l'acier de moins bonne qualité utiliser, je sais que par le passé des constructeurs ont eu ce problèmelarry.kubiak a écrit:Le plus étonnant reste quand même le résultat de la Fluence avec airbags : 2 étoiles LatinNcap seulement, alors qu'elle doit en avoir 4 ou 5 chez nous.
J'ai un gros doute sur le fait que l'échelle de mesure soit la même qu'en Europe
- InvitéInvité
Re: 2009/12 - [Renault] Clio Campus
Dim 28 Juil 2013 - 20:15
Shackler a écrit:Ca peut s'expliquer par l'acier de moins bonne qualité utiliser, je sais que par le passé des constructeurs ont eu ce problèmelarry.kubiak a écrit:Le plus étonnant reste quand même le résultat de la Fluence avec airbags : 2 étoiles LatinNcap seulement, alors qu'elle doit en avoir 4 ou 5 chez nous.
J'ai un gros doute sur le fait que l'échelle de mesure soit la même qu'en Europe
+1 La Fluence pour le marché Sud Américain est fabriquée en Argentine et non en Turquie comme les européennes, les constructeurs emploient la plupart du temps des matériaux moins performants pour leurs modèles produits et vendus dans les pays en développement.
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: 2009/12 - [Renault] Clio Campus
Dim 28 Juil 2013 - 20:39
Je me suis planté : c'est 4 étoiles pour la Fluence, pas 2
- InvitéInvité
Re: 2009/12 - [Renault] Clio Campus
Dim 28 Juil 2013 - 22:44
Une petite recap' des tests effectués par Latin NCAP. Je crois que la Clio faisait partie de la phase IV des essais NCAP et n'apparait pas encore sur ce tableau qui prend en compte les 3 dernières phases de tests.
Les étoiles bleues pour la protection des conducteurs et passager.
Les étoiles vertes pour la protection des enfants en bas age.
http://www.latinncap.com/data/prensa/LN_Press_Release_Results_Phase_III.pdf
Les étoiles bleues pour la protection des conducteurs et passager.
Les étoiles vertes pour la protection des enfants en bas age.
http://www.latinncap.com/data/prensa/LN_Press_Release_Results_Phase_III.pdf
- InvitéInvité
Re: 2009/12 - [Renault] Clio Campus
Lun 29 Juil 2013 - 10:48
Ah c'est bizarre la Sandero a 0 étoiles alors que Renault dit en avoir obtenu 1...
J'aimerais bien savoir pourquoi les citadines ont deux classements à chaque fois, il y a un astérisque pour celles classées 2 étoiles, ça correspond à quoi ?
J'aimerais bien savoir pourquoi les citadines ont deux classements à chaque fois, il y a un astérisque pour celles classées 2 étoiles, ça correspond à quoi ?
- InvitéInvité
Re: 2009/12 - [Renault] Clio Campus
Lun 29 Juil 2013 - 11:18
Non, la Sandero a bien eu une étoile, c'est celle en bleue dans la 3eme colonne en partant de gauche. c'est dans cette colonne là que tu peux voir le nombre d’étoiles obtenue car cette colonne est dédiée aux blessures du conducteur/passager.
La colonne ou il y a la croix rouge c'est celle des airbags: une croix veut dire que le véhicule n'en possède pas.
Pour l’astérisque, en bas a droite du tableau, il est indique que que c'est "sponsored by manufacturer", ce qui veut dire que les airbags sur ces voitures sont montés en série par le constructeur.
La colonne ou il y a la croix rouge c'est celle des airbags: une croix veut dire que le véhicule n'en possède pas.
Pour l’astérisque, en bas a droite du tableau, il est indique que que c'est "sponsored by manufacturer", ce qui veut dire que les airbags sur ces voitures sont montés en série par le constructeur.
- mnemiopsis
- Nombre de messages : 3094
Voitures : Yaris 3 hybride 2017
Date d'inscription : 19/09/2008
Re: 2009/12 - [Renault] Clio Campus
Lun 29 Juil 2013 - 20:18
Je vois pas où tu es allé chercher çaKADZ a écrit:Pour l’astérisque, en bas a droite du tableau, il est indique que que c'est "sponsored by manufacturer", ce qui veut dire que les airbags sur ces voitures sont montés en série par le constructeur.
Le "sponsored by manufacturer" indique que les véhicules ont été offerts par les fabricants (en général avec de l'équipement en option, comme les airbags) et que ceux sans astérisque ont été achetés par LatinNCAP, correspondant aux finitions les plus basiques des modèles offerts par les fabricants.
La FAQ donne l'explication de façon claire et nette : http://www.latinncap.com/en/faq/
- Ragazzo57
- Nombre de messages : 8246
Localisation : Moselle (57)
Voitures : Citroën C5 Aircross
Date d'inscription : 25/11/2006
Re: 2009/12 - [Renault] Clio Campus
Lun 29 Juil 2013 - 22:47
Pour apporter un peu d'eau au moulin concernant une comparaison EuroNCAP / LatinNCAP, voici ce qu'il est dit sur le site :
En revanche, il est clairement dit que le test frontal étant le même que celui de l'EuroNCAP, celui-ci (et uniquement celui-ci) peut être comparé au résultat obtenu pour ce type de crash de l'organisme Européen.
Il est clairement dit qu'en soit le nombre d'étoiles ne peut être comparé car l'EuroNCAP calcule son nombre d'étoile à la suite de 5 crashes différents, à la différence d'un seul type de crash (le frontal) pour le LatinNCAP.LatinNCAP a écrit:The star ratings in Euro NCAP cannot be directly compared with the star ratings in Latin NCAP. Euro NCAP makes the final star rating from 5 different tests: Frontal off-set, side, pole, whiplash and pedestrian tests. Latin NCAP only performs the frontal off-set crash test to develop the star rating for each car. This is why there is no possible comparison between both star ratings.
Latin NCAP frontal crash test itself is the same as performed by Euro NCAP. So the performance of the car in the frontal crash test can be directly compared between the two. This test does give a very good indication of the safety performance of the car.
En revanche, il est clairement dit que le test frontal étant le même que celui de l'EuroNCAP, celui-ci (et uniquement celui-ci) peut être comparé au résultat obtenu pour ce type de crash de l'organisme Européen.
- matth21
- Nombre de messages : 5812
Date d'inscription : 28/07/2011
Re: 2009/12 - [Renault] Clio Campus
Lun 29 Juil 2013 - 22:57
Le fait que les procédures de test entre le LatinNCAP et notre EuroNCAP soient identiques est presque normal et est une bonne chose.
Et peut-être que les scores très bas de certaines voitures seront médiatisés, que les latino-américains prendront conscience de ça et que les constructeurs se lanceront petit à petit dans une course aux étoiles comme on avait eu chez nous à un moment (en gros, l'époque ou la 5ème étoile EuroNCAP était perçue comme le saint graal), et que les voitures vendues auront des équipements de sécurité identiques aux nôtres sur les modèles vendus à la fois chez eux et chez nous.
Car ce "problème" d'airbags n'est pas présent que dans cette catégorie en Amérique latine.
Et peut-être que les scores très bas de certaines voitures seront médiatisés, que les latino-américains prendront conscience de ça et que les constructeurs se lanceront petit à petit dans une course aux étoiles comme on avait eu chez nous à un moment (en gros, l'époque ou la 5ème étoile EuroNCAP était perçue comme le saint graal), et que les voitures vendues auront des équipements de sécurité identiques aux nôtres sur les modèles vendus à la fois chez eux et chez nous.
Car ce "problème" d'airbags n'est pas présent que dans cette catégorie en Amérique latine.
- Lulu
- Nombre de messages : 22516
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: 2009/12 - [Renault] Clio Campus
Ven 29 Mai 2015 - 15:51
Renault vient de lancier la Clio Mio Work qui avec son bloc 1.2 75 est la voiture la moins chère du marché argentin (116 000 ARS soit 11 735€ l'air de rien).
- Benji
- Nombre de messages : 3318
Age : 30
Localisation : Gard (30)
Voitures : Citroën Xantia Activa - Citroën BX 19 GTi - Citroën C4 Coupé
Date d'inscription : 05/01/2011
Re: 2009/12 - [Renault] Clio Campus
Ven 29 Mai 2015 - 17:11
Ça lui va hyper bien le style LVDA
- Zoom-Zoom
- Nombre de messages : 10516
Date d'inscription : 12/09/2010
Re: 2009/12 - [Renault] Clio Campus
Ven 29 Mai 2015 - 20:19
Dat wheel
- nickodu42
- Nombre de messages : 36216
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: 2009/12 - [Renault] Clio Campus
Ven 29 Mai 2015 - 20:28
Qui va acheter ça à près de 12000€ euros ?
- Lulu
- Nombre de messages : 22516
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: 2009/12 - [Renault] Clio Campus
Ven 29 Mai 2015 - 20:36
Le prix est hallucinant pour une voiture qui est censée la moins chère du marché à cause de la crise qui touche actuellement l'économie argentine, crise qui se caractérise par une inflation spectaculaire.
En 2010: 1€ = 5 pesos
En 2015: 1€ = 10 pesos
En 2010: 1€ = 5 pesos
En 2015: 1€ = 10 pesos
- matth21
- Nombre de messages : 5812
Date d'inscription : 28/07/2011
Re: 2009/12 - [Renault] Clio Campus
Ven 29 Mai 2015 - 20:44
La crise n'explique pas tout non plus. La marque reste gagnante, elle ne doit pas couter grand chose non plus à produire pour Renault cette Clio.
Malgré les restylages, on parle quand même d'une voiture conçue au milieu des années 90 et qui a été largement rentabilisée.
Malgré les restylages, on parle quand même d'une voiture conçue au milieu des années 90 et qui a été largement rentabilisée.
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10572
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2009/12 - [Renault] Clio Campus
Ven 29 Mai 2015 - 20:47
Peut être faut-il avant de discuter de ce prix connaître le taux des taxes la bas?
- Lulu
- Nombre de messages : 22516
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: 2009/12 - [Renault] Clio Campus
Ven 29 Mai 2015 - 20:54
La voiture est rentabilisée, mais il faut bien compenser la faible activité des usines locales qui coûte probablement cher à Renault.
Je suis allé un peu plus loin dans mes recherches, il y a un an jour pour jour l'entrée de gamme de la Clio Mio civile valait moins de 9 000€ (98 000 pesos de l'époque), elle en vaut 13 000 désormais (127 300 pesos).
Il faut aussi souligner que le gouvernement argentin a mis en place des taxes sur les automobiles en janvier 2014, allant jusqu'à 50% du prix de vente de la voiture pour les voitures valant plus de 210 000 pesos HT (21 200€)! Les taxes sont moins importantes mais restent très lourdes sur les véhicules moins coûteux et surtout sur ce made in Argentine comme la Clio Mio.
Je suis allé un peu plus loin dans mes recherches, il y a un an jour pour jour l'entrée de gamme de la Clio Mio civile valait moins de 9 000€ (98 000 pesos de l'époque), elle en vaut 13 000 désormais (127 300 pesos).
Il faut aussi souligner que le gouvernement argentin a mis en place des taxes sur les automobiles en janvier 2014, allant jusqu'à 50% du prix de vente de la voiture pour les voitures valant plus de 210 000 pesos HT (21 200€)! Les taxes sont moins importantes mais restent très lourdes sur les véhicules moins coûteux et surtout sur ce made in Argentine comme la Clio Mio.
Page 14 sur 15 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum