2009/12 - [Renault] Clio Campus

Page 12 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Re: 2009/12 - [Renault] Clio Campus

Message par Neo.Luxembourg le Ven 8 Fév 2013 - 18:51

larry.kubiak a écrit:Il doit y avoir un message caché dans le dialogue ou le commentaire de la voix-off. Si quelqu'un parlant portugais pouvait nous éclairer ...

coucou

- Jeune: Je voudrais te dire qch … tu te marrie avec moi?
- Mecano: Je vais y penser …
- OFF: Ah ouais, tu va finir par te marier avec le mécano si tu n'achète pas la nouvelle Clio de suite.
- OFF: Voiture économique de partout … l'unique voiture populaire avec garantie 3ans … et elle s'adapte aussi a toi.
- OFF: Renault clio, la voiture populaire que tout le people souhaiterais avoir.

Neo.Luxembourg

Voitures : BMW 130i Ph1

Revenir en haut Aller en bas

Message par frederic.E le Ven 8 Fév 2013 - 18:54

Neo : c'est bon à savoir. on va pourvoir aller chercher des articles et des vidéos au Brésil Wink

frederic.E

Voitures : toutes

Message par Neo.Luxembourg le Ven 8 Fév 2013 - 18:59

frederic.E a écrit:Neo : c'est bon à savoir. on va pourvoir aller chercher des articles et des vidéos au Brésil Wink

Si qn corrige mon français derrière ... pourquoi pas Wink

Neo.Luxembourg

Voitures : BMW 130i Ph1

Message par Nicolas G. P. le Sam 27 Juil 2013 - 9:37

Apres la Renault Sandero qui avait obtenu 1 seule etoile au crsh test Latin n cap Renault arrive a faire pire, sa Clio Mio obtient...0 etoiles !

Mais Renault ne s'inquiete pas il dit a ses clients qu'ils peuvent rouler en toute tranquilite.

Il est vrai que les mannequins ont juste perdu leurs jambes dans le crash. Rolling Eyes 

Nicolas G. P.

Message par frederic.E le Sam 27 Juil 2013 - 9:49

Renault vient d'ouvrir une usine de fabrication de fauteuils roulants au Brésil ??? cagoule

frederic.E

Voitures : toutes

Message par c-design le Sam 27 Juil 2013 - 10:54

Les crashs et les législations sont plus stricts là bas? Shocked 

Ou il y a une vraie différence de la structure entre une clio (et sandéro) européenne et leurs homologues brésiliens?

c-design

Voitures : Aucune...=(

Message par antoine51 le Sam 27 Juil 2013 - 10:58

Nicolas G. P. a écrit:
Mais Renault ne s'inquiete pas il dit a ses clients qu'ils peuvent rouler en toute tranquilite.

Renault à vraiment dit ça ? Shocked 

antoine51

Voitures : 205 GTI Corsa B GSI Corsa C 1.2 (...)

http://antoine51.deviantart.com

Message par c-design le Sam 27 Juil 2013 - 11:04

En fait, il n'y a que la fluence qui est équipée de deux airbags au brésil dans la gamme renault! La Clio Campus n'en a aucun! Je rejoins l'étonnement d'Antoine concernant la déclaration de Renault!

c-design

Message par dojobanjo le Sam 27 Juil 2013 - 11:11

C'est ridicule comme accusation, si Renault (et Chevrolet et Nissan) vendent des voitures moins sûres que les autres, c'est parce que la règlementation le permet. Les gouvernements de ces pays devraient obliger les constructeurs à vendre des véhicules plus surs, c'est eux qu'on devrait accuser, pas Renault (ou les autres).
Et puis bon, ces véhicules ne sont pas moins surs que ce qu'on avait en Europe dans les années 90. On n'empêchait pas les gens de rouler pour autant.

Et je doute que Renault ait dit ça. Au pire, ils diront que leurs véhicules respectent la législation locale.

dojobanjo

Message par antoine51 le Sam 27 Juil 2013 - 11:13

dojobanjo a écrit:C'est ridicule comme accusation, si Renault (et Chevrolet et Nissan) vendent des voitures moins sûres que les autres, c'est parce que la règlementation le permet. Les gouvernements de ces pays devraient obliger les constructeurs à vendre des véhicules plus surs, c'est eux qu'on devrait accuser, pas Renault (ou les autres).
Et puis bon, ces véhicules ne sont pas moins surs que ce qu'on avait en Europe dans les années 90. On n'empêchait pas les gens de rouler pour autant.

Et je doute que Renault ait dit ça. Au pire, ils diront que leurs véhicules respectent la législation locale.

C'est pas faux mais la règlementation n'interdit pas de mettre des airbags dans les voitures non plus hein...

antoine51

Message par larry.kubiak le Sam 27 Juil 2013 - 11:19

antoine51 a écrit:C'est pas faux mais la règlementation n'interdit pas de mettre des airbags dans les voitures non plus hein...

Tu peux rajouter des airbags, l'ESP, le cuir, la clim quadrizone, un V8 ... mais ça va être dur d'être concurrentiel sur un marché où les véhicules à 7500€ se vendent comme des petits pains.

larry.kubiak

Voitures : Mégane DCI 150 BVA

Message par antoine51 le Sam 27 Juil 2013 - 11:20

larry.kubiak a écrit:
antoine51 a écrit:C'est pas faux mais la règlementation n'interdit pas de mettre des airbags dans les voitures non plus hein...

Tu peux rajouter des airbags, l'ESP, le cuir, la clim quadrizone, un V8 ... mais ça va être dur d'être concurrentiel sur un marché où les véhicules à 7500€ se vendent comme des petits pains.

Il y a une différence entre 5 étoiles et 0 quand même ! Je n'ai que parlé d'airbag. Wink
Et puis avec un peu de sécurité ils pourraient en faire de la pub, "La nouvelle Clio Campus, la plus sure de sa catégorie".
Après c'est un choix...

antoine51

Message par c-design le Sam 27 Juil 2013 - 11:22

dojobanjo a écrit:C'est ridicule comme accusation, si Renault (et Chevrolet et Nissan) vendent des voitures moins sûres que les autres, c'est parce que la règlementation le permet. Les gouvernements de ces pays devraient obliger les constructeurs à vendre des véhicules plus surs, c'est eux qu'on devrait accuser, pas Renault (ou les autres).

Totalement d'accord avec toi! Mais après ça n'est pas parce que ce n'est pas obligatoire qu'il ne faut pas en mettre... Cela peut sauver des vies....

c-design

Message par larry.kubiak le Sam 27 Juil 2013 - 11:22

Bien sur, j'ai exagéré le propos.
Mais la même Clio avec ses airbags devra être vendue 8000€, quand la concurrence continuera à proposer des véhicules sans airbags à 7500€ ...

Si les clients mexicains privilégient le prix d'achat à la sécurité, ça ne sert à rien de se tirer une balle dans le pied en essayant de leur vendre un équipement qui ne les intéresse pas

larry.kubiak

Message par dojobanjo le Sam 27 Juil 2013 - 11:35

L'airbag conducteur est dispo sur les finitions supérieures (environ 10400 euros). La même finition sans Airbag est environ 110 euros moins cher.
L'entrée de gamme est à 8800 euros.

dojobanjo

Message par Shackler le Sam 27 Juil 2013 - 11:43

antoine51 a écrit:Il y a une différence entre 5 étoiles et 0 quand même ! Je n'ai que parlé d'airbag. Wink
Et puis avec un peu de sécurité ils pourraient en faire de la pub, "La nouvelle Clio Campus, la plus sure de sa catégorie".
Après c'est un choix...
En même temps les airbags frontaux ne vont pas sauver beaucoup de gens, c'est pas le but premier de ces airbags. Ils sont là pour éviter le coup du lapin qui peut dans laisser paralysé (même si le coup du lapin peut tuer ça reste rare dans une accident de voiture)

Mais bon là on parle quand même de crash à haute vitesse sans freiner

Shackler

Message par Maxime13 le Sam 27 Juil 2013 - 12:11

Nicolas G. P. a écrit:Apres la Renault Sandero qui avait obtenu 1 seule etoile au crsh test Latin n cap Renault arrive a faire pire, sa Clio Mio obtient...0 etoiles !

Il est vrai que les mannequins ont juste perdu leurs jambes dans le crash. Rolling Eyes 

surtout qu'il me semble que les airbags ne sont pas de série là bas...Facile de cracher sur Renault dans ses conditions mais c'est valable pour pas mal de voitures...

Maxime13

Voitures : CLIO 3 by RipCurl + Kit Sport

Message par Invité le Sam 27 Juil 2013 - 12:51

Tu ne trouves donc pas choquant que rien parce que la loi ne force pas Renault ou d'autres constructeurs a proposer des voitures avec un minimum de sécurité ils se permettent de vendre des voitures potentiellement dangereuses aux clients des pays en voie de développement ?
Tu ne penses pas qu'une grande multinationale comme Renault est certaines responsabilités vis à vis de ses clients, quel que soit leur localisation géographique ou leur situation financière ?

Bien sur, les différents gouvernements de ces pays pourraient faire en sorte que leurs lois protègent efficacement leurs citoyens contre certains abus mais lorsque ce n'est pas la cas et que certaines entreprises en profitent pour proposer des produits potentiellement dangereux afin d'augmenter leurs chiffres d'affaires je ne trouve pas cela très rassurant vis a vis de la compagnie incriminée. Faire des profits c'est bien, en faire avec du sang dans les mains c'est pas vraiment éthique ou honnête a mon avis.

Contrairement à ce que pense certains internautes sur la question, une partie des médias et de l'opinion publique à déjà fait savoir que ce double-standard dangereux de la part des constructeurs est inacceptable et le fait qu'aucunes lois ne leur impose de produire des véhicules surs n'est absolument pas une excuse pour vendre des cercueils roulants.

http://www.rts.ch/emissions/abe/1376713-voitures-dangereuses-les-dessous-de-la-crevette.html

http://www.europenouvelles.com/economie/ap-impact-voitures-fabriques-au-bresil-sont-mortels/

Invité
Invité

Message par c-design le Sam 27 Juil 2013 - 13:14

Shackler a écrit:
antoine51 a écrit:Il y a une différence entre 5 étoiles et 0 quand même ! Je n'ai que parlé d'airbag. Wink
Après c'est un choix...
En même temps les airbags frontaux ne vont pas sauver beaucoup de gens, c'est pas le but premier de ces airbags. Ils sont là pour éviter le coup du lapin qui peut dans laisser paralysé (même si le coup du lapin peut tuer ça reste rare dans une accident de voiture)

Mais bon là on parle quand même de crash à haute vitesse sans freiner

Les airbags frontaux évitent que tu t'éclates le crâne sur le volant ou le tableau de bord (ou montant de pare-brise selon le cas)! Donc si! ils peuvent sauver des vies.
Le coup du lapin certes peut être mais c'est surtout les nouveaux appuis têtes qui sont étudiés pour l'éviter.

Mais je ne savais pas que la clio campus avait des versions sans airbag cependant! (car c'est tout de même d'elle que l'on parle sur ce topic à la base Very Happy )

c-design

Message par larry.kubiak le Sam 27 Juil 2013 - 13:16

KADZ a écrit:une partie des médias et de l'opinion publique à déjà fait savoir que ce double-standard dangereux de la part des constructeurs est inacceptable et le fait qu'aucunes lois ne leur impose de produire des véhicules surs n'est absolument pas une excuse pour vendre des cercueils roulants.

Le plus important serait que les populations concernées directement (mexicains, brésiliens) s'emparent de la question et exigent un rehaussement des normes de sécurité. L'opinion de quelques médias/internautes européens ne changera strictement rien à la question.

C'est d'autant plus vrai que tous les constructeurs vendent des véhicules sans airbag en Amérique latine. Une Peugeot 207 de base sans airbags ne récolte qu'une seule malheureuse petite étoile.

@Schackler : le coup du lapin, c'est quand il y a un choc par l'arrière ... qui ne devrait même pas déclencher les airbags avant confused

larry.kubiak

Message par Nicolas G. P. le Sam 27 Juil 2013 - 13:43

Je confirme les propos de Renault qui a declare que ses clients pouvaient rouler "con tranquilidad", je vous laisse faire la traduction.

Pour une voiture vendue 8800€ n'offrir aucun airbag, pas d'abs et encore moins d'esp c'est un peu limite, mais ca explique le 0 etoiles au crash test.

Pour plus d'infos en francais: http://automobile.challenges.fr/actu-auto/20130726.LQA4866/renault-nissan-gm-et-suzuki-accuses-de-pratiquer-le-dumping-securitaire-en-amerique-latine.html

Nicolas G. P.

Message par minarey le Sam 27 Juil 2013 - 13:50

Une sandero Européenne à 7900€ a airbags ABS et ESP... J'ai l'impression qu'il y a un truc pas logique.

minarey

Voitures : Seat Ibiza iTech 1.2 70.

http://twitter.com/minarey

Message par larry.kubiak le Sam 27 Juil 2013 - 13:57

A mon avis, la comparaison entre les tarifs d'Amérique Latine et français est à peu près aussi pertinente que la comparaison entre les tarifs US et les tarifs français confused

Dernière édition par larry.kubiak le Sam 27 Juil 2013 - 14:04, édité 1 fois

larry.kubiak

Message par antoine51 le Sam 27 Juil 2013 - 14:00

Nicolas G. P. a écrit:Je confirme les propos de Renault qui a declare que ses clients pouvaient rouler "con tranquilidad", je vous laisse faire la traduction.

Pour une voiture vendue 8800€ n'offrir aucun airbag, pas d'abs et encore moins d'esp c'est un peu limite, mais ca explique le 0 etoiles au crash test.

Pour plus d'infos en francais: http://automobile.challenges.fr/actu-auto/20130726.LQA4866/renault-nissan-gm-et-suzuki-accuses-de-pratiquer-le-dumping-securitaire-en-amerique-latine.html

D'accord, c'est un peu limite les propos de Renault sur cette affaire quand même... grrr 

antoine51

Message par larry.kubiak le Sam 27 Juil 2013 - 14:01

Nicolas G. P. a écrit:Je confirme les propos de Renault qui a declare que ses clients pouvaient rouler "con tranquilidad", je vous laisse faire la traduction.

Je n'ai pas trouvé la source officielle émanant de Renault sur cette déclaration ... il n'y a que des sites internet qui reprennent tous la même info confused 

larry.kubiak

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:51

Contenu sponsorisé

Page 12 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut