2009/12 - [Renault] Clio Campus
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Re: 2009/12 - [Renault] Clio Campus
larry.kubiak a écrit:Il doit y avoir un message caché dans le dialogue ou le commentaire de la voix-off. Si quelqu'un parlant portugais pouvait nous éclairer ...

- Jeune: Je voudrais te dire qch … tu te marrie avec moi?
- Mecano: Je vais y penser …
- OFF: Ah ouais, tu va finir par te marier avec le mécano si tu n'achète pas la nouvelle Clio de suite.
- OFF: Voiture économique de partout … l'unique voiture populaire avec garantie 3ans … et elle s'adapte aussi a toi.
- OFF: Renault clio, la voiture populaire que tout le people souhaiterais avoir.
Neo.Luxembourg- Nombre de messages : 432
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Re: 2009/12 - [Renault] Clio Campus
Neo : c'est bon à savoir. on va pourvoir aller chercher des articles et des vidéos au Brésil 

frederic.E- Nombre de messages : 27765
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Re: 2009/12 - [Renault] Clio Campus
frederic.E a écrit:Neo : c'est bon à savoir. on va pourvoir aller chercher des articles et des vidéos au Brésil
Si qn corrige mon français derrière ... pourquoi pas

Neo.Luxembourg- Nombre de messages : 432
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Re: 2009/12 - [Renault] Clio Campus
Apres la Renault Sandero qui avait obtenu 1 seule etoile au crsh test Latin n cap Renault arrive a faire pire, sa Clio Mio obtient...0 etoiles !
Mais Renault ne s'inquiete pas il dit a ses clients qu'ils peuvent rouler en toute tranquilite.
Il est vrai que les mannequins ont juste perdu leurs jambes dans le crash.
Mais Renault ne s'inquiete pas il dit a ses clients qu'ils peuvent rouler en toute tranquilite.
Il est vrai que les mannequins ont juste perdu leurs jambes dans le crash.

Nicolas G. P.- Nombre de messages : 2858
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Re: 2009/12 - [Renault] Clio Campus
Renault vient d'ouvrir une usine de fabrication de fauteuils roulants au Brésil ??? 

frederic.E- Nombre de messages : 27765
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Re: 2009/12 - [Renault] Clio Campus
Les crashs et les législations sont plus stricts là bas?
Ou il y a une vraie différence de la structure entre une clio (et sandéro) européenne et leurs homologues brésiliens?

Ou il y a une vraie différence de la structure entre une clio (et sandéro) européenne et leurs homologues brésiliens?
c-design- Nombre de messages : 3034
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Re: 2009/12 - [Renault] Clio Campus
Nicolas G. P. a écrit:
Mais Renault ne s'inquiete pas il dit a ses clients qu'ils peuvent rouler en toute tranquilite.
Renault à vraiment dit ça ?

Re: 2009/12 - [Renault] Clio Campus
En fait, il n'y a que la fluence qui est équipée de deux airbags au brésil dans la gamme renault! La Clio Campus n'en a aucun! Je rejoins l'étonnement d'Antoine concernant la déclaration de Renault!
c-design- Nombre de messages : 3034
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Re: 2009/12 - [Renault] Clio Campus
C'est ridicule comme accusation, si Renault (et Chevrolet et Nissan) vendent des voitures moins sûres que les autres, c'est parce que la règlementation le permet. Les gouvernements de ces pays devraient obliger les constructeurs à vendre des véhicules plus surs, c'est eux qu'on devrait accuser, pas Renault (ou les autres).
Et puis bon, ces véhicules ne sont pas moins surs que ce qu'on avait en Europe dans les années 90. On n'empêchait pas les gens de rouler pour autant.
Et je doute que Renault ait dit ça. Au pire, ils diront que leurs véhicules respectent la législation locale.
Et puis bon, ces véhicules ne sont pas moins surs que ce qu'on avait en Europe dans les années 90. On n'empêchait pas les gens de rouler pour autant.
Et je doute que Renault ait dit ça. Au pire, ils diront que leurs véhicules respectent la législation locale.
dojobanjo- Nombre de messages : 152
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Re: 2009/12 - [Renault] Clio Campus
dojobanjo a écrit:C'est ridicule comme accusation, si Renault (et Chevrolet et Nissan) vendent des voitures moins sûres que les autres, c'est parce que la règlementation le permet. Les gouvernements de ces pays devraient obliger les constructeurs à vendre des véhicules plus surs, c'est eux qu'on devrait accuser, pas Renault (ou les autres).
Et puis bon, ces véhicules ne sont pas moins surs que ce qu'on avait en Europe dans les années 90. On n'empêchait pas les gens de rouler pour autant.
Et je doute que Renault ait dit ça. Au pire, ils diront que leurs véhicules respectent la législation locale.
C'est pas faux mais la règlementation n'interdit pas de mettre des airbags dans les voitures non plus hein...
Re: 2009/12 - [Renault] Clio Campus
antoine51 a écrit:C'est pas faux mais la règlementation n'interdit pas de mettre des airbags dans les voitures non plus hein...
Tu peux rajouter des airbags, l'ESP, le cuir, la clim quadrizone, un V8 ... mais ça va être dur d'être concurrentiel sur un marché où les véhicules à 7500€ se vendent comme des petits pains.
larry.kubiak- Nombre de messages : 13263
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Re: 2009/12 - [Renault] Clio Campus
larry.kubiak a écrit:antoine51 a écrit:C'est pas faux mais la règlementation n'interdit pas de mettre des airbags dans les voitures non plus hein...
Tu peux rajouter des airbags, l'ESP, le cuir, la clim quadrizone, un V8 ... mais ça va être dur d'être concurrentiel sur un marché où les véhicules à 7500€ se vendent comme des petits pains.
Il y a une différence entre 5 étoiles et 0 quand même ! Je n'ai que parlé d'airbag.

Et puis avec un peu de sécurité ils pourraient en faire de la pub, "La nouvelle Clio Campus, la plus sure de sa catégorie".
Après c'est un choix...
Re: 2009/12 - [Renault] Clio Campus
dojobanjo a écrit:C'est ridicule comme accusation, si Renault (et Chevrolet et Nissan) vendent des voitures moins sûres que les autres, c'est parce que la règlementation le permet. Les gouvernements de ces pays devraient obliger les constructeurs à vendre des véhicules plus surs, c'est eux qu'on devrait accuser, pas Renault (ou les autres).
Et puis bon, ces véhicules ne sont pas moins surs que ce qu'on avait en Europe dans les années 90. On n'empêchait pas les gens de rouler pour autant.
Et je doute que Renault ait dit ça. Au pire, ils diront que leurs véhicules respectent la législation locale.
Totalement d'accord avec toi! Mais après ça n'est pas parce que ce n'est pas obligatoire qu'il ne faut pas en mettre... Cela peut sauver des vies....
c-design- Nombre de messages : 3034
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Re: 2009/12 - [Renault] Clio Campus
Bien sur, j'ai exagéré le propos.
Mais la même Clio avec ses airbags devra être vendue 8000€, quand la concurrence continuera à proposer des véhicules sans airbags à 7500€ ...
Si les clients mexicains privilégient le prix d'achat à la sécurité, ça ne sert à rien de se tirer une balle dans le pied en essayant de leur vendre un équipement qui ne les intéresse pas
Mais la même Clio avec ses airbags devra être vendue 8000€, quand la concurrence continuera à proposer des véhicules sans airbags à 7500€ ...
Si les clients mexicains privilégient le prix d'achat à la sécurité, ça ne sert à rien de se tirer une balle dans le pied en essayant de leur vendre un équipement qui ne les intéresse pas
larry.kubiak- Nombre de messages : 13263
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Re: 2009/12 - [Renault] Clio Campus
L'airbag conducteur est dispo sur les finitions supérieures (environ 10400 euros). La même finition sans Airbag est environ 110 euros moins cher.
L'entrée de gamme est à 8800 euros.
L'entrée de gamme est à 8800 euros.
dojobanjo- Nombre de messages : 152
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Date d'inscription : 27/06/2012
Re: 2009/12 - [Renault] Clio Campus
En même temps les airbags frontaux ne vont pas sauver beaucoup de gens, c'est pas le but premier de ces airbags. Ils sont là pour éviter le coup du lapin qui peut dans laisser paralysé (même si le coup du lapin peut tuer ça reste rare dans une accident de voiture)antoine51 a écrit:Il y a une différence entre 5 étoiles et 0 quand même ! Je n'ai que parlé d'airbag.
Et puis avec un peu de sécurité ils pourraient en faire de la pub, "La nouvelle Clio Campus, la plus sure de sa catégorie".
Après c'est un choix...
Mais bon là on parle quand même de crash à haute vitesse sans freiner
Shackler- Nombre de messages : 1896
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Re: 2009/12 - [Renault] Clio Campus
Nicolas G. P. a écrit:Apres la Renault Sandero qui avait obtenu 1 seule etoile au crsh test Latin n cap Renault arrive a faire pire, sa Clio Mio obtient...0 etoiles !
Mais Renault ne s'inquiete pas il dit a ses clients qu'ils peuvent rouler en toute tranquilite.
Il est vrai que les mannequins ont juste perdu leurs jambes dans le crash.![]()
surtout qu'il me semble que les airbags ne sont pas de série là bas...Facile de cracher sur Renault dans ses conditions mais c'est valable pour pas mal de voitures...
Maxime13- Nombre de messages : 5206
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Re: 2009/12 - [Renault] Clio Campus
dojobanjo a écrit:C'est ridicule comme accusation, si Renault (et Chevrolet et Nissan) vendent des voitures moins sûres que les autres, c'est parce que la règlementation le permet. Les gouvernements de ces pays devraient obliger les constructeurs à vendre des véhicules plus surs, c'est eux qu'on devrait accuser, pas Renault (ou les autres).
Et puis bon, ces véhicules ne sont pas moins surs que ce qu'on avait en Europe dans les années 90. On n'empêchait pas les gens de rouler pour autant.
Et je doute que Renault ait dit ça. Au pire, ils diront que leurs véhicules respectent la législation locale.
Tu ne trouves donc pas choquant que rien parce que la loi ne force pas Renault ou d'autres constructeurs a proposer des voitures avec un minimum de sécurité ils se permettent de vendre des voitures potentiellement dangereuses aux clients des pays en voie de développement ?
Tu ne penses pas qu'une grande multinationale comme Renault est certaines responsabilités vis à vis de ses clients, quel que soit leur localisation géographique ou leur situation financière ?
Bien sur, les différents gouvernements de ces pays pourraient faire en sorte que leurs lois protègent efficacement leurs citoyens contre certains abus mais lorsque ce n'est pas la cas et que certaines entreprises en profitent pour proposer des produits potentiellement dangereux afin d'augmenter leurs chiffres d'affaires je ne trouve pas cela très rassurant vis a vis de la compagnie incriminée. Faire des profits c'est bien, en faire avec du sang dans les mains c'est pas vraiment éthique ou honnête a mon avis.
Contrairement à ce que pense certains internautes sur la question, une partie des médias et de l'opinion publique à déjà fait savoir que ce double-standard dangereux de la part des constructeurs est inacceptable et le fait qu'aucunes lois ne leur impose de produire des véhicules surs n'est absolument pas une excuse pour vendre des cercueils roulants.
http://www.rts.ch/emissions/abe/1376713-voitures-dangereuses-les-dessous-de-la-crevette.html
http://www.europenouvelles.com/economie/ap-impact-voitures-fabriques-au-bresil-sont-mortels/
Invité- Invité
Re: 2009/12 - [Renault] Clio Campus
Shackler a écrit:En même temps les airbags frontaux ne vont pas sauver beaucoup de gens, c'est pas le but premier de ces airbags. Ils sont là pour éviter le coup du lapin qui peut dans laisser paralysé (même si le coup du lapin peut tuer ça reste rare dans une accident de voiture)antoine51 a écrit:Il y a une différence entre 5 étoiles et 0 quand même ! Je n'ai que parlé d'airbag.
Et puis avec un peu de sécurité ils pourraient en faire de la pub, "La nouvelle Clio Campus, la plus sure de sa catégorie".
Après c'est un choix...
Mais bon là on parle quand même de crash à haute vitesse sans freiner
Les airbags frontaux évitent que tu t'éclates le crâne sur le volant ou le tableau de bord (ou montant de pare-brise selon le cas)! Donc si! ils peuvent sauver des vies.
Le coup du lapin certes peut être mais c'est surtout les nouveaux appuis têtes qui sont étudiés pour l'éviter.
Mais je ne savais pas que la clio campus avait des versions sans airbag cependant! (car c'est tout de même d'elle que l'on parle sur ce topic à la base

c-design- Nombre de messages : 3034
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Re: 2009/12 - [Renault] Clio Campus
KADZ a écrit:une partie des médias et de l'opinion publique à déjà fait savoir que ce double-standard dangereux de la part des constructeurs est inacceptable et le fait qu'aucunes lois ne leur impose de produire des véhicules surs n'est absolument pas une excuse pour vendre des cercueils roulants.
Le plus important serait que les populations concernées directement (mexicains, brésiliens) s'emparent de la question et exigent un rehaussement des normes de sécurité. L'opinion de quelques médias/internautes européens ne changera strictement rien à la question.
C'est d'autant plus vrai que tous les constructeurs vendent des véhicules sans airbag en Amérique latine. Une Peugeot 207 de base sans airbags ne récolte qu'une seule malheureuse petite étoile.
@Schackler : le coup du lapin, c'est quand il y a un choc par l'arrière ... qui ne devrait même pas déclencher les airbags avant

larry.kubiak- Nombre de messages : 13263
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Re: 2009/12 - [Renault] Clio Campus
Je confirme les propos de Renault qui a declare que ses clients pouvaient rouler "con tranquilidad", je vous laisse faire la traduction.
Pour une voiture vendue 8800€ n'offrir aucun airbag, pas d'abs et encore moins d'esp c'est un peu limite, mais ca explique le 0 etoiles au crash test.
Pour plus d'infos en francais: http://automobile.challenges.fr/actu-auto/20130726.LQA4866/renault-nissan-gm-et-suzuki-accuses-de-pratiquer-le-dumping-securitaire-en-amerique-latine.html
Pour une voiture vendue 8800€ n'offrir aucun airbag, pas d'abs et encore moins d'esp c'est un peu limite, mais ca explique le 0 etoiles au crash test.
Pour plus d'infos en francais: http://automobile.challenges.fr/actu-auto/20130726.LQA4866/renault-nissan-gm-et-suzuki-accuses-de-pratiquer-le-dumping-securitaire-en-amerique-latine.html
Nicolas G. P.- Nombre de messages : 2858
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Re: 2009/12 - [Renault] Clio Campus
Une sandero Européenne à 7900€ a airbags ABS et ESP... J'ai l'impression qu'il y a un truc pas logique.
Re: 2009/12 - [Renault] Clio Campus
A mon avis, la comparaison entre les tarifs d'Amérique Latine et français est à peu près aussi pertinente que la comparaison entre les tarifs US et les tarifs français 

Dernière édition par larry.kubiak le Sam 27 Juil 2013 - 16:04, édité 1 fois
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Re: 2009/12 - [Renault] Clio Campus
Nicolas G. P. a écrit:Je confirme les propos de Renault qui a declare que ses clients pouvaient rouler "con tranquilidad", je vous laisse faire la traduction.
Pour une voiture vendue 8800€ n'offrir aucun airbag, pas d'abs et encore moins d'esp c'est un peu limite, mais ca explique le 0 etoiles au crash test.
Pour plus d'infos en francais: http://automobile.challenges.fr/actu-auto/20130726.LQA4866/renault-nissan-gm-et-suzuki-accuses-de-pratiquer-le-dumping-securitaire-en-amerique-latine.html
D'accord, c'est un peu limite les propos de Renault sur cette affaire quand même...

Re: 2009/12 - [Renault] Clio Campus
Nicolas G. P. a écrit:Je confirme les propos de Renault qui a declare que ses clients pouvaient rouler "con tranquilidad", je vous laisse faire la traduction.
Je n'ai pas trouvé la source officielle émanant de Renault sur cette déclaration ... il n'y a que des sites internet qui reprennent tous la même info

larry.kubiak- Nombre de messages : 13263
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