Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

2015 - [Volkswagen] Passat VIII [B8]

+115
ar78
Predator
Venturi
Grezzz
Sam22
Loud Howard
psykokwak
bugsy
autofilou.at
Grégo40
Vilyon
doudou156
Med
nickodu42
RcZByPeugeot
ChRiS
C#R|S
ifoine14
Rico3
youyou56
Zoom-Zoom
louis19
Le marseillais
Lulu
Thomasd
papichulo
Kiddson
c-design
geza
jean
stupeflip
Jodu46
didi78
alpha
.308 Winchester
Cole90
fan du lion
lapl76
tom59
touha
Prof
Sky75
Bern
0123
losange
Piert
Benji
firebird2
Maciek
KevManner
Sebuik
dmnsbstn
drugmirko
BMWAS
matth21
Connect+
dec85
GOS
M@tH51
Maxime13
Opeloman80
Piccolo
GMU
Fabien
Homer S
jbtk08
MickaBZH
Elyas
Myrka
AM003
txl558
frederic.E
Captcha
205gentry
Legrodoxere
Antho54
AudiNewz
minarey
argi
larry.kubiak
Hichem
Le Piou.
RF1Alex
Haynes
Jag
hannibal77
Solomuka
Stef.
advantage20
Ragazzo57
VLMdesigner
escalade
EnFonde6
[KS_inside]
SEBASTIAN-RS
moua
djadis
topio
mnemiopsis
mychris
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
Dan
van den goldo
Soulyx
BonusTrack
foxx13
Lyrks
Jerii
KLEEV
908LM
Le grand schtroumpf
Nicou
Louis®
Drien19
119 participants
Aller en bas
avatar
GMU

2015 - [Volkswagen] Passat VIII [B8] - Page 25 Excell10
Nombre de messages : 12317
Date d'inscription : 04/08/2013

2015 - [Volkswagen] Passat VIII [B8] - Page 25 Empty Re: 2015 - [Volkswagen] Passat VIII [B8]

Mar 13 Jan 2015 - 23:31
KLEEV a écrit:
Perso, pour etre monté dedans, oui, c'est bien, belle finition, belles matières etc.... sauf que lorsque j'achete une voiture c'est pour ce qu'elle dégage, pour son style, sa ligne, son affirmation.

La finition...??? perso, je ne dors pas dans ma voiture et je ne caresse pas mon tableau de bord ! lol2
Bah moi perso, je trouve son design élégant et agressif.
Quand à la finition, comme tu vas passer 99% de ton temps à l'intérieur (si tu me dis que t'achètes une voiture juste pour la contempler de ta fenêtre, je dis pourquoi pas Very Happy ), avoir quelque chose de bien fini je trouve cela bien.
Je ne caresse pas l'intérieur de mon Juke, mais la qualité me fait honte....
avatar
didi78

2015 - [Volkswagen] Passat VIII [B8] - Page 25 Addict10
Nombre de messages : 1253
Date d'inscription : 02/03/2012

2015 - [Volkswagen] Passat VIII [B8] - Page 25 Empty Re: 2015 - [Volkswagen] Passat VIII [B8]

Mer 14 Jan 2015 - 0:23
Elle va vite vieillir cette voiture notamment l'intérieur qui est déjà grosso modo celui de la précédente.
BMWAS
BMWAS

2015 - [Volkswagen] Passat VIII [B8] - Page 25 Reguli10
Nombre de messages : 579
Age : 23
Localisation : France
Voitures : BMW 116d F20 2012
Date d'inscription : 09/03/2013

2015 - [Volkswagen] Passat VIII [B8] - Page 25 Empty Re: 2015 - [Volkswagen] Passat VIII [B8]

Mer 14 Jan 2015 - 7:03
didi78 a écrit:Elle va vite vieillir cette voiture notamment l'intérieur qui est déjà grosso modo celui de la précédente.

Je ne suis pas d'accord avec toi !
Cet intérieur est magnifique ! Je serai d'accord avec toi si les aérateurs ne prolongeraient l'habitacle, mais là je trouve qu'avec les aérateurs qui prolongent l'habitacle fait que son intérieur est intemporel... love
Franchement l'intérieur rend bien en clair on dirait même qu'on se trouve dans une prenium... Mais j'ai entendu dire que la qualité du cuir laissé a désiré car, la couleur du siège déteint sur le pantalon : après je monte tous les jours dedans car, je fais un stage chez Volkswagen... D'ailleurs la qualité des matériaux est good Pourtant c'est une confortline.
Pour l'extérieur moi en çe qui concerne l'extérieur : je n'aime pas trop le changement de style sur un modèle donc la Passat pour moi est reussi ! good
L'habitabilité est superbe aussi j'était pu me mettre sur la banquette arrière avec trois autres personnes (donc 4 personnes sur une banquette) et pourtant est bien c'est resté confortable ! good
Le coffre est une soute à bagages...
Au final, j'ai trouvé la Passat reussi et qui offrait des équipements qui n'existent même pas chez les preniums ! eek
avatar
matth21

2015 - [Volkswagen] Passat VIII [B8] - Page 25 Expert10
Nombre de messages : 5736
Date d'inscription : 28/07/2011

2015 - [Volkswagen] Passat VIII [B8] - Page 25 Empty Re: 2015 - [Volkswagen] Passat VIII [B8]

Mer 14 Jan 2015 - 10:30
Pour le cuir, je dirais le contraire, c'est le bleu du pantalon qui déteint sur le cuir, mais cela ne remet pas en cause la qualité du cuir. C'est surtout dû aux traitements et aux colorations des pantalons.

Par contre gros warnings avec ces exemples bancals style "on a pu monter à 4 à l'arrière", car faut voir le gabarit des personnes qui font l'expérience confused
La largeur aux coudes AR sur la Passat c'est 1m50. Si tu mets 4 personnes taillés comme des allumettes, ça peut passer, mais 4 comme moi, il y en a un qui reste dehors et les 3 qui restent seront serrés confused
larry.kubiak
larry.kubiak

2015 - [Volkswagen] Passat VIII [B8] - Page 25 Excell10
Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009

2015 - [Volkswagen] Passat VIII [B8] - Page 25 Empty Re: 2015 - [Volkswagen] Passat VIII [B8]

Mer 14 Jan 2015 - 10:36
matth21 a écrit:mais 4 comme moi, il y en a un qui reste dehors et les 3 qui restent seront serrés confused

Comme je te comprends. Quatre comme moi ont déjà du mal à se caser à l'avant et à l'arrière d'une même voiture Very Happy
avatar
matth21

2015 - [Volkswagen] Passat VIII [B8] - Page 25 Expert10
Nombre de messages : 5736
Date d'inscription : 28/07/2011

2015 - [Volkswagen] Passat VIII [B8] - Page 25 Empty Re: 2015 - [Volkswagen] Passat VIII [B8]

Mer 14 Jan 2015 - 10:48
Sans vouloir t'offenser, sur une routière j'en suis pas encore là confused

Mais bon c'était surtout pour réagir sur ce genre d'exemple complètement ridicule. C'est comme si tu dis qu'une Twingo est un palace car tu peux monter a 5 dedans.
Sam22
Sam22

2015 - [Volkswagen] Passat VIII [B8] - Page 25 Excell10
Nombre de messages : 12123
Date d'inscription : 14/11/2014

2015 - [Volkswagen] Passat VIII [B8] - Page 25 Empty Re: 2015 - [Volkswagen] Passat VIII [B8]

Mer 14 Jan 2015 - 11:15

Pour moi cette nouvelle génération est une réussite de tout point de vue.
larry.kubiak
larry.kubiak

2015 - [Volkswagen] Passat VIII [B8] - Page 25 Excell10
Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009

2015 - [Volkswagen] Passat VIII [B8] - Page 25 Empty Re: 2015 - [Volkswagen] Passat VIII [B8]

Mer 14 Jan 2015 - 11:26
Pareil. Le style vaut ce qu'il vaut, mais ça n'a jamais dérangé les clients VW ... et techniquement (aussi bien au niveau des moteurs que des trains roulants et des équipements optionnels), elle a l'air très aboutie.
avatar
matth21

2015 - [Volkswagen] Passat VIII [B8] - Page 25 Expert10
Nombre de messages : 5736
Date d'inscription : 28/07/2011

2015 - [Volkswagen] Passat VIII [B8] - Page 25 Empty Re: 2015 - [Volkswagen] Passat VIII [B8]

Mer 14 Jan 2015 - 11:28
Oui, on pinaille un peu mais dans l'ensemble il n'y a rien à redire.
avatar
Invité
Invité

2015 - [Volkswagen] Passat VIII [B8] - Page 25 Empty Re: 2015 - [Volkswagen] Passat VIII [B8]

Mer 14 Jan 2015 - 11:43
matth21 a écrit:Oui, on pinaille un peu mais dans l'ensemble il n'y a rien à redire.

Rien a dire?? Peut être parce que tu dois être fana des intérieur archi-classique, pour ma part je trouve qu'il y a beaucoup a redire.

Deja la baisse des matériaux avec beaucoup de plastique rigide, bas de tableau de bord+console centrale ou encore une partie des contre portes.

Ensuite ce tableau de bord qui essaye de faire riche et moderne tombe dans une caricature typiquement Volkswagen.

Trop de brillant , un aérateur qui prends toute la largeur du tableau de bord mais qui n'est pas du tout élégant mais plutôt mastoc, ou encore le design global du tableau de bord sans aucune recherche de style, on reste sur quelque chose qui a déjà été utilisé dans l'ancienne, aucun prise de risque.

On voit que le design intérieur et son traitement est surchargé ,on se dit : la cible direct "les chinois"

Même Audi qui était très classique revoit ses intérieurs pour plus de modernité et même si tout n'est pas réussi ils ont le méritent d'offrir une ambiance moderne et nouvelle.
Sam22
Sam22

2015 - [Volkswagen] Passat VIII [B8] - Page 25 Excell10
Nombre de messages : 12123
Date d'inscription : 14/11/2014

2015 - [Volkswagen] Passat VIII [B8] - Page 25 Empty Re: 2015 - [Volkswagen] Passat VIII [B8]

Mer 14 Jan 2015 - 11:53
Autant je n'était pas fan de la précédente génération, autant celle-ci me séduit plus,
et ce malgré le fort rapprochement stylistique entre les deux.
avatar
matth21

2015 - [Volkswagen] Passat VIII [B8] - Page 25 Expert10
Nombre de messages : 5736
Date d'inscription : 28/07/2011

2015 - [Volkswagen] Passat VIII [B8] - Page 25 Empty Re: 2015 - [Volkswagen] Passat VIII [B8]

Mer 14 Jan 2015 - 12:04
cardream66 a écrit:...

Ou l'art de la mauvaise foi, ou d'une combinaison d'une maîtrise approximative de la lecture du français et du suivi de discussions...

A titre personnel, j'ai toujours dit que je trouvais cet intérieur terriblement ennuyeux et sans charme, ce que j'ai dit juste au dessus complétait seulement ce que larry avait dit juste au dessus de moi.
Le style on en pense ce qu'on veut, mais sur les points objectifs et techniques, c'est du VW pur jus et il n'y a pas grand chose à redire là dessus. D'où le fait qu'on se permette de tâtillonner sur des choses plus subjectives.

Je ne pensais vraiment pas devoir expliquer quelque chose d'aussi limpide.
Fabien
Fabien

2015 - [Volkswagen] Passat VIII [B8] - Page 25 Addict10
Nombre de messages : 3688
Age : 36
Localisation : Lac de constance
Voitures : Honda Civic 1.8
Date d'inscription : 14/02/2013

2015 - [Volkswagen] Passat VIII [B8] - Page 25 Empty Re: 2015 - [Volkswagen] Passat VIII [B8]

Mer 14 Jan 2015 - 12:40
Au vu des certaines réactions ici, je me demande si on voit la même chose O_o'.

Et cardream66, il faudrait vraiment que tu apprennes à formuler avec plus de nuances tes avis. Parce que la plupart des critiques que tu formules sont parfaitement subjectives (et assez drôle quand on sait que tu adores les Renaults d'ailleurs) et tu ferais bien de t'en rappeler et de le formuler comme tel.
larry.kubiak
larry.kubiak

2015 - [Volkswagen] Passat VIII [B8] - Page 25 Excell10
Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009

2015 - [Volkswagen] Passat VIII [B8] - Page 25 Empty Re: 2015 - [Volkswagen] Passat VIII [B8]

Mer 14 Jan 2015 - 12:44
cardream66 a écrit:Deja la baisse des matériaux avec beaucoup de plastique rigide, bas de tableau de bord+console centrale ou encore une partie des contre portes.

J'adore cet argument. Ce n'est pas toi qui défend jusqu'au bout les intérieurs Renault même quand ils sont principalement fait de plastiques rigides ? Laughing
avatar
matth21

2015 - [Volkswagen] Passat VIII [B8] - Page 25 Expert10
Nombre de messages : 5736
Date d'inscription : 28/07/2011

2015 - [Volkswagen] Passat VIII [B8] - Page 25 Empty Re: 2015 - [Volkswagen] Passat VIII [B8]

Mer 14 Jan 2015 - 12:52
Moi mon passage préféré, c'est la critique sur les plastiques brillants laqués, alors qu'il s'extasie devant l'habitacle de la Clio, qui dégueule de ces plastiques qui sont en plus d'une qualité toute relative, surtout comparé à la Passat. Certes c'est pas le même segment mais quand même, vive la girouette.
avatar
Invité
Invité

2015 - [Volkswagen] Passat VIII [B8] - Page 25 Empty Re: 2015 - [Volkswagen] Passat VIII [B8]

Mer 14 Jan 2015 - 12:57
larry.kubiak a écrit:
cardream66 a écrit:Deja la baisse des matériaux avec beaucoup de plastique rigide, bas de tableau de bord+console centrale ou encore une partie des contre portes.

J'adore cet argument. Ce n'est pas toi qui défend jusqu'au bout les intérieurs Renault même quand ils sont principalement fait de plastiques rigides ? Laughing

Sur une citadine c'est adapté et rien de choquant , tout comme les plastiques laques mais si je mets en avant ce même  point sur la Passat (on est pas du tout sur le même segment , les codes changent ) c'est qu'on essaye d'en faire une auto quasi parfaite proche des premiums, que ce soit les journalistes , la clientèle ou encore pas mal de personnes sur pas mal de forums , hors je pense qu'il faudrait vraiment ouvrir les yeux et se rendre compte de la baisse des matériaux chez Volswagen et sur cette Passat.

Rien d'extraordinaire , on est au même niveau sur un Espace 5.

Pour Math21 arrête de tout mélanger et de comparer deux segment qui n'on rien avoir en terme de codes, de qualite.Ce qui est possible est crédible sur une auto comme la Clio 4 ne l'est pas forcément avec une auto comme la Passat.
avatar
matth21

2015 - [Volkswagen] Passat VIII [B8] - Page 25 Expert10
Nombre de messages : 5736
Date d'inscription : 28/07/2011

2015 - [Volkswagen] Passat VIII [B8] - Page 25 Empty Re: 2015 - [Volkswagen] Passat VIII [B8]

Mer 14 Jan 2015 - 13:43
Non je ne mélange absolument rien, à un moment donné il faut savoir être cohérent dans ses propos, tout simplement. Le décor type Piano Black, aujourd'hui tu le retrouves sur tous les segments à peu près, et notamment sur les routières, donc les codes esthétiques sont les mêmes entre les citadines comme la Clio et une routière comme cette Passat. Donc déjà ton histoire de codes différents c'est du grand pipeau.

Et au-delà de ça, en ressortant des "codes" esthétiques propres à chaque segment, il y a tes goûts personnels qui entrent en ligne de compte, et à moins d'être empreint soit d'une mauvaise foi, soit d'une hypocrisie totale, tu ne peux pas à la fois critiquer ce point-là sur une voiture A (surtout que dans le cas de la Passat ce genre de plastique est largement minoritaire) et l'encenser aveuglément sur une voiture B, alors que la caractéristique est identique.
avatar
Invité
Invité

2015 - [Volkswagen] Passat VIII [B8] - Page 25 Empty Re: 2015 - [Volkswagen] Passat VIII [B8]

Mer 14 Jan 2015 - 14:58
Je ne parlais pas de codes esthétique mais des codes du segment haut de gamme et premium qui ne sont pas les même avec une auto du segment Clio 4 que tu t'evertues à comparer .

Tu tes éloigné du sujet initial , qui était une baisse de qualité de cette auto tout simplement , rien de bien méchant.

J'ai parle aussi du manque d'elegance et du manque de recherche de design afin de proposer quelque chose de moderne dans cet interieur , ce n'est juste qu'une constatation , il n'y a qu'à comparer avec une certaine Mercedes classe C.

Pour être a un bon niveau sur le segment de la grosse berline , les matériaux utilises sont très importants.
avatar
matth21

2015 - [Volkswagen] Passat VIII [B8] - Page 25 Expert10
Nombre de messages : 5736
Date d'inscription : 28/07/2011

2015 - [Volkswagen] Passat VIII [B8] - Page 25 Empty Re: 2015 - [Volkswagen] Passat VIII [B8]

Mer 14 Jan 2015 - 15:52
Euh évite de retourner la situation s'il te plait, le sujet initial c'est un "débat" (si on peut l'appeler comme ça) sur le style de l'habitacle, confronter les points de vue entre "vieillot" et "moderne", et pas sur la "baisse de qualité" (ça c'est un débat entre toi et toi)  Sleep

Avec larry on a juste rebondi sur certains points de ton discours pour mettre en lumière tes contradictions et critiques orientés par une girouette, et qui sont assez troublants. Moi j'ai rebondi sur ta critique de la présence excessive de plastiques brillants (encore qu'ici tout est relatif), ce qui m'intéresse c'est d'avoir ta réelle opinion sur ce genre de plastiques, que tu aimes sur une citadine (qui en met absolument partout mais qui ne te gêne pas) mais pas une routière, alors qu'ils correspondent aux codes à la fois des citadines et des routières (côté luxueux et valorisant), et donc aucune raison objective d'aimer A mais pas B pour résumer  confused

Maintenant, j'en reviens toujours à la Clio avec toi uniquement car elle concentre 99% de tes posts et donc c'est le seul véhicule sur lequel on connaît ton point de vue dans le détail. Partant de là, difficile de parler d'autre chose, et ici la comparaison est bien possible.
Moi ce que je vois, c'est que lorsqu'il y a des caractéristiques identiques entre la Clio et une autre voiture, bizarrement tu aimes sur la Clio mais pas sur l'autre, alors qu'il n'y a aucune raison vraiment objective à cette différence (ici la présence du Piano Black est autant justifiée sur les 2, on ne peut pas dire que la Passat en abuse, et ta justification est très bancale).

Après personne ne met la Passat sur un piédestal, c'est juste que c'est une proposition objectivement très équilibrée et qui la place en référence, à la fois techniquement et commercialement. Maintenant, les matériaux sont peut-être moins bon que sur l'ancienne (qui te choque ici, mais qui te sont passés au dessus pour là encore la Clio (désolé de ramener encore tout sur elle, moi aussi ça me gonfle), alors que sur la Renault c'était plus problématique - on passe de moyen à mauvais, où sur la Passat on passe de très bon à bon), mais l'ensemble reste de très bonne facture.
avatar
Invité
Invité

2015 - [Volkswagen] Passat VIII [B8] - Page 25 Empty Re: 2015 - [Volkswagen] Passat VIII [B8]

Mer 14 Jan 2015 - 16:05
Écoute sincèrement je pense que tu tourne en rond , quand je parle de Passat tu me ramène tout a la Clio 4 alors que je n'en ai pas parle et fais aucune comparaison , puisque c'est hors sujet , 2 véhicules incomparable .

Tu aimes bien rejeter la faute sur les autres mais encore une fois je n'ai fais que dire que cette Passat avait une baisse de qualite , et que son habitable en design était assez maladroit d'en la manière de mettre en scène ces différents éléments , très obstentatoire et du manque d'élégance et de modernité.

Sam22
Sam22

2015 - [Volkswagen] Passat VIII [B8] - Page 25 Excell10
Nombre de messages : 12123
Date d'inscription : 14/11/2014

2015 - [Volkswagen] Passat VIII [B8] - Page 25 Empty Re: 2015 - [Volkswagen] Passat VIII [B8]

Mer 14 Jan 2015 - 16:46
cafe1
Solomuka
Solomuka

2015 - [Volkswagen] Passat VIII [B8] - Page 25 Expert10
Nombre de messages : 7313
Age : 43
Localisation : Cantal
Voitures : Peugeot 2008 II GT Pure Tech 130 EAT8 , Citroen C5I, Peugeot 206 CC
Date d'inscription : 02/03/2009

2015 - [Volkswagen] Passat VIII [B8] - Page 25 Empty Re: 2015 - [Volkswagen] Passat VIII [B8]

Mer 14 Jan 2015 - 17:28
Matth21 stp, arrête jap Deviens autodidacte en design et on en reparle clown
Prof
Prof

2015 - [Volkswagen] Passat VIII [B8] - Page 25 Modo10
Nombre de messages : 20414
Age : 52
Voitures : 318i G20 LCI MSport
Date d'inscription : 11/05/2007
http://lenouvelautomobiliste.fr

2015 - [Volkswagen] Passat VIII [B8] - Page 25 Empty Re: 2015 - [Volkswagen] Passat VIII [B8]

Mer 14 Jan 2015 - 18:15
Inutile de poursuivre ce débat purement subjectif, on aura compris parfaitement Cardream66 que tu n'aimes pas cet habitacle de Passat et, à la limite, on n'a pas besoin de savoir pourquoi puisque c'est ton avis (d'autant que quand tu argumentes en fait tu n'argumentes pas mais tu affirmes, c'est pour cette raison notamment que matth21 a un peu pris la mouche...).

Les autres vous n'êtes par contre pas obligés de systématiquement relancer ni d'ailleurs de revenir sur une blague qui à force est naturellement lourde pour Cardream66 Wink

Par contre Cardream je ne suis pas d'accord quand tu affirmes que cet intérieur utilise des matériaux de moins bonne qualité que la B7, c'est juste totalement faux puisque cette dernière n'avait que sa coiffe supérieure de moussé, tout le reste était en plastiques durs. Sur cette B8 il y a plus de slush qu'auparavant et il n'y a aucunement régression de la qualité, bien au contraire...


Dernière édition par Prof le Jeu 15 Jan 2015 - 18:36, édité 1 fois
jbtk08
jbtk08

2015 - [Volkswagen] Passat VIII [B8] - Page 25 Addict10
Nombre de messages : 1710
Age : 87
Voitures : 911 type 993 Carrera 4 - 3008 GT Phev 225
Date d'inscription : 04/09/2012

2015 - [Volkswagen] Passat VIII [B8] - Page 25 Empty Re: 2015 - [Volkswagen] Passat VIII [B8]

Mer 14 Jan 2015 - 18:45
Il y a des trucs à peine visibles sur la Passat que Renault a refusé de s'offrir sur la remplaçante de la Laguna.
Donc je ne pense pas que l'on puisse objectivement dire que les plastiques en bas fassent bas de gamme car a mon avis ils sont de meilleure facture que sur l'Espace qui est plutôt une bonne surprise.

BMWAS
BMWAS

2015 - [Volkswagen] Passat VIII [B8] - Page 25 Reguli10
Nombre de messages : 579
Age : 23
Localisation : France
Voitures : BMW 116d F20 2012
Date d'inscription : 09/03/2013

2015 - [Volkswagen] Passat VIII [B8] - Page 25 Empty Re: 2015 - [Volkswagen] Passat VIII [B8]

Mer 14 Jan 2015 - 18:48
+1 Prof : je suis d'accord avec toi pas plus tard que tout à l'heure je suis remonté avec un client dans une B8, je peux te dire qu'il n'a pas hésité longtemps avec la Sportsvan et lui avait une B7. Il m'a avoué que la qualité des matériaux et plastiques étaient un de ces critères... smile
Et pour l'histoire des plastiques laqués, il n'y pas beaucoup de laqué hormis sur l'écran central.... Wink
Contenu sponsorisé

2015 - [Volkswagen] Passat VIII [B8] - Page 25 Empty Re: 2015 - [Volkswagen] Passat VIII [B8]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum