2015 - [Volkswagen] Passat VIII [B8]
+115
ar78
Predator
Venturi
Grezzz
Sam22
Loud Howard
psykokwak
bugsy
autofilou.at
Grégo40
Vilyon
doudou156
Med
nickodu42
RcZByPeugeot
ChRiS
C#R|S
ifoine14
Rico3
youyou56
Zoom-Zoom
louis19
Le marseillais
Lulu
Thomasd
papichulo
Kiddson
c-design
geza
jean
stupeflip
Jodu46
didi78
alpha
.308 Winchester
Cole90
fan du lion
lapl76
tom59
touha
Prof
Sky75
Bern
0123
losange
Piert
Benji
firebird2
Maciek
KevManner
Sebuik
dmnsbstn
drugmirko
BMWAS
matth21
Connect+
dec85
GOS
M@tH51
Maxime13
Opeloman80
Piccolo
GMU
Fabien
Homer S
jbtk08
MickaBZH
Elyas
Myrka
AM003
txl558
frederic.E
Captcha
205gentry
Legrodoxere
Antho54
AudiNewz
minarey
argi
larry.kubiak
Dé
Hichem
Le Piou.
RF1Alex
Haynes
Jag
hannibal77
Solomuka
Stef.
advantage20
Ragazzo57
VLMdesigner
escalade
EnFonde6
[KS_inside]
SEBASTIAN-RS
moua
djadis
topio
mnemiopsis
mychris
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
Dan
van den goldo
Soulyx
BonusTrack
foxx13
Lyrks
Jerii
KLEEV
908LM
Le grand schtroumpf
Nicou
Louis®
Drien19
119 participants
- ifoine14
Voitures : Renault Clio RS Trophy phase 2
Re: 2015 - [Volkswagen] Passat VIII [B8]
Mer 14 Jan 2015 - 20:02
Ça dépend de la finition que tu prendre BWMAS, sur Confortline tu as de l'alu et sur Carat c'est du laqué partout.
- BMWAS
Voitures : BMW 116d F20 2012
Mer 14 Jan 2015 - 20:06
Bah moi je suis monté dans une Confortline buisness donc : comme tu l'as dis c'était de l'alu... Mais tu es sur que sur Carat ce n'est pas du bois ?
- ifoine14
Mer 14 Jan 2015 - 22:11
Sur Carat, il y a du laqué tout autour de l'écran central. Je pense que tu peux choisir sur cette finition la couleur du bandeau.
- GMU
Mer 14 Jan 2015 - 23:15
Parfaitement d'accord.Prof a écrit:Inutile de poursuivre ce débat purement subjectif, on aura compris parfaitement Cardream66 que tu n'aimes pas cet habitacle de Passat et, à la limite, on n'a pas besoin de savoir pourquoi puisque c'est ton avis (d'autant que quand tu argumentes en fait tu n'argumentes pas mais tu affirmes, c'est pour cette raison notamment que matth21 a un peu pris la mouche...).
Les autres vous n'êtes par contre pas obligés de systématiquement relancer ni d'ailleurs de revenir sur une blague qui à force est naturellement lourde pour Cardream66
Par contre Cardream je ne suis pas d'accord quand tu affirmes que cet intérieur utilise des matériaux de moins bonne qualité que la B7, c'est juste totalement faux puisque cette dernière n'avait que sa coiffe supérieure de moussé, tout le reste était en plastiques durs. Sur cette B8 il y a plus de slush qu'auparavant et il n'y a aucunement régression de la qualité, bien au contraire...
La seule voiture en régression au final chez VW pour moi c'est la Golf.
- didi78
Jeu 15 Jan 2015 - 0:14
Fabien a écrit:Au vu des certaines réactions ici, je me demande si on voit la même chose O_o'.
Et cardream66, il faudrait vraiment que tu apprennes à formuler avec plus de nuances tes avis. Parce que la plupart des critiques que tu formules sont parfaitement subjectives (et assez drôle quand on sait que tu adores les Renaults d'ailleurs) et tu ferais bien de t'en rappeler et de le formuler comme tel.
Je ne vois pas en quoi cardream devrait nuancer ses propos. C'est mieux qu'ils les disent brut de fonderie comme il les pense.
On n'est pas en politique ici.
- ifoine14
Jeu 15 Jan 2015 - 8:03
Ah bon??!!GMU a écrit:Parfaitement d'accord.Prof a écrit:Inutile de poursuivre ce débat purement subjectif, on aura compris parfaitement Cardream66 que tu n'aimes pas cet habitacle de Passat et, à la limite, on n'a pas besoin de savoir pourquoi puisque c'est ton avis (d'autant que quand tu argumentes en fait tu n'argumentes pas mais tu affirmes, c'est pour cette raison notamment que matth21 a un peu pris la mouche...).
Les autres vous n'êtes par contre pas obligés de systématiquement relancer ni d'ailleurs de revenir sur une blague qui à force est naturellement lourde pour Cardream66
Par contre Cardream je ne suis pas d'accord quand tu affirmes que cet intérieur utilise des matériaux de moins bonne qualité que la B7, c'est juste totalement faux puisque cette dernière n'avait que sa coiffe supérieure de moussé, tout le reste était en plastiques dur. Sur cette B8 il y a plus de slush qu'auparavant et il n'y a aucunement régression de la qualité, bien au contraire...
La seule voiture en régression au final chez VW pour moi c'est la Golf.
- larry.kubiak
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Jeu 15 Jan 2015 - 9:07
C'est ce qui est ressorti des essais presse : la Golf 7 a plus de plastiques durs que l'ancienne, sans que ça ne devienne un intérieur de pacotille non plus.
- Grezzz
Jeu 15 Jan 2015 - 12:32
Pour moi la Golf VII est la plus aboutie des Golf... Aucune comparaison possible avec les générations V et VI. L'intérieur est un peu moins austère qu'auparavant et la finition est revenu à un super niveau après quelques années d'égarement. Pour la Passat je n'ai pas encore eu le temps de la découvrir complètement mais la première impression est bonne et correspond bien à la cible principalement visé c'est à dire les flottes. Les grilles de ventilation sur le long de la planche de bord, a défaut d'être esthétique, donne de l'originalité, un peu, certes mais c'est des Allemands les gars
- Piccolo
Voitures : Volkswagen Passat B8 2.0l TDI 150ch DSG business.
Jeu 15 Jan 2015 - 13:35
Personnellement je trouve l'intérieur du bas magnifique visuellement c'est très haut de gamme. Je remplacerait uniquement l'aluminium par de la boiserie de couleur verte à la manière d'une renault clio II phase II initiale.Maxime13 a écrit:psykokwak a écrit:
Et pour moi, un carton rouge. C'est d'un cheap incroyable. Je croirais voir la vision d'un intérieur du futur... imaginée dans les années 80. La partie GPS fait penser que le GPS vient d'être inventé ; idem pour la partie clim. Et puis le duo argenté/noir est aujourd'hui aussi ringard que la ronce de noyer. Bref, un intérieur d'un autre âge pour moi. Comme je plains les designers VW...
Cela dépend des coloris... moi je trouve ça réussit, en tout cas mieux que ce qu'a fait Vw dans le passé (idem sur la Golf 7)
Après cet habitacle n'est pas mon préféré dans la catégorie.
- GMU
Jeu 15 Jan 2015 - 20:21
Comme le dit Larry, davantage de plastiques durs (par exemple plus de plastique thermogainé sur les portes arrières), et puis économies dans les matériaux d'isolation : il y a plus de bruit à l'intérieur (décibels à l'appui) que dans la Golf VI.ifoine14 a écrit:
Ah bon??!!
- didi78
Jeu 15 Jan 2015 - 22:19
Grezzz a écrit:Pour moi la Golf VII est la plus aboutie des Golf... Aucune comparaison possible avec les générations V et VI. L'intérieur est un peu moins austère qu'auparavant et la finition est revenu à un super niveau après quelques années d'égarement. Pour la Passat je n'ai pas encore eu le temps de la découvrir complètement mais la première impression est bonne et correspond bien à la cible principalement visé c'est à dire les flottes. Les grilles de ventilation sur le long de la planche de bord, a défaut d'être esthétique, donne de l'originalité, un peu, certes mais c'est des Allemands les gars
Le Golf 7 est revenue sur certaines choses par rapport à la 6 :
- Plus de train AR multibras (sauf version haut de gamme) donc confort de filtration moins bon et ça a bien été noté par la presse
- Insono : des économies ont été faites aussi
- Qualité perçue un poil moins soignée : certains détails m'ont un peu étonné (comme côté passager) alors que j'avais souvenir que c'était nickel sur la 6. Mais ça reste d'un excellent niveau.
- Venturi
Voitures : e39 540i, w220 S500, Bandit 1200N
Jeu 15 Jan 2015 - 23:15
Golf 6 qui n'est d'ailleurs finalement qu'une Golf 5 mieux présentée en surface...et surtout moins chère à produire.
Pour les amoureux des plastiques mous et de la qualité d'assemblage, le point culminant de la Golf restera sans doute la 4e génération.
Je pourrais dire la même chose pour la Passat B5 (celle de 1996), mais avec les normes de recyclage et les coûts, il est sans doute impossible de faire mieux sur ces points.
J'apprécie toujours cette B8, à l'intérieur seule la partie "GPS" me gène vraiment.
Pour les amoureux des plastiques mous et de la qualité d'assemblage, le point culminant de la Golf restera sans doute la 4e génération.
Je pourrais dire la même chose pour la Passat B5 (celle de 1996), mais avec les normes de recyclage et les coûts, il est sans doute impossible de faire mieux sur ces points.
J'apprécie toujours cette B8, à l'intérieur seule la partie "GPS" me gène vraiment.
- larry.kubiak
Ven 16 Jan 2015 - 7:36
Les intérieurs clairs et marrons présentés plus haut sont quand même très classes, même si ça ne boulversifie pas le design intérieur (ce n'est pas ce qu'on demande à une VW).
- Grégo40
Voitures : Ford Focus 5, Mazda, 3, Hyundai veloster...
Ven 16 Jan 2015 - 11:30
C'est simple VW pour ses choix de matériaux fonctionne en 3 niveaux.
Premier niveau : coiffe supérieure (pas si épaisse que ça) moussée jusque là normal la plupart font pareil.
Deuxième niveau : qui entoure le bloc compteur, une partie de la console centrale ce sont des plastiques entièrement durs et fins qui sont là pour donner une belle présentation et flatter l’œil.
Dernier niveau: la plus grande partie et complêtement dure et facilement rayables même chez VW c'est la partie basse.
Alors La Golf 7 n'a que sa coiffe supérieure de moussée et oui le reste est bien un joli subterfuge de plastiques laqués ou alu (en grande partie) et plastiques communs en partie basse reprenant le grain identique de la partie supérieure pour masquer de réelles économies, et que dire des contreportes Arr entièrement dures qui sonne creux ?
Heureusement la présentation flatte l’œil et fait (presque) oublier cette régression a part pour nous ou certains d'entre nous.
La Passat c'est pareil c'est beau ça en jette mais regardez bien le choix des plastiques c'est exactement la même chose alors qu'une vieillissante 508 habille sa planche de bord de plastiques mousssée jusqu'en bas.
Premier niveau : coiffe supérieure (pas si épaisse que ça) moussée jusque là normal la plupart font pareil.
Deuxième niveau : qui entoure le bloc compteur, une partie de la console centrale ce sont des plastiques entièrement durs et fins qui sont là pour donner une belle présentation et flatter l’œil.
Dernier niveau: la plus grande partie et complêtement dure et facilement rayables même chez VW c'est la partie basse.
Alors La Golf 7 n'a que sa coiffe supérieure de moussée et oui le reste est bien un joli subterfuge de plastiques laqués ou alu (en grande partie) et plastiques communs en partie basse reprenant le grain identique de la partie supérieure pour masquer de réelles économies, et que dire des contreportes Arr entièrement dures qui sonne creux ?
Heureusement la présentation flatte l’œil et fait (presque) oublier cette régression a part pour nous ou certains d'entre nous.
La Passat c'est pareil c'est beau ça en jette mais regardez bien le choix des plastiques c'est exactement la même chose alors qu'une vieillissante 508 habille sa planche de bord de plastiques mousssée jusqu'en bas.
- Piert
Ven 16 Jan 2015 - 11:41
Je ne suis pas monté dans la nouvelle passat, mais si c'est comme dans la golf 7 dont tu parles, l'entourage moussé descend plus bas, jusqu'au milieu du tableau de bord, je doute qu'une berline soit moins bien finie qu'une compacte, donc l'entourage de la boite à gant et les côtés de la console centrale doivent probablement être moussés sur la passat même si les contre-portes ne le sont qu'en partie haute.
- GMU
Ven 16 Jan 2015 - 23:56
T'es obsédé par la 508 toi.Grégo40 a écrit:C'est simple VW pour ses choix de matériaux fonctionne en 3 niveaux.
Il me semble qu'on t'avait déjà expliqué à l'époque où tu nous avais sorti cet argument que les matériaux seuls ne permettent pas de juger de la qualité de finition.
Moi quand j'ai des rossignols horripilants dans une 508 après un relatif faible kilométrage, mais pas dans une Passat, j'avoue que je me console pas trop en me disant "ouah, au moins les plastiques sont thermogainés en-dessous".
Sans compter qu'il y a aussi différent niveaux de qualité parmis lesdits plastiques.
Et sinon pour info la Superb II avait des matériaux thermogainés sur le bas bien avant la 508, sans avoir à attendre un quelconque facelift .
- Grégo40
Sam 17 Jan 2015 - 0:07
Doucement, obsédé encore moins ,j'aurai pu dire aussi la Mondéo c'est pareil!
C'est pas , "on t'avait expliqué" c'est juste que tu avait ton idée et j'ai la mienne.
Pour la Superb oui elle est très bien finie voire un poil mieux que l'ancienne Passat et c'est plutôt un comble pour VW, enfin bref c'est un autre débat !
J'ai un collègue qui possède une 508 et n'a aucun rossignol, n'en fait pas non plus une généralité.
C'est pas , "on t'avait expliqué" c'est juste que tu avait ton idée et j'ai la mienne.
Pour la Superb oui elle est très bien finie voire un poil mieux que l'ancienne Passat et c'est plutôt un comble pour VW, enfin bref c'est un autre débat !
J'ai un collègue qui possède une 508 et n'a aucun rossignol, n'en fait pas non plus une généralité.
- jean
Voitures : Welter Gallix SW
Sam 17 Jan 2015 - 9:03
Sur POA ils avaient expliqué que sur la Golf VII, il n'y avait plus les différents crans pour tenir la portière en certaines positions. Le design plus impressionnant tant extérieur qu'intérieur donne l'impression que c'est mieux.
- youyou56
Voitures : C4 vts - C4 picasso - Talisman
Sam 17 Jan 2015 - 9:05
cette passat est très réussie !
- GMU
Sam 17 Jan 2015 - 10:14
Je dis "on" parce que l'argument ne venait pas de moi hein, même si je suis d'accord avecGrégo40 a écrit:Doucement, obsédé encore moins ,j'aurai pu dire aussi la Mondéo c'est pareil!
Sinon tu es monté dans la voiture entre-temps? Car à l'époque où tu nous sortais ce genre d'arguments, tu admettais ne jamais être monté dedans.ifoine14 a écrit:Tu sais il n'y a pas que les plastiques moussés qui font qu'une voiture a une finition de qualité...Grégo40 a écrit:La 508 niveau finition ne démérite pas au contraire la ou la peugeot emploie des plastiques moussée de qualité dans les parties inférieures, la Passat elle garde ses plastiques durs et creux ! Alors certes la 508 s'incline par sa présentation datée mais je sais ce qu'elle vaut niveau finition .
Il me tarde de la voir en live cette Passat et de scruter sa finition.
- Grégo40
Sam 17 Jan 2015 - 11:10
Alors oui je suis monté dedans, la présentation comme l'habitabilité, impressionne ( j'adore les aérations intégrées au bandeau ) plus que les matériaux utilisés toujours les mêmes mais bon ça reste d'un tres bon niveau malgré de nombreux plastiques durs autour de la console .
Par contre la tôle nu des montants intérieurs des portieres bof.. il aurait pu mettre des caches plastiques.
Par contre on parlait juste avant des rouleaux a crantage des charnières de portières ( j'adorais ce système sur ma Golf 4 et Leon 2) qui ont disparu sur la Golf 7 et tout les autres modèles du groupe VW , c'est toujours par économie et gain de poids ,les tirants de portieres sont plus légers valent que dalles mais maintiennent moins bien les portieres que les bonnes vieilles Golf ou Passat.
On gagne du poids un peu partout , on fait des économies sur tout meme chez VW.
Par contre la tôle nu des montants intérieurs des portieres bof.. il aurait pu mettre des caches plastiques.
Par contre on parlait juste avant des rouleaux a crantage des charnières de portières ( j'adorais ce système sur ma Golf 4 et Leon 2) qui ont disparu sur la Golf 7 et tout les autres modèles du groupe VW , c'est toujours par économie et gain de poids ,les tirants de portieres sont plus légers valent que dalles mais maintiennent moins bien les portieres que les bonnes vieilles Golf ou Passat.
On gagne du poids un peu partout , on fait des économies sur tout meme chez VW.
- larry.kubiak
Sam 17 Jan 2015 - 11:19
Grégo40 a écrit:On gagne du poids un peu partout , on fait des économies sur tout meme chez VW.
Oui mais les résultats sont là : la Passat est une des plus légères de sa catégorie (sinon la plus légère). En version TDI 150 testée par l'A-J, elle fait moins de 1500kg, quand la plupart de ses concurrentes tournent autour des 1600kg (voire plus de 1700 pour la nouvelle Mondeo).
Le tout en gardant un niveau de finition au moins équivalent à la concurrence.
- Grégo40
Sam 17 Jan 2015 - 11:41
Oui tout à fait d'accord mais l'ensemble de la presse peste un peu sur son insonorisation moins poussée que ses concurrentes .
Aprés c'est mon avis personnel je préfère quand meme la new Mondeo que je suis allé voir moins insipide plus personnelle et certains details de finition plus peaufinés ( j'ai pas dit meilleure la finition) .. mais les goûts et les couleurs ..
Aprés c'est mon avis personnel je préfère quand meme la new Mondeo que je suis allé voir moins insipide plus personnelle et certains details de finition plus peaufinés ( j'ai pas dit meilleure la finition) .. mais les goûts et les couleurs ..
Sam 17 Jan 2015 - 13:42
larry.kubiak a écrit:Grégo40 a écrit:On gagne du poids un peu partout , on fait des économies sur tout meme chez VW.
Oui mais les résultats sont là : la Passat est une des plus légères de sa catégorie (sinon la plus légère). En version TDI 150 testée par l'A-J, elle fait moins de 1500kg, quand la plupart de ses concurrentes tournent autour des 1600kg (voire plus de 1700 pour la nouvelle Mondeo).
Le tout en gardant un niveau de finition au moins équivalent à la concurrence.
Je confirme, au volant, la perte de poids, tu l'as ressent bien !
- GMU
Sam 17 Jan 2015 - 14:16
L'ensemble de la presse?Grégo40 a écrit:Oui tout à fait d'accord mais l'ensemble de la presse peste un peu sur son insonorisation moins poussée que ses concurrentes .
C'est bizarre, moi j'ai lu ça nulle part.
Pour la Golf VII oui, pour la Passat ou la Sportsvan non.