[Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats
+51
frk34
AM003
Dé
Elyas
advantage20
Homer S
Bern
William
Le-Flo
Lusinho
lervinqueur
Shackler
RF1Alex
Louis®
joest
Nico du 13
Bender_Le_Robot
Nabu
AudiNewz
camionman
SchuminatOr
MatraX7
frederic.E
bigone974
Le grand schtroumpf
Soulyx
Flo38
cavalino
tyler952
Alvar
benj'
larry.kubiak
Solomuka
Twizy
Ddré !
Prof
Venturi
EnFonde6
[KS_inside]
KMD
Le Piou.
Jerii
Legrodoxere
Stef.
Dan
908LM
paulo007x
van den goldo
TWIL
Tigramy
Nicou
55 participants
Re: [Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats
Dim 21 Aoû 2011 - 15:33
"Battre Loeb à la régulière" >>> Sur crevaison
Si Ogier veut le beurre et l'argent du beurre, qu'il aille le chercher ailleurs !
Si Ogier veut le beurre et l'argent du beurre, qu'il aille le chercher ailleurs !
Bonne route sur WorldScoop
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop
- 908LM
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Dim 21 Aoû 2011 - 15:38
Je ne parle pas de celui-ci,sur les autres rallyes il a battu Loeb a la réguliére,ce qu'aucun autre n'a réussit a faire depuis longtemps(Marcus Gronholm)..
Loeb aussi a gagné des fois sur probléme adverse et je n'ai rien vu sur la diminution de son mérite..
Ogier a un contrat et il a raison de vouloir le faire respecter et quand tu est a la bataille c'est frustrant de ne pouvoir le terminer,avec 7s d'écart qui peut dire qui aurait gagné?
Si Loeb a crevé c'est qu'il n'était pas tranquille et il a mis la roue dans la corde...
Loeb aussi a gagné des fois sur probléme adverse et je n'ai rien vu sur la diminution de son mérite..
Ogier a un contrat et il a raison de vouloir le faire respecter et quand tu est a la bataille c'est frustrant de ne pouvoir le terminer,avec 7s d'écart qui peut dire qui aurait gagné?
Si Loeb a crevé c'est qu'il n'était pas tranquille et il a mis la roue dans la corde...
- InvitéInvité
Dim 21 Aoû 2011 - 17:00
A propos du contrat je suis d'accord. Mais je reste pour un premier pilote et donc un second. Ce qui insite plus de respect pour son numéro 1. Je trouve que pour 1 type qui est resté droit dans ses bottes durant des années, la preuve encore, puisque qu'il renouvelle son contrat.
- [KS_inside]
Voitures : Alfa Roméo GTV 916 V6 turbo , BMW 120d E81
Lun 22 Aoû 2011 - 19:03
Le torchon brûle entre Ogier et Loeb. Celui ci, pourtant d'ordinaire plutot "réservé", a a lui aussi définitivement déterré la hache de guerre, dans un entretien accordé aux Dernières Nouvelles d'Alsace: "Ce n'est pas à moi de décider. Mais je lui avais déjà dit avant qu'il vienne chez Citroën d'aller voir ailleurs. Ce serait plus simple".
Pour ma part, je comprends Loeb. L'arrogance d'Ogier est sans limite, lui qui a déclaré après la crevaison de Loeb : "il y a quand même une justice"... Drôle de justice que de gagner sur un incident technique de son adversaire (qui a perdu 1 mn dans l'affaire).
Pour ma part, je comprends Loeb. L'arrogance d'Ogier est sans limite, lui qui a déclaré après la crevaison de Loeb : "il y a quand même une justice"... Drôle de justice que de gagner sur un incident technique de son adversaire (qui a perdu 1 mn dans l'affaire).
- 908LM
Lun 22 Aoû 2011 - 19:06
Drole de justice que de gagner quand la victoire est indécise et qu'elle est donnée (7s)...
- InvitéInvité
Lun 22 Aoû 2011 - 20:22
Je soutiens largement Loeb dans cette histoire. Et je dirai qu'il n'a rien a faire dans une équipe qui n'arrive pas gérer ce problème.
- MatraX7
Lun 22 Aoû 2011 - 20:38
Du moment que cela rend le WRC plus passionnant.
Je ne serais pas contre pour qu'Ogier fasse ses armes dans une équipe adverse, cela éviterait ce genre de problème (consigne) et étant plutôt bon, il pourrait faire évolué une équipe adverse et rendre la tache à Citroen plus difficile et donc une victoire plus belle.
Je ne serais pas contre pour qu'Ogier fasse ses armes dans une équipe adverse, cela éviterait ce genre de problème (consigne) et étant plutôt bon, il pourrait faire évolué une équipe adverse et rendre la tache à Citroen plus difficile et donc une victoire plus belle.
- larry.kubiak
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Lun 22 Aoû 2011 - 22:41
908LM a écrit:Drole de justice que de gagner quand la victoire est indécise et qu'elle est donnée (7s)...
Quand il n'y a que 7 secondes d'écart entre deux pilotes, c'est quand même très dur de figer les positions, surtout quand il reste 2 jours de course.
Et pourtant, dieu sait que je n'aime pas le comportement de petit c*n d'Ogier actuellement, alors qu'il a un coup de volant qui me fait dire qu'il pourrait s'épanouir sur la piste plutôt que dans la presse.
- 908LM
Lun 22 Aoû 2011 - 22:49
Il étoffe son palmarés chez Citroén et il a raison,aprés tout pourquoi partir chez Ford OU Mini ou VW et se faire pulvériser,demander aux Ford boys et a Sordo ce qu'ils en pensent..
Lun 22 Aoû 2011 - 23:56
Pour ma part je préfèrerais qu'il aille dans une autre équipe jouer au plus malin, car chez Citroën il n'a ni légitimité ni droit de contester le traitement qui lui est offert. Certes on n'a jamais vraiment affirmé la différence entre n°1 et n°2, entre Loeb et Lui, mais il doit comprendre que cette saison est pour lui la meilleure occasion pour progresser, et non pas se cramer aux yeux des autres du monde du WRC. Car un Loeb, tout le monde en rêve dans son équipe, mais un pilote caractériel et ingérable, il faut vraiment n'avoir que ça sous la main...908LM a écrit:Il étoffe son palmarés chez Citroén et il a raison,aprés tout pourquoi partir chez Ford OU Mini ou VW et se faire pulvériser,demander aux Ford boys et a Sordo ce qu'ils en pensent..
- 908LM
Mar 23 Aoû 2011 - 7:35
Caractériel peut etre,mais talentueux!!Son contrat stipule noir sur blanc le traitement d'égalité,toutes les autres équipes le veulent,mais les autos sont inférieurs,pas fous il vaut mieux viser le titre,a sa place,méme choix!
- frederic.E
Voitures : toutes
Mar 23 Aoû 2011 - 8:32
@908 LM : n'oublions pas que Sordo a amené la Mini à place N°3 du podium. Mais le patron de PSA hier a fait une sortie médiatique en mettant les choses au clair ce qui ne risque pas d'aider Ogier en cas de prochain "litige sportif"
- 908LM
Mar 23 Aoû 2011 - 9:18
Tout a fait Fred...
Mar 23 Aoû 2011 - 12:37
Source : Flagworld.com
La tension monte d’un cran entre les Sébastien
Ce n’est pas encore la guerre, mais cela y ressemble
Entre les deux pilotes Citroën, Sébastien Loeb et Sébastien Ogier, rien ne va plus. La tension entre les deux pilotes montent d’un cran entre Sébastien Loeb et Sébastien Ogier.
Le premier accusant son cadet de ne pas jouer collectif et de se plaindre constamment alors que le second reproche à son coéquipier d’abuser de son statut de champion du monde.
Le scénario du rallye d’Allemagne ne va rien arranger. « Quelques fois, il y a une justice dans le sport », a lancé Sébastien Ogier samedi soir alors que Loeb venait de subir une crevaison dans la dernière spéciale de la journée qui le privait d’une neuvième victoire consécutive sur les coteaux des vignobles mosellans.
Dans l’après midi, Citroën avait donné la consigne de geler les positions en faveur de l’Alsacien. « Dans chaque écurie, avec des pilotes de haut niveau, il doit exister des consignes à certains moments. Hier soir, c’était le bon moment », expliquait samedi après-midi Jean-Marc Gales, le directeur général des marques Peugeot Citroën.
Furieux, Ogier qui ne comprenait pas cette décision alors qu’il restait les deux-tiers du rallye à couvrir, sans compter les quatre dernières manches du Championnat du monde, a respecté les consignes tout en s’offusquant de la protection dont ferait l’objet, selon lui, le septuple champion du monde de la part de leur employeur.
Mercredi soir, à la veille des premiers essais du rallye, Citroën avait annoncé avoir fait signer Loeb pour deux nouvelles années. Après sa victoire sur l’asphalte allemande, Ogier en a rajouté une couche.
« Je trouve ça petit que de signer un contrat en demandant d’être absolument le N.1 pour ne pas être attaqué », a lancé Ogier dimanche soir reconnaissant avoir le « défaut de parler quelques fois un peu trop franchement ».
« On se voyait un peu en dehors des rallyes, on se verra un peu moins, répond Loeb. Cela ne va pas me changer la vie. » Un Loeb qui comprenait parfaitement la décision de son employeur tout en assurant qu’il aurait eu dû mal à l’accepter si lui avait été dans la position d’Ogier.
« Nous sommes les employés d’une entreprise, commente le septuple champion du monde. Même si quelques fois les décisions ne nous font pas plaisir, il faut les accepter. Sébastien est dans un état d’esprit différent. Il ne les accepte pas, c’est son droit. C’est sûr que cela complique un peu les relations. »
Le scénario risque bien de se reproduire puisque le directeur de Citroën Racing, Olivier Quesnel, l’a bien signifié : il n’hésitera pas à prendre les mêmes décisions dans des circonstances analogues.
Il doit avoir une « petite explication » prochainement avec le vainqueur du jour. Lequel n’a pas l’intention de renoncer à ses chances de remporter le titre pilote.
« J’ai envie de défendre mes chances, prévient-il. De me battre le plus longtemps possible pour le Championnat. Tant qu’il y aura une chance mathématique de gagner le championnat du monde, j’y croirais. Avec 25 points de retard sur Loeb ça le demeure. » Les derniers rallyes risquent bien d’être agités.
source: newsletter Sport.fr
Question idiote mais: qu'en est-il de RedBull, sponsor majoritaire de Citroën Racing, qui refuse les consignes ? A-t-il son mot à dire ?
- larry.kubiak
Mar 23 Aoû 2011 - 14:40
Nicou a écrit:Question idiote mais: qu'en est-il de RedBull, sponsor majoritaire de Citroën Racing, qui refuse les consignes ? A-t-il son mot à dire ?
Euh tu veux dire, comme quand ils demandent à Webber de ne pas attaquer Vettel dans les derniers tours du GP de Silverstone ???
- 908LM
Mar 23 Aoû 2011 - 14:43
Merci Nicou...
Red Bull n'as pas grand chose a dire,c'est un bon complément comme sponsor,mais les contrats pilotes c'est PSA et personne d'autre.
RedBull dixit le grand patron ne s'associe qu'avec les meilleurs de chaque sport,il y a de la baston,Citroén gagne,donc de la pub,il ne vont pas plaindre.
Red Bull n'as pas grand chose a dire,c'est un bon complément comme sponsor,mais les contrats pilotes c'est PSA et personne d'autre.
RedBull dixit le grand patron ne s'associe qu'avec les meilleurs de chaque sport,il y a de la baston,Citroén gagne,donc de la pub,il ne vont pas plaindre.
- frederic.E
Ven 9 Sep 2011 - 10:55
je mets l'info ici :
Le dernier rapport sur l'affaire du crash de l'hélicoptère piloté par Colin Mc Rae met en lumière les fautes du pilotes anglais qui n'avait pas renouvelé sa licence de pilotage, ni passé les examens médicaux ( 14 mois de retard ) et le pilote n'avait pas la qualification pour piloter un Ecureuil AS350. Enfin l'accident qui a eu lieu dans Mouse Valley était presque normal car le lieu est très difficile à survoler et seuls les pilotes habilités peuvent si aventurer sans trop de risque !
Une fois encore McRae avait joué avec le feu mais il s'est brulé et en est mort tout comme son fils et deux autres passagers !
Le dernier rapport sur l'affaire du crash de l'hélicoptère piloté par Colin Mc Rae met en lumière les fautes du pilotes anglais qui n'avait pas renouvelé sa licence de pilotage, ni passé les examens médicaux ( 14 mois de retard ) et le pilote n'avait pas la qualification pour piloter un Ecureuil AS350. Enfin l'accident qui a eu lieu dans Mouse Valley était presque normal car le lieu est très difficile à survoler et seuls les pilotes habilités peuvent si aventurer sans trop de risque !
Une fois encore McRae avait joué avec le feu mais il s'est brulé et en est mort tout comme son fils et deux autres passagers !
- frederic.E
Ven 9 Sep 2011 - 11:33
Rallye d'Australie : Mauvais signe pour Citorën
Loeb : out après une serie de tonneaux
Ogier : Après la sortie de Loeb il pouvait gagner et rejoindre Loeb au classement est lui aussi out , il s'est crashé dans un arbre.
Ford avec Latvala est en tête et en route vers la victoire !
Loeb : out après une serie de tonneaux
Ogier : Après la sortie de Loeb il pouvait gagner et rejoindre Loeb au classement est lui aussi out , il s'est crashé dans un arbre.
Ford avec Latvala est en tête et en route vers la victoire !
- larry.kubiak
Ven 9 Sep 2011 - 13:20
Mauvais signe, c'est un peu facile de la part des journalistes : Citroën domine largement le championnat cette année et ce n'est pas ce double abandon qui va mettre en péril leur première place au championnat des constructeurs.
Pareil pour le championnat pilote : seul Hirvonen pourrait éventuellement se glisser devant Ogier ...
Pareil pour le championnat pilote : seul Hirvonen pourrait éventuellement se glisser devant Ogier ...
- 908LM
Ven 9 Sep 2011 - 14:16
En effet Citroén peut voir venir,en revanche Ogier avait une balle de set pour revenir a égalité il reviendra en 2012 pour le gain du championnat,l'apprentissage se poursuit..
- 908LM
Dim 11 Sep 2011 - 19:32
Victoire de la Peugeot 908 de Bourdais au 6H de Silverstone !!!!!!!!!!!
- InvitéInvité
Dim 11 Sep 2011 - 19:50
Silverstone.
Par contre, Neuville fait 2éme en IRC pour 0.8sec.
Par contre, Neuville fait 2éme en IRC pour 0.8sec.
- [KS_inside]
Voitures : Alfa Roméo GTV 916 V6 turbo , BMW 120d E81
Dim 11 Sep 2011 - 20:08
Et en Australie, doublé Ford (Hirvonen qui bénéficie des consignes aux dépends de Latvala), Loeb fini 10ème (consignes aussi) mais marque quand même 4 pts dont 3 gràce au power stage lors de la dernière spéciale.
Hirvonen revient à 15 pts de Loeb, à 3 épreuves de la fin du championnat.
Hirvonen revient à 15 pts de Loeb, à 3 épreuves de la fin du championnat.
Dim 11 Sep 2011 - 21:02
Ca va être chaud le rallye d'Alsace
- 908LM
Dim 11 Sep 2011 - 22:06
Seul Ogier peut le menacer en Alsace,les ford ne feront que de la figuration...