-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats

+51
frk34
AM003
Elyas
advantage20
Homer S
Bern
William
Le-Flo
Lusinho
lervinqueur
Shackler
RF1Alex
Louis®
joest
Nico du 13
Bender_Le_Robot
Nabu
AudiNewz
camionman
SchuminatOr
MatraX7
frederic.E
bigone974
Le grand schtroumpf
Soulyx
Flo38
cavalino
tyler952
Alvar
benj'
larry.kubiak
Solomuka
Twizy
Ddré !
Prof
Venturi
EnFonde6
[KS_inside]
KMD
Le Piou.
Jerii
Legrodoxere
Stef.
Dan
908LM
paulo007x
van den goldo
TWIL
Tigramy
Nicou
55 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

[Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats - Page 3 Empty Re: [Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats

Mer 26 Nov 2008 - 20:45
N'empêche, Lada est loin d'être ridicule en WTCC, certes ils n'ont pas fait beaucoup de courses mais ils se battaient avec les Seat et les BMW en fond de peloton lorsqu'ils faisaient une course.
van den goldo
van den goldo

[Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats - Page 3 Expert10
Nombre de messages : 8525
Age : 41
Localisation : Dijon
Voitures : BMW 318 is / Peugeot expert
Date d'inscription : 22/05/2007

[Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats - Page 3 Empty Re: [Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats

Ven 28 Nov 2008 - 10:19
vidéo> l'autojournal aux cotés de sebastien Loeb dans la C4:
Legrodoxere
Legrodoxere

[Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats - Page 3 Addict10
Nombre de messages : 3828
Age : 97
Voitures : xantia TD 75ch 1998
Date d'inscription : 09/01/2008

[Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats - Page 3 Empty Re: [Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats

Ven 28 Nov 2008 - 11:00
sympa la vidéo, mais faut revoir les raccords a la fin, car ont vois la voiture rentrer au stand, et l'image d'après ils roulent encore........ Shocked
Nicou
Nicou

[Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats - Page 3 Modo10
Nombre de messages : 16362
Date d'inscription : 25/12/2007
http://le-blog-de-scooppix.blogspot.com/

[Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats - Page 3 Empty Re: [Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats

Ven 28 Nov 2008 - 23:41
Ca bouge de partout dans les championnats auto eek Audi vient de dévoiler son plan 2009 !

Programme Audi Motorsport 2009 : La R15 TDI pour succéder à la R10, une R8 LMS et du DTM


Pendant que Peugeot profitait du roulage de Sébastien Loeb au Paul Ricard pour déjà préparer la saison 2009 après avoir manqué de très peu les 24 Heures du Mans et le litre LMS en 2008, on attendait de savoir ce qu’allait faire la marque aux anneaux après une année ô combien fructueuse en sport automobile. Le communiqué officiel vient de tomber et il confirme bien qu’Audi engagera au Mans un successeur au prototype R10 LMP1… Toujours à motorisation diesel.


Sport proto

Audi règne toujours sur les 24 Heures du Mans depuis la première victoire d’une R8 en 2000. Après cinq victoires de cette dernière, la R10 TDI prenait le relais avec succès puisqu’en trois ans de participation à la grande classique mancelle ( 2006, 2007, 2008 ), la barquette motorisée par son gros V12 TDI est restée invaincue malgré un assaut Peugeot qui aura manqué de très peu la réussite cette année.

Invaincue, mais aussi clairement dépassée en terme de performances pures : Si elle était toujours à la hauteur en 2007 lorsque les Peugeot 908 débutaient dans la Sarthe, elle rendait à la régulière presque 3 secondes au tour en juin dernier. Une pluie salvatrice et une gestion parfaite de la course - en plus d’une fiabilité à toute épreuve et d’un très bon comportement sur piste trempée - lui ont quand même permis de tenir la dragée haute à Peugeot cette année. Mieux encore, elle décrochait un titre inespéré en Le Mans Series après le hara-kiri des protos français. Mais les hommes du docteur Ulrich sont bien conscients qu’un tel concours de circonstances favorables ne pourra se reproduire l’année prochaine.

Alors, Audi va ranger les R10 officielles au placard pour développer un nouveau prototype LMP1, la R15. Toujours motorisée par un bloc diesel, la R15 sera équipée d’un moteur plus petit et plus léger que le V12 TDI 5,5 litres biturbo de la R10 actuelle. ( la Peugeot 908 est elle aussi équipée d’un gros V12 diesel à l’architecture quasiment identique ).

La R15 TDI débutera son développement dans les jours à venir et ne sera dévoilée que juste avant les 12 Heures de Sebring 2009, le 21 mars. Mais contrairement à cette année où Audi était officiellement engagé en Le Mans Series et en American Le Mans Series, la R15 se sera engagée qu’à deux épreuves, les 12 Heures de Sebring et les 24 Heures du Mans.

A noter que les rumeurs parlent d’un possible engagement des « vieilles » R10 TDI en Le Mans Series via le team Charouz, qui vient juste de vendre l’intégralité de son matériel Lola Aston Martin.

[Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats - Page 3 Audi_r11

R8 LMS

Présentée il y a quelques semaines, l’Audi R8 GT3 change de nom, devient R8 LMS et surtout, elle passe au V10 ( probablement la même base que celui de la Lamborghini Gallardo ). Conçue comme un programme compétition client « clé en main », la R8 LMS est vendue 262 000 euros VAT pièce et sera engagée dans plusieurs championnats européens.

L’auto devrait aussi figurer aux 24 Heures du Nürburgring ( toujours via des structures privées ).

DTM

Enfin, le DTM restera le troisième volet pour Audi Motorsport. L’A4 DTM a tout gagné en 2008 face aux Mercedes et Audi compte bien en faire autant pour l’année 2009 avec une auto retravaillée. Les A4 seront toujours réparties entre les teams Abt, Phoenix et Rosberg.

Bref, l’année 2009 devrait une nouvelle fois passer par un bel affrontement au Mans avec Peugeot. Intéressant aussi de voir à quel point Audi prend soin de sa R8 LMS… Espérons la retrouver bientôt dans des programmes plus ambitieux à l’heure où le GT mondial subit une profonde métamorphose.

Le Blog Auto

_________________
Nouveau membre du forum ? > Présente-toi dans le sujet de présentation ;
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop Smile
908LM
908LM

[Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats - Page 3 Excell10
Nombre de messages : 69614
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

[Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats - Page 3 Empty Re: [Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats

Sam 29 Nov 2008 - 10:41
Va falloir surveiller les photos des protos!!!! Smile
Nicou
Nicou

[Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats - Page 3 Modo10
Nombre de messages : 16362
Date d'inscription : 25/12/2007
http://le-blog-de-scooppix.blogspot.com/

[Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats - Page 3 Empty Re: [Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats

Dim 7 Déc 2008 - 22:41
Sébastien Loeb a remporté le RAC, la dernière épreuve de la saison, offrant à la fois à Citroën le titre constrcteur en plus du titre pilote, mais empochant le dernier rallye qu'il n'avait toujours pas remportée !!!

france bravo BRAVO SEBASTIEN ! bravo france

_________________
Nouveau membre du forum ? > Présente-toi dans le sujet de présentation ;
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop Smile
908LM
908LM

[Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats - Page 3 Excell10
Nombre de messages : 69614
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

[Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats - Page 3 Empty Re: [Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats

Lun 8 Déc 2008 - 7:46
Bravo Loeb est le jeune Sebastien Ogier!!!!!!!!!!!!!!!!!! il a occupe la tete du RAC pour son 1er ralye en WRC devant Loeb!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! france 10
van den goldo
van den goldo

[Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats - Page 3 Expert10
Nombre de messages : 8525
Age : 41
Localisation : Dijon
Voitures : BMW 318 is / Peugeot expert
Date d'inscription : 22/05/2007

[Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats - Page 3 Empty Re: [Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats

Lun 8 Déc 2008 - 12:11
908lemans a écrit:Bravo Loeb est le jeune Sebastien Ogier!!!!!!!!!!!!!!!!!! il a occupe la tete du RAC pour son 1er ralye en WRC devant Loeb!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! france 10

eek il a l'air vraiment baleize lui!
il était sur une C4 privée?
Tu connais son programme pour l'année prochaine?
908LM
908LM

[Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats - Page 3 Excell10
Nombre de messages : 69614
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

[Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats - Page 3 Empty Re: [Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats

Lun 8 Déc 2008 - 12:17
C4 prive,prive de rien! ,car c est une officiel deguisee!! Wink ,6 rallyes au moins de prevu en WRC!!!!! Very Happy
Legrodoxere
Legrodoxere

[Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats - Page 3 Addict10
Nombre de messages : 3828
Age : 97
Voitures : xantia TD 75ch 1998
Date d'inscription : 09/01/2008

[Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats - Page 3 Empty Re: [Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats

Lun 8 Déc 2008 - 13:37
a priori Ogier, l'année prochaine, devrait faire 9 courses avec citroën.
van den goldo
van den goldo

[Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats - Page 3 Expert10
Nombre de messages : 8525
Age : 41
Localisation : Dijon
Voitures : BMW 318 is / Peugeot expert
Date d'inscription : 22/05/2007

[Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats - Page 3 Empty Re: [Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats

Lun 8 Déc 2008 - 22:15
cool j'ai hâte de le voir affronter Loeb!
même si la 1ere année il devra apprendre...
mais il a l'air très prometteur
Dan
Dan

[Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats - Page 3 Addict10
Nombre de messages : 4955
Age : 34
Voitures : Peugeot 308 Féline
Date d'inscription : 03/06/2007

[Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats - Page 3 Empty Re: [Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats

Mer 10 Déc 2008 - 15:59
Une intreview de Sébastien Loeb

Loeb : "Courir en F1 en 2010, je prends"

RALLYE - Depuis le début du millénaire, l'Alsacien Sébastien Loeb (34 ans) domine le championnat du monde des rallyes avec un record de 47 victoires. Sacré pour la cinquième fois de suite au Japon il y a un mois, Loeb et son fidèle copilote Daniel Elena ont terminé le boulot dimanche au Pays de Galles en permettant à Citroën d'ajouter un titre de champion du monde des constructeurs. Il repartira sur les rallyes en 2009. En attendant, qui sait, qu'une écurie de F1 ait le cran de lui proposer un volant. Interview.

Cinq titres : record battu. Ça prend sens pour vous ?
Bien sûr. Ce n'est jamais un titre de plus. C'est un soulagement, déjà, et une récompense. En 2008, on gagne plusieurs rallyes, énormément de spéciales. La voiture est parfaite, mais il faut toujours aller chercher un résultat. Parfois, on fait la différence pour une seconde sur 20 km. Mikko Hirvonen [sur Ford Focus, son principal adversaire, ndlr] a toujours roulé très fort. Au bout du compte, je préfère quand c'est comme ça : la bagarre. La vraie.

Comment votre pilotage a-t-il évolué depuis vos débuts en WRC ?
De manière très, très progressive. J'ai pris de l'assurance. Par rapport aux terrains proposés, aux réactions de la voiture. Quand tu débutes en WRC, tu te demandes toujours si tu ne glisses pas trop. En fait, il y a des terrains où il faut glisser et d'autres non : c'est l'expérience qui fait le tri. Avec le temps, tu réduis les risques que tu prends quand tu vas vite. Ou plutôt : tu les prends quand il faut vraiment rester devant.

Prendre des risques, ça signifie quoi à votre niveau ?
Reculer le moment où l'on freine.

C'est un plaisir ?
Ça dépend. Du terrain et des circonstances. Sur des cailloux ou des terrains mauvais et peu roulants, ce n'est pas drôle. Mais sur des rallyes rapides comme celui de Finlande [anciennement rallye des Mille Lacs, ndlr], par exemple, oui, il y a du plaisir, même si je garde à l'esprit que je ne suis pas venu pour rigoler.

Pouvez-vous nous en dire plus sur cette sensation de plaisir ?
C'est... compliqué. On est tellement concentré sur ses propres gestes, sur la voix du copilote qui lit les notes... C'est difficile d'apprécier sur le moment. Pourtant, plus tu attaques, plus tu exploites au maximum la voiture et le terrain, et plus tu prends de plaisir. Le plaisir va avec l'implication. Faire un bon temps est la récompense de cette implication : le vrai plaisir est toujours là.

Est-ce que les bonnes sensations sont toujours confirmées par le chrono ?
Disons que quand un chrono n'est pas bon, les suivants ne le seront pas non plus. Ça veut dire qu'il y a un problème : sur la voiture ou dans la tête du pilote.

Vos adversaires vous reconnaissent une nette supériorité sur l'asphalte, où ils apparaissent résignés. Ça vous flatte ?
Je suis à l'aise sur l'asphalte, oui. Peut être que, pour moi, c'est plus facile d'aller chercher la limite lorsque il y a beaucoup d'adhérence, ce qui n'est pas garanti quand tu roules sur terre. Et je constate que la plupart des pilotes ont un ressenti qui est le contraire du mien.

Ne seriez-vous pas un pilote de circuit contrarié, finalement ?
(Rire.) Etant cinq fois champion du monde, je peux difficilement me dire que j'étais plutôt fait pour courir en circuit.

Votre motivation ?
Le rallye est ma passion et mon métier. Bon, la motivation est parfois entamée quand je pars deux ou trois semaines. Disons que le rallye me saoule du lundi au jeudi soir : les reconnaissances, les avions, les sollicitations, tout ça... Mais, une fois dans la voiture, ça me plait. Alors : un travail jusqu'au jeudi, une passion ensuite.
La rivalité entre les pilotes de rallyes semble moins exacerbée qu'en F1.
J'ai le même sentiment. Pas de coups bas en rallye, pas de contacts directs entre les pilotes non plus : on ne peut pas mettre l'adversaire dans le fossé vu que l'on part en décalé (sourire).

Après une Red Bull de F1 et un prototype d'endurance Peugeot 908, n'est-ce pas un peu fade de se retrouver au volant d'une Citroën C4 ?
J'ai vécu deux expériences extraordinaires, mais bon : à 300 km/h dans la ligne droite sur le circuit Paul-Ricard, il y a moins de sensations qu'à 150 à l'heure sur un chemin en terre. J'ai beaucoup à apprendre en pilotant sur circuit. Mais le rallye est plus varié. La voiture saute, glisse, bouge. Le terrain change sans arrêt. Il faut bien reconnaître que, sur circuit, c'est répétitif. Pour l'heure, le pur plaisir se trouve au volant de ma Citroën C4.

Le calendrier et les règlements des rallyes évoluent. Ça pourrait vous pousser à aller vers autre chose ?
Courir moins, ça m'arrange. Et le calendrier 2009 est nul [avec notamment l'absence des rallyes de Monte-Carlo, de Corse et d'Allemagne, trois courses fétiches pour Loeb, ndlr]. Plusieurs choses peuvent m'inciter à continuer ou arrêter : la réglementation, l'évolution des voitures, le calendrier... Un exemple : courir avec des pneus uniques, c'est pas marrant. Et parfois dangereux, comme lors de ce rallye de Grande-Bretagne, où nous nous sommes lancés dans les spéciales avec des pneus terre alors qu'il y avait de la glace. Ce genre de truc ne m'amuse pas trop.

Revenons à la F1. Vos test avec Red Bull ont impressionné. Si le Père Noël vous offre un volant, pourriez-vous remettre en cause vos contrats pour courir en F1 ?
Aujourd'hui non. J'ai un contrat pour courir en rallye avec Citroën en 2009. Mais avoir un programme d'essais en 2009 et courir en 2010, oui, je prends.

Vous disiez être trop âgé pour la F1.
Ce sont les patrons d'équipe en F1 qui pensent que je suis trop âgé. Dans ma tête, je ne le suis pas. Ce n'est pas un obstacle pour moi. Si j'ai l'opportunité de prouver que je peux aller vite en ayant un véritable programme d'essais, pourquoi pas ? Je serai loin de repousser une offre, c'est sûr.

Vous pensez piloter jusqu'à quel âge ?
Je ne sais pas. Je me vois arrêter le rallye pour aller vers quelque chose de différent, de nouveau. J'ai besoin de piloter, mais je dois trouver quelque chose qui m'amuse, sans prendre trop de risques. Je ne vais pas piloter entre les arbres toute ma vie.

Avez-vous songé à votre après-carrière de pilote ?
Je ne me vois pas rien faire. Pourquoi pas tenir un petit restaurant dans le Sud ? Il faut faire quelque chose, on ne peut pas être en vacances tous les jours.

Source : http://libestrasbourg.blogs.liberation.fr
908LM
908LM

[Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats - Page 3 Excell10
Nombre de messages : 69614
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

[Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats - Page 3 Empty Re: [Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats

Mer 10 Déc 2008 - 18:51
[Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats - Page 3 536380 Il seras chez les cousins sur la 908..... jap
908LM
908LM

[Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats - Page 3 Excell10
Nombre de messages : 69614
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

[Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats - Page 3 Empty Re: [Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats

Ven 12 Déc 2008 - 17:55
Source AutoHebdo.......Loeb confirmait de continuer en rallyes apres 2009...Pour l instant ,je n ai pas de detail precis avec Peugeot en ce qui concerne les essais.J ai envie de progresser dans cette discipline que je pourrais rejoindre quand j arreterai les rallyes .En 2009,je viserai un 6eme titre en WRC.Si j y parvenais ,alors pourquoi pas rester une annee supplementaire afin d en deccrocher un 7eme?.....7 titres mondiaux ,comme Schumi en F1!,Une facon grandiose de laisser son empreinte en rallye avant de s en aller vers d autres horizons....
Nicou
Nicou

[Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats - Page 3 Modo10
Nombre de messages : 16362
Date d'inscription : 25/12/2007
http://le-blog-de-scooppix.blogspot.com/

[Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats - Page 3 Empty Re: [Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats

Lun 15 Déc 2008 - 20:29
WRC : Suzuki se retire
[Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats - Page 3 200x1311

Honda a lancé le mouvement en Formule 1, Suzuki suit l'exemple en WRC. Comme Honda, Suzuki peinait à faire des résultats. Comme Honda, Suzuki prend le prétexte de la crise économique pour justifier son retrait de la discipline dans laquelle il espérait faire des étincelles avant de se heurter aux réalités du haut niveau.

La crise bien réelle et la contraction des ventes qui en résulte pousse donc la marque japonaise à se retirer car elle estime le "trou d'air" actuel durable et ne voit pas la sortie du tunnel avant longtemps.

Suzuki dit vouloir concentrer ses ressources vers le développement de nouvelles technologies tant dans le domaine de la production que celui des motorisations ou plus globalement de la technologie.

C'était la première année complète d'implication de Suzuki en WRC après que la marque a glané des titres dans la catégorie inférieure du Junior WRC. Suzuki a fini 6eme au Championnat Constructeurs et malgré 2 derniers rallyes encourageants, la saison fut globalement très décevante tant en performance qu'en fiabilité.

Ne reste donc plus que Subaru, Ford et Citroën impliqués officiellement en WRC. Sachant que le règlement de 2010 prévoit que les World Rally Cars seront basées sur des S2000, les fonds nécessaires aux constructeurs présents pour développer de nouvelles autos laissent craindre le pire sur la pérennité de cette discipline.

_________________
Nouveau membre du forum ? > Présente-toi dans le sujet de présentation ;
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop Smile
908LM
908LM

[Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats - Page 3 Excell10
Nombre de messages : 69614
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

[Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats - Page 3 Empty Re: [Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats

Lun 15 Déc 2008 - 20:41
Suzuki n a jamais mis les moyens pour jouer les 1er role,ca ne seras pas une grosse perte sportivement,mais un constructeur de moins n est jamais une bonne nouvelle! Sad
TWIL
TWIL

[Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats - Page 3 Addict10
Nombre de messages : 1042
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 14/01/2008

[Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats - Page 3 Empty Re: [Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats

Mar 16 Déc 2008 - 16:04
Et c'est fini pour Subaru aussi ! Dommage Solberg sera sans volant... no

Subaru déclare forfait pour 2009
Plus d'Impreza en Mondial


Après Suzuki, c'est aujourd'hui Subaru qui a annoncé sa décision de se retirer du Championnat du Monde des Rallyes en 2009.Cette décision, pour le moins soudaine, est une conséquence de la crise économique généralisée qui touche l'ensemble de l'industrie automobile.

Après 20 ans d'implication dans le sport, au cours desquels le Prodrive Subaru World Rally Team a remporté six titres de Champions du Monde des Rallyes, cette nouvelle ne manquera pas d'attrister non seulement les membres de l'équipe Subaru, mais également les millions de supporters du constructeurs japonais dans le monde entier.

« Le départ de Subaru du Championnat du Monde des Rallyes est une grande perte car la marque peut être considérée comme une icônes de ce sport. Le Subaru World Rally Team a fait éclore de grands champions, tels que Colin McRae et Richard Burns », déclarait David Richards, le Président de Prodrive. « Bien que cette décision clôt un chapitre important dans l'histoire de Prodrive, notre attention se tourne maintenant vers l'avenir. »

Prodrive va maintenant tente de transférer le plus grand nombre possible de ses salariés vers d'autres domaines de ses activités commerciales.
La structure britannique est également impliquée dans l'ingénierie et la conception de pièces pour l'industrie automobile, la défense, la marine et l'aérospatiale, en plus d'autres programmes dans la compétition automobile.

En collaboration avec Subaru, l'engagement de Prodrive avec ses clients se poursuivra en 2009 et au-delà. Au cours des quinze dernières années, Prodrive a vendu près de 500 voitures de rallye à plus de 400 concurrents privés et équipes indépendantes, dans 47 pays. Durant cette période, les clients de Prodrive ont remporté cinq titres dans le cadre du Championnat du Monde des Voitures de Production et d'innombrables épreuves internationales. En 2008, soutenu par Prodrive, des pilotes évoluant aux volants de Subaru ont remporté huit titres à travers le monde.

Pour l'avenir, 2010 verra l'introduction d'une nouvelle réglementation technique en WRC. L'occasion pour Prodrive de préparer son retour avec une nouvelle équipe et de bâtir de nouveaux succès grâce à son expérience de 24 ans passés en Championnat du Monde des Rallyes.

Bruno VALETTE
©️ CAPSIS International
Nicou
Nicou

[Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats - Page 3 Modo10
Nombre de messages : 16362
Date d'inscription : 25/12/2007
http://le-blog-de-scooppix.blogspot.com/

[Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats - Page 3 Empty Re: [Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats

Mar 16 Déc 2008 - 18:50
Ouh, le coup dur no Déjà qu'ils ne gagnaient pas grand chose, même avec la dernière Impreza... Sad Suzuki c'est Honda F1, mais Subaru c'est Toyota F1 qui s'en va ! Dur...

_________________
Nouveau membre du forum ? > Présente-toi dans le sujet de présentation ;
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop Smile
908LM
908LM

[Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats - Page 3 Excell10
Nombre de messages : 69614
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

[Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats - Page 3 Empty Re: [Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats

Mar 16 Déc 2008 - 21:31
Un championnat avec 2 constructeurs, c est tres court,c est une tres mauvaise nouvelle,mais il vaut mieux ca,que les voir se traine avec les Fords ou Citroen privees!!!!!!!!!!! Very Happy
908LM
908LM

[Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats - Page 3 Excell10
Nombre de messages : 69614
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

[Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats - Page 3 Empty Re: [Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats

Dim 28 Déc 2008 - 12:10
Olivier Quesnel boss de Citroen Sport a ete nomme il y a quelques jours directeur des 2 entites sportives de PSA et remplace Michel Barge,son objectif est de renforce la position sportive des 2 constructeurs........ Razz
Nicou
Nicou

[Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats - Page 3 Modo10
Nombre de messages : 16362
Date d'inscription : 25/12/2007
http://le-blog-de-scooppix.blogspot.com/

[Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats - Page 3 Empty Re: [Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats

Dim 28 Déc 2008 - 13:49
C'est la mode de nommer un responsable pour les 2 marques : il y avait JPP pour le design Peugeot-Citroën, maintenant c'est Quesnel pour le sport...

Renforcer la position sportive, faut voir ! Citroën est au top niveau en rallye (à part Sordo "en formation"), et Peugeot progresse très bien en endurance ! Je vous l'accorde, cette année la pluie les a gêné au Mans, et trop d'erreurs de pilotage a fait s'envoler leur titre de LMS, mais la 908 reste le proto d'endurance le plus rapide sur le sec, et est toujours en avance sur le règlement à venir !

Peut-être un changement que j'opèrerai : faire passer la 207 S2000 comme Citroën ; puisque les 2 marques sont symboles de rallye, autant que ce soit celle qui gagne actuellement qui couvre toute la discipline. Et aussi, développer les produits dérivés sur le sport, parce que quelques miniatures, des stylos et un mug, c'est "pauvre"... !

_________________
Nouveau membre du forum ? > Présente-toi dans le sujet de présentation ;
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop Smile
908LM
908LM

[Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats - Page 3 Excell10
Nombre de messages : 69614
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

[Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats - Page 3 Empty Re: [Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats

Dim 28 Déc 2008 - 14:02
Les futurs WRC pourront etre derive des S2000 des 2010,et au lieu de 750000E pour une WRC ,on a une S2000 avec un turbo donnant 50CV de plus ,pour a peine plus de 250000E,cher certes ,mais largement moins qu actuellement.....(Je vais au Montecarlo voir l IRC (15 voitures pouvant gagner, qui vient??????) Very Happy
Nicou
Nicou

[Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats - Page 3 Modo10
Nombre de messages : 16362
Date d'inscription : 25/12/2007
http://le-blog-de-scooppix.blogspot.com/

[Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats - Page 3 Empty Re: [Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats

Lun 29 Déc 2008 - 12:43
Citroën lance le "Citroën Junior Team"

[Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats - Page 3 10263

Citroën Sport annonce la création du "Citroën Junior Team" pour le championnat des rallyes FIA 2009

On en sait encore peu pour le moment sur le programme Citroën Junior Team, qui concernera plusieurs jeunes pilotes de talent pour le championnat des rallyes FIA 2009. Selon Citroën, "le choix de ces derniers ainsi que les épreuves auxquelles ils vont prendre part ne sont cependant pas encore complètement figés". Les noms de Conrad Rautenbach, Evgeny Novikov et Sébastien Ogier ressortent néanmoin comme le souligne le responsable de Citroën Sport Technologies.

Benoît Nogier, responsable Citroën Sport Technologies:
"Auteur d'une saison 2008 encourageante, Conrad Rautenbach sera de nouveau présent sur l'ensemble des 12 manches du prochain Championnat. Talent précoce, le très jeune russe Evgeny Novikov disputera un minimum de 8 courses, ses premières avec une WRC. Champion du Monde Junior et auteur d'une prestation remarquée au Pays de Galles, Sébastien Ogier a, pour le moment, 6 manches inscrites à son calendrier. Enfin, l'Australien Chris Atkinson, qu'il est, je crois, inutile de présenter, nous rejoindra en Irlande. Nous pensons que cette participation connaîtra une suite"

Autoplus.fr

_________________
Nouveau membre du forum ? > Présente-toi dans le sujet de présentation ;
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop Smile
908LM
908LM

[Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats - Page 3 Excell10
Nombre de messages : 69614
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

[Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats - Page 3 Empty Re: [Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats

Lun 29 Déc 2008 - 19:22
ET comment, courage Ogiet!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Razz
TWIL
TWIL

[Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats - Page 3 Addict10
Nombre de messages : 1042
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 14/01/2008

[Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats - Page 3 Empty Re: [Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats

Mar 30 Déc 2008 - 2:45
C'est bon pour le WRC ça Smile
Contenu sponsorisé

[Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats - Page 3 Empty Re: [Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum