[Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats
+51
frk34
AM003
Dé
Elyas
advantage20
Homer S
Bern
William
Le-Flo
Lusinho
lervinqueur
Shackler
RF1Alex
Louis®
joest
Nico du 13
Bender_Le_Robot
Nabu
AudiNewz
camionman
SchuminatOr
MatraX7
frederic.E
bigone974
Le grand schtroumpf
Soulyx
Flo38
cavalino
tyler952
Alvar
benj'
larry.kubiak
Solomuka
Twizy
Ddré !
Prof
Venturi
EnFonde6
[KS_inside]
KMD
Le Piou.
Jerii
Legrodoxere
Stef.
Dan
908LM
paulo007x
van den goldo
TWIL
Tigramy
Nicou
55 participants
- van den goldo
Voitures : BMW 318 is / Peugeot expert
Re: [Sport Automobile] Rallye (WRC, IRC) & autres Championnats
Dim 22 Mar 2009 - 11:57
Hallucinant!
Apparement une des plus belles courses de sport auto!
Dans Auto moto, il montrait un dépassement/ touchette entre une peugeot et une Audi dans la ligne droite
Apparement une des plus belles courses de sport auto!
Dans Auto moto, il montrait un dépassement/ touchette entre une peugeot et une Audi dans la ligne droite
- 908LM
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Dim 22 Mar 2009 - 19:55
Pour mon anif j esperai mieux...........
- van den goldo
Lun 23 Mar 2009 - 17:06
- 908LM
Lun 23 Mar 2009 - 19:13
Sacré passe d arme! bravo!!
Lun 23 Mar 2009 - 20:16
je trouve l'audi pas très fair play ...
- 908LM
Lun 23 Mar 2009 - 20:32
Ce n est pas nouveau....
- van den goldo
Lun 23 Mar 2009 - 22:51
- InvitéInvité
Lun 23 Mar 2009 - 23:05
Elle a vraiment une sale tronche la R15.
Mar 24 Mar 2009 - 20:09
+1, déjà que la R10 tirait une jolie gueule...max.ime a écrit:Elle a vraiment une sale tronche la R15.
Audi pas fair play ? Si les commissaires de course n'ont pas réagi, il y a faute professionelle à mon sens parce que la queue de poisson à la fin (et les touchettes en ligne droite par refus de laisser passer la 908) sont limites...
Mais la camera embarquée qui pivote ça c'est bien
Bonne route sur WorldScoop
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop
- Dan
Voitures : Peugeot 308 Féline
Mar 24 Mar 2009 - 22:39
Très belle passe d'armes , je trouve l'Audi assez belle , très agressive
Mar 24 Mar 2009 - 23:04
Dan a écrit:Très belle passe d'armes , je trouve l'Audi assez belle , très agressive
pareil !
Le queu de poisson c'est pas très grave et assez fréquent en course, mais poussé sur la ligne droite ça je trouve particulièrement inadmissible !
- [KS_inside]
Voitures : Alfa Roméo GTV 916 V6 turbo , BMW 120d E81
Ven 3 Avr 2009 - 23:09
RALLYE DU PORTUGAL 4EME EPREUVE DE LA SAISON WRC - ETAPE 1
"Profitant des erreurs de Jari-Matti Latvala puis de Dani Sordo, Mikko Hirvonen occupe la tête du Rallye du Portugal à l’issue de la première journée. Mais le Finlandais peut s’attendre à un retour des Citroën samedi.
par Emmanuel Quintin, le 03-04-2009
Une journée mouvementée
Le WRC ne nous avait plus habitué à de telles journées. Le premier jour de course du Rallye du Portugal aura en effet offert trois leaders différents et quatre vainqueurs différents en six spéciales ! Après le bref show Jari-Matti Latvala dans la matinée et la prise de pouvoir pour une spéciale de Dani Sordo, Mikko Hirvonen s’est emparé des commandes de l’épreuve à l’issue de l’ES5, la première spéciale de l’après-midi. Le pilote Ford a profité d’une erreur de trajectoire de Sordo qui, comme son leader, Sébastien Loeb, dans la matinée, a raté la bonne piste après quelques centaines de mètres de spéciale seulement. Hirvonen en a profité et a ensuite su résister aux Citroën de Sordo et Loeb pour rejoindre l’arrivée de cette journée en tête. Mais Hirvonen peut déjà s’attendre à une journée difficile samedi. Dani Sordo, vainqueur de l’ES6 et 2e du général, et Sébastien Loeb, temps scratch de l’ES7 et 3e du classement provisoire, ont en effet montré dans les deux derniers secteurs chronométrés de l’après-midi qu’ils étaient bien décidés à passer à l’attaque. Marcus Grönholm, 2e à la mi-journée, a rétrogradé au 4e rang, victime de la furia des voitures aux chevrons ! Mais pour son retour en WRC, l’ancien grand rival de Sébastien Loeb a démontré qu’il n’avait rien perdu de son coup de volant.
Latvala en danger
Son volant, Jari-Matti Latvala pourrait, en revanche, bientôt le perdre. Auteur de deux temps scratch dans les deux premières spéciales du Rallye et alors leader de la course, le Finlandais voulait enfoncer le clou dès ce vendredi matin. Malheureusement pour lui, le pilote Ford commettait une grosse faute dans la dernière spéciale de la matinée. Accélérant au lieu de ralentir à l’amorce d’un virage, Latvala envoyait sa Focus en tonneau au-dessus d’une barrière bordant la piste. Si le pilote et son co-pilote s’en sortaient indemnes, leur voiture, en revanche, était bien endommagée et les chances de victoire s’envolaient. Une nouvelle bourde, après son abandon en Irlande et sa 12e place à Chypre après une sortie de route, qui n’a clairement pas plus à Malcom Wilson, le responsable de l’équipe Ford, qui laissait entendre dans l’après-midi que le volant de Latvala dans son écurie pourrait être remis en cause. «Il est difficile de commenter cela à chaud, mais il va falloir prendre une décision. Un début de saison n’a pas été aussi catastrophique depuis longtemps. L’an dernier, nous avions fait appel à François Duval lors de certaines occasions, et je pense qu’il va falloir réfléchir à cela», glissait-il après cette ES4 maudite.
Classement général :
1. Hirvonen (Fin, Ford) en 1h24’12’’6
2. Sordo (Esp, Citroën) +15’’0
3. Loeb (Fra, Citroën) +18’’0
4. Gronholm (Fin, Subaru) +25’’9
5. P.Solberg (Nor, Citroën) +42’’2
6. Ogier (Fra, Citroën) +1’04’’0 "
source : sport24.com
"Profitant des erreurs de Jari-Matti Latvala puis de Dani Sordo, Mikko Hirvonen occupe la tête du Rallye du Portugal à l’issue de la première journée. Mais le Finlandais peut s’attendre à un retour des Citroën samedi.
par Emmanuel Quintin, le 03-04-2009
Une journée mouvementée
Le WRC ne nous avait plus habitué à de telles journées. Le premier jour de course du Rallye du Portugal aura en effet offert trois leaders différents et quatre vainqueurs différents en six spéciales ! Après le bref show Jari-Matti Latvala dans la matinée et la prise de pouvoir pour une spéciale de Dani Sordo, Mikko Hirvonen s’est emparé des commandes de l’épreuve à l’issue de l’ES5, la première spéciale de l’après-midi. Le pilote Ford a profité d’une erreur de trajectoire de Sordo qui, comme son leader, Sébastien Loeb, dans la matinée, a raté la bonne piste après quelques centaines de mètres de spéciale seulement. Hirvonen en a profité et a ensuite su résister aux Citroën de Sordo et Loeb pour rejoindre l’arrivée de cette journée en tête. Mais Hirvonen peut déjà s’attendre à une journée difficile samedi. Dani Sordo, vainqueur de l’ES6 et 2e du général, et Sébastien Loeb, temps scratch de l’ES7 et 3e du classement provisoire, ont en effet montré dans les deux derniers secteurs chronométrés de l’après-midi qu’ils étaient bien décidés à passer à l’attaque. Marcus Grönholm, 2e à la mi-journée, a rétrogradé au 4e rang, victime de la furia des voitures aux chevrons ! Mais pour son retour en WRC, l’ancien grand rival de Sébastien Loeb a démontré qu’il n’avait rien perdu de son coup de volant.
Latvala en danger
Son volant, Jari-Matti Latvala pourrait, en revanche, bientôt le perdre. Auteur de deux temps scratch dans les deux premières spéciales du Rallye et alors leader de la course, le Finlandais voulait enfoncer le clou dès ce vendredi matin. Malheureusement pour lui, le pilote Ford commettait une grosse faute dans la dernière spéciale de la matinée. Accélérant au lieu de ralentir à l’amorce d’un virage, Latvala envoyait sa Focus en tonneau au-dessus d’une barrière bordant la piste. Si le pilote et son co-pilote s’en sortaient indemnes, leur voiture, en revanche, était bien endommagée et les chances de victoire s’envolaient. Une nouvelle bourde, après son abandon en Irlande et sa 12e place à Chypre après une sortie de route, qui n’a clairement pas plus à Malcom Wilson, le responsable de l’équipe Ford, qui laissait entendre dans l’après-midi que le volant de Latvala dans son écurie pourrait être remis en cause. «Il est difficile de commenter cela à chaud, mais il va falloir prendre une décision. Un début de saison n’a pas été aussi catastrophique depuis longtemps. L’an dernier, nous avions fait appel à François Duval lors de certaines occasions, et je pense qu’il va falloir réfléchir à cela», glissait-il après cette ES4 maudite.
Classement général :
1. Hirvonen (Fin, Ford) en 1h24’12’’6
2. Sordo (Esp, Citroën) +15’’0
3. Loeb (Fra, Citroën) +18’’0
4. Gronholm (Fin, Subaru) +25’’9
5. P.Solberg (Nor, Citroën) +42’’2
6. Ogier (Fra, Citroën) +1’04’’0 "
source : sport24.com
- 908LM
Sam 4 Avr 2009 - 7:52
Marcus peut encore gagner avec un 'veau',bravo!!!! ,belle place de Petter et d Ogier!!
- [KS_inside]
Mar 28 Avr 2009 - 13:17
Au fait, Seb Loeb a gagné ce week end son 5ème rallye de la saison (sur 5 disputés)...
faudrait pt'etre pas l'oublier !!!
faudrait pt'etre pas l'oublier !!!
- 908LM
Mar 28 Avr 2009 - 17:42
T inquiete on oublie pas!!!!!!
- Legrodoxere
Voitures : xantia TD 75ch 1998
Dim 3 Mai 2009 - 20:50
Salut, ce week-end avait lieu une manche du championnat de france en super 1600 a auxerre, rally auquel je vais depuis quelques années, je vous rapporte quelques photos divers:
PS: j'avais oublier de dire qu'il y avait Mr bugalski a une écurie^^ ( a droite sur la photo)et simon jean-joseph qui était dans le coin au dire de certain:
PS: j'avais oublier de dire qu'il y avait Mr bugalski a une écurie^^ ( a droite sur la photo)et simon jean-joseph qui était dans le coin au dire de certain:
- 908LM
Dim 3 Mai 2009 - 20:58
Merci pour magnifique photos! la 307 WRC aprés ces 5 ans est toujours aussi désirable!
- van den goldo
Lun 4 Mai 2009 - 17:56
La DS3 sera la nouvelle arme de Citroën en WRC!
lien vers l'article
lien vers l'article
Lun 4 Mai 2009 - 18:52
Franchement, j'ai du mal à le croire... Elle fait voiture de bobo pour moi... et n'a pas du tout l'allure d'une sportive !
- 908LM
Lun 4 Mai 2009 - 19:50
908LM a écrit:Loeb rempilera sans doute pour 2010 et developpera la future C3,mais l avenir c est Ogier.
Confirmation!
- [KS_inside]
Sam 9 Mai 2009 - 14:59
Citroën et Loeb devraient continuer
Olivier Quesnel, le patron de l’équipe Citroën, a confirmé que Citroën mais également Sébastien Loeb seront présents la saison prochaine lors du Championnat du Monde des Rallyes.
«Selon moi, nous sommes d’accord pour rester en rallye. J’ai un budget pour développer une nouvelle voiture. Citroën veut rester en rallye», a déclaré Quesnel, confiant également en ce qui concerne l’avenir de Sébastien Loeb : «Sébastien restera avec nous tant qu’il le désire. Je suis convaincu qu’il devrait être ici pour les deux années à venir. Pour l’année prochaine, je suis assez sûr. L’année suivante, je dirais pourquoi pas mais nous verrons.»
source : http://www.sport24.com
Olivier Quesnel, le patron de l’équipe Citroën, a confirmé que Citroën mais également Sébastien Loeb seront présents la saison prochaine lors du Championnat du Monde des Rallyes.
«Selon moi, nous sommes d’accord pour rester en rallye. J’ai un budget pour développer une nouvelle voiture. Citroën veut rester en rallye», a déclaré Quesnel, confiant également en ce qui concerne l’avenir de Sébastien Loeb : «Sébastien restera avec nous tant qu’il le désire. Je suis convaincu qu’il devrait être ici pour les deux années à venir. Pour l’année prochaine, je suis assez sûr. L’année suivante, je dirais pourquoi pas mais nous verrons.»
source : http://www.sport24.com
- 908LM
Sam 9 Mai 2009 - 17:59
Bonne nouvelle pour le rallye,mais les adversaires ne seront pas d accord avec moi...
Sam 23 Mai 2009 - 18:10
Les 24h du Nurburgring en streaming (en allemand malheureusement )
http://www.planete-gt.com/2009/05/23/suivez-les-24h-du-nurburgring-en-direct/
http://www.planete-gt.com/2009/05/23/suivez-les-24h-du-nurburgring-en-direct/
- Solomuka
Voitures : Peugeot 2008 II GT Pure Tech 130 EAT8 , Citroen C5I, Peugeot 206 CC
Sam 23 Mai 2009 - 19:07
Twizy a écrit:Franchement, j'ai du mal à le croire... Elle fait voiture de bobo pour moi... et n'a pas du tout l'allure d'une sportive !
- KMD
Voitures : Peugeot RCZ-R & Audi RS2
Sam 23 Mai 2009 - 19:52
EnFonde6 a écrit:Les 24h du Nurburgring en streaming (en allemand malheureusement )
Merci !
J'ai cherché ça tout à l'heure, et je ne suis tombé que sur les liens de l'année dernière