2007 - [Citroen] C5 II
+73
larry.kubiak
William
palmeleon
Soulyx
Ze_British
Shackler
Lulu
Docteur zoidberg
AudiNewz
Jodu46
frederic.E
MATT
polo6
Niouls
Rocket 91
cavalino
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
RCZ
Bern
Bender_Le_Robot
[KS_inside]
Legrodoxere
psykokwak
tyler952
Lyrks
minarey
Cici-worker
Benoua
foxx13
fuxm
TWIL
Louis®
Bob113
Infinit
Xtamy_R
ChRiS
Charles
benj'
Haynes
Essy
bigone974
firebird2
escalade
908LM
WILL 13
Denis
S.Design
Ragazzo57
CitroGigi
Citroeniste38
moua
nyc-olivier
KLEEV
SchuminatOr
Ddré !
Jag
seblezinzin
hannibal77
Dan
Jerii
Le grand schtroumpf
Nicou
youyou56
vantage
KMD
Vad5510
Tigramy
van den goldo
Prof
Raph
advantage20
Drien19
FanScoop
77 participants
- Jodu46
- Nombre de messages : 2281
Localisation : Quercy-Rouergue
Date d'inscription : 07/11/2008
Re: 2007 - [Citroen] C5 II
Mer 28 Déc 2011 - 0:23
En france .
- Connect+
- Nombre de messages : 18299
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009
Re: 2007 - [Citroen] C5 II
Mer 28 Déc 2011 - 11:26
Non en Europe principalement ou la 508 lui est passé devant.
- Zoom-Zoom
- Nombre de messages : 10516
Date d'inscription : 12/09/2010
Re: 2007 - [Citroen] C5 II
Mer 28 Déc 2011 - 11:27
Ce qui est assez naturel somme toute.
- Lyrks
- Nombre de messages : 3498
Date d'inscription : 08/10/2008
Re: 2007 - [Citroen] C5 II
Mer 28 Déc 2011 - 12:31
Oui mais le restylage leger voir inaperçu qui a été fait ne va pas pouvoir sauver le modèle par la suite.. 2014 c'est loin..
- Bender_Le_Robot
- Nombre de messages : 992
Localisation : Springfield la semaine, New New York le weekend !
Voitures : Xsara VTS 2.0T HDi, Xantia ACTIVA 2.0T CT
Date d'inscription : 06/06/2009
Re: 2007 - [Citroen] C5 II
Mer 28 Déc 2011 - 14:59
Les carroseries cabriolet ont toujours véhiculé le rêve automobile, avoir un cabriolet sur une gamme aussi élevé apporte énormément en terme d'image ! Alors un coupé OUI, une cab encore plus ! Je suis un grand amateur de belle coupé, j'aime beaucoup ça, la ligne fluide et racé... mais sans le toit c'est tellement plus romantique ! Pourquoi pas un CC à allure de cabriolet dans ce cas... comme la fameuse C5Airscape...Zoom-Zoom a écrit:Bender_Le_Robot a écrit:Triste nouvelle
Pourquoi triste nouvelle? Une C5 cabriolet a un potentiel extrêmement limité, par contre un Coupé sympa ça peut marcher.
Ouais mais une DS5 ça ne vaux pas un clous, ça n'a pas d'hydraulique ! Autant acheter une A4cab dans ce cas !William a écrit:La DS est et était voulu plus exclusive que la C5 ! Une DS5 Cabtiolet vaudrait mieux donc .
+1, ils devrais donner un second coup de pinceau, lui aussi léger, juste histoire de rajeunir la belle pour deux années de plus !Lyrks a écrit:Oui mais le restylage leger voir inaperçu qui a été fait ne va pas pouvoir sauver le modèle par la suite.. 2014 c'est loin..
- Jodu46
- Nombre de messages : 2281
Localisation : Quercy-Rouergue
Date d'inscription : 07/11/2008
Re: 2007 - [Citroen] C5 II
Mer 28 Déc 2011 - 16:31
C'est pas 2013 la remplacement ?
Pour la C5, une bonne campagne de pub et quelques nouvaux équipement et ca peut repartir, elle est très belle comme ca !!
Pour la C5, une bonne campagne de pub et quelques nouvaux équipement et ca peut repartir, elle est très belle comme ca !!
- Zoom-Zoom
- Nombre de messages : 10516
Date d'inscription : 12/09/2010
Re: 2007 - [Citroen] C5 II
Mer 28 Déc 2011 - 17:20
Elle va finir sa carrière avec des séries spéciales et des grosses remises, rien d'anormal à cela.
Au moins PSA gère intelligemment la carrière des C5 et 508, l'une prenant le relais de l'autre à demi-vie. Ca assure des ventes totales plus stables et une usine plus facile à gérer.
Cela la C5 ne fait pas trop démodée je trouve. Je ne pense pas qu'elle va s'écrouler, enfin pas plus que le reste du segment.
Au moins PSA gère intelligemment la carrière des C5 et 508, l'une prenant le relais de l'autre à demi-vie. Ca assure des ventes totales plus stables et une usine plus facile à gérer.
Cela la C5 ne fait pas trop démodée je trouve. Je ne pense pas qu'elle va s'écrouler, enfin pas plus que le reste du segment.
- 908LM
- Nombre de messages : 70997
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2007 - [Citroen] C5 II
Mer 28 Déc 2011 - 18:43
Jodu46 a écrit:C'est pas 2013 la remplacement ?
Pour la C5, une bonne campagne de pub et quelques nouvaux équipement et ca peut repartir, elle est très belle comme ca !!
Belle est une chose,seulement il ne faudrait pas que dans les comparatifs elle ne dégringole d'un coup a cause des nouveautés,tout compte a ce niveau...
- van den goldo
- Nombre de messages : 8525
Age : 42
Localisation : Dijon
Voitures : BMW 318 is / Peugeot expert
Date d'inscription : 22/05/2007
Re: 2007 - [Citroen] C5 II
Jeu 29 Déc 2011 - 10:21
Je viens d'aller vérifier sa date d'apparition sur le marché car 2013 (ou 2014) me semblait un peu optimiste pour son remplacement ! Je n'en reviens pas de l'âge de cette C5, apparue en janvier 2008 ! Elle n'a pas pris une ride !
Je n'aime juste pas les nouveaux feux arrières, ils n'apportent rien du tout.
Je n'aime juste pas les nouveaux feux arrières, ils n'apportent rien du tout.
- Lyrks
- Nombre de messages : 3498
Date d'inscription : 08/10/2008
Re: 2007 - [Citroen] C5 II
Jeu 29 Déc 2011 - 11:39
2014 ca l'amène a 6 ans de carrière ce qui reste cohérent par rapport aux plannings habituels chez PSA
Re: 2007 - [Citroen] C5 II
Jeu 29 Déc 2011 - 15:18
Le propos était tenu au sujet de la C6 lors des premiers résultats de ventes de la C5, Vincent Besson disait en substance :" oui, la C6 est un échec, mais c'est grâce à elle que la C5 est un succès, car sans la C6, la C5 aurait paru illégitime et sortie de nulle part. La C6 a balisé les esprits, la C5 les convainc. "
Je pousserai le raisonnement plus loin : grâce à C5 et C6, l'idée d'une ligne DS paraît normale, d'où les succès des DS3 et DS4, et la DS5 part sur les mêmes bases. Si toutes ces DS restent des succès, alors le remplacement de la C5 et les lancements de modèles au-dessus (DS6, DS Coupé, DSX...) profiteront de ce "passif" élogieux et apte à capter la clientèle.
Tout ça pour dire que si les ventes de la C5 baissent actuellement, c'est à cause de la 508, de l'absence d'un réel restylage (bien qu'elle n'ait pas vieilli en 3 ans) mais aussi au report de clientèle sur DS4/DS5, un report qui, rétroactivement, n'aurait pu être possible sans C5 et C6.
Je pousserai le raisonnement plus loin : grâce à C5 et C6, l'idée d'une ligne DS paraît normale, d'où les succès des DS3 et DS4, et la DS5 part sur les mêmes bases. Si toutes ces DS restent des succès, alors le remplacement de la C5 et les lancements de modèles au-dessus (DS6, DS Coupé, DSX...) profiteront de ce "passif" élogieux et apte à capter la clientèle.
Tout ça pour dire que si les ventes de la C5 baissent actuellement, c'est à cause de la 508, de l'absence d'un réel restylage (bien qu'elle n'ait pas vieilli en 3 ans) mais aussi au report de clientèle sur DS4/DS5, un report qui, rétroactivement, n'aurait pu être possible sans C5 et C6.
_________________
Nouveau membre du forum ? > Présente-toi dans le sujet de présentation ;
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop
- Lulu
- Nombre de messages : 22525
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: 2007 - [Citroen] C5 II
Jeu 29 Déc 2011 - 16:54
La baisse des ventes de la C5 est pour moi aussi très normale avec l'arrivée de concurrentes de taille: la Peugeot 508, la Volswagen Passat, la Renault Laguna FL et les Volvo "60" lui font du mal.
Le FL était très adapté mais les clients ne l'ont probablement pas remarqué ce qui n'a pas aidé les ventes à repartir.
Enfin, au final, la chute est plutôt faible et les 508/C5/Laguna se talonnent en général.
Au Danemark, un pays amateur de C5 depuis des années, la C5 progresse et est 9ème!
Puisque les ventes de la C5 ont l'air d'intéresser ici, je poste des graphiques que j'avais fait pour C-Forum:
Le FL était très adapté mais les clients ne l'ont probablement pas remarqué ce qui n'a pas aidé les ventes à repartir.
Enfin, au final, la chute est plutôt faible et les 508/C5/Laguna se talonnent en général.
Au Danemark, un pays amateur de C5 depuis des années, la C5 progresse et est 9ème!
Puisque les ventes de la C5 ont l'air d'intéresser ici, je poste des graphiques que j'avais fait pour C-Forum:
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum