2011 - [BMW] Série 1 [F20/1]
+90
Pemi
Wonder
alexmrs57
William
Napoleon
ChRiS
RF1Alex
Whatever
Aston & Martin
RCZ
Lusinho
MatraX7
Maxime13
Arnaud2793
Nico du 13
Ze_British
Dé
maybach2
mnemiopsis
larry.kubiak
Drawing
lafleur60
Shackler
Jodu46
BM-addict
louis19
Connect+
Puff'Style
bigone974
Mike
PomYO
PC
hektor12
Docteur zoidberg
Raph
djadis
VLMdesigner
Le-Flo
firebird2
MATT
minarey
Charles
AudiNewz
rafty
Homer S
Haynes
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
soarer
DRIVETHECHANGE
frederic.E
jean
g-innovation
fuxm
Lulu
SEBASTIAN-RS
Ragazzo57
Legrodoxere
petitloulou
Nabu
vertiguiou
Lyrks
juillet
mychris
KMD
Cici-worker
EnFonde6
Solomuka
loulou
Picsou_BMW
Dan
[KS_inside]
advantage20
tyler952
Le grand schtroumpf
vantage
Prof
Ddré !
foxx13
Nicou
West
Louis®
Soulyx
van den goldo
KLEEV
escalade
benj'
fifids
Drien19
908LM
nyc-olivier
94 participants
- loulou
- Nombre de messages : 1696
Age : 45
Localisation : paris
Voitures : Z1000 - Cox
Date d'inscription : 20/03/2007
Re: 2011 - [BMW] Série 1 [F20/1]
Mar 10 Mai 2011 - 12:08
Toujours rien de nouveaux, ca en devient lassant
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: 2011 - [BMW] Série 1 [F20/1]
Mar 10 Mai 2011 - 13:54
Loulou, dans un mois tu en sauras plus !
- advantage20
- Nombre de messages : 6380
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/04/2007
Re: 2011 - [BMW] Série 1 [F20/1]
Mar 17 Mai 2011 - 8:51
135i/235i Pack M :
Mais que fait Pierre Perret à proximité du proto (avant-dernière image) ?
Mais que fait Pierre Perret à proximité du proto (avant-dernière image) ?
Re: 2011 - [BMW] Série 1 [F20/1]
Mar 17 Mai 2011 - 9:33
Je sens qu'elle va me plaire bien plus que la Mercedes.
_________________
Re: 2011 - [BMW] Série 1 [F20/1]
Mar 17 Mai 2011 - 17:42
Homer S a écrit:Je sens qu'elle va me plaire bien plus que la Mercedes.
+1 Et la console centrale à l'air d'etre orienté vers le conducteur apparement .
- hektor12
- Nombre de messages : 267
Voitures : E450 4MATIC
Date d'inscription : 05/07/2009
Re: 2011 - [BMW] Série 1 [F20/1]
Mar 17 Mai 2011 - 17:50
J'ai quand même un peu de mal à croire qu'elle ne soit pas appelée Série 1. Elle ressemble trop à l'actuelle.
- 908LM
- Nombre de messages : 70976
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2011 - [BMW] Série 1 [F20/1]
Mar 17 Mai 2011 - 20:11
Je ne vois rien,normal??
- DRIVETHECHANGE
- Nombre de messages : 256
Age : 40
Localisation : RP
Date d'inscription : 21/10/2009
Re: 2011 - [BMW] Série 1 [F20/1]
Mar 17 Mai 2011 - 20:32
elle va etre aussi belle que l'actuelle ! tant mieux ...
il manque pas une canule d'echapement de chaque coté ?? la decoupe me parait large
il manque pas une canule d'echapement de chaque coté ?? la decoupe me parait large
- [KS_inside]
- Nombre de messages : 7011
Localisation : Savoie
Voitures : Alfa Roméo GTV 916 V6 turbo , BMW 120d E81
Date d'inscription : 08/02/2009
Re: 2011 - [BMW] Série 1 [F20/1]
Mar 17 Mai 2011 - 21:32
sur ces dernières photos, et pour la première fois, elle me plait. Avec un style très aiguisé, affirmé, même si ça reste une évolution de l'actuelle, dans la grande tradition germanique...
- Shackler
- Nombre de messages : 1855
Date d'inscription : 27/10/2010
Re: 2011 - [BMW] Série 1 [F20/1]
Mar 17 Mai 2011 - 22:01
Le pare-choc n'est pas forcément définitifDRIVETHECHANGE a écrit:il manque pas une canule d'echapement de chaque coté ?? la decoupe me parait large
- DRIVETHECHANGE
- Nombre de messages : 256
Age : 40
Localisation : RP
Date d'inscription : 21/10/2009
Re: 2011 - [BMW] Série 1 [F20/1]
Mer 18 Mai 2011 - 11:02
Shackler a écrit:Le pare-choc n'est pas forcément définitifDRIVETHECHANGE a écrit:il manque pas une canule d'echapement de chaque coté ?? la decoupe me parait large
pas faux ;-)
- advantage20
- Nombre de messages : 6380
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/04/2007
Re: 2011 - [BMW] Série 1 [F20/1]
Mer 25 Mai 2011 - 7:52
135i Pack M en action :
Encore une dizaine de jours à attendre...
Encore une dizaine de jours à attendre...
- DRIVETHECHANGE
- Nombre de messages : 256
Age : 40
Localisation : RP
Date d'inscription : 21/10/2009
Re: 2011 - [BMW] Série 1 [F20/1]
Mer 25 Mai 2011 - 18:33
comment savez vous que se sont des 135i ????
- loulou
- Nombre de messages : 1696
Age : 45
Localisation : paris
Voitures : Z1000 - Cox
Date d'inscription : 20/03/2007
Re: 2011 - [BMW] Série 1 [F20/1]
Jeu 26 Mai 2011 - 11:10
Vraiment impatient de la voir et de l'avoir aussi , vivement sa presentation.
- advantage20
- Nombre de messages : 6380
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/04/2007
Re: 2011 - [BMW] Série 1 [F20/1]
Jeu 26 Mai 2011 - 12:27
Chez BMW (hormis modèles ///M), 2 pots d'échappement séparés et ronds sont la signature du 6 cylindres en ligne (L6) le plus performant de la gamme, que ce soit en essence ou en diesel.DRIVETHECHANGE a écrit:comment savez vous que se sont des 135i ????
- En essence, c'est le 3.0 TwinPower/"biturbo" des 135i/335i/535i/640i/740i... (exception, le X3 35i qui a 2 pots ronds accolés).
- En diesel, c'est le 3.0 TwinPower/"biturbo" des 335d/535d/740d...
Il n'y aura qu'une seule Série 1 avec 2 pots ronds séparés, la 135i (car pas de L6 biturbo diesel).
Pour ce qui est de la gamme BMW aujourd'hui (hormis modèles ///M) :
* Les L6 les plus performants (essence ou diesel) ont donc 2 pots ronds séparés.
* Pour les L6 moins performants (essence ou diesel), c'est-à-dire L6 essence atmo ou L6 turbo diesel (exemple : 325i/330i/325d/330d/528i/530d...), ce sont 2 pots ronds et accolés.
* Pour les V8 (forcément essence, exemple 550i/650i/750i...), 2 pots rectangulaires et séparés.
* Pour les V12 (forcément essence, 760i), 4 pots rectangulaires séparés 2 à 2.
* Pour les L4 (essence ou diesel), le principe est 1 pot unique ovale (Série 1, Série 3, X1, X3).
- Exception 1 : le pot unique ovale pour L4 semble devenir rond sur la prochaine Série 3 d'après les spys. Pour la prochaine Série 1, on n'en sait rien encore...
- Exception 2 : les L4 sur Série 5 ont 2 pots ronds accolés, question de prestance... Toutes les Série 5 ont donc 2 pots, même les L4.
- Exception 3 : le tout nouveau L4 2.0 turbo essence 245ch aura quant lui droit non pas à un pot unique mais à 2 pots ronds accolés sur toute de la gamme (et non seulement sur Série 5) malgré que ce soit un L4, ce qui est logique car ce nouveau bloc essence remplace les L6 atmo essence qui passent à la trappe et qui avaient justement 2 pots ronds accolés.
Encore une fois, ces règles ne valent pas pour les modèles ///M qui proposent tous 4 pots ronds séparés 2 à 2, quel que soit le nombre de cylindres
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: 2011 - [BMW] Série 1 [F20/1]
Jeu 26 Mai 2011 - 14:08
Rien n'a rajouter sauf ! une petite question d'appellation sur les 3.0 L essence dont nous parle Advantage20 qui sont les moteurs N55 qui s'appellent exactement TwinPowerTurbo et non Biturbo car ils possèdent un seul turbo dit à "2 étages" ou Twinscroll" ( accouplé avec l'injection directe et le Valvetronic ).
Le 3.0 L né TwinTurbo est un vrai biturbo ( 2 turbos ) mais devenu pour des raisons d'uniformisation des appellations TwinPower, c'est par exemple le moteur de la serie1 M ou jusqu'à il y a 18 mois environs des BMW 35i. Ce moteur N54 ne survivra pas à 2011 pour des raisons commerciales et de normes Euro5.
Tout ça en attendant l'arrivée du 3.0 L TriPower ( avec deux turbos + un turbo entrainé électriquement et qui agira comme un overboost sur les turbos...)
Le 3.0 L né TwinTurbo est un vrai biturbo ( 2 turbos ) mais devenu pour des raisons d'uniformisation des appellations TwinPower, c'est par exemple le moteur de la serie1 M ou jusqu'à il y a 18 mois environs des BMW 35i. Ce moteur N54 ne survivra pas à 2011 pour des raisons commerciales et de normes Euro5.
Tout ça en attendant l'arrivée du 3.0 L TriPower ( avec deux turbos + un turbo entrainé électriquement et qui agira comme un overboost sur les turbos...)
- advantage20
- Nombre de messages : 6380
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/04/2007
Re: 2011 - [BMW] Série 1 [F20/1]
Jeu 26 Mai 2011 - 14:12
Tout à fait, je ne suis pas rentré dans les détails et ai mis dans le même panier biturbo et twin-scroll turbo
- vertiguiou
- Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 06/06/2009
Re: 2011 - [BMW] Série 1 [F20/1]
Jeu 26 Mai 2011 - 19:56
On te pardonnera cette approximation :-D
Bon, et ce L3, j'aimerais bien en savoir un peu plus moi...
Bon, et ce L3, j'aimerais bien en savoir un peu plus moi...
- 908LM
- Nombre de messages : 70976
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2011 - [BMW] Série 1 [F20/1]
Jeu 26 Mai 2011 - 20:46
Merci pour les réponses trés précise!
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: 2011 - [BMW] Série 1 [F20/1]
Jeu 26 Mai 2011 - 21:26
@vertiguiou : pour le L3 ça arrive , peut être pour Francfort mais plus surement à genève 2012 !
- DRIVETHECHANGE
- Nombre de messages : 256
Age : 40
Localisation : RP
Date d'inscription : 21/10/2009
Re: 2011 - [BMW] Série 1 [F20/1]
Jeu 26 Mai 2011 - 23:15
advantage20 a écrit:Chez BMW (hormis modèles ///M), 2 pots d'échappement séparés et ronds sont la signature du 6 cylindres en ligne (L6) le plus performant de la gamme, que ce soit en essence ou en diesel.DRIVETHECHANGE a écrit:comment savez vous que se sont des 135i ????
- En essence, c'est le 3.0 TwinPower/"biturbo" des 135i/335i/535i/640i/740i... (exception, le X3 35i qui a 2 pots ronds accolés).
- En diesel, c'est le 3.0 TwinPower/"biturbo" des 335d/535d/740d...
Il n'y aura qu'une seule Série 1 avec 2 pots ronds séparés, la 135i (car pas de L6 biturbo diesel).
Pour ce qui est de la gamme BMW aujourd'hui (hormis modèles ///M) :
* Les L6 les plus performants (essence ou diesel) ont donc 2 pots ronds séparés.
* Pour les L6 moins performants (essence ou diesel), c'est-à-dire L6 essence atmo ou L6 turbo diesel (exemple : 325i/330i/325d/330d/528i/530d...), ce sont 2 pots ronds et accolés.
* Pour les V8 (forcément essence, exemple 550i/650i/750i...), 2 pots rectangulaires et séparés.
* Pour les V12 (forcément essence, 760i), 4 pots rectangulaires séparés 2 à 2.
* Pour les L4 (essence ou diesel), le principe est 1 pot unique ovale (Série 1, Série 3, X1, X3).
- Exception 1 : le pot unique ovale pour L4 semble devenir rond sur la prochaine Série 3 d'après les spys. Pour la prochaine Série 1, on n'en sait rien encore...
- Exception 2 : les L4 sur Série 5 ont 2 pots ronds accolés, question de prestance... Toutes les Série 5 ont donc 2 pots, même les L4.
- Exception 3 : le tout nouveau L4 2.0 turbo essence 245ch aura quant lui droit non pas à un pot unique mais à 2 pots ronds accolés sur toute de la gamme (et non seulement sur Série 5) malgré que ce soit un L4, ce qui est logique car ce nouveau bloc essence remplace les L6 atmo essence qui passent à la trappe et qui avaient justement 2 pots ronds accolés.
Encore une fois, ces règles ne valent pas pour les modèles ///M qui proposent tous 4 pots ronds séparés 2 à 2, quel que soit le nombre de cylindres
je suis blufé par ton savoir sur ce genre de details!! bravo
et merci pour tes explications !!
- advantage20
- Nombre de messages : 6380
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/04/2007
Re: 2011 - [BMW] Série 1 [F20/1]
Ven 27 Mai 2011 - 6:56
Je ne l'ai lu nulle part, ce n'est qu'à force d'observation, j'espère que je n'ai rien oublié
Dernière précision quant aux pots : les spys semblent indiquer que, tout comme la future Série 3, la future Série 1 passera sur ses L4 d'un pot unique ovale à un pot unique rond :
Quant à l'appellation, il est presque sûr que BMW passe au chiffre 2 dès cette deuxième génération car ils ont déposé les noms 218, 220, 223, 225, 228, 230, 235... et ///M2
http://www.automobile-magazine.fr/actualites/bmw/bmw_serie_2
Comme dit, les 125i et 130i avec L6 3.0 essence atmo passeront à la trappe au profit du nouveau L4 2.0 turbo essence 245ch (avec double pot ), les prochaines Série 2 ayant ce nouveau bloc essence s'appelleront donc logiquement 225i et/ou 228i et/ou 230i (la 235i ayant le L6 3.0 essence twin-scroll turbo). BMW hésite-t-il encore pour le nom des 2.0 245ch ou y aura-t-il plusieurs niveaux de puissance?... Je tablerais sur :
- 225i version dégonflée du 245ch... autour de 220ch?? pour remplacer l'ancienne 125i 218ch
- 228i version 245ch (comme sur le X1 28i)
- 230i version gonflée du 245ch, autour de 270?? ch pour remplacer l'actuelle 130i 258ch.
Dernière précision quant aux pots : les spys semblent indiquer que, tout comme la future Série 3, la future Série 1 passera sur ses L4 d'un pot unique ovale à un pot unique rond :
Quant à l'appellation, il est presque sûr que BMW passe au chiffre 2 dès cette deuxième génération car ils ont déposé les noms 218, 220, 223, 225, 228, 230, 235... et ///M2
http://www.automobile-magazine.fr/actualites/bmw/bmw_serie_2
Comme dit, les 125i et 130i avec L6 3.0 essence atmo passeront à la trappe au profit du nouveau L4 2.0 turbo essence 245ch (avec double pot ), les prochaines Série 2 ayant ce nouveau bloc essence s'appelleront donc logiquement 225i et/ou 228i et/ou 230i (la 235i ayant le L6 3.0 essence twin-scroll turbo). BMW hésite-t-il encore pour le nom des 2.0 245ch ou y aura-t-il plusieurs niveaux de puissance?... Je tablerais sur :
- 225i version dégonflée du 245ch... autour de 220ch?? pour remplacer l'ancienne 125i 218ch
- 228i version 245ch (comme sur le X1 28i)
- 230i version gonflée du 245ch, autour de 270?? ch pour remplacer l'actuelle 130i 258ch.
- foxx13
- Nombre de messages : 13903
Age : 42
Localisation : Grenoble/ Lac de Paladru
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Date d'inscription : 15/02/2007
Re: 2011 - [BMW] Série 1 [F20/1]
Ven 27 Mai 2011 - 7:39
J'en ai marre d'attendre les photos officielles de cette auto!! vite!!
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: 2011 - [BMW] Série 1 [F20/1]
Ven 27 Mai 2011 - 8:24
Sur les derniers spyshots de 3/4 arrière, on dirait l'avant-dernière génération d'Opel Astra
- Charles
- Nombre de messages : 2383
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2008
Re: 2011 - [BMW] Série 1 [F20/1]
Ven 27 Mai 2011 - 8:57
J'attends de voir les photos officielles mais pour l'instant je trouve que la "Une" première génération était plus plaisante avec ses lignes plus acérées... je suis le seul à avoir cet avis ?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum