2009/13 - [Alfa Romeo] Giulietta
+139
autofilou.at
Loud Howard
stephane29
blopsy
jean
ICS Photography
Sebuik
Arnaud2793
MickaBZH
dec85
KevManner
Connect+
Erdmännchen
M@tH51
jmkz1
c-design
AM003
Wonder
CITRON.
A310V6
Zoom-Zoom
Opeloman80
vincenzo
William
Lusinho
Nabu
Vad5510
VLMdesigner
AudiNewz
Homer S
MATT
billy mac coffee
Charles
Rico
Mike
bigone974
arese-man
jaydy
youyou56
kisskool
lafleur60
LozAnge
Thomasd
Aston & Martin
Jodu46
frederic.E
DRIVETHECHANGE
DonPastaga38
mychris
ned52
GLKL
StChamp
petitloulou
Pipo
paguro
firebird2
vertiguiou
Flo38
Bender_Le_Robot
larry.kubiak
Moumout
Maxime13
Donuts
minarey
WILL 13
louis19
RCZ
yom
Lulu
Rocket 91
EnFonde6
rafty
djadis
pol121
Atlas
Tyreal
[KS_inside]
Twizy
Dé
Solomuka
Nico du 13
Legrodoxere
fuxm
benibou
MiniYan
SEBASTIAN-RS
Haynes
Bugatti35
cs.sport
advantage20
Infinit
soarer
vantage
Lyrks
fifids
java99
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
Ddré !
Brato
fredobrest
Louis®
Cici-worker
Bern
Smarthy
seth
Soulyx
Stef.
moua
908LM
BonusTrack
cavalino
benj'
paulo007x
nyc-olivier
Alex L.
Jag
gromajor
escalade
Nicou
foxx13
Prof
Dan
van den goldo
Tigramy
SchuminatOr
supermouzo
KMD
mlbcreation
Jerii
Drien19
Denis
Ragazzo57
KLEEV
Grezzz
ChRiS
Mathcolm
Le grand schtroumpf
CitroGigi
FanScoop
143 participants
- Arnaud2793
- Nombre de messages : 791
Age : 31
Voitures : Peugeot 308 III GT Hybrid 180 vert olivine
Date d'inscription : 06/07/2010
Re: 2009/13 - [Alfa Romeo] Giulietta
Lun 2 Sep 2013 - 12:48
Mouai.. une phase 1 photoshopé, très (très très) discret ce restylage ...
Phase 1:
Phase 2:
Phase 1:
Phase 2:
Re: 2009/13 - [Alfa Romeo] Giulietta
Lun 2 Sep 2013 - 13:07
La calandre change un peu mais bon, vraiment, il faut une loupe.
_________________
- foxx13
- Nombre de messages : 13906
Age : 42
Localisation : Grenoble/ Lac de Paladru
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Date d'inscription : 15/02/2007
Re: 2009/13 - [Alfa Romeo] Giulietta
Lun 2 Sep 2013 - 13:09
Les antibrouillards sont plus gros aussi?
Re: 2009/13 - [Alfa Romeo] Giulietta
Lun 2 Sep 2013 - 13:15
J'espère que les profondes retouches ne vont pas chambouler les Alfistes
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: 2009/13 - [Alfa Romeo] Giulietta
Lun 2 Sep 2013 - 13:48
Le volant est moins moche que prévu ... du coup, l'intérieur est plutôt pas mal du tout, avec des sièges qui ont l'air bien confortables (oui, je suis capable de dire si un siège est confortable ou pas rien qu'en regardant une photo ... c'est un don de Dieu )
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: 2009/13 - [Alfa Romeo] Giulietta
Lun 2 Sep 2013 - 17:08
et vous remarquerez que les nouvelles jantes alu sont en fait du recyclage puisque ce sont celles de la défuntes 159 (cf les deux photos avec l'auto en blanc )
Ce jour, le constructeur milanais a révélé la version version 2014 de sa berline compacte Giulietta qui sera proposée à la vente dans les toutes prochaines semaines.
Pas de quoi tomber à la renverse puisqu’on découvre essentiellement une nouvelle calandre chromée, des antibrouillards cerclés de chrome, des feux diurnes à leds sur tous les modèles et des feux arrière à leds pour plus de sécurité et de réactivité. La Giulietta restylée 2014 proposera aussi trois nouveaux modèles de jantes alu (16, 17 et 18 pouces) et trois nouveaux coloris de carrosserie :
Perla Moonlight / Blu Anodizzato / Bronzo
Les évolutions proposées dans l’habitacle se limitent à l’intégration du système d’infotainment Uconnect (avec écran 5 ou 6.5 pouces !!!) qui permet d’accéder à la radio, à la radio DAB, ainsi qu’à certains médias d’informations. Le système permet aussi la connexion des smartphones et iPhone grâce à la multiconnectivité du système. Le système comprend aussi un interface Bluetooth classique qui permet de téléphoner, d’accéder à sa messagerie et de disposer de la musique en streaming.
L’écran 6.5 pouces du Uconnect est tactile et associé à la navigation 3D, à l’info-trafic ainsi qu’à la commande vocale pour choisir son itinéraire et sa destination.
Alfa Romeo annonce aussi de nouveaux plastiques plus qualitatifs et anti rayures, un nouvel habillage de la planche de bord et de la console centrale. Le constructeur italien dit aussi avoir amélioré les assemblages pour une meilleure qualité perçue et une ambiance plus cossue.
De nouveaux sièges au maintien renforcé, un volant redessiné, de nouvelles selleries mixtes (tissu/cuir et alcantara/cuir) font leur apparition avec de nouveaux coordonnés plus chaleureux. On découvrira donc des selleries Noir/Gris charbon de bois, Noir/Tabac ou Noir/Gris moyen. Les versions Distinctive adopteront de série une sellerie cuir/tissu qui pourra être bicolore Noir/Gris anthracite ou Tabac/Gris Asphalte.
Pour ceux qui voudront profiter de l’option cuir intégral, Alfa annonce que le cuir sera désormais d’une qualité supérieure et plus confortable.
La version Quadrifoglio Verde proposera des nouveaux sièges sport spécifiques revêtus de cuir et d’alcantara noir avec coutures contrastantes, logo Alfa brodé sur le haut du dossier. Cet intérieur sera également disponible avec le nouveau Pack Sport QV qui inclue aussi le chassis sport, les fonds de phares assombris, les jantes alu en 18 pouces chaussées en 225/40 R 18, les jupes latérales et des freins Brembo avec étriers peints en rouge. Le Pack Sport QV proposera aussi un pédalier en alu, des seuils de portes eux aussi en alu et des vitres surteintées.
Les 5 niveaux de finition que nous connaissons sont reconduits et légèrement mieux dotés en équipement de série.
La Giulietta 1750 TBi Quadrifoglio Verde intégrera de série tous ces équipements sauf les roues en 18 pouces qui resteront optionnelles.
Mécaniquement, peu d’évolution si ce n’est le remplacement de la version 2.0 L JTDM 140 par la version JTDM 2 150. Exit le 140 ch diesel, place au 2.0 L diesel avec nouveau système d’injection Multijet de troisième génération. Ce nouveau système Multijet peut gérer jusqu’à 8 injections par cycle. Le moteur 2.0 L JTDM 2 est aussi pourvu d’un nouveau turbocompresseur qui permet au moteur de développer désormais 150 ch et 380 Nm de couple à 1750 trs (vs 140 ch et 350 Nm à 1500 trs). Alfa fait aussi savoir que tous les moteurs de la gamme ont été optimisés pour une moindre consommation et pour être compatible avec les normes Euro6. Alfa Romeo appelle ces moteurs 2014, Euro5+.
Voilà pour les premiers officiels qui concernent cette petite mise à jour de la Giulietta 2014. Nous en reparlerons assez vite et nous irons l’essayer dès que cela sera possible. Enfin sachez qu’en 42 mois d’existence, Alfa Romeo a produit 212.000 exemplaires de cette berline qui reste hélas le haut de gamme d’Alfa…
J'arrive quand même à vous en coller qq lignes
Ce jour, le constructeur milanais a révélé la version version 2014 de sa berline compacte Giulietta qui sera proposée à la vente dans les toutes prochaines semaines.
Pas de quoi tomber à la renverse puisqu’on découvre essentiellement une nouvelle calandre chromée, des antibrouillards cerclés de chrome, des feux diurnes à leds sur tous les modèles et des feux arrière à leds pour plus de sécurité et de réactivité. La Giulietta restylée 2014 proposera aussi trois nouveaux modèles de jantes alu (16, 17 et 18 pouces) et trois nouveaux coloris de carrosserie :
Perla Moonlight / Blu Anodizzato / Bronzo
Les évolutions proposées dans l’habitacle se limitent à l’intégration du système d’infotainment Uconnect (avec écran 5 ou 6.5 pouces !!!) qui permet d’accéder à la radio, à la radio DAB, ainsi qu’à certains médias d’informations. Le système permet aussi la connexion des smartphones et iPhone grâce à la multiconnectivité du système. Le système comprend aussi un interface Bluetooth classique qui permet de téléphoner, d’accéder à sa messagerie et de disposer de la musique en streaming.
L’écran 6.5 pouces du Uconnect est tactile et associé à la navigation 3D, à l’info-trafic ainsi qu’à la commande vocale pour choisir son itinéraire et sa destination.
Alfa Romeo annonce aussi de nouveaux plastiques plus qualitatifs et anti rayures, un nouvel habillage de la planche de bord et de la console centrale. Le constructeur italien dit aussi avoir amélioré les assemblages pour une meilleure qualité perçue et une ambiance plus cossue.
De nouveaux sièges au maintien renforcé, un volant redessiné, de nouvelles selleries mixtes (tissu/cuir et alcantara/cuir) font leur apparition avec de nouveaux coordonnés plus chaleureux. On découvrira donc des selleries Noir/Gris charbon de bois, Noir/Tabac ou Noir/Gris moyen. Les versions Distinctive adopteront de série une sellerie cuir/tissu qui pourra être bicolore Noir/Gris anthracite ou Tabac/Gris Asphalte.
Pour ceux qui voudront profiter de l’option cuir intégral, Alfa annonce que le cuir sera désormais d’une qualité supérieure et plus confortable.
La version Quadrifoglio Verde proposera des nouveaux sièges sport spécifiques revêtus de cuir et d’alcantara noir avec coutures contrastantes, logo Alfa brodé sur le haut du dossier. Cet intérieur sera également disponible avec le nouveau Pack Sport QV qui inclue aussi le chassis sport, les fonds de phares assombris, les jantes alu en 18 pouces chaussées en 225/40 R 18, les jupes latérales et des freins Brembo avec étriers peints en rouge. Le Pack Sport QV proposera aussi un pédalier en alu, des seuils de portes eux aussi en alu et des vitres surteintées.
Les 5 niveaux de finition que nous connaissons sont reconduits et légèrement mieux dotés en équipement de série.
La Giulietta 1750 TBi Quadrifoglio Verde intégrera de série tous ces équipements sauf les roues en 18 pouces qui resteront optionnelles.
Mécaniquement, peu d’évolution si ce n’est le remplacement de la version 2.0 L JTDM 140 par la version JTDM 2 150. Exit le 140 ch diesel, place au 2.0 L diesel avec nouveau système d’injection Multijet de troisième génération. Ce nouveau système Multijet peut gérer jusqu’à 8 injections par cycle. Le moteur 2.0 L JTDM 2 est aussi pourvu d’un nouveau turbocompresseur qui permet au moteur de développer désormais 150 ch et 380 Nm de couple à 1750 trs (vs 140 ch et 350 Nm à 1500 trs). Alfa fait aussi savoir que tous les moteurs de la gamme ont été optimisés pour une moindre consommation et pour être compatible avec les normes Euro6. Alfa Romeo appelle ces moteurs 2014, Euro5+.
Voilà pour les premiers officiels qui concernent cette petite mise à jour de la Giulietta 2014. Nous en reparlerons assez vite et nous irons l’essayer dès que cela sera possible. Enfin sachez qu’en 42 mois d’existence, Alfa Romeo a produit 212.000 exemplaires de cette berline qui reste hélas le haut de gamme d’Alfa…
J'arrive quand même à vous en coller qq lignes
- 908LM
- Nombre de messages : 71004
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2009/13 - [Alfa Romeo] Giulietta
Lun 2 Sep 2013 - 20:34
En dehors de 3 merdouilles,les Alfistes sont pris pour des cons...
- foxx13
- Nombre de messages : 13906
Age : 42
Localisation : Grenoble/ Lac de Paladru
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Date d'inscription : 15/02/2007
Re: 2009/13 - [Alfa Romeo] Giulietta
Lun 9 Sep 2013 - 23:56
Live @ Francfort
Re: 2009/13 - [Alfa Romeo] Giulietta
Mer 11 Sep 2013 - 8:24
Pas la peine d'en rajouter ici non plus...
Re: 2009/13 - [Alfa Romeo] Giulietta
Mar 1 Oct 2013 - 22:03
facebook.com/ICS.Photography
Nouveau gris mat pour la Giulietta
- InvitéInvité
Re: 2009/13 - [Alfa Romeo] Giulietta
Mar 1 Oct 2013 - 22:08
Au vu du profil qui brille je pense juste qu'ils n'ont pas passe la couched e vernis sur la peinture du pare chocs...
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: 2009/13 - [Alfa Romeo] Giulietta
Mer 29 Jan 2014 - 14:15
selon Quattroruote, Alfa Romeo dévoilera au salon de Genève une Giulietta QV mise à jour avec :
nouveau bouclier
calandre et aération en nid d'abeille façon 4C
prise d'air sur les ailes Av
Nouveaux sièges sport
nouvelles selleries
nouveau volant
moteur 1750 Turbo 240ch en aluminium de la 4C
boîte de vitesse automatique à double embrayages TCT à six vitesses reconditionnée
nouvelle ligne d'échappement destinée à produire un son métallique comme sur les anciennes Alfa
insonorisation améliorée notamment du coté des bruits de roulement
freinage renforcé
peut être de nouvelles JAlu
A voir
nouveau bouclier
calandre et aération en nid d'abeille façon 4C
prise d'air sur les ailes Av
Nouveaux sièges sport
nouvelles selleries
nouveau volant
moteur 1750 Turbo 240ch en aluminium de la 4C
boîte de vitesse automatique à double embrayages TCT à six vitesses reconditionnée
nouvelle ligne d'échappement destinée à produire un son métallique comme sur les anciennes Alfa
insonorisation améliorée notamment du coté des bruits de roulement
freinage renforcé
peut être de nouvelles JAlu
A voir
- Grezzz
- Nombre de messages : 1172
Age : 43
Localisation : France.
Date d'inscription : 07/12/2006
Re: 2009/13 - [Alfa Romeo] Giulietta
Mer 29 Jan 2014 - 14:23
La Giulietta n' pas besoin d'un gros restylage. Par contre les qualités routières sont en net progrès. Silence de fonctionnement, suspension et présentation bien plus sympa. Petit truc sympa cette année, une QV Launch Edition en gris mat avec des touches de carbone limité à 50 exemplaires...
- MickaBZH
- Nombre de messages : 17271
Age : 35
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012
Re: 2009/13 - [Alfa Romeo] Giulietta
Ven 21 Fév 2014 - 16:45
Nouveau moteur diesel pour la Giulietta:
Disponible pour l'Italie dans un premier temps.
Il nuovo 2.0 JTDM da 175 CV TCT per Alfa Romeo Giulietta MY 14
Il nuovo turbodiesel è dotato del sistema di iniezione Multijet di seconda generazione che permette di ottimizzare la combustione
motore in tutte le condizioni di funzionamento, garantendo al contempo riduzione di consumi e rumorosità.
L'adozione di un turbocompressore di piccole dimensioni permette al propulsore di esprimere ai bassi regimi una coppia ai vertici
della categoria (350 Nm a 1.750 giri/min) offrendo così la massima elasticità di marcia. Non solo. Così equipaggiata la nuova
Alfa Romeo Giulietta Model Year 2014 registra ottime prestazioni: 219 km/h di velocità massima , 7,8 secondi di accelerazione da 0 a 100km/h,
4,4 l/100km di consumi e 116 g /km di CO2 (nel ciclo combinato).
Peculiarità del 2.0 JTDM 2 è senza dubbio il sistema d'iniezione Common Rail di terza generazione, che utilizza iniettori innovativi capaci
di controllare con grande precisione, grazie alla servovalvola idraulica bilanciata, la quantità di gasolio iniettata in camera di combustione
con una sequenza di iniezioni particolarmente rapida e flessibile.
In dettaglio, è possibile gestire fino a 8 iniezioni per ciclo e realizzare strategie di ottimizzazione della combustione sempre più avanzate,
come l'Injection Rate Shaping (IRS), che prevede le due iniezioni principali consecutive così ravvicinate da generare un profilo continuo
e modulato dell'erogazione del combustibile nei cilindri. Si migliora così il processo di combustione a vantaggio della silenziosità e delle
emissioni di particolato e ossidi di azoto (NOx). Inoltre, il nuovo sistema d'iniezione è ancora più semplice e affidabile grazie alla minor
complessità costruttiva degli iniettori, che impiegano il 40% in meno di componenti.
Disponible pour l'Italie dans un premier temps.
- 908LM
- Nombre de messages : 71004
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2009/13 - [Alfa Romeo] Giulietta
Ven 21 Fév 2014 - 21:55
Elle commence a prendre des rides...
- jean
- Nombre de messages : 5704
Age : 27
Voitures : Welter Gallix SW
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: 2009/13 - [Alfa Romeo] Giulietta
Ven 21 Fév 2014 - 22:41
Je trouve pas!
Re: 2009/13 - [Alfa Romeo] Giulietta
Sam 22 Fév 2014 - 0:21
908LM a écrit:Elle commence a prendre des rides...
jean a écrit:Je trouve pas!
Je suis partagé, je l'ai toujours trouvée jolie mais pas autant que la 147. Elle est trop... grasse. De plus les signatures lumineuses ont un peu vieilli.
- Zoom-Zoom
- Nombre de messages : 10516
Date d'inscription : 12/09/2010
Re: 2009/13 - [Alfa Romeo] Giulietta
Sam 22 Fév 2014 - 10:10
Comme beaucoup de voitures du groupe Fiat (les Alfa, la Punto, la 500) elle vieillit bien, mieux que la concurrence, mais à moment donné trop c'est trop. En l'occurrence la Giulietta est correcte pour une voiture qui va sur ses 5 ans, mais le contenu technologique laisse à désirer.
- blopsy
- Nombre de messages : 130
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Voitures : Un peu de Fiat, un peu de Lancia, voir un peu d'Alfa :D
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: 2009/13 - [Alfa Romeo] Giulietta
Sam 22 Fév 2014 - 10:32
Le pire, c'est que tout existe dans le groupe mais n'est pas proposé sur la Giulietta (freinage automatique, PB chauffant, cruise control adaptatif, parking automatique,...)
- stephane29
- Nombre de messages : 454
Age : 49
Localisation : Brest
Voitures : citroen xm 2.0 16v,Ford Fiesta
Date d'inscription : 02/08/2008
Re: 2009/13 - [Alfa Romeo] Giulietta
Mar 25 Fév 2014 - 21:19
- MickaBZH
- Nombre de messages : 17271
Age : 35
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012
Re: 2009/13 - [Alfa Romeo] Giulietta
Mar 25 Fév 2014 - 21:22
Version QV à priori.
- Loud Howard
- Nombre de messages : 1600
Age : 46
Localisation : Nantes (44)
Voitures : Peugeot 308 GTi 263 + Twingo 2 RS
Date d'inscription : 26/01/2013
Re: 2009/13 - [Alfa Romeo] Giulietta
Mar 25 Fév 2014 - 21:24
Une marque d'affection du conducteur qui rappelle celle du pilote d'Espace 5 !
- MickaBZH
- Nombre de messages : 17271
Age : 35
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012
Re: 2009/13 - [Alfa Romeo] Giulietta
Mar 25 Fév 2014 - 21:26
Ah oui tiens je n'avais pas remarqué.
- MickaBZH
- Nombre de messages : 17271
Age : 35
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012
Re: 2009/13 - [Alfa Romeo] Giulietta
Mar 25 Fév 2014 - 21:35
Je viens trouver d'autres spys de cette QV millésime 2014:
http://www.quattroruote.it/speciale/ginevra2014/alfa-romeo-giulietta-la-nuova-quadrifoglio-verde-su-strada
http://www.quattroruote.it/speciale/ginevra2014/alfa-romeo-giulietta-la-nuova-quadrifoglio-verde-su-strada
- 908LM
- Nombre de messages : 71004
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2009/13 - [Alfa Romeo] Giulietta
Mar 25 Fév 2014 - 21:43
C'est une prise sur l'aile avant?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum