2024 - [Fiat] Panda Classic
+11
gromajor
Lulu
Redstone
Greta.Klaxonne
Connect+
908LM
GMU
ABC
Drien19
drugmirko
foxx13
15 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- foxx13
- Nombre de messages : 13905
Age : 42
Localisation : Grenoble/ Lac de Paladru
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Date d'inscription : 15/02/2007
2024 - [Fiat] Panda Classic
Jeu 29 Fév 2024 - 13:47
Fiat Panda Classic
La Pandina a été dévoilée ce midi .
https://www.auto-moto.com/fiat/actualites/fiat-pandina-la-panda-thermique-n-a-pas-dit-son-dernier-mot-30678
- drugmirko
- Nombre de messages : 2293
Localisation : Slovenia
Voitures : Peugeot 508SW II, DS3 Mk1
Date d'inscription : 14/03/2014
Re: 2024 - [Fiat] Panda Classic
Jeu 29 Fév 2024 - 14:03
...WTF?
- Drien19
- Nombre de messages : 21086
Age : 29
Voitures : Renault Twingo I
Date d'inscription : 02/12/2006
Re: 2024 - [Fiat] Panda Classic
Jeu 29 Fév 2024 - 14:07
Je cite Caradisiac pour aider à comprendre :
« la marque rebaptise la génération actuelle de Panda en Pandina, qui poursuivra sa carrière jusqu’en 2027. »
Cette Pandina vivra donc en parallèle de la future Panda, sans doute pour maintenir un prix bas… et faire plaisir aux syndicats italiens.
« la marque rebaptise la génération actuelle de Panda en Pandina, qui poursuivra sa carrière jusqu’en 2027. »
Cette Pandina vivra donc en parallèle de la future Panda, sans doute pour maintenir un prix bas… et faire plaisir aux syndicats italiens.
- ABC
- Nombre de messages : 4118
Localisation : IDF
Voitures : Tesla Model Y
Date d'inscription : 02/04/2021
Re: 2024 - [Fiat] Panda Classic
Jeu 29 Fév 2024 - 14:20
Augmentation prévue de la production de 20% ?!
- GMU
- Nombre de messages : 13309
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: 2024 - [Fiat] Panda Classic
Jeu 29 Fév 2024 - 14:34
Tout depend de ce que l´on appelle "prix bas". Cette Pandina est "full options" et coiffe dorénavant la gamme actuelle. Autrement dit ce ne sera pas donné. Fin de production prévue en 2027.
- 908LM
- Nombre de messages : 70997
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2024 - [Fiat] Panda Classic
Jeu 29 Fév 2024 - 14:39
J'ai cru a un nouveau modèle ,mais ce sera un nouveau nom!
- Connect+
- Nombre de messages : 18297
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009
Re: 2024 - [Fiat] Panda Classic
Jeu 29 Fév 2024 - 14:45
C'est une bonne nouvelle pour l'industrie italienne qu'elle poursuive sa carrière jusqu'en 2027, la Panda étant toujours la voiture la plus vendue du pays (quasi 8% de pdm le mois dernier c'est énorme), et avec la disparition de l'Ypsilon au profit d'une version embourgeoisée plus chère, elle risque encore de cartonner. Et cela évitera à certains foyers de tomber dans les pattes de MG. Je doute en plus qu'elle puisse faire de l'ombre à la prochaine Panda qui sera une offre bien différente, raison pour laquelle d'ailleurs, je n'aurais pas été choqué qu'elle continue à s'appeler Panda sur le modèle de la Clio Campus.
SEBASTIAN-RS et Ponloire aiment ce message
- 908LM
- Nombre de messages : 70997
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2024 - [Fiat] Panda Classic
Jeu 29 Fév 2024 - 14:51
Je pense aussi que c'est pour redonner un coup de projecteur dessus ,mais j étais persuadé que sa vie prendrai fin avec les normes de cette année..
- Connect+
- Nombre de messages : 18297
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009
Re: 2024 - [Fiat] Panda Classic
Jeu 29 Fév 2024 - 14:56
Ils auraient au moins pu faire l'effort de changer le logo pour qu'elle soit vraiment au goût du jour, comme sur la Tipo ou la Topolino.
- Greta.Klaxonne
- Nombre de messages : 9693
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Orge
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020
Re: 2024 - [Fiat] Panda Classic
Jeu 29 Fév 2024 - 15:55
Remarquez que c'est un peu le même principe que pour la nouvelle R5 : surfer sur la nostalgie de l'ancienne Panda, à ceci près que ce projet aura couté bien moins cher à Stellantis que celui de la R5
DiO' (o\ ! /o) 'QuE et Ponloire aiment ce message
- Redstone
- Nombre de messages : 2393
Date d'inscription : 18/12/2020
Re: 2024 - [Fiat] Panda Classic
Jeu 29 Fév 2024 - 16:10
Combien de discussions sur l'intérêt (ou pas) de conserver un ancien nom pour une nouvelle voiture?
Stellantis a décidé de mettre tout le monde d'accord avec une nouvelle stratégie révolutionnaire: donner un nouveau nom a une ancienne voiture!
On ne sait pas si ça va marcher , mais au moins ça ne coute pas cher
A noter qu'il y a quand même eu du boulot pour mettre la voiture en conformité avec le GSRv2... Et démontrer que quand les constructeurs invoquent une nouvelle norme pour arrêter un modèle ancien, ce n'est en général que de la com' pour masquer une décision de stratégie interne
Un vieux truc de la com d'entreprise
Stellantis a décidé de mettre tout le monde d'accord avec une nouvelle stratégie révolutionnaire: donner un nouveau nom a une ancienne voiture!
On ne sait pas si ça va marcher , mais au moins ça ne coute pas cher
A noter qu'il y a quand même eu du boulot pour mettre la voiture en conformité avec le GSRv2... Et démontrer que quand les constructeurs invoquent une nouvelle norme pour arrêter un modèle ancien, ce n'est en général que de la com' pour masquer une décision de stratégie interne
Un vieux truc de la com d'entreprise
DiO' (o\ ! /o) 'QuE et Loutron aiment ce message
- GMU
- Nombre de messages : 13309
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: 2024 - [Fiat] Panda Classic
Jeu 29 Fév 2024 - 16:13
Bin chez Bentley on a bel et bien arreté des modèles qui se vendaient bien en raison de nouvelles normes...
- Lulu
- Nombre de messages : 22521
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: 2024 - [Fiat] Panda Classic
Jeu 29 Fév 2024 - 16:27
Superbe cette nouvelle Pandina !
Notez que c'est le quatrième nom de la Panda en France en l'espace de 5 ans.
2019 : Fiat Panda
2020-2022 : Fiat City Cross
2022-2024 : Fiat Panda Cross
2024 : Fiat Pandina
Envoi CKD en Algérie où Fiat s'est récemment fait octroyer un monopole
Et réduction de la concurrence, notamment de l'Ypsilon actuelle comme évoqué par Connect
Notez que c'est le quatrième nom de la Panda en France en l'espace de 5 ans.
2019 : Fiat Panda
2020-2022 : Fiat City Cross
2022-2024 : Fiat Panda Cross
2024 : Fiat Pandina
ABC a écrit:Augmentation prévue de la production de 20% ?!
Envoi CKD en Algérie où Fiat s'est récemment fait octroyer un monopole
Et réduction de la concurrence, notamment de l'Ypsilon actuelle comme évoqué par Connect
Tapss, Loutron et ABC aiment ce message
- Redstone
- Nombre de messages : 2393
Date d'inscription : 18/12/2020
Re: 2024 - [Fiat] Panda Classic
Jeu 29 Fév 2024 - 16:52
GMU a écrit:Bin chez Bentley on a bel et bien arreté des modèles qui se vendaient bien en raison de nouvelles normes...
On va bien arrêter la Citroen C3 III qui se vend très bien alors qu'elle se vend très bien et que la C3 IV n'est pas prête, a cause de ces nouvelles normes
Ce que je veux dire c'est qu'une nouvelle norme ou règlementation, n'est qu'une contrainte de plus parmi beaucoup d'autres. Et que les constructeurs font des choix parmi tous ces critères pour décider de leur stratégie.
Comme pour cette pandina, il serait très possible techniquement pour Bentley de rendre ces modèles conformes au GSRv2, mais pour de nombreuses (et surement bonnes) raisons Bentley ne veut pas le faire.
En général un coût excessif ou une complexité démesurée est invoquée mais c'est mon expérience que ce sont le plus souvent des arguments génériques et rarement démontrés , voire reconstruits a posteriori
Ponloire aime ce message
- Greta.Klaxonne
- Nombre de messages : 9693
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Orge
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020
Re: 2024 - [Fiat] Panda Classic
Jeu 29 Fév 2024 - 17:03
Redstone a écrit:On va bien arrêter la Citroen C3 III qui se vend très bien alors qu'elle se vend très bien et que la C3 IV n'est pas prête, a cause de ces nouvelles normes
Dans le cas de la C3, je pensais que ce n'était pas rentable de rajouter ces équipements à l'arrache juste pour quelques semaines/mois de production.
mnemiopsis aime ce message
- Redstone
- Nombre de messages : 2393
Date d'inscription : 18/12/2020
Re: 2024 - [Fiat] Panda Classic
Jeu 29 Fév 2024 - 17:56
Greta.Klaxonne a écrit:Redstone a écrit:On va bien arrêter la Citroen C3 III qui se vend très bien alors qu'elle se vend très bien et que la C3 IV n'est pas prête, a cause de ces nouvelles normes
Dans le cas de la C3, je pensais que ce n'était pas rentable de rajouter ces équipements à l'arrache juste pour quelques semaines/mois de production.
C'est exactement ou je voulais en venir. Dans le cas de la C3, la vraie raison ce n'est pas le cout, c'est le planning
En effet dans le plan de lancement initial de la C3 IV, elle arrivait avant le GSRv2 et il n'y avait pas besoin de moderniser la C3 III (les planificateurs stratégiques essaient d'être astucieux). Quand le planning de la C3 IV a commencé à dériver, il était trop tard pour introduire les changements "a l'arrache" sur la C3 III
Car dans le monde de la grande série, le terme "a l'arrache" signifie 9 mois au minimum, et souvent plus surtout s'il y a du contenu software (ce qui est le cas du GSR v2)
Le plan de sécurisation qui aurait pu être décidé, aurait été la coexistence des 2 modèles pendant un certain temps et donc la modernisation de la C3III. C'est une des raisons pour laquelle du temps de PSA l'ancien modèle coexistait pendant un temps avec le nouveau: cela permettait de sécuriser la situation en cas de dérive planning.
Mais suite a la coopération avec Toyota, qui a permis d'observer leurs méthodes de lancement "sec", c'est a dire que le nouveau modèle remplace l'ancien du jour au lendemain , il a été décidé d'adopter la même stratégie... Mais pour cela il faut être très rigoureux sur le planning et figer la définition du nouveau modèle très tot en amont! (pas vraiment la culture de la maison)
205gentry, psykokwak, Lulu, Just1, Loutron et Ponloire aiment ce message
- gromajor
- Nombre de messages : 1125
Age : 45
Localisation : Prague
Voitures : Lexus NX300h
Date d'inscription : 22/01/2007
Re: 2024 - [Fiat] Panda Classic
Jeu 29 Fév 2024 - 17:58
j'imagine qu'ils changent le nom pour laisser le nom a la descendante, prevue par les concept-cars, et qui semble bien plus dans l'esprit de l'originale.
la, ca a du sens.
la, ca a du sens.
- Sport Driver
- Nombre de messages : 984
Age : 27
Localisation : 50 km north west from Revoz
Voitures : Mazda 3 Skyactive-X 2020, Piaggio NRG
Date d'inscription : 31/01/2014
Re: 2024 - [Fiat] Panda Classic
Jeu 29 Fév 2024 - 18:06
Connect+ a écrit:C'est une bonne nouvelle pour l'industrie italienne qu'elle poursuive sa carrière jusqu'en 2027, la Panda étant toujours la voiture la plus vendue du pays (quasi 8% de pdm le mois dernier c'est énorme), et avec la disparition de l'Ypsilon au profit d'une version embourgeoisée plus chère, elle risque encore de cartonner. Et cela évitera à certains foyers de tomber dans les pattes de MG. Je doute en plus qu'elle puisse faire de l'ombre à la prochaine Panda qui sera une offre bien différente, raison pour laquelle d'ailleurs, je n'aurais pas été choqué qu'elle continue à s'appeler Panda sur le modèle de la Clio Campus.
Je crois que Fiat a fait la même chose avec la Punto II quand la Grande Punto est arrivée en 2006 ? Ils n'avaient pas nécessairement besoin de renommer cette Panda, ils pouvaient simplement appeler la future Panda "nuova Panda"
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10572
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2024 - [Fiat] Panda Classic
Jeu 29 Fév 2024 - 18:21
Si ils avaient fait la même chose
L’ancienne Punto serait devenue Puntina ….
Mais cela sonne mal
L’ancienne Punto serait devenue Puntina ….
Mais cela sonne mal
SEBASTIAN-RS, Lulu, Virage et Pithecanthrope20100 aiment ce message
- GMU
- Nombre de messages : 13309
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: 2024 - [Fiat] Panda Classic
Jeu 29 Fév 2024 - 19:25
Il n'y a pas que le GSRv2 dans la vie.Redstone a écrit:GMU a écrit:Bin chez Bentley on a bel et bien arreté des modèles qui se vendaient bien en raison de nouvelles normes...
On va bien arrêter la Citroen C3 III qui se vend très bien alors qu'elle se vend très bien et que la C3 IV n'est pas prête, a cause de ces nouvelles normes
Ce que je veux dire c'est qu'une nouvelle norme ou règlementation, n'est qu'une contrainte de plus parmi beaucoup d'autres. Et que les constructeurs font des choix parmi tous ces critères pour décider de leur stratégie.
Comme pour cette pandina, il serait très possible techniquement pour Bentley de rendre ces modèles conformes au GSRv2, mais pour de nombreuses (et surement bonnes) raisons Bentley ne veut pas le faire.
En général un coût excessif ou une complexité démesurée est invoquée mais c'est mon expérience que ce sont le plus souvent des arguments génériques et rarement démontrés , voire reconstruits a posteriori
La Mulsanne a été arrêtée à cause de sa motorisation qui ne pouvait plus répondre aux normes Européennes et US. Impossible d'adapter le moteur à moins de recourir à des changements structurels profonds sur la plateforme
Le W12 a suivi le chemin de la poubelle pour mes mêmes raisons, alors que cette motorisation faisait 60% des volumes: il aurait fallu l'hybrider, alors que la chaîne de traction accusait le poids de ses 20 ans et n'avait été intégrée qu'à grand-peine dans l'architecture Porsche.
Enfin Rolls a stoppé les Wraith et Dawn pour cause de normes US: la plateforme était tout simplement trop étriquée (oui je sais c'est assez bizarre vu la taille de l'engin) pour accueillir le nouveau V10 aux normes.
mnemiopsis aime ce message
- Lulu
- Nombre de messages : 22521
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: 2024 - [Fiat] Panda Classic
Mar 5 Mar 2024 - 17:34
En Europe seuls 10 pays auront droit à la Pandina
https://www.italpassion.fr/fiat/nouvelle-fiat-pandina-voici-dans-quels-pays-elle-sera-commercialisee/
https://www.italpassion.fr/fiat/nouvelle-fiat-pandina-voici-dans-quels-pays-elle-sera-commercialisee/
- GMU
- Nombre de messages : 13309
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: 2024 - [Fiat] Panda Classic
Mar 5 Mar 2024 - 17:56
Quels privilégiés!
- 908LM
- Nombre de messages : 70997
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2024 - [Fiat] Panda Classic
Mar 5 Mar 2024 - 18:01
On a peur d'en vendre trop dans d'autres pays???
ABC aime ce message
- Lulu
- Nombre de messages : 22521
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: 2024 - [Fiat] Panda Classic
Mar 5 Mar 2024 - 18:08
C'est ce que je me suis demandé, vu que la Grèce ne figure pas dans la liste, alors que c'est l'une des voitures les plus vendues du pays
Il s'en vend 10 fois moins aux Pays-Bas ou en Suisse, qui sont dans la liste
Il s'en vend 10 fois moins aux Pays-Bas ou en Suisse, qui sont dans la liste
- 908LM
- Nombre de messages : 70997
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2024 - [Fiat] Panda Classic
Mar 5 Mar 2024 - 18:11
Du coup,ou est la logique!??
Page 1 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum