2023 - [Peugeot] 3008 III [P64]
+104
ChRiS
Thomasd
A310V6
Victor
Lyrks
motorsport57
davie67
Virage
RidFus
lommag
cyrille
Laurent Schmidt
Vincelebourrin
Tbp-04
ovo
Olivier86
Kiddson
micha
RSB96
Rmeteora
De_passage
PC
LePechouilleur
Gabriel 19260
WillZE
Tom.aaah
matth21
Woodman
205gentry
Nabu
Lulu
Connect+
duriezro
Greta.Klaxonne
GMU
Majo67
sams25
'moR
TM6
Just1
dav-p
Ninux
mnemiopsis
JB.AAEL
simK
Lorant
908LM
alpha
Redstone
foxx13
nickodu42
mathieu31770
Tapss
ton ton tony
mr.grosmono
Frisson
Homer S
escalade
Cypr-21
Arnaud2793
Septentrion
jeanle_borgne23
mullersy
BonusTrack
Ragazzo57
Thomas
gromajor
drugmirko
Jourdan 59
mongoloïd
enzodesign
jojo337
Bigoudmen
Bern
Kwamé-PGT
SEBASTIAN-RS
Prof
Cici-worker
sayen
CedricP91
firebird2
cavalino
jean
Vilyon
gliderman
psykokwak
asdetrefle
LagounaE
youyou56
VISIONOFCAR
Elyas
Opeloman80
Zoom-Zoom
Ponloire
cle-peug
Coco03
Bralew
arkam
jankris
IRIS
ABC
Toitoine
Loutron
Pithecanthrope20100
108 participants
- foxx13
- Nombre de messages : 13903
Age : 42
Localisation : Grenoble/ Lac de Paladru
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Date d'inscription : 15/02/2007
Re: 2023 - [Peugeot] 3008 III [P64]
Mer 22 Nov 2023 - 6:43
Tarifs néerlandais dévoilés...sur motors.es . Lien
https://www.motor.es/noticias/peugeot-e-3008-precios-holanda-202398724.html
PRECIOS DEL PEUGEOT 3008 2024 EN ESPAÑA
MECÁNICA ALLURE GT
Hybrid 136 e-DCS6 38.660 € 43.160 €
157 kW (214 CV) / 73 kWh 48.160 € 53.160
https://www.motor.es/noticias/peugeot-e-3008-precios-holanda-202398724.html
PRECIOS DEL PEUGEOT 3008 2024 EN ESPAÑA
MECÁNICA ALLURE GT
Hybrid 136 e-DCS6 38.660 € 43.160 €
157 kW (214 CV) / 73 kWh 48.160 € 53.160
Thomas aime ce message
- simK
- Nombre de messages : 2106
Date d'inscription : 24/05/2013
Re: 2023 - [Peugeot] 3008 III [P64]
Mer 22 Nov 2023 - 10:35
Thomas n'aime pas ce message
- asdetrefle
- Nombre de messages : 696
Date d'inscription : 18/06/2020
Re: 2023 - [Peugeot] 3008 III [P64]
Mer 22 Nov 2023 - 10:39
Comme attendu, les tarifs sont prétentieux dans la lignée de 408 (échec commercial) et de 308 (qui marche mal hors France).
Il est vrai que quasiment 40k€ pour un SUV C avec une motorisation (quasi thermique) d'entrée de gamme, ça fait cher, quand en parallèle on peut
par exemple avoir un vrai hybride de 200 CH chez Renault pour le même prix.
Il est vrai que quasiment 40k€ pour un SUV C avec une motorisation (quasi thermique) d'entrée de gamme, ça fait cher, quand en parallèle on peut
par exemple avoir un vrai hybride de 200 CH chez Renault pour le même prix.
Cici-worker aime ce message
- asdetrefle
- Nombre de messages : 696
Date d'inscription : 18/06/2020
Re: 2023 - [Peugeot] 3008 III [P64]
Mer 22 Nov 2023 - 10:42
- simK
- Nombre de messages : 2106
Date d'inscription : 24/05/2013
Re: 2023 - [Peugeot] 3008 III [P64]
Mer 22 Nov 2023 - 10:46
C'est possible mais le fait d'y voir indiqué (2024) me fait hésiter
- Lorant
- Nombre de messages : 844
Localisation : Budapest
Voitures : Twingo, Peugeot 307, Xsara 1, 2, Saxo, C5, Megane GT, Peugeot 508 SW GT, Mégane Electrique
Date d'inscription : 10/01/2016
Re: 2023 - [Peugeot] 3008 III [P64]
Mer 22 Nov 2023 - 10:47
Mieux vaut regarder un site Francais pour avoir l'idée:
https://www.largus.fr/actualite-automobile/peugeot-3008-2023-premiers-prix-pour-le-suv-hybride-et-electrique-30030589.html
https://www.largus.fr/actualite-automobile/peugeot-3008-2023-premiers-prix-pour-le-suv-hybride-et-electrique-30030589.html
- simK
- Nombre de messages : 2106
Date d'inscription : 24/05/2013
Re: 2023 - [Peugeot] 3008 III [P64]
Mer 22 Nov 2023 - 10:49
Il y aurait les prix espagnols ici
1.2 Hybrid 136 CV eDCS6 Allure 37.160 €
1.2 Hybrid 136 CV eDCS6 GT 41.660 €
BEV 213 CV AT Allure 46.660 €
BEV 213 CV AT GT 51.659 €
https://www.autonocion.com/peugeot-3008-precios-segunda-generacion/
Le configurateur Peugeot est en ligne en Espagne
https://store.peugeot.es/trim/configurable/nuevo-3008-suv
1.2 Hybrid 136 CV eDCS6 Allure 37.160 €
1.2 Hybrid 136 CV eDCS6 GT 41.660 €
BEV 213 CV AT Allure 46.660 €
BEV 213 CV AT GT 51.659 €
https://www.autonocion.com/peugeot-3008-precios-segunda-generacion/
Le configurateur Peugeot est en ligne en Espagne
https://store.peugeot.es/trim/configurable/nuevo-3008-suv
- asdetrefle
- Nombre de messages : 696
Date d'inscription : 18/06/2020
Re: 2023 - [Peugeot] 3008 III [P64]
Mer 22 Nov 2023 - 10:51
aucune hésitation possible : pas de BlueHDi sur 3008 III et en PHEV uniquement une version 195simK a écrit:C'est possible mais le fait d'y voir indiqué (2024) me fait hésiter
- Lorant
- Nombre de messages : 844
Localisation : Budapest
Voitures : Twingo, Peugeot 307, Xsara 1, 2, Saxo, C5, Megane GT, Peugeot 508 SW GT, Mégane Electrique
Date d'inscription : 10/01/2016
Re: 2023 - [Peugeot] 3008 III [P64]
Mer 22 Nov 2023 - 10:52
- simK
- Nombre de messages : 2106
Date d'inscription : 24/05/2013
Re: 2023 - [Peugeot] 3008 III [P64]
Mer 22 Nov 2023 - 11:04
Lorant aime ce message
- Lorant
- Nombre de messages : 844
Localisation : Budapest
Voitures : Twingo, Peugeot 307, Xsara 1, 2, Saxo, C5, Megane GT, Peugeot 508 SW GT, Mégane Electrique
Date d'inscription : 10/01/2016
Re: 2023 - [Peugeot] 3008 III [P64]
Mer 22 Nov 2023 - 11:04
- Pompe a Chaleur,
- Cuir,
- HIFI Focal,
- toit ouvrant
sont tous en option sur le GT en Espagne. Prix final: 57.000 EUR
Pas si mal que ca, mais j'ai espéré mieux lotie en GT...
- Cuir,
- HIFI Focal,
- toit ouvrant
sont tous en option sur le GT en Espagne. Prix final: 57.000 EUR
Pas si mal que ca, mais j'ai espéré mieux lotie en GT...
- simK
- Nombre de messages : 2106
Date d'inscription : 24/05/2013
Re: 2023 - [Peugeot] 3008 III [P64]
Mer 22 Nov 2023 - 11:10
Lorant aime ce message
- Lorant
- Nombre de messages : 844
Localisation : Budapest
Voitures : Twingo, Peugeot 307, Xsara 1, 2, Saxo, C5, Megane GT, Peugeot 508 SW GT, Mégane Electrique
Date d'inscription : 10/01/2016
Re: 2023 - [Peugeot] 3008 III [P64]
Mer 22 Nov 2023 - 11:13
- simK
- Nombre de messages : 2106
Date d'inscription : 24/05/2013
Re: 2023 - [Peugeot] 3008 III [P64]
Mer 22 Nov 2023 - 11:14
Configurateur dispo aussi aux pays-bas
https://www.peugeot.nl/our-range/nieuwe-peugeot-3008/configurator.html/motoruitvoering
Les prix ont l'air identiques d'un pays à l'autre, juste une petite différence due au taux de TVA
https://www.peugeot.nl/our-range/nieuwe-peugeot-3008/configurator.html/motoruitvoering
Les prix ont l'air identiques d'un pays à l'autre, juste une petite différence due au taux de TVA
- VISIONOFCAR
- Nombre de messages : 1991
Date d'inscription : 28/02/2018
Re: 2023 - [Peugeot] 3008 III [P64]
Mer 22 Nov 2023 - 11:15
Donc si je comprends bien on devrait démarrer aux alentours des 46 000 euros en entrée de gamme électrique face à un Scenic électrique qui devrait démarrez aux alentours des 40 000 euros.
Donc un différentiel d’environ 6000 euros c’est énorme
Donc un différentiel d’environ 6000 euros c’est énorme
- simK
- Nombre de messages : 2106
Date d'inscription : 24/05/2013
Re: 2023 - [Peugeot] 3008 III [P64]
Mer 22 Nov 2023 - 11:17
C'est même 48.190€ en entrée de gamme électrique aux Pays-bas
- ABC
- Nombre de messages : 4111
Localisation : IDF
Voitures : Tesla Model Y
Date d'inscription : 02/04/2021
Re: 2023 - [Peugeot] 3008 III [P64]
Mer 22 Nov 2023 - 11:20
Le Scenic a une batterie un peu plus petite et probablement une finition d’entrée de gamme en plus, mais oui dans tous les cas ça reste n’importe quoi
En France elle devrait être à moins de 47,000€ pour bénéficier du bonus.
En France elle devrait être à moins de 47,000€ pour bénéficier du bonus.
- simK
- Nombre de messages : 2106
Date d'inscription : 24/05/2013
Re: 2023 - [Peugeot] 3008 III [P64]
Mer 22 Nov 2023 - 11:22
Avec tout l'équipement en option puisque désormais c'est accepté dans les conditions du bonus...
- firebird2
- Nombre de messages : 8506
Age : 43
Voitures : 308 III GT Pack PT130 EAT8 Blanc Nacré + toit ouvrant
Date d'inscription : 19/05/2007
Re: 2023 - [Peugeot] 3008 III [P64]
Mer 22 Nov 2023 - 11:37
Je n'arrive pas encore à croire qu'ils ne proposent même pas le rouge. Bleu gris blanc et basta, c'est de pire en pire.
Quand à la pingrerie du plastique brut sur les versions non électriques, je ne m'y fait pas non plus. En plus de son design qui pour moi est intéressant mais douteux, la politique tarifaire, d'option etc déjà pas géniale me donne envie de le haïr.
Pourtant je ne pense pas qu'on puisse me soupçonner d'être un Peugeot hater binaire
Quand à la pingrerie du plastique brut sur les versions non électriques, je ne m'y fait pas non plus. En plus de son design qui pour moi est intéressant mais douteux, la politique tarifaire, d'option etc déjà pas géniale me donne envie de le haïr.
Pourtant je ne pense pas qu'on puisse me soupçonner d'être un Peugeot hater binaire
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10566
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2023 - [Peugeot] 3008 III [P64]
Mer 22 Nov 2023 - 12:05
ABC a écrit:Le Scenic a une batterie un peu plus petite et probablement une finition d’entrée de gamme en plus, mais oui dans tous les cas ça reste n’importe quoi
En France elle devrait être à moins de 47,000€ pour bénéficier du bonus.
Oui il y a une finition entrée de gamme sur le Scenic... mais qui est mieux équipée que le 3008 entrée de gamme...
Surtout la pompe à chaleur sur Scenic sera en série sur toute la gamme.
Cici-worker et WillZE aiment ce message
- Lorant
- Nombre de messages : 844
Localisation : Budapest
Voitures : Twingo, Peugeot 307, Xsara 1, 2, Saxo, C5, Megane GT, Peugeot 508 SW GT, Mégane Electrique
Date d'inscription : 10/01/2016
Re: 2023 - [Peugeot] 3008 III [P64]
Mer 22 Nov 2023 - 14:39
ABC a écrit:Le Scenic a une batterie un peu plus petite et probablement une finition d’entrée de gamme en plus, mais oui dans tous les cas ça reste n’importe quoi
En France elle devrait être à moins de 47,000€ pour bénéficier du bonus.
Renault (Ampere deja) parle toujours bel et bien 60 KWh pour la plus petite batterie et ticket d'entrée en-dessous de 40.000 EUR... Je parie que Renault elle aussi va simplifier sa gamme (et la gamme des couleurs aussi) Bon, ta rouge préférée sera présent chez Ampere.
- dav-p
- Nombre de messages : 336
Voitures : Peugeot 2008
Date d'inscription : 14/02/2010
Re: 2023 - [Peugeot] 3008 III [P64]
Mer 22 Nov 2023 - 15:01
Depuis la présentation de ce 3008 III, je n’ai jamais vraiment pris le temps de donner un avis complet car… j’ai été plutôt déçu à chaud...
Mais maintenant que j’ai pu le découvrir plus en détails et qu’on a une idée de son positionnement tarifaire, je vais faire un pavé sur ce futur (probable) échec de Peugeot !
Tout d’abord, revenons en 2016 et comparons la situation.
Le 3008 II est une voiture au design bien né ! Il répond parfaitement aux attentes esthétiques et d’habitabilité d’un SUV du segment C. Globalement le public trouve le véhicule franchement beau .
Si on ajoute à ça le contexte de 2016 :
• L’image de Peugeot est positive, avec une gamme séduisante et renouvelée (308 II, 208, 2008, 508) qui se débarrasse du style Welter.
• Peugeot dispose enfin de boites automatiques dignes de ce nom. L’iCookpit apporte de l’originalité et l’infotainment fait le job avec l’arrivé des compteurs numériques qui font clairement un effet « waouh » .
• La gamme de motorisation est satisfaisante (le scandale du PureTech n’étant pas encore de notoriété publique ).
L’augmentation du prix par rapport au 3008 I est mesurée, mais surtout correspond à une montée en gamme de Peugeot facilement justifiable et cohérente par rapport à la concurrence. En bonus, le format SUV étant à la mode, le 3008 II est la voiture parfaite pour remplacer les berlines dans les flottes d’entreprises .
Bref, tout est au vert pour faire du 3008 II un roi du SUV !
Retour en 2023 !
Présentation du 3008 III :
Le design est loin de faire l’unanimité. Certes, ça reste un jugement subjectif, mais il suffit de comparer les réactions en 2016 sur le 3008 II par rapport à ce nouveau modèle pour voir l’étendue des dégâts…
Il grossit, et pourtant, l’habitabilité n’évolue pas, voir régresse à cause de son arrière fastback.
Si on ajoute à cela le contexte 2023 :
• Un marché automobile en plein bouleversement avec la transition vers l’électrique + des nouveaux acteurs agressifs (MG, Tesla, etc…)
• Un style bancal qui doit évoluer vers un tout nouveau design (Inception) mais qui n’est pas encore assumé et donne des résultats franchement discutables ;
• Hormis le couple 208 II/2008 II, les autres modèles Peugeot peinent à séduire (508 II, 308 III et surtout 408)
• Le PureTech commence à avoir mauvaise réputation, le Diesel doit disparaitre et Peugeot a tout à prouver sur la fiabilité et l’autonomie et sa gamme électrique. Sur ce dernier point, pas d'autre choix que de gonfler les batteries pour compenser un mauvais Cx...
• Le nouvel iCookpit a perdu de son originalité avec un énorme écran horizontal déjà vu à plusieurs reprises chez la concurrence. La partie logicielle est à la traîne avec une interface pas réactive, ce qui en 2023 n’est plus tolérable…
Et maintenant le bouquet final : LE PRIX !!
Même si tout le marché automobile a subi une inflation démesurée, on peut dire que Peugeot est dans le haut du panier quand il s’agit d’ajouter des €€€
Bref, à mon sens, tout est au rouge pour ce 3008 III. Même si Peugeot ne comptait pas réaliser l’exploit du 3008 II, je suis inquiet pour l’avenir de ce modèle qui devait être LE modèle à ne pas rater dans la gamme .
Mais maintenant que j’ai pu le découvrir plus en détails et qu’on a une idée de son positionnement tarifaire, je vais faire un pavé sur ce futur (probable) échec de Peugeot !
Tout d’abord, revenons en 2016 et comparons la situation.
Le 3008 II est une voiture au design bien né ! Il répond parfaitement aux attentes esthétiques et d’habitabilité d’un SUV du segment C. Globalement le public trouve le véhicule franchement beau .
Si on ajoute à ça le contexte de 2016 :
• L’image de Peugeot est positive, avec une gamme séduisante et renouvelée (308 II, 208, 2008, 508) qui se débarrasse du style Welter.
• Peugeot dispose enfin de boites automatiques dignes de ce nom. L’iCookpit apporte de l’originalité et l’infotainment fait le job avec l’arrivé des compteurs numériques qui font clairement un effet « waouh » .
• La gamme de motorisation est satisfaisante (le scandale du PureTech n’étant pas encore de notoriété publique ).
L’augmentation du prix par rapport au 3008 I est mesurée, mais surtout correspond à une montée en gamme de Peugeot facilement justifiable et cohérente par rapport à la concurrence. En bonus, le format SUV étant à la mode, le 3008 II est la voiture parfaite pour remplacer les berlines dans les flottes d’entreprises .
Bref, tout est au vert pour faire du 3008 II un roi du SUV !
Retour en 2023 !
Présentation du 3008 III :
Le design est loin de faire l’unanimité. Certes, ça reste un jugement subjectif, mais il suffit de comparer les réactions en 2016 sur le 3008 II par rapport à ce nouveau modèle pour voir l’étendue des dégâts…
Il grossit, et pourtant, l’habitabilité n’évolue pas, voir régresse à cause de son arrière fastback.
Si on ajoute à cela le contexte 2023 :
• Un marché automobile en plein bouleversement avec la transition vers l’électrique + des nouveaux acteurs agressifs (MG, Tesla, etc…)
• Un style bancal qui doit évoluer vers un tout nouveau design (Inception) mais qui n’est pas encore assumé et donne des résultats franchement discutables ;
• Hormis le couple 208 II/2008 II, les autres modèles Peugeot peinent à séduire (508 II, 308 III et surtout 408)
• Le PureTech commence à avoir mauvaise réputation, le Diesel doit disparaitre et Peugeot a tout à prouver sur la fiabilité et l’autonomie et sa gamme électrique. Sur ce dernier point, pas d'autre choix que de gonfler les batteries pour compenser un mauvais Cx...
• Le nouvel iCookpit a perdu de son originalité avec un énorme écran horizontal déjà vu à plusieurs reprises chez la concurrence. La partie logicielle est à la traîne avec une interface pas réactive, ce qui en 2023 n’est plus tolérable…
Et maintenant le bouquet final : LE PRIX !!
Même si tout le marché automobile a subi une inflation démesurée, on peut dire que Peugeot est dans le haut du panier quand il s’agit d’ajouter des €€€
Bref, à mon sens, tout est au rouge pour ce 3008 III. Même si Peugeot ne comptait pas réaliser l’exploit du 3008 II, je suis inquiet pour l’avenir de ce modèle qui devait être LE modèle à ne pas rater dans la gamme .
foxx13, Cici-worker, SEBASTIAN-RS, gsmworld, Jourdan 59, sayen, Woodman et aiment ce message
Lorant n'aime pas ce message
- SEBASTIAN-RS
- Nombre de messages : 3900
Age : 43
Localisation : Deauville
Voitures : Mercedes Benz CLS 320 V6 CDI
Date d'inscription : 05/02/2009
Re: 2023 - [Peugeot] 3008 III [P64]
Ven 24 Nov 2023 - 16:21
Tu as très bien résumé la situation!
Lorant n'aime pas ce message
- foxx13
- Nombre de messages : 13903
Age : 42
Localisation : Grenoble/ Lac de Paladru
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Date d'inscription : 15/02/2007
Re: 2023 - [Peugeot] 3008 III [P64]
Dim 26 Nov 2023 - 10:54
Je viens de comparer les prix avec le leader actuel le Tucson.
Le 3008 est donc autour des 40.000€ pour une simple micro hybride 130ch alors que le hyundai propose au même prix un vrai hybride 1600cm3 de 230 ch...
Le 3008 est donc autour des 40.000€ pour une simple micro hybride 130ch alors que le hyundai propose au même prix un vrai hybride 1600cm3 de 230 ch...
gsmworld aime ce message
- 908LM
- Nombre de messages : 70982
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2023 - [Peugeot] 3008 III [P64]
Dim 26 Nov 2023 - 12:13
Le marché va se rappelé au bon souvenir de Peugeot..
Je pense et j'espère même qu'il y aura rétropédalage niveau prix, parce que quand les différents modèles se vendront moins a cause de prix clairement exagéré(il n'y a pas que Peugeot) il va clairement y avoir changement de stratégie c'est obligé!!
Je pense et j'espère même qu'il y aura rétropédalage niveau prix, parce que quand les différents modèles se vendront moins a cause de prix clairement exagéré(il n'y a pas que Peugeot) il va clairement y avoir changement de stratégie c'est obligé!!
Cici-worker, dav-p et Jourdan 59 aiment ce message
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum