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2024 - [MG] MG3 II

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Lun 15 Juil 2024 - 12:26
foxx13 a écrit:
Tom.aaah a écrit:S'il n'y avait ce SAV désastreux, je pourrais presque être acheteur.
Pire que Renault Very Happy ?

A l'aise.
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Mer 21 Aoû 2024 - 11:56
Dans les rues de Marseille:

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Mer 21 Aoû 2024 - 14:33
C'est vraiment une voiture qu'on ne remarque pas, elle fait tellement datée. C'est dommage parce qu'au final il semble ressortir que la proposition est bonne.

Après je doute que ça gêne beaucoup la clientèle visée, puisque les ZS et EHS qui souffraient du même problème ont été plébiscités
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Mer 21 Aoû 2024 - 14:40
En effet.
La clientèle veut une auto abordable, fiable ,sans trop de soucis et peu importe d'ou elle vient,(Logan d'il y a quelques années par exemple) nous on fait les difficiles en étant passionné mais pour la plupart des gens c'est la liberté a petit prix et ça n' a pas de prix!
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Mer 21 Aoû 2024 - 14:43
Fiable et sans trop de soucis, c'est à voir Very Happy

Quand tu vois que la plupart des MG ont des soucis de peinture qui s'écaille alors que la marque est arrivée il y a moins de 5 ans, ça laisse songeur sur le reste

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Mer 21 Aoû 2024 - 14:45
Oui bien sur, mais il y a des marques plus connu a qui c'est arrivé ,et tant que ça roule, et il ne faut pas négligé les progrès qu'ils font, on en rigolaient bien il y a 15 ans ,ce n'est plus le cas.

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Ven 30 Aoû 2024 - 20:22
Essai complet du Vendeur Automobile

Tom.aaah
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Sam 31 Aoû 2024 - 9:23
C'est quoi ce trucage foireux avec les roues ?
19' taille basse à l'avant, 15' taille haute à l'arrière confused
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Sam 5 Oct 2024 - 9:31
J'ai vu ma première sur la route hier ! Beige , elle présentait bien , même si je préfère les couleurs bleues
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Dim 3 Nov 2024 - 10:03
J'ai vu hier en l'espace de 10mn , 2 Modèles MG3 , et dans une zone peu fréquenté, très rurale.
Elle se vend bien j'ai l'impression et encore tous les clients ne l'ont pas reçues je pense...
Idem pour la version suv ZS ..on va en voir plein sur les routes !
Normal pour la MG3 vu les tarifs , fiches techniques, dimensions..
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Dim 3 Nov 2024 - 10:23
C'est pareil de mon côté ..
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Dim 3 Nov 2024 - 12:37
Je suis toujours choqué qu'autant de gens puissent directement cautionner et même financer la désindustrialisation de notre pays déjà surendetté. Surtout en achetant des biens à un pays commercialement hostile, quand des alternatives existent produites en France.

C'est vraiment ne regarder que son propre intérêt à très court terme. A la fin, les voitures on s'en moquera complètement quand on vivra dans un pays paupérisé. On est déjà au bord du gouffre, et certains érodent activement la falaise pour gratter un peu sur le prix de leur voiture neuve.

C'est égoïste et irresponsable.

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Dim 3 Nov 2024 - 13:04
Les gens, comme tu dis le mentionne, examinent d'abord leur budget. Vivre au-delà de ses moyens, en particulier pour l'acquisition d'un véhicule, est illogique, surtout pour un bien qui se déprécie.

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Dim 3 Nov 2024 - 13:27
2/3 croisées dans mon coin aussi, j'ai même des clients qui ont remplacé leur MG4 électrique par la MG3 Shocked
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Dim 3 Nov 2024 - 13:46
Ponloire a écrit:Je suis toujours choqué qu'autant de gens puissent directement cautionner et même financer la désindustrialisation de notre pays déjà surendetté. Surtout en achetant des biens à un pays commercialement hostile, quand des alternatives existent produites en France.

C'est vraiment ne regarder que son propre intérêt à très court terme. A la fin, les voitures on s'en moquera complètement quand on vivra dans un pays paupérisé. On est déjà au bord du gouffre, et certains érodent activement la falaise pour gratter un peu sur le prix de leur voiture neuve.

C'est égoïste et irresponsable.

Faut arrêter avec ça, après des décennies de délocalisation de l'industrie et le capitalisme qui vampirise les bénéfices c'est de la faute des particuliers de ne pas acheter des voitures qui ont pris 50% en 3 ans ? Si les européens veulent vendre ils doivent casser leurs prix. Le portefeuilles de la classe moyenne n'est pas extensible.

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Dim 3 Nov 2024 - 14:01
Et la nature ayant horreur du vide, les Chinois vendent moins cher et prennent les parts de marché ,mais c'est notre faute, on laisse la place..

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Dim 3 Nov 2024 - 14:08
Ponloire a écrit:Je suis toujours choqué qu'autant de gens puissent directement cautionner et même financer la désindustrialisation de notre pays déjà surendetté. Surtout en achetant des biens à un pays commercialement hostile, quand des alternatives existent produites en France.

C'est vraiment ne regarder que son propre intérêt à très court terme. A la fin, les voitures on s'en moquera complètement quand on vivra dans un pays paupérisé. On est déjà au bord du gouffre, et certains érodent activement la falaise pour gratter un peu sur le prix de leur voiture neuve.

C'est égoïste et irresponsable.

Je suis d'accord sur le principe, mais notre pays (pour ne pas dire notre continent) désintrualisé est également un pays dans lequel le pouvoir d'achat se réduit comme peau de chagrin. Et nul doute que le principal argument des clients de MG ou BYD n'est pas lié au design ou à la technologie (auquel cas, je pourrais les blâmer sans la moindre gêne) mais au budget. Et là, ça devient tout de suite plus compliqué de leur taper dessus vu le contexte économique, une voiture neuve, garantie pendant 7 ans ou 150.000 kilomètres (le fameux argument n°1 qui avait fait monter Kia il y a 10 ans, dont on sait donc qu'il est porteur pour une majorité de clients), le tout à vil prix, c'est imbattable aujourd'hui pour les concurrents européens.
Donc finalement, qui est irresponsable ? Le client (qui n'a plus forcément les moyens de s'offrir une Clio neuve), la concurrence européenne qui ne peut s'aligner (avec une législation et une protection sociale bien meilleure) ou juste le législateur qui a laissé le loup entrer dans la bergerie ? Pour ma part, c'est vite vu... Wink

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Dim 3 Nov 2024 - 15:28
simK a écrit:Faut arrêter avec ça, après des décennies de délocalisation de l'industrie et le capitalisme qui vampirise les bénéfices c'est de la faute des particuliers de ne pas acheter des voitures qui ont pris 50% en 3 ans ? Si les européens veulent vendre ils doivent casser leurs prix. Le portefeuilles de la classe moyenne n'est pas extensible.
En outre, non seulement les voitures neuves ont vu leur prix exploser, mais les occasions aussi (chiffre parlant, ma voiture achetée d'occasion fin 2020 vaudrait aujourd'hui plus chère que quand je l'ai achetée, malgré 4 ans de plus et un certain nombre de kilomètres en plus).
Le problème c'est que :
1) l'inflation n'a pas touché que la voiture mais aussi tout le reste (alimentation, énergie ...), mais que les salaires n'ont pas suivi au même rythme.
2) que depuis le début des Trente Glorieuses, notre pays (et de façon plus globale le monde entier) a misé sur le tout voiture, délaissant transports en communs (bus, train), ce qui rend de nos jours compliqué de vivre, se déplacer, travailler sans voiture pour une grande majorité de la population française (voire européenne, voire plus).
Donc pas le choix, sur un sujet aussi important que la voiture, les gens regardent d'abord avec leur porte-monnaie et à ce jeu là, les véhicules chinois tirent leur épingle du jeu, pas forcément pour de bonnes raisons.
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Dim 3 Nov 2024 - 17:10
Ponloire a écrit:Je suis toujours choqué qu'autant de gens puissent directement cautionner et même financer la désindustrialisation de notre pays déjà surendetté. Surtout en achetant des biens à un pays commercialement hostile, quand des alternatives existent produites en France ...
C'est égoïste et irresponsable.

Quelle alternative ? La C3 qui peine à arriver en concession et qui est buggé? Merci à Stellantis d'avoir si bien fiabilisées ses modèles et 'sa clientèle... Very Happy ... Qui veut acheter un diesel ou un puretech chez Stellantis..ou un 1.2tce chez Renault ?
Les produits français qui ont été délocalisés pendant des années, en détruisant des milliers d'emplois ...on en parle ?
Ni la C3 , ni la 208,ni la clio sont produites en France...
Pour le prix d'une clio essence 65 CH on peut avoir une MG3 de 200 CH toute équipée... La messe est dite .
Les prix ont des voitures neuves et occasions ont explosées depuis le COVID .. ainsi que les révisions , les assurances, le carburant... Bref normal que les gens surveillent le budget.
MG propose une stratégie...bonne ou pas ,j'en sais rien ...mais qu convient aux européens. La même que proposa Toyota ou Hyundai il y a quelques années... unsure
J'attend la riposte des constructeurs français et européens.
Avec des voitures abordables , modernes et.. fiables. Very Happy
Après 20 ans de conduites dans les françaises je roule en Swift dorénavant...et sûrement en MG demain... coucou

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Sandy
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Dim 3 Nov 2024 - 18:11
foxx13 a écrit:
Ponloire a écrit:Je suis toujours choqué qu'autant de gens puissent directement cautionner et même financer la désindustrialisation de notre pays déjà surendetté. Surtout en achetant des biens à un pays commercialement hostile, quand des alternatives existent produites en France ...
C'est égoïste et irresponsable.

Quelle alternative ? La C3 qui peine à arriver en concession et qui est buggé? Merci à Stellantis d'avoir si bien fiabilisées ses modèles et 'sa clientèle... Very Happy ... Qui veut acheter un diesel ou un puretech chez Stellantis..ou un 1.2tce chez Renault ?

Autant les problèmes de fiabilités sur les moteur essence et diesel chez Stellantis sont "actuels" (d'ailleurs le micro hybride 136ch commence mal sa carrière sur ce sujet...), autant le 1.2 TCe chez Renault Dacia n'a rien à voir avec le 1.2 TCe qui a connu des problèmes il y a 10/15 ans.

A part le nom il n' y a rien en commun. Pour l'instant de problèmes majeurs sur ce nouveau moteur, à voir dans le temps.
Ponloire
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Dim 3 Nov 2024 - 18:44
simK a écrit:
Faut arrêter avec ça, après des décennies de délocalisation de l'industrie et le capitalisme qui vampirise les bénéfices c'est de la faute des particuliers de ne pas acheter des voitures qui ont pris 50% en 3 ans ? Si les européens veulent vendre ils doivent casser leurs prix. Le portefeuilles de la classe moyenne n'est pas extensible.

Il faut arrêter aussi de trouver des excuses aux gens. A partir du moment où on est adulte, que l'on paie ses impôts et que l'on a le droit de vote, on est responsable de nos actes.

Avoir une voiture neuve n'est pas un droit inaliénable. Plein de gens ne peuvent pas se permettre d'en acheter une, et achètent donc des voitures (françaises ou étrangères, de pays avec lesquels les relations commerciales se font sur un pied d'égalité) d'occasion plutôt que des voitures produites dans des dictatures qui pratiquent le dumping social et qui surtaxent nos exportations vers leur marché.


Que les raisons du renchérissement des voitures (et tous les biens de consommation) soient à chercher du côté des pouvoirs publics et de la vision court-termiste des industriels, soit.

Cela ne change pas notre responsabilité vis à vis de nos achats. En achetant des produits qui font une concurrence déloyale à ceux qui sont fabriqués ici, on subventionne directement la désindustrialisation et l'appauvrissement du pays.

Une ZOE d'occasion ne coûte pas plus cher qu'une MG3 neuve. Si on préfère acheter la seconde, que vous le vouliez ou non on finance la destruction de notre économie.

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Dim 3 Nov 2024 - 19:06
Pour info je ne suis pas français, ce qui me permet de me détacher de cet affect franchouillard d'une France révolue.
100% de ce que vous achetez aujourd'hui en France est issu de la mondialisation, la France autonome ça n'existe plus depuis 50 ans. Mis à part Renault qui a encore une accroche en France, Stellantis ce n'est déjà plus le cas depuis longtemps. J'ose imaginer que vous achetez 100% local, mais de toute façon le libéralisme européen a tué son industrie depuis bien longtemps.
Le coût du travail et de l'énergie n'ont fait qu'achever l'intérêt de rester en France... l'UE devient une zone de consommateurs, sauf que la perte du pouvoir d'achat va paupériser la classe moyenne.

Acheter "français" aujourd'hui ce n'est plus que du marketing

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Dim 3 Nov 2024 - 19:44
Et si on commence à comparer une MG3 hybride neuve avec une Zoé électrique d'occasion... c'est comme comparer des carottes avec des patates Very Happy
Bref... La mG3 se vend bien ... Car elle est moins chere que la concurrence et ça le consommateur l'a bien compris.
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Dim 3 Nov 2024 - 19:59
Tout est relatif sur le fait que la MG3 se vend bien.
Elle se vend c’est sur et même bien mais sur des volumes qui sont bien en dessous des ténors du marché.
Et c’est plus des modèles tels que la Mazda2, les Hyundai i20, Kia Rio, Suzuki Swift qui vont en souffrir plutôt que les 208, Clio, Yaris, Polo ou Corsa.

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Dim 3 Nov 2024 - 20:25
Je pense que pas grand-monde ne se plaindra si les Mazda 2 et Swift en souffrent vu ce que ces engins sont devenus. Very Happy
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