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2023 - [Peugeot] 3008 III [P64]

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2023 - [Peugeot] 3008 III [P64] - Page 39 Empty Re: 2023 - [Peugeot] 3008 III [P64]

Jeu 14 Sep 2023 - 10:21
Je n'ai pas encore réagi à la "révélation officielle" de ce nouveau 3008 mais on le connaissait déjà depuis la semaine dernière. Mon avis n'a pas vraiment changé, la face avant ne me plait pas. Le reste passe mais les proportions du véhicule sont vraiment étranges. A voir en vrai bien entendu mais sur les vidéos où il est en mouvement c'est pour moi encore moins convaincant.

Bref aucun coup de cœur mais pas non plus de rejet catégorique. Je ne suis de toute façon pas client et dans le segment il y a peu de véhicules qui me séduisent réellement. Après je pense qu'il devrait quand même trouver aisément son public car il dégage une certaine originalité/personnalité et apparait sérieux et bien construit. Son habitacle sera aussi sans nul doute un argument de poids dans la vente car il semble très valorisant (même si la qualité perçue immédiatement n'est pas aussi élevée que les images officielles le laissent supposer, ça doit rester de bon niveau quand même).

L'offre de motorisation semble au niveau et les chiffres d'autonomie sont percutants (heureusement avec une telle batterie) mais hélas la puissance de recharge n'est pas optimale or, encore une fois, la grosse batterie est énorme !!!
Un détail continue toutefois à m'interpeller, celui de l'autonomie de la version dual motor qui serait identique à celle de la version de base, c'est très surprenant quand même... Et puis reste la question des tarifs qui ne s'annoncent pas faciles à avaler eek


Dernière édition par Prof le Jeu 14 Sep 2023 - 20:37, édité 1 fois

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2023 - [Peugeot] 3008 III [P64] - Page 39 Empty Re: 2023 - [Peugeot] 3008 III [P64]

Jeu 14 Sep 2023 - 10:42
Bralew a écrit:
gliderman a écrit:Plus je l'observe dans les détails, plus je l'apprécie. C'est vraiment je trouve une sacrée évolution du style Peugeot qui donne un coup de jeune. Qu'on aime ou pas, il me semble qu'il ne laisse pas insensible. C'est osé et bien joué face à une concurrence souvent bien fade. Et du coup j'ai l'impression que les nouvelles Renault sauce Vidal/3008 II prennent un sacré coup de vieux... Comme si leur "copie" arrivaient trop tard (ceci dit elle pourront plaire aux plus conservateurs et aux déçus du 3008 III).

Il manque par contre un joli doré dans les propositions de teintes (genre beige Pyrite du 3008 II qui claquait bien ou plus sobre le beige Solstice du Coupé 406).
Le nouveau gris-bleu fait étrangement penser au gris fer des 407.
Un bleu ciel (genre gris Iceland ou bleu Hyperion) aurait pu donner un beau rendu aussi.  love

Quand à l'intérieur, un beau plaquage bois clair (façon Tesla Model 3) à la place de toute la partie en tissu pourrait donner aussi un superbe effet... (je suis fan de bois) Cool

Autant l'ancien 3008 mettait une claque à tout le monde lors de sa sortie. Surtout face au Kadjar.

La face à un Tucson, Sportage, Tiguan restylé ou Austral, je ne vois vraiment pas ce qu'il apporte de nouveau.

Le plus choquant est la hauteur de caisse et son arrière façon brique. Je comprends vraiment pas le design de Hossan. Et cet écran inaccessible au passager ?!

Je trouve perso qu'il apporte un peu de modernité, et qu'il n'a pas à rougir de son style quand on le compare aux modèles que tu cites.
Entre le style discutable des Kia, Hyundai et la tristesse de VW... Il propose quelque chose d'assez cohérent il me semble. C'est plutôt musclé, voir sportif sans être trop bizarre.
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Évidemment, chacun ses goûts.

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2023 - [Peugeot] 3008 III [P64] - Page 39 Empty Re: 2023 - [Peugeot] 3008 III [P64]

Jeu 14 Sep 2023 - 10:48
Lulu a écrit:Moi ce que je trouve effrayant c'est que le design (que j'aime beaucoup) divise à ce point, alors qu'elle n'a pas vraiment d'autre atout.

On voit bien le destin que subit la Megane E-TECH 100% électrique qui mise elle aussi tout sur son style, qui fait lui l'unanimité en sa faveur.

Je pense que Peugeot doit prendre peur en voyant que les gens ne sont pas spécialement fans de l'allure de ce 3008, car ils savent que le produit n'a pas franchement d'autre argument à un tel niveau tarifaire.

Comme le soulignait Kwamé de PGT dans sa vidéo, c'est la première fois depuis très longtemps qu'une Peugeot ne fait pas l'unanimité (bon, en réalité, il y avait déjà eu la 408...) voire pire, qu'elle suscite autant de rejet.
Sur un forum comme le nôtre composé de passionnés, il y a toujours un parti-pris, peut-être parce que nous sommes plus éclairés ou qu'on en attend toujours plus des marques qu'on apprécie, mais même dans un spectre plus large, sur Twitter/Facebook/Youtube ou les commentaires des sites qui ont relayé sa présentation, c'est assez mitigé (je dirais du 60/40 en faveur d'avis positifs).
Je suis assez surpris parce qu'autant moi je n'aime pas, autant j'étais intimement convaincu que leur parti-pris était tellement dans l'air du temps qu'il serait plus que plébiscité.

Hâte de voir les premiers chiffres de ventes.

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Jeu 14 Sep 2023 - 11:24
gliderman a écrit:
Bralew a écrit:
gliderman a écrit:Plus je l'observe dans les détails, plus je l'apprécie. C'est vraiment je trouve une sacrée évolution du style Peugeot qui donne un coup de jeune. Qu'on aime ou pas, il me semble qu'il ne laisse pas insensible. C'est osé et bien joué face à une concurrence souvent bien fade. Et du coup j'ai l'impression que les nouvelles Renault sauce Vidal/3008 II prennent un sacré coup de vieux... Comme si leur "copie" arrivaient trop tard (ceci dit elle pourront plaire aux plus conservateurs et aux déçus du 3008 III).

Il manque par contre un joli doré dans les propositions de teintes (genre beige Pyrite du 3008 II qui claquait bien ou plus sobre le beige Solstice du Coupé 406).
Le nouveau gris-bleu fait étrangement penser au gris fer des 407.
Un bleu ciel (genre gris Iceland ou bleu Hyperion) aurait pu donner un beau rendu aussi.  love

Quand à l'intérieur, un beau plaquage bois clair (façon Tesla Model 3) à la place de toute la partie en tissu pourrait donner aussi un superbe effet... (je suis fan de bois) Cool

Autant l'ancien 3008 mettait une claque à tout le monde lors de sa sortie. Surtout face au Kadjar.

La face à un Tucson, Sportage, Tiguan restylé ou Austral, je ne vois vraiment pas ce qu'il apporte de nouveau.

Le plus choquant est la hauteur de caisse et son arrière façon brique. Je comprends vraiment pas le design de Hossan. Et cet écran inaccessible au passager ?!

Je trouve perso qu'il apporte un peu de modernité, et qu'il n'a pas à rougir de son style quand on le compare aux modèles que tu cites.
Entre le style discutable des Kia, Hyundai et la tristesse de VW... Il propose quelque chose d'assez cohérent il me semble. C'est plutôt musclé, voir sportif sans être trop bizarre.
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Évidemment, chacun ses goûts.

Je pense que j'ai tellement aimé le 3008 II Phase 2 que celui-ci parait pour une régression sur l'harmonie globale. On trouve déjà les SUV massifs mais la on va encore plus loin avec la partie arrière qui renforce ce côté massif. Ce qui ne va pas dans l'ère du temps.

En fait, il rentre dans le rang au niveau design, et il est loin d'être le meilleur sur les moteurs, l'ergonomie, l'infodivertissement et encore moins sur les prix. Ce n'est pas un choix rationnel.
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GMU

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Jeu 14 Sep 2023 - 11:44
gliderman a écrit:
Je trouve perso qu'il apporte un peu de modernité, et qu'il n'a pas à rougir de son style quand on le compare aux modèles que tu cites.
Entre le style discutable des Kia, Hyundai et la tristesse de VW... Il propose quelque chose d'assez cohérent il me semble. C'est plutôt musclé, voir sportif sans être trop bizarre.
Évidemment, chacun ses goûts.
Parler de style discutable pour les coréens quand beaucoup pensent exactement la même chose de ce 3008 ne manque pas de saveur. Laughing

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2023 - [Peugeot] 3008 III [P64] - Page 39 Empty Re: 2023 - [Peugeot] 3008 III [P64]

Jeu 14 Sep 2023 - 12:06
Au sujet de l'autonomie de 525km pour les versions FWD et AWD, l'explication est qu'ils n'ont pas la même batterie:

FWD = BYD
AWD = ACC (joint venture Total/Saft, Stellantis, Mercedes-Benz)
Quoique déclarée identique, la batterie ACC a une capacité légèrement supérieure
Ensuite on a le droit de plus ou moins sous-déclarer l'autonomie WLTP par rapport au test d'homologation. C'est en jouant sur ces paramètres que le choix a été fait d'annoncer la même autonomie pour les 2 versions

Enfin la version 4 roues motrices est a crabotage (comme le 3008 PHEV actuel), ce qui implique un léger temps de réponse quand on engage le train arrière mais permet d'avoir un bien meilleur rendement qu'un moteur engagé en permanence. C'est donc un choix technique qui favorise l'efficience énergétique

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2023 - [Peugeot] 3008 III [P64] - Page 39 Empty Re: 2023 - [Peugeot] 3008 III [P64]

Jeu 14 Sep 2023 - 12:17
Connect+ a écrit:Comme le soulignait Kwamé de PGT dans sa vidéo, c'est la première fois depuis très longtemps qu'une Peugeot ne fait pas l'unanimité (bon, en réalité, il y avait déjà eu la 408...) voire pire, qu'elle suscite autant de rejet.

Il s'inquiétait déjà pour la phase 2 de la 208 II

Connect+ a écrit:Hâte de voir les premiers chiffres de ventes.

Le réservoir des clients est énorme et ils seront au rendez-vous comme ils l'ont été pour le 2008 II tout aussi discutable extérieurement.
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Jeu 14 Sep 2023 - 12:23
Le 2008 II me semble bien moins clivant esthétiquement, dans l'ensemble, c'est une belle réussite. Il a en plus surfé sur la mode du 3008 qui faisait rêver pas mal de monde à l'époque.
Le 2008 aurait pu être encore mieux, il manquait de raffinement et d'élégance et c'est ce qui était pointé du doigt en 2019, mais personne ne doutait qu'il cartonnerait ensuite.

Ceci dit, je maintiens ce que j'ai écrit plus haut :
Connect+ a écrit:
Je suis assez surpris parce qu'autant moi je n'aime pas, autant j'étais intimement convaincu que leur parti-pris était tellement dans l'air du temps qu'il serait plus que plébiscité.
Les conseilleurs (et les critiqueurs Razz) ne sont pas les payeurs, je serais très surpris qu'un véhicule qui est autant dans l'air du temps (même en singeant dans l'outrance tout ce qu'il y a de pire dans l'époque) soit un flop.

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Jeu 14 Sep 2023 - 12:26
Surtout, le 2008 est encore à des prix « réalistes » hormis sa version électrique.
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Jeu 14 Sep 2023 - 14:46
Thomas a écrit:Surtout, le 2008 est encore à des prix « réalistes » hormis sa version électrique.
.et une habitabilité arrière proche si on en juge de la régression du dernier 3008 vs l'opus précédent qui n'était déjà pas une limousine
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2023 - [Peugeot] 3008 III [P64] - Page 39 Empty Re: 2023 - [Peugeot] 3008 III [P64]

Jeu 14 Sep 2023 - 15:45
foxx13 a écrit:J'ai montré ce nouveau 3008 à 2 propriétaires de 3008 deuxième génération : rejet direct sur le design extérieur. Very Happy

Ce qui en un sens est bon signe, puisqu'ils avaient eu le mauvais goût d'acheter un 3008 de deuxième génération !

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Nabu
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Jeu 14 Sep 2023 - 17:09
JB.AAEL a écrit:Je parlais des versions GT…
En Allure thermique comme électrique on les plastiques grainés non laqués.
Sinon concernant le tarif….
Le e3008 Allure 210ch 73 kwh devrait débuter juste sous les 50000€… ce qui exclurait le e3008 détour bonus.
La version Dualmotor demanderai 5000€ de plus
Le version grande autonomie n’est pas prévue avant 2025 et demanderai 10000€ de plus que la 73kwh 2RM…

Pour info
Un ScEnic Techno 170ch 60kwh devrait débuter vers les 38000€
Un ScEnic Techno 220ch 90kwh devrait débuter juste sous les 47000€ pour bénéficier du bonus
Renault n’exclu pas la possibilité d’une version plus musclée en 245 ch 2RM 90kwh ou dualmotor 300 4RM 90 kwh mais pas avant 2006 et une décision qui ne sera prise pas avant 6 mois de commercialisation

Si ces prix se confirment, ça commence à faire une sacrée différence... Avec le bonus, la différence pourrait être de 18 000€ entre le Scénic 87kwh et le 3008 longue autonomie !
Pas certain que les 80km d'autonomie en plus et l'intérieur soient suffisant pour justifier un tel écart ! D'ailleurs, si les prix se confirment, le Renault serait vraiment bien placé face à la concurrence.

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2023 - [Peugeot] 3008 III [P64] - Page 39 Empty Re: 2023 - [Peugeot] 3008 III [P64]

Jeu 14 Sep 2023 - 17:26
JB.AAEL a écrit:Je parlais des versions GT…
En Allure thermique comme électrique on les plastiques grainés non laqués.
Sinon concernant le tarif….
Le e3008 Allure 210ch 73 kwh devrait débuter juste sous les 50000€… ce qui exclurait le e3008 détour bonus.
La version Dualmotor demanderai 5000€ de plus
Le version grande autonomie n’est pas prévue avant 2025 et demanderai 10000€ de plus que la 73kwh 2RM…

Pour info
Un ScEnic Techno 170ch 60kwh devrait débuter vers les 38000€
Un ScEnic Techno 220ch 90kwh devrait débuter juste sous les 47000€ pour bénéficier du bonus
Renault n’exclu pas la possibilité d’une version plus musclée en 245 ch 2RM 90kwh ou dualmotor 300 4RM 90 kwh mais pas avant 2006 et une décision qui ne sera prise pas avant 6 mois de commercialisation

C'est un très bon prix pour la Scenic. 38k€ avant bonus signifierait qu'il est au même niveau que l'Austral 1.3 Tce 160 Techno après bonus. La 3008 par contre à ce prix là c'est de la rigolade. Il faut vraiment aimer la voiture pour la prendre à la place du modèle Y. Les deux ne sont pas très jolies.

That is really good price for Scenic then. 38k€ before bonus would mean that it is on par with Austral 1.3 Tce 160 Techno after bonus. 3008 on the other hand for this price is joke. You really have to like the car to get this instead of Model Y. They are both not very pretty.
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2023 - [Peugeot] 3008 III [P64] - Page 39 Empty Re: 2023 - [Peugeot] 3008 III [P64]

Jeu 14 Sep 2023 - 19:29
Prof a écrit:Je n'ai pas encore réagi à la "révélation officielle" de ce nouveau 3008 mais on le connaissait déjà depuis la semaine dernière. Mon avis n'a pas vraiment changé, la face avant ne me plait pas. Le reste passe mais les proportions du véhicule sont vraiment étranges. A voir en vrai bien entendu mais sur les vidéos où il est en mouvement c'est pour moi encore moins convaincant.

Bref aucun coup de cœur mais pas non plus de rejet catégorique. Je ne suis de toute façon pas client et dans le segment il y a peu de véhicules qui me séduisent réellement. Après je pense qu'il devrait quand même trouver aisément son public car il dégage une certaine originalité/personnalité et apparait sérieux et bien construit. Son habitacle sera aussi sans nul doute un argument de poids dans la vente car il semble très valorisant (même si la qualité perçue immédiatement n'est pas aussi élevée que les images officielles le laissent supposer, ça doit rester de bon niveau quand même).

L'offre de motorisation semble au niveau et les chiffres d'autonomie sont percutants (heureusement avec une telle batterie) mais hélas la puissance de recharge n'est pas optimale or, encore une fois, la grosse batterie est énorme !!!
Un détail continue toutefois à m'interpeller, celui de l'autonomie de la version dual motor qui serait identique à celle de la version de base, c'est très surprenant quand même... Et puis reste la question des tarifs qui ne s'annoncent pas faciles à avaler eek


Je suis relativement d'accord avec Toi. Il faut avouer que l'attente a été énorme vis-a-vis de cette voiture. Toute la presse française a posé la question: On l'adore ou on la déteste? Ces deux extrémités dans la vie qui existent seulement???? L'amour ou la mort??? NON! Je vous donne une vidéo que j'aime autant!

https://youtu.be/5GvtTI59WLg?si=tgEUSkFr3qWMixwn


Pourquoi?

C'est la seule qui ne départ pas sur cette façon de vu a l'extreme: L'amour ou la mort. La vie n'est ni noire ni blanc.  Ce journaliste ne pose aucune question! En plus il aime comme il est! En plus dans cette vidéo il vous répond a votre plus grand peur: C'est Gilles Vidal qui a décidé la forme définitive de la voiture!! Donc ceux qui spécule que c'est le pur style de Hossan: Pas vrais.

Je ne sais pas que vous l'avez apércu? La voiture brille pas mal dans les vidéos. Peut être le profondeur du laque?  Scenic non. En plus l'habitacle de Scenic reste assez basique face a cette 3008. Les sièges enveloppants lui manquent, dans la 3008 sont volumineux, enveloppants, massants, ventilés! Ce n'est pas offert sur SCENIC. En plus le tableau de bord aussi est toc-toc partout. Je connais par ce que c'est identique sur ma Mégane. Donc dans cette 3008 non seulement le style qui est interessant, mais l'interieur est bourré de la technologie que je préfère plutôt.

on aime ou pas, on verra dans la rue bientôt.

Coté Prix: Je reste dubitatif car BMW en cas de X1 a promis une base moins chère, et Renault pour Scenci pareil. A partir de 39.900 Euros. Marché oblige... Peugeot va revoir son prix. La 408 ne décolle pas. Ce n'est pas une question de style, mais une question de prix en son cas.
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Jeu 14 Sep 2023 - 20:17
Au fait :

0-100km/H en 8,7 sec en version standard
0-100km/h en 6,4 sec en version deux moteurs
0-100km/h en 9 sec en version grande autonomie

Le fait que la version deux moteurs est la même autonomie que la version simple viendrait du fait qu'il y aura plus de régénération
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Jeu 14 Sep 2023 - 21:16
Et bien ça paraît pas jojo ce Panoramic I cockpit, l’interface paraît compliqué, l’écran est assez loin et il faut a chaque fois avancer son corps et son bras bien en avant, le système me paraît assez lent.

Et encore une fois quand on voit le volant qui tombe sur les genoux ou sa hauteur encore qui arrive à presque moitié écran en hauteur , je ne comprend pas que le gars parle qu’ils ont optimisé ça 🤦

Je crois surtout qu’ils sont à la ramasse complet avec leur système et cette ergonomie du I-Cokpit ( excusez moi , Panoramic I-cokpit ça fait plus premium 🤣🤣🤣🤣)

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Jeu 14 Sep 2023 - 21:30
VISIONOFCAR a écrit:Et bien ça paraît pas jojo ce Panoramic I cockpit, l’interface paraît compliqué, l’écran est assez loin et il faut a chaque fois avancer son corps et son bras bien en avant, le système me paraît assez lent.

Et encore une fois quand on voit le volant qui tombe sur les genoux ou sa hauteur encore qui arrive à presque moitié écran en hauteur , je ne comprend pas que le gars parle qu’ils ont optimisé ça 🤦

Je crois surtout qu’ils sont à la ramasse complet avec leur système et cette ergonomie du I-Cokpit ( excusez moi , Panoramic I-cokpit ça fait plus premium 🤣🤣🤣🤣)

Ah ben oui mince ! quel bande de naze de proposer cet intérieur ! Que veux tu.. Il serait bon pour eux de retourner au moulin à café !! Il est terrible cet habitacle oui !

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Ornaim
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Jeu 14 Sep 2023 - 21:41
Personnellement ce qui me dérange le plus, c'est l'accessibilité pour le passager, ne serait-ce que le réglage de la température.

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VISIONOFCAR

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Jeu 14 Sep 2023 - 22:02
Gabriel 19260 a écrit:
VISIONOFCAR a écrit:Et bien ça paraît pas jojo ce Panoramic I cockpit, l’interface paraît compliqué, l’écran est assez loin et il faut a chaque fois avancer son corps et son bras bien en avant, le système me paraît assez lent.

Et encore une fois quand on voit le volant qui tombe sur les genoux ou sa hauteur encore qui arrive à presque moitié écran en hauteur , je ne comprend pas que le gars parle qu’ils ont optimisé ça 🤦

Je crois surtout qu’ils sont à la ramasse complet avec leur système et cette ergonomie du I-Cokpit ( excusez moi , Panoramic I-cokpit ça fait plus premium 🤣🤣🤣🤣)

Ah ben oui mince ! quel bande de naze de proposer cet intérieur ! Que veux tu.. Il serait bon pour eux de retourner au moulin à café !! Il est terrible cet habitacle oui !

Le design est sympa oui 👍
L’effet Whaouhou est existant mais au final l’ergonomie n’est pas là ni la techno adéquate face à la concurrence 👌

Dommage.

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Lulu
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Jeu 14 Sep 2023 - 22:25
Ornaim a écrit:Personnellement ce qui me dérange le plus, c'est l'accessibilité pour le passager, ne serait-ce que le réglage de la température.

Pareil, c'est limite du jamais vu, c'est vraiment la voiture totem du boomer égoïste maitre de la route et de la température de l'habitacle.

Aussi, je me demande si cet habitacle ne gêne pas la visibilité pour une personne petite (c'est pas inhabituel pour une femme de faire 1m50, 1m60). La cheffe de produit i-Cockpit dépasse à peine de l'écran...

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Vilyon
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Jeu 14 Sep 2023 - 22:43
Cet intérieur est la seule chose qui fait l’unanimité auprès des gens.

Il met une claque à une bonne partie de l’industrie. A ma connaissance seul Cadillac proposé un écran si grand.

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Bralew
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Jeu 14 Sep 2023 - 23:29
A quoi ça sert d'avoir un si grand écran avec un système aussi lent ?
En quoi avoir un grand écran c'est mettre une claque à la concurrence ?

La politique du toujours plus n'est pas forcément celle du mieux.

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Ven 15 Sep 2023 - 0:19
En regardant cette vidéo plusieurs choses me paraissent critiquables, ou en tout cas me donnent la sensation de l'être.

D'abord les deux boutons de raccourcis se retrouvent finalement un peu derrière le volant, on voit qu'on doit pratiquement le contourner avec sa main pour les utiliser. Ça ne me parait pas très ergonomique. On voit par ailleurs bien qu'il faut pas mal s'avancer pour toucher l'écran. Surtout pour la femme qui semble il est vrai assez petite mais également pour le premier intervenant pourtant visiblement très grand (d'ailleurs sur ce point on peut aussi rajouter que le problème du volant qui bouche la vue ne se pose visiblement pas pour le premier intervenant mais que pour la dame ce sera sans doute une autre affaire...)
Ensuite la configuration utilisée dans la vidéo pour la partie droite parait complètement foutraque, j'ai bien du mal à voir quelles fonctions étaient affichées.

Et comme d'autres ici il parait évident que cet écran, finalement bien plus petit que la dalle dans laquelle il est intégré, sera difficilement accessible pour le passager.

Finalement avoir une seule dalle me parait contre productif, surtout qu'ici elle n'est en fait pas assez étendue vers la droite. Quand on sépare les écrans avec une petite partie où il n'y a rien (elle se trouve dans l'axe de la jante du volant, donc on ne voit de toute façon rien) on rend l'écran de droite plus accessible au conducteur et, en le décalant un peu vers la droite, également au passager.

Je compare avec ce que je connais et utilise désormais (le curved display de BM) et sur lequel je n'ai pas du tout la sensation que je vois là, l'écran de droite faisant 14,9 pouces et atteignant ainsi plus facilement le passager. Mais il faudra bien entendu tester pour valider ou non
Loutron
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Ven 15 Sep 2023 - 3:47
Bralew a écrit:A quoi ça sert d'avoir un si grand écran avec un système aussi lent ?

Very Happy

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Greta.Klaxonne
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Ven 15 Sep 2023 - 6:43
Ornaim a écrit:Personnellement ce qui me dérange le plus, c'est l'accessibilité pour le passager, ne serait-ce que le réglage de la température.

Dire qu'il suffisait d'intégrer un troisième écran à l'arrache (comme chez Audi) devant le passager pour régler le problème Very Happy

J'ai quand même l'impression que pour l'interview de la cheffe de produit de petite taille, ils n'ont pas pris la peine de régler son siège, d'où l'impression qu'elle n'est pas en position de voir grand chose vers l'avant ou même vers le côté Laughing


J'ai aussi un gros doute sur l'intérêt du deuxième écran de raccourcis placés à un endroit plus accessible pour le conducteur/passager. Je me demande si ça n'aurait pas été plus ergonomique de profiter de cet espace pour y caser des p****n de commandes physiques pour la clim/volume grrr
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