Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

2024 - [Renault] Scenic V [HCB]

+123
Tapss
davie67
Opeloman80
Gatouille
gromajor
dav-p
doudou156
Darkzetto
Rmeteora
Redstone
micha
alpha
JB.AAEL
Lorant
Talisman
Just1
Greta.Klaxonne
Prof
firebird2
Tom.aaah
Gabriel 19260
Toitoine
Nabu
louis19
fling77
mullersy
Elyas
youyou56
cyrille
Jourdan 59
Lawll
stupeflip
LozAnge
Woodman
Ornaim
Homer S
Frisson
Pithecanthrope20100
drugmirko
Cici-worker
TheoMzr
Quelquechosedesérieux
ChRiS
MCW
Virage
Cdc
mathieu31770
delco67
Pascal
wallace79
foxx13
psykokwak
Bralew
Sport Driver
Losange1981
steveAlpine74
Zoom-Zoom
0123
mongoloïd
Majo67
LagounaE
WillZE
cle-peug
simK
sams25
lapl76
Jagu4r-91
M.pol
dd28
Dan
sayen
Ponloire
CITRON.
jean
FF_95
AntiPsychoEdouard
enri
Florian_B
Bigoudmen
Diamond Brand
Bourdu
jojo337
RidFus
Mino706
duriezro
908LM
VISIONOFCAR
escalade
Tbp-04
LePechouilleur
cavalino
Olivier86
arkam
TM6
Pascal Piérart
205gentry
N1CoDk
BonusTrack
Leouch
SEBASTIAN-RS
Loutron
soldi3r57
Connect+
Aegir
RSB96
GMU
Vilyon
Cypr-21
Ninux
IRIS
Maxime13
ABC
Thomas
GUMBII
Bern
enzodesign
Lulu
mnemiopsis
De_passage
'moR
Drien19
fuxm
nickodu42
127 participants
Aller en bas
Nabu
Nabu

2024 - [Renault] Scenic V [HCB] - Page 14 Addict10
Nombre de messages : 2747
Age : 35
Date d'inscription : 11/05/2009

2024 - [Renault] Scenic V [HCB] - Page 14 Empty Re: 2024 - [Renault] Scenic V [HCB]

Lun 28 Aoû 2023 - 14:30
arkam a écrit:J'espère vraiment que Renault va nous sortir un truc sympa autour du logo et pas uniquement un plastique noir brillant car sur le concept c'etait un détail hyper interessant.
2024 - [Renault] Scenic V [HCB] - Page 14 Captur17
2024 - [Renault] Scenic V [HCB] - Page 14 Captur18

Plus simplifié que sur le concept mais ça ne sera pas un bête plastique noir brillant.

Ponloire aime ce message

arkam
arkam

2024 - [Renault] Scenic V [HCB] - Page 14 Reguli10
Nombre de messages : 271
Age : 39
Localisation : Paris
Voitures : Alstom MP89
Date d'inscription : 27/05/2007

2024 - [Renault] Scenic V [HCB] - Page 14 Empty Re: 2024 - [Renault] Scenic V [HCB]

Lun 28 Aoû 2023 - 15:19
Merci pour ta réponse, en y repensant, si c'est traité comme un prolongement des plares, ce serait un bel hommage au scenic concept de 1991

2024 - [Renault] Scenic V [HCB] - Page 14 13507910

micha et Ponloire aiment ce message

JB.AAEL
JB.AAEL

2024 - [Renault] Scenic V [HCB] - Page 14 Excell10
Nombre de messages : 10335
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015

2024 - [Renault] Scenic V [HCB] - Page 14 Empty Re: 2024 - [Renault] Scenic V [HCB]

Lun 28 Aoû 2023 - 16:52
Le traitement est très proche du concept car mais en plus simple
Dans l’esprit de la calandre du rafale constituée d’une multitude de losanges.

ChRiS aime ce message

psykokwak
psykokwak

2024 - [Renault] Scenic V [HCB] - Page 14 Addict10
Nombre de messages : 4100
Date d'inscription : 11/07/2008

2024 - [Renault] Scenic V [HCB] - Page 14 Empty Re: 2024 - [Renault] Scenic V [HCB]

Lun 28 Aoû 2023 - 17:47
TM6 a écrit:C'est quand même énorme comme différence  Shocked Shocked

Logique. Un parpaing est plus lourd et a bien plus de prise au vent qu'un pavé.
Greta.Klaxonne
Greta.Klaxonne

2024 - [Renault] Scenic V [HCB] - Page 14 Expert10
Nombre de messages : 9173
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Seine
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020

2024 - [Renault] Scenic V [HCB] - Page 14 Empty Re: 2024 - [Renault] Scenic V [HCB]

Lun 28 Aoû 2023 - 17:53
N'empêche que quand ma collègue stationne sa Megane EV toute neuve à côté de la TM3 de mon collègue le mytho, on a l'impression que la Megane est beaucoup plus grande/mastoc que la Tesla. Je n'ai d'ailleurs toujours pas réussi à convaincre mon épouse que la Mégane EV est plus courte de 16cm que notre Mégane 4.

Lulu, Lorant, micha et Ponloire aiment ce message

Lorant
Lorant

2024 - [Renault] Scenic V [HCB] - Page 14 Reguli10
Nombre de messages : 842
Localisation : Budapest
Voitures : Twingo, Peugeot 307, Xsara 1, 2, Saxo, C5, Megane GT, Peugeot 508 SW GT, Mégane Electrique
Date d'inscription : 10/01/2016

2024 - [Renault] Scenic V [HCB] - Page 14 Empty Re: 2024 - [Renault] Scenic V [HCB]

Lun 28 Aoû 2023 - 18:15
Greta.Klaxonne a écrit:N'empêche que quand ma collègue stationne sa Megane EV toute neuve à côté de la TM3 de mon collègue le mytho, on a l'impression que la Megane est beaucoup plus grande/mastoc que la Tesla. Je n'ai d'ailleurs toujours pas réussi à convaincre mon épouse que la Mégane EV est plus courte de 16cm que notre Mégane 4.

Ceux qui est bizarre dans la Megane EV, que l'espace aux jambes a l'arrière est identique voire plus grande que dans ma 508 SW. Certes le volume de coffre n'est pas pareil. C'est une question d'architecture, ou la forme de SUV devient un avantage...
Redstone
Redstone

2024 - [Renault] Scenic V [HCB] - Page 14 Addict10
Nombre de messages : 2194
Date d'inscription : 18/12/2020

2024 - [Renault] Scenic V [HCB] - Page 14 Empty Re: 2024 - [Renault] Scenic V [HCB]

Lun 28 Aoû 2023 - 18:37
Il ne faut pas exagérer l'importance du nom des voitures, surtout aujourd'hui avec les gammes pléthoriques des constructeurs ou les clients se perdent
Ce qui compte c'est avant tout les qualités du produit et son adéquation avec les attentes du moment

La meilleure preuve, c'est l'émergence du VW T-cross (dont le nom n'évoque vraiment pas grand chose) comme best seller de la gamme. Il a supplanté facilement la Golf qui pourtant bénéficie d'un nom mythique

ça n'occupe pas une grande quantité de gens chez les constructeurs: le départment marketing fait plusieurs propositions et c'est définitivement le privilège du chef de faire le choix (qui est de toute façon arbitraire), qui est généralement fait très tardivement.

psykokwak, Lorant, Greta.Klaxonne et micha aiment ce message

Lulu
Lulu

2024 - [Renault] Scenic V [HCB] - Page 14 Excell10
Nombre de messages : 22113
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

2024 - [Renault] Scenic V [HCB] - Page 14 Empty Re: 2024 - [Renault] Scenic V [HCB]

Lun 28 Aoû 2023 - 18:56
Je me répète mais pour moi un nom nouveau comme celui que tu cites (T-Cross, T-Roc) est dans 99% des cas anodin, mais un nom avec un héritage ne l'est absolument pas. Je n'aurais pas de problème fondamentalement à dire que je roule en Lynk&Co, en Kardian, en Tartempion, mais il est hors de question que je m'affiche en Scénic.

On est au moins deux membres parmi la dizaine de membres qui a posté à avoir un fort rejet du nom Scénic. Désolé mais ce n'est vraiment pas rien ! Un nom est censé être un détail, il peut être ce qu'il veut, sauf quelque chose qui parvient à l'exploit de créer du rejet inutile.
Lulu
Lulu

2024 - [Renault] Scenic V [HCB] - Page 14 Excell10
Nombre de messages : 22113
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

2024 - [Renault] Scenic V [HCB] - Page 14 Empty Re: 2024 - [Renault] Scenic V [HCB]

Lun 28 Aoû 2023 - 19:11
Pour vérifier si Lulu et Connect étaient les uniques personnes à ne pas fantasmer sur le Scénic, je viens de taper "scenic" sur un célèbre réseau social. Voici les résultats.

"J'ai l'impression je me tape la honte dans le Scénic, les gens me regardent mal"

"Comment j ai honte de rouler en scenic serieux mdrrr"

"Les personnes au volant de ces scenic 2 notamment les mères qui vont chercher leur enfant à l@ecole ne regardent jamais leurs rétroviseurs et ne mettent jamais les clignotants donc méfiez vous"

"pour me retrouver dans un Scénic diesel tout pourri, bloqué sur l'autoroute, ah ben on merci!😡"

"J’ai failli mourir écrasé par un scenic la honte"

"« Votre livreur Uber Eats roule à vélo » il arrive en Scenic sans pare choc"

"Ça roule en scénic, dacia, voire kangoo 7 places, paré de pare soleil reine des neiges, gamins habillés en survêtement H24, sont insupportables mais y a qu’elle qui s’en rend pas compte, manucure a 50 balles/main, piercing au nombril, fleur tatouée sur la cheville…."

"2200€ ce turbo de Scenic à 68.000km !!! Une #honte @Renault et pas de garantie !!!🤮🤮"

"je viens d'accoucher de #triplés mais je préfère encore #crever que de rouler en scenic!"
avatar
Thomas

2024 - [Renault] Scenic V [HCB] - Page 14 Addict10
Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 18/05/2019

2024 - [Renault] Scenic V [HCB] - Page 14 Empty Re: 2024 - [Renault] Scenic V [HCB]

Lun 28 Aoû 2023 - 19:44
Laughing
Ponloire
Ponloire

2024 - [Renault] Scenic V [HCB] - Page 14 Reguli10
Nombre de messages : 678
Age : 30
Voitures : Renault Espace IV
Date d'inscription : 14/03/2023

2024 - [Renault] Scenic V [HCB] - Page 14 Empty Re: 2024 - [Renault] Scenic V [HCB]

Lun 28 Aoû 2023 - 20:48
Il doit y avoir autant de tweets en allemand avec Touran à la place, en Anglais avec C-Max et en Italien avec Multipla.

Une voiture familiale a de facto cette connotation .
Il y a le pendant pour chaque type de voiture ( « cadre sup égoïste qui ne met jamais son clignotant » pour les BM, « pédago » pour les Kangoo, « vieux beau » pour les Alfa Romeo Spider, « divorcée » pour les 307 CC, « dentiste qui creuse le trou de la sécu » pour les 911, « pimbêche » pour les 500, « drogué » pour les vieilles Subaru, « capitaliste pourri » pour les Classe S...).

Ça ne veut pas dire que c'est vrai à 100%, et ça n'empêche pas ces modèles de continuer à se vendre.
Il y a peut-être un ou deux clients perdus, mais ce doit être à la marge car si le nom dérange, généralement la voiture aussi.
Lulu, achèterais-tu un Touran ou de 5008 ?
Ou bien ont-ils le même effet repoussoir pour toi que le nom Scénic ?

psykokwak et Lorant aiment ce message

Lulu
Lulu

2024 - [Renault] Scenic V [HCB] - Page 14 Excell10
Nombre de messages : 22113
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

2024 - [Renault] Scenic V [HCB] - Page 14 Empty Re: 2024 - [Renault] Scenic V [HCB]

Lun 28 Aoû 2023 - 21:06
Oh non, quelle horreur d'avoir l'air d'un "cadre sup égoïste qui ne met jamais son clignotant", d'une "divorcée", d'un "vieux beau" ou d'un "dentiste". Very Happy
Tu remarqueras aussi qu'en dehors du Kangoo (dont je n'ai pas compris le cliché, pédago ça veut dire prof ?), tous les modèles que tu cites sont des véhicules plaisir, c'est quand même assez différent.

Cas de figure 1 : j'ai des gosses et une grande envie de les prioriser.
Je pourrais acheter un Touran, un 5008 ou un Scénic, ce sont des voitures très pratiques, et j'ai un attrait bizarre pour les monospaces. Mais en soit les noms ne m'évoquent rien de bon, ni de fun, les associations d'idées sont mauvaises. Le Touran ça m'évoque les chauffards et l'odeur de cigarette, le Scénic ça m'évoque le renoncement et le 5008 fait vraiment cathomobile. Je préfèrerais clairement dire que je roule en "Bidule" qu'en Touran, en 5008 ou en Scénic. Ca me rassurerait psychologiquement, et j'aurais moins la honte quand je dirai en quoi je roule.

Cas de figure 2 : j'ai des gosses et pas spécialement envie de renoncer OU je n'ai pas de gosses.
Je n'achèterais probablement pas un monospace traditionnel. Par, contre, si je veux une voiture électrique esthétiquement plaisante, moderne, performante comme ce futur Renault, je pourrais avoir très envie de l'acheter. Mais cette envie pourrait être coupée court en apprenant qu'il s'agit d'un bête Scénic. Ca casse le rêve. Et on se sent exclut de la cible, alors que ce véhicule a le potentiel d'attirer une clientèle plus large que les précédents.

Ponloire
Ponloire

2024 - [Renault] Scenic V [HCB] - Page 14 Reguli10
Nombre de messages : 678
Age : 30
Voitures : Renault Espace IV
Date d'inscription : 14/03/2023

2024 - [Renault] Scenic V [HCB] - Page 14 Empty Re: 2024 - [Renault] Scenic V [HCB]

Lun 28 Aoû 2023 - 21:21
Je ne suis pas sûr que ce genre de voiture s'adresse aux clients du cas de figure 2.

Et est-ce que tu trouves vraiment que « Tiguan » t'évoque moins les chauffards et la cigarette que « Touran », « Kadjar » moins le renoncement que « Scénic » ?
C'est une vraie question sans malice. Pour ma part je peine à voir les premiers déclencher plus de rêve que les seconds.

Pour le 5008 je veux bien qu'il fasse plus cathomobiles que le 3008, mais le 3008 fait plus septuagénaire.

Dans tous les cas, je ne vois pas l'un ou l'autre intéresser quelqu'un qui n'a pas de gosses.
Lulu
Lulu

2024 - [Renault] Scenic V [HCB] - Page 14 Excell10
Nombre de messages : 22113
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

2024 - [Renault] Scenic V [HCB] - Page 14 Empty Re: 2024 - [Renault] Scenic V [HCB]

Lun 28 Aoû 2023 - 21:35
Pour moi Tiguan c'est vaguement passable, et Kadjar, 3008, Qashqai, Duster, Crossland c'est de la boomermobile.
Je trouve que les SUV sont déjà en voie de ringardisation, et je pense comme je le disais page précédente qu'ils font peu rêver les jeunes sauf des trucs du genre RSQ3 et Urus. Ca reste plus neutre qu'un monospace. Je perçois les SUV à peu près comme on percevait les berlines, c'est assez standard.
Les monospaces n'ont jamais cherché à faire plaisir à leur conducteur/possesseur, sinon par le plaisir de faire plaisir à ses enfants.

Je ne vois pas pourquoi quelqu'un qui n'a pas de gosse ou qui a des gosses mais n'a pas pour critère numéro 1 les aspects pratiques ne pourrait pas s'intéresser à ce nouveau Renault. S'il est proche du concept, je le trouve suffisamment beau et tech pour générer l'intérêt. C'est peut-être justement parce qu'il s'appelle Scénic que tu ne peux pas concevoir qu'il puisse faire de l'œil à quelqu'un d'autre qu'un profil type d'acheteur de monospace. Tu penses que les acheteurs de Tesla Model Y ont forcément des enfants ? Non, ils achètent massivement cette voiture de 4m75 juste parce que ça les fait kiffer et qu'ils auraient tort de se priver.

WillZE aime ce message

avatar
Bourdu

2024 - [Renault] Scenic V [HCB] - Page 14 Reguli10
Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 24/09/2019

2024 - [Renault] Scenic V [HCB] - Page 14 Empty Re: 2024 - [Renault] Scenic V [HCB]

Mar 29 Aoû 2023 - 5:14
Je maintiens que ce nom évoque toujours le monospace mais je comprends également pourquoi Renault souhaite le conserver.

Perso mon père en avait un et j'ai eu l'occasion de faire de longs trajets avec jusqu'en Corse, il avait la version 20 16v qui développait 140ch version RXI donc "sportive" et mon père s'amusait beaucoup avec je me souviens qu'il l'a revendu alors qu'il avait 250 000 km au compteur et qu'il était encore rutilant, pour l'époque ça marchait assez fort avec un 1000DA en 31,7 et c'était très fiable il a jamais eu de soucis avec..
Greta.Klaxonne
Greta.Klaxonne

2024 - [Renault] Scenic V [HCB] - Page 14 Expert10
Nombre de messages : 9173
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Seine
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020

2024 - [Renault] Scenic V [HCB] - Page 14 Empty Re: 2024 - [Renault] Scenic V [HCB]

Mar 29 Aoû 2023 - 5:31
Lulu a écrit:Pour vérifier si Lulu et Connect étaient les uniques personnes à ne pas fantasmer sur le Scénic, je viens de taper "scenic" sur un célèbre réseau social. Voici les résultats.

"J'ai l'impression je me tape la honte dans le Scénic, les gens me regardent mal"

"Comment j ai honte de rouler en scenic serieux mdrrr"

"Les personnes au volant de ces scenic 2 notamment les mères qui vont chercher leur enfant à l@ecole ne regardent jamais leurs rétroviseurs et ne mettent jamais les clignotants donc méfiez vous"

"pour me retrouver dans un Scénic diesel tout pourri, bloqué sur l'autoroute, ah ben on merci!😡"

"J’ai failli mourir écrasé par un scenic la honte"

"« Votre livreur Uber Eats roule à vélo » il arrive en Scenic sans pare choc"

"Ça roule en scénic, dacia, voire kangoo 7 places, paré de pare soleil reine des neiges, gamins habillés en survêtement H24, sont insupportables mais y a qu’elle qui s’en rend pas compte, manucure a 50 balles/main, piercing au nombril, fleur tatouée sur la cheville…."

"2200€ ce turbo de Scenic à 68.000km !!! Une #honte @Renault et pas de garantie !!!🤮🤮"

"je viens d'accoucher de #triplés mais je préfère encore #crever que de rouler en scenic!"


Je prends les paris qu'on tombe sur exactement les mêmes résultats en tapant une marque de voiture et/ou un modèle de voiture connu. Ton échantillon de commentaires est à peu près aussi pertinent que les micro-trottoirs aux questions orientées des journalistes télé sur des thèmes tels que "êtes-vous pour les hausses d'impôts ?", "êtes-vous pour le retour de l'uniforme à l'école ?", etc etc ...
Pour dire ça autrement, ça n'a strictement aucune valeur représentative.
Et encore, on a échappé au commentaire éculé "si tu pars en Renault, tu rentres à vélo" et "chez Renault, chaque jour un bruit nouveau" Sleep


Ceci étant dit, j'aurais bien aimé qu'ils trouvent une autre appellation que Scenic pour ce véhicule électrique, histoire de bien marquer la rupture. Mais ça me gêne largement moins que la reprise du nom Espace pour un bête SUV 7 places.
JB.AAEL
JB.AAEL

2024 - [Renault] Scenic V [HCB] - Page 14 Excell10
Nombre de messages : 10335
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015

2024 - [Renault] Scenic V [HCB] - Page 14 Empty Re: 2024 - [Renault] Scenic V [HCB]

Mar 29 Aoû 2023 - 6:07
Si les jeunes ne rêvent pas des SUV (et encore moins des MPV), c’est avant tout parce que il ne veulent pas d’un véhicule comme celui de leurs parents….
Il y a 30 ans, les jeune ne voulaient pas d’une 405, BX, R21, Mondeo…
Quand ces jeunes auront des enfants (si jamais ils en ont compte tenu des prédictions d’évolution de la natalité, on verra ce qu’ils choisiront.
J’ai 3 exemples parmi les grands enfants de mes voisins…
1 qui est passé d’une A3 de première génération à un Touran d’avant dernière génération pourtant avec un enfant…
1 qui est passé d’une Série 3 des années 2000 à un Scenic II phase 2
1 qui est passé d’un Clio III à un Kadjar…

WillZE aime ce message

Connect+
Connect+

2024 - [Renault] Scenic V [HCB] - Page 14 Excell10
Nombre de messages : 17935
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009

2024 - [Renault] Scenic V [HCB] - Page 14 Empty Re: 2024 - [Renault] Scenic V [HCB]

Mar 29 Aoû 2023 - 9:07
Greta.Klaxonne a écrit:

Je prends les paris qu'on tombe sur exactement les mêmes résultats en tapant une marque de voiture et/ou un modèle de voiture connu. Ton échantillon de commentaires est à peu près aussi pertinent que les micro-trottoirs aux questions orientées des journalistes télé sur des thèmes tels que "êtes-vous pour les hausses d'impôts ?", "êtes-vous pour le retour de l'uniforme à l'école ?", etc etc ...
Pour dire ça autrement, ça n'a strictement aucune valeur représentative.
Et encore, on a échappé au commentaire éculé "si tu pars en Renault, tu rentres à vélo" et "chez Renault, chaque jour un bruit nouveau" Sleep

C'était une blague de Lulu, je prends les paris qu'aucun tweet n'est réel. Laughing
psykokwak
psykokwak

2024 - [Renault] Scenic V [HCB] - Page 14 Addict10
Nombre de messages : 4100
Date d'inscription : 11/07/2008

2024 - [Renault] Scenic V [HCB] - Page 14 Empty Re: 2024 - [Renault] Scenic V [HCB]

Mar 29 Aoû 2023 - 10:42
JB.AAEL a écrit:Si les jeunes ne rêvent pas des SUV (et encore moins des MPV), c’est avant tout parce que il ne veulent pas d’un véhicule comme celui de leurs parents….
Il y a 30 ans, les jeune ne voulaient pas d’une 405,  BX, R21, Mondeo…

C'est clairement ça et vrai depuis la nuit des temps. Le jeune est souvent binaire et rejette tout ce qu'aimaient ses parents.

Contrairement à Lulu, je pense que les SUV et donc leur patronyme feront preuve d'un énorme rejet de la part des jeunes d'aujourd'hui, car ils seront les emblèmes d'un gâchis de ressources que leur c*ns de parents auraient pu éviter. Il suffit de voir aujourd'hui comment les boomers sont accusés de tous les maux de la Terre pour s'en convaincre. Avant on rejetait la voiture des parents par principe, demain ce sera en plus par idéologie. Les monospaces auront le mérite d'avoir été des véhicules pratiques et je pense qu'ils pourraient redevenir à la mode d'ici quinze/vingt ans.

Lorant aime ce message

LagounaE
LagounaE

2024 - [Renault] Scenic V [HCB] - Page 14 Debuta10
Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 21/04/2023

2024 - [Renault] Scenic V [HCB] - Page 14 Empty Re: 2024 - [Renault] Scenic V [HCB]

Mar 29 Aoû 2023 - 11:29
Et bien moi, je remplacerai volontiers mon véhicule actuel contre un Scénic 4 roues motrices et (directrices) en version Alpine avec plus de 600km d'autonomie.😁👍 
Encore quelques jours d'attente et je serai fixé.😁

A310V6, Olivier86, Lorant et Ponloire aiment ce message

Lulu
Lulu

2024 - [Renault] Scenic V [HCB] - Page 14 Excell10
Nombre de messages : 22113
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

2024 - [Renault] Scenic V [HCB] - Page 14 Empty Re: 2024 - [Renault] Scenic V [HCB]

Mar 29 Aoû 2023 - 13:45
Connect+ a écrit:
Greta.Klaxonne a écrit:

Je prends les paris qu'on tombe sur exactement les mêmes résultats en tapant une marque de voiture et/ou un modèle de voiture connu. Ton échantillon de commentaires est à peu près aussi pertinent que les micro-trottoirs aux questions orientées des journalistes télé sur des thèmes tels que "êtes-vous pour les hausses d'impôts ?", "êtes-vous pour le retour de l'uniforme à l'école ?", etc etc ...
Pour dire ça autrement, ça n'a strictement aucune valeur représentative.
Et encore, on a échappé au commentaire éculé "si tu pars en Renault, tu rentres à vélo" et "chez Renault, chaque jour un bruit nouveau" Sleep

C'était une blague de Lulu, je prends les paris qu'aucun tweet n'est réel. Laughing

Absolument tous les tweets sont réels et j'ai pris soin de prendre des profils très différents (âge, sexe, région, ...). C'est un vrai travail d'investigation Wink

Y'en a que j'aurais pas pu inventer même dans mes rêves

Lorant aime ce message

Lorant
Lorant

2024 - [Renault] Scenic V [HCB] - Page 14 Reguli10
Nombre de messages : 842
Localisation : Budapest
Voitures : Twingo, Peugeot 307, Xsara 1, 2, Saxo, C5, Megane GT, Peugeot 508 SW GT, Mégane Electrique
Date d'inscription : 10/01/2016

2024 - [Renault] Scenic V [HCB] - Page 14 Empty Re: 2024 - [Renault] Scenic V [HCB]

Mar 29 Aoû 2023 - 15:51
[quote="Lulu"]Oh non, quelle horreur d'avoir l'air d'un "cadre sup égoïste qui ne met jamais son clignotant", d'une "divorcée", d'un "vieux beau" ou d'un "dentiste". Very Happy
Tu remarqueras aussi qu'en dehors du Kangoo (dont je n'ai pas compris le cliché, pédago ça veut dire prof ?), tous les modèles que tu cites sont des véhicules plaisir, c'est quand même assez différent.

Cas de figure 1 : j'ai des gosses et une grande envie de les prioriser.
Je pourrais acheter un Touran, un 5008 ou un Scénic, ce sont des voitures très pratiques, et j'ai un attrait bizarre pour les monospaces. Mais en soit les noms ne m'évoquent rien de bon, ni de fun, les associations d'idées sont mauvaises. Le Touran ça m'évoque les chauffards et l'odeur de cigarette, le Scénic ça m'évoque le renoncement et le 5008 fait vraiment cathomobile. Je préfèrerais clairement dire que je roule en "Bidule" qu'en Touran, en 5008 ou en Scénic. Ca me rassurerait psychologiquement, et j'aurais moins la honte quand je dirai en quoi je roule.

Cas de figure 2 : j'ai des gosses et pas spécialement envie de renoncer OU je n'ai pas de gosses.
Je n'achèterais probablement pas un monospace traditionnel. Par, contre, si je veux une voiture électrique esthétiquement plaisante, moderne, performante comme ce futur Renault, je pourrais avoir très envie de l'acheter. Mais cette envie pourrait être coupée court en apprenant qu'il s'agit d'un bête Scénic. Ca casse le rêve. Et on se sent exclut de la cible, alors que ce véhicule a le potentiel d'attirer une clientèle plus large que les précédents.


Ah noooon! Ton reve ne se casse pas par le nom.... Faire l'amour en voiture (pour avoir des gosses) c'est ta Petite Twingo (ancienne génération)  dans laquelle on a eu le droit d'avoir un "lit" par les sièges pliables. Pour toi Lulu, si tu achetes un, une Scenic de nouvelle génération, je reviendrais en France avec un marteau et je vais sculpter un nouveau nom dans ta carrosserie par souhait. Quelle géniale idée!!! J'ouvre une boutique online de "Nouveaux noms de voiture a souhait"... Il a toujours la possibilité de coller une nouvelle plaque de nom...
Lorant
Lorant

2024 - [Renault] Scenic V [HCB] - Page 14 Reguli10
Nombre de messages : 842
Localisation : Budapest
Voitures : Twingo, Peugeot 307, Xsara 1, 2, Saxo, C5, Megane GT, Peugeot 508 SW GT, Mégane Electrique
Date d'inscription : 10/01/2016

2024 - [Renault] Scenic V [HCB] - Page 14 Empty Re: 2024 - [Renault] Scenic V [HCB]

Mar 29 Aoû 2023 - 15:55
psykokwak a écrit:
JB.AAEL a écrit:Si les jeunes ne rêvent pas des SUV (et encore moins des MPV), c’est avant tout parce que il ne veulent pas d’un véhicule comme celui de leurs parents….
Il y a 30 ans, les jeune ne voulaient pas d’une 405,  BX, R21, Mondeo…

C'est clairement ça et vrai depuis la nuit des temps. Le jeune est souvent binaire et rejette tout ce qu'aimaient ses parents.

Contrairement à Lulu, je pense que les SUV et donc leur patronyme feront preuve d'un énorme rejet de la part des jeunes d'aujourd'hui, car ils seront les emblèmes d'un gâchis de ressources que leur c*ns de parents auraient pu éviter. Il suffit de voir aujourd'hui comment les boomers sont accusés de tous les maux de la Terre pour s'en convaincre. Avant on rejetait la voiture des parents par principe, demain ce sera en plus par idéologie. Les monospaces auront le mérite d'avoir été des véhicules pratiques et je pense qu'ils pourraient redevenir à la mode d'ici quinze/vingt ans.


Mais attends! Tu es LE PERE de Lulu??? Very Happy Very Happy Very Happy   Ouh la-la, la la, ca devient compliqué ce Forum les gars! Very Happy
Lorant
Lorant

2024 - [Renault] Scenic V [HCB] - Page 14 Reguli10
Nombre de messages : 842
Localisation : Budapest
Voitures : Twingo, Peugeot 307, Xsara 1, 2, Saxo, C5, Megane GT, Peugeot 508 SW GT, Mégane Electrique
Date d'inscription : 10/01/2016

2024 - [Renault] Scenic V [HCB] - Page 14 Empty Re: 2024 - [Renault] Scenic V [HCB]

Mar 29 Aoû 2023 - 15:57
Lulu a écrit:
Connect+ a écrit:
Greta.Klaxonne a écrit:

Je prends les paris qu'on tombe sur exactement les mêmes résultats en tapant une marque de voiture et/ou un modèle de voiture connu. Ton échantillon de commentaires est à peu près aussi pertinent que les micro-trottoirs aux questions orientées des journalistes télé sur des thèmes tels que "êtes-vous pour les hausses d'impôts ?", "êtes-vous pour le retour de l'uniforme à l'école ?", etc etc ...
Pour dire ça autrement, ça n'a strictement aucune valeur représentative.
Et encore, on a échappé au commentaire éculé "si tu pars en Renault, tu rentres à vélo" et "chez Renault, chaque jour un bruit nouveau" Sleep

C'était une blague de Lulu, je prends les paris qu'aucun tweet n'est réel. Laughing

Absolument tous les tweets sont réels et j'ai pris soin de prendre des profils très différents (âge, sexe, région, ...). C'est un vrai travail d'investigation Wink

Y'en a que j'aurais pas pu inventer même dans mes rêves


Les gars, regardant tout ca de la Hongrie, les Francais détestent si fort les Francais et leurs propres produits??? eek france
avatar
Toitoine

2024 - [Renault] Scenic V [HCB] - Page 14 Addict10
Nombre de messages : 1481
Localisation : Gaule
Voitures : Avantime au cube à 110 en MX5
Date d'inscription : 27/01/2013
http://www.amicale-avantime.com

2024 - [Renault] Scenic V [HCB] - Page 14 Empty Re: 2024 - [Renault] Scenic V [HCB]

Mar 29 Aoû 2023 - 16:13
H-40 love

LagounaE aime ce message

Contenu sponsorisé

2024 - [Renault] Scenic V [HCB] - Page 14 Empty Re: 2024 - [Renault] Scenic V [HCB]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum