Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

2024 - [Renault] Master

+38
Redstone
Greta.Klaxonne
Prof
SEBASTIAN-RS
nickodu42
dd28
Cici-worker
cyrille
jean
Thomas
Tapss
Lulu
Bern
simK
Loutron
duriezro
Nabu
0123
IRIS
Homer S
GLKL
mullersy
KevManner
VISIONOFCAR
TM6
BonusTrack
Tom.aaah
Sebuik
jbtk08
asdetrefle
Talisman
micha
Connect+
mnemiopsis
908LM
'moR
steveAlpine74
ABC
42 participants
Aller en bas
SEBASTIAN-RS
SEBASTIAN-RS

2024 - [Renault] Master  - Page 5 Addict10
Nombre de messages : 3741
Age : 42
Localisation : Deauville
Voitures : Mercedes Benz CLS 320 V6 CDI
Date d'inscription : 05/02/2009

2024 - [Renault] Master  - Page 5 Empty Re: 2024 - [Renault] Master

Jeu 4 Jan 2024 - 19:20
Une version electrique de ce mastodonte, je n'en vois vraiment pas l'interêt écologiquement parlant....
Prof
Prof

2024 - [Renault] Master  - Page 5 Modo10
Nombre de messages : 20414
Age : 52
Voitures : 318i G20 LCI MSport
Date d'inscription : 11/05/2007
http://lenouvelautomobiliste.fr

2024 - [Renault] Master  - Page 5 Empty Re: 2024 - [Renault] Master

Jeu 4 Jan 2024 - 19:49
Il ne s'agit pas seulement d'écologie. Certes il ne rejette plus de particules de CO2, c'est bien, mais un tel engin en électrique doit offrir un vrai plus en terme de confort de conduite. Donc de travail puisque ce sont des engins pour les professionnels. Absence de bruit et de vibration (un utilitaire c'est loin d'être au niveau de confort d'une VP), couple important offrant une vraie aisance en conduite en espace urbain (soit la grande majorité du temps). Ce sont des arguments non négligeables. Sans compter l'image de l'entreprise...

WillZE et ABC aiment ce message

Greta.Klaxonne
Greta.Klaxonne

2024 - [Renault] Master  - Page 5 Expert10
Nombre de messages : 8559
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Seine
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020

2024 - [Renault] Master  - Page 5 Empty Re: 2024 - [Renault] Master

Ven 5 Jan 2024 - 7:43
Dans mon entreprise, on a énormément de fourgons de livraisons qui font beaucoup de tournées en environnement extra-urbain voire en plein centre-ville, puisqu'on livre notamment des hotels et restaurants. Un fourgon électrique fait énormément de sens pour réduire l'impact des tournées de nos agents.
Sans parler, comme le dit justement Prof, du niveau de confort incomparable de la conduite d'un VE plutôt que d'un fourgon diesel à boite manuelle.
Redstone
Redstone

2024 - [Renault] Master  - Page 5 Addict10
Nombre de messages : 1920
Date d'inscription : 18/12/2020

2024 - [Renault] Master  - Page 5 Empty Re: 2024 - [Renault] Master

Ven 5 Jan 2024 - 9:43
Du point de vue environnement, on devrait au contraire se concentrer en premier sur l'electrification des véhicules qui font le plus de km: utilitaires, taxis...
En effet du point de vue collectif, pour un même investissement, l'impact CO2 et gaz nocif pour la santé (CO NOx, CHx, particules) est d'autant plus important que le véhicule a un usage intensif

Le problème est technique: le vehicule electrique a batterie est encore inadapté pour certains profils de mission utilitaires (messagerie longue distance par exemple) mais pas tous: les usages adaptés devraient être converti en priorité
Si l'état était logique les primes a l'achat devraient être concentrées sur ces véhicules a usage intensifs, et pas les véhicules particuliers!

mongoloïd et ABC aiment ce message

SEBASTIAN-RS
SEBASTIAN-RS

2024 - [Renault] Master  - Page 5 Addict10
Nombre de messages : 3741
Age : 42
Localisation : Deauville
Voitures : Mercedes Benz CLS 320 V6 CDI
Date d'inscription : 05/02/2009

2024 - [Renault] Master  - Page 5 Empty Re: 2024 - [Renault] Master

Ven 5 Jan 2024 - 23:04
J'entends ce que vous dites et je ne suis pas en désaccord avec vous, cependant et tant que la technologie n'évoluera pas, pour moi il vaut mieux 2 véhicules éléctriques avec une autonomie de 300km qu'un véhicule avec une autonomie de 600 km.

Toujours dans le même ordre d'idée, au vu du poids de ces véhicules, l'éléctrique avec batterie forte autonomie est encore plus contre productif: Que l'on respire mieux en ville c'est bien, qu'on soit très efficients avec les ressources terrestres c'est mieux.

A310V6 aime ce message

Greta.Klaxonne
Greta.Klaxonne

2024 - [Renault] Master  - Page 5 Expert10
Nombre de messages : 8559
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Seine
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020

2024 - [Renault] Master  - Page 5 Empty Re: 2024 - [Renault] Master

Sam 6 Jan 2024 - 7:25
C'est moins gênant d'avoir un utilitaire de 90kWh qui va faire des tournées de livraisons chargés à bloc tous les jours que d'avoir des panzers de 2 à 4 tonnes à énormes batteries de 100 à 200kWh qui vont servir à faire des trajets boulot-dodo pour une personne seule.
JB.AAEL
JB.AAEL

2024 - [Renault] Master  - Page 5 Expert10
Nombre de messages : 9921
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015

2024 - [Renault] Master  - Page 5 Empty Re: 2024 - [Renault] Master

Sam 6 Jan 2024 - 7:34
Un Artisan qui se rend sur un chantier pour y rester la demi-journée ou la journée, n’a pas besoin d’une batterie plus importante que 90kwh, d’autant plus qu’il tentera de recharger surplace.
Les fourgons de messagerie, livraison, La Poste, GLS, DPD, UPS…. En ville ne dépassent pas les 250km en 7h (durée de travail quotidienne habituelle)
Par contre effectivement pour la longue distance, le Diesel a encore sa place, tout comme pour les services de messagerie en zone rurale.

908LM, phil38, WillZE et ABC aiment ce message

avatar
De_passage

2024 - [Renault] Master  - Page 5 Reguli10
Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 23/01/2019

2024 - [Renault] Master  - Page 5 Empty Re: 2024 - [Renault] Master

Sam 6 Jan 2024 - 23:34
SEBASTIAN-RS a écrit:J'entends ce que vous dites et je ne suis pas en désaccord avec vous, cependant et tant que la technologie n'évoluera pas, pour moi il vaut mieux 2 véhicules éléctriques avec une autonomie de 300km qu'un véhicule avec une autonomie de 600 km.

Toujours dans le même ordre d'idée, au vu du poids de ces véhicules, l'éléctrique avec batterie forte autonomie est encore plus contre productif: Que l'on respire mieux en ville c'est bien, qu'on soit très efficients avec les ressources terrestres c'est mieux.

Combien de km faut-il parcourir pour compenser la pollution engendrée par la fabrication d'un second véhicule de 300km VS 1 seul véhicule de 600... ? A combien vous estimez la différence de conso entre un véhicule 600 km et 2 véhicules 300 km ?

gromajor aime ce message

Nabu
Nabu

2024 - [Renault] Master  - Page 5 Addict10
Nombre de messages : 2715
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2009

2024 - [Renault] Master  - Page 5 Empty Re: 2024 - [Renault] Master

Lun 29 Jan 2024 - 17:31
L'autonomie officielle du Renault Master vient d'évoluer et passe de 410km à 460km...
https://professionnels.renault.fr/gamme-master/master.html
Redstone
Redstone

2024 - [Renault] Master  - Page 5 Addict10
Nombre de messages : 1920
Date d'inscription : 18/12/2020

2024 - [Renault] Master  - Page 5 Empty Re: 2024 - [Renault] Master

Lun 29 Jan 2024 - 18:47
La communication du site Renault sur l'autonomie du Master est très elliptique: on ne sait pas de quelle version on parle
En effet s'il s'agit des versions de plus de 3500kg PTAC accessibles au permis B, alors ce sont des poids lourds limités a 90 km/h ce qui est très favorable a l'autonomie WLTP, puisque le cycle ne dépasse pas 90 km/h (au lieu de 130 ou la Vmax si le véhicules n'st pas capable de 130 km/h)

Nabu aime ce message

nickodu42
nickodu42

2024 - [Renault] Master  - Page 5 Excell10
Nombre de messages : 35124
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz GLA 200d AMG Line - Alpine A110 S
Date d'inscription : 27/05/2013

2024 - [Renault] Master  - Page 5 Empty Re: 2024 - [Renault] Master

Mer 7 Fév 2024 - 8:53
Voici le Nissan Interstar-E disponible en batterie 40 et 87kWh avec respectivement 200 et 460 kilomètres d’autonomie :

2024 - [Renault] Master  - Page 5 Qvkm

2024 - [Renault] Master  - Page 5 Krt1

2024 - [Renault] Master  - Page 5 P6e3

2024 - [Renault] Master  - Page 5 C72a

2024 - [Renault] Master  - Page 5 M1wl

SEBASTIAN-RS et Majo67 n'aiment pas ce message

Homer S
Homer S

2024 - [Renault] Master  - Page 5 Excell10
Nombre de messages : 19550
Age : 98
Localisation : Springfield
Voitures : Lancia Musa / Fiat 126
Date d'inscription : 14/03/2010
https://lenouvelautomobiliste.fr/

2024 - [Renault] Master  - Page 5 Empty Re: 2024 - [Renault] Master

Mer 7 Fév 2024 - 9:26
Heureusement qu'on n'achète pas ce genre de véhicule pour son design, parce que je trouve cette nouvelle génération particulièrement laide. A cause de la face avant mastoc pas très grâcieuse déjà, mais ce qui me dérange aussi c'est cette surcharge de plis de carrosserie sur le profil (notamment ceux qui courent des poignées de porte jusqu'au rail, comme dans les années 80...). Ces panneaux de carrosserie très chargés risquent de très mal vieillir.

_________________
2024 - [Renault] Master  - Page 5 Fond_e10

908LM, SEBASTIAN-RS, Ornaim, Thomas, ABC et Ponloire aiment ce message

sams25
sams25

2024 - [Renault] Master  - Page 5 Reguli10
Nombre de messages : 925
Date d'inscription : 15/06/2016

2024 - [Renault] Master  - Page 5 Empty Re: 2024 - [Renault] Master

Mer 7 Fév 2024 - 9:30
Ce n'est pas le plus réussi de la lignée.
Les bas de caisse ne sont pas peaufinés, et font fragiles.
L'intégration de la pièce noire du rétroviseur, massive, qui n'est pas en cohérence.
Concernant le pli latéral des poignées au rail, il aurait été judicieux de le remplir en prévoyant une pièce afin d'uniformiser/dissimuler le rail.
Certes, c'est un véhicule utilitaire, mais il sera toujours vendu dans 10/15 ans. Un peu plus de soin aurait été préférable, surtout quand on voit la concurrence (Ford sait dessiner des utilitaires)

Par ailleurs, je ne comprends pas qu'ils aient laissé les crocs entiers sur la version Nissan. Ils auraient pu faire juste un clignotant en partie basse (non allumé en permanence), en pointillé dans le prolongement des barrettes grises de la calandre (quitte à mettre des "caches" pour faire la discontinuité des clignotants)

ABC aime ce message

Lulu
Lulu

2024 - [Renault] Master  - Page 5 Excell10
Nombre de messages : 20918
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

2024 - [Renault] Master  - Page 5 Empty Re: 2024 - [Renault] Master

Mer 7 Fév 2024 - 15:36
J'aime beaucoup cet avant
JB.AAEL
JB.AAEL

2024 - [Renault] Master  - Page 5 Expert10
Nombre de messages : 9921
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015

2024 - [Renault] Master  - Page 5 Empty Re: 2024 - [Renault] Master

Mer 7 Fév 2024 - 16:40
Il auraient du montrer les images avec le bandeau Interstar entre les phares en version Couleur Aluminium, Cela rend encore mieux.
Connect+
Connect+

2024 - [Renault] Master  - Page 5 Excell10
Nombre de messages : 17324
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009

2024 - [Renault] Master  - Page 5 Empty Re: 2024 - [Renault] Master

Mer 7 Fév 2024 - 21:41
On dirait qu'il s'est pris un mur dans la tronche etoile

SEBASTIAN-RS aime ce message

Loutron
Loutron

2024 - [Renault] Master  - Page 5 Expert10
Nombre de messages : 8914
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Date d'inscription : 24/02/2019

2024 - [Renault] Master  - Page 5 Empty Re: 2024 - [Renault] Master

Mer 7 Fév 2024 - 21:57
Ce que je trouve ridicule c'est surtout de mettre des enjoliveurs qui n'enjolivent rien.
On s'en fout de voir les roues tôle, c'est un utilitaire

ABC aime ce message

mongoloïd
mongoloïd

2024 - [Renault] Master  - Page 5 Addict10
Nombre de messages : 2114
Voitures : Honda Jazz 1 / Civic 9
Date d'inscription : 30/01/2019

2024 - [Renault] Master  - Page 5 Empty Re: 2024 - [Renault] Master

Jeu 8 Fév 2024 - 9:25
Loutron a écrit:Ce que je trouve ridicule c'est surtout de mettre des enjoliveurs qui n'enjolivent rien.
On s'en fout de voir les roues tôle, c'est un utilitaire

ils ne sont pas là pour le look mais pour l'aéro amha. Wink sur de l'électrique, ça s'entend.

bon, après ils seront défoncés après deux livraisons chronoprout

Loutron, ABC et Ponloire aiment ce message

908LM
908LM

2024 - [Renault] Master  - Page 5 Excell10
Nombre de messages : 69577
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

2024 - [Renault] Master  - Page 5 Empty Re: 2024 - [Renault] Master

Jeu 8 Fév 2024 - 20:20
Bon,l'avant est vraiment catastrophique vous l'avez dis,et je vous trouve gentil!! c'est juste une horreur catastrophique! Very Happy
Ceci étant dis,ce qui compte c'est qu'il soit carré et qu'il remplisse son rôle,a le voir il y arrive sans aucun doute!

SEBASTIAN-RS aime ce message

nickodu42
nickodu42

2024 - [Renault] Master  - Page 5 Excell10
Nombre de messages : 35124
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz GLA 200d AMG Line - Alpine A110 S
Date d'inscription : 27/05/2013

2024 - [Renault] Master  - Page 5 Empty Re: 2024 - [Renault] Master

Ven 15 Mar 2024 - 0:00
Contact par l’Argus de ce nouveau Renault Master :



2024 - [Renault] Master  - Page 5 4oad

2024 - [Renault] Master  - Page 5 P2d1

2024 - [Renault] Master  - Page 5 I6cf

2024 - [Renault] Master  - Page 5 Kx7u

2024 - [Renault] Master  - Page 5 Qt68

2024 - [Renault] Master  - Page 5 0h5k

2024 - [Renault] Master  - Page 5 8i2n

Source : https://www.largus.fr/actualite-automobile/renault-master-2024-les-dessous-de-la-creation-de-l-utilitaire-au-losange-video-30032686.html

Diamond Brand et WillZE aiment ce message

Nabu
Nabu

2024 - [Renault] Master  - Page 5 Addict10
Nombre de messages : 2715
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2009

2024 - [Renault] Master  - Page 5 Empty Re: 2024 - [Renault] Master

Mar 19 Mar 2024 - 17:07
Homer S a écrit:Heureusement qu'on n'achète pas ce genre de véhicule pour son design, parce que je trouve cette nouvelle génération particulièrement laide. A cause de la face avant mastoc pas très grâcieuse déjà, mais ce qui me dérange aussi c'est cette surcharge de plis de carrosserie sur le profil (notamment ceux qui courent des poignées de porte jusqu'au rail, comme dans les années 80...). Ces panneaux de carrosserie très chargés risquent de très mal vieillir.

Dans la vidéo de l'argus, ils expliquent ces plis de carrosserie ne sont pas du tout gratuits et sont là surtout pour rigidifier les très grands panneaux de tôle. Et je confirme que sur le Master actuel, ça manque !
Tom.aaah
Tom.aaah

2024 - [Renault] Master  - Page 5 Reguli10
Nombre de messages : 810
Voitures : Hyundai Ioniq Hybrid '21
Date d'inscription : 19/09/2018

2024 - [Renault] Master  - Page 5 Empty Re: 2024 - [Renault] Master

Mer 20 Mar 2024 - 7:51
Par contre, j'attends avec impatience de voir la taille et le poids du panneau latéral arrière en après-vente.
Les panneaux du Master III sont déjà bien chiants à manipuler...
Nabu
Nabu

2024 - [Renault] Master  - Page 5 Addict10
Nombre de messages : 2715
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2009

2024 - [Renault] Master  - Page 5 Empty Re: 2024 - [Renault] Master

Mer 20 Mar 2024 - 8:22
Tom.aaah a écrit:Par contre, j'attends avec impatience de voir la taille et le poids du panneau latéral arrière en après-vente.
Les panneaux du Master III sont déjà bien chiants à manipuler...

ils sont encore plus grands Very Happy Un seul panneau latéral arrière sur LH3 ou LH4 contre 2 ou 3 auparavant...
Contenu sponsorisé

2024 - [Renault] Master  - Page 5 Empty Re: 2024 - [Renault] Master

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum