2024 - [Dacia] Spring II
+51
mnemiopsis
SEBASTIAN-RS
VISIONOFCAR
steveAlpine74
dav-p
GMU
enzodesign
youyou56
jojo337
delco67
Thomas
mullersy
escalade
Lulu
LozAnge
Tapss
Frisson
psykokwak
DWBH
Kiddson
Redstone
'moR
Connect+
Homer S
Loutron
RSB96
cyrille
Vilyon
Car57
Prof
Elyas
foxx13
Nabu
JB.AAEL
IRIS
Bern
Bralew
205gentry
mongoloïd
Sebuik
GUMBII
Godzilla75
Talisman
Ninux
WillZE
Just1
ABC
Greta.Klaxonne
Zoom-Zoom
908LM
nickodu42
55 participants
- 908LM
- Nombre de messages : 71001
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2024 - [Dacia] Spring II
Mer 10 Juil 2024 - 12:43
Un bon rabaissement réglera une partie du problème..
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10579
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2024 - [Dacia] Spring II
Mer 10 Juil 2024 - 13:07
Un assemblage en Europe en Slovénie dans les prochains mois semble être de plus en plus à l'ordre du jour dans les tous prochains mois , selon la même méthode que Stellantis et Leapmotor en Pologne selon les principes d' un CKD / SKD. Histoire de contourner l'augmentation des taxes d'importation Européennes et de pouvoir bénéficier du bonus en France...
Avec la fin de la production de Twingo III, l'usine Slovène serait en train d'évoluer pour cela... Et cela n'empêcherai pas d'y produire aussi le future Twingo IV et actuellement une partie des Clio V.
Avec la fin de la production de Twingo III, l'usine Slovène serait en train d'évoluer pour cela... Et cela n'empêcherai pas d'y produire aussi le future Twingo IV et actuellement une partie des Clio V.
- Lulu
- Nombre de messages : 22528
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: 2024 - [Dacia] Spring II
Mer 10 Juil 2024 - 13:30
Je comprends même pas que l'Europe ne légifère pas sur les CKD chinois dans la foulée. Les CKD c'est le meilleur moyen de faciliter l'entrée de productions étrangères et de détruire son industrie intégrée locale. C'est désastreux, c'est pour ça qu'aucun pays avec une industrie automobile fonctionnelle n'incite à ça.
Bon, dans le cas de Stellantis, ils parlent de localiser petit à petit les composants Leapmotor mais ma confiance en leur parole est modérée.
Bon, dans le cas de Stellantis, ils parlent de localiser petit à petit les composants Leapmotor mais ma confiance en leur parole est modérée.
ABC aime ce message
- nickodu42
- Nombre de messages : 36217
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: 2024 - [Dacia] Spring II
Ven 12 Juil 2024 - 12:09
Premier essai par Caradisiac :
- ChRiS
- Nombre de messages : 1629
Age : 35
Localisation : Marseille
Voitures : MINI Cooper F56 136cv, Twingo 1
Date d'inscription : 23/11/2006
Re: 2024 - [Dacia] Spring II
Ven 12 Juil 2024 - 14:52
J'ai la phase 1 de la Spring et je ne peux plus me la voir cette voiture... alors la Phase 2 ne m'aurait pas plus donné envie de l'acheter. J'ai eu la chance de bénéficier de multiples aides me permettant de l'acheter pour une somme modique, mais cette voiture est clairement dangereuse par son comportement et l'insécurité qui se dégage de ce véhicule, elle est selon moi exclusivement à réserver à un usage urbain.
Lulu aime ce message
- RSB96
- Nombre de messages : 908
Date d'inscription : 21/05/2020
Re: 2024 - [Dacia] Spring II
Lun 11 Nov 2024 - 22:43
La nouvelle Spring a un look rafraîchi qui lui donne un peu plus de prestance (plus de prestance en photo qu'en vrai, les proportions sont finalement similaires). À l'avant, nous avons un design plus carré et plus « SUVerisé », avec la nouvelle signature lumineuse en haut et une loupe en bas, mais avec un éclairage halogène, pas de LED. La prise de recharge se trouve dans le logo de la face avant. Cette version, la plus haut de gamme, est dotée d'un autocollant en forme de carte, ce qui est assez curieux.
Les flancs ne changent guère par rapport au modèle précédent. De nouveaux enjoliveurs et un nouveau détail avec le nom du modèle sur le montant C le différencient de son prédécesseur.
L'arrière est lui aussi profondément remanié. Les phares sont plus carrés et plus droits, avec la nouvelle signature lumineuse de Dacia, rejoints par un plastique noir texturé portant le nom de la marque.
En bas, on retrouve l'autocollant frontal déjà évoqué.
Personnellement, de l'arrière, il me fait penser à une Peugeot 205, je ne sais pas pourquoi.
A l'intérieur, les changements esthétiques sont notables, mais on garde les mêmes défauts que dans le modèle précédent. Tout est en plastique dur et l'aménagement est perfectible. Une Kia Picanto est mieux ajustée, par exemple.
La position de conduite ne change pas non plus, ce qui n'est pas bon pour une personne de grande taille. Je mesure 1,93 m et je n'arrive pas à trouver une position confortable. Je ne peux pas m'asseoir avec les jambes tendues et le siège reste étroit. Je n'ai pas non plus de place pour poser mes pieds. Le volant n'a toujours pas de réglage longitudinal.
Le nouveau design rend l'ensemble beaucoup plus moderne. L'écran est d'excellente qualité et fonctionne bien. C'est presque le clou de l'intérieur, ou du moins le clou du spectacle.
Le nouveau volant est beaucoup plus attrayant que la version précédente. La nouvelle instrumentation est également une amélioration significative par rapport à la version précédente.
Le nouveau module de climatisation est plus moderne et les boutons sont très agréables à utiliser, surtout si l'on considère le prix et le segment de la voiture. Les bouches d'aération ont la même forme que celles du nouveau Duster. Dans l'espace passager, il y a un grand compartiment de rangement.
Il y a un nouveau levier de vitesse, que je préfère à l'ancien. Il conserve le frein à main de la version précédente.
Dans l'ensemble, il s'agit d'une bonne mise à jour, mais il conserve les inconvénients importants (du moins pour moi) du modèle précédent.
Les flancs ne changent guère par rapport au modèle précédent. De nouveaux enjoliveurs et un nouveau détail avec le nom du modèle sur le montant C le différencient de son prédécesseur.
L'arrière est lui aussi profondément remanié. Les phares sont plus carrés et plus droits, avec la nouvelle signature lumineuse de Dacia, rejoints par un plastique noir texturé portant le nom de la marque.
En bas, on retrouve l'autocollant frontal déjà évoqué.
Personnellement, de l'arrière, il me fait penser à une Peugeot 205, je ne sais pas pourquoi.
A l'intérieur, les changements esthétiques sont notables, mais on garde les mêmes défauts que dans le modèle précédent. Tout est en plastique dur et l'aménagement est perfectible. Une Kia Picanto est mieux ajustée, par exemple.
La position de conduite ne change pas non plus, ce qui n'est pas bon pour une personne de grande taille. Je mesure 1,93 m et je n'arrive pas à trouver une position confortable. Je ne peux pas m'asseoir avec les jambes tendues et le siège reste étroit. Je n'ai pas non plus de place pour poser mes pieds. Le volant n'a toujours pas de réglage longitudinal.
Le nouveau design rend l'ensemble beaucoup plus moderne. L'écran est d'excellente qualité et fonctionne bien. C'est presque le clou de l'intérieur, ou du moins le clou du spectacle.
Le nouveau volant est beaucoup plus attrayant que la version précédente. La nouvelle instrumentation est également une amélioration significative par rapport à la version précédente.
Le nouveau module de climatisation est plus moderne et les boutons sont très agréables à utiliser, surtout si l'on considère le prix et le segment de la voiture. Les bouches d'aération ont la même forme que celles du nouveau Duster. Dans l'espace passager, il y a un grand compartiment de rangement.
Il y a un nouveau levier de vitesse, que je préfère à l'ancien. Il conserve le frein à main de la version précédente.
Dans l'ensemble, il s'agit d'une bonne mise à jour, mais il conserve les inconvénients importants (du moins pour moi) du modèle précédent.
mathieu31770, cyrille, Ornaim et micha aiment ce message
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum