2024 - [Dacia] Spring II
+51
mnemiopsis
SEBASTIAN-RS
VISIONOFCAR
steveAlpine74
dav-p
GMU
enzodesign
youyou56
jojo337
delco67
Thomas
mullersy
escalade
Lulu
LozAnge
Tapss
Frisson
psykokwak
DWBH
Kiddson
Redstone
'moR
Connect+
Homer S
Loutron
RSB96
cyrille
Vilyon
Car57
Prof
Elyas
foxx13
Nabu
JB.AAEL
IRIS
Bern
Bralew
205gentry
mongoloïd
Sebuik
GUMBII
Godzilla75
Talisman
Ninux
WillZE
Just1
ABC
Greta.Klaxonne
Zoom-Zoom
908LM
nickodu42
55 participants
- steveAlpine74
- Nombre de messages : 1856
Voitures : Renault Kadjar 1.3 tce 160 intens
Date d'inscription : 11/07/2014
Re: 2024 - [Dacia] Spring II
Ven 23 Fév 2024 - 11:53
Tellement moche que j'ai cru que c'est un montage ...
psykokwak et ABC aiment ce message
- psykokwak
- Nombre de messages : 4220
Date d'inscription : 11/07/2008
Re: 2024 - [Dacia] Spring II
Ven 23 Fév 2024 - 11:56
GMU a écrit:Bon dieu, l´eneaurme loupiote qui prend 20% du vide-poche blanc. On dirait une pièce piquée dans une Rover des années 70.
Au contraire, je trouve que cette loupiote valorise ce rangement ultra-cheap sur photo.
La version orange aux rétros dorés pourrait servir d'illustration au topic du mauvais goût. Pire, ce doré semble être présent à l'intérieur (montants)
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10579
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2024 - [Dacia] Spring II
Ven 23 Fév 2024 - 12:04
Il n’y a pas de doré à l’intérieur
Les montants sont la couleur de la caisse…
Mais manifestement le coloriste c’est planté en travaillant la photo….
Les montants sont la couleur de la caisse…
Mais manifestement le coloriste c’est planté en travaillant la photo….
psykokwak aime ce message
- Greta.Klaxonne
- Nombre de messages : 9697
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Orge
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020
Re: 2024 - [Dacia] Spring II
Ven 23 Fév 2024 - 13:05
205gentry a écrit:La lunette arrière en trompe l'oeil est minuscule!!!!!
Sur une citadine, ça ne sert à rien, vu qu'on fait rarement des manoeuvres en marche arrière avec ce genre de véhicule
Au lieu de légiférer sur des aides à la conduite électroniques intrusives, couteuses et tellement horripilantes que tout le monde essaye de les désactiver, l'Union Européenne ferait mieux d'imposer des standards sur la rétrovision.
Nabu, Ninux, Loutron et Ponloire aiment ce message
- Loutron
- Nombre de messages : 10007
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Date d'inscription : 24/02/2019
Re: 2024 - [Dacia] Spring II
Ven 23 Fév 2024 - 14:03
Superlike
Re: 2024 - [Dacia] Spring II
Ven 23 Fév 2024 - 14:16
Ben l'aide au parking arrière fait partie des obligations d'équipement de la nouvelle réglementation européenne
- Greta.Klaxonne
- Nombre de messages : 9697
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Orge
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020
Re: 2024 - [Dacia] Spring II
Ven 23 Fév 2024 - 14:33
Ca n'empêche pas de se prendre un poteau (j'ai testé avec mon ancienne Laguna), voire d'écrabouiller Pépette le chihuahua nain, le petit Thiméo ou belle-maman (même si dans ce dernier cas, on peut émettre des doutes sur la causalité réelle du problème).
Quand j'avais récupéré une Mégane 4 de loc suite à mon accident, c'était une finition Business sans caméra de recul. C'était chaud pour reculer sur les parkings de supermarché.
Quand j'avais récupéré une Mégane 4 de loc suite à mon accident, c'était une finition Business sans caméra de recul. C'était chaud pour reculer sur les parkings de supermarché.
Loutron et Ponloire aiment ce message
- Loutron
- Nombre de messages : 10007
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Date d'inscription : 24/02/2019
Re: 2024 - [Dacia] Spring II
Ven 23 Fév 2024 - 14:35
Une aide ce n'est qu'une aide, ça ne remplacera jamais la vision directe
205gentry aime ce message
Re: 2024 - [Dacia] Spring II
Ven 23 Fév 2024 - 14:40
On est bien d'accord mais ça reste une aide qui peut s'avérer bien précieuse
Loutron aime ce message
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10579
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2024 - [Dacia] Spring II
Ven 23 Fév 2024 - 14:59
Ce qui choque sur cette lunette en trompe œil, c’est que contrairement à d’autres modèles ou d’autres marques, le vitrage n’est pas surteinté….
Mais que ce soit pour la lunette arrière (ou les vitres arrières et vitres de custodes), les normes et tailles renforts font que on retrouve des situations similaires chez bon nombre de véhicules bien plus gros…
Pour bien s’en rendre compte quelques exemples de photos de pièces détachées…. Clio V et 308
Mais que ce soit pour la lunette arrière (ou les vitres arrières et vitres de custodes), les normes et tailles renforts font que on retrouve des situations similaires chez bon nombre de véhicules bien plus gros…
Pour bien s’en rendre compte quelques exemples de photos de pièces détachées…. Clio V et 308
- Greta.Klaxonne
- Nombre de messages : 9697
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Orge
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020
Re: 2024 - [Dacia] Spring II
Ven 23 Fév 2024 - 15:54
Pas de fabrication en Europe pour cette génération de Spring :
https://www.automobile-propre.com/nouvelle-spring-face-a-la-c3-electrique-aux-prix-agressifs-dacia-nest-pas-inquiet/
https://www.automobile-propre.com/nouvelle-spring-face-a-la-c3-electrique-aux-prix-agressifs-dacia-nest-pas-inquiet/
La voiture est toujours produite en Chine. Avez-vous songé à la produire en Europe pour avoir le bonus ? Peut-elle toujours bien se vendre sans ce bonus ?
- Non, il n’y a pas de projet de réindustrialisation en milieu de vie.
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10579
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2024 - [Dacia] Spring II
Ven 23 Fév 2024 - 16:16
Petit tacle à Citroën au passage…
Vous n’êtes pas inquiet face à l’arrivée de nouvelles concurrentes, comme la Citroën ë-C3 ?
Sur ce type de segment de prix, autour de 20.000 €, il y a vraiment un marché et on restera sur ce créneau. On raisonne aussi “tous pays”, il y a des pays sans bonus, et le bonus va continuer de diminuer en France. On est persuadé que le véhicule est ultra-cohérent avec les usages des clients, on les connait, ce qui n’est pas le cas de certains concurrents qui se lancent pour la première fois sur ce marché. On a une expérience dans le groupe Renault, on n’est pas très inquiet. On restera le moins cher.
Vous n’êtes pas inquiet face à l’arrivée de nouvelles concurrentes, comme la Citroën ë-C3 ?
Sur ce type de segment de prix, autour de 20.000 €, il y a vraiment un marché et on restera sur ce créneau. On raisonne aussi “tous pays”, il y a des pays sans bonus, et le bonus va continuer de diminuer en France. On est persuadé que le véhicule est ultra-cohérent avec les usages des clients, on les connait, ce qui n’est pas le cas de certains concurrents qui se lancent pour la première fois sur ce marché. On a une expérience dans le groupe Renault, on n’est pas très inquiet. On restera le moins cher.
Ponloire aime ce message
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10579
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2024 - [Dacia] Spring II
Ven 23 Fév 2024 - 16:20
Quel est le profil type du client de la Spring ?
Ce ne sont pas forcément des gens qui habitent en ville, il y a 50 % des clients qui habitent dans des zones rurales. On a un usage qui est relativement frugal, puisqu’on est sur une vitesse moyenne de 37 km/h, avec des trajets moyens de 37 km par jour. Il y a en moyenne quatre trajets par jour. C’est donc un véhicule qui va servir pour aller au travail, faire les courses, aller chercher les enfants… La Spring est souvent achetée en deuxième voiture, mais elle devient finalement le premier véhicule du foyer en usage. Pour 14 % des clients, c’est même le véhicule unique.
Si le client fait environ 40 km par jour, avez-vous pensé à proposer une batterie plus petite pour baisser davantage le prix ?
Il y a quand même des seuils psychologiques. On veut par exemple que le client ne se charge pas tous les jours. Avec cette batterie et l’usage moyen (37 km), le client peut utiliser sa voiture du lundi au vendredi sans la recharger. Grâce aux données connectées qui remontent des véhicules, on sait que l’écosystème batterie, poids, consommation et usage du client est cohérent, on a donc reconduit cela.
Une des nouveautés de la Spring, c’est le V2L, surprenant à ce niveau de gamme. C’est une demande de la clientèle ?
Je n’en suis pas sûr, car c’est une technologie pas encore bien connue. Mais c’est très cohérent avec le positionnement de la marque, outdoor et polyvalent. C’est une fonction de série sur le haut de gamme Extreme. Je pense que cela va répondre à un besoin et être utilisé avec des usages dont on n’a pas encore idée aujourd’hui !
Ce ne sont pas forcément des gens qui habitent en ville, il y a 50 % des clients qui habitent dans des zones rurales. On a un usage qui est relativement frugal, puisqu’on est sur une vitesse moyenne de 37 km/h, avec des trajets moyens de 37 km par jour. Il y a en moyenne quatre trajets par jour. C’est donc un véhicule qui va servir pour aller au travail, faire les courses, aller chercher les enfants… La Spring est souvent achetée en deuxième voiture, mais elle devient finalement le premier véhicule du foyer en usage. Pour 14 % des clients, c’est même le véhicule unique.
Si le client fait environ 40 km par jour, avez-vous pensé à proposer une batterie plus petite pour baisser davantage le prix ?
Il y a quand même des seuils psychologiques. On veut par exemple que le client ne se charge pas tous les jours. Avec cette batterie et l’usage moyen (37 km), le client peut utiliser sa voiture du lundi au vendredi sans la recharger. Grâce aux données connectées qui remontent des véhicules, on sait que l’écosystème batterie, poids, consommation et usage du client est cohérent, on a donc reconduit cela.
Une des nouveautés de la Spring, c’est le V2L, surprenant à ce niveau de gamme. C’est une demande de la clientèle ?
Je n’en suis pas sûr, car c’est une technologie pas encore bien connue. Mais c’est très cohérent avec le positionnement de la marque, outdoor et polyvalent. C’est une fonction de série sur le haut de gamme Extreme. Je pense que cela va répondre à un besoin et être utilisé avec des usages dont on n’a pas encore idée aujourd’hui !
WillZE et Ponloire aiment ce message
- Redstone
- Nombre de messages : 2393
Date d'inscription : 18/12/2020
Re: 2024 - [Dacia] Spring II
Ven 23 Fév 2024 - 17:10
Intéressante la réponse sur le V2L, et je la trouve sensée et réaliste
Je connais bien le sujet pour travailler dessus: un challenge pour le marketing car les clients ne connaissent pas ce service et ne l'imaginent même pas donc pas vraiment de demande client
En revanche, les clients vont surement inventer des usages originaux et inattendus, donc pas facile de concevoir la système car on a pas vraiment de cahier de charges
ça a l'air tout bête vu de loin, mais quand on rentre dans le détail de la conception, il se pose plein de questions sur l'usage et la sécurité
Je connais bien le sujet pour travailler dessus: un challenge pour le marketing car les clients ne connaissent pas ce service et ne l'imaginent même pas donc pas vraiment de demande client
En revanche, les clients vont surement inventer des usages originaux et inattendus, donc pas facile de concevoir la système car on a pas vraiment de cahier de charges
ça a l'air tout bête vu de loin, mais quand on rentre dans le détail de la conception, il se pose plein de questions sur l'usage et la sécurité
Ponloire aime ce message
Re: 2024 - [Dacia] Spring II
Ven 23 Fév 2024 - 19:17
Pardonnez mon ignorance, mais c'est quoi le V2L ?
_________________
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10579
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2024 - [Dacia] Spring II
Ven 23 Fév 2024 - 19:21
Pour faire simple c’est de pouvoir utiliser la batterie pour faire fonctionner des appareils fonctionnant sur 220v
Re: 2024 - [Dacia] Spring II
Ven 23 Fév 2024 - 19:25
Ok, merci JB. C'est plutôt intéressant ça. Ca peut être utile.
_________________
- Redstone
- Nombre de messages : 2393
Date d'inscription : 18/12/2020
Re: 2024 - [Dacia] Spring II
Ven 23 Fév 2024 - 20:24
V2L = Vehicle to Load
C'est une sorte de prise que l'on branche sur la prise de charge de la voiture et qui a une prise 220v domestique a l'autre bout qui permet de brancher des appareils domestiques
Quand la prise st branchée la voiture est dans le même état que si elle était en charge: impossible de rouler (heureusement), possibilité de verrouiller ou déverrouiller le véhicule, de mettre le contact pour avoir du chauffage ou se servir des équipements intérieurs
Pour un particulier les usages les plus évidents seraient le picnic en journée ou le bivouac (appareils de cuisine , éclairage). On peut également recharger des vélos électrique ou brancher des outils pour faire des travaux dans une grande propriété
On peut bien sur définir un seuil de charge mini qui arrêtera automatiquement la décharge de la batterie, pour s'assurer qu'on aura assez de batterie pour rentrer a la maison!!
Le précurseur de ce service est Hyundai qui le propose déjà sur les Ionic et les Kia EV. La condition, c'est qu'il faut un chargeur embarqué bi-directionnel
C'est une sorte de prise que l'on branche sur la prise de charge de la voiture et qui a une prise 220v domestique a l'autre bout qui permet de brancher des appareils domestiques
Quand la prise st branchée la voiture est dans le même état que si elle était en charge: impossible de rouler (heureusement), possibilité de verrouiller ou déverrouiller le véhicule, de mettre le contact pour avoir du chauffage ou se servir des équipements intérieurs
Pour un particulier les usages les plus évidents seraient le picnic en journée ou le bivouac (appareils de cuisine , éclairage). On peut également recharger des vélos électrique ou brancher des outils pour faire des travaux dans une grande propriété
On peut bien sur définir un seuil de charge mini qui arrêtera automatiquement la décharge de la batterie, pour s'assurer qu'on aura assez de batterie pour rentrer a la maison!!
Le précurseur de ce service est Hyundai qui le propose déjà sur les Ionic et les Kia EV. La condition, c'est qu'il faut un chargeur embarqué bi-directionnel
908LM, Homer S et Ponloire aiment ce message
Re: 2024 - [Dacia] Spring II
Ven 23 Fév 2024 - 20:33
Merci pour les précisions. Je pensais effectivement à ce genre d'usage, ou à la possibilité par exemple de pouvoir brancher un aspirateur pour nettoyer l'intérieur de la voiture, ce qui peut être pratique lorsqu'on n'a pas de garage personnel équipé d'une prise.
_________________
205gentry aime ce message
- Redstone
- Nombre de messages : 2393
Date d'inscription : 18/12/2020
Re: 2024 - [Dacia] Spring II
Ven 23 Fév 2024 - 20:59
C'est le plus simple des services dits V2X
V2L = Vehicle to Load
V2V = Vehicle to vehicle c'est la même chose mais avec un cable spécial qui a une prise de charge automobile aux 2 bouts, ce qui permet de "biberonner" une voiture en panne sèche, ou à très bas SOC. A priori utile surtout pour des professionnels ou des gens qui habitent dans des régions très peu habitées
V2H = Vehicle to Home: c'est comme le V2L mais en plus puissant et avec une prise pour brancher sur une WallBox pour alimenter sa maison. Déjà très développé au Japon sur les PHEV ou BEV en prévention des catastrophes naturelles tsunami ou tremblement de terre. Utile aussi pour celui qui a sa propre production électrique, il peut se servir de la voiture comme d'une batterie tampon supplémentaire
V2G = Vehicle to Grid permet de connecter la voiture au réseau pour qu'elle devienne un élément actif de stabilisation du réseau en permettant a l'opérateur de puiser dans la voiture en cas de pic de charge. L'idée st que les opérateurs électriques proposent des tarifs de charge plus bas si on accepte de brancher sa voiture en V2G et qu'elle puisse servir de tampon
Typiquement si on a 12h pour recharger sa voiture (nuit de 18h a 6h par exemple) mais que 6h de charge suffisent (avec une wallbox 11 kW par exemple). Si on programme sa voiture V2G pour 12h de charge, l'opérateur disposera de 12h pour charger/décharger la voiture en fonction de ces besoins et la livrer chargée au bout de la période. En échange de cette immobilisation plus longue, il proposera un tarif plus bas
A ce jour aucun opérateur ne propose ce type de service, et aucune voiture n'est vraiment prête. certaines comme les Hyundai sont compatibles car bidirectionnelles , mais nécessiteraient une mise a jour software pour pouvoir accepter le service
V2L = Vehicle to Load
V2V = Vehicle to vehicle c'est la même chose mais avec un cable spécial qui a une prise de charge automobile aux 2 bouts, ce qui permet de "biberonner" une voiture en panne sèche, ou à très bas SOC. A priori utile surtout pour des professionnels ou des gens qui habitent dans des régions très peu habitées
V2H = Vehicle to Home: c'est comme le V2L mais en plus puissant et avec une prise pour brancher sur une WallBox pour alimenter sa maison. Déjà très développé au Japon sur les PHEV ou BEV en prévention des catastrophes naturelles tsunami ou tremblement de terre. Utile aussi pour celui qui a sa propre production électrique, il peut se servir de la voiture comme d'une batterie tampon supplémentaire
V2G = Vehicle to Grid permet de connecter la voiture au réseau pour qu'elle devienne un élément actif de stabilisation du réseau en permettant a l'opérateur de puiser dans la voiture en cas de pic de charge. L'idée st que les opérateurs électriques proposent des tarifs de charge plus bas si on accepte de brancher sa voiture en V2G et qu'elle puisse servir de tampon
Typiquement si on a 12h pour recharger sa voiture (nuit de 18h a 6h par exemple) mais que 6h de charge suffisent (avec une wallbox 11 kW par exemple). Si on programme sa voiture V2G pour 12h de charge, l'opérateur disposera de 12h pour charger/décharger la voiture en fonction de ces besoins et la livrer chargée au bout de la période. En échange de cette immobilisation plus longue, il proposera un tarif plus bas
A ce jour aucun opérateur ne propose ce type de service, et aucune voiture n'est vraiment prête. certaines comme les Hyundai sont compatibles car bidirectionnelles , mais nécessiteraient une mise a jour software pour pouvoir accepter le service
908LM, DiO' (o\ ! /o) 'QuE, Lulu, Homer S, Opeloman80, Tom.aaah, PhiLKX et aiment ce message
- Greta.Klaxonne
- Nombre de messages : 9697
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Orge
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020
Re: 2024 - [Dacia] Spring II
Sam 24 Fév 2024 - 8:57
Homer S a écrit:Merci pour les précisions. Je pensais effectivement à ce genre d'usage, ou à la possibilité par exemple de pouvoir brancher un aspirateur pour nettoyer l'intérieur de la voiture, ce qui peut être pratique lorsqu'on n'a pas de garage personnel équipé d'une prise.
On ne peut pas utiliser la prise V2L pour recharger la voiture ? Ca ferait une boucle infinie, non ?
SEBASTIAN-RS aime ce message
- foxx13
- Nombre de messages : 13905
Age : 42
Localisation : Grenoble/ Lac de Paladru
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Date d'inscription : 15/02/2007
Re: 2024 - [Dacia] Spring II
Mer 13 Mar 2024 - 7:37
Dacia Spring prix dévoilé aux royaume uni
Prix en £
Prix en € (conversion)
Expression Electric 45
14 995
17 557
Expression Electric 65
15 995
18 728
Extreme Electric 65
16 995
19 898
Prix en £
Prix en € (conversion)
Expression Electric 45
14 995
17 557
Expression Electric 65
15 995
18 728
Extreme Electric 65
16 995
19 898
- VISIONOFCAR
- Nombre de messages : 1991
Date d'inscription : 28/02/2018
Re: 2024 - [Dacia] Spring II
Mer 13 Mar 2024 - 10:53
Pour l’avoir vu en vrai au salon de Genève sincèrement pour moi je préfère largement l’ancienne qui fesait plus petit Suv et la partie avant paraissait plus large plus réussit et surtout la partie arrière.
La le nouvel avant est archi classique dans son dessin et la partie arrière je l’ai trouve horrible surtout avec ses petits pneus minuscule.
L’intérieur est réussit sur la nouvelle mouture par contre l’aspect extérieur tend plus vers la micro citadine que le Suv contrairement avant restylage.
Quand je l’ai vu en vrai j’ai pensé direct à une voiture sans permis surtout vu de l’arrière.
Je n’ai pas du tout accroché contrairement au nouveau Duster qui est vraiment très très réussit et qui peut se targuer même d’avoir une fermeture de portière avec un bruit plus mat que sur Austral ou Rafale.
La le nouvel avant est archi classique dans son dessin et la partie arrière je l’ai trouve horrible surtout avec ses petits pneus minuscule.
L’intérieur est réussit sur la nouvelle mouture par contre l’aspect extérieur tend plus vers la micro citadine que le Suv contrairement avant restylage.
Quand je l’ai vu en vrai j’ai pensé direct à une voiture sans permis surtout vu de l’arrière.
Je n’ai pas du tout accroché contrairement au nouveau Duster qui est vraiment très très réussit et qui peut se targuer même d’avoir une fermeture de portière avec un bruit plus mat que sur Austral ou Rafale.
gromajor et M1_Julien aiment ce message
- foxx13
- Nombre de messages : 13905
Age : 42
Localisation : Grenoble/ Lac de Paladru
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Date d'inscription : 15/02/2007
Re: 2024 - [Dacia] Spring II
Ven 5 Avr 2024 - 21:10
A partir de 18900€. Les tarifs sont officiels
Pour rappel :16990€ voir 12403 € bonus déduit en 2021.
C est hallucinant.
Pour rappel :16990€ voir 12403 € bonus déduit en 2021.
C est hallucinant.
- SEBASTIAN-RS
- Nombre de messages : 3900
Age : 43
Localisation : Deauville
Voitures : Mercedes Benz CLS 320 V6 CDI
Date d'inscription : 05/02/2009
Re: 2024 - [Dacia] Spring II
Ven 5 Avr 2024 - 22:38
Les prix font plaisir mais c'est au niveau de ce que propose la voiture non?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum