2023 - [Hyundai] Kona II
+43
Toitoine
Diamond Brand
duriezro
vava54
mnemiopsis
PhiLKX
simK
Lulu
micha
Frisson
DELTA
Loutron
'moR
motorsport57
TM6
Tom.aaah
dav-p
908LM
steveAlpine74
cyrille
lapl76
drugmirko
Cypr-21
Talisman
ABC
JB.AAEL
205gentry
Greta.Klaxonne
GMU
MCW
firebird2
Connect+
Dan
foxx13
Prof
RSB96
Pithecanthrope20100
Jo.RA
Ninux
escalade
Zoom-Zoom
Tapss
nickodu42
47 participants
- Greta.Klaxonne
- Nombre de messages : 9687
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Orge
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020
Re: 2023 - [Hyundai] Kona II
Jeu 6 Avr 2023 - 9:23
Ca aurait pu faire illusion si l'IA n'avait pas été atteinte d'une diahrée verbale digne des plus longues vidéos de POA
50 ans de recherche sur les IA pour débiter des platitudes aussi creuses que le premier Vlogueur venu. Bonjour la modernité
50 ans de recherche sur les IA pour débiter des platitudes aussi creuses que le premier Vlogueur venu. Bonjour la modernité
- duriezro
- Nombre de messages : 3160
Date d'inscription : 31/03/2016
Re: 2023 - [Hyundai] Kona II
Jeu 6 Avr 2023 - 10:10
Je préfère le style unique et inimitable de stevealpine74 à celui de cette pseudo intelligence artificielle.
- nickodu42
- Nombre de messages : 36216
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: 2023 - [Hyundai] Kona II
Jeu 18 Mai 2023 - 17:37
Illustrations de la version N :
Loutron n'aime pas ce message
- Lulu
- Nombre de messages : 22521
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: 2023 - [Hyundai] Kona II
Jeu 8 Juin 2023 - 22:13
Nuancier théorique du Kona 2
Abyss Black Pearl, Atlas White, Serenity White Pearl, Shimmering Silver Metallic, Cyber Gray Metallic, Ecotronic Gray Pearl, Ecotronic Gray Matte, Engine Red, Ultimate Red Metallic, Soultronic Orange Pearl, Jupiter Orange Metallic, Neoteric Yellow, Mirage Green, Amazon Gray Metallic, Cypress Green Pearl, Meta Blue Pearl, Denim Blue Pearl, Denim Blue Matte und Sailing Blue Pearl
Nuancier que daigne nous accorder Hyundai France
Noir, blanc, gris clair, gris foncé, bleu chiant, vert, rouge
Abyss Black Pearl, Atlas White, Serenity White Pearl, Shimmering Silver Metallic, Cyber Gray Metallic, Ecotronic Gray Pearl, Ecotronic Gray Matte, Engine Red, Ultimate Red Metallic, Soultronic Orange Pearl, Jupiter Orange Metallic, Neoteric Yellow, Mirage Green, Amazon Gray Metallic, Cypress Green Pearl, Meta Blue Pearl, Denim Blue Pearl, Denim Blue Matte und Sailing Blue Pearl
Nuancier que daigne nous accorder Hyundai France
Noir, blanc, gris clair, gris foncé, bleu chiant, vert, rouge
BonusTrack aime ce message
- Diamond Brand
- Nombre de messages : 444
Age : 42
Localisation : BZH
Voitures : Renault
Date d'inscription : 19/07/2014
Re: 2023 - [Hyundai] Kona II
Mer 5 Juil 2023 - 17:18
J'étais suivi par ce nouveau Kona tout à l'heure. Et, o surprise, le bandeau avant n'était pas entièrement allumé, mais seulement aux extrémités.
Re: 2023 - [Hyundai] Kona II
Mer 5 Juil 2023 - 17:44
vu en vrai à la concession du village, en "couleur" gris "tôlerie avant cataphorèse". Heureusement j'étais à jeun
- nickodu42
- Nombre de messages : 36216
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: 2023 - [Hyundai] Kona II
Ven 21 Juil 2023 - 22:01
Premier test par AutoCar de la version électrique :
Source : https://www.autocar.co.uk/car-review/hyundai/kona-electric
Source : https://www.autocar.co.uk/car-review/hyundai/kona-electric
- Lulu
- Nombre de messages : 22521
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: 2023 - [Hyundai] Kona II
Ven 21 Juil 2023 - 22:10
C'est la @CITRON limited edition ?
- RSB96
- Nombre de messages : 908
Date d'inscription : 21/05/2020
Re: 2023 - [Hyundai] Kona II
Mer 16 Aoû 2023 - 19:18
A l'extérieur, elle a complètement changé par rapport au modèle précédent. Je la trouve particulièrement intéressante, même si je préfère la version avec la carrosserie noire à la N-Line, que je trouve un peu trop baroque et surchargée.
L'avant est doté d'une bande de LED qui traverse tout l'avant. Je pense que les versions de base n'ont pas de bande continue, seules les versions supérieures qui ont des phares à LED pour toutes les fonctions ont la bande continue.
Les flancs présentent de nombreuses lignes de tension, mais je les trouve un peu plus "harmonieux" que ceux de son grand frère, le Tucson. L'arrière est peu conventionnel, car il est "symétrique" à l'avant, avec les mêmes feux et la bande continue qu'à l'avant. Dans toutes les versions que nous avons vues en exposition, le hayon présentait un décalage évident au niveau du feu supérieur.
À l'intérieur, j'ai été très déçu, surtout si l'on tient compte de l'augmentation du prix.
Le tableau de bord est entièrement dur, aussi bien le panneau supérieur que le panneau inférieur, avec un morceau de tissu non rembourré à l'endroit où s'assoit le passager, qui dispose d'un petit compartiment de rangement où l'on peut laisser son téléphone portable, par exemple. Ce tissu se prolonge sur les portes avant et arrière, mais toute la porte est dure, y compris la zone de l'accoudoir, qui présente également un plastique quelque peu brillant et de piètre qualité visuelle. Cependant, en termes d'ajustement, c'est plutôt bon, et je n'ai pas trouvé de craquements ou de désalignements bizarres.
Les versions de base sont encore plus simples, puisqu'elles n'ont même pas le tissu de cette version N-Line, l'ensemble de l'intérieur étant en plastique dur.
La console centrale de la version manuelle n'est pas aussi spacieuse que celle des versions automatiques, dont le sélecteur de vitesses se trouve sur la colonne de direction. On y trouve un espace pour le chargeur de téléphone portable sans fil, le levier de vitesse avec les sélecteurs de mode de conduite et deux porte-gobelets. L'accoudoir n'a pratiquement pas de place pour quoi que ce soit.
Deux écrans de 12,3 pouces sont reliés par une seule vitre. Il y a des panneaux de boutons externes pour les raccourcis multimédias et des boutons physiques pour la climatisation. Le plastique utilisé dans cette zone est "brossé", mais le cadre de la zone du module de contrôle de la climatisation ne semble pas non plus de grande qualité, assez brillant et avec une finition visuelle médiocre.
La position de conduite est bonne, pas trop haute et le siège semble assez confortable. Les dimensions sont bonnes à tous égards. A l'arrière, il y a un bon espace, il me reste 3 doigts pour toucher le dossier lorsque le siège est en position de conduite. En hauteur, c'est bien pour une personne de grande taille, avec deux personnes à l'arrière, c'est bien en largeur, mais c'est un peu juste pour trois personnes.
l y a deux bouches d'aération et deux prises USB-C, ainsi qu'un espace de rangement pour téléphone portable.
Le coffre est bon pour sa taille, il n'a pas de partie latérale rembourrée (comme dans presque toutes les Hyundai), mais les formes sont assez carrées.
Dans l'ensemble, pour le prix auquel il était proposé auparavant, l'intérieur était "décent" et, avec le restylage, il s'est quelque peu amélioré. Mais celle-ci, avec l'augmentation de prix qu'elle a subie, me semble assez médiocre. Pour presque le même prix (environ 1000 euros de plus), j'opterais pour son frère, le Kia Niro, dont l'intérieur est bien mieux fini en général.
Version de base:
L'avant est doté d'une bande de LED qui traverse tout l'avant. Je pense que les versions de base n'ont pas de bande continue, seules les versions supérieures qui ont des phares à LED pour toutes les fonctions ont la bande continue.
Les flancs présentent de nombreuses lignes de tension, mais je les trouve un peu plus "harmonieux" que ceux de son grand frère, le Tucson. L'arrière est peu conventionnel, car il est "symétrique" à l'avant, avec les mêmes feux et la bande continue qu'à l'avant. Dans toutes les versions que nous avons vues en exposition, le hayon présentait un décalage évident au niveau du feu supérieur.
À l'intérieur, j'ai été très déçu, surtout si l'on tient compte de l'augmentation du prix.
Le tableau de bord est entièrement dur, aussi bien le panneau supérieur que le panneau inférieur, avec un morceau de tissu non rembourré à l'endroit où s'assoit le passager, qui dispose d'un petit compartiment de rangement où l'on peut laisser son téléphone portable, par exemple. Ce tissu se prolonge sur les portes avant et arrière, mais toute la porte est dure, y compris la zone de l'accoudoir, qui présente également un plastique quelque peu brillant et de piètre qualité visuelle. Cependant, en termes d'ajustement, c'est plutôt bon, et je n'ai pas trouvé de craquements ou de désalignements bizarres.
Les versions de base sont encore plus simples, puisqu'elles n'ont même pas le tissu de cette version N-Line, l'ensemble de l'intérieur étant en plastique dur.
La console centrale de la version manuelle n'est pas aussi spacieuse que celle des versions automatiques, dont le sélecteur de vitesses se trouve sur la colonne de direction. On y trouve un espace pour le chargeur de téléphone portable sans fil, le levier de vitesse avec les sélecteurs de mode de conduite et deux porte-gobelets. L'accoudoir n'a pratiquement pas de place pour quoi que ce soit.
Deux écrans de 12,3 pouces sont reliés par une seule vitre. Il y a des panneaux de boutons externes pour les raccourcis multimédias et des boutons physiques pour la climatisation. Le plastique utilisé dans cette zone est "brossé", mais le cadre de la zone du module de contrôle de la climatisation ne semble pas non plus de grande qualité, assez brillant et avec une finition visuelle médiocre.
La position de conduite est bonne, pas trop haute et le siège semble assez confortable. Les dimensions sont bonnes à tous égards. A l'arrière, il y a un bon espace, il me reste 3 doigts pour toucher le dossier lorsque le siège est en position de conduite. En hauteur, c'est bien pour une personne de grande taille, avec deux personnes à l'arrière, c'est bien en largeur, mais c'est un peu juste pour trois personnes.
l y a deux bouches d'aération et deux prises USB-C, ainsi qu'un espace de rangement pour téléphone portable.
Le coffre est bon pour sa taille, il n'a pas de partie latérale rembourrée (comme dans presque toutes les Hyundai), mais les formes sont assez carrées.
Dans l'ensemble, pour le prix auquel il était proposé auparavant, l'intérieur était "décent" et, avec le restylage, il s'est quelque peu amélioré. Mais celle-ci, avec l'augmentation de prix qu'elle a subie, me semble assez médiocre. Pour presque le même prix (environ 1000 euros de plus), j'opterais pour son frère, le Kia Niro, dont l'intérieur est bien mieux fini en général.
Version de base:
Lulu, cyrille et Ornaim aiment ce message
- Connect+
- Nombre de messages : 18294
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009
Re: 2023 - [Hyundai] Kona II
Mer 16 Aoû 2023 - 20:28
Merci pour le compte-rendu pour moi, on est sur une nette progression par rapport à l'ancienne génération, mais c'est typiquement le genre d'auto que je trouve parfaitement oubliable...
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10572
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2023 - [Hyundai] Kona II
Mer 16 Aoû 2023 - 21:14
Lors de la présentation qui m’a été faite …
J’ai posé la question qui fâche et je n’ai pas eu de réponse…
C’était quel est le coût de remplacement des phares et des feux arrières
Car positionnés aux 4 angles du véhicule ils sont extrêmement exposés.
Et les contrôles techniques vont recaler une proportion de véhicules monstrueux à partir de la 3e année à partir du moment où le moindre choc risque de les casser, fendre, les rendant non étanches ou des marques de caoutchouc affectant la diffusion, ou bien un jeu dans la fixation ou une déformation de leur pâte de fixation rendant leur réglage mauvais.
Alors certes en Corée, l’état du parc automobile et le Doubs porté aux véhicules par leur propriétaire peut être compatible avec un tel choix de style, mais en Europe et en France, c’est clairement un mauvais choix. Les carrossiers et vendeurs de pièces détachées se frottent les mains…
J’ai posé la question qui fâche et je n’ai pas eu de réponse…
C’était quel est le coût de remplacement des phares et des feux arrières
Car positionnés aux 4 angles du véhicule ils sont extrêmement exposés.
Et les contrôles techniques vont recaler une proportion de véhicules monstrueux à partir de la 3e année à partir du moment où le moindre choc risque de les casser, fendre, les rendant non étanches ou des marques de caoutchouc affectant la diffusion, ou bien un jeu dans la fixation ou une déformation de leur pâte de fixation rendant leur réglage mauvais.
Alors certes en Corée, l’état du parc automobile et le Doubs porté aux véhicules par leur propriétaire peut être compatible avec un tel choix de style, mais en Europe et en France, c’est clairement un mauvais choix. Les carrossiers et vendeurs de pièces détachées se frottent les mains…
Lulu, primaking et RSB96 aiment ce message
- cyrille
- Nombre de messages : 2871
Date d'inscription : 19/09/2016
Re: 2023 - [Hyundai] Kona II
Mer 16 Aoû 2023 - 21:39
J'ai l'impression qu'ils ont posé la partie supérieure d'une voiture (plutôt avec des courbes, DRL avant et bandeau arrière) sur un soubassement de voiture tarabiscoté (phares, feux arrières, passages de roue, ...)RSB96 a écrit:
Rien ne va pour moi !
Dire que sur les premiers visuels officiels en images de synthèse je l'avais trouvé super...
- lapl76
- Nombre de messages : 2707
Age : 45
Localisation : fécamp
Voitures : Renault Clio tce 100 intens noir
Date d'inscription : 02/06/2007
Re: 2023 - [Hyundai] Kona II
Mer 16 Aoû 2023 - 21:48
Hyundai n'est pas dans une période très glorieuse niveau design , Kia fait largement mieux...Vivement à ce propos là future Rio qui normalement est prévue !
- Connect+
- Nombre de messages : 18294
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009
Re: 2023 - [Hyundai] Kona II
Mer 16 Aoû 2023 - 21:49
Au moins, à l'arrière, ils sont en 2 parties, inutile de changer tout le bandeau. A l'avant, c'est une autre paire de manchesJB.AAEL a écrit:Lors de la présentation qui m’a été faite …
J’ai posé la question qui fâche et je n’ai pas eu de réponse…
C’était quel est le coût de remplacement des phares et des feux arrières
Car positionnés aux 4 angles du véhicule ils sont extrêmement exposés.
Et les contrôles techniques vont recaler une proportion de véhicules monstrueux à partir de la 3e année à partir du moment où le moindre choc risque de les casser, fendre, les rendant non étanches ou des marques de caoutchouc affectant la diffusion, ou bien un jeu dans la fixation ou une déformation de leur pâte de fixation rendant leur réglage mauvais.
Alors certes en Corée, l’état du parc automobile et le Doubs porté aux véhicules par leur propriétaire peut être compatible avec un tel choix de style, mais en Europe et en France, c’est clairement un mauvais choix. Les carrossiers et vendeurs de pièces détachées se frottent les mains…
- 'moR
- Nombre de messages : 7154
Localisation : 国道246号
Voitures : Une watture
Date d'inscription : 28/08/2018
Re: 2023 - [Hyundai] Kona II
Mer 16 Aoû 2023 - 22:06
Pour en avoir vu roulé, je le trouve sympa mais ils auraient dû fournir les grilles de protection des phares/feux d'office
- Vilyon
- Nombre de messages : 6189
Age : 41
Localisation : Lyon
Voitures : Toyota C-HR
Date d'inscription : 01/03/2012
Re: 2023 - [Hyundai] Kona II
Sam 2 Sep 2023 - 13:34
Hier soir j’ai eu le temps d’apprécier la poupe de ce nouveau Kona, j’ai été étonné de lui trouver un côté rétro futuriste que les photos ne laissaient pas transparaître. Au final je ne sais pas si j’aime ou non, disons que c’est étrange.
- TheoMzr
- Nombre de messages : 195
Age : 26
Localisation : Ermont
Voitures : Peugeot 208 Style Puretech 82ch 2017
Date d'inscription : 07/06/2019
Re: 2023 - [Hyundai] Kona II
Mer 18 Oct 2023 - 13:35
- nickodu42
- Nombre de messages : 36216
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: 2023 - [Hyundai] Kona II
Lun 30 Oct 2023 - 21:18
Hyundai Kona Jayde Concept For 2023 SEMA Show :
Source : https://www.motor1.com/photo/7521276/hyundai-kona-jayde-concept-for-2023-sema-show/
Source : https://www.motor1.com/photo/7521276/hyundai-kona-jayde-concept-for-2023-sema-show/
gromajor et Ponloire aiment ce message
- 908LM
- Nombre de messages : 70996
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2023 - [Hyundai] Kona II
Lun 30 Oct 2023 - 21:34
Dommage..
Autant le 1er était sympathique ,et quand j'ai croisé le 2ème,tellement tracé a la régle et stricte que j'ai été très déçu la semaine dernière, il vieillira moins bien que le 1er j'en suis persuadé...
Autant le 1er était sympathique ,et quand j'ai croisé le 2ème,tellement tracé a la régle et stricte que j'ai été très déçu la semaine dernière, il vieillira moins bien que le 1er j'en suis persuadé...
Re: 2023 - [Hyundai] Kona II
Lun 30 Oct 2023 - 22:27
Sympa cette configuration. Cette couleur lui va bien. Et les sièges sont super.
_________________
- mongoloïd
- Nombre de messages : 2193
Voitures : Honda Jazz 1 / Civic 9
Date d'inscription : 30/01/2019
Re: 2023 - [Hyundai] Kona II
Mar 31 Oct 2023 - 10:23
nickodu42 a écrit: Hyundai Kona Jayde Concept For 2023 SEMA Show :
et moi pendant ce temps, je découvre Vintage Bikes parce que je me suis demandé ce qu'était ce beach bike (forme du cadre même si pas exactement) à assistance électrique avec un cintre de VTT (laaaaarge), des pneus de VTT/Gravel (de base ils sont plus VTT) qui doit donc a priori permettre de tout faire et de ne rien faire en même temps (bref, un vélo)
en Europe, pour rouler ce vélo dont l'assistance monte à 45km/h (28miles/hour), il faut un permis AM, une plaque d'immatriculation, une assurance 2 roues, un casque homologué cyclomoteurs et on ne peut rouler sur une piste cyclable.
je suis d'accord avec Homer : joli motif sur les sièges.
Re: 2023 - [Hyundai] Kona II
Mar 31 Oct 2023 - 10:44
J'aime bien la couleur, et je rejoins les deux commentaires précédents sur les sièges (très Golf...)
- nickodu42
- Nombre de messages : 36216
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: 2023 - [Hyundai] Kona II
Mar 19 Déc 2023 - 20:49
Le nouveau Kona Electric aura droit à sa finition plus sportive comme l'attestent ces images :
Source : https://www.carscoops.com/2023/12/2025-hyundai-kona-electric-spied-in-sportier-n-line-form/
Source : https://www.carscoops.com/2023/12/2025-hyundai-kona-electric-spied-in-sportier-n-line-form/
- nickodu42
- Nombre de messages : 36216
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: 2023 - [Hyundai] Kona II
Mer 17 Jan 2024 - 21:09
Finition N Line pour le nouveau Kona electric :
Source : https://www.autoweek.nl/autonieuws/artikel/hyundai-kona-electric-als-sportief-uitgevoerde-n-line/
Source : https://www.autoweek.nl/autonieuws/artikel/hyundai-kona-electric-als-sportief-uitgevoerde-n-line/
WillZE aime ce message
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum