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2024 - [Renault]  Symbioz - Page 6 Empty Re: 2024 - [Renault] Symbioz

Jeu 28 Sep 2023 - 12:04
lapl76 a écrit:
JB.AAEL a écrit:
205gentry a écrit:Il remplace le Scénic court??

Il est surtout destiné à remplacer la Mégane thermique
Pour faire Simple...

Captur : B SUV mHEV, HEV, (PHEV)
New R4 : B SUV Electrique
Grand Captur (Qui aura un nom spécifique) : C SUV Small mHEV, HEV, (PHEV)
Arkana : C SUV Coupé : mHEV, HEV
Austral : C SUV : mHEV, HEV
Scenic : C SUV Electrique
Espace : C SUV Large (ou D SUV) : HEV, PHEV
Rafale : D SUV Coupé : HEV PHEV


C'est assez complexe quand même surtout pour les non initiés et ceux qui ne suivent pas l actualité 'automobile , Il y a des gens qui pensent que la Talisman est encore commercialisés alors évidemment quand on leur annonce qu'il n'y a plus de Berline chez Renault c'est la déception !

Pourtant c’est ultra simple à comprendre 🤔

D’un côté tu as la gamme électrique ⚡
Et de l’autre la gamme thermique / hybride

Y a pas plus simple 👌😝

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2024 - [Renault]  Symbioz - Page 6 Empty Re: 2024 - [Renault] Symbioz

Jeu 28 Sep 2023 - 12:16
Disant que ce serait simple s'il y avait une différence entre les modèles en terme de taille mais on se retrouve presque avec des voitures qui ont des gabarits visiblement identique ! 12 SuV de 4m20 à 4m50 en exagérant !

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2024 - [Renault]  Symbioz - Page 6 Empty Re: 2024 - [Renault] Symbioz

Jeu 28 Sep 2023 - 12:30
Ben pourtant de mon point de vue c’est très simple et je ne vois pas où il y a un soucis même si des véhicules de la gamme sont proche en gabarit.

Le client verra selon ses besoins.  

Quel est le type d’énergie qu’il veut. Ou, il Ira vers la gamme termique/hybride ou vers l’électrique.

De plus il existe une segmentation et dans chaque segment les véhicules oscillent à peu près dans des dimensions comparable.
Donc Renault ne va pas réinventer la roue,

La marque essaie juste de proposer dans chaque segment les véhicules correspondant avec 2 gammes distinctes en terme d’énergie.

C’est hyper simple a comprendre pour tout le monde enfin je pense👌

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2024 - [Renault]  Symbioz - Page 6 Empty Re: 2024 - [Renault] Symbioz

Jeu 28 Sep 2023 - 12:35
Il est possible que le "Grand Captur" et l'Austral se chevauchent plus ou moins.

Je suppose que le "Grand Captur" sera plus modulable, avec un coffre plus grand et plus d'espace aux places arrière, mais il n'utilisera que les moteurs actuellement disponibles dans le Captur, l'Austral étant nettement plus puissant que le "Grand Captur".

L'Austral sera vraisemblablement plus technologique (Android Automotive, MatrixLED, meilleurs assistants), et l'intérieur sera de meilleure qualité et finition.

Mais au final, c'est un peu comme le T-Cross/Taigo/T-Roc. Ils sont très proches les uns des autres, avec peu de différences appréciées par le client ordinaire.

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2024 - [Renault]  Symbioz - Page 6 Empty Re: 2024 - [Renault] Symbioz

Jeu 28 Sep 2023 - 12:57
VISIONOFCAR a écrit:
Je pense qu’on coupe SUV est quand même plus excitant qu’un Captur rallongé et familiale.
Sans oublier qu’il n’y a quasiment aucune concurrence.
.

Je n'ai jamais trouvé  les SUV coupé ni excitants, ni harmonieux,  ni pratiques quelque soit la marque. Je préfère quelque chose de plus "cubique" toute proportions gardées.
J'attends donc avec impatience ce nouveau Captur et GrandCaptur.

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2024 - [Renault]  Symbioz - Page 6 Empty Re: 2024 - [Renault] Symbioz

Jeu 28 Sep 2023 - 13:44
RSB96 a écrit:Il est possible que le "Grand Captur" et l'Austral se chevauchent plus ou moins.

Je suppose que le "Grand Captur" sera plus modulable, avec un coffre plus grand et plus d'espace aux places arrière, mais il n'utilisera que les moteurs actuellement disponibles dans le Captur, l'Austral étant nettement plus puissant que le "Grand Captur".

L'Austral sera vraisemblablement plus technologique (Android Automotive, MatrixLED, meilleurs assistants), et l'intérieur sera de meilleure qualité et finition.

Mais au final, c'est un peu comme le T-Cross/Taigo/T-Roc. Ils sont très proches les uns des autres, avec peu de différences appréciées par le client ordinaire.

Le grand Captur va recevoir des nouvelles motorisations en particulier le 1.2 3 Cylindres mHEV , les versions HEV (et éventuellement PHEV) passerons du 1.6 au 1.8.
Mais effectivement la gamme de motorisationr montera mois haut que l'Austral.

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2024 - [Renault]  Symbioz - Page 6 Empty Re: 2024 - [Renault] Symbioz

Jeu 28 Sep 2023 - 13:45
delco67 a écrit:
VISIONOFCAR a écrit:
Je pense qu’on coupe SUV est quand même plus excitant qu’un Captur rallongé et familiale.
Sans oublier qu’il n’y a quasiment aucune concurrence.
.

Je n'ai jamais trouvé  les SUV coupé ni excitants, ni harmonieux,  ni pratiques quelque soit la marque. Je préfère quelque chose de plus "cubique" toute proportions gardées.
J'attends donc  avec impatience ce nouveau Captur et GrandCaptur.

Après tout dépends de ses besoins et goûts.

Moi j’adore les SUV coupé que ce soit le X6, GLE coupe,  ou les plus petits gabarits type GLC ou ultra dynamique style VELAR.

On est sur quelque chose qui est très statutaire, impressionnant sur certains véhicules et qui apportent plus de dynamisme qu’un simple SUV.

Quand on est habitué à rouler en coupé changer pour un SUV simple ça reste un peu difficile.
Moi j’ai besoin de cet aspect plus sportif, et plus jeune et moins familiale.

Dans quelques mois je dois changer d’auto, et j’avais envie d’un SUV pour que le changement soit assez important. Je voulais partir sur de la LOA mais je vais rester sur une bonne occasion le temps d’attendre la sortie du Rafale.

Dans mon budget (25000 30000) pour une occasion  j’ai tourné et franchement c’est pas facile de tomber sur quelque chose avec un design dynamique, assez techno, bien motorisé.

Le véhicule qui pour l’instant remplit tous mes critères seraient la Mercedes CLA Shooting break👌

Auto dynamique, portières sans encandrements, techno à la page, belle qualité et bon confort, practicite avec le hayon et le coffre de bonne contenance et moteur sympa 163 ch essence.

Par la suite je verrais le Rafale, faudra que j’essaie le moteur hybride car l’Arkana que je trouvais sympa et pas cher, j’ai pas du tout aimé le moteur hybride qui était pas assez puissant pour moi.
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2024 - [Renault]  Symbioz - Page 6 Empty Re: 2024 - [Renault] Symbioz

Jeu 28 Sep 2023 - 13:47
RSB96 a écrit:Il est possible que le "Grand Captur" et l'Austral se chevauchent plus ou moins.

Je suppose que le "Grand Captur" sera plus modulable, avec un coffre plus grand et plus d'espace aux places arrière, mais il n'utilisera que les moteurs actuellement disponibles dans le Captur, l'Austral étant nettement plus puissant que le "Grand Captur".

L'Austral sera vraisemblablement plus technologique (Android Automotive, MatrixLED, meilleurs assistants), et l'intérieur sera de meilleure qualité et finition.

Mais au final, c'est un peu comme le T-Cross/Taigo/T-Roc. Ils sont très proches les uns des autres, avec peu de différences appréciées par le client ordinaire.

L'Austral est nettement monté en gamme et dimensions comparé au Kadjar, ce qui fait qu'il y a désormais un trou dans la gamme entre le Captur (qui n'était pas grand) et l'Austral.
C'est ce trou que vient combler le Grand Captur.
En gros on fait un B+SUV, c'est à dire un petit C-SUV basé sur la plate-forme du segment B, avec un prix plus doux que les vrais C-SUV.
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Jeu 28 Sep 2023 - 13:49
Le grand Captur va t'il garder le TDB de l'actuel Captur, ou avoir un nouveau avec des écrans horizontaux?
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2024 - [Renault]  Symbioz - Page 6 Empty Re: 2024 - [Renault] Symbioz

Jeu 28 Sep 2023 - 13:51
Comme les Modus a l'époque, juste étonnant que ce derivé n'apparaissent que si tard dans le cycle de vie du Captur
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2024 - [Renault]  Symbioz - Page 6 Empty Re: 2024 - [Renault] Symbioz

Jeu 28 Sep 2023 - 13:59
Je pense qu'il arrive aussi tard pour pallier au non renouvellement de la Mégane 4.
A l'époque où je travaillais encore chez Renault, il y avait deux préprojets en concurrence : une Mégane 4 phase 3 (avec un gros restylage esthétique/technique) et une Mégane 5 avec une carrosserie unique qui devaient remplacer à la fois la berline et le break.
Finalement, ils ont du se dire qu'un Grand Captur devait couter encore moins cher à développer tout en répondant aux mêmes besoins.

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Jeu 28 Sep 2023 - 14:00
Il aurait été surtout plus judicieux comme c’était prévu à la base de remplacer l’Arkana par un autre coupe SUV dans un prix voisin ce qui était complémentaire à côté d’un Austral.

La, j’ai bien peur que ce nouveau véhicule pique des clients au SUV compact de la marque.

Le but étant de faire monter en gamme la clientèle sur des segments supérieures.

Un client de Megane pour la plupart basculent sur un Captur , et il y a une partie qui veulent se faire plaisir et rouler plus dynamique du coup basculent sur un Arkana.

Là ils auront le choix entre un Captur ou un grand Captur ça reste quand même très classique et familiale il n’y a plus d’aspect un peu passion.
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2024 - [Renault]  Symbioz - Page 6 Empty Re: 2024 - [Renault] Symbioz

Jeu 28 Sep 2023 - 14:13
Peut être que ce Grand Captur s'appellera Arkana
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2024 - [Renault]  Symbioz - Page 6 Empty Re: 2024 - [Renault] Symbioz

Jeu 28 Sep 2023 - 14:13
En tout cas je suis deg que la mégane ne soit pas remplacée. C'est vraiment mon type de voiture favori (niveau forme et prestations). Je n'ai pas besoin de surélévation, juste une voiture confortable qui peut transporter 4 personnes facilement sans être énorme et un design sympa. Je ne fais pas de chemin de terre et des SUV sont justement en surnombre. Juste une Clio et une R5 de type "non suv" c'est vraiment peu. (sans compter une micro citadine plus tard mais bon).

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Jeu 28 Sep 2023 - 14:14
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2024 - [Renault]  Symbioz - Page 6 Empty Re: 2024 - [Renault] Symbioz

Jeu 28 Sep 2023 - 14:16
Ceux qui veulent une vraie architecture de C hatch ou de C Wagon trouverons leur bonheur chez Dacia avec C Néo.
Pour le reste il faut savoir que les Renault suite à la quasi annulation de Euro7 est en train de modifier les projets futurs.
En sachant que les derniers nouveaux modèles thermiques seront lancés en 2030, et qu'il n'y aura plus de thermique à partir de 2035.
Donc on va avoir qq surprises et des projets réactivés...

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2024 - [Renault]  Symbioz - Page 6 Empty Re: 2024 - [Renault] Symbioz

Jeu 28 Sep 2023 - 14:24
JB.AAEL a écrit:Ceux qui veulent une vraie architecture de C hatch ou de C Wagon trouverons leur bonheur chez Dacia avec C Néo.
Pour le reste il faut savoir que les Renault suite à la quasi annulation de Euro7 est en train de modifier les projets futurs.
En sachant que les derniers nouveaux modèles thermiques seront lancés en 2030, et qu'il n'y aura plus de thermique à partir de 2035.
Donc on va avoir qq surprises et des projets réactivés...

Ah ça peut être une bonne chose donc 👌👍
Cool 👌
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2024 - [Renault]  Symbioz - Page 6 Empty Re: 2024 - [Renault] Symbioz

Jeu 28 Sep 2023 - 15:01
JB.AAEL a écrit:Ceux qui veulent une vraie architecture de C hatch ou de C Wagon trouverons leur bonheur chez Dacia avec C Néo.
Pour le reste il faut savoir que les Renault suite à la quasi annulation de Euro7 est en train de modifier les projets futurs.
En sachant que les derniers nouveaux modèles thermiques seront lancés en 2030, et qu'il n'y aura plus de thermique à partir de 2035.
Donc on va avoir qq surprises et des projets réactivés...

Pour une Berline compact ça risque d'être compliqué non ? Le nom Megane étant pris ce serait étrange de réintégrer ce segment avec un nouveau nom.
Tu penses peut-être plus à une suite de la Talisman ?
JB.AAEL
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2024 - [Renault]  Symbioz - Page 6 Empty Re: 2024 - [Renault] Symbioz

Jeu 28 Sep 2023 - 15:19
Je ne pense à rien...
Mais peut être qu'un Captur III et/ou qu'un Arkana II sont à nouveau de pistes potentielles.
Et se pose aussi les questions d'Austral II et Espace VII
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2024 - [Renault]  Symbioz - Page 6 Empty Re: 2024 - [Renault] Symbioz

Jeu 28 Sep 2023 - 16:11
VISIONOFCAR a écrit:
delco67 a écrit:
VISIONOFCAR a écrit:
Je pense qu’on coupe SUV est quand même plus excitant qu’un Captur rallongé et familiale.
Sans oublier qu’il n’y a quasiment aucune concurrence.
.

Je n'ai jamais trouvé  les SUV coupé ni excitants, ni harmonieux,  ni pratiques quelque soit la marque. Je préfère quelque chose de plus "cubique" toute proportions gardées.
J'attends donc  avec impatience ce nouveau Captur et GrandCaptur.

Après tout dépends de ses besoins et goûts.

Moi j’adore les SUV coupé que ce soit le X6, GLE coupe,  ou les plus petits gabarits type GLC ou ultra dynamique style VELAR.

On est sur quelque chose qui est très statutaire, impressionnant sur certains véhicules et qui apportent plus de dynamisme qu’un simple SUV.

Quand on est habitué à rouler en coupé changer pour un SUV simple ça reste un peu difficile.
Moi j’ai besoin de cet aspect plus sportif, et plus jeune et moins familiale.

C'est probablement le pire truc que j'ai pu lire de ma vie, mais il en faut pour tous les goûts et je respecte ça jap

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2024 - [Renault]  Symbioz - Page 6 Empty Re: 2024 - [Renault] Symbioz

Jeu 28 Sep 2023 - 16:14
jojo337 a écrit:En tout cas je suis deg que la mégane ne soit pas remplacée. C'est vraiment mon type de voiture favori (niveau forme et prestations). Je n'ai pas besoin de surélévation, juste une voiture confortable qui peut transporter 4 personnes facilement sans être énorme et un design sympa. Je ne fais pas de chemin de terre et des SUV sont justement en surnombre. Juste une Clio et une R5 de type "non suv" c'est vraiment peu. (sans compter une micro citadine plus tard mais bon).

Je suis dans le même cas puisque le format "compacte du segment C" représentait le meilleur compromis entre taille et prestations pour mon utilisation, avec un coût d'achat/usage moins élevé que pour un Captur équivalent.

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Jeu 28 Sep 2023 - 16:57
Lulu a écrit:
VISIONOFCAR a écrit:
delco67 a écrit:
VISIONOFCAR a écrit:
Je pense qu’on coupe SUV est quand même plus excitant qu’un Captur rallongé et familiale.
Sans oublier qu’il n’y a quasiment aucune concurrence.
.

Je n'ai jamais trouvé  les SUV coupé ni excitants, ni harmonieux,  ni pratiques quelque soit la marque. Je préfère quelque chose de plus "cubique" toute proportions gardées.
J'attends donc  avec impatience ce nouveau Captur et GrandCaptur.

Après tout dépends de ses besoins et goûts.

Moi j’adore les SUV coupé que ce soit le X6, GLE coupe,  ou les plus petits gabarits type GLC ou ultra dynamique style VELAR.

On est sur quelque chose qui est très statutaire, impressionnant sur certains véhicules et qui apportent plus de dynamisme qu’un simple SUV.

Quand on est habitué à rouler en coupé changer pour un SUV simple ça reste un peu difficile.
Moi j’ai besoin de cet aspect plus sportif, et plus jeune et moins familiale.

C'est probablement le pire truc que j'ai pu lire de ma vie, mais il en faut pour tous les goûts et je respecte ça jap

Tu y vas fort surtout 🤣🤣🤣

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Jeu 28 Sep 2023 - 17:25
jojo337 a écrit:En tout cas je suis deg que la mégane ne soit pas remplacée. C'est vraiment mon type de voiture favori (niveau forme et prestations). Je n'ai pas besoin de surélévation, juste une voiture confortable qui peut transporter 4 personnes facilement sans être énorme et un design sympa. Je ne fais pas de chemin de terre et des SUV sont justement en surnombre. Juste une Clio et une R5 de type "non suv" c'est vraiment peu. (sans compter une micro citadine plus tard mais bon).
Greta.Klaxonne a écrit:Je suis dans le même cas puisque le format "compacte du segment C" représentait le meilleur compromis entre taille et prestations pour mon utilisation, avec un coût d'achat/usage moins élevé que pour un Captur équivalent.

Tout pareil. Il y a de moins en moins de choses sur le marché, c'en est un peu déprimant... Sad

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Jeu 28 Sep 2023 - 17:34
Greta.Klaxonne a écrit:
Je suis dans le même cas puisque le format "compacte du segment C" représentait le meilleur compromis entre taille et prestations pour mon utilisation, avec un coût d'achat/usage moins élevé que pour un Captur équivalent.

Oui mais tu te plains depuis toujours d'être sur du low drive et de ne pas avoir une conduite haute. Ce grand Captur sera une excellente occasion pour franchir le pas. Very Happy
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Jeu 28 Sep 2023 - 17:37
Tout à fait. Ca fait des années que je me dis qu'il me faudrait une voiture haute, ne serait-ce que les jours où j'ai mal au dos et où c'est compliqué de "descendre" dans le siège conducteur.
Mais bizarrement, depuis que je prends le vélo pour aller travailler, je n'ai quasiment plus jamais mal au dos 2024 - [Renault]  Symbioz - Page 6 536380

La prochaine sera peut être une Mégane EV, qui est déjà plus haute. Vu mon kilométrage annuel actuel (6000km/an), je n'ai pas trop de pression pour changer.
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