2022 - [Mazda] CX-60
+26
Clembcn
Loutron
Tapss
Lulu
ABC
mikjanv
enzodesign
Ham.eR
ton ton tony
JB.AAEL
Homer S
Jo.RA
GMU
Greta.Klaxonne
0123
SEBASTIAN-RS
Shuichi Akai
Connect+
MATT
908LM
Bern
foxx13
nickodu42
duriezro
Zoom-Zoom
RSB96
30 participants
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- CITRON.
- Nombre de messages : 3713
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: 2022 - [Mazda] CX-60
Jeu 7 Avr 2022 - 22:18
On dirait le coulmat de la Maybach by Virgil Abloh. ^^
- Zoom-Zoom
- Nombre de messages : 10516
Date d'inscription : 12/09/2010
Re: 2022 - [Mazda] CX-60
Ven 8 Avr 2022 - 6:58
Y en a qui ont été déçus que ça ne soit pas offert en Europe pour le moment.
- nickodu42
- Nombre de messages : 36216
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: 2022 - [Mazda] CX-60
Mer 20 Avr 2022 - 20:17
La production du CX-60 débute :
Source : https://www.motor1.com/photos/814369/mazda-cx-60-production-start/
Source : https://www.motor1.com/photos/814369/mazda-cx-60-production-start/
Jo.RA aime ce message
- MCW
- Nombre de messages : 159
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 17/04/2021
Re: 2022 - [Mazda] CX-60
Mer 4 Mai 2022 - 17:53
Exclusive
- MCW
- Nombre de messages : 159
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 17/04/2021
Re: 2022 - [Mazda] CX-60
Mar 21 Juin 2022 - 22:50
97 photos: https://car.watch.impress.co.jp/docs/news/photo/1419029.html
- MCW
- Nombre de messages : 159
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 17/04/2021
Re: 2022 - [Mazda] CX-60
Mar 21 Juin 2022 - 22:51
39 photos: https://response.jp/article/img/2022/06/22/358876/1768870.html
- MCW
- Nombre de messages : 159
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 17/04/2021
Re: 2022 - [Mazda] CX-60
Mar 21 Juin 2022 - 23:19
- Lulu
- Nombre de messages : 22521
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: 2022 - [Mazda] CX-60
Mer 22 Juin 2022 - 12:40
Tellement salissant, il me le faut
- Lulu
- Nombre de messages : 22521
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: 2022 - [Mazda] CX-60
Mar 26 Juil 2022 - 20:15
mHEV diesel 200 ch ou 254 ch
https://www.largus.fr/actualite-automobile/prix-mazda-cx-60-les-tarifs-de-la-version-diesel-30000739.html
https://www.largus.fr/actualite-automobile/prix-mazda-cx-60-les-tarifs-de-la-version-diesel-30000739.html
- ABC
- Nombre de messages : 4117
Localisation : IDF
Voitures : Tesla Model Y
Date d'inscription : 02/04/2021
Re: 2022 - [Mazda] CX-60
Mar 26 Juil 2022 - 20:36
Une grosse Mazda qui se veut premium (avec les prix) et avec un moteur diesel même pas réellement hybride, qui va acheter ça ? Je ne comprends pas l’intérêt du produit, en tout cas pour le marché français.
- RSB96
- Nombre de messages : 908
Date d'inscription : 21/05/2020
Re: 2022 - [Mazda] CX-60
Mer 10 Aoû 2022 - 10:39
J'ai toujours eu de grandes attentes envers Mazda, car c'est une marque qui joue très bien avec le design, la présentation intérieure et les particularités techniques, mais ce CX-60 ne m'a pas convaincu pour plusieurs raisons.
À l'extérieur, le nez est imposant et plus attrayant que sur les photos. Il possède de très petits phares avec une double signature lumineuse à LED, une partie dans le phare et une autre partie reliant le phare à la calandre.
La calandre est assez grande. Cependant, la partie inférieure, n'étant pas peinte en noir, donne à la partie avant un aspect plutôt lourd sous certains angles (ce qui se répète sur toutes les vues de la voiture).
Le côté est très épuré, gâché (à mon avis) par la fausse prise d'air qui ne sert qu'à introduire le logo "PHEV". La forme des fenêtres est similaire à celle que l'on voit sur le CX-5. Normalement, sur une voiture à propulsion, l'arrière s'évase et présente une hanche assez prononcée. Ce n'est pas le cas et cela donne un aspect un peu lourd à la vue arrière 3/4, accentué par le fait que toute la partie inférieure et les passages de roues sont peints dans la couleur de la carrosserie. Les roues, bien qu'elles soient de 20 pouces, paraissent petites et semblent être rentrées vers l'intérieur, ce qui nuit à l'apparence de la voiture.
L'arrière me semble fade, il pourrait passer pour une BMW ou une NIO. De plus, pour la première fois, Mazda dispose de quatre sorties d'échappement... faux.
À l'intérieur, comme pour toutes les Mazda de nouvelle génération, tout semble bon au premier coup d'œil. Il est en quelque sorte "américain", car il possède une console centrale très large, que l'on ne retrouve pas dans un Audi Q5, un BMW X3, un Lexus NX, un Mercedes-Benz GLC ou un Volvo XC60. Il semble très grand et très spacieux aux sièges avant.
Cette unité est une pré-série, donc ce qu'elle dit maintenant peut ne pas être le cas dans la version finale.
Le dessus est en plastique souple, avec un très bon toucher. La partie centrale est en cuir rembourré, mais la zone gauche du conducteur, bien que faisant suite au tableau de bord, était dure, ce qui m'a surpris, car je n'ai vu cela que dans la Toyota Corolla.
La partie inférieure est en plastique dur, mais elle est agréable au toucher. Le panneau de boutons a un aspect très mécanique, typique de Mazda. La console centrale est recouverte d'un plastique à effet aluminium sans aucune texture, ce qui donne une impression de qualité inférieure à celle des autres modèles.
La porte est entièrement souple (moins le bas), mais il y avait un décalage dans le plastique supérieur (il s'est affaissé vers l'intérieur) et le triangle Bosé a également bougé (quelque chose qui se produit dans le CX-30 et le CX-5 aussi). Les arrières ont la même finition, ce qui est une bonne chose de nos jours.
Le toit, lorsque l'on appuie sur les boutons du toit panoramique ou des feux, s'enfonce vers l'intérieur.
Les sièges sont larges et très réglables, mais ils sont un peu plus plats que ceux des autres modèles, ils n'ont pas beaucoup d'espace, mais ils sont confortables.
Mais la pire chose dans cette voiture est... l'espace arrière. Je mesure 1,93m et avec le siège ajusté à ma position de conduite, je ne peux pas me mettre à l'arrière, car mes genoux entrent dans le siège du conducteur et une personne de 1,70m voyage très serrée à l'arrière, avec 2 doigts restants pour atteindre le dossier.
Peut-être que le fait que 1/4 de l'empattement soit occupé par le compartiment moteur (de sorte qu'ensuite, au moins dans la version PHEV, il dispose d'un espace gigantesque où deux grandes valises peuvent pratiquement entrer), est excessivement préjudiciable aux sièges arrière. Et je ne pense pas que cela soit justifiable, car BMW et Mercedes-Benz utilisent également des moteurs longitudinaux et des systèmes de propulsion arrière, et offrent plus d'espace intérieur que cette Mazda.
Le coffre est légèrement plus grand que celui de ses rivaux, mais je ne pense pas que cela justifie la perte d'espace intérieur dans la deuxième rangée de sièges.
Avec cette voiture, je ne vois pas une évolution de Mazda, je vois ce que j'ai vu dans la Mazda 3 et le CX-30 en grande taille, mais je ne vois pas d'évolution dans la présentation de l'intérieur (c'est peut-être un truc de pré-série), ni dans le design, car à titre personnel, il me semble que c'est l'un des pires designs Mazda depuis des années, et voulant rivaliser avec des marques comme Audi, BMW ou Mercedes-Benz, je ne vois rien de spécial qui le distingue de ses concurrents.
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum