2022 - [Renault] Austral (Kadjar II)
+91
Lorant
Leouch
Virage
alfa-x
avantime74
GT350
'moR
tiboune75
2u2uX
firebird2
ChRiS
Kiddson
psykokwak
delco67
Vilyon
Redstone
enri
Vincelebourrin
Pn_C
Pithecanthrope20100
0123
GMU
Gregory
Diphilus2
lapl76
vmax330
youyou56
fling77
Loutron
Lulu
MATT
TM6
205gentry
Frisson
Woodman
I Thermique
motorsport57
Bern
doudou156
didi78
steveAlpine74
cyrille
Tapss
Homer S
PhiLKX
Elyas
Toitoine
mullersy
Drien19
Top2030
N1CoDk
g-innovation
jbtk08
VISIONOFCAR
LePechouilleur
ovo
WillZE
Jésus de Nazareth
losange
micha
foxx13
RSB96
zzzzzzzz
jean
Bourdu
Talisman
ABC
sams25
nickodu42
duriezro
Jo.RA
Jourdan 59
Connect+
Just1
CITRON.
Ninux
Thomas
Godzilla75
908LM
Maxime13
asdetrefle
Greta.Klaxonne
Zoom-Zoom
De_passage
JB.AAEL
DELTA
mnemiopsis
dd28
enzodesign
marcopolo
soldi3r57
95 participants
- soldi3r57
- Nombre de messages : 997
Age : 24
Localisation : France
Voitures : Clio V Rs-line Orange Valencia (ph1) 2022 | 4 cylindres 1.3 Turbo HR13 140cv
Date d'inscription : 15/05/2021
Re: 2022 - [Renault] Austral (Kadjar II)
Lun 10 Jan 2022 - 22:57
Je croyais que la nouvelle EDC était sur les rails?asdetrefle a écrit:l'EDC (getrag) est effectivement abandonné
Si elle est abandonné alors il n’y aurait que la boite à crabot hybride. Et il ne resterait aussi que de la boite manuelle.
- asdetrefle
- Nombre de messages : 696
Date d'inscription : 18/06/2020
Re: 2022 - [Renault] Austral (Kadjar II)
Lun 10 Jan 2022 - 23:30
boite manuelle, boite CVT et boite à crabots (E-TECH)
- soldi3r57
- Nombre de messages : 997
Age : 24
Localisation : France
Voitures : Clio V Rs-line Orange Valencia (ph1) 2022 | 4 cylindres 1.3 Turbo HR13 140cv
Date d'inscription : 15/05/2021
Re: 2022 - [Renault] Austral (Kadjar II)
Mar 11 Jan 2022 - 0:17
Et on croyait que la boite manuelle n’avait pas d’avenir… visiblement si, surement pour la simplicité, légèreté et la fiabilité. Celle à crabots c’est fiable aussi car simple et léger en plus, on voit bien que c’est un dérivé de manuelle/sequentiel mais avec des pignons fous sans synchro. C'est pas Hyundai qui avait fait une BVM hybride?asdetrefle a écrit:boite manuelle, boite CVT et boite à crabots (E-TECH)
- Greta.Klaxonne
- Nombre de messages : 9677
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Orge
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020
Re: 2022 - [Renault] Austral (Kadjar II)
Mar 11 Jan 2022 - 7:26
La boite CVT est une toute nouvelle boite, à 9 rapports simulés (si ça n'a pas changé en cours de développement).
J'avais déjà donné l'info de l'abandon des boites EDC au profit d'une boite CVT il y a bien longtemps
J'avais déjà donné l'info de l'abandon des boites EDC au profit d'une boite CVT il y a bien longtemps
- Zoom-Zoom
- Nombre de messages : 10516
Date d'inscription : 12/09/2010
Re: 2022 - [Renault] Austral (Kadjar II)
Mar 11 Jan 2022 - 8:10
Redstone a écrit:
- ce sont des véhicules couteux à développer et qui ne génèrent pas des marges très intéressantes
- ils sont d'un usage complexe qui génère beaucoup d'incompréhension et/ou insatisfaction client
- Les clients ne renouvellent pas beaucoup et se dirigent plutot vers des thermiques ou HEV même moins puissants ou sur des BEV
Je ne peux pas laisser passer cela.
1. C'est couteux, il y a peu de marges, mais ça permet de baisser les moyennes de CO2
2. Il n'y a rien de complexe ni de sorcier
3. Si ça renouvelle en PHEV. Très peu de personnes retournent à du non-rechargeable. A la rigueur, c'est une étape intermédiaire vers le BEV.
Sans PHEV, tu n'existes pas dans tous les pays à forte marge (Scandinavie, Pays-Bas, de plus en plus Allemagne, ...)
ABC aime ce message
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10566
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2022 - [Renault] Austral (Kadjar II)
Mar 11 Jan 2022 - 9:02
Pas tout à fait d'accord...
- Le PHEV est une solution temporaire, passagère, avant l'ère du tout électrique. La fiscalité très avantageuse du PHEV ne va pas perdurer très longtemps. Et les bureaucrates européen planchent dessus...
- Toyota roi du HEV, et peu présent en PHEV ( ou très récemment présent en PHEV), se porte très bien en Scandinavie, Pays bas et Allemagne...
- Pour baisser les moyennes de C02, il y a un calcul à faire entre vendre 100.000 HEV à 100g, ou 10.000 PHEV à 60g... Pas sur qu'au final PHEV soit plus efficace que HEV. Le mieux c'est peut être d'avoir les 2...
- Si autant de propriétaires de PHEV ne rechargent jamais, c'est bien qu'il existe une problématique... Donc c'est compliqué... (Quand on va en région parisienne, tous les X5 Q7 Range et GLE sont PHEV, on ne les voient jamais branchés, même la nuit dans les rues ou les propriétaires résident...).
- Le PHEV est une solution temporaire, passagère, avant l'ère du tout électrique. La fiscalité très avantageuse du PHEV ne va pas perdurer très longtemps. Et les bureaucrates européen planchent dessus...
- Toyota roi du HEV, et peu présent en PHEV ( ou très récemment présent en PHEV), se porte très bien en Scandinavie, Pays bas et Allemagne...
- Pour baisser les moyennes de C02, il y a un calcul à faire entre vendre 100.000 HEV à 100g, ou 10.000 PHEV à 60g... Pas sur qu'au final PHEV soit plus efficace que HEV. Le mieux c'est peut être d'avoir les 2...
- Si autant de propriétaires de PHEV ne rechargent jamais, c'est bien qu'il existe une problématique... Donc c'est compliqué... (Quand on va en région parisienne, tous les X5 Q7 Range et GLE sont PHEV, on ne les voient jamais branchés, même la nuit dans les rues ou les propriétaires résident...).
- De_passage
- Nombre de messages : 873
Date d'inscription : 23/01/2019
Re: 2022 - [Renault] Austral (Kadjar II)
Mar 11 Jan 2022 - 9:16
L'EDC n'est pas abandonnée elle reviendra plus tard via une petite nouvelle nommée DW23.
Mais en effet pour le début de l'ère HR12 ça sera soit BVM (TX26) soit E-tech HEV (DB45 nouvelle aussi puisque sur les E-tech P/Hev actuels c'est la DB35)
Mais en effet pour le début de l'ère HR12 ça sera soit BVM (TX26) soit E-tech HEV (DB45 nouvelle aussi puisque sur les E-tech P/Hev actuels c'est la DB35)
soldi3r57 aime ce message
- Zoom-Zoom
- Nombre de messages : 10516
Date d'inscription : 12/09/2010
Re: 2022 - [Renault] Austral (Kadjar II)
Mar 11 Jan 2022 - 9:20
JB.AAEL a écrit:Pas tout à fait d'accord...
Moi non plus
- Le PHEV est une solution temporaire, passagère, avant l'ère du tout électrique. La fiscalité très avantageuse du PHEV ne va pas perdurer très longtemps. Et les bureaucrates européen planchent dessus...
Oui c'est temporaire, c'est pourquoi il faut le proposer maintenant pas en 2025. La fiscalité va évoluer pour que seuls les modèles qui peuvent parcourir 80-100km recoivent des incitations.
- Toyota roi du HEV, et peu présent en PHEV ( ou très récemment présent en PHEV), se porte très bien en Scandinavie, Pays bas et Allemagne...
Ils n'en ont pas besoin parce qu'ils ne vendent que du HEV pratiquement. Les autres marques ont besoin de contributeurs CO2.
- Pour baisser les moyennes de C02, il y a un calcul à faire entre vendre 100.000 HEV à 100g, ou 10.000 PHEV à 60g... Pas sur qu'au final PHEV soit plus efficace que HEV. Le mieux c'est peut être d'avoir les 2...
Euh oui c'est mieux d'avoir tout.
- Si autant de propriétaires de PHEV ne rechargent jamais, c'est bien qu'il existe une problématique... Donc c'est compliqué... (Quand on va en région parisienne, tous les X5 Q7 Range et GLE sont PHEV, on ne les voient jamais branchés, même la nuit dans les rues ou les propriétaires résident...).
C'est un mythe. Et oui j'ai des données clients sur le sujet
ABC aime ce message
- 908LM
- Nombre de messages : 70976
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2022 - [Renault] Austral (Kadjar II)
Mar 11 Jan 2022 - 10:41
C'est bien on apprend des choses,merci messieurs!
- mnemiopsis
- Nombre de messages : 3093
Voitures : Yaris 3 hybride 2017
Date d'inscription : 19/09/2008
Re: 2022 - [Renault] Austral (Kadjar II)
Mar 11 Jan 2022 - 18:28
Je serais curieux de voir ça. Je vois surtout le Countryman PHEV d'un de mes voisins qui n'a pas de borne électrique et ne le recharge jamais.Zoom-Zoom a écrit:
C'est un mythe. Et oui j'ai des données clients sur le sujet
De même pour la Lexus de mon N+1.
- Zoom-Zoom
- Nombre de messages : 10516
Date d'inscription : 12/09/2010
Re: 2022 - [Renault] Austral (Kadjar II)
Mar 11 Jan 2022 - 20:30
Bah c'est du déclaratif mais on ne gagne rien à mentir.
Et on perd de l'argent à ne pas recharger, sauf à avoir une carte essence. On perd aussi le plaisir de conduire en électrique et/ou le "boost" apporté par le moteur électrique.
Et on perd de l'argent à ne pas recharger, sauf à avoir une carte essence. On perd aussi le plaisir de conduire en électrique et/ou le "boost" apporté par le moteur électrique.
seb83000 et ABC aiment ce message
- De_passage
- Nombre de messages : 873
Date d'inscription : 23/01/2019
Re: 2022 - [Renault] Austral (Kadjar II)
Mer 12 Jan 2022 - 23:01
Allez c'est parti pour un petit tour au pôle nord jusqu'à fin janvier pour l'austral et son moteur mHEV 48v et HEV
CITRON., Lorant, micha, Jo.RA et Top2030 aiment ce message
- Lorant
- Nombre de messages : 844
Localisation : Budapest
Voitures : Twingo, Peugeot 307, Xsara 1, 2, Saxo, C5, Megane GT, Peugeot 508 SW GT, Mégane Electrique
Date d'inscription : 10/01/2016
Re: 2022 - [Renault] Austral (Kadjar II)
Mer 12 Jan 2022 - 23:44
De_passage a écrit:Allez c'est parti pour un petit tour au pôle nord jusqu'à fin janvier pour l'austral et son moteur mHEV 48v et HEV
Il y a quelqu'un qui peut me traduire tout ca, qu'est-ce que ca veut dire ?
- Redstone
- Nombre de messages : 2393
Date d'inscription : 18/12/2020
Re: 2022 - [Renault] Austral (Kadjar II)
Jeu 13 Jan 2022 - 0:26
ça veut dire qu'il y a des petits veinards qui partent en mission froide en Suede ou en Finlande tester le Renault Austral !!
Pour les PHEV, je ne dis pas que les clients ne rechargent jamais
Je dis que en dehors des petits trajets "full électrique", la gestion par le client sur les moyens et longs trajets des différents modes hybride, thermique, réservation d’électricité pour l'arrivée (mode eSave) est quand même loin d'être simple et génère des frustrations chez l'utilisateur. En particulier quand il se retrouve en fin de trajet en thermique pur avec une conso plus élevée et un petit réservoir (par rapport a son ancienne voiture thermique)
or justement les acheteurs de ces PHEV ce sont des gens qui font régulièrement des grands trajets... Sinon ils auraient acheté des BEV
Moi aussi j'ai des données sur le sujet!
Donc je ne dis pas que le PHEV c'est mal, et je comprends très bien pourquoi on l'a développé. mais aujourd'hui on constate les limites du concept (en particulier en terme de satisfaction client) . Et je pense que les constructeurs accélèrent la transition vers le BEV a grande autonomie pour abandonner au plus vite le PHEV
C'est clairement l'orientation chez Stellantis en tout cas, et je pense que c'est pareil chez les allemands
Toyota va carrément sauter l'étape PHEV
Pour les PHEV, je ne dis pas que les clients ne rechargent jamais
Je dis que en dehors des petits trajets "full électrique", la gestion par le client sur les moyens et longs trajets des différents modes hybride, thermique, réservation d’électricité pour l'arrivée (mode eSave) est quand même loin d'être simple et génère des frustrations chez l'utilisateur. En particulier quand il se retrouve en fin de trajet en thermique pur avec une conso plus élevée et un petit réservoir (par rapport a son ancienne voiture thermique)
or justement les acheteurs de ces PHEV ce sont des gens qui font régulièrement des grands trajets... Sinon ils auraient acheté des BEV
Moi aussi j'ai des données sur le sujet!
Donc je ne dis pas que le PHEV c'est mal, et je comprends très bien pourquoi on l'a développé. mais aujourd'hui on constate les limites du concept (en particulier en terme de satisfaction client) . Et je pense que les constructeurs accélèrent la transition vers le BEV a grande autonomie pour abandonner au plus vite le PHEV
C'est clairement l'orientation chez Stellantis en tout cas, et je pense que c'est pareil chez les allemands
Toyota va carrément sauter l'étape PHEV
- Greta.Klaxonne
- Nombre de messages : 9677
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Orge
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020
Re: 2022 - [Renault] Austral (Kadjar II)
Jeu 13 Jan 2022 - 6:46
Toyota propose pourtant des véhicules PHEV, et pas que la Prius.
ABC aime ce message
- micha
- Nombre de messages : 1188
Localisation : Région Stuttgart
Voitures : Scénic IV dCi150 Bose
Date d'inscription : 19/10/2020
Re: 2022 - [Renault] Austral (Kadjar II)
Jeu 13 Jan 2022 - 8:34
On aura donc des nouveaux clichés pour bientôtDe_passage a écrit:Allez c'est parti pour un petit tour au pôle nord jusqu'à fin janvier pour l'austral et son moteur mHEV 48v et HEV
- Zoom-Zoom
- Nombre de messages : 10516
Date d'inscription : 12/09/2010
Re: 2022 - [Renault] Austral (Kadjar II)
Jeu 13 Jan 2022 - 8:43
Redstone a écrit:
Donc je ne dis pas que le PHEV c'est mal, et je comprends très bien pourquoi on l'a développé. mais aujourd'hui on constate les limites du concept (en particulier en terme de satisfaction client) . Et je pense que les constructeurs accélèrent la transition vers le BEV a grande autonomie pour abandonner au plus vite le PHEV
C'est clairement l'orientation chez Stellantis en tout cas, et je pense que c'est pareil chez les allemands
Toyota va carrément sauter l'étape PHEV
A la base, je trouvais bizarre qu'on essaie de justifier le lancement du PHEV en 2025 comme quelque chose de parfaitement réfléchi et normal.
Mais tu abondes dans mon sens, à savoir que c'est maintenant qu'il faut un PHEV.
ABC aime ce message
- 0123
- Nombre de messages : 2346
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/07/2009
Re: 2022 - [Renault] Austral (Kadjar II)
Jeu 13 Jan 2022 - 14:04
Diamond Brand, Loutron, RSB96 et WillZE aiment ce message
- Greta.Klaxonne
- Nombre de messages : 9677
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Orge
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020
Re: 2022 - [Renault] Austral (Kadjar II)
Jeu 13 Jan 2022 - 14:15
Maxime13, CITRON., Diamond Brand, RSB96 et N1CoDk aiment ce message
- N1CoDk
- Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 28/09/2021
Re: 2022 - [Renault] Austral (Kadjar II)
Jeu 13 Jan 2022 - 14:25
Ça sent la présentation officielle dans pas très longtemps
- Talisman
- Nombre de messages : 697
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: 2022 - [Renault] Austral (Kadjar II)
Jeu 13 Jan 2022 - 14:36
J'aime bien le nouvel univers Renault très "graphique, néon, pop, boite de nuit, disco" mais je trouve que l'on ne retrouve pas du tout cela sur les produits à part bien sur sur le prototype R5.
Sinon on voit pas grand chose
Sinon on voit pas grand chose
CITRON., micha et ABC aiment ce message
- Just1
- Nombre de messages : 1598
Date d'inscription : 14/09/2017
Re: 2022 - [Renault] Austral (Kadjar II)
Jeu 13 Jan 2022 - 14:41
CITRON., Diamond Brand, dd28, sams25, Loutron, WillZE, Apostolos et Jo.RA aiment ce message
- sams25
- Nombre de messages : 1118
Date d'inscription : 15/06/2016
Re: 2022 - [Renault] Austral (Kadjar II)
Jeu 13 Jan 2022 - 14:43
CITRON., Diamond Brand, dd28, Loutron, WillZE et Jo.RA aiment ce message
- Top2030
- Nombre de messages : 227
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/10/2021
Re: 2022 - [Renault] Austral (Kadjar II)
Jeu 13 Jan 2022 - 15:00
les prises d'air latérales du capot avant ont l'air d'être les mêmes que sur la meganE
- Top2030
- Nombre de messages : 227
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/10/2021
Re: 2022 - [Renault] Austral (Kadjar II)
Jeu 13 Jan 2022 - 15:03
CITRON. et Jo.RA aiment ce message
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum