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2022 - [Renault] Austral (Kadjar II)

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Mar 12 Oct 2021 - 18:20
JB.AAEL a écrit:L’abandon du 1,3 Tce sur Talisman c’est uniquement lié à la crise des semi conducteurs qui a entraîné une rationalisation de la gamme.
Pour le Diesel, les arrêts de production des Diesels ne concernent pas que les Marques françaises….
Volvo a abandonné
VAG a abandonné sur le segment B et aura abandonné sur les segments C et D dans 5 ans
Nissan a abandonné
Toyota a abandonné
Ford abandonne le Diesel en 2025
Etc…

Voilà qui est déjà plus cohérent et réfléchi dans 5 ans ils se laissent de la marge au moins !
Sinon des autres marques citées volvo n’a jamais été spécialiste du diesel, nissan suit la politique Europe de Renault et surtout Toyota ils n’ont jamais percé avec le diesel car ils ont misé sur l’hybride depuis les années 2000 soit bien avant la mise en application des mesures actuelles, au final ils auront eu raison avant tout le monde ! (Cela dit ils achetaient des moteurs diesel à BMW mais pour avoir eu une avensis break diesel c’était sous motorisé hélas...)
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Mar 12 Oct 2021 - 18:48
Volvo jamais spécialiste du diesel ???
Ce serait de bien de réfléchir un peu avant de sortir des âneries.
Volvo a pris un énorme risque à décider d’arrêter le Diesel. Quand la décision a été prise il à part de marché du diesel dans sa gamme était de 68 %.
Et quand on dit qu’un constructeur arrête dans 5 ans… cela veut dire que les prochains modèles lancés n existeront pas en Diesel…
C’est exactement ce que font les constructeurs français.
La 308 est la dernière Peugeot qui existera en Diesel (le 3008 II n’y aura pas droit)
La DS4 est la dernière DS lancée avec un moteur Diesel
La C4 a été la dernière Citroën lancée en Diesel
L’Astra est la dernière Opel à être lancée en Diesel
Le prochain Tiguan ne sera pas dispo en Diesel…
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Mar 12 Oct 2021 - 19:31
Question qui me tourne dans la tête quand même : on ferra quoi de tout le diesel que l'on produira dans quelques années, puisque lors du raffinage d'un baril de pétrole, il y a toujours la même proportion de fioul lourd, de fioul domestique, de diesel, de kérozène, d'essence et de GPL qui est produit. Ce que l'on ne raffine pas en diesel ne peut pas être raffiné dans un autre combustible.

En gros, dans quelques années, avec la disparition des moteurs diesel, on aura trop de diesel (et pas assez d'électricité peut être soit dit en passant). On parie combien que le diesel reviendra en odeur de sainteté ? Peut être même encouragé et subventionné par l'état pour écouler les stocks.
C'est d'ailleurs pour cela que Rudolf Diesel a développé le moteur à Gazoil (et huile lourde), pour consommer ce résidu de distillation pas cher.

C'était déjà (me semble-t'il) le soucis actuel, mais inversé : on avait trop d'essence, mais pas assez de diesel pour répondre à la demande en diesel toujours croissante.
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Mar 12 Oct 2021 - 19:36
Avec tout les gens intelligents qui nous gouvernent ne t'inquiète pas.... Smile

Non je déconne,vu qu'ils sont incapable d'anticipé quoi que ce soit,ce sera toujours au détriment des automobilistes.. Razz
Non,moi j'attend autre chose: quand tout le monde aura une auto électrique,et que l'électricité sera un produit de luxe,je serai bien curieux de voir le prix des futures pleins avec les taxes en tous genre,nous serons dans la méme situation,et les gens couineront pareil,si ce n'est plus....Embarassed

Mais chut,dormez brave gens,car entre le démantèlement pharaonique des centrales nucléaire,la réhabilitation de certaines,les lendemains de la décennie a venir vont faire mal..(désolé pour le HS..)

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Mar 12 Oct 2021 - 19:41
Modère tes propos tu es très très loin de détenir la science infuse !

Puis lire : " il à part de marché du diesel" niveau ânerie je suis servi ! Very Happy

Volvo n'a arrêté que récemment le diesel sur son XC40... et surtout de manière progressive comme d'autres constructeurs.
Il y a une légère différence entre ne plus proposer de diesel dès à présent et le faire dans 4/5ans comme sur les exemples que tu as cité !

Tu cites des exemples de véhicules qui viennent de sortir et qui proposent encore du diesel, justement du coup pourquoi
ne pas avoir fait la même chose sur le Kadjar ?
Car au final c'est là où je veux en venir depuis le départ !

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Mar 12 Oct 2021 - 20:03
JB.AAEL a écrit:Non j’ai pas vu le 3008 3.
J’ai eu droit à quelques esquisses.
J’ai surtout eu droit à des informations concernant les caractéristiques techniques afin d’anticiper sur la clientèle Loa actuelle qui changera dans 2 ou 3 ans.
Les éléments le plus marquants, plus de diesel, de l’électrique, du PHEV, du mHEV, mais point d’information sur du HEV simple. C’est dommage car le HEV a potentiellement plus d’avenir et un portefeuille de clients plus important que le PHEV.
Autre côté un peu dommage c’est que même si la variante électrique sera une nette amélioration que ce que propose PSA en électrique actuellement, le fait d’être un dérivé électrique d’un modèle thermique fait que le véhicule fera forcément des concessions en prestations face à un véhicule similaire totalement électrique sur PF dédiée.
Car les prestations des électriques dans les 5 prochaines années vont faire un énorme bon en avant, je suis scotché sur les futurs temps de recharge envisagés à cette échéance. Car si ils envisagent cela dans 5 ans en prit, cela veux dire que c’est déjà effectif actuellement sur des prototypes expérimentaux.

Après faut savoir que le 3008 aura droit à la nouvelle DT2 (DCT) de Punch et au nouveau puretech 4 cylindres en mHEV et PHEV. Donc, peut-être que le mHEV sera intéressant pour se rabattre dessus si point de HEV. Ce sera bien pour le kadjar effectivement, car la plupart des gens vont soit prendre des mHEV soit HEV (même si l'offre PHEV peut être pas mal).
Faut faire attention avec ce qu'on lit sur les électriques souvent c'est uniquement des spéculations du type "cette batterie est capable de se recharger aussi vite qu'un ravitaillement en essence de 4 min" pour au final avoir 8h d'attente ou optimiste 45min sur IONITY avec une bonne facture à la fin. La physique empêche les recharges ultra rapides (à comprendre le même laps de temps que pour remplir un réservoir de carbu).
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Mar 12 Oct 2021 - 20:08
A partir de Janvier 2022, la production des Diesels chez les autres modèles de la gamme Volvo est stoppée.
Le Kadjar II est lancé mi 2022 c’est pas aujourd’hui…
Lancée mi 2022 cela veux dire que les LOA des professionnels vont aller jusqu’à mi 2025.
Et à partir de début 2025 les pros ne pourront plus à priori plus rentrer à Lyon, Paris, Grenoble…
En l’espace d’un an la part de Diesel chez les pros a chuté en dessous de 50% alors qu’il y a moins de 5 ans on était à plus de 95%.
Actuellement les commandes que j’ai sur des DS4 ou 308 en HDI se situent à moins de 15%…
Et d’un point vue loyer pour les sociétés je suis quasiment au même prix sur un modèle entre du HEV voire du PHEV que du diesel, en sachant que les entreprises qui prennent du HEV ou du PHEV disposent de déductions (CG, bornes, taxe VS…). Bref pour une société le Diesel n'a plus la rentabilité qu'il avait.
A cela se rajoute le fait des calculs de decote…
la decote augmente sur le Diesel
Elle diminue sur l'essence


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Mer 13 Oct 2021 - 9:35
mullersy a écrit:Question qui me tourne dans la tête quand même : on ferra quoi de tout le diesel que l'on produira dans quelques années, puisque lors du raffinage d'un baril de pétrole, il y a toujours la même proportion de fioul lourd, de fioul domestique, de diesel, de kérozène, d'essence et de GPL qui est produit. Ce que l'on ne raffine pas en diesel ne peut pas être raffiné dans un autre combustible.

En gros, dans quelques années, avec la disparition des moteurs diesel, on aura trop de diesel (et pas assez d'électricité peut être soit dit en passant). On parie combien que le diesel reviendra en odeur de sainteté ? Peut être même encouragé et subventionné par l'état pour écouler les stocks.
C'est d'ailleurs pour cela que Rudolf Diesel a développé le moteur à Gazoil (et huile lourde), pour consommer ce résidu de distillation pas cher.

C'était déjà (me semble-t'il) le soucis actuel, mais inversé : on avait trop d'essence, mais pas assez de diesel pour répondre à la demande en diesel toujours croissante.

Préoccupations basées sur un hoax ayant abondamment circulé sur les réseaux sociaux (voir https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2019/01/18/non-la-baisse-des-ventes-de-voiture-diesel-ne-va-pas-generer-de-surplus-de-gazole_5411346_4355770.html).

La description n'est pas totalement erronée mais les conclusions sont fausses et tendancieuses évidemment. Et les méthodes de raffinage ont évolué.

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Mer 13 Oct 2021 - 15:49
PhiLKX a écrit:
Préoccupations basées sur un hoax ayant abondamment circulé sur les réseaux sociaux (voir https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2019/01/18/non-la-baisse-des-ventes-de-voiture-diesel-ne-va-pas-generer-de-surplus-de-gazole_5411346_4355770.html).

La description n'est pas totalement erronée mais les conclusions sont fausses et tendancieuses évidemment. Et les méthodes de raffinage ont évolué.

Merci pour l'article. Je l'ai lu avec attention.

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Lun 25 Oct 2021 - 16:36
Même si ces rendus s'éloignent complètement des derniers rendus sortis dans la presse française et espagnole, je trouve l'avant plus joli et plus agressif, l'arrière je suis moins fan

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Source : https://www.auto.cz/renault-kadjar-vykreslen-podle-spionazi-toto-auto-nahradi-hned-pet-modelu-141300

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Lun 25 Oct 2021 - 16:40
Vraiment bien faits en revanche
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Lun 25 Oct 2021 - 17:14
Il ne s'appellera pas Kadjar

source : https://www.largus.fr/actualite-automobile/renault-kadjar-2022-son-remplacant-ne-sappellera-plus-kadjar-10755397.html

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Lun 25 Oct 2021 - 17:14
Si il était comme ça ce serait vraiment pas mal. Là il est marquant dans son style.

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Lun 25 Oct 2021 - 17:19
Mouais, je trouve ça plutôt difforme et frêle d'aspect. Heureusement que c'est totalement à côté de la plaque.

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Lun 25 Oct 2021 - 17:52
Top2030 a écrit:Même si ces rendus s'éloignent complètement des derniers rendus sortis dans la presse française et espagnole, je trouve l'avant plus joli et plus agressif, l'arrière je suis moins fan

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Source : https://www.auto.cz/renault-kadjar-vykreslen-podle-spionazi-toto-auto-nahradi-hned-pet-modelu-141300

ça fait très nissan quasqai et j'espère que non !
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Lun 25 Oct 2021 - 18:31
Dans les grandes lignes c'est lui,il sera un peu plus ramassé par contre..
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Lun 25 Oct 2021 - 18:53
Le hic, c'est qu'il aurait dû sortir tel quel en 2015. Après une Megane électrique qui joue la carte de la modernité à fond, il semble assez désuet. J'ai l'impression de les voir courir après l'actuel 3008 à un moment où tout le monde pense à son renouvellement. Ce n'est manifestement pas demain que Renault s'imposera sur ce segment.
Bon point cependant s'il ne s'appelle pas Kadjar. J'ai toujours trouvé ce nom inélégant et peu agréable à prononcer et à entendre (désolé pour la dynastie turque à qui il emprunte ce nom).
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Lun 25 Oct 2021 - 19:22
Ça m'étonne, quand même, que le nom Kadjar ne soit pas conservé et que l'Argus parle de "nom synonyme d'échec". Que le Kadjar ait réalisé une carrière commerciale sans éclats, anonyme, en demie-teinte... Je le crois volontiers, même si je n'ai pas les chiffres de ventes ni les objectifs commerciaux sous les yeux. Mais parler "d'échec", ça me paraît gros.

Je serais curieux de connaître la source de l'Argus. En tout cas, j'ai toujours plutôt bien aimé le nom Kadjar, personnellement.

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Lun 25 Oct 2021 - 20:04
J'avais du mal avec le patronyme Kadjar lors de son lancement mais j'ai fini par changer d'avis, je trouve finalement que ça sonne bien pour un SUV, c'est original et assez distinctif. Et c'est un nom qui commence à se faire une place dans l'esprit des gens : la plupart de mon entourage peut me citer le nom "Kadjar", même s'ils ne parviennent pas tous à le visualiser.

D'ailleurs en allant regarder les chiffres il se vend, en Europe, presque autant de Kadjar que de Sportage, et il reste devant les C5 AC, GrandlandX, Ateca, Karoq, RAV4.. Rien qui ne justifie le terme échec à mon sens. Mais c'est sûr que si on compare au 3008, qui est un véritable phénomène, il s'en vend 2 fois moins. Mais vu comment le Kadjar a été, ou semble avoir été, conçu (et son intérieur merdique), je ne trouve pas ça si mal.

Par contre je partage vos craintes pour ce Kadjar II. D'après les différents spys et photoshops je le trouve un peu mou et manquant d'assurance, il ne fait pas très moderne, tout l'inverse de la Mégane E, pourtant présentée bien plus tôt. J'ai peur que cela décrédibilise à la fois ce futur Kadjar, mais aussi la démarche de Renault dans son renouveau. Mais j'espère me tromper  jap

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Lun 25 Oct 2021 - 20:26
Tapss a écrit:J'avais du mal avec le patronyme Kadjar lors de son lancement mais j'ai fini par changer d'avis, je trouve finalement que ça sonne bien pour un SUV, c'est original et assez distinctif. Et c'est un nom qui commence à se faire une place dans l'esprit des gens : la plupart de mon entourage peut me citer le nom "Kadjar", même s'ils ne parviennent pas tous à le visualiser.

D'ailleurs en allant regarder les chiffres il se vend, en Europe, presque autant de Kadjar que de Sportage, et il reste devant les C5 AC, GrandlandX, Ateca, Karoq, RAV4.. Rien qui ne justifie le terme échec à mon sens. Mais c'est sûr que si on compare au 3008, qui est un véritable phénomène, il s'en vend 2 fois moins. Mais vu comment le Kadjar a été, ou semble avoir été, conçu (et son intérieur merdique), je ne trouve pas ça si mal.

Par contre je partage vos craintes pour ce Kadjar II. D'après les différents spys et photoshops je le trouve un peu mou et manquant d'assurance, il ne fait pas très moderne, tout l'inverse de la Mégane E, pourtant présentée bien plus tôt. J'ai peur que cela décrédibilise à la fois ce futur Kadjar, mais aussi la démarche de Renault dans son renouveau. Mais j'espère me tromper  jap

"Ce plan stratégique est structuré en 3 phases lancées en parallèle :

La phase "Résurrection", qui s'étendra jusqu'en 2023, se concentrera sur le redressement de la marge et de la génération de liquidités,

La phase "Rénovation", qui se poursuivra jusqu'en 2025, verra le renouvellement et l'enrichissement des gammes, contribuant à la rentabilité des marques,

La phase "Révolution", qui démarrera en 2025, fera basculer le modèle économique du Groupe vers la technologie, l'énergie et la mobilité, faisant du Groupe Renault un précurseur dans la chaîne de valeur des nouvelles mobilités. "

Gilles Vidal je l'espère après que les projets qui étaient déjà trop avancé, va enfin pouvoir nous proposer sa vision, on a tous hâte.
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Lun 25 Oct 2021 - 20:30
Drien19 a écrit:Je serais curieux de connaître la source de l'Argus. En tout cas, j'ai toujours plutôt bien aimé le nom Kadjar, personnellement.
La source serait Worldscoop ? Very Happy
Si on en croit @Jésus de Nazareth, qui avait laissé entrevoir cette possibilité. Smile
Jésus de Nazareth a écrit:
De_passage a écrit:
Ce qu'il faut retenir pour ce topic :
HHN = Kadjar
RHN = Kadjar rallongé (à voir le nom commercial final)
DHN = Kadjar coupé (à voir le nom commercial final)

À voir le nom commercial final pour le HHN aussi Wink

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Mar 26 Oct 2021 - 6:09
WillZE a écrit:ça fait très nissan quasqai et j'espère que non !

Je dirais même : Nissan Qashqai mais avec une calandre Skoda Wink

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foxx13
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2022 - [Renault] Austral (Kadjar II) - Page 11 Empty Re: 2022 - [Renault] Austral (Kadjar II)

Mar 26 Oct 2021 - 6:56
J'espère qu'il aura un peu de style issue du sublime concept Morphoz car ces derniers shop plus haut ne m'emballe pas ...

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Jésus de Nazareth
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Mar 26 Oct 2021 - 7:21
Sur le nom du futur HHN, je vous invite à relire ma prophétie du 2 mars http://worldscoop.forumpro.fr/t12845p600-2021-renault-kadjar-ii#921031

Wink

Et je répète que les illustrations me semblent un poil trop dynamiques (phares avant très fins et regarder acéré sur les photoshops) pour ce véhicule.

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908LM
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Mar 26 Oct 2021 - 7:30
Amen! Very Happy
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