2020 - [Citroën/Opel/Fiat] AMI / Rocks-e / Topolino
+92
delco67
Majo67
Cici-worker
SMR
Lyrks
Car57
bugsy
jean
Ponloire
IRIS
Kookanoodles
steveAlpine74
simK
PhiLKX
arkam
LozAnge
dav-p
motorsport57
brunello
SEBASTIAN-RS
Coco03
KevManner
mr.grosmono
Prof
Thomasd
Gargouille
Romegaire
firebird2
mnemiopsis
Sebuik
asdetrefle
mullersy
JanFi
jankris
FF_95
Pithecanthrope20100
Diphilus2
enzodesign
Tom.aaah
bogi07
Bern
Christophe de Limoges
Raion
DWBH
Opeloman80
Vincelebourrin
Ninux
lommag
'moR
Jo.RA
Pascal
foxx13
gromajor
Platurien
duriezro
youyou56
ar78
mongoloïd
de passage
drugmirko
MATT
ABC
psykokwak
CITRON.
908LM
Tapss
nickodu42
Cdc
Toitoine
jmkz1
Homer S
Thomas
TM6
alpha
Leouch
Zoom-Zoom
205gentry
cyrille
Vilyon
Frisson
matth21
Loutron
Greta.Klaxonne
GMU
Connect+
Just1
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
Lulu
JB.AAEL
Woodman
escalade
Redstone
96 participants
- ABC
- Nombre de messages : 4118
Localisation : IDF
Voitures : Tesla Model Y
Date d'inscription : 02/04/2021
Re: 2020 - [Citroën/Opel/Fiat] AMI / Rocks-e / Topolino
Jeu 6 Mai 2021 - 10:48
Vidéo de cet Ami cargo, avec une remarque intéressante d'un fleuriste qui en a acheté une, il dit que c'est utile pour lui car ses employés jeunes n'ont pas le permis (parisiens donc c'est courant) et que du coup ils sont quand même autonomes sur les livraisons !
gromajor aime ce message
- MATT
- Nombre de messages : 2429
Localisation : France
Voitures : Seat Leon
Date d'inscription : 09/03/2010
Re: 2020 - [Citroën/Opel/Fiat] AMI / Rocks-e / Topolino
Jeu 6 Mai 2021 - 11:22
Il faut quand même rappeler qu'une voiture "sans-permis" n'existe pas puisqu'il faut au minimum le permis AM (anciennement BSR).
- GMU
- Nombre de messages : 13311
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: 2020 - [Citroën/Opel/Fiat] AMI / Rocks-e / Topolino
Jeu 6 Mai 2021 - 11:32
Le BSR je l' ai eu alors que j' etais pas la pour passer l' examen (visite chez le medecin le jour en question)
Donc bon...
Donc bon...
- psykokwak
- Nombre de messages : 4218
Date d'inscription : 11/07/2008
Re: 2020 - [Citroën/Opel/Fiat] AMI / Rocks-e / Topolino
Jeu 6 Mai 2021 - 12:50
Redstone a écrit:Il faut arrêter de tout centrer sur la marque Citroën
Les marques ne sont plus que des façades commerciales, ce n'est plus du tout la que se prennent les décisions stratégiques
Le turn-over au sein de chaque marque en est la preuve. Avec Stellantis, chaque marque va devenir un segment.
Petite question : à qui doit-on l'Ami One ? J'avais été très surpris de voir à quel point elle n'aura servi à rien, alors qu'elle était commercialisable en tant que telle sans grand changement. C'est fort dommage car l'Ami One était sacrément désirable.
- Cdc
- Nombre de messages : 3778
Date d'inscription : 04/05/2013
Re: 2020 - [Citroën/Opel/Fiat] AMI / Rocks-e / Topolino
Jeu 6 Mai 2021 - 12:53
Redstone a écrit:Il faut arrêter de tout centrer sur la marque Citroën
Les marques ne sont plus que des façades commerciales, ce n'est plus du tout la que se prennent les décisions stratégiques
J'ai déjà insisté plusieurs fois sur ce fait; mais cela reviendrait à mettre en cause la stratégie globale de C.Tavares, et ça...
La où la marque a quand même encore une importance, c'est au niveau du réseau commercial, quand on parle des agents et concessionnaires de la marque, qui ne doivent quand même pas être à la fête.
- TM6
- Nombre de messages : 5030
Date d'inscription : 29/10/2016
Re: 2020 - [Citroën/Opel/Fiat] AMI / Rocks-e / Topolino
Jeu 6 Mai 2021 - 17:09
Il ne peut y avoir à la fois des "marques segments" qui ne prendraient aucune décision stratégique et de la compétition entre les marques.
il y a assurément à l'échelle d'un mastodonte comme Stellantis, une part de décisions prises à l'échelle des marques lesquelles continuent de vouloir/devoir incarner chacune quelque chose de particulier (c'est quand même cela le rôle des marques).
D'ailleurs le "tweet à la poubelle" est une de ces (petites) décisions : je doute que la stratégie du second degré ultra assumé quant au statut mi poubelle mi GRV de l'Ami soit issue d'une décision de Carlos Tavares. Plutôt une sorte d'instinct de survie de la marque qui se doit de rester positive dans les conditions actuelles de bad buzz sur l'Ami.
il y a assurément à l'échelle d'un mastodonte comme Stellantis, une part de décisions prises à l'échelle des marques lesquelles continuent de vouloir/devoir incarner chacune quelque chose de particulier (c'est quand même cela le rôle des marques).
D'ailleurs le "tweet à la poubelle" est une de ces (petites) décisions : je doute que la stratégie du second degré ultra assumé quant au statut mi poubelle mi GRV de l'Ami soit issue d'une décision de Carlos Tavares. Plutôt une sorte d'instinct de survie de la marque qui se doit de rester positive dans les conditions actuelles de bad buzz sur l'Ami.
- psykokwak
- Nombre de messages : 4218
Date d'inscription : 11/07/2008
Re: 2020 - [Citroën/Opel/Fiat] AMI / Rocks-e / Topolino
Jeu 6 Mai 2021 - 20:02
Je m'auto-réponds. L'Ami One a été dessiné par Pierre Icard. Il semblerait que son dessin avait été choisi parmi d'autres à l'issu d'un concours interne. Je trouve donc, d'autant plus surprenant que Citroën ait fait table rase de sa proposition dont la genèse montre un important travail de recherche pour la mener à terme. L'abandon étonnant de la signature lumineuse caractéristique de la nouvelle gamme, traduisait peut-être une volonté de dissocier l'Ami de celle-ci. Je trouverais malheureux que ce soit juste leur surcoût qui ait pesé. A un moment, et même Dacia l'a intégré, il y a besoin d'éléments qualitatifs pour réhausser la qualité perçue : les optiques sont devenues l'élément phare pour briller.
https://www.largus.fr/geneve/citroen-ami-one-concept-la-genese-du-concept-car-9640399.html
https://www.largus.fr/geneve/citroen-ami-one-concept-la-genese-du-concept-car-9640399.html
- drugmirko
- Nombre de messages : 2293
Localisation : Slovenia
Voitures : Peugeot 508SW II, DS3 Mk1
Date d'inscription : 14/03/2014
Re: 2020 - [Citroën/Opel/Fiat] AMI / Rocks-e / Topolino
Ven 7 Mai 2021 - 0:07
psykokwak a écrit:Je m'auto-réponds. L'Ami One a été dessiné par Pierre Icard. Il semblerait que son dessin avait été choisi parmi d'autres à l'issu d'un concours interne. Je trouve donc, d'autant plus surprenant que Citroën ait fait table rase de sa proposition dont la genèse montre un important travail de recherche pour la mener à terme. L'abandon étonnant de la signature lumineuse caractéristique de la nouvelle gamme, traduisait peut-être une volonté de dissocier l'Ami de celle-ci. Je trouverais malheureux que ce soit juste leur surcoût qui ait pesé. A un moment, et même Dacia l'a intégré, il y a besoin d'éléments qualitatifs pour réhausser la qualité perçue : les optiques sont devenues l'élément phare pour briller.
https://www.largus.fr/geneve/citroen-ami-one-concept-la-genese-du-concept-car-9640399.html
I agree... and on the other hand, I do not
for me, the key difference between Ami and its concept Ami One is not so much in cheap and unimaginative optics (individual detail), nor is in perceived quality... well, that one really is "the hugely weak point", but to be fair, the plastic interior of Ami One also looked like it could be cleaned "with a hose" . or, with a high-pressure Karcher K5 ...
the difference is not so much in the "basicity" of the materials as it is in the "clarity" of the design idea! in the overall design balance and the simplicity (but not "cheapness") of each individual part that is absolutely "inline" with clarity and spirit of the general idea... regardless if we are talking about the "interchangeable body parts", "mesh seats", "HUD smartphone infotainment and navigation system" or "colorful but hard plastic interior".... the difference between them can be described as Ami One was a "cool gadget", while Ami is just an "appliance"... a "device". made from soulless grey plastic.
and looking it this way I find the auto ironic marketing campaign as a great move! and the only thing that can give Ami more of the "soul" its execution failed to give...
DeepL translate:
Je suis d'accord... et d'un autre côté, je ne le suis pas
pour moi, la différence clé entre Ami et son concept Ami One n'est pas tant dans l'optique bon marché et sans imagination (détail individuel), ni dans la qualité perçue... enfin, c'est vraiment "le point faible", mais pour être juste, l'intérieur en plastique de l'Ami One avait aussi l'air de pouvoir être nettoyé "avec un tuyau" . ou, avec un Karcher K5 à haute pression ...
la différence n'est pas tant dans la "basicité" des matériaux que dans la "clarté" de l'idée de conception ! dans l'équilibre général de la conception et la simplicité (mais pas "bon marché") de chaque pièce individuelle qui est absolument "en ligne" avec la clarté et l'esprit de l'idée générale... que l'on parle de "pièces de carrosserie interchangeables", de "sièges en maille", de "système d'infodivertissement et de navigation HUD pour smartphone" ou d'un "intérieur coloré mais en plastique dur" ...., la différence entre les deux peut être décrite comme suit : l'Ami One était un "gadget cool", tandis que l'Ami n'est qu'un "appareil"... un "dispositif". fabriqué en plastique gris sans âme.
et en le regardant de cette façon, je trouve la campagne de marketing auto ironique comme un grand mouvement ! et la seule chose qui peut donner à Ami plus de "l'âme" que son exécution a échoué à donner ...
- Frisson
- Nombre de messages : 1482
Age : 42
Localisation : Grenoble
Voitures : Mazda 2 1.3 Elegance (2012)
Date d'inscription : 12/07/2018
Re: 2020 - [Citroën/Opel/Fiat] AMI / Rocks-e / Topolino
Ven 28 Mai 2021 - 13:37
J'en ai croisé une garée dans Grenoble, toute neuve et finalement, je l'ai assez bien aimé.
Le plastique a un grain pas si pire. L'intérieur est assez mignon.
Cela reste une jolie poubelle finalement.
Son petit format la fait rentrer dans la catégorie "mignonerie" instantanément.
Finalement, c'est ce bleu/gris qui est dommage.
Ils auraient pu proposer une palette de couleurs un peu plus sympa.
Des couleurs + en rapport avec l'univers de la maison auraient été judicieux, je pense. Cela l'aurai un peu plus éloigné de l'univers de l'automobile.
Et même, ils auraient pu expérimenter du plastique recyclable !
Le plastique a un grain pas si pire. L'intérieur est assez mignon.
Cela reste une jolie poubelle finalement.
Son petit format la fait rentrer dans la catégorie "mignonerie" instantanément.
Finalement, c'est ce bleu/gris qui est dommage.
Ils auraient pu proposer une palette de couleurs un peu plus sympa.
Des couleurs + en rapport avec l'univers de la maison auraient été judicieux, je pense. Cela l'aurai un peu plus éloigné de l'univers de l'automobile.
Et même, ils auraient pu expérimenter du plastique recyclable !
- 908LM
- Nombre de messages : 70997
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2020 - [Citroën/Opel/Fiat] AMI / Rocks-e / Topolino
Ven 28 Mai 2021 - 13:59
Les poubelles ne sont pas faites en plastique recyclable?
- Frisson
- Nombre de messages : 1482
Age : 42
Localisation : Grenoble
Voitures : Mazda 2 1.3 Elegance (2012)
Date d'inscription : 12/07/2018
Re: 2020 - [Citroën/Opel/Fiat] AMI / Rocks-e / Topolino
Ven 28 Mai 2021 - 14:12
Tout plastique est recyclable plusieurs fois mais pas indéfiniment.
Ce que je voulais dire, c'est que l'on aurait pu avoir des granulés issus de matière non pétrochimique de différentes couleurs.
Cela aurait pu être voyant et en faire un vrai objet communiquant. Une série limitée par exemple.
Ce que je voulais dire, c'est que l'on aurait pu avoir des granulés issus de matière non pétrochimique de différentes couleurs.
Cela aurait pu être voyant et en faire un vrai objet communiquant. Une série limitée par exemple.
JanFi aime ce message
Loutron n'aime pas ce message
- de passage
- Nombre de messages : 363
Age : 52
Localisation : Vannes
Voitures : Mazda RX8
Date d'inscription : 18/06/2020
Re: 2020 - [Citroën/Opel/Fiat] AMI / Rocks-e / Topolino
Ven 28 Mai 2021 - 14:31
Frisson a écrit:ah donc l'ambiance est délétère du côté de chez Citroën en ce moment?
C'est GMU qui parlait que Vincent Cobé était un fossoyeur de marque (Datsun), non?
En tous cas, super pour les explications. Je me demandais comment en interne on pouvait valider ce résultat en me disant qu'il y avait eu une forcement une mauvaise collaboration entre les designers et le bureau d'étude.
Tout s'explique.
Oui enfin directeur de projet et responsables Techniques tu avais des personnes de PSA donc ils valident les choix techniques....
- mongoloïd
- Nombre de messages : 2193
Voitures : Honda Jazz 1 / Civic 9
Date d'inscription : 30/01/2019
Re: 2020 - [Citroën/Opel/Fiat] AMI / Rocks-e / Topolino
Ven 28 Mai 2021 - 21:13
CITRON., JanFi et ABC aiment ce message
- psykokwak
- Nombre de messages : 4218
Date d'inscription : 11/07/2008
Re: 2020 - [Citroën/Opel/Fiat] AMI / Rocks-e / Topolino
Sam 29 Mai 2021 - 13:31
Et dire que celle de droite véhicule le même nombre de passagers que celle de gauche.
Il serait intéressant que les municipalités créent des places de parking spécifiques pour les Twizy, Ami & compagnie. On s'y garerait dans l'autre sens de manière à pouvoir rentrer 3 véhicules dans une place et payer donc 3 fois moins cher. Vu le prix des places de parking en ville, ce serait un argument de taille pour rouler petit.
Il serait intéressant que les municipalités créent des places de parking spécifiques pour les Twizy, Ami & compagnie. On s'y garerait dans l'autre sens de manière à pouvoir rentrer 3 véhicules dans une place et payer donc 3 fois moins cher. Vu le prix des places de parking en ville, ce serait un argument de taille pour rouler petit.
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10576
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2020 - [Citroën/Opel/Fiat] AMI / Rocks-e / Topolino
Mer 2 Juin 2021 - 14:09
- Zoom-Zoom
- Nombre de messages : 10516
Date d'inscription : 12/09/2010
Re: 2020 - [Citroën/Opel/Fiat] AMI / Rocks-e / Topolino
Mer 2 Juin 2021 - 14:14
gromajor, Homer S, duriezro et Fab aiment ce message
- Connect+
- Nombre de messages : 18299
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009
Re: 2020 - [Citroën/Opel/Fiat] AMI / Rocks-e / Topolino
Mer 2 Juin 2021 - 14:24
Cachez ces images à Citroën avant qu'ils en fassent une publicité redoutable sur Twitter.
Homer S, CITRON. et duriezro aiment ce message
- 908LM
- Nombre de messages : 70997
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2020 - [Citroën/Opel/Fiat] AMI / Rocks-e / Topolino
Mer 2 Juin 2021 - 14:29
Le restylage a été radical je note....
Homer S et duriezro aiment ce message
- ar78
- Nombre de messages : 520
Age : 45
Localisation : Vaud (Suisse)
Voitures : 406 2.2 HDI - 2001
Date d'inscription : 11/01/2007
Re: 2020 - [Citroën/Opel/Fiat] AMI / Rocks-e / Topolino
Mer 2 Juin 2021 - 15:05
Je ne trouve pas ça alarmant, je suis même surpris en bien. A voir la vitesse de l'AMI, mais vu l'état du X5, c'était, relativement à l'AMI, assez rapide.
- 908LM
- Nombre de messages : 70997
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2020 - [Citroën/Opel/Fiat] AMI / Rocks-e / Topolino
Mer 2 Juin 2021 - 15:10
Le X5 avait l'air garé,la perte de controle semble du coté de l'AMI....
- Greta.Klaxonne
- Nombre de messages : 9697
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Orge
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020
Re: 2020 - [Citroën/Opel/Fiat] AMI / Rocks-e / Topolino
Mer 2 Juin 2021 - 15:20
Pour m'être déjà fait rentrer plusieurs fois dans le c*l en voiture, je trouve que l'Ami a plutôt bien encaissé le choc, surtout que le X5 a une jolie boule d'attelage qui dépasse.
psykokwak aime ce message
- Lulu
- Nombre de messages : 22525
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: 2020 - [Citroën/Opel/Fiat] AMI / Rocks-e / Topolino
Mer 2 Juin 2021 - 15:41
Greta.Klaxonne a écrit:Pour m'être déjà fait rentrer plusieurs fois dans le c*l en voiture, je trouve que l'Ami a plutôt bien encaissé le choc, surtout que le X5 a une jolie boule d'attelage qui dépasse.
En voiture
908LM et Loutron aiment ce message
- youyou56
- Nombre de messages : 3576
Age : 38
Localisation : bretagne
Voitures : C4 vts - C4 picasso - Talisman
Date d'inscription : 23/12/2006
Re: 2020 - [Citroën/Opel/Fiat] AMI / Rocks-e / Topolino
Mer 2 Juin 2021 - 15:55
Le conducteur doit certainement être en meilleur état que s'il avait été en scooter ( cible des clients d'ami)
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10576
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2020 - [Citroën/Opel/Fiat] AMI / Rocks-e / Topolino
Mer 2 Juin 2021 - 15:56
Greta.Klaxonne a écrit:Pour m'être déjà fait rentrer plusieurs fois dans le c*l en voiture, je trouve que l'Ami a plutôt bien encaissé le choc, surtout que le X5 a une jolie boule d'attelage qui dépasse.
A mon avis le X5 était garé, et l'AMI a tapé l'arrière G sur le coté et elle ne s'est pas heureusement empalée sur la boule de remorquage
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10576
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2020 - [Citroën/Opel/Fiat] AMI / Rocks-e / Topolino
Mer 2 Juin 2021 - 15:57
youyou56 a écrit:Le conducteur doit certainement être en meilleur état que s'il avait été en scooter ( cible des clients d'ami)
Probablement, mais il serait peut être aussi passé à côte du X5...
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum