Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

2020 - [Citroën/Opel/Fiat] AMI / Rocks-e / Topolino

+83
IRIS
Kookanoodles
steveAlpine74
simK
PhiLKX
arkam
LozAnge
dav-p
motorsport57
brunello
SEBASTIAN-RS
Coco03
KevManner
mr.grosmono
Prof
Thomasd
Gargouille
Romegaire
firebird2
mnemiopsis
Sebuik
asdetrefle
mullersy
JanFi
jankris
FF_95
Pithecanthrope20100
Diphilus2
enzodesign
Tom.aaah
bogi07
Bern
Christophe de Limoges
Raion
DWBH
Opeloman80
Vincelebourrin
Ninux
lommag
'moR
Jo.RA
Pascal
foxx13
gromajor
Platurien
duriezro
youyou56
ar78
mongoloïd
de passage
drugmirko
MATT
ABC
psykokwak
CITRON.
908LM
Tapss
nickodu42
Cdc
Toitoine
jmkz1
Homer S
Thomas
TM6
alpha
Leouch
Zoom-Zoom
205gentry
cyrille
Vilyon
Frisson
matth21
Loutron
Greta.Klaxonne
GMU
Connect+
Just1
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
Lulu
JB.AAEL
Woodman
escalade
Redstone
87 participants
Aller en bas
Frisson
Frisson

2020 - [Citroën/Opel/Fiat] AMI / Rocks-e / Topolino - Page 8 Addict10
Nombre de messages : 1389
Age : 41
Localisation : Grenoble
Voitures : Mazda 2 1.3 Elegance (2012)
Date d'inscription : 12/07/2018

2020 - [Citroën/Opel/Fiat] AMI / Rocks-e / Topolino - Page 8 Empty Re: 2020 - [Citroën/Opel/Fiat] AMI / Rocks-e / Topolino

Mer 25 Aoû 2021 - 10:44
Cela me dérange bizarrement pas outre mesure.

Cela prouve qu'en réalité, l'Ami n'avait pas tant de chose que ça de l'ADN de Citroën, qu'elle est juste maintenant considéré comme la voiturette électrique du groupe. Et en ce sens, son "non-style" est presque "compris" avec cette version Opel. On peut mettre n'importe quel logo, cela en devient presque rassurant.

Par contre, j'aurai préféré que le groupe propose une amélioration du produit et une fiabilisation avant de proposer quoique ce soit.

Et puis, on parle surement de quelques centaines d'exemplaires... pas de quoi fouetter un chat.

Après, si on récapitule l'ensemble du début à la fin de ce projet, ces revirements marketings, son proto de base, c'est pas très glorieux pour PSA. Cela ressemble plus à une joke.

Et je suis complètement fan de la future version Toyota, la C+Pod que j'ai découvert il y a 1semaine ou 2 par hasard sur le site Toyota Japon (et que j'avais loupé).


Dernière édition par Frisson le Mer 25 Aoû 2021 - 10:57, édité 3 fois

CITRON. aime ce message

Jo.RA
Jo.RA

2020 - [Citroën/Opel/Fiat] AMI / Rocks-e / Topolino - Page 8 Addict10
Nombre de messages : 1889
Age : 93
Date d'inscription : 16/08/2021

2020 - [Citroën/Opel/Fiat] AMI / Rocks-e / Topolino - Page 8 Empty Re: 2020 - [Citroën/Opel/Fiat] AMI / Rocks-e / Topolino

Mer 25 Aoû 2021 - 10:47
Tout à fait d'accord avec @Connect+. Ça me fait penser au futur Peugeot 308 SUV (Peugeot se pencherai plus sur un SUV coupé). Et qui pourrait piquer des ventes à la C4 qui est une berline SUVisée avec des airs de SUV coupé... Surtout qu'elle commencera déjà à dater (même si la clientèle n'est pas la même, prix et design complètement différent).
Greta.Klaxonne
Greta.Klaxonne

2020 - [Citroën/Opel/Fiat] AMI / Rocks-e / Topolino - Page 8 Expert10
Nombre de messages : 8557
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Seine
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020

2020 - [Citroën/Opel/Fiat] AMI / Rocks-e / Topolino - Page 8 Empty Re: 2020 - [Citroën/Opel/Fiat] AMI / Rocks-e / Topolino

Mer 25 Aoû 2021 - 10:57
Frisson a écrit:Et je suis complètement fan de la future version Toyota, la C'Pod que j'ai découvert il y a 1semaine ou 2 par hasard sur le site Toyota Japon (et que j'avais loupé).

Je pensais que le CPod était un véhicule 100% Toyota. La formulation de ta phrase laisse à penser que ce serait un dérivé de l'Ami zoh
avatar
Zoom-Zoom

2020 - [Citroën/Opel/Fiat] AMI / Rocks-e / Topolino - Page 8 Excell10
Nombre de messages : 10517
Date d'inscription : 12/09/2010

2020 - [Citroën/Opel/Fiat] AMI / Rocks-e / Topolino - Page 8 Empty Re: 2020 - [Citroën/Opel/Fiat] AMI / Rocks-e / Topolino

Mer 25 Aoû 2021 - 10:58
Je ne peux qu'imaginer un tel scénario.

1. L'AMI fait un bide, panique à bord, il faut trouver une solution
2. On cherche une victime dans le groupe
3. Ca tombe sur Opel, qui n'en veut pas
4. PSA fait les gros yeux
5. Opel est forcé à accepter l'humiliation

CITRON., Tapss et Jo.RA aiment ce message

Frisson
Frisson

2020 - [Citroën/Opel/Fiat] AMI / Rocks-e / Topolino - Page 8 Addict10
Nombre de messages : 1389
Age : 41
Localisation : Grenoble
Voitures : Mazda 2 1.3 Elegance (2012)
Date d'inscription : 12/07/2018

2020 - [Citroën/Opel/Fiat] AMI / Rocks-e / Topolino - Page 8 Empty Re: 2020 - [Citroën/Opel/Fiat] AMI / Rocks-e / Topolino

Mer 25 Aoû 2021 - 11:00
Me suis mal exprimé. La version de Toyota 100% Toyota. Mais sur le même sujet de la voiturette électrique 2 places.

CITRON. et Greta.Klaxonne aiment ce message

Greta.Klaxonne
Greta.Klaxonne

2020 - [Citroën/Opel/Fiat] AMI / Rocks-e / Topolino - Page 8 Expert10
Nombre de messages : 8557
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Seine
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020

2020 - [Citroën/Opel/Fiat] AMI / Rocks-e / Topolino - Page 8 Empty Re: 2020 - [Citroën/Opel/Fiat] AMI / Rocks-e / Topolino

Mer 25 Aoû 2021 - 11:09
1m29 de large par contre, ça doit être la guerre des coudes avec deux personnes à l'intérieur Laughing
(et un prix environ 2x supérieur à l'Ami)
Frisson
Frisson

2020 - [Citroën/Opel/Fiat] AMI / Rocks-e / Topolino - Page 8 Addict10
Nombre de messages : 1389
Age : 41
Localisation : Grenoble
Voitures : Mazda 2 1.3 Elegance (2012)
Date d'inscription : 12/07/2018

2020 - [Citroën/Opel/Fiat] AMI / Rocks-e / Topolino - Page 8 Empty Re: 2020 - [Citroën/Opel/Fiat] AMI / Rocks-e / Topolino

Mer 25 Aoû 2021 - 11:21
Oui mais ça ressemble à une vraie voiture, elle.

2020 - [Citroën/Opel/Fiat] AMI / Rocks-e / Topolino - Page 8 20201210

Je retrouve l'esprit Keys, Muji, fonctionnel des Japonais.
Il devrait y avoir que ça (et des vélos) dans les villes et agglomérations Européennes au lieu de SUV de 5m.

Dsl pour le Hors Sujet. Very Happy

MATT, CITRON. et Loutron aiment ce message

Thomas n'aime pas ce message

cyrille
cyrille

2020 - [Citroën/Opel/Fiat] AMI / Rocks-e / Topolino - Page 8 Addict10
Nombre de messages : 2742
Date d'inscription : 19/09/2016

2020 - [Citroën/Opel/Fiat] AMI / Rocks-e / Topolino - Page 8 Empty Re: 2020 - [Citroën/Opel/Fiat] AMI / Rocks-e / Topolino

Mer 25 Aoû 2021 - 11:31
c'est la version définitive ou un showcar/conceptcar annonciateur ? Parce qu'entre les ponctuels de couleurs, les décos, les passages de roues et bas de caisse différents, j'ai comme un doute (un doute soit sur le vrai résultat final, soit sur le prix ) ?

CITRON. et Jo.RA aiment ce message

lommag
lommag

2020 - [Citroën/Opel/Fiat] AMI / Rocks-e / Topolino - Page 8 Reguli10
Nombre de messages : 774
Date d'inscription : 04/02/2014

2020 - [Citroën/Opel/Fiat] AMI / Rocks-e / Topolino - Page 8 Empty Re: 2020 - [Citroën/Opel/Fiat] AMI / Rocks-e / Topolino

Mer 25 Aoû 2021 - 11:45
La com sur le site opel est ici:
https://int-media.opel.com/en/08-25-opel-rocks-e

Sur d'autre médias elle est annoncé à 7000€
TM6
TM6

2020 - [Citroën/Opel/Fiat] AMI / Rocks-e / Topolino - Page 8 Addict10
Nombre de messages : 4556
Date d'inscription : 29/10/2016

2020 - [Citroën/Opel/Fiat] AMI / Rocks-e / Topolino - Page 8 Empty Re: 2020 - [Citroën/Opel/Fiat] AMI / Rocks-e / Topolino

Mer 25 Aoû 2021 - 11:46
Frisson a écrit:Oui mais ça ressemble à une vraie voiture, elle.

2020 - [Citroën/Opel/Fiat] AMI / Rocks-e / Topolino - Page 8 20201210

Je retrouve l'esprit Keys, Muji, fonctionnel des Japonais.
Il devrait y avoir que ça (et des vélos) dans les villes et agglomérations Européennes au lieu de SUV de 5m.

Dsl pour le Hors Sujet. Very Happy

Ben oui, là ca fait vraie voiture, mais au rabais et finalement, je la leur laisse cette C+Pod aux japonais... Ca fait voiturette pour vieux...
Même après un bide, je crois plus en la démarche de l'AMI, voiture "prête à personnaliser" ne colportant pour ainsi dire pas de signe identitaire la rapprochant d'une marque que cette chose trop simple pour faire bonne impression mais trop reliée au monde de la bagnole, pour qu'on ne l'y compare pas.

908LM et Jo.RA aiment ce message

ABC
ABC

2020 - [Citroën/Opel/Fiat] AMI / Rocks-e / Topolino - Page 8 Addict10
Nombre de messages : 3591
Localisation : IDF
Voitures : Tesla Model Y
Date d'inscription : 02/04/2021

2020 - [Citroën/Opel/Fiat] AMI / Rocks-e / Topolino - Page 8 Empty Re: 2020 - [Citroën/Opel/Fiat] AMI / Rocks-e / Topolino

Mer 25 Aoû 2021 - 11:57
Ben c’est surtout que comparer deux voitures avec un prix qui varie du simple au double n’a aucun sens. Ce sont deux offres différentes.
908LM
908LM

2020 - [Citroën/Opel/Fiat] AMI / Rocks-e / Topolino - Page 8 Excell10
Nombre de messages : 69573
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

2020 - [Citroën/Opel/Fiat] AMI / Rocks-e / Topolino - Page 8 Empty Re: 2020 - [Citroën/Opel/Fiat] AMI / Rocks-e / Topolino

Mer 25 Aoû 2021 - 12:00
A 7000E tu prend une auto d'occasion plus spacieuse,aucun intérét a acheter neuf je trouve...

Loutron aime ce message

TM6
TM6

2020 - [Citroën/Opel/Fiat] AMI / Rocks-e / Topolino - Page 8 Addict10
Nombre de messages : 4556
Date d'inscription : 29/10/2016

2020 - [Citroën/Opel/Fiat] AMI / Rocks-e / Topolino - Page 8 Empty Re: 2020 - [Citroën/Opel/Fiat] AMI / Rocks-e / Topolino

Mer 25 Aoû 2021 - 12:02
Lulu a écrit:Gris et jaune c'est pas la poubelle de recyclage pour le carton et le plastique ?

C'est n'importe quoi pour pas mal de raisons, les deux premières qui me viennent en tête sont :

- Le préjudice subi par Citroën, dont c'est un véhicule "signature"

- Le préjudice subi par Opel, qui n'a pas besoin dans sa gamme maintenant qu'on sait que l'Ami est de qualité médiocre

Je suis vraiment curieux de comprendre l'intérêt. Renforcer l'acceptabilité du concept en Allemagne, UK et autres marchés où Opel/Vauxhall est fort ?

Pas d'accord avec la partie surlignée. Il ne me semble pas qu'il y ait une quelconque signature de la marque Citroen attachée à l'AMI tant l'AMI est un véhicule sans identité.
En revanche la non qualité sur les basiques de l'AMI (étanchéité des portières, notamment) nuit effectivement à Citroen, et nuira aussi à Opel... ce qui est bien dommage !

Par ailleurs, contrairement à ce que j'ai lu plus haut, s'il est évident que Stellantis va chercher à relier Opel à la "Deutsche Qualität" (ce qui rend aberrante la prise de risque de sortir un modèle peu qualitatif sous la marque Opel) il me semble de plus en  plus évident que le positionnement "généraliste premium" de Opel n'est plus d'actualité. Le Jaune employé, la moindre référence à l'imagerie Premium réservée à l'Astra par rapport à la 308... tout est là pour positionner Opel en coeur de marché (à mi chemin entre Citroen et Peugeot) mais non plus en "généraliste premium".

Possible que raccrocher ce concept à la marque Opel en Allemagne et quelques pays alentour permette de lui donner une visibilité différente et de le faire adopter par certains. J'avoue avoir été assez convaincu par l'usage de l'AMI en tant que petit véhicule de livraison, ou comme véhicule d'appoint pour base militaire. C'est du déplacement en moins consommateur d'investissement et d'énergie. Mais autant donner à chque pays le sentiment que c'est un produit de sa marque fétiche, puisque justement, rien ne rattache vraiment l'AMI à Citroen...


Dernière édition par TM6 le Mer 25 Aoû 2021 - 12:11, édité 1 fois
Frisson
Frisson

2020 - [Citroën/Opel/Fiat] AMI / Rocks-e / Topolino - Page 8 Addict10
Nombre de messages : 1389
Age : 41
Localisation : Grenoble
Voitures : Mazda 2 1.3 Elegance (2012)
Date d'inscription : 12/07/2018

2020 - [Citroën/Opel/Fiat] AMI / Rocks-e / Topolino - Page 8 Empty Re: 2020 - [Citroën/Opel/Fiat] AMI / Rocks-e / Topolino

Mer 25 Aoû 2021 - 12:08
Plus ou moins. Faudrait poser la question aux éventuelles clients si ils seraient prêt à multiplier par 2 le prix si cela leur évite de confondre leurs poubelles dans leurs jardins. Very Happy

Par exemple, il serait hors de question si j'habitais un pavillon de banlieue d'avoir une Ami dans mon jardin et que je l'aperçoive de ma cuisine à côté de mes arbustes.

Faut pas déconner.

CITRON. aime ce message

lommag
lommag

2020 - [Citroën/Opel/Fiat] AMI / Rocks-e / Topolino - Page 8 Reguli10
Nombre de messages : 774
Date d'inscription : 04/02/2014

2020 - [Citroën/Opel/Fiat] AMI / Rocks-e / Topolino - Page 8 Empty Re: 2020 - [Citroën/Opel/Fiat] AMI / Rocks-e / Topolino

Mer 25 Aoû 2021 - 12:20
908LM a écrit:A 7000E tu prend une auto d'occasion plus spacieuse,aucun intérét a acheter neuf je trouve...

C'est pas le bon débat pour moi.

Elles sont présentées comme des objets de mobilité type "navette" dans les agglomérations de plus en plus limitées en vitesse et accès aux places de parking, ou premier accès à partir de 15 ans... et plus en "location" pour la même valeur mensuelle qu'un pass transport en commun.

Il y a aussi un scenario qui semble oublié:
Un couple habite une bourgade et doit se taper 10/15 bornes pour rejoindre la desserte RER pour remonter à son boulot. Quel intérêt d'avoir une seconde voiture qui lui coûtera bien plus cher? pour les balades dominicales ou vacances, il restera toujours le véhicule principal.

Greta.Klaxonne et ABC aiment ce message

avatar
Cdc

2020 - [Citroën/Opel/Fiat] AMI / Rocks-e / Topolino - Page 8 Addict10
Nombre de messages : 3423
Date d'inscription : 04/05/2013

2020 - [Citroën/Opel/Fiat] AMI / Rocks-e / Topolino - Page 8 Empty Re: 2020 - [Citroën/Opel/Fiat] AMI / Rocks-e / Topolino

Mer 25 Aoû 2021 - 12:55
TM6 a écrit:
Lulu a écrit:Gris et jaune c'est pas la poubelle de recyclage pour le carton et le plastique ?

C'est n'importe quoi pour pas mal de raisons, les deux premières qui me viennent en tête sont :

- Le préjudice subi par Citroën, dont c'est un véhicule "signature"

- Le préjudice subi par Opel, qui n'a pas besoin dans sa gamme maintenant qu'on sait que l'Ami est de qualité médiocre

Je suis vraiment curieux de comprendre l'intérêt. Renforcer l'acceptabilité du concept en Allemagne, UK et autres marchés où Opel/Vauxhall est fort ?

Pas d'accord avec la partie surlignée. Il ne me semble pas qu'il y ait une quelconque signature de la marque Citroen attachée à l'AMI tant l'AMI est un véhicule sans identité.
En revanche la non qualité sur les basiques de l'AMI (étanchéité des portières, notamment) nuit effectivement à Citroen, et nuira aussi à Opel... ce qui est bien dommage !

Sauf que l'Ami a bien été introduite via un concept car pour le centenaire de la marque, donc il y a quand même un lien avec Citroën. Je me rappelle aussi de la com autour de l'innovation, la mobilité, en référence à la 2CV (donc au final, du pipeau marketing).

Pour l'image de Citroën, je pense que Stellantis s'en contrefiche royalement (comme PSA avant); et le fait d'avoir laisser justement l'Ami essuyer les platres, avec une grosse campagne de rappel pour corriger les principaux défauts, limite les risques pour l'image d'Opel.

CITRON. aime ce message

avatar
GMU

2020 - [Citroën/Opel/Fiat] AMI / Rocks-e / Topolino - Page 8 Excell10
Nombre de messages : 12315
Date d'inscription : 04/08/2013

2020 - [Citroën/Opel/Fiat] AMI / Rocks-e / Topolino - Page 8 Empty Re: 2020 - [Citroën/Opel/Fiat] AMI / Rocks-e / Topolino

Mer 25 Aoû 2021 - 13:24
Dans ton scenario oublié, le velo est le plus adapte non? D' autant qu' il n' a pas a payer un abonnement de parking et qu' il peut emmener le velo dans le train a priori.
Greta.Klaxonne
Greta.Klaxonne

2020 - [Citroën/Opel/Fiat] AMI / Rocks-e / Topolino - Page 8 Expert10
Nombre de messages : 8557
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Seine
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020

2020 - [Citroën/Opel/Fiat] AMI / Rocks-e / Topolino - Page 8 Empty Re: 2020 - [Citroën/Opel/Fiat] AMI / Rocks-e / Topolino

Mer 25 Aoû 2021 - 13:43
lommag a écrit:Il y a aussi un scenario qui semble oublié:
Un couple habite une bourgade et doit se taper 10/15 bornes pour rejoindre la desserte RER pour remonter à son boulot. Quel intérêt d'avoir une seconde voiture qui lui coûtera bien plus cher? pour les balades dominicales ou vacances, il restera toujours le véhicule principal.

C'est exactement mon cas : la deuxième voiture (la Twingo) est utilisée par mon épouse pour faire les 3km quotidiens aller-retour pour rejoindre la gare RER la plus proche.
A ce titre, une Ami ou une Twizy serait certainement plus adaptée qu'une Twingo TCE 90 qui nous coute 400€ pour chaque révision annuelle (pour 1000-1500km effectués chaque année)  confused

Par contre, un véhicule sans chauffage a un WAF proche du néant absolu (ou du niveau de crédibilité scientifique du druide des calanques).

Le souci, c'est que ce deuxième véhicule sert aussi généralement pour faire les courses (et dans notre cas, amener à belle-mère chez son médecin, coiffeur, ...). Il nous faut donc un véhicule capable d'atteindre au moins les 100km/h, histoire de ne pas se faire atomiser par les camions dès qu'on essayerait de s'aventurer sur la 2x2 voies limitée à 90km/h qui relie les villes voisines.

Dit autrement, une Dacia Spring serait idéale ... et ne coute finalement pas beaucoup plus cher qu'une Toyota CPod ... et propose 4 places et un coffre suffisant pour faire des courses un peu volumineuses en jardinerie/magasin de bricolage, ou trimbaler du bazar à la déchetterie.

CITRON. aime ce message

avatar
Thomas

2020 - [Citroën/Opel/Fiat] AMI / Rocks-e / Topolino - Page 8 Addict10
Nombre de messages : 1805
Date d'inscription : 18/05/2019

2020 - [Citroën/Opel/Fiat] AMI / Rocks-e / Topolino - Page 8 Empty Re: 2020 - [Citroën/Opel/Fiat] AMI / Rocks-e / Topolino

Mer 25 Aoû 2021 - 13:47
La seule exclusivité qu’avait encore Citroën…

CITRON. et Jo.RA aiment ce message

Lulu
Lulu

2020 - [Citroën/Opel/Fiat] AMI / Rocks-e / Topolino - Page 8 Excell10
Nombre de messages : 20916
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

2020 - [Citroën/Opel/Fiat] AMI / Rocks-e / Topolino - Page 8 Empty Re: 2020 - [Citroën/Opel/Fiat] AMI / Rocks-e / Topolino

Mer 25 Aoû 2021 - 13:51
N'importe quoi, ce sont les seuls à avoir encore un monospace !

A Peugeot les breaks, les versions haute performance, les nouvelles plateformes, les énormes lions monumentaux et à Citroën les monospaces

CITRON., duriezro et Loutron aiment ce message

avatar
duriezro

2020 - [Citroën/Opel/Fiat] AMI / Rocks-e / Topolino - Page 8 Addict10
Nombre de messages : 3077
Date d'inscription : 31/03/2016

2020 - [Citroën/Opel/Fiat] AMI / Rocks-e / Topolino - Page 8 Empty Re: 2020 - [Citroën/Opel/Fiat] AMI / Rocks-e / Topolino

Mer 25 Aoû 2021 - 14:01
Un lion 🦁 Citroën n'aurait aucun intérêt. Laughing

DiO' (o\ ! /o) 'QuE, Lulu, CITRON., Greta.Klaxonne et Jo.RA aiment ce message

Lulu
Lulu

2020 - [Citroën/Opel/Fiat] AMI / Rocks-e / Topolino - Page 8 Excell10
Nombre de messages : 20916
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

2020 - [Citroën/Opel/Fiat] AMI / Rocks-e / Topolino - Page 8 Empty Re: 2020 - [Citroën/Opel/Fiat] AMI / Rocks-e / Topolino

Mer 25 Aoû 2021 - 14:15
Laughing
MATT
MATT

2020 - [Citroën/Opel/Fiat] AMI / Rocks-e / Topolino - Page 8 Addict10
Nombre de messages : 2262
Localisation : France
Voitures : Seat Leon
Date d'inscription : 09/03/2010

2020 - [Citroën/Opel/Fiat] AMI / Rocks-e / Topolino - Page 8 Empty Re: 2020 - [Citroën/Opel/Fiat] AMI / Rocks-e / Topolino

Mer 25 Aoû 2021 - 14:23
Greta.Klaxonne a écrit:
Par contre, un véhicule sans chauffage a un WAF proche du néant absolu (ou du niveau de crédibilité scientifique du druide des calanques).

bete  ?

CITRON. et Greta.Klaxonne aiment ce message

cyrille
cyrille

2020 - [Citroën/Opel/Fiat] AMI / Rocks-e / Topolino - Page 8 Addict10
Nombre de messages : 2742
Date d'inscription : 19/09/2016

2020 - [Citroën/Opel/Fiat] AMI / Rocks-e / Topolino - Page 8 Empty Re: 2020 - [Citroën/Opel/Fiat] AMI / Rocks-e / Topolino

Mer 25 Aoû 2021 - 15:00
https://fr.wikipedia.org/wiki/Facteur_d%27acceptation_f%C3%A9minine

MATT et Greta.Klaxonne aiment ce message

205gentry
205gentry

2020 - [Citroën/Opel/Fiat] AMI / Rocks-e / Topolino - Page 8 Expert10
Nombre de messages : 9915
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 403 000 km! 205 Automatique CH 125i E82
Date d'inscription : 21/05/2007

2020 - [Citroën/Opel/Fiat] AMI / Rocks-e / Topolino - Page 8 Empty Re: 2020 - [Citroën/Opel/Fiat] AMI / Rocks-e / Topolino

Mer 25 Aoû 2021 - 15:11
Greta.Klaxonne a écrit:
lommag a écrit:Il y a aussi un scenario qui semble oublié:
Un couple habite une bourgade et doit se taper 10/15 bornes pour rejoindre la desserte RER pour remonter à son boulot. Quel intérêt d'avoir une seconde voiture qui lui coûtera bien plus cher? pour les balades dominicales ou vacances, il restera toujours le véhicule principal.

C'est exactement mon cas : la deuxième voiture (la Twingo) est utilisée par mon épouse pour faire les 3km quotidiens aller-retour pour rejoindre la gare RER la plus proche.
A ce titre, une Ami ou une Twizy serait certainement plus adaptée qu'une Twingo TCE 90 qui nous coute 400€ pour chaque révision annuelle (pour 1000-1500km effectués chaque année)  confused

Par contre, un véhicule sans chauffage a un WAF proche du néant absolu (ou du niveau de crédibilité scientifique du druide des calanques).

Le souci, c'est que ce deuxième véhicule sert aussi généralement pour faire les courses (et dans notre cas, amener à belle-mère chez son médecin, coiffeur, ...). Il nous faut donc un véhicule capable d'atteindre au moins les 100km/h, histoire de ne pas se faire atomiser par les camions dès qu'on essayerait de s'aventurer sur la 2x2 voies limitée à 90km/h qui relie les villes voisines.

Dit autrement, une Dacia Spring serait idéale ... et ne coute finalement pas beaucoup plus cher qu'une Toyota CPod ... et propose 4 places et un coffre suffisant pour faire des courses un peu volumineuses en jardinerie/magasin de bricolage, ou trimbaler du bazar à la déchetterie.

J'ai essayé ce we la C0 d'amis dans la région lyonnaise qui leur sert au quotidien pour commuter. Une vraie bonne surprise: accélération sympa pou ses 65ch, autonomie 90-120km qui correspond à leur usage avec recharge dans la nuit pour 1€; ils l'ont eue neuve sur stock à +/- 10000€.
La présentation intérieure et l'équipement (clim, radio ...) sont plus avenant que sur une C1 ou 107 et Ami a fortiori

CITRON. aime ce message

Contenu sponsorisé

2020 - [Citroën/Opel/Fiat] AMI / Rocks-e / Topolino - Page 8 Empty Re: 2020 - [Citroën/Opel/Fiat] AMI / Rocks-e / Topolino

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum