2021 - [Opel] Astra L [OV51/52]
+107
Dan
GT350
BonusTrack
Woodman
CoVal
MCW
mp_
Maxime13
ovo
VISIONOFCAR
NicoFTS
Cypr-21
g-innovation
brunello
Jo.RA
Wooshi
jojo337
bugsy
Drien19
JB33
Solomuka
jeanle_borgne23
Arno908
Bigoudmen
Cici-worker
Redstone
Ornaim
DELTA
MATT
Lyrks
R3dturb0
tino14
Virage
delco67
drugmirko
lommag
JanFi
RidFus
Alex.L
ChRiS
Toitoine
Just1
CITRON.
ABC
0123
CedricP91
PhiLKX
youyou56
RCZ
Elyas
'moR
Jésus de Nazareth
Connect+
TM6
RSB96
cyrille
Greta.Klaxonne
908LM
Frisson
Loutron
nickodu42
Ninux
KLEEV
Flipper
Vincelebourrin
Tom.aaah
Hugo74
JB.AAEL
asdetrefle
Tapss
escalade
sams25
Grégo40
enzodesign
gromajor
LePechouilleur
lapl76
205gentry
Thomasd
Thomas
iGecko
de passage
Kiddson
mnemiopsis
Stef.
fuxm
duriezro
Diphilus2
Zoom-Zoom
GMU
ton ton tony
Ragazzo57
Vilyon
firebird2
hoelken
Bern
Opeloman80
Jagu4r-91
Sam22
Le grand schtroumpf
foxx13
Homer S
alpha
c-design
Lulu
jeremy.klaxonne
Stix
111 participants
- enzodesign
- Nombre de messages : 958
Date d'inscription : 15/09/2020
Re: 2021 - [Opel] Astra L [OV51/52]
Ven 3 Sep 2021 - 16:02
J'ai l'impression que c'est le genre de Bagnole qu'il faut avoir dans une couleur vive et claire, sinon on a vite tendance à moins remarquer ses lignes
- Wooshi
- Nombre de messages : 100
Localisation : Grand Est
Voitures : Ford Racing Puma // X-Type Estate // Clubman Cooper S
Date d'inscription : 25/01/2021
Re: 2021 - [Opel] Astra L [OV51/52]
Ven 3 Sep 2021 - 16:09
Connect+ a écrit:Tom.aaah a écrit:
Il a peur que l'écran lui explose à la figure ou quoi?
C'est pour concurrencer les journalistes d'Autobild
Lulu a écrit:Greta.Klaxonne a écrit:
Si c'est pour tenir le volant comme un débile, autant prendre une photo de l'intérieur sans journaliste d'AutoBild
c'est pas la marque de fabrique des journalistes d'AutoBild d'être en plein milieu des photos de voiture et d'avoir l'air de débiles ?
CITRON., Tom.aaah, Thomas et Jo.RA aiment ce message
- InvitéInvité
Re: Re: 2021 - [Opel] Astra L [OV51 / 52]
Ven 3 Sep 2021 - 16:34
New videos / Nouvelles vidéos
Autofilou
Auto Motor und Sport
the car crash review - Opel Astra GS Line
Welt der Wunder - Opel Astra GS Line
Autofilou
Auto Motor und Sport
the car crash review - Opel Astra GS Line
Welt der Wunder - Opel Astra GS Line
- drugmirko
- Nombre de messages : 1846
Localisation : Slovenia
Voitures : Peugeot 508SW II, DS3 Mk1
Date d'inscription : 14/03/2014
Re: 2021 - [Opel] Astra L [OV51/52]
Sam 4 Sep 2021 - 0:09
TM6 a écrit:drugmirko a écrit: does ANYONE of you still think that the new C4 is a vehicle on the same level as they are? not only in terms of "C segment size and platform", but especially in terms of perceived quality, built-in technologies, practicality, and liveability!?
Oui, moi.
Une part de la clientèle des compactes allant naturellement vers les BSUV, la pseudo BSUV Citroen C4 n'est pas du tout une proposition "idiote" par rapport à une Astra certes plus large mais n'offrant pas grand chose de plus pour l'usage quotidien d'une compacte (je précise : par expérience, dans les rues, les compactes sont quand même très rares à circuler avec plus de trois personnes à l'intérieur. quelqu'un qui voudra, réellement, transporter quatre ou cinq personnes autrement qu'à titre exceptionnel ira au moins sur du C SUV).
Accessoirement, dans la rue, la C4 a pas mal d'allure. Elle est le contraire de terne. Et ca compte aussi.
yes... but I was not talking about that (individual preference or C4 being dull or "stupid" cause it is "pseudo SUV")... I was talking about being noticeably inferior to the new 308 and Astra because compared to C4, their interiors are plusher, made out of better materials, have a better finish, better and more modern infotainment systems, bigger instrument cluster, better head-up displays. and, since they all basicaly are family compacts, bigger trunks, and frankly more spacious cabins....
DeepL translate:
oui... mais je ne parlais pas de ça (préférence individuelle ou C4 ennuyeuse ou "stupide" parce que c'est un "pseudo SUV")... Je parlais du fait d'être sensiblement inférieur à la nouvelle 308 et Astra parce que par rapport à la C4, leurs intérieurs sont plus agréables, faits de meilleurs matériaux, ont une meilleure finition, des systèmes d'infotainment meilleurs et plus modernes, des instruments plus grands, de meilleurs affichages tête haute. et, puisqu'ils sont tous à la base des compacts familiaux, des coffres plus grands, et franchement des cabines plus spacieuses....
- InvitéInvité
Re: 2021 - [Opel] Astra L [OV51/52]
Sam 4 Sep 2021 - 19:54
Very positive Tweet from Car Industry Analysis.
Tweet très positif de Car Industry Analysis.
And new video from Diariomotor.
Et nouvelle vidéo de Diariomotor.
Tweet très positif de Car Industry Analysis.
And new video from Diariomotor.
Et nouvelle vidéo de Diariomotor.
- TM6
- Nombre de messages : 4597
Date d'inscription : 29/10/2016
Re: 2021 - [Opel] Astra L [OV51/52]
Sam 4 Sep 2021 - 21:33
drugmirko a écrit:
oui... mais je ne parlais pas de ça (préférence individuelle ou C4 ennuyeuse ou "stupide" parce que c'est un "pseudo SUV")... Je parlais du fait d'être sensiblement inférieur à la nouvelle 308 et Astra parce que par rapport à la C4, leurs intérieurs sont plus agréables, faits de meilleurs matériaux, ont une meilleure finition, des systèmes d'infotainment meilleurs et plus modernes, des instruments plus grands, de meilleurs affichages tête haute. et, puisqu'ils sont tous à la base des compacts familiaux, des coffres plus grands, et franchement des cabines plus spacieuses....
L'infotainment de la C4 est significativement moins moderne... OK. Les détails d'agencement intérieur sont moins léchés que l'Astra... OK. En revanche elle offre une confort appréciable pour qui ne chérit pas la rigidité des assises germaniques (pour un usage quotidien d'une demi heure de route et de parcours urbain, un peu de moelleux ça va bien !.
Elle est moins logeable en largeur... mais tres suffisamment pour la plupart des utilisateurs (elle est quand même aussi large qu'une XM, par exemple).
Pas moins logeable en longueur.
Au final pour qui veut rouler moins cher et confortable dans une voiture qui ait de l'allure et qui ne fasse pas trop citadine, elle sera tout à fait compétitive dans son segment.
- Thomasd
- Nombre de messages : 4237
Date d'inscription : 15/08/2007
Re: 2021 - [Opel] Astra L [OV51/52]
Sam 4 Sep 2021 - 23:15
Y'a pas un topic sur l'Opel Astra Sport Tourer 2022
Parce qu'apparemment petit scoop, une version bachée(sur la partie arrière)
https://www.youtube.com/watch?v=rzLRRdMhB3k
Parce qu'apparemment petit scoop, une version bachée(sur la partie arrière)
https://www.youtube.com/watch?v=rzLRRdMhB3k
- InvitéInvité
Re: 2021 - [Opel] Astra L [OV51/52]
Sam 4 Sep 2021 - 23:22
C'est vrai qu'il y a des pages et des pages , mais la version break est déjà connue (page 24 )
- Jo.RA
- Nombre de messages : 1889
Age : 93
Date d'inscription : 16/08/2021
Re: 2021 - [Opel] Astra L [OV51/52]
Sam 4 Sep 2021 - 23:37
Je n'ai toujours pas donné mon avis alors go...
Extérieur :
Concernant la face avant, c'est réussi. Mieux que la Golf. Le Vizor est très réussi même si il a une mini calandre, ça fait une moustache je trouve. J'aime bien.
Les phares eux, sont très réussis et bien intégrés. Pour le pare-choc avant, j'aime bien même si cette remontée n'est pas du plus belle effet :
Concernant l'arrière, c'est pour moi ceux qu'aurait du être la Golf. Les feux sont très fins et réussi tout comme ça :
Concernant la planche de bord, j'aime beaucoup. C'est technologique et plutôt qualitatif et le Pure Panel est bien mieux intégré que le Mokka. Les sorties d'aération/clim sont très bien intégrés mise à part celle du milieu. Je ne suis pas très fan pas contre de la découpe plastique moussé/aluminium au niveau du passager avant. La plastique moussé pour moi, n'est pas très beau au visuel. Le volant, lui est très réussi même si je trouve que le bâton du bat est trop fin. Les sièges eux, ont l'air très réussi et d'avoir une bonne assise.
Équipements et moteurs :
Le Pure Panel, les sièges chauffants (surtout à l'arrière), les sièges ventilés, c'est vraiment pas mal. La version Hybride rechargeable 225 sera sûrement prometteuse. Content qu'elle reçoit une version électrique.
Du coup, entre les 3, je préfère :
1- DS 4.
2- Opel Astra.
3- Peugeot 308.
Épicétou.
Extérieur :
Concernant la face avant, c'est réussi. Mieux que la Golf. Le Vizor est très réussi même si il a une mini calandre, ça fait une moustache je trouve. J'aime bien.
Les phares eux, sont très réussis et bien intégrés. Pour le pare-choc avant, j'aime bien même si cette remontée n'est pas du plus belle effet :
- Spoiler:
Concernant l'arrière, c'est pour moi ceux qu'aurait du être la Golf. Les feux sont très fins et réussi tout comme ça :
- Spoiler:
- Spoiler:
Concernant la planche de bord, j'aime beaucoup. C'est technologique et plutôt qualitatif et le Pure Panel est bien mieux intégré que le Mokka. Les sorties d'aération/clim sont très bien intégrés mise à part celle du milieu. Je ne suis pas très fan pas contre de la découpe plastique moussé/aluminium au niveau du passager avant. La plastique moussé pour moi, n'est pas très beau au visuel. Le volant, lui est très réussi même si je trouve que le bâton du bat est trop fin. Les sièges eux, ont l'air très réussi et d'avoir une bonne assise.
Équipements et moteurs :
Le Pure Panel, les sièges chauffants (surtout à l'arrière), les sièges ventilés, c'est vraiment pas mal. La version Hybride rechargeable 225 sera sûrement prometteuse. Content qu'elle reçoit une version électrique.
Du coup, entre les 3, je préfère :
1- DS 4.
2- Opel Astra.
3- Peugeot 308.
Épicétou.
Lulu et CITRON. aiment ce message
- drugmirko
- Nombre de messages : 1846
Localisation : Slovenia
Voitures : Peugeot 508SW II, DS3 Mk1
Date d'inscription : 14/03/2014
Re: 2021 - [Opel] Astra L [OV51/52]
Dim 5 Sep 2021 - 13:06
TM6 a écrit: L'infotainment de la C4 est significativement moins moderne... OK. Les détails d'agencement intérieur sont moins léchés que l'Astra... OK. En revanche elle offre une confort appréciable pour qui ne chérit pas la rigidité des assises germaniques (pour un usage quotidien d'une demi heure de route et de parcours urbain, un peu de moelleux ça va bien !.
Elle est moins logeable en largeur... mais tres suffisamment pour la plupart des utilisateurs (elle est quand même aussi large qu'une XM, par exemple).
Pas moins logeable en longueur.
Au final pour qui veut rouler moins cher et confortable dans une voiture qui ait de l'allure et qui ne fasse pas trop citadine, elle sera tout à fait compétitive dans son segment.
so, basically, you agree with me that C4 is an inferior product to its two new Opel and Peugeot "cousins" (cause, they are not "siblings" anymore) in practically every merit except maybe "the legroom in the rear row" and comfort (that, on the other hand, significantly influences handling, which is something people, in general, doesn't want)...
the difference between us is that you are ok with it, cause you believe there are enough potential buyers that will "trade" handling for comfort (that might be true, though I don't completely share your optimism) and overall quality for the price.
I, on the other hand, I'm not so convinced about that... first because I think that Citroen still didn't found "the sweet spot" of comfort vs. handling of this new suspension and that too soft ride through the corners puts more customers off than "on"... but this easily solvable by the change of the settings so, basically no issue even for me. what I believe IS an issue is exactly what you say... "for those who want to drive cheaper"!!! because having an inferior product (especially for a similar price), next to in this case "two"normal" (and one even more premium) products of the same segment is not good for the reputation of the brand in general or in the "long-run"!! as well as for sales numbers (just compare sales numbers of C4 Cactus to sales numbers of 2008 Mk1)...
in other words... I DON'T LIKE the looks of this new Astra... I would never buy it! it's just not "my cup of tea"..... but... I can see and I am absolutely convinced that new Astra is an excellent product, with perceived quality of obviously very high level!
while with C4, it is just the other way around... I like it a lot and I would buy it, but it is obvious that it would easily be a FAR BETTER product if they have had put in just a little more effort and attention (read: the same effort and attention as they did with Astra and 308)! like, the kind of effort and attention that can be easily seen in C5X... especially in its interior.
and in order that my posts are not just "an off-topic littering" of new Astra thread I have to say, that I really ADMIRE how clean and minimalistic its design is, how -with a careful look- you can find hommage details to D Kadett or D and E Kaddetts GSi (like ribbed triangular part behind the rear door windows) and how -compared to its predecessors- absolutely modern and "up-market" its interior is! respect and well done Opel!
the result of all this will a substantial improvement of general Opel reputation... a "task" that new C4 didn't manage to fulfill completely...
DeepL translate:
- Spoiler:
- [donc, en gros, tu es d'accord avec moi pour dire que la C4 est un produit inférieur à ses deux nouvelles "cousines" Opel et Peugeot (parce qu'elles ne sont plus "sœurs") dans pratiquement tous les mérites sauf peut-être "l'espace pour les jambes dans la rangée arrière" et le confort (qui, d'autre part, influence significativement la tenue de route, ce qui est quelque chose que les gens, en général, ne veulent pas)...
la différence entre nous est que vous êtes d'accord avec cela, parce que vous croyez qu'il y a suffisamment d'acheteurs potentiels qui "échangeront" la maniabilité contre le confort (cela pourrait être vrai, bien que je ne partage pas complètement votre optimisme) et la qualité globale pour le prix.
Moi, d'un autre côté, je ne suis pas si convaincu de cela... d'abord parce que je pense que Citroën n'a pas encore trouvé "le point idéal" du confort par rapport à la maniabilité de cette nouvelle suspension et qu'une conduite trop souple dans les virages rebute plus de clients qu'elle ne les séduit... mais cela peut être facilement résolu en changeant les réglages, donc, fondamentalement, pas de problème même pour moi. ce que je crois être un problème est exactement ce que vous dites... "pour ceux qui veulent conduire moins cher" !!!! parce qu'avoir un produit de qualité inférieure (surtout pour un prix similaire), à côté de deux produits "normaux" (et un autre encore plus haut de gamme) du même segment n'est pas bon pour la réputation de la marque en général ou à "long terme" !! ainsi que pour les chiffres de ventes (il suffit de comparer les chiffres de vente de la C4 Cactus à ceux de la 2008 Mk1)...
en d'autres termes... Je n'AIME PAS le look de cette nouvelle Astra... Je ne l'achèterai jamais ! Ce n'est tout simplement pas "ma tasse de thé" ..... mais... Je peux voir et je suis absolument convaincu que la nouvelle Astra est un excellent produit, avec une qualité perçue de très haut niveau !
alors qu'avec la C4, c'est juste l'inverse... J'aime beaucoup et je l'achèterais, mais il est évident que ce serait facilement un bien MEILLEUR produit s'ils avaient mis juste un peu plus d'effort et d'attention (lire : le même effort et la même attention qu'ils ont fait avec l'Astra et la 308) ! comme, le genre d'effort et d'attention qui peut être facilement vu dans C5X... surtout dans son intérieur.
et pour que mes posts ne soient pas juste un "hors-sujet" dans le fil de discussion de la nouvelle Astra, je dois dire que j'ADMIRE vraiment son design propre et minimaliste, comment - avec un regard attentif - on peut trouver des détails en hommage à la D Kadett ou à la D et E Kaddetts GSi (comme la partie triangulaire nervurée derrière les vitres de la porte arrière) et comment - comparé à ses prédécesseurs - son intérieur est absolument moderne et "haut de gamme" ! respect et bien fait Opel !
le résultat de tout cela sera une amélioration substantielle de la réputation générale d'Opel... une "tâche" que la nouvelle C4 n'a pas réussi à remplir complètement...
GMU, RSB96 et Fab aiment ce message
- lapl76
- Nombre de messages : 2673
Age : 44
Localisation : fécamp
Voitures : Renault Clio tce 100 intens noir
Date d'inscription : 02/06/2007
Re: 2021 - [Opel] Astra L [OV51/52]
Mer 15 Sep 2021 - 9:20
Rien de nouveau en termes d'info sur cette nouvelle Opel Astra ?
Ok on doit poireauter jusqu'à en mars 2022 si j'ai bien compris pour la 3eme présentation officielle...
Ok on doit poireauter jusqu'à en mars 2022 si j'ai bien compris pour la 3eme présentation officielle...
CITRON., Thomas et Jo.RA n'aiment pas ce message
- Jagu4r-91
- Nombre de messages : 912
Date d'inscription : 04/09/2012
Re: 2021 - [Opel] Astra L [OV51/52]
Mer 15 Sep 2021 - 10:08
On attend le configurateur avec les tarifs et on sera pas mal.
- lapl76
- Nombre de messages : 2673
Age : 44
Localisation : fécamp
Voitures : Renault Clio tce 100 intens noir
Date d'inscription : 02/06/2007
Re: 2021 - [Opel] Astra L [OV51/52]
Mer 15 Sep 2021 - 10:45
Renault et Citroën ont déjà fourni des détails d'équipements et des caractéristiques techniques sur leur future Mégane E-tech ainsi que sur la C5 X pour Citroën pour des véhicules qui arrivent début 2022... pourquoi Opel est incapable de le faire ?
CITRON., Thomas et Jo.RA n'aiment pas ce message
- ABC
- Nombre de messages : 3635
Localisation : IDF
Voitures : Tesla Model Y
Date d'inscription : 02/04/2021
Re: 2021 - [Opel] Astra L [OV51/52]
Mer 15 Sep 2021 - 11:19
Peut être parce que MeganE et C5X ne remplacent pas directement des modèles dont les constructeurs ne veulent pas voir les ventes s’effondrer ? Il faut bien continuer d’écouler encore un peu les Astra actuelles.
908LM et Jo.RA aiment ce message
- 908LM
- Nombre de messages : 69684
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2021 - [Opel] Astra L [OV51/52]
Mer 15 Sep 2021 - 12:43
Et puis cela arrivera quand cela arrivera...
Jagu4r-91 aime ce message
- Jagu4r-91
- Nombre de messages : 912
Date d'inscription : 04/09/2012
Re: 2021 - [Opel] Astra L [OV51/52]
Mer 15 Sep 2021 - 13:01
Je n’aurai pas dit mieux, un peu de patience. J’attends aussi de pouvoir configurer puisqu’elle remplacera ma Corsa.
Thomasd et CITRON. aiment ce message
- InvitéInvité
Re: Re: 2021 - [Opel] Astra L [OV51/52]
Ven 24 Sep 2021 - 17:17
- Connect+
- Nombre de messages : 17362
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009
Re: 2021 - [Opel] Astra L [OV51/52]
Ven 24 Sep 2021 - 17:48
Le "Black shadow" avec ce logo noir n'est vraiment pas du plus plus effet avec le Vizor.
- CITRON.
- Nombre de messages : 3698
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: 2021 - [Opel] Astra L [OV51/52]
Ven 24 Sep 2021 - 18:14
Quelqu'un sait à quoi sert le petit miroir dans le phare ?
- InvitéInvité
Re: Re: 2021 - [Opel] Astra L [OV51/52]
Ven 24 Sep 2021 - 18:18
New videos / Nouvelles vidéos
Automoto.it
DriveK
Motorionline
Motor1
Automoto.it
DriveK
Motorionline
Motor1
- InvitéInvité
Re: 2021 - [Opel] Astra L [OV51/52]
Ven 24 Sep 2021 - 18:27
CITRON. a écrit:Quelqu'un sait à quoi sert le petit miroir dans le phare ?
It's a cornering light.
C'est un feu de virage.
https://www.hella.com/techworld/fr/Technique/Eclairage/Feux-de-virage-703/#
- nickodu42
- Nombre de messages : 35182
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz GLA 200d AMG Line - Alpine A110 S
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: 2021 - [Opel] Astra L [OV51/52]
Ven 24 Sep 2021 - 22:20
Illustrations de la version SW :
Source : https://www.autoevolution.com/news/2022-opel-astra-sports-tourer-accurately-rendered-based-on-revealing-spy-shots-170181.html
Source : https://www.autoevolution.com/news/2022-opel-astra-sports-tourer-accurately-rendered-based-on-revealing-spy-shots-170181.html
Thomasd, CITRON. et Jo.RA aiment ce message
- InvitéInvité
Re: Re: 2021 - [Opel] Astra L [OV51/52]
Mer 29 Sep 2021 - 18:17
- Thomas
- Nombre de messages : 1815
Date d'inscription : 18/05/2019
Re: 2021 - [Opel] Astra L [OV51/52]
Mer 29 Sep 2021 - 18:40
Ce jaune me rappelle le Jaune Persepolis (nostalgie )
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|