2023 - [Peugeot] 208 II restylée
+95
PC
Ponloire
jean
dav-p
Cici-worker
dd28
Sebuik
alpha
cavalino
cam2312
Tbp-04
lapl76
IRIS
Tapss
Vilyon
Kwamé-PGT
Prof
j-krock
Just1
matth21
Dukes88
Lawll
Hugo74
Nabu
KevManner
micha
asdetrefle
WillZE
Frisson
Tom.aaah
drugmirko
Gabriel 19260
Elyas
Jagu4r-91
de passage
psykokwak
cyrille
Arno908
205gentry
Lexusdelta
mongoloïd
BonusTrack
M.pol
DELTA
jankris
mp_
cle-peug
duriezro
Lyrks
dmnsbstn
escalade
CedricP91
GMU
Loutron
lommag
Cypr-21
soldi3r57
ChRiS
De_passage
Ninux
Bern
simK
AntiPsychoEdouard
Zoom-Zoom
delco67
Redstone
RidFus
Maxime13
firebird2
mnemiopsis
skairux
TheoMzr
doudou156
RSB96
'moR
foxx13
Jo.RA
Greta.Klaxonne
Top2030
JB.AAEL
ABC
SEBASTIAN-RS
enzodesign
jojo337
Thomas
Opeloman80
Homer S
Vincelebourrin
Lulu
Woodman
TM6
Connect+
Virage
908LM
nickodu42
99 participants
Re: 2023 - [Peugeot] 208 II restylée
Mer 5 Juil 2023 - 23:10
Connect+ a écrit:Surtout que la plupart des articles de la presse mainstream sont sûrement déjà préparés depuis belle lurette et sous embargo, alors à quoi bon ?
Ben c'est le jeu ma pov' Lucette
Dukes88 aime ce message
- Connect+
- Nombre de messages : 18282
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009
Re: 2023 - [Peugeot] 208 II restylée
Mer 5 Juil 2023 - 23:18
Que nenni, c'est bien prévu pour demain matin, 8 heures pétantes ! C'est cômême beaucoup plus compréhensible comme ça.
Re: 2023 - [Peugeot] 208 II restylée
Mer 5 Juil 2023 - 23:22
On sait maintenant que Prof vit à Los Angeles. Il a juste pris en compte le décalage horaire.
_________________
Loutron aime ce message
- TheoMzr
- Nombre de messages : 195
Age : 26
Localisation : Ermont
Voitures : Peugeot 208 Style Puretech 82ch 2017
Date d'inscription : 07/06/2019
Re: 2023 - [Peugeot] 208 II restylée
Mer 5 Juil 2023 - 23:25
On va pouvoir aller dormir sereinement maintenant
- Lulu
- Nombre de messages : 22509
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: 2023 - [Peugeot] 208 II restylée
Jeu 6 Juil 2023 - 0:50
Connect+ a écrit:Que nenni, c'est bien prévu pour demain matin, 8 heures pétantes !
Ils ne peuvent pas faire leurs révélations à des heures décentes où les gens sont réveillés ?
Loutron aime ce message
- Vincelebourrin
- Nombre de messages : 5231
Date d'inscription : 19/02/2015
Re: 2023 - [Peugeot] 208 II restylée
Jeu 6 Juil 2023 - 1:23
La palette des teintes de carrosserie s’enrichit du Jaune Agueda, qui est la teinte de lancement proposée de série, tandis que le nouveau Gris Selenium, élégant et discret, est proposé en option. Ces deux nouveaux coloris viennent compléter les Gris Artense, Noir Perla Nera, Blanc Banquise, Rouge Elixir et Bleu Vertigo, pour proposer sept teintes au total.
À l’intérieur, on retrouve de nouveaux garnissages en tissu, ainsi qu’une nouvelle sellerie en Alcantara avec des surpiqûres Vert Adamite, disponible en option sur la 208 GT. On retrouve désormais 3 prises USB-C et une prise USB-A (sur les versions Allure et GT), ainsi qu’un chargeur à induction pour smartphone plus puissant de 15 W (contre 5W précédemment).
Le poste de conduite Peugeot i-Cockpit, inauguré il y a plus de 10 ans sur la première génération de 208 et écoulé depuis à plus de 10 millions d’exemplaires, s’enrichit et se modernise avec un nouveau design pour le combiné d’instruments digital de 10 pouces, complété par un affichage 3D sur la version GT.
Toutes les 208 restylées sont désormais dotées d’un écran tactile de 10 pouces de série, embarquant la dernière génération du système d’infodivertissement Peugeot i-Connect et Peugeot i-Connect Advanced du Lion. La nouvelle 208 restylée reçoit également un nouveau pommeau de levier de boîte de vitesses manuelle, tandis que le nouveau sélecteur de boîte automatique, introduit l’an dernier, est toujours au rendez-vous.
Le restylage de la Peugeot 208 II s’enrichit également de nouvelles caméras d’aide au stationnement avant et arrière, qui affichent une image en haute définition (en option), et permettent de reconstituer une image à 360° de l’environnement immédiat de la voiture, offrant une assistance précieuse lors des manœuvres de stationnement.
La palette des systèmes avancés d’aide à la conduite comprennent également le régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop and Go et consigne de distance inter-véhicules ajustable, le freinage automatique d’urgence avec alerte de risque de collision, la reconnaissance étendue et affichage sur le combiné digital des panneaux de signalisation, l’alerte active de franchissement involontaire de ligne ou de bas-côté avec correction de trajectoire, l’alerte d’attention conducteur, ainsi que la surveillance des angles morts.
Sous le capot, la Peugeot e-208 II restylée reçoit la nouvelle version de la motorisation électrique de Peugeot, plus puissante de 15%, qui affiche désormais 156 chevaux (contre 136 ch précédemment), et associée à une batterie de 51 kWh, permettant de parcourir jusqu’à 400 km selon le cycle mixte WLTP (contre 362 km auparavant).
La nouvelle 208 propose également une nouvelle motorisation HYbrid 48V, qui associera un moteur essence PureTech de 100 ou 136 chevaux à une inédite boite à 6 vitesses électrifiée e-DCS6 à double embrayage, qui intègre un moteur électrique, ainsi qu’à une batterie qui se recharge pendant la conduite. Cette nouvelle version promet davantage de couple à bas régime, une réduction allant jusqu’à 15 % de la consommation de carburant, ainsi qu’une conduite urbaine durant plus de 50% du temps en mode 100% électrique.
L’offre comprend toujours la motorisation trois-cylindres essence 1,2 litre PureTech, qui se décline en versions 75 et 100 chevaux. Selon les versions, ces motorisations thermiques sont associées à des boîtes manuelles à 5 ou 6 rapports.
La nouvelle Peugeot 208 II restylée sera lancée à la commercialisation en Europe au mois de novembre 2023, à des tarifs qui seront annoncés ultérieurement. Sa gamme, simplifiée pour l’occasion, comprendra désormais trois finitions : Active, Allure et GT. Auparavant produite à Trnava, en Slovaquie, la 208 II restylée sera désormais fabriquée en Espagne, dans l’usine Stellantis/PSA de Figueruelas (Saragosse), au nord-est du pays.
À l’intérieur, on retrouve de nouveaux garnissages en tissu, ainsi qu’une nouvelle sellerie en Alcantara avec des surpiqûres Vert Adamite, disponible en option sur la 208 GT. On retrouve désormais 3 prises USB-C et une prise USB-A (sur les versions Allure et GT), ainsi qu’un chargeur à induction pour smartphone plus puissant de 15 W (contre 5W précédemment).
Le poste de conduite Peugeot i-Cockpit, inauguré il y a plus de 10 ans sur la première génération de 208 et écoulé depuis à plus de 10 millions d’exemplaires, s’enrichit et se modernise avec un nouveau design pour le combiné d’instruments digital de 10 pouces, complété par un affichage 3D sur la version GT.
Toutes les 208 restylées sont désormais dotées d’un écran tactile de 10 pouces de série, embarquant la dernière génération du système d’infodivertissement Peugeot i-Connect et Peugeot i-Connect Advanced du Lion. La nouvelle 208 restylée reçoit également un nouveau pommeau de levier de boîte de vitesses manuelle, tandis que le nouveau sélecteur de boîte automatique, introduit l’an dernier, est toujours au rendez-vous.
Le restylage de la Peugeot 208 II s’enrichit également de nouvelles caméras d’aide au stationnement avant et arrière, qui affichent une image en haute définition (en option), et permettent de reconstituer une image à 360° de l’environnement immédiat de la voiture, offrant une assistance précieuse lors des manœuvres de stationnement.
La palette des systèmes avancés d’aide à la conduite comprennent également le régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop and Go et consigne de distance inter-véhicules ajustable, le freinage automatique d’urgence avec alerte de risque de collision, la reconnaissance étendue et affichage sur le combiné digital des panneaux de signalisation, l’alerte active de franchissement involontaire de ligne ou de bas-côté avec correction de trajectoire, l’alerte d’attention conducteur, ainsi que la surveillance des angles morts.
Sous le capot, la Peugeot e-208 II restylée reçoit la nouvelle version de la motorisation électrique de Peugeot, plus puissante de 15%, qui affiche désormais 156 chevaux (contre 136 ch précédemment), et associée à une batterie de 51 kWh, permettant de parcourir jusqu’à 400 km selon le cycle mixte WLTP (contre 362 km auparavant).
La nouvelle 208 propose également une nouvelle motorisation HYbrid 48V, qui associera un moteur essence PureTech de 100 ou 136 chevaux à une inédite boite à 6 vitesses électrifiée e-DCS6 à double embrayage, qui intègre un moteur électrique, ainsi qu’à une batterie qui se recharge pendant la conduite. Cette nouvelle version promet davantage de couple à bas régime, une réduction allant jusqu’à 15 % de la consommation de carburant, ainsi qu’une conduite urbaine durant plus de 50% du temps en mode 100% électrique.
L’offre comprend toujours la motorisation trois-cylindres essence 1,2 litre PureTech, qui se décline en versions 75 et 100 chevaux. Selon les versions, ces motorisations thermiques sont associées à des boîtes manuelles à 5 ou 6 rapports.
La nouvelle Peugeot 208 II restylée sera lancée à la commercialisation en Europe au mois de novembre 2023, à des tarifs qui seront annoncés ultérieurement. Sa gamme, simplifiée pour l’occasion, comprendra désormais trois finitions : Active, Allure et GT. Auparavant produite à Trnava, en Slovaquie, la 208 II restylée sera désormais fabriquée en Espagne, dans l’usine Stellantis/PSA de Figueruelas (Saragosse), au nord-est du pays.
Diamond Brand, Loutron, Thomas, TheoMzr et Clembcn aiment ce message
- Thomas
- Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 18/05/2019
Re: 2023 - [Peugeot] 208 II restylée
Jeu 6 Juil 2023 - 1:43
Osée et sympa la couleur
- Connect+
- Nombre de messages : 18282
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009
Re: 2023 - [Peugeot] 208 II restylée
Jeu 6 Juil 2023 - 1:50
Visiblement, Féline a été un peu pressé
Galerie complète pour les noctambules qui sont à six heures près : http://www.feline.cc/photos/modeles/peugeot-208/208-2/
Là aussi, ils limitent très bien la casse et ces nouvelles jantes sont vraiment sublimes ! Maintenant à choisir, contrairement au 2008, je préfère largement la phase 1, plus sport/chic et élégante, et surtout moins démonstrative inutilement.
L'absence de logo à l'arrière, on s'y attendait tous étant donné que ce fût déployé sur les 508 FL/2008 FL, mais ça me trouble vraiment...
Galerie complète pour les noctambules qui sont à six heures près : http://www.feline.cc/photos/modeles/peugeot-208/208-2/
Là aussi, ils limitent très bien la casse et ces nouvelles jantes sont vraiment sublimes ! Maintenant à choisir, contrairement au 2008, je préfère largement la phase 1, plus sport/chic et élégante, et surtout moins démonstrative inutilement.
L'absence de logo à l'arrière, on s'y attendait tous étant donné que ce fût déployé sur les 508 FL/2008 FL, mais ça me trouble vraiment...
- Vilyon
- Nombre de messages : 6186
Age : 41
Localisation : Lyon
Voitures : Toyota C-HR
Date d'inscription : 01/03/2012
Re: 2023 - [Peugeot] 208 II restylée
Jeu 6 Juil 2023 - 2:13
Je regrette toujours autant les anciens phares mais je trouve que le restyalge est plus réussi sur la 208 que sur le 2008. Les nouveaux feux sont magnifiques et ces griffes horizontales sont les bienvenues. Le nouveau jaune est osé mais sympa et les jantes sont vraiment superbes. De quoi donner un nouveau coup de fouet aux ventes de la citadine sochaliene.
RSB96 aime ce message
- Lulu
- Nombre de messages : 22509
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: 2023 - [Peugeot] 208 II restylée
Jeu 6 Juil 2023 - 2:25
Je ne l'ai jamais trouvée aussi désirable mais j'attends une config plus comparable avec la précédente
Loutron aime ce message
- Loutron
- Nombre de messages : 10005
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Date d'inscription : 24/02/2019
Re: 2023 - [Peugeot] 208 II restylée
Jeu 6 Juil 2023 - 2:28
Belle évolution ! En fait la seule qui ravive le modèle de base contrairement aux 508 et 2008.
- Tapss
- Nombre de messages : 2888
Voitures : 308
Date d'inscription : 17/08/2016
Re: 2023 - [Peugeot] 208 II restylée
Jeu 6 Juil 2023 - 3:27
C'est pas bientôt fini cette mode du Vert Lime streetwear ? C'est en train de prendre la même tournure que le Nardo.
D'abord j'adore, puis ça vire à l'attrape weshwesh avant de finir par voir tous les constructeurs en proposer une imitation, même sur des modèles incongrus.
Bon, en l'occurrence il va très bien à cette 208, dont le restylage semble aller dans le même sens : démonstrative, fit, urbaine. Elle a vraiment une gueule à être garée devant les salles de fitness.
Pour l'instant j'aime beaucoup ce que je vois, c'est cohérent, là où l'actuelle hésitait encore trop entre chic/sport. Mais comme d'habitude avec Peugeot (et ces satanées calandres peintes), il faut attendre des photos IRL.
D'abord j'adore, puis ça vire à l'attrape weshwesh avant de finir par voir tous les constructeurs en proposer une imitation, même sur des modèles incongrus.
Bon, en l'occurrence il va très bien à cette 208, dont le restylage semble aller dans le même sens : démonstrative, fit, urbaine. Elle a vraiment une gueule à être garée devant les salles de fitness.
Pour l'instant j'aime beaucoup ce que je vois, c'est cohérent, là où l'actuelle hésitait encore trop entre chic/sport. Mais comme d'habitude avec Peugeot (et ces satanées calandres peintes), il faut attendre des photos IRL.
lommag et Loutron aiment ce message
- TM6
- Nombre de messages : 5015
Date d'inscription : 29/10/2016
Re: 2023 - [Peugeot] 208 II restylée
Jeu 6 Juil 2023 - 3:46
Je suis ravi de ce restylage qui vient efficacement gommer le gros défaut de la 208 dans son style initial : son avant que j’ai toujours trouvé un peu grotesque.
La voici réactualisée, et en passe de démoder les versions non restylees.
La voici réactualisée, et en passe de démoder les versions non restylees.
- Ninux
- Nombre de messages : 1248
Date d'inscription : 23/05/2016
Re: 2023 - [Peugeot] 208 II restylée
Jeu 6 Juil 2023 - 4:59
Pas mieux, c'est léger mais c'est ce qu'il fallait.
Et c'est toujours sympa de voir Stellantis proposer des jaunes et des verts, là ou Renault reste au rouge bleu gris, même si j'espère que la 5 va changer les choses.
Je n'ai pour ma part pas l'impression que cette couleur lime soit très fréquente dans le paysage auto généraliste.
Et c'est toujours sympa de voir Stellantis proposer des jaunes et des verts, là ou Renault reste au rouge bleu gris, même si j'espère que la 5 va changer les choses.
Je n'ai pour ma part pas l'impression que cette couleur lime soit très fréquente dans le paysage auto généraliste.
- 'moR
- Nombre de messages : 7147
Localisation : 国道246号
Voitures : Une watture
Date d'inscription : 28/08/2018
Re: 2023 - [Peugeot] 208 II restylée
Jeu 6 Juil 2023 - 6:38
Pas mal cette teinte j'ai toujours eu du mal avec le jaune Faro
Drien19 aime ce message
- foxx13
- Nombre de messages : 13903
Age : 42
Localisation : Grenoble/ Lac de Paladru
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Date d'inscription : 15/02/2007
Re: 2023 - [Peugeot] 208 II restylée
Jeu 6 Juil 2023 - 6:42
Sympas mais comme d'habitude chez Peugeot les restylages des 20* sont légers( contrairement à 3008 et 508 par exemple)
J'aime
le nouveau parechoc et jantes
Je n'aime pas ou moins
Les nouvelles teintes gris selenium et ce jaune fluo...
Pourquoi ne pas avoir proposé le vert olive ou bleu avatar de la 308?
La calandre encore plus grosse , plus Audi.
Les branchies en guise de LEDs
Les blocs optiques car pertes des griffes internes.
J'aime
le nouveau parechoc et jantes
Je n'aime pas ou moins
Les nouvelles teintes gris selenium et ce jaune fluo...
Pourquoi ne pas avoir proposé le vert olive ou bleu avatar de la 308?
La calandre encore plus grosse , plus Audi.
Les branchies en guise de LEDs
Les blocs optiques car pertes des griffes internes.
- 908LM
- Nombre de messages : 70976
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2023 - [Peugeot] 208 II restylée
Jeu 6 Juil 2023 - 6:48
Whaou!!! j'aime beaucoup!!!
Les restylages des 20* sont légers car elles se vendent bien donc tu ne révolutionne pas ce qui se vends bien..
A l'avant cela donne une personnalité plus présente et intemporelle,un vrai coup de jeune! presque un nouveau modèle il ne fallait pas plus..
A l'arrière je suis bien content de voir des feux plus grand car c'était un gros défaut de l'actuel cela la rétrécissait visuellement,le défaut est gommé,je n'ai pas de doute qu'elle va bien se vendre!
Les restylages des 20* sont légers car elles se vendent bien donc tu ne révolutionne pas ce qui se vends bien..
A l'avant cela donne une personnalité plus présente et intemporelle,un vrai coup de jeune! presque un nouveau modèle il ne fallait pas plus..
A l'arrière je suis bien content de voir des feux plus grand car c'était un gros défaut de l'actuel cela la rétrécissait visuellement,le défaut est gommé,je n'ai pas de doute qu'elle va bien se vendre!
- foxx13
- Nombre de messages : 13903
Age : 42
Localisation : Grenoble/ Lac de Paladru
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Date d'inscription : 15/02/2007
Re: 2023 - [Peugeot] 208 II restylée
Jeu 6 Juil 2023 - 7:00
@908LM : des feux arrières plus grands ? Se sont les mêmes, les LEDs sont horizontales au lieu de verticales...
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10566
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2023 - [Peugeot] 208 II restylée
Jeu 6 Juil 2023 - 7:02
Une gamme simple
Pour faciliter le choix des clients, la gamme de la nouvelle 208 est simplifiée, sur trois versions : ACTIVE, ALLURE et GT, dont les principaux équipements de série sont :
ACTIVE : nouvelle signature lumineuse à 3 griffes verticales à l’avant et à 3 LED horizontales à l’arrière, climatisation manuelle, vitres avant et arrière électriques, rétroviseurs extérieurs électriques, PEUGEOT i-Cockpit avec écran central tactile de 10 pouces, une prise USB-C à l’avant.
ALLURE : idem ACTIVE + jantes en alliage 16 pouces « NOMA », calandre couleur carrosserie, aide au stationnement avant et arrière, rétroviseurs rabattables électriquement, PEUGEOT i-Cockpit avec combiné d’instruments digital de 10 pouces et écran central tactile haute définition de 10 pouces, système d’info-divertissement PEUGEOT i-Connect avec connectivité smartphone complète, 2 prises UBS-C à l’avant, 1 prise USB-C et 1 prise USB-A à l’arrière…
GT : idem ALLURE + projecteurs avant Full LED, caméra de stationnement haute définition, accès et démarrage sans clé, éclairage d’ambiance personnalisable, combiné d’instruments digital de 10 pouces avec affichage 3D, rétroviseurs rabattables électriquement avec éclairage d’accueil, passages de roues noir brillant, monogrammes GT…
Pour faciliter le choix des clients, la gamme de la nouvelle 208 est simplifiée, sur trois versions : ACTIVE, ALLURE et GT, dont les principaux équipements de série sont :
ACTIVE : nouvelle signature lumineuse à 3 griffes verticales à l’avant et à 3 LED horizontales à l’arrière, climatisation manuelle, vitres avant et arrière électriques, rétroviseurs extérieurs électriques, PEUGEOT i-Cockpit avec écran central tactile de 10 pouces, une prise USB-C à l’avant.
ALLURE : idem ACTIVE + jantes en alliage 16 pouces « NOMA », calandre couleur carrosserie, aide au stationnement avant et arrière, rétroviseurs rabattables électriquement, PEUGEOT i-Cockpit avec combiné d’instruments digital de 10 pouces et écran central tactile haute définition de 10 pouces, système d’info-divertissement PEUGEOT i-Connect avec connectivité smartphone complète, 2 prises UBS-C à l’avant, 1 prise USB-C et 1 prise USB-A à l’arrière…
GT : idem ALLURE + projecteurs avant Full LED, caméra de stationnement haute définition, accès et démarrage sans clé, éclairage d’ambiance personnalisable, combiné d’instruments digital de 10 pouces avec affichage 3D, rétroviseurs rabattables électriquement avec éclairage d’accueil, passages de roues noir brillant, monogrammes GT…
- TheoMzr
- Nombre de messages : 195
Age : 26
Localisation : Ermont
Voitures : Peugeot 208 Style Puretech 82ch 2017
Date d'inscription : 07/06/2019
Re: 2023 - [Peugeot] 208 II restylée
Jeu 6 Juil 2023 - 7:13
Très très sympa ! Mais je repense toujours au teaser qui annonçait le retour d’une « légende »
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10566
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2023 - [Peugeot] 208 II restylée
Jeu 6 Juil 2023 - 7:18
Une nouvelle E-208 qui offre 400 km d’autonomie !
La nouvelle E-208 propose la motorisation 100 % électrique de 115 kW/156 ch, associée à une batterie de 51 kWh, offrant 400 km d’autonomie (cycle mixte WLTP en cours d’homologation).
Deux types de chargeurs embarqués sont disponibles, répondant à tous les usages et toutes les solutions de recharge : de série, un chargeur monophasé de 7,4 kW et, en option, un chargeur triphasé de 11 kW.
Les temps de recharge de 20 % à 80 % estimatifs sont de moins de 30 mn depuis une borne publique (100 kW), de 4h40 depuis une WallBox (7,4 kW) et de 11h10 depuis une prise renforcée (3,2 kW).
Des motorisations hybrides inédites
Aux clients qui cherchent une première approche de l’électrification, la nouvelle 208 propose deux nouvelles motorisations HYBRID 48V de PEUGEOT qui se composent d’un moteur essence PureTech 100 ch et 136 ch de dernière génération, associé à la boite 6 vitesses électrifiée e-DCS6 à double embrayage qui intègre un moteur électrique.
Grâce à une batterie qui se recharge pendant la conduite, cette technologie offre un surcroît de couple à bas régime et une réduction jusqu’à 15 % de la consommation de carburant. En conduite urbaine, les nouvelles 208 HYBRID 100 et HYBRID 136 peuvent ainsi fonctionner plus de 50 % du temps en mode 100 % électrique zéro émission.
La gamme de motorisations
La gamme de la nouvelle 208 propose deux moteurs essence particulièrement sobres et performants :
- PureTech 75 : le moteur essence 3 cylindres de 1,2 litre de cylindrée et 75 ch, doté d’un système Stop & Start, est associé à une boîte manuelle à 5 rapports.
₋ PureTech 100 : le moteur essence 3 cylindres de 1,2 litre de cylindrée et 100 ch, doté d’un système Stop & Start, est associé à une boîte manuelle à 6 rapports.
La nouvelle E-208 propose la motorisation 100 % électrique de 115 kW/156 ch, associée à une batterie de 51 kWh, offrant 400 km d’autonomie (cycle mixte WLTP en cours d’homologation).
Deux types de chargeurs embarqués sont disponibles, répondant à tous les usages et toutes les solutions de recharge : de série, un chargeur monophasé de 7,4 kW et, en option, un chargeur triphasé de 11 kW.
Les temps de recharge de 20 % à 80 % estimatifs sont de moins de 30 mn depuis une borne publique (100 kW), de 4h40 depuis une WallBox (7,4 kW) et de 11h10 depuis une prise renforcée (3,2 kW).
Des motorisations hybrides inédites
Aux clients qui cherchent une première approche de l’électrification, la nouvelle 208 propose deux nouvelles motorisations HYBRID 48V de PEUGEOT qui se composent d’un moteur essence PureTech 100 ch et 136 ch de dernière génération, associé à la boite 6 vitesses électrifiée e-DCS6 à double embrayage qui intègre un moteur électrique.
Grâce à une batterie qui se recharge pendant la conduite, cette technologie offre un surcroît de couple à bas régime et une réduction jusqu’à 15 % de la consommation de carburant. En conduite urbaine, les nouvelles 208 HYBRID 100 et HYBRID 136 peuvent ainsi fonctionner plus de 50 % du temps en mode 100 % électrique zéro émission.
La gamme de motorisations
La gamme de la nouvelle 208 propose deux moteurs essence particulièrement sobres et performants :
- PureTech 75 : le moteur essence 3 cylindres de 1,2 litre de cylindrée et 75 ch, doté d’un système Stop & Start, est associé à une boîte manuelle à 5 rapports.
₋ PureTech 100 : le moteur essence 3 cylindres de 1,2 litre de cylindrée et 100 ch, doté d’un système Stop & Start, est associé à une boîte manuelle à 6 rapports.
Re: 2023 - [Peugeot] 208 II restylée
Jeu 6 Juil 2023 - 7:21
Homer S a écrit:On sait maintenant que Prof vit à Los Angeles. Il a juste pris en compte le décalage horaire.
TheoMzr a écrit:On va pouvoir aller dormir sereinement maintenant
Et alors, on voulait pas me croire
https://lenouvelautomobiliste.fr/actualites/271913/peugeot-208-restylee-toutes-griffes-dehors/
- Greta.Klaxonne
- Nombre de messages : 9678
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Orge
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020
Re: 2023 - [Peugeot] 208 II restylée
Jeu 6 Juil 2023 - 7:29
Très sympa cette teinte de lancement. Ca change du jaune moche de la version non restylée.
Globalement, je trouve que ce restylage lui va très bien, avec un caractère préservé. Seul détail que je trouve un peu bof : les feux arrières Adidas.
Globalement, je trouve que ce restylage lui va très bien, avec un caractère préservé. Seul détail que je trouve un peu bof : les feux arrières Adidas.
Loutron et TheoMzr aiment ce message
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10566
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2023 - [Peugeot] 208 II restylée
Jeu 6 Juil 2023 - 7:30
foxx13 a écrit:@908LM : des feux arrières plus grands
? Se sont les mêmes, les LEDs sont horizontales au lieu de verticales...
Le principe du pantalon d’Obelix
Les braies verticales ont affinent
Les bandes horizontales élargissent
Mais ce dont exactement les mêmes dimensions de feux…
Par contre niveau fourchette de Tarifs (ce que j’ai eu)
Il n’y a plus de version Like
Donc 1er prix pour une Active 75 entre 21000 et 22000 €
Un cœur de gamme en Allure 100 bvm entre 24000 et 25000€
Un HDG GT 136 mHEV bva entre 32000 et 33000€
Une gamme électrique 156 entre 36000 et 42000€
Attention au niveaux d’équipement qui changent, il y des petits trucs en plus, mais il y a des choses en moins. Et au final les niveaux sont un peu moins fournis que la phase 1, et de ce fait il y a un peu plus d’options
- duriezro
- Nombre de messages : 3160
Date d'inscription : 31/03/2016
Re: 2023 - [Peugeot] 208 II restylée
Jeu 6 Juil 2023 - 7:48
21 000 € pour une entrée de gamme, tout va bien...
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum