2024 - [Cupra] Tavascan
+42
Homer S
Bralew
Woodman
jean
foxx13
Tbp-04
Loutron
Ninux
Frisson
Just1
sams25
drugmirko
Bern
Cdc
CarSpyMedia
Talisman
ABC
RSB96
Redstone
Tapss
BonusTrack
jmkz1
MCW
LePechouilleur
Lulu
firebird2
Dan
Romegaire
MATT
Prof
Vilyon
Victor
GMU
ton ton tony
'moR
bugsy
908LM
Vincelebourrin
Tom.aaah
Connect+
Greta.Klaxonne
nickodu42
46 participants
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- nickodu42
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Re: 2024 - [Cupra] Tavascan
Ven 15 Mar 2024 - 0:26
En Chine, il sera vendu sous le la le Volkswagen et répondra au nom de ID.UNYX :
gromajor n'aime pas ce message
- 'moR
Voitures : Une watture
Ven 15 Mar 2024 - 8:04
- foxx13
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Ven 15 Mar 2024 - 8:35
Tout ça parce que la marque Cupra via Seat n'est pas diffusée en chine. Bizarrement la chine sait débarquer de nulle part avec des nouvelles marques en Europe mais l'inverse ...
La proposition est néanmoins sympas même si on préférera ce look sur la Cupra .
- Bern
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Ven 15 Mar 2024 - 9:58
foxx13 a écrit:Tout ça parce que la marque Cupra via Seat n'est pas diffusée en chine. Bizarrement la chine sait débarquer de nulle part avec des nouvelles marques en Europe mais l'inverse ...
Plus simple de l'ecouler via un reseau deja existant et important plutot qu'en creer un nouveau qui va prendre du temps a s'etendre.
Pour les chinois, ils n'ont pas de reseau, donc ca ne change pas grand chose d'introduire une nouvelle marque.
Sinon, meme recette que le 3008, mais il est plus sexy.
- ABC
Voitures : Tesla Model Y
Ven 15 Mar 2024 - 10:12
Et il y a aussi le fait qu’en Chine les modèles ont du mal à marcher dans la durée, il faut sans cesse lancer de nouveaux produits si on veut faire du volume, tout mettre dans une marque est du coup assez logique quand on vise les premières places du marché.
- Bern
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Ven 15 Mar 2024 - 10:32
Et VW a 2 co-entreprises, donc il faut multiplier les modeles par 2 et remplir les gammes.
- RSB96
Lun 27 Mai 2024 - 20:14
Esthétiquement, il me semble beau, l'un des SUV coupés les plus attractifs du marché.
Le nez, très pointu, arbore la nouvelle signature lumineuse de Cupra, avec les trois triangles. Le pare-chocs a des prises d'air dans la zone du capot, qui sortent à travers lui, pour améliorer l'aérodynamisme, quelque chose de similaire à ce que Polestar utilise dans le modèle 3, mais à mon avis dans ce modèle, il est mieux intégré et est plus « subtil ». Le logo est éclairé et comporte une bande qui rejoint les phares sous une lumière douce pour éclairer les lettres « Cupra ».
Le côté est très simple, avec une ligne de tension qui traverse le côté jusqu'au phare, et avec un bon travail des surfaces. Les roues de 21 pouces contribuent à lui donner une allure plus « sportive ». Le pilier A est fini en noir, ce qu'ils ont l'intention d'apporter à toutes les Cupra de la gamme à l'avenir.
À l'arrière, il présente des lumières très élaborées avec des triangles à effet 3D qui se rejoignent dans le logo, également éclairé. Le hayon est immense et laisse une ouverture de chargement relativement faible, même s'il n'est pas l'un des meilleurs en ce sens.
À l’intérieur, nous avons un design très controversé, mais il m’a personnellement convaincu. Parmi ses frères et sœurs, c'est le meilleur intérieur des SUV VAG MEB. Le panneau supérieur est en néoprène, au toucher agréable, tout comme la console centrale et les portes, qui présentent des triangles dans la zone médiane qui servent d'éclairage d'ambiance, tant à l'avant qu'à l'arrière.
La partie supérieure des portes avant est souple, l'arrière est rigide dans son intégralité, à l'exception de la zone médiane et du repose-coude.
Les zones inférieures sont en plastique dur ce qui, compte tenu du prix de la voiture, pourrait être un peu mieux, mais compte tenu de ce que sont les autres frères, cela ne me semble pas non plus un drame absolu. .
La « colonne centrale » est parfaitement ajustée, dans un plastique texturé au toucher agréable et s’étend du centre à l’ensemble du tableau de bord et jusqu’aux portes avant et arrière.
L'immense écran de 15 pouces fonctionne très bien et constate une grande amélioration dans tous les systèmes d'infodivertissement VAG. Il dispose de sélecteurs lumineux. Le volant est doté de boutons capacitifs et non physiques.
Les sièges sont très confortables et la sellerie est très agréable.
Derrière, l'espace est très bon à tous les niveaux, y compris en hauteur et en largeur, 3 adultes pouvant s'asseoir plus ou moins confortablement. Il dispose d’une troisième zone de climatisation et de deux prises USB-C.
Le coffre est immense et possède un double fond.
SEBASTIAN-RS et Ornaim aiment ce message
- jean
Voitures : Welter Gallix SW
Lun 27 Mai 2024 - 20:28
Malsain au possible !
Lulu, steveAlpine74, Maxlass, Woodman, Tapss, mongoloïd, Loutron et aiment ce message
- Tapss
Voitures : 308
Lun 27 Mai 2024 - 21:17
Le 3/4 arrière est d'une légèreté comparable à celui d'une Toledo III.
Dommage qu'ils aient rendu le moindre détail imbuvable (je découvre au passage les contre-portes étoilées au secours) parce que l'évocation Gaudi est vraiment intéressante.
Dommage qu'ils aient rendu le moindre détail imbuvable (je découvre au passage les contre-portes étoilées au secours) parce que l'évocation Gaudi est vraiment intéressante.
Lulu aime ce message
- Lulu
Lun 27 Mai 2024 - 23:45
La voiture de base est flippante mais l'intérieur est vraiment terrifiant, en effet c'est vraiment Gaudi rencontre Alien.
Globalement il y a quand même beaucoup de choses extrêmement intéressantes, c'est fort, je pense que Raval va enlever tout ce qui me dérange et me convaincre totalement.
Globalement il y a quand même beaucoup de choses extrêmement intéressantes, c'est fort, je pense que Raval va enlever tout ce qui me dérange et me convaincre totalement.
PhiLKX aime ce message
- ABC
Voitures : Tesla Model Y
Mar 28 Mai 2024 - 7:26
Gaudi rencontre Alien purée c’est exactement ça ! Bravo
Lulu et Loutron aiment ce message
- nickodu42
Mar 28 Mai 2024 - 17:27
Premier essai par Caradisiac :
- Woodman
Mar 28 Mai 2024 - 19:14
Quelle horreur cette planche de bord au design « organique » De mon point de vue la plus moche de la production actuelle.
ChRiS aime ce message
- Bralew
Mar 28 Mai 2024 - 19:57
C'est un intérieur intéressant pour les fans hardcore de Science-fiction
- Connect+
Voitures : BMW 330d E46
Mar 28 Mai 2024 - 20:23
Je plussoie, l'intérieur est vraiment dégueulasse. Il faut arrêter ce design "Republics of Gamer" pour geeks/nerds et recentrer sur quelque chose de plus élégant, je pensais naïvement qu'ils avaient trouvé la formule parfaite avec le Formentor.
Je pense sincèrement que Cupra est l'une des marques avec le plus gros potentiel du moment, le travail effectué en termes d'image/com en à peine six ans mérite le détour (surtout quand on compare à d'autres qui avaient adopté la même stratégie bien avant), mais ça, il faut le dire, c'est moche.
Je pense sincèrement que Cupra est l'une des marques avec le plus gros potentiel du moment, le travail effectué en termes d'image/com en à peine six ans mérite le détour (surtout quand on compare à d'autres qui avaient adopté la même stratégie bien avant), mais ça, il faut le dire, c'est moche.
mongoloïd aime ce message
- Loutron
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Mar 28 Mai 2024 - 20:30
Vous comprenez pourquoi il est nécessaire que Seat ne disparaisse pas ?
Ok c'est ultra laid, mais en version civilisé ça pourrait être vraiment beau ! Ca m'énerve vraiment les labels qui dévorent leur propre marque
Ok c'est ultra laid, mais en version civilisé ça pourrait être vraiment beau ! Ca m'énerve vraiment les labels qui dévorent leur propre marque
ChRiS et Lulu aiment ce message
- RSB96
Mar 28 Mai 2024 - 20:39
Connect+ a écrit:Je plussoie, l'intérieur est vraiment dégueulasse. Il faut arrêter ce design "Republics of Gamer" pour geeks/nerds et recentrer sur quelque chose de plus élégant, je pensais naïvement qu'ils avaient trouvé la formule parfaite avec le Formentor.
Je pense que le Tavascan est une « preuve de concept ».
C'est le « vaisseau amiral » jusqu'à la sortie du Dark Revel (si c'est le cas, il sera basé sur la plate-forme Porsche 718 EV), et je suppose qu'ils ne s'attendent pas non plus à ce qu'il soit un succès commercial. Je pense donc qu'ils ont pris plus de risques au niveau de l'intérieur, pour essayer de nouvelles choses.
Le Terramar a un intérieur plus conventionnel, et je suppose que le Raval aura aussi un design plus « simple ».
Pour celui-ci, ils ont voulu aller plus loin et faire quelque chose de « différent ».
D'après ce que les gens m'ont dit, j'ai beaucoup aimé la voiture, mais pas tellement son prix.
- Lulu
Mar 28 Mai 2024 - 22:11
J'avais pas remarqué mais tout l'intérieur est bleuté en fait. Sellerie, tapis, plastiques, tout. Les designers sont payés à la quantité de bleu jean de de cuivre par cm² ?
Au moins les parties noir laqué à l'extérieur ne sont pas obligatoires
Au moins les parties noir laqué à l'extérieur ne sont pas obligatoires
- nickodu42
Ven 5 Juil 2024 - 21:52
simK, Loutron et Clembcn aiment ce message
- 'moR
Voitures : Une watture
Ven 5 Juil 2024 - 21:58
Limite je le préfère au Cupra
simK et Loutron aiment ce message
Ven 5 Juil 2024 - 23:36
Je ne savais même pas qu'une version VW était prévue.
C'est très surprenant ce choix de la rebadger VW. On voit bien qu'elle a été dessinée pour être une Cupra à la base, du coup ça fait bizarre.
C'est très surprenant ce choix de la rebadger VW. On voit bien qu'elle a été dessinée pour être une Cupra à la base, du coup ça fait bizarre.
Sam 6 Juil 2024 - 0:26
La descendante spirituelle de la Polo Playa !
Loutron aime ce message
- 908LM
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Sam 6 Juil 2024 - 7:42
Après les limaces Mercedes, VW a la sienne ,une voiture que j'oublierai vite aussi..
- Loutron
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Sam 6 Juil 2024 - 8:37
J'ai eu quelques secondes d'absence en ouvrant le topic parce que je ne savais pas non plus qu'une version VW était prévue.
Mais comme Mor je le préfère à la Cupra. Il fait plus homogène et donc moins design de tronçonneuse. Et les jantes sont superbes !
Mais comme Mor je le préfère à la Cupra. Il fait plus homogène et donc moins design de tronçonneuse. Et les jantes sont superbes !
- Drien19
Voitures : Renault Twingo I
Sam 6 Juil 2024 - 10:35
Donner le nom « UNYX » à un modèle dérivé étroitement d’un autre (et qui n’a donc rien d’unique), fallait oser !
Loutron aime ce message
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5