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2023 - [Renault] R5

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2023 - [Renault] R5  - Page 37 Empty Re: 2023 - [Renault] R5

Ven 27 Oct 2023 - 10:38
Je pense plutôt que la présentation de la R5 éclipsera au moins en partie l'engouement provoqué par la eC3, car bien que la eC3 soit ludique et sympa, la R5 fera bien plus solide visuellement. L'effet Nostalgie va créer une vague de communication positive.

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TM6
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2023 - [Renault] R5  - Page 37 Empty Re: 2023 - [Renault] R5

Ven 27 Oct 2023 - 10:48
A part le prix (je pense que beaucoup d'offres vont abonder dans les mêmes eaux prochainement), les deux propositions R5 et ë-C3 me semblent ne pas du tout correspondre à la même cible.

La R5 emportera la mise chez tous ceux pour qui l'irrationnel de l'effet madeleine peut l'emporter sur une recherche de volume de chargement, ou d'aspects pratiques. Les deux vont de toutes façons devoir lutter contre le ghetto de l'image de voiture pour vieux (la R5, même sportive, c'est une référence qui ne parle qu'aux plus de 55 ans).

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2023 - [Renault] R5  - Page 37 Empty Re: 2023 - [Renault] R5

Ven 27 Oct 2023 - 10:51
Le truc c'est que le prix d'accès affiché de la 5 fera le gros du job en amont de l'arrivée en concession qui sera tardive pour l'une comme pour l'autre.

La nostalgie c'est un vecteur de communication, pas un argument commercial à soi seul. Il n'y a qu'à voir le bide de la New Beetle...

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jojo337
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2023 - [Renault] R5  - Page 37 Empty Re: 2023 - [Renault] R5

Ven 27 Oct 2023 - 10:54
La "r5" parle aux anciens, mais son design je pense va parler aux plus jeunes également, plutôt qu'une e-C3 un peu (beaucoup) pataude... la R5 est plutôt proche d'une clio/208 qu'un modus/c3 aircross comme la e-c3...

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GMU

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2023 - [Renault] R5  - Page 37 Empty Re: 2023 - [Renault] R5

Ven 27 Oct 2023 - 11:05
Je pense que a la presentation de la C3, de nombreux cadres Renault ont demande l' asile politique chez Citroen et qu' ils tremblent tous.

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2023 - [Renault] R5  - Page 37 Empty Re: 2023 - [Renault] R5

Ven 27 Oct 2023 - 11:30
jojo337 a écrit:La "r5" parle aux anciens, mais son design je pense va parler aux plus jeunes également, plutôt qu'une e-C3 un peu (beaucoup) pataude... la R5 est plutôt proche d'une clio/208 qu'un modus/c3 aircross comme la e-c3...

Le problème, c'est que ce sont surtout les "vieux" qui achètent des voitures neuves.
Mais eux aussi seront contents de pouvoir conduire une voiture de jeune plutôt qu'une voiture de vieux Very Happy
micha
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2023 - [Renault] R5  - Page 37 Empty Re: 2023 - [Renault] R5

Ven 27 Oct 2023 - 11:32
Le contenue technologique, de ce qu’on sait déjà, devrait être bien au-dessus de cette e-C3, qui est une surprise plutôt positive à priori.
Donc, si Renault serait capable de produire un produit plus abouti, avec un châssis plus performant à un prix supérieur mais pas trop éloigné, je ne vois guère d’intérêt pour cette e-C3 et ses dérivées, soit le blason de Fiat, d’Opel ou de Lancia.
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2023 - [Renault] R5  - Page 37 Empty Re: 2023 - [Renault] R5

Ven 27 Oct 2023 - 11:41
TM6 a écrit:A part le prix (je pense que beaucoup d'offres vont abonder dans les mêmes eaux prochainement), les deux propositions R5 et ë-C3 me semblent ne pas du tout correspondre à la même cible.

La R5 emportera la mise chez tous ceux pour qui l'irrationnel de l'effet madeleine peut l'emporter sur une recherche de volume de chargement, ou d'aspects pratiques. Les deux vont de toutes façons devoir lutter contre le ghetto de l'image de voiture pour vieux (la R5, même sportive, c'est une référence qui ne parle qu'aux plus de 55 ans).


Excuse moi de te dire que tu te trompe, mais la R5 parle à des gens plus jeunes. Je vais faire 42 ans et je jouais déjà avec une R5 étant petit.

De plus que ce soit la R5 ou la 4L que mes parents ont eu les enfants des années 80 les connaissent . Sans oublier la nouvelle génération qui s’y intéressent aussi à travers les voitures à la mode que sont les autos de collection avec la R5 Alpine ou autre finition ou encore la Supercinq Gt Turbo.

De mon point de vue cette nouvelle R5 parlera à un large spectre de clients potentiel et elle fera jouer le côté nostalgique et passionnel.

Je pense qu’elle va cartonner sur son segment, ce qui est dommage c’est de ne pas l’avoir proposer aussi en hybride pour des gens qui comme moi ne veulent pas d'électrique.

Mais pour moi il n’y a pas photo entre  une Ec3 low-cost et cette R5 même si ma prochaine auto sera plutôt  sur le segment C-D , cette R5 m’attire fortement même si côté raison elle ne correspond pas à mes besoins, alors qu’une nouvelle C3 je me dis que c’est juste bien de pouvoir proposer un prix accessible à une clientèle en besoin de ce type de véhicule mais jamais je ne pourrais acheter ce véhicule.

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2023 - [Renault] R5  - Page 37 Empty Re: 2023 - [Renault] R5

Ven 27 Oct 2023 - 11:51
Une réflexion à propos des prix d’achats. Je suppose que les gens vont peut-être pas acheter cette R5. Je crois qu’ils préféreront des modèles leasing / location. Donc, les prix d’achats ne pèseraient pas si lourd.
J’ai récemment reçu ma Mégane électrique et pour moi le leasing avec un kilométrage très haute était la raison pour laquelle j’ai finalement signé .

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VISIONOFCAR

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2023 - [Renault] R5  - Page 37 Empty Re: 2023 - [Renault] R5

Ven 27 Oct 2023 - 12:05
Oui biensur , que sur ce type d’autos on les prends en leasing donc si le loyer est bien placée ça sera plus facile pour faire acter des ventes.

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2023 - [Renault] R5  - Page 37 Empty Re: 2023 - [Renault] R5

Ven 27 Oct 2023 - 15:51
Le gros du loyer en leasing est basé sur la décote, la valeur des VE est en chute en occasion, et deuxieme problème Renault veut faire de gros volumes donc ça veut dire gros volumes d’occasion quelques années après donc chute de la valeur.

Pour avoir des loyers bas il faudra donc pour moi que le prix “net” soit aussi bas.
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Ven 27 Oct 2023 - 15:57
VISIONOFCAR a écrit:
Excuse moi de te dire que tu te trompe

Je n'ai jamais eu de problème avec ça. On s'enrichit toujours de l'avis des autres.

VISIONOFCAR a écrit:
... la R5 parle à des gens plus jeunes.
De mon point de vue cette nouvelle R5 parlera à un large spectre de clients potentiel et elle fera jouer le côté nostalgique et passionnel.
Je pense qu’elle va cartonner sur son segment.

Je ne vais pas dire que je "sais" mais il me semble que ce mode de raisonnement concerne plus les gens qui ont, en fait, largement les moyens de se payer un petit plaisir.
Pour une voiture à faible coût et particulièrement pour une voiture payée sous la forme d'un loyer, il me semble que prendre les dispositions pour réduire le montant de ce loyer prendra le plus souvent le pas sur la passion.

L'enjeu finalement c'est de savoir si, avec sa bonne bouille la R5 va réussir a perdre moins de valeur à la revente que la C3, plus classique. C'est un pari, mais il peut s'avérer gagnant.

Lulu
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Ven 27 Oct 2023 - 16:55
Les gens qui cherchent un rapport prix/prestations ou un style iront vers la R5.

Les gens qui cherchent juste le prix le moins cher possible iront vers la C3. C'est un marché plus restreint, mais plein d'avenir.
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Ven 27 Oct 2023 - 17:02
ABC a écrit:Le gros du loyer en leasing est basé sur la décote, la valeur des VE est en chute en occasion, et deuxieme problème Renault veut faire de gros volumes donc ça veut dire gros volumes d’occasion quelques années après donc chute de la valeur.

Pour avoir des loyers bas il faudra donc pour moi que le prix “net”  soit aussi bas.

C’est pas tout à fait comme ça que cela se passe…

De toute façon en loyer la New 5 d’entrée de gamme sera comme la C3 You à 99€ par mois… c’est acté
En Tarif à l’achat elle sera plus Chère que la C3 You, mais un peu plus équipée aussi…

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Ven 27 Oct 2023 - 17:24
Greta.Klaxonne a écrit:Je ne vois pas pourquoi Renault serait particulièrement en stress. Ils devaient s'attendre depuis longtemps à l'arrivée de la nouvelle C3 électrique et avoir des infos assez précises sur ses caractéristiques techniques et son positionnement tarifaire.

Stellantis et le groupe Renault ont régulièrement des réunions de travail ensembles ou ils échangent sur leur projets futurs…
Ils ne se disent pas tout bien entendu, mais ils échangent car cela leur permet de se conforter dans leur choix, de s’adapter et c’est bénéfique pour les deux.
Les caractéristiques de cette C3 et son positionnement n’ont pas été découvertes par le groupe Renault la semaine dernière…
Et même si ils sont sur le même segment B Hatch, la différenciation fait que la clientèle ira vers ce qui correspond le mieux aux attentes
Une C3 typée SUV, avec une position de conduite un peu plus surélevée, typée confort et qui plaira peut être plus aux anciens et dans les campagnes .
Une New 5, plus dynamique, plus amusante à conduire (train arrière multibras) avec une position de conduite conventionnelle et qui plaira peut-être plus aux plus jeunes et aux plus citadins.
Pour ce qui est du tarif, quand on sait que 75% des particuliers qui passent sur VE prennent une location, le plus important c’est d’arriver à faire une proposition de loyer intéressante sur toutes les versions.
Chez Citroën on est à partir de 99€ sur You et à partir de 179€ sur Max (au vu de la différence entre You et Max, il ne doit pas y avoir de grosse marge en You)
New 5 débutera à 99€ aussi avec la petite batterie de 40 kwh (comparable à celle de Citroën) et il faut voir ce que cela donnera sur les finitions supérieures et avec la batterie de 52kwh

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Ven 27 Oct 2023 - 17:42
JB.AAEL a écrit:Stellantis et le groupe Renault ont régulièrement des réunions de travail ensembles ou ils échangent sur leur projets futurs…
Ils ne se disent pas tout bien entendu, mais ils échangent car cela leur permet de se conforter dans leur choix, de s’adapter et c’est bénéfique pour les deux.

Ouh faudra les envoyer en formation sur la competition law paske c'est pas du tout du tout autorisé, même en rêve. Laughing
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Ven 27 Oct 2023 - 17:46
Une petite entente anticoncurrentielle n'a jamais tué personne ! C'est vieux comme le monde
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Ven 27 Oct 2023 - 17:46
Je pense aussi que la référence à la R5 ne plaira pas qu'aux vieillards cacochymes.

Déjà depuis la présentation du concept, cette nouvelle 5 m'évoque au moins autant la Supercinq que la R5 originelle, et ensuite les voitures n'existent pas que lorsqu'elles sont neuves : jusqu'au milieu des années 2000, la Super 5 était encore une vision assez commune.

Je n'ai pas encore 30 ans, et je me souviens bien des R5 / Supercinq des oncles et tantes, des cousins, des voisins...
Dans la rue de mes parents, il y a deux petits vieux qui ont encore l'une et l'autre.

Cet argument de dire que seul ceux qui se souviennent de la présentation du modèle original seront touchés par l'évocation moderne me semble grotesque.

Ca reviendrait à dire que seuls ceux qui ont connu la première Mini dans les années 60/70 ou la Fiat Nuova 500 à la fin des années 50 auraient été intéressés. Vu leur succès (et auprès de clients plus jeunes que la moyenne des acheteurs de voitures neuves) c'est clair que ce n'est pas le cas.

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Ven 27 Oct 2023 - 17:47
La R5 avec un bon prix je pourrais être tenté, hâte de voir tout ça

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Ven 27 Oct 2023 - 17:49
ABC a écrit:Le gros du loyer en leasing est basé sur la décote, la valeur des VE est en chute en occasion, et deuxieme problème Renault veut faire de gros volumes donc ça veut dire gros volumes d’occasion quelques années après donc chute de la valeur.

Pas si il y a de la demande en occasion.
En général, les consultants qui estiment les futures valeurs de revente regardent les estimations de vente par rapport à ce que eux pensent être raisonnable. S'ils pensent que les plans sont trop ambitieux au vu du marché ou de la voiture, ils vont estimer que ce plan de vente ne marchera pas et qu'il faudra balancer des promos à gogo, ce qui fera chuter la valeur de revente.
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Ven 27 Oct 2023 - 17:50
Lulu a écrit:Une petite entente anticoncurrentielle n'a jamais tué personne ! C'est vieux comme le monde

Bah vu les risques encourus, je pense pas qu'ils s'y aventurent. Ou alors c'est à leurs risques et périls.
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Ven 27 Oct 2023 - 18:05
Zoom-Zoom a écrit:
JB.AAEL a écrit:Stellantis et le groupe Renault ont régulièrement des réunions de travail ensembles ou ils échangent sur leur projets futurs…
Ils ne se disent pas tout bien entendu, mais ils échangent car cela leur permet de se conforter dans leur choix, de s’adapter et c’est bénéfique pour les deux.

Ouh faudra les envoyer en formation sur la competition law paske c'est pas du tout du tout autorisé, même en rêve. Laughing

Cela ce fait depuis longtemps, cela se fait toujours actuellement, cela n’est nullement interdit, c’est dés réunion techniques de travail, cela n’a rien d’une entente anticoncurrentielle…
Plusieurs personnes ici peuvent en témoigner, certains mêmes y ont participé
L’objectif n’étant pas de s’entendre sur des tarifs ou autre, c’est de partager certaines orientations, infos .
Après comme je l’ai dit on échange pas sur tout… tout n’est pas mis sur la table… tout n’est pas partagé…

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Ven 27 Oct 2023 - 18:12
Zoom-Zoom a écrit:
ABC a écrit:Le gros du loyer en leasing est basé sur la décote, la valeur des VE est en chute en occasion, et deuxieme problème Renault veut faire de gros volumes donc ça veut dire gros volumes d’occasion quelques années après donc chute de la valeur.

Pas si il y a de la demande en occasion.
En général, les consultants qui estiment les futures valeurs de revente regardent les estimations de vente par rapport à ce que eux pensent être raisonnable. S'ils pensent que les plans sont trop ambitieux au vu du marché ou de la voiture, ils vont estimer que ce plan de vente ne marchera pas et qu'il faudra balancer des promos à gogo, ce qui fera chuter la valeur de revente.

La fermeture des centre ville au thermique dans les prochaines années risque d’être un élément où la demande de citadines électriques d’occasion à toutes les chances d’être soutenue.
Ce n’est pas forcément les mêmes conclusions pour des véhicules plus gros.
La décote des importante des VE en occasions est actuellement une réalité pour les gros véhicules. C’est beaucoup moins évident sur les segments À et B.

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Ven 27 Oct 2023 - 18:55
JB.AAEL a écrit:
L’objectif n’étant pas de s’entendre sur des tarifs ou autre, c’est de partager certaines orientations, infos .
Pour avoir fait trois ans de droit de la concurrence Européen, c'est déjà suffisant pour enclencher une procédure.
Et ce genre de pratiques est même évoquée spécifiquement comme étant à éviter à tout prix dans nos formations de "familiarité avec les règles anti-trust".
On avait des trucs du genre en Allemagne, on faisait ça aussi depuis longtemps, et puis on a reçu vers 2016-2017 des gentils courriers du Kartellamt nous invitant à cesser sinon panpan-cucul. Le fait que ce soit toléré par les autorités françaises (tout sauf une surprise vu leur passif) ne va pas protéger d'un gros coup de bâton. Dès que Thierry Breton sera parti, je peux te garantir que le ton risque de changer (oui ça aide aussi d'avoir un Français à ce genre de postes).

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Lulu
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Ven 27 Oct 2023 - 19:59
Je me demande comment ça se passe en Chine à ce niveau
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