2024 - [Renault] 4
+134
arkam
TheoMzr
Flash34
Virage
Ornaim
davie67
Griffinz
Kwamé-PGT
ceres
Gargouille
primaking
soozyx
ChRiS
Le marseillais
sams25
Victor
KMD
lommag
escalade
20100ws
enri
Leouch
CedricP91
Drien19
Gatouille
Kookanoodles
Pithecanthrope20100
Mino706
LePechouilleur
N1CoDk
Nabu
simK
Bralew
cam2312
VISIONOFCAR
Cooper92-76
IRIS
Hugo74
Romegaire
drugmirko
Coco03
MatraX7
POUMAY Jean-Marie
mathieu31770
Venturi
Ponloire
losange
youyou56
louis19
Cdc
Cici-worker
jean
Tom.aaah
lapl76
Helios
Ninux
firebird2
'moR
Prof
ricky33
Bern
Homer S
delco67
WillZE
mullersy
Talisman
Kiddson
FF_95
dojobanjo
RidFus
Top2030
Godzilla75
Diamond Brand
GT350
Sport Driver
Redstone
soldi3r57
LozAnge
Lulu
DWBH
GMU
ABC
Jo.RA
robert redFORD
Opeloman80
mongoloïd
KLEEV
0123
Vincelebourrin
Elyas
205gentry
enzodesign
Clembcn
avantime74
RSport
asdetrefle
De_passage
RSB96
alpha
Lyrks
SEBASTIAN-RS
Woodman
Frisson
ll0ll
zzzzzzzz
Tapss
micha
Connect+
foxx13
mnemiopsis
908LM
Greta.Klaxonne
Jésus de Nazareth
geza
cyrille
Toitoine
dd28
Zoom-Zoom
duriezro
JB.AAEL
Thomas
steveAlpine74
psykokwak
Just1
Le grand schtroumpf
jbtk08
SMR
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
jmkz1
nickodu42
Vilyon
TM6
Loutron
Diphilus2
138 participants
- Just1
Re: 2024 - [Renault] 4
Mar 1 Oct 2024 - 10:26
Pas mal de détails très sympathiques, notamment les feux arrières bien sculptés et le toit ouvrant en toile.
ça va changer des habituels SUV.
ça va changer des habituels SUV.
LozAnge, Loutron et WillZE aiment ce message
- Loutron
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Mar 1 Oct 2024 - 10:39
Ça m’a l’air vraiment bien exécuté, ça pourrait être une bonne surprise
mongoloïd aime ce message
Mar 1 Oct 2024 - 10:42
Elle a l'air super. Vivement la suite !
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Mar 1 Oct 2024 - 10:44
Oula ça m'a l'air sympa tout ça !
- cyrille
Mar 1 Oct 2024 - 10:44
ca pourrait être marrant, si ce n'était pas vu et revu depuis 10 ans (Jeep Renegade par ex., le coq sur le Scenic -ou la Megane je ne sais plus-, etc, etc..)louis19 a écrit:Marrant les petits graphismes de l’ancienne et de la nouvelle sur la custode arrière.
- primaking
Mar 1 Oct 2024 - 10:51
LozAnge et Diamond Brand aiment ce message
- Greta.Klaxonne
Voitures : How dare you ?
Mar 1 Oct 2024 - 11:10
Ceux qui en avaient marre de Daft Punk vont être ravis. On repart carrément à l'époque musicale des parents des Daft Punk
Gargouille, micha et LePiou aiment ce message
- Drien19
Voitures : Renault Twingo I
Mar 1 Oct 2024 - 11:17
C'est c*n, mais oui, ça fait du bien d'entendre autre chose que les Daft Punk dans une vidéo Renault ! Cela étant, Gilbert Bécaud, Je reviens te chercher, on l'a déjà entendu il y a quelques années à tire-larigot dans une publicité Intermarché... je me suis toujours demandé pourquoi les marques innovaient si peu, en termes de choix musicaux. C'est très courant d'avoir la même chanson utilisée par deux marques différentes !
En tout cas, la vidéo postée par primaking est intéressante : on voit les phares de la voiture, qu'on ne voyait pas sur les images que j'ai publié tout à l'heure :
En tout cas, la vidéo postée par primaking est intéressante : on voit les phares de la voiture, qu'on ne voyait pas sur les images que j'ai publié tout à l'heure :
LozAnge, Lulu, Diamond Brand et Loutron aiment ce message
- Connect+
Voitures : BMW 330d E46
Mar 1 Oct 2024 - 11:18
A cette dernière étape de pré-présentation, je ne suis toujours pas emballé par ce que je vois. J'espère encore un retournement de situation lorsqu'on découvrira les premières photos et vidéos officielles. Mention particulière pour le toit ouvrant en toile, c'est vraiment top.
- Greta.Klaxonne
Mar 1 Oct 2024 - 11:20
Drien19 a écrit:Cela étant, Gilbert Bécaud, Je reviens te chercher, on l'a déjà entendu il y a quelques années à tire-larigot dans une publicité Intermarché...
Ce n'était pas une pub pour la vaccination contre le Covid ? (qui reprenait fortement les codes des dernières pubs Intermarché, notamment celle avec le veuf qui essaye de refaire la sauce tomate de son épouse décédée).
Enfin bon, le public ciblé était le même : les boomers
Edit : la pub Intermarché de la sauce tomate
Pithecanthrope20100 aime ce message
- Drien19
Mar 1 Oct 2024 - 11:22
Si, il me semble que tu as raison, au temps pour moi ! Je viens de revisionner la publicité, c'est vrai qu'elle reprend pas mal de "codes Intermarché" (enfin Romance, leur agence de com'), ce qui m'a induit en erreur. Intermarché ayant aussi bien poncé le répertoire des anciennes chansons françaises.
- Connect+
Mar 1 Oct 2024 - 11:23
C'était le spot gouvernemental lors de la réouverture des lieux publics après les confinements successifs vers 2021. Et justement, à cette époque où le sacro-saint télétravail était légion et où nous passions toutes nos soirées à nous emmerder devant notre télé, je vous confirme qu'à titre personnel, je n'en pouvais plus de cette chanson de Bécaud... Elle risque de me gonfler bien plus rapidement que celle des Daft Punk (qui est un bon morceau qu'ils ont juste surexploité).
Edit : Cramé par Greta !
Edit : Cramé par Greta !
Lulu aime ce message
- Greta.Klaxonne
Mar 1 Oct 2024 - 11:27
Je me disais récemment que la personne en charge des musiques des pubs télé Renault allait bien finir par épuiser l'intégralité de sa playlist Deezer "électro-pop des années 80", surtout quand j'ai vu la pub pour le Master électrique avec In the air tonight de Phil Collins
Entre ça et la playlist des fonds sonores des JO 2024, on ne fait pas vraiment dans le moderne.
Entre ça et la playlist des fonds sonores des JO 2024, on ne fait pas vraiment dans le moderne.
- Connect+
Mar 1 Oct 2024 - 11:29
La fameuse pub du Master qui vante son "design aérodynamique"
908LM, Greta.Klaxonne et ABC aiment ce message
- VISIONOFCAR
Mar 1 Oct 2024 - 11:33
Elle a l’air vraiment super chouette cette bagnole
J’adore le toit ouvrant en toile et tous les détails modernisés
J’adore le toit ouvrant en toile et tous les détails modernisés
- firebird2
Voitures : 308 III GT Pack PT130 EAT8 Blanc Nacré + toit ouvrant
Mar 1 Oct 2024 - 11:42
On a quand même pas mal de détails qui rappellent de manière très futées l'ancienne :
-la custode évidement
-les 3 lignes de bas de caisse, c'est assez original dans l'exécution et bien fait mais cela rappelle surtout le bandeau de plastique de bas de caisse de l'ancienne qui avait des lignes horizontales
-ma tôle qui ceinture la lunette arrière, c'est devenu assez rare mais cela montre bien que c'est là aussi une volonté de rappeler l'ancienne
-l'arrière du toit très rond malgré la présence d'un becquet pour faire plus jeune et l'aero, on voit que l'arrondi se poursuit au dessus, c'est un marqueur évident de rapprochement avec l'ancienne
-les petits feux verticaux dont la signature est séparée en 3 parties, sans reprendre le motif rond pour plus de modernisme. Ok ils sont placés moins bas mais faut avouer qu'en 2024 ça ne serait pas passé.
-La ceinture de caisse passe très bien aussi dans le genre clin d'oeil
-l'ensemble phare calandre d'un seul bloc. On sait que globalement les phares ronds seront là, l'évolution de la grille en stries obliques semble très sympa et la mise en valeur via le cerclage complètement lumineux et le logo lumineux il y aura ceux qui aiment et les autres.
-le toit ouvrant en toile ! On m'aurait dis ça il y a quelques moins je n'y aurais pas cru, surtout avec la volonté de promouvoir leur techno de toit opacifiant. Je suis très agréablement surpris par cette "prise de risque" en tout cas on voit que il n'y a pas volonté ici de réduire les couts à mort (même si la planche de bord sera reprise de la 5, je ne l'oublie pas)
-et finalement le tdb n'est pas si éloigné du tdb des 4L les plus modernes (peut être y a t'il eu au moment de la conception des 4 et 5 une volonté de dessiner un tdb commun mais qui arriverait à faire un sorte de synthèse des tdb des 2 anciennes) Après il manquera toujours le fameux levier de vitesse, je ne sais pas comment on aurait pu ammener ça mais faire un rappel mais utile à autre chose eu été sympa
Maintenant on a tout ça, ça fait beaucoup d'éléments bien intégrés pour vraiment se dire qu'on va retrouver une 4l moderne, mais es ce que l'esprit profond sera là, l'époque ayant tellement changée (la 5 étant plus récente c'est moins un souci)
Mais on peut se poser cette question pour tous les revival comme la beetle en son temps, le combi (devnu ID buzz) etc
Par contre le bloc noir avec le drapeau Français quelqu'un sait à quoi ça fait référence ? J'ai pas trouvé
toujours est t'il que ces images me redonnent plus d'espoir et envie de la découvrir
François Leboine était t'il aussi aux commande de ce projet ?
-la custode évidement
-les 3 lignes de bas de caisse, c'est assez original dans l'exécution et bien fait mais cela rappelle surtout le bandeau de plastique de bas de caisse de l'ancienne qui avait des lignes horizontales
-ma tôle qui ceinture la lunette arrière, c'est devenu assez rare mais cela montre bien que c'est là aussi une volonté de rappeler l'ancienne
-l'arrière du toit très rond malgré la présence d'un becquet pour faire plus jeune et l'aero, on voit que l'arrondi se poursuit au dessus, c'est un marqueur évident de rapprochement avec l'ancienne
-les petits feux verticaux dont la signature est séparée en 3 parties, sans reprendre le motif rond pour plus de modernisme. Ok ils sont placés moins bas mais faut avouer qu'en 2024 ça ne serait pas passé.
-La ceinture de caisse passe très bien aussi dans le genre clin d'oeil
-l'ensemble phare calandre d'un seul bloc. On sait que globalement les phares ronds seront là, l'évolution de la grille en stries obliques semble très sympa et la mise en valeur via le cerclage complètement lumineux et le logo lumineux il y aura ceux qui aiment et les autres.
-le toit ouvrant en toile ! On m'aurait dis ça il y a quelques moins je n'y aurais pas cru, surtout avec la volonté de promouvoir leur techno de toit opacifiant. Je suis très agréablement surpris par cette "prise de risque" en tout cas on voit que il n'y a pas volonté ici de réduire les couts à mort (même si la planche de bord sera reprise de la 5, je ne l'oublie pas)
-et finalement le tdb n'est pas si éloigné du tdb des 4L les plus modernes (peut être y a t'il eu au moment de la conception des 4 et 5 une volonté de dessiner un tdb commun mais qui arriverait à faire un sorte de synthèse des tdb des 2 anciennes) Après il manquera toujours le fameux levier de vitesse, je ne sais pas comment on aurait pu ammener ça mais faire un rappel mais utile à autre chose eu été sympa
Maintenant on a tout ça, ça fait beaucoup d'éléments bien intégrés pour vraiment se dire qu'on va retrouver une 4l moderne, mais es ce que l'esprit profond sera là, l'époque ayant tellement changée (la 5 étant plus récente c'est moins un souci)
Mais on peut se poser cette question pour tous les revival comme la beetle en son temps, le combi (devnu ID buzz) etc
Par contre le bloc noir avec le drapeau Français quelqu'un sait à quoi ça fait référence ? J'ai pas trouvé
toujours est t'il que ces images me redonnent plus d'espoir et envie de la découvrir
François Leboine était t'il aussi aux commande de ce projet ?
helderpera aime ce message
- ABC
Voitures : Tesla Model Y
Mar 1 Oct 2024 - 11:51
Pour l’instant c’est sympa !
Ce sont exactement les feux arrières que je voulais voir sur la 5, avec elle aurait été parfaite.
Par contre pour cette 4 j’ai un peu peur de l’effet déjà vu, avec l’avant proche d’un Renegade et l’arrière proche des Mini / 500 / Topolino.
Si les prix sont proches de la R5 elle devrait se vendre correctement.
Ce sont exactement les feux arrières que je voulais voir sur la 5, avec elle aurait été parfaite.
Par contre pour cette 4 j’ai un peu peur de l’effet déjà vu, avec l’avant proche d’un Renegade et l’arrière proche des Mini / 500 / Topolino.
Si les prix sont proches de la R5 elle devrait se vendre correctement.
- Talisman
Mar 1 Oct 2024 - 11:53
firebird2 a écrit:On a quand même pas mal de détails qui rappellent de manière très futées l'ancienne :
...
Décor d’aile
Dans le prolongement des montants de pare-brise, la présence d’un sticker allant jouxter le passage de roue renvoie à la découpe caractéristique des ailes avant de la 4L d’antan.
LozAnge aime ce message
- GMU
Mar 1 Oct 2024 - 11:54
J'attend de voir plus pour me prononcer.
- firebird2
Voitures : 308 III GT Pack PT130 EAT8 Blanc Nacré + toit ouvrant
Mar 1 Oct 2024 - 11:55
Par contre si les cotés de la calandre plus verticaux que rond ne me choquent pas trop, le décroché lui bloque quand même l'idée qu'on se fait de l'avant d'une 4L, je ne comprends pas ce choix
- Pithecanthrope20100
Voitures : Toy C-HR, 500e
Mar 1 Oct 2024 - 11:56
Mouais, bof, ce gris bleu n’est pas très fun, ça fait un peu retour vers le passé
Pas à l’abri d’une bonne surprise mais pour l’instant je suis dubitatif
Et Gilbert Bécaud en fond sonore, c’est pas de la nostalgie c’est carrément la naphtaline
Pas à l’abri d’une bonne surprise mais pour l’instant je suis dubitatif
Et Gilbert Bécaud en fond sonore, c’est pas de la nostalgie c’est carrément la naphtaline
Drien19 aime ce message
- Drien19
Mar 1 Oct 2024 - 11:59
J'étais un peu déçu moi aussi de la "découvrir" (c'est un bien grand mot) en gris, mais c'était prévisible : le concept-car était gris ! Comme la R5 était jaune à sa présentation, à l'image du concept-car qui l'avait annoncée.
On sait donc déjà de quelle couleur sera la future R17.
On sait donc déjà de quelle couleur sera la future R17.
- mullersy
Mar 1 Oct 2024 - 12:05
Petit dessin sympa dans la custode arrière. La grand mère et la petite fille...
- foxx13
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Mar 1 Oct 2024 - 12:17
Par contre ça va faire bizarre d'avoir dans cette dimension une R4 et une MeganE ( 4m15 environ) néo rétro contre modernité , avec un design haut typé suv et basse et large pour la seconde..
- Bern
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Mar 1 Oct 2024 - 13:14
La cohabitation rappelle celle de la Golf avec la Cox.
LozAnge aime ce message