Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

+68
cyrille
nickodu42
KevManner
Just1
Pascal
Prof
mongoloïd
foxx13
zzzzzzzz
Solomuka
BATC42
Opeloman80
jmkz1
JanFi
Talisman
'moR
PhiLKX
Jodu46
Jo.RA
Vilyon
Vincelebourrin
lommag
drugmirko
Lyrks
duriezro
CITRON.
Elyas
Alex.L
ABC
Cdc
simK
MATT
Thomas
Tapss
Redstone
matth21
davie67
jeanle_borgne23
poulpo
Kiddson
JB.AAEL
asdetrefle
205gentry
Frisson
Connect+
Diphilus2
Le grand schtroumpf
youyou56
Arno908
alpha
Lulu
de passage
Zoom-Zoom
Greta.Klaxonne
ovo
j-krock
gromajor
Thomasd
Bern
jean
Loutron
GT350
Toitoine
psykokwak
TM6
Glitter
GMU
908LM
72 participants
Aller en bas
JB.AAEL
JB.AAEL

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 37 Excell10
Nombre de messages : 10004
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 37 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Mar 27 Sep 2022 - 6:09
Je ne suis pas certain que son intégration sur les actuelles Citroën avec les phares à double étage soit si harmonieuse que cela.

Loutron aime ce message

908LM
908LM

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 37 Excell10
Nombre de messages : 69720
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 37 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Mar 27 Sep 2022 - 6:17
Au point ou on en est actuellement avec la marque,pffff....
Le logo de 2009 est encore très bien c'est plutôt ce qui a été fait après le problème.. Sad
jean
jean

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 37 Expert10
Nombre de messages : 5550
Age : 27
Voitures : Welter Gallix SW
Date d'inscription : 22/11/2008

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 37 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Mar 27 Sep 2022 - 6:28
Le logo est couleur Ami, c'est amusant.

Lulu et mongoloïd aiment ce message

lervinqueur
lervinqueur

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 37 Reguli10
Nombre de messages : 695
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot RCZ Asphalt 2.0L HDI; Peugeot 406 Coupé 2.2L HDI 140ch, toute option, cuir tabac
Date d'inscription : 20/08/2007

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 37 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Mar 27 Sep 2022 - 6:49
ça fait vraiment vieillot, je ne suis pas convaincu que l'image qu'il véhicule soit approprié pour l'époque. Mais au demeurant j'aime bien l'hommage quand même.
avatar
drugmirko

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 37 Addict10
Nombre de messages : 1849
Localisation : Slovenia
Voitures : Peugeot 508SW II, DS3 Mk1
Date d'inscription : 14/03/2014

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 37 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Mar 27 Sep 2022 - 8:10
the new logo is - by the news on one of my broader region car site - accompanied with the words of Mr. Cobee...:

"As we embark on arguably the most exciting chapter in our illustrious 103-year history, the time is right for Citroen to adopt a modern and contemporary look. Our new identity is an elegant symbol of progress as we power our customers in bold, forward-thinking vehicles that challenge traditional industry rules, and emotionally ensuring that their entire experience – especially electric drive – is more accessible, comfortable and enjoyable regardless of their wants and needs."

the site claims that new logo will be on production vehicles from the 2H of 2023 including the new C3 but that it will have a debute on a "significant family concept vehicle"!
what slightly scarees me though is "What is enough?" question of the teaser, together with the last part of the Mr. Cobee's last sentence.... because it suspiciously smells on "C4 Cactus philosphy" that can shortly be summarized in: "you'll have no say in how your vehicle will be equiped because we will decide what you need and what don't.... and there won't be much of it!" tongue

but, for now, let's just be happy about the possibilty of a new C segment Citroen family concept after quite a long time.... yes


DeepL translate:
le nouveau logo est - d'après les nouvelles sur l'un des sites automobiles de ma grande région - accompagné des mots de M. Cobee... :

"Alors que nous entamons sans doute le chapitre le plus passionnant de notre illustre histoire de 103 ans, le moment est venu pour Citroën d'adopter un look moderne et contemporain. Notre nouvelle identité est un symbole élégant de progrès alors que nous propulsons nos clients dans des véhicules audacieux et avant-gardistes qui défient les règles traditionnelles de l'industrie, et que nous veillons émotionnellement à ce que toute leur expérience - en particulier la conduite électrique - soit plus accessible, confortable et agréable , quels que soient leurs désirs et leurs besoins."

le site affirme que le nouveau logo sera sur les véhicules de production à partir du deuxième semestre 2023, y compris la nouvelle C3, mais qu'il fera ses débuts sur un "important véhicule concept familial" !
Ce qui m'effraie un peu, c'est la question "Qu'est-ce qui est suffisant ?" du teaser, ainsi que la dernière partie de la dernière phrase de M. Cobee.... parce que cela sent de manière suspecte la "philosophie C4 Cactus" qui peut être résumée en quelques mots : "vous n'aurez pas votre mot à dire sur la façon dont votre véhicule sera équipé car nous déciderons de ce dont vous avez besoin et de ce dont vous n'avez pas besoin.... et il n'y en aura pas beaucoup !" tongue

mais, pour l'instant, réjouissons-nous de la possibilité d'un nouveau concept de la famille Citroën du segment C après un long moment..... yes
Connect+
Connect+

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 37 Excell10
Nombre de messages : 17384
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 37 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Mar 27 Sep 2022 - 9:02
Ce type de typographies "techno", cela ne se fait plus depuis plus de 10 ans, c'était même l'occasion ou jamais de revenir sur quelque chose de plus sobre et de moins fantaisiste, c'est bien dommage !  

Quant au logo en lui-même, il me semble assez réussi dans l'ensemble, surtout par rapport à celui de 2009 qui a si mal vieilli et qui était devenu très kitsch. On gagne en stature, c'est plus sérieux, bien plus dans l'air du temps. Il est vrai que je suis un chouia réticent sur l'ovale rétro, je trouve que c'est assez désuet voire ringard, ça sonne très années 60. Au risque de me répéter, il m'aurait semblé plus opportun - surtout quand on se dirige vers une gamme essentielle - d'aller vers quelque chose de plus simple. Le logo de 1985 est tellement efficace et sans fioritures qu'ils auraient pu le réutiliser et changer la typographie pour donner un semblant de nouveauté.

Si cela avait du sens sur un concept anniversaire/exceptionnel comme le 1919, l'étendre sur toute la gamme me perturbe. Mais je pense qu'on devrait vite s'y faire.
J'espère juste qu'ils n'appliqueront pas ces effets Lego et ce orange hasardeux (pourquoi pas de rouge ?) sur l'ensemble de la gamme comme sur les premières images du concept qui sera présenté prochainement. Parce que là, c'est non ! Arrow

Lulu et Frisson aiment ce message

psykokwak
psykokwak

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 37 Addict10
Nombre de messages : 3898
Date d'inscription : 11/07/2008

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 37 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Mar 27 Sep 2022 - 10:45
Connect+ a écrit:J'espère juste qu'ils n'appliqueront pas ces effets Lego et ce orange hasardeux (pourquoi pas de rouge ?) sur l'ensemble de la gamme comme sur les premières images du concept qui sera présenté prochainement. Parce que là, c'est non ! Arrow

Rouge, il l'est déjà. Problème d'écran peut-être ?

Ce logo en strates me fait penser à de l'impression 3D. Ce concept annonce t'il la première voiture de série imprimée en 3D ? Curieux d'en savoir plus. Pour l'instant, les feux me font penser à ceux du 3008. Montée en gamme ?

Connect+
Connect+

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 37 Excell10
Nombre de messages : 17384
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 37 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Mar 27 Sep 2022 - 10:51
Peut-être... Mais je trouve que rouge tire vachement sur l'orange, tout de même !  diablo
[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 37 R-new-citroen-logo-red
L'animation du logo en vidéo :

Je ne sais pas vous, mais moi ça m'inspire davantage un habillage pour une chaîne de télévision qu'un logo pour un constructeur automobile.
TM6
TM6

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 37 Addict10
Nombre de messages : 4605
Date d'inscription : 29/10/2016

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 37 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Mar 27 Sep 2022 - 10:53
Un nouveau logo pour enterrer, dans les esprits, les rêves de grandeur et de niveau de gamme qui présidèrent à l'événement du logo précédent ?

Il me semble que la revendication d'offre populaire et bon marché est cette fois clairement affichée.

TM6
TM6

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 37 Addict10
Nombre de messages : 4605
Date d'inscription : 29/10/2016

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 37 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Mar 27 Sep 2022 - 10:55
Connect+ a écrit:Peut-être... Mais je trouve que rouge tire vachement sur l'orange, tout de même !  diablo
.
Comme le rouge volcano due lancement du C5 Aircross

Je ne serais pas étonné de voir cette couleur là sur la C3 Européenne. Sorte d'hésitation entre le rouge pompier et l'orange de la C3 indienne.

Thomas aime ce message

avatar
Cdc

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 37 Addict10
Nombre de messages : 3444
Date d'inscription : 04/05/2013

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 37 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Mar 27 Sep 2022 - 11:03
Connect+ a écrit:J'espère juste qu'ils n'appliqueront pas ces effets Lego et ce orange hasardeux (pourquoi pas de rouge ?) sur l'ensemble de la gamme comme sur les premières images du concept qui sera présenté prochainement. Parce que là, c'est non ! Arrow

On prend le pari ?
Connect+
Connect+

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 37 Excell10
Nombre de messages : 17384
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 37 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Mar 27 Sep 2022 - 11:08
Cdc a écrit:
Connect+ a écrit:J'espère juste qu'ils n'appliqueront pas ces effets Lego et ce orange hasardeux (pourquoi pas de rouge ?) sur l'ensemble de la gamme comme sur les premières images du concept qui sera présenté prochainement. Parce que là, c'est non ! Arrow

On prend le pari ?

Cela fait bien longtemps que j'ai arrêté de sous-estimer les capacités de Citroën à nous surprendre dans le mauvais sens du terme donc je vais m'abstenir de tout pari. diablo
Lulu
Lulu

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 37 Excell10
Nombre de messages : 21111
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 37 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Mar 27 Sep 2022 - 11:11
Le logo de 19_19 mais en moins ovale, sauvés, ça me va très bien ! Heureusement que c'est joli, parce que changer 3 fois de logo en 13 ans, ça fait un peu crise identitaire. Smile

La police qui va en-dessous est très étonnante. Comme Connect je trouve ça assez ringard (pas vilain pour autant). Je suis surtout très étonné qu'à l'époque de l'harmonisation des polices, Citroën tente un truc pareil. Je trouve que ça n'a pas trop de sens, mais ça me convient.

Ce orange, ce bleu gris, ces matières, j'ai envie de dire que j'aime bien, mais j'oublie pas que ça renvoie à l'univers Ami, Playmobil, merdouille et compagnie.

Personne ne relève le nouveau slogan "Nothing moves us like Citroën". J'aurais pu trouver ça sympa, mais je pense qu'il faut y voir un autre message (Citroën n'est plus un constructeur de voitures, mais une marque de mobilités).
psykokwak
psykokwak

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 37 Addict10
Nombre de messages : 3898
Date d'inscription : 11/07/2008

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 37 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Mar 27 Sep 2022 - 11:16
Connect+ a écrit:Peut-être... Mais je trouve que rouge tire vachement sur l'orange, tout de même !  diablo

Rouge
[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 37 R-new-11

Orange
[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 37 R-new-12

Cool

Jolie pub sinon.
Connect+
Connect+

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 37 Excell10
Nombre de messages : 17384
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 37 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Mar 27 Sep 2022 - 11:32
Fifty shades of orange. Cool
Spoiler:
avatar
GMU

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 37 Excell10
Nombre de messages : 12396
Date d'inscription : 04/08/2013

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 37 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Mar 27 Sep 2022 - 11:32
Mes logos préférés sont ceux de 1932 et 2009.
(et je vais me mettre tout le monde à dos mais pour moi le pire c'était celui de 1985, je le hais, il incarne pour moi toutes les scories de la gestion Peugeot)
Je suis très dubitatif devant cette volonté d'incarner le passé...Qui était au passage bien plus glorieux que la déconfiture actuelle. Quel message tu veux faire passer?
Le seul à avoir fait la même chose, c'était Fiat, mais cela avait une finalité bien précise : lancer la 500 avec un logo rappelant celui qui était présent sur le premier modèle et se raccrocher à son succès, et de ce point de vue ça a bien marché.
Mais là? En 1919 les automobiles Citroën ne voulaient rien de moins que de conquérir le monde.
psykokwak
psykokwak

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 37 Addict10
Nombre de messages : 3898
Date d'inscription : 11/07/2008

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 37 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Mar 27 Sep 2022 - 11:37
Connect+ a écrit:Fifty shades of orange. Cool

Logo dichroïque alors yes

Au sujet du logo, j'espère ne jamais revoir celui de 85 associé à la pire époque de la marque. Il fait vieux en plus. J'aimais bien celui de 2009. Dommage qu'il ait été victime du flat design car je le trouve toujours aussi moderne.
de passage
de passage

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 37 Reguli10
Nombre de messages : 363
Age : 51
Localisation : Vannes
Voitures : Mazda RX8
Date d'inscription : 18/06/2020

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 37 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Mar 27 Sep 2022 - 13:25
JB.AAEL a écrit:Je ne suis pas certain que son intégration sur les actuelles Citroën avec les phares à double étage soit si harmonieuse que cela.
Avec un autre design alors ...  [Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 37 536380  personne ne tique sur l'image du concept avec le logo qui sort en relief ? re [Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 37 536380
Lulu
Lulu

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 37 Excell10
Nombre de messages : 21111
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 37 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Mar 27 Sep 2022 - 13:44
Ce serait un BLENDER ?!

205gentry aime ce message

avatar
Cdc

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 37 Addict10
Nombre de messages : 3444
Date d'inscription : 04/05/2013

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 37 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Mar 27 Sep 2022 - 18:26
Lulu a écrit:Ce serait un BLENDER ?!

Trop luxueux; je verrais plutôt un truc comme ça:

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 37 80010
JB.AAEL
JB.AAEL

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 37 Excell10
Nombre de messages : 10004
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 37 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Mar 27 Sep 2022 - 18:48
Tous les modèles vont être équipés du nouveau logo d’ici à mi 2023….
J’ai du mal à voir comment ce dernier va pouvoir s’intégrer sur les modèles à phares à double étage.
A moins que cela entraîne un Mini Facelift sur tous les modèles…
Mini facelift comme on a eu droit avec le nouveau logo sur toute la gamme Dacia…
CQFD….. Very Happy

908LM et Loutron aiment ce message

Lulu
Lulu

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 37 Excell10
Nombre de messages : 21111
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 37 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Mar 27 Sep 2022 - 19:04
Y'aura eu du progrès, en 2016 certains modèles arboraient encore le logo pre-2009
908LM
908LM

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 37 Excell10
Nombre de messages : 69720
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 37 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Mar 27 Sep 2022 - 19:15
Enfin!! peut être va t'on sortir de ce regard a double étage que je ne supporte plus!!!

Loutron aime ce message

Connect+
Connect+

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 37 Excell10
Nombre de messages : 17384
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 37 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Mar 27 Sep 2022 - 19:26
JB.AAEL a écrit:Tous les modèles vont être équipés du nouveau logo d’ici à mi 2023….
Ils seront donc plus rapides que chez Peugeot (ça fait quand même 19 mois qu'on attend). Où sont les audacieux qui osent prétendre que Citroën serait le vilain petit canard du groupe victime de la famille Peugeot ? sortie
Connect+
Connect+

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 37 Excell10
Nombre de messages : 17384
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 37 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Mar 27 Sep 2022 - 20:18
Tiens, nous sommes passés à côté d'une information ô combien capitale, à savoir le grand comeback tant attendu du bleu Monte-Carlo. Non, ceci n'est pas une blague et a vraiment été annoncé tel un événement majeur par la marque.  Laughing
[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 37 DSC09468

Loutron aime ce message

Contenu sponsorisé

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 37 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum