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2021 - [Peugeot] 308 III [P51/P52]

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Dim 28 Fév 2021 - 11:10
Raion a écrit:Oui, bouche cousue...
Encore 3 semaines patience !

Haha, je ne souhaites pas les détails, mais peut tu confirmer qu'il il y a une "grosse" evolution par rapport à la 308 actuelle ?
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2021 - [Peugeot] 308 III [P51/P52] - Page 21 Empty Re: 2021 - [Peugeot] 308 III [P51/P52]

Dim 28 Fév 2021 - 13:12
Raion a écrit:Oui, bouche cousue...
Encore 3 semaines patience !

Coucou, juste une question,

est-ce qu'elle claque ? coucou
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2021 - [Peugeot] 308 III [P51/P52] - Page 21 Empty Re: 2021 - [Peugeot] 308 III [P51/P52]

Dim 28 Fév 2021 - 13:21
Dukes88 a écrit:
Raion a écrit:Oui, bouche cousue...
Encore 3 semaines patience !

Coucou, juste une question,

est-ce qu'elle claque ? coucou
Il a dit qu'elle ferait l'unanimité mais il n'a pas précisé si ce serait contre elle Very Happy

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Raion

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Dim 28 Fév 2021 - 13:39
P5 accompagne le rebranding donc oui "grosse" évolution qui claque Wink
J'adorais déjà l'actuelle, mais c'est vrai qu'elle perd ce côté bouboule pour devenir plus dynamique.

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2021 - [Peugeot] 308 III [P51/P52] - Page 21 Empty Re: 2021 - [Peugeot] 308 III [P51/P52]

Dim 28 Fév 2021 - 14:13
A voir comment le design intérieur des Peugeot a évolué depuis la naissance de la 308 actuelle, il ne fait aucun doute que son habitacle connaîtra un immense bon en avant par rapport à celle-ci. La question est plutôt celle-ci : le bond sera-t-il aussi net par rapport à ce qui se fait en ce moment chez Peugeit ? Cet intérieur est-il une synthèse entre l'architecture de la planche de bord de la 508, et l'équipement numérique de la 208 (combiné 3D par exemple), ou bien apporte-t-il des éléments encore jamais vus chez Peugeot ? A priori, on peut deviner une gestion de la tablette qui soit inspirée de ce qu'on voit sur la DS4, mais même si ça permettrait enfin d'exploiter l'écran central dans sa surface totale, ça ne semblerait pas suffisant pour inaugurer une nouvelle ère comme a pu le faire, en son temps, le 3008.
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2021 - [Peugeot] 308 III [P51/P52] - Page 21 Empty Re: 2021 - [Peugeot] 308 III [P51/P52]

Dim 28 Fév 2021 - 14:56
J'imagine qu'on reste sur du i-Cockpit, donc faire l'unanimité me semble bien difficile. A moins qu'ils aient réussi a trouver une nouvelle disposition pour que tout le monde y trouve son compte, mais ergonomiquement ca semble impossible -- le volant se retrouvera toujours au milieu pour certains. Sans parler des réfractaires pour le principe, qui ne voudront jamais ne serait-ce qu'essayer...
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Dim 28 Fév 2021 - 15:07
jankris a écrit:A voir comment le design intérieur des Peugeot a évolué depuis la naissance de la 308 actuelle, il ne fait aucun doute que son habitacle connaîtra un immense bon en avant par rapport à celle-ci. La question est plutôt celle-ci : le bond sera-t-il aussi net par rapport à ce qui se fait en ce moment chez Peugeit ? Cet intérieur est-il une synthèse entre l'architecture de la planche de bord de la 508, et l'équipement numérique de la 208 (combiné 3D par exemple), ou bien apporte-t-il des éléments encore jamais vus chez Peugeot ? A priori, on peut deviner une gestion de la tablette qui soit inspirée de ce qu'on voit sur la DS4, mais même si ça permettrait enfin d'exploiter l'écran central dans sa surface totale, ça ne semblerait pas suffisant pour inaugurer une nouvelle ère comme a pu le faire, en son temps, le 3008.

Immense bon en avant... non
Grosse évolution oui
La 308 II a initié de nouveaux standards chez Peugeot, et a introduit le i cockpit.
La 308 III poursuit cette mouvance en y rajoutant plus de modernité.s
Mais cela reste dans ce l’esprit des 208, 508, 2008, 3008....
Et effectivement cela ne pourra pas faire l’unanimité, car il y aura toujours des personnes qui n’arriveront pas à trouver le bon compromis entre bonne position de conduite et bonne visibilité des informations de tableau de bord..
Personnellement si j’ai réussi à trouver ce compromis sur les 308 II, 3008 II, je n’ai pas trouvé de bon compromis avec la 208 II, 508II et dans une moindre mesure 2008 II. Et pourtant j’ai conduit tous ces véhicules à plusieurs reprises, et des clients ou des salariés à moi qui font la b même taille ont trouvé un compromis satisfaisant...

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Dim 28 Fév 2021 - 15:15
En plus de la taille, c'est aussi une question de longueur des jambes (distance du siege), puis des bras (profondeur du volant) et hauteur entre l'assise et la tete (angle de vision). Ce qui fait que pour la meme taille, on n'a pas forcément les memes réglages. Quelqu'un comme moi qui fait déja 1.83 mais surtout en jambes, c'est la galere...
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Dim 28 Fév 2021 - 15:32
Je fais 1m81 et j'ai aucun soucis, au moins sur la 308, mais après peut être n'aiment 'on pas la même position de conduite. Perso je conduit siège tt en bas, volant assez bas et rapproché le plus près de moi car j'ai aussi le dossier relativement incliné, une conduite confort quoi.
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Dim 28 Fév 2021 - 15:45
firebird2 a écrit:Je fais 1m81 et j'ai aucun soucis, au moins sur la 308, mais après peut être n'aiment 'on pas la même position de conduite. Perso je conduit siège tt en bas, volant assez bas et rapproché le plus près de moi car j'ai aussi le dossier relativement incliné, une conduite confort quoi.

Chaque individu a sa position de conduite idéale, il n’y a aucune généralisation possible, à chacun de trouver ce qui lui convient.
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Dim 28 Fév 2021 - 16:22
Raion a écrit:P5 accompagne le rebranding donc oui "grosse" évolution qui claque Wink
J'adorais déjà l'actuelle, mais c'est vrai qu'elle perd ce côté bouboule pour devenir plus dynamique.

la 308 avait un côté bouboule ? Shocked

firebird2 a écrit:Je fais 1m81 et j'ai aucun soucis, au moins sur la 308, mais après peut être n'aiment 'on pas la même position de conduite. Perso je conduit siège tt en bas, volant assez bas et rapproché le plus près de moi car j'ai aussi le dossier relativement incliné, une conduite confort quoi.
moi c'est l'inverse, 1m86, et je conduis le dos très droit, sinon j'ai les lombaires et les épaules deviennent vite douloureux... et du coup, aucun soucis sur aucun véhicule avec le icockpit, j'arrive à trouver une position qui me plait, siege quasiment au plus bas, et quasiment entierement reculévolant asssez bas pour reposer les epaules, mais pas au plus bas ni trop bas ( ca cogne pas les jambes), et assez droit pour garder les bras avec un peu de flexion et non tendus.
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Dim 28 Fév 2021 - 18:26
Je fais 1,93 m et j'ai conduit les 308 II et 208 I. Dans les deux cas, je me suis senti à l'aise, avec le siège aussi bas que possible et le volant en position moyenne/basse. Dans la 508, j'ai grimpé, et j'ai aussi trouvé une position de conduite confortable.

En revanche, sur les modèles 2008 et 3008, je ne suis pas à l'aise pour voir les instruments, ou je prends le volant très bas et je me cogne les jambes avec, ou je ne vois pas la moitié des instruments.

D'après mon expérience, je suis plus à l'aise dans les Peugeot non SUV que dans les SUV.

Je pense que l'intérieur de l'actuelle 308 est très bien conçu. Pour moi, le plus grand inconvénient a toujours été l'écran, qui, dans la phase I, était assez lent et peu réactif.

Je suppose qu'il sera influencé par le nouveau 208, que je n'aime pas personnellement, car l'intérieur du nouveau 208 semble massif, surchargé et, à un certain moment, stressant. Il a trop de hauteurs, trop de plis, trop de bords, je ne me sens pas à l'aise à l'intérieur, car j'ai l'impression que le tableau de bord me " emprisonne ".
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Dim 28 Fév 2021 - 18:57
Je ne fais "qu' 1m80"; et effectivement, autant j'arrivais à trouver une bonne position dans mes anciennes 208 et 308 GTI; autant je n'y suis pas arrivé dans le 2008 II que j'ai eu en location la dernière fois. Il fallait que je descende le volant au maximum, quitte à conduire les genoux écartés (ce qui peut le faire sur une dizaine de kilomètres; mais sur 600...); et même comme cela, si ça le faisait en ligne droite grâce au méplats supérieur du volant, dès que celui-ci était braqué, je ne voyais plus l'instrumentation. Et l'ergonomie, avec le double étage de touche sous l'écran, ne m'a effectivement pas paru aussi bonne que sur une 308.
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Dim 28 Fév 2021 - 20:02
Pour l'intérieur, j'aimerais vraiment quelque chose de simple, très différent de l'actuel et plutôt en phase avec le reste de la gamme mais quelque chose d'assez simple à la manière de ds4 sans trop de recoins mais en gardant cet intérieur à double étage présent sur 3008, 508, 208.. ( pour une fois que le terme double étage évoque quelque chose de beau dans le design automobile Laughing Laughing Laughing Very Happy Smile )

Sinon, j'aurais pas cru que la présentation du logo avec les leaks de la 308 " les nouveaux Lions " passe à la télé. Remarque, je trouve que c'est particulièrement bien réalisé, et faire une grosse campagne pour habituer au nouveau logo est particulièrement nécessaire.

Finalement, je commence à bien m'y habituer, et ça colle plutôt bien avec l'image de dynamisme et d'accès premium que peugeot désire donner Smile .
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Dim 28 Fév 2021 - 20:15
RSB96 a écrit:Je fais 1,93 m et j'ai conduit les 308 II et 208 I. Dans les deux cas, je me suis senti à l'aise, avec le siège aussi bas que possible et le volant en position moyenne/basse. Dans la 508, j'ai grimpé, et j'ai aussi trouvé une position de conduite confortable.

En revanche, sur les modèles 2008 et 3008, je ne suis pas à l'aise pour voir les instruments, ou je prends le volant très bas et je me cogne les jambes avec, ou je ne vois pas la moitié des instruments.

D'après mon expérience, je suis plus à l'aise dans les Peugeot non SUV que dans les SUV.

Je pense que l'intérieur de l'actuelle 308 est très bien conçu. Pour moi, le plus grand inconvénient a toujours été l'écran, qui, dans la phase I, était assez lent et peu réactif.

Je suppose qu'il sera influencé par le nouveau 208, que je n'aime pas personnellement, car l'intérieur du nouveau 208 semble massif, surchargé et, à un certain moment, stressant. Il a trop de hauteurs, trop de plis, trop de bords, je ne me sens pas à l'aise à l'intérieur, car j'ai l'impression que le tableau de bord me " emprisonne ".
Je comprends ton sentiment d'enfermement dans les 208/2008, bien que j'aime beaucoup le design du tdb dans l'absolu effectivement, c'est un élément qui me gène un peu. Après je comprends aussi que certain puissent apprécier.
La 308 actuelle a un design intérieur qui fait toujours moderne même si moins chargé et massifs que dans les dernières production et le tdb a plus de profondeur avec son part brise que je ne dirais pas avancé (on est pas dans un monospace ou une corsa D ou E) mais qui se positionne toujours comme au bon compromis.
Quand aux plastiques moussés, d'après ce que j'ai vu sur la DS4, la 308 3 conservera donc le grain que la 308 2 avait inauguré. Ca me va, vu qu'ils sont toujours au niveau. J'espère juste que les contre portes arrières ne vont pas régresser en qualité vu que sur le hdg, vu qu'elles disposaient du moussé et du simili cuir exactement comme sur les CP avant.

Et en phase 2 l'écran est toujours lent mais surtout je trouve très chiant que ne pas pouvoir avoir en même temps le gps, des commandes de clim de base et les commandes de son. Vu qu'elle disposera à n'en point douter du même écran que la ds4 cela devrait être résolu.
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2021 - [Peugeot] 308 III [P51/P52] - Page 21 Empty Re: 2021 - [Peugeot] 308 III [P51/P52]

Dim 28 Fév 2021 - 21:45
Je mesure 2,18 m et je n'ai JAMAIS eu aucun problème au volant de mon automobile Peugeot équipée de son système i-Cockpit dernière génération. accord

(C pa vrai, je ne suis pas aussi grand... Mais je trouvais vos arguments de taille drôles. Very Happy)

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Dim 28 Fév 2021 - 22:03
Je mesure 1m59 je n'ai jamais eu de soucis en conduisant la 308 que j'avais essayé à l'époque

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Dim 28 Fév 2021 - 22:06
https://www.largus.fr/amp/actualite-automobile/peugeot-308-2021-evolution-des-prix-avant-renouvellement-10549396.html

Comme ça à l'annonce des tarifs de la nouvelle 308, on nous fera croire que la difference est faible avec l'actuelle.
C'est vraiment prendre les clients pour des pigeons...

La 308 1ère génération ne coûtait pas ce prix là.
A chaque époque son niveau de technologie, donc faux argument pour justifier cette montée en gamme des tarifs.

Ah sinon moi je fais 1 mètre et j'ai du mal à toucher les pédales Very Happy

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Dim 28 Fév 2021 - 22:16
C'est une escroquerie malheureusement classique, perso je ne sais plus à combien elle était en prix de base vu que j'ai eu 34% de remise sur la mienne. Pourrais faire le calcul mais j'ai pas envi Very Happy
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Dim 28 Fév 2021 - 22:27
Vincelebourrin a écrit:
Raion a écrit:P5 accompagne le rebranding donc oui "grosse" évolution qui claque Wink
J'adorais déjà l'actuelle, mais c'est vrai qu'elle perd ce côté bouboule pour devenir plus dynamique.

la 308 avait un côté bouboule ? Shocked

Le terme bouboule est un peu fort mais c'est vrai que l'actuelle possède quelques rondeurs que l'on ne retrouvera pas sur la nouvelle avec ses lignes plus tendues, son capot moins bombé, le par brise reculé.. 

Je pense qu'on va se retrouver avec la même évolution que la Leon, la nouvelle (pourvue de ces caractéristiques) faisant ressortir le coté "bouboule" de l'ancienne.

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Dim 28 Fév 2021 - 23:29
Helpusers a écrit:https://www.largus.fr/amp/actualite-automobile/peugeot-308-2021-evolution-des-prix-avant-renouvellement-10549396.html

Comme ça à l'annonce des tarifs de la nouvelle 308, on nous fera croire que la difference est faible avec l'actuelle.
C'est vraiment prendre les clients pour des pigeons...

La 308 1ère génération ne coûtait pas ce prix là.
A chaque époque son niveau de technologie, donc faux argument pour justifier cette montée en gamme des tarifs.

Ah sinon moi je fais 1 mètre et j'ai du mal à toucher les pédales  Very Happy

70% des achats est en leasing donc le client ne payent rarement le prix complet, mais pour maintenir un prix élevé en leasing est faire un max de marges il faut prendre en compte une décote qui impacte chaque lancement d’un modèle vers une hausse de ses tarifs. Les meilleurs dans les domaines sont les premium,
Par exemple : Une S3 aujourd’hui coûte le prix d’une RS4 y’a 5/6ans...  
sinon il suffit de voir le prix de la nouvelle golf 8R vs 7R à son lancement pour mieux comprendre.  
tous les constructeurs le font sans exceptions. Cela impactent de façon très faible psychologiquement le client sur un leasing ou l’augmentation est d’une dizaine d’euros ou plus environ par mois,  mais pas au point de le refroidir.

Là où ça va faire mal c’est sur le marché de l’occasion ou bientôt le leasing dessus sera limite
Une nécessité pour un client et c’est la que le problème va être compliqué pour les constructeurs, avec un parc d’occasion dont l’offre sera plus importante que la demande.
Vincelebourrin
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Lun 1 Mar 2021 - 0:40
Tapss a écrit:
Je pense qu'on va se retrouver avec la même évolution que la Leon, la nouvelle (pourvue de ces caractéristiques) faisant ressortir le coté "bouboule" de l'ancienne.
Ah moi c'est la Leon actuelle que je trouve plus "bouboule" ( car elle a plus de galbes )

Et quand je vois la 208 II j'ai du mal à imaginer un capot non bombé sur la 308 III
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Lun 1 Mar 2021 - 1:41
Vincelebourrin a écrit:
Tapss a écrit:
Je pense qu'on va se retrouver avec la même évolution que la Leon, la nouvelle (pourvue de ces caractéristiques) faisant ressortir le coté "bouboule" de l'ancienne.
Ah moi c'est la Leon actuelle que je trouve plus "bouboule"  ( car elle a plus de galbes )

Et quand je vois la 208 II j'ai du mal à imaginer un capot non bombé sur la 308 III
Ne pas confondre les lignes de plis de carrosserie (ce que j'appelle moi le surfacing, oui je pense l'avoir inventé Very Happy ) et les volumes de la voiture car oui, si on prend les volumes, l'ancienne léon est plus proche du monocorps que la nouvelle et il devrait en être de même pour la 308, où on voit déjà clairement un capot plus long, un part prise reculé et plus "vertical", une chute de pavillon plus marqué ce qui l'éloigne naturellement plus du monovolume que l'actuelle (qui n'est n'est malgré tout pas une quand même)
Bou'
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2021 - [Peugeot] 308 III [P51/P52] - Page 21 Empty Projet P54

Lun 1 Mar 2021 - 11:05
Article et photoshop de L'Argus sur le projet P54

https://www.largus.fr/actualite-automobile/peugeot-308-2022-premieres-infos-et-photo-du-crossover-p54-10552392.html

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Lun 1 Mar 2021 - 12:33
P51 = 308 berline
P52 = 308 SW
...
P54 = 308 Crossover

P53 = ???
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