2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41]
+110
maybach2
Bigoudmen
Stef.
ar78
BM-addict
Solomuka
CoVal
Roro_308
Wooshi
Cole90
oscoreviews
RCZ
asdetrefle
Ornaim
0123
Moi.
Arno908
ifoine14
skairux
'moR
Redstone
PhiLKX
davie67
Shuichi Akai
Drien19
Zoom-Zoom
geza
lommag
Lulu
nickodu42
Savas
doudou156
enzodesign
evts98
the dark knight
godordog
Homer S
jmkz1
ArnauDS
POUMAY Jean-Marie
Jourdan 59
firebird2
KLEEV
SMR
ChRiS
jankris
Thomasd
Alex.L
delco67
Opeloman80
Greta.Klaxonne
pedrocct
LePechouilleur
Frisson
dd28
Woodman
CITRON.
Benoît-76
arkam
simK
Lyrks
matth21
Majo67
Pascal
Just1
Toitoine
Vincelebourrin
j-krock
jeanle_borgne23
VISIONOFCAR
duriezro
Tapss
motorsport57
MATT
Peugeot37
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
gromajor
205gentry
Le grand schtroumpf
RidFus
ovo
Vilyon
Cici-worker
Thomas
foxx13
c-design
Bourdu
Connect+
CedricP91
drugmirko
Lorant
GMU
SEBASTIAN-RS
de passage
Kiddson
Glitter
youyou56
psykokwak
TM6
908LM
Ninux
Virage
cyrille
Bern
Cdc
alpha
Diphilus2
JB.AAEL
Loutron
jean
114 participants
- foxx13
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Re: 2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41]
Mer 3 Fév 2021 - 8:29
si le PHEV 225 e-EAT8 est au meme tarif que le hdi130 pourquoi pas. Mais les gros rouleurs ( 20.000km/ans ) opteront toujours pour le carburant au gazoil moins gourmand.
- skairux
Mer 3 Fév 2021 - 8:40
foxx13 a écrit:si le PHEV 225 e-EAT8 est au meme tarif que le hdi130 pourquoi pas. Mais les gros rouleurs ( 20.000km/ans ) opteront toujours pour le carburant au gazoil moins gourmand.
J'ai un gros doute concernant le tarif,
Sachant que la ds9 la version PHEV 225 Est plus cher que la Version thermique 225, mais bon, je peut me tromper haha
- Zoom-Zoom
Mer 3 Fév 2021 - 8:40
KLEEV a écrit:le vendeur "oriente" d'une certaine manière la décision d'achat de son client sur les produits qu'ils veut vendre en priorité.
Sauf qu'on parle de B2B et qu'un acheteur professionnel n'aimera sans doute pas qu'on l'induise en erreur ou qu'on lui force la main.
Il est censé connaitre son marché.
MATT et GMU aiment ce message
Mer 3 Fév 2021 - 8:43
On ne peut pas dire que tromper ou faire de la rétention d'informations contribue tellement à la confiance. E même si c'est de la vente, et que toute vente s'appuie sur une confiance réciproque qui est nécessairement limitée (sinon, ce serait carrément de la naïveté), ici, c'est pousser le principe un tout petit peu loin.
MATT aime ce message
Mer 3 Fév 2021 - 8:52
Si c’est Dame Béa qui présente le show, j’ai peur de vite
Virage et Loutron aiment ce message
- CedricP91
Voitures : Peugeot 3008 II PHEV 180 Bleu Célèbes
Mer 3 Fév 2021 - 9:12
J’ai beaucoup de mal avec elle aussi, et puis j’ai toujours l’impression d’entendre Ségolène Royal...
908LM et Lulu aiment ce message
- Vincelebourrin
Mer 3 Fév 2021 - 9:32
vous en avez pas marre de faire des débats dans le vide ? pro ou pas pro, le diesel disparait d'ici 2 ans et est sous respirateur artificiel à cause des normes euro, clientèle pro ou pas, c'est assez normal que PSA n'insiste plus dessus ...
( et un mazout de 130ch sur un véhicule "premium" cher, même si ca convient aux gros rouleurs, c'est pas bien b*ndant)
pour autant, je comprend ton irritation JB, et ton besoin d'assurer la rente de ton entreprise en satisfaisant tes clients...
( et un mazout de 130ch sur un véhicule "premium" cher, même si ca convient aux gros rouleurs, c'est pas bien b*ndant)
pour autant, je comprend ton irritation JB, et ton besoin d'assurer la rente de ton entreprise en satisfaisant tes clients...
KLEEV et Greta.Klaxonne aiment ce message
Kiddson, Lulu et GMU n'aiment pas ce message
- Woodman
Mer 3 Fév 2021 - 9:34
CedricP91 a écrit:J’ai beaucoup de mal avec elle aussi, et puis j’ai toujours l’impression d’entendre Ségolène Royal...
Mdr
- alpha
Voitures : Megane III
Mer 3 Fév 2021 - 9:43
Personnellement je comprends que les constructeurs ne parlent même plus du diesel dans leur communication, y compris à destination des pros.
Il ne faut pas se leurrer, le diesel est fini, et ce n'est pas le choix des constructeurs.
D'autre part les constructeurs n'ont certainement aucune envie de se retrouver avec des dizaines de milliers de diesels à refourguer en fin de LDD/LOA dans 3 ans, quand les interdictions de circulation dans les grandes villes seront au rendez-vous... Et pour éviter ça, il faut vendre de l'essence et du PHEV en neuf.
C'est dans l'intérêt du constructeur de ne pas faire la promotion de cette version diesel.
Il ne faut pas se leurrer, le diesel est fini, et ce n'est pas le choix des constructeurs.
D'autre part les constructeurs n'ont certainement aucune envie de se retrouver avec des dizaines de milliers de diesels à refourguer en fin de LDD/LOA dans 3 ans, quand les interdictions de circulation dans les grandes villes seront au rendez-vous... Et pour éviter ça, il faut vendre de l'essence et du PHEV en neuf.
C'est dans l'intérêt du constructeur de ne pas faire la promotion de cette version diesel.
KLEEV, jmkz1, Aston31 et Loutron aiment ce message
- JB.AAEL
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Mer 3 Fév 2021 - 10:03
C'est vrai car les Diesel vendus maintenant en LOA seront sur le marché de l'occasion en 2024.
Et c'est en 2025 que les grandes villes doivent interdire complètement le Diesel.
C'est pour cela que je trouve l'attitude DE étonnante.
J'aurai tout à fait compris qu'il ne proposent pas Diesel, mais ils ont mis du pognon pour proposer la DS4II en Diesel, mais n'en font pas la promotion aux pros car il ne veulent pas trop en vendre (probalement pour ne pas se retrouver avec des occasions Diesel en 2024 qui seront plus difficile à refourguer).
Et c'est en 2025 que les grandes villes doivent interdire complètement le Diesel.
C'est pour cela que je trouve l'attitude DE étonnante.
J'aurai tout à fait compris qu'il ne proposent pas Diesel, mais ils ont mis du pognon pour proposer la DS4II en Diesel, mais n'en font pas la promotion aux pros car il ne veulent pas trop en vendre (probalement pour ne pas se retrouver avec des occasions Diesel en 2024 qui seront plus difficile à refourguer).
- MATT
Voitures : Seat Leon
Mer 3 Fév 2021 - 10:05
Désolé Yeap, je vais participer à la remontée inutile de ce topic
Il faut arrêter ce débat qui est à côté de la plaque. JB.AAEL ne pointe pas du doigt le souci du diesel, il pointe du doigt le problème de la manipulation d'informations.
Je pense que tout le monde ici s'accorde à dire que le diesel est mort, personne n'est dupe. La question est : si ils se sont cassé le cul à en mettre un sous le capot de la voiture, pourquoi ne pas en avoir parlé lors de la présentation aux pros (= une grosse partie des clients des véhicules neufs) et l'avoir glissé sournoisement dans une communiqué/une brochure client par mail ?
Je crois que ça amoindrit encore un peu plus la confiance que DS peut obtenir du public en général (B2C + B2B). La marque souhaiterait se saboter qu'elle ne s'y prendrait pas autrement (je ne dis pas que c'est le cas pour autant).
Et la DS4 pourra être la meilleure voiture du monde, jolie, compétitive, si DS ne sait pas la vendre et se met le public à dos, ils n'en vendront pas plus que toute leur gamme en Chine
alpha a écrit:Personnellement je comprends que les constructeurs ne parlent même plus du diesel dans leur communication, y compris à destination des pros.
Il faut arrêter ce débat qui est à côté de la plaque. JB.AAEL ne pointe pas du doigt le souci du diesel, il pointe du doigt le problème de la manipulation d'informations.
Je pense que tout le monde ici s'accorde à dire que le diesel est mort, personne n'est dupe. La question est : si ils se sont cassé le cul à en mettre un sous le capot de la voiture, pourquoi ne pas en avoir parlé lors de la présentation aux pros (= une grosse partie des clients des véhicules neufs) et l'avoir glissé sournoisement dans une communiqué/une brochure client par mail ?
Je crois que ça amoindrit encore un peu plus la confiance que DS peut obtenir du public en général (B2C + B2B). La marque souhaiterait se saboter qu'elle ne s'y prendrait pas autrement (je ne dis pas que c'est le cas pour autant).
Et la DS4 pourra être la meilleure voiture du monde, jolie, compétitive, si DS ne sait pas la vendre et se met le public à dos, ils n'en vendront pas plus que toute leur gamme en Chine
GMU, Tapss et Frisson aiment ce message
Vincelebourrin n'aime pas ce message
- Vincelebourrin
Mer 3 Fév 2021 - 10:36
manipulation, sournoisement, carrément !
bah la réponse est simple, ils veulent éviter que ça inonde le marché de l'occasion, maintenant si ca peut rendre service à des particuliers, il y en a quand même, c'est leur produit et ils communiquent de la facon qu'ils considèrent conforme avec leur strategie, ils n'ont aucun compte à rendre pour le coup,et ce sera pas la premiere fois dans l'histoire du monde qu'un discours commercial est tronqué ou enjolivé.
à ce niveau la, tout discours commercial, même celui qui semble transparent reste une manipulation et n'a pour but que de susciter l'achat ...
@Matt, vraiment ce qui me gene dans ton poste, c'est l'usage de ces deux mots, l'acheteur conserve un libre arbitre, c'est pas comme si DS mettait un flingue sur la tempe des acheteurs pro et leur demandaient de commander 50 000 version PHEV avant le lancement, j'ai parfois l'impression que dès que DS fait un truc qui plait peu ( bon ca a l'air de leur arriver souvent mais je ne crois pas qu'une quelquonque marque fasse tout parfaitement ) dans les messages ici, c'est amplifié et d'autant plus dénigré
bah la réponse est simple, ils veulent éviter que ça inonde le marché de l'occasion, maintenant si ca peut rendre service à des particuliers, il y en a quand même, c'est leur produit et ils communiquent de la facon qu'ils considèrent conforme avec leur strategie, ils n'ont aucun compte à rendre pour le coup,et ce sera pas la premiere fois dans l'histoire du monde qu'un discours commercial est tronqué ou enjolivé.
à ce niveau la, tout discours commercial, même celui qui semble transparent reste une manipulation et n'a pour but que de susciter l'achat ...
@Matt, vraiment ce qui me gene dans ton poste, c'est l'usage de ces deux mots, l'acheteur conserve un libre arbitre, c'est pas comme si DS mettait un flingue sur la tempe des acheteurs pro et leur demandaient de commander 50 000 version PHEV avant le lancement, j'ai parfois l'impression que dès que DS fait un truc qui plait peu ( bon ca a l'air de leur arriver souvent mais je ne crois pas qu'une quelquonque marque fasse tout parfaitement ) dans les messages ici, c'est amplifié et d'autant plus dénigré
Kiddson, jankris et TM6 aiment ce message
Lulu et GMU n'aiment pas ce message
- cyrille
Mer 3 Fév 2021 - 10:58
du coup cul entre 2 chaises : ils ont mis en diesel dans la gamme mais ne veulent surtout pas le vendre (surtout pour ne pas avoir des retours de LOA dans 3 ans).
Le diesel est banni à court terme partout en Europe ou il y a encore intérêt à en proposer dans certains pays ?
Le diesel est banni à court terme partout en Europe ou il y a encore intérêt à en proposer dans certains pays ?
- c-design
Voitures : Citroën Xantia Tentation 1.9TD /Citroën Xantia Activa 2.0hdi
Mer 3 Fév 2021 - 11:00
Le bannissement va continuer, malgré les dernières études sorties (sorties de je ne sais où, je dois bien l'admettre), qui prouvait que le diesel polluait moins dans certains cas que l'essence?
- MATT
Voitures : Seat Leon
Mer 3 Fév 2021 - 11:02
@Vincelebourrin : je t'invite à me rejoindre sur le sujet DS quel est son avenir? en section L'actualité automobile pour poursuivre cette discussion et éviter ainsi de polluer ce topic
- Thomasd
Mer 3 Fév 2021 - 11:19
Me voilà de retour, et je "craignais" une fuite pendant que j'étais au boulot
Moins de deux heures à patienter désormais
Moins de deux heures à patienter désormais
Mer 3 Fév 2021 - 11:27
Comme si un miracle m'était tombé dessus, on m'a dit ce matin au boulot que j'étais cac contact d'une personne positive au variant sud africain, du coup on m'a renvoyé immédiatement chez moi et mon test étant fait, au lieu d'être en classe en train de faire cours tout en imaginant le monde entier découvrant la DS4 sans moi, je serai devant mon écran à ne pas en croire mes yeux (en bien, en mal... ça, l'histoire dira !) :-)
Kiddson, cyrille et Loutron aiment ce message
CITRON. n'aime pas ce message
- lommag
Mer 3 Fév 2021 - 11:27
Kiddson et Loutron aiment ce message
- psykokwak
Mer 3 Fév 2021 - 11:31
Diphile a oublié de brancher le réveil
Vu la létalité de ce variant, même chez les plus jeunes (en Afrique particulièrement), le mot miracle n'est peut-être pas le mieux choisi.
jankris a écrit:Comme si un miracle m'était tombé dessus, on m'a dit ce matin au boulot que j'étais cac contact d'une personne positive au variant sud africain
Vu la létalité de ce variant, même chez les plus jeunes (en Afrique particulièrement), le mot miracle n'est peut-être pas le mieux choisi.
CITRON., jankris et Loutron aiment ce message
- Vincelebourrin
Mer 3 Fév 2021 - 11:40
je pense pas qu'il y ait matière à poursuivre, c'est juste que c'est (très) irritant de toujours lire des indignés, des utilisateurs de mots extrêmement forts, et des gens crier au loupMATT a écrit:@Vincelebourrin : je t'invite à me rejoindre sur le sujet DS quel est son avenir? en section L'actualité automobile pour poursuivre cette discussion et éviter ainsi de polluer ce topic
cyrille aime ce message
GMU n'aime pas ce message
Mer 3 Fév 2021 - 11:45
psykokwak a écrit:Diphile a oublié de brancher le réveiljankris a écrit:Comme si un miracle m'était tombé dessus, on m'a dit ce matin au boulot que j'étais cac contact d'une personne positive au variant sud africain
Je rassure tout le monde : la personne était positive sans symptôme il y a une semaine et n'a développé aucun symptôme depuis. En ce qui me concerne c'est une simple mesure de sécurité. Donc, dans l'environnement proche, rien de grave. Par contre, ça indique assez bien que ce virus circule pas mal.
(j'ai l'impression d'une conversation de salle d'attente de médecin, là !!)
- psykokwak
Mer 3 Fév 2021 - 11:49
jankris a écrit:Je rassure tout le monde : la personne était positive sans symptôme il y a une semaine et n'a développé aucun symptôme depuis.
Pas sûr que ce soit une bonne nouvelle pour les autres qu'elle a côtoyé sans savoir qu'elle pouvait les contaminer. La dangerosité de ce virus vient de sa capacité à rendre des gens asymptomatiques mais contagieux. Mais on s'éloigne en effet
- Greta.Klaxonne
Voitures : How dare you ?
Mer 3 Fév 2021 - 11:50
On s'en fout un peu, non ?
MATT, Arno908, Loutron et Thomas aiment ce message
- Connect+
Voitures : BMW 330d E46
Mer 3 Fév 2021 - 12:02
Virage et Tapss aiment ce message