2020 - [Opel] Mokka II [P2QO]
+80
drugmirko
Wooshi
enzodesign
lommag
Jo.RA
Romegaire
2u2uX
ton ton tony
dav-p
JB33
Elyas
Redstone
Adrien
Woodman
Thomas
ABC
Tom.aaah
jmkz1
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
KLEEV
CITRON.
duriezro
RSB96
davie67
Ornaim
jbtk08
mnemiopsis
Lyrks
'moR
jean
Peugeot37
Vincelebourrin
soarer
Connect+
sams25
youyou56
Just1
Gargouille
Toitoine
205gentry
iGecko
MATT
Zoom-Zoom
Septentrion
Frisson
Greta.Klaxonne
mr.grosmono
jacky59
Le grand schtroumpf
de passage
motorsport57
jeanle_borgne23
VISIONOFCAR
Vilyon
Ninux
matth21
908LM
Ham.eR
Tapss
lapl76
Loutron
GMU
JB.AAEL
Lulu
Diphilus2
Homer S
Thomasd
Opeloman80
mp_
Jagu4r-91
RidFus
Bern
Bilbo
hoelken
foxx13
nickodu42
alpha
cyrille
TM6
firebird2
84 participants
- VISIONOFCAR
Re: 2020 - [Opel] Mokka II [P2QO]
Jeu 24 Sep 2020 - 23:12
Oui la simplicité peut être intéressante et efficace
Mais dans ce cas ci et de mon point de vue je trouve cette avant triste, pas du tout sexy ou attirant
Je trouve ce véhicule très maladroit, après ce n’est que mon humble avis
Mais dans ce cas ci et de mon point de vue je trouve cette avant triste, pas du tout sexy ou attirant
- Jagu4r-91
Ven 25 Sep 2020 - 0:50
VISIONOFCAR a écrit:Oui la simplicité peut être intéressante et efficace
Wahou, je respecte ton avis bien entendu mais, quand même, ce Mokka sort du lot niveau design.
Je ferai remarquer à tout ceux qui ne l’ont pas remarqué, que le capot et son ouverture ne nécessite pas une découpe disgracieuse comme sur quasiment tous les véhicules modernes et ça c’est esthétiquement merveilleux.
- Lulu
Ven 25 Sep 2020 - 0:57
Pour ma part je ne constate aucun défaut, à part le bouclier avant qui est très plat, voire écrasé.
C'est clairement l'Opel la plus attirante depuis une éternité (je ne saurais même pas dire quand).
C'est clairement l'Opel la plus attirante depuis une éternité (je ne saurais même pas dire quand).
Frisson et Passion FRAlpina aiment ce message
- 908LM
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Ven 25 Sep 2020 - 6:42
La Manta,ou la Calibra peut étre...
- Vilyon
Voitures : Toyota C-HR
Ven 25 Sep 2020 - 8:59
Il est vrai que je pourrais considérer l’aquisition de ce Mokka en lieu et place de son cousin 2008. D’autant plus qu’il ne faut plus trop acheter de voitures lourdes
- foxx13
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Ven 25 Sep 2020 - 9:12
à voir les tarifs FR mais je pensai qu'elle allait etre un peu mieux placé niveau tarif.
Mais bon au vue de son originalité et de son segment SUV urbain, ce Mokka aura du succes.
attention a bien choisir les combinaisons couleurs car ca peu vite devenir Arlequin
Mais bon au vue de son originalité et de son segment SUV urbain, ce Mokka aura du succes.
attention a bien choisir les combinaisons couleurs car ca peu vite devenir Arlequin
- jeanle_borgne23
Voitures : Peugeot 508 first Edition Dark blue & Peugeot 3008 GT pack Bleu Celebes
Ven 25 Sep 2020 - 9:41
Certaines combinaisons sont bloquées.foxx13 a écrit: attention a bien choisir les combinaisons couleurs car ca peu vite devenir Arlequin
- VISIONOFCAR
Ven 25 Sep 2020 - 9:55
Lulu a écrit:Pour ma part je ne constate aucun défaut, à part le bouclier avant qui est très plat, voire écrasé.
Oui c’est bien l’Opel la plus attirante de la gamme mais face à la concurrence de mon point de vue je préfère mille fois un Peugeot 2008, Renault Captur ou encore le Ford Puma
Qui sont tous les 3 beaucoup plus réussit esthétiquement, plus sexy, font plus SUV et non citadine surélevée et je préfère aussi les intérieurs des Peugeot et Renault qui paraissent plus qualitatif, au design réussit et moins austère.
Après je pense que la clientèle Opel sera contente d’avoir ce nouveau véhicule dans la gamme, et je pense qu’il devrait bien se vendre, enfin j’espère pour la marque.
- Lulu
Ven 25 Sep 2020 - 20:01
Oui, mais si tu préfères le 2008, c'est probablement parce que tu as très mauvais goût !
Jagu4r-91 et Loutron aiment ce message
- motorsport57
Ven 25 Sep 2020 - 20:16
Selon ton avis, certainement. Cela dit j'apprécie beaucoup le 2008, largement plus que le Captur, le Puma ou ce Mokka (bien que très réussi).
908LM et jeanle_borgne23 aiment ce message
- GMU
Sam 26 Sep 2020 - 15:57
Enfin un peu de bon sens.Lulu a écrit:Oui, mais si tu préfères le 2008, c'est probablement parce que tu as très mauvais goût !
- Jagu4r-91
Sam 26 Sep 2020 - 18:16
GMU a écrit:Enfin un peu de bon sens.Lulu a écrit:Oui, mais si tu préfères le 2008, c'est probablement parce que tu as très mauvais goût !
Je valide
Peugeot37 n'aime pas ce message
- Opeloman80
Voitures : Insignia OPC, Astra K, Astra Bertone
Lun 28 Sep 2020 - 0:36
Je trouve que vous êtes sacrément sévères subitement alors qu'on a toujours les 2 mêmes modèles en photo!
Attendez peut-être de le voir dans la rue dans des combinaisons moins flashy...
Pour le Purepanel, comme le nom l'indique, le but est d'avoir que les infos essentielles, malgré tout l'écran reste configurable et son intégration est bien meilleure et qualitative que sur la Golf!!!
Concernant la com', j'ai suivi la conférence en direct, c'était une catastrophe à mes yeux. Le décor ou plutôt l'absence de décor, les spots jaunatres, le jingle entre les interventions, le proto camouflé, la énième présentation des 2 modèles qu'on connait déjà sous toutes les coutures, pas de détail sur la construction de gamme....... bref rien à garder. Ca donnait l'impression d'une conférence préparée en 2s suite à une fuite dans la presse alors qu'ils sont dessus depuis des mois!!!
Bref il y a du boulot à ce niveau là.
Sinon les tarifs d'appels me semblent corrects, j'attends de voir le détail des équipements en France, en espérant que ce ne soit pas la même équipe que celle qui a construit la gamme Corsa au lancement (qu'ils viennent de légèrement revoir d'ailleurs).
Personnellement je regrette toujours qu'ils aient choisi le gabarit DS3 CB, j'aurais préféré celui du 2008....
Pour le reste je continu de l'apprécier pour le moment, à confirmer en "live".
Enfin les logos noirs sur la GS Line, à l'ar ça ne me choque pas (au contraire même), à l'avant à 1ere vue j'aurais laissé le logo chromé mais j'attends de voir en live ce que donne ce logo noir, peut-être ressort-il suffisamment...
Attendez peut-être de le voir dans la rue dans des combinaisons moins flashy...
Pour le Purepanel, comme le nom l'indique, le but est d'avoir que les infos essentielles, malgré tout l'écran reste configurable et son intégration est bien meilleure et qualitative que sur la Golf!!!
Concernant la com', j'ai suivi la conférence en direct, c'était une catastrophe à mes yeux. Le décor ou plutôt l'absence de décor, les spots jaunatres, le jingle entre les interventions, le proto camouflé, la énième présentation des 2 modèles qu'on connait déjà sous toutes les coutures, pas de détail sur la construction de gamme....... bref rien à garder. Ca donnait l'impression d'une conférence préparée en 2s suite à une fuite dans la presse alors qu'ils sont dessus depuis des mois!!!
Bref il y a du boulot à ce niveau là.
Sinon les tarifs d'appels me semblent corrects, j'attends de voir le détail des équipements en France, en espérant que ce ne soit pas la même équipe que celle qui a construit la gamme Corsa au lancement (qu'ils viennent de légèrement revoir d'ailleurs).
Personnellement je regrette toujours qu'ils aient choisi le gabarit DS3 CB, j'aurais préféré celui du 2008....
Pour le reste je continu de l'apprécier pour le moment, à confirmer en "live".
Enfin les logos noirs sur la GS Line, à l'ar ça ne me choque pas (au contraire même), à l'avant à 1ere vue j'aurais laissé le logo chromé mais j'attends de voir en live ce que donne ce logo noir, peut-être ressort-il suffisamment...
- Jagu4r-91
Lun 28 Sep 2020 - 7:58
Je te rejoins sur pas mal de choses effectivement, après pour la com’ qui a été trèèès longue, je m’y suis fait mais bon il y a mieux. Je trouve qu’il y a plus d’avis mitigés ou désormais négatifs sur ce Mokka et j’ai du mal à comprendre pourquoi mais les goûts et les couleurs c’est propre à chacun. Concernant le logo noir à l’avant, j’aurai laissé le choix entre chromé, noir ou blanc surtout pour la teinte blanche (mais bon le chrome fait l’affaire). Mais c’est toujours un coup de cœur pour ma part.
RSB96 aime ce message
- nickodu42
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Mer 30 Sep 2020 - 8:28
Nouvelle vidéo par AutoWeek :
MATT aime ce message
- alpha
Voitures : Megane III
Jeu 1 Oct 2020 - 9:58
Configurateur français en ligne : https://www.opel.fr/vehicules/nouveau-mokka/mokka/configurateur.html
Jagu4r-91 et Loutron aiment ce message
- Bern
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Jeu 1 Oct 2020 - 13:36
Dommage, ils auraient du sortir 2 version.
- Mokka normal
- Mokka L qui reprendrait l'empattement du 2008. Ca aurait permis de couvrir plus de segments.
- Mokka normal
- Mokka L qui reprendrait l'empattement du 2008. Ca aurait permis de couvrir plus de segments.
Peugeot37 n'aime pas ce message
- de passage
Voitures : Mazda RX8
Ven 2 Oct 2020 - 17:03
Je pose un billet sur la table que nous verrons la Mokka sur le podium du Car of the Year
Loutron aime ce message
- cyrille
Ven 2 Oct 2020 - 21:06
le configurateur Opel a écrit:Pack Sécurité : Régulateur de vitesse, semi-adaptatif, Alerte collision, Freinage automatique d'urgence, Pare brise athermique, Affichage tête haute
Affichage tête haute ???
Et sinon il y a l' "Aide actif au maintien dans la voie" dès le premier niveau de finition : est-ce que ca correspond au Peugeot Drive Assist qui permet de gérer la conduite de façon semi autonome ?
- hoelken
Voitures : range rover evoque
Sam 3 Oct 2020 - 10:17
cyrille a écrit:le configurateur Opel a écrit:
Affichage tête haute ???
Et sinon il y a l' "Aide actif au maintien dans la voie" dès le premier niveau de finition : est-ce que ca correspond au Peugeot Drive Assist qui permet de gérer la conduite de façon semi autonome ?
Oui ça correspond au drive assist. Le mokka a le régulateur adaptatif dès la version de base ( comme le t cross, comme par hasard).
Dans leur descriptif, ils font bien la différence avec l alerte de changement de voie.
Extrait: "Intégré dans un ensemble complet d’aides à la conduite, comme l’alerte de changement de voie ou l’assistance de maintien de trajectoire,"
Par contre ça doit être une erreur, l affichage tête haute, ils n en parlent nul part sur le site.
Enfin, ils parlenrt d éclairage d'ambiance en série sur la version ultimate et absent sur les autres versions, mais iln y a aucun visuel pour voir de quoi il s agit réellement
- Opeloman80
Voitures : Insignia OPC, Astra K, Astra Bertone
Lun 5 Oct 2020 - 3:15
La gamme est bizarrement construite, même si globalement le Mokka semble mieux équipé que la Corsa.
Mais en 2020 mettre en option l'allumage auto des feux et des essuie-glace et les radars de recul ar, je trouve ça pingre quand même surtout quand dans le même temps on mets le vitrage latéral feuilleté en série dès le 1er niveau de finition!
Autre point que je déteste, l'impossibilité de changer de jantes, en gros c'est 1 finition = 1 jante, alors que par le passé on pouvait opter en option pour 2 à 3 tailles de jantes avec 2 ou 3 modèles à chaque fois (Astra H, Insignia par exemple). D'ailleurs j'aime beaucoup le dessin des 17" sur ce Mokka (elegance)
Mais en 2020 mettre en option l'allumage auto des feux et des essuie-glace et les radars de recul ar, je trouve ça pingre quand même surtout quand dans le même temps on mets le vitrage latéral feuilleté en série dès le 1er niveau de finition!
Autre point que je déteste, l'impossibilité de changer de jantes, en gros c'est 1 finition = 1 jante, alors que par le passé on pouvait opter en option pour 2 à 3 tailles de jantes avec 2 ou 3 modèles à chaque fois (Astra H, Insignia par exemple). D'ailleurs j'aime beaucoup le dessin des 17" sur ce Mokka (elegance)
MATT et Tapss aiment ce message
- nickodu42
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Mar 6 Oct 2020 - 23:24
Nouvelles images de ce nouveau Mokka :
- foxx13
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Mar 6 Oct 2020 - 23:26
J'adore ! Même en finition de base édition il est pas mal.
Dommage que l'écran Pure Panel est une option à...1400€
Dommage que l'écran Pure Panel est une option à...1400€
- Le grand schtroumpf
Mar 6 Oct 2020 - 23:51
- jacky59
Mar 13 Oct 2020 - 20:00
Bonjour,
Je le trouve très joli en photo (à avoir en réel)
pas de climatisation bi-zone, même sur la version Ultimate ??
Qu'en est-il d'un rétroviseur intérieur électrochromatique ?
Je le trouve très joli en photo (à avoir en réel)
pas de climatisation bi-zone, même sur la version Ultimate ??
Qu'en est-il d'un rétroviseur intérieur électrochromatique ?