2022 - [DS Automobiles] DS 3 restylée

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Sam 9 Juil 2022 - 12:52
ABC a écrit:En même temps sur le papier un SUV premium plus petit que les Countryman et Q2 ça avait du sens. Mais le design n’a pas trouvé son public et les prix ont refroidi ceux qui pouvaient se laisser séduire. Après la question c’est y a t il un marché pour du B SUV premium ? Le Countryman passe sur du C ou quasi C, et le Q2 ne sera pas renouvelé.
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Sam 9 Juil 2022 - 13:05
Jeep n'est pas vraiment premium

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Sam 9 Juil 2022 - 13:15
GMU a écrit:Jeep n'est pas vraiment premium

Le Grand Wagoneer désapprouve ce message Very Happy
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2022 - [DS Automobiles] DS 3 restylée  - Page 3 Empty Re: 2022 - [DS Automobiles] DS 3 restylée

Sam 9 Juil 2022 - 13:59
L'illustration d'Auto-Moto a l'air crédible. C'est un restylage a minima avec des modifications qui se limitent, en gros, au bouclier avant et aux feux arrière. Mais l'essentiel (ailes, forme des phares, etc.) ne bouge pas pour ne pas exploser le budget.

Soit ils ont bien réfléchi à leur illustration, soit même ils ont eu des infos. En tout cas je pense qu'on pet s'attendre à quelque chose de cet ordre là.

Je trouve ça pas mal en tout cas. Ca n'en fait pas la plus belle de la catégorie pour autant mais elle est déjà mieux comme ça.

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Sam 9 Juil 2022 - 14:02
Homer S a écrit:L'illustration d'Auto-Moto a l'air crédible. C'est un restylage a minima avec des modifications qui se limitent, en gros, au bouclier avant et aux feux arrière. Mais l'essentiel (ailes, forme des phares, etc.) ne bouge pas pour ne pas exploser le budget.

Soit ils ont bien réfléchi à leur illustration, soit même ils ont eu des infos. En tout cas je pense qu'on pet s'attendre à quelque chose de cet ordre là.

Je trouve ça pas mal en tout cas. Ca n'en fait pas la plus belle de la catégorie pour autant mais elle est déjà mieux comme ça.

Infos ?
Ils ont juste pris ce qu'on voit sur le véhicule camouflé, les LEDs de la DS4 et le DS3 actuel : https://www.auto-moto.com/nouveautes/scoop/nouveau-ds3-crossback-2023-premieres-images-restylage-349435.html#item=3
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Sam 9 Juil 2022 - 14:15
Cela n'exclue pas pour autant qu'ils aient pu avoir accès davantage d'infos. Les journalistes peuvent parfois voir les voitures avec de l'avance, ou a minima obtenir des renseignements assez précis. D'autant plus qu'en l'occurrence, la présentation n'est plus si lointaine. Mais bien évidemment ce n'est pas le genre de chose qu'on s'amuse à écrire dans un article...

Cela étant je n'affirmais pas que c'est le cas ici, je n'en sais rien. C'est juste une possibilité.

Si ça se trouve l'illustrateur connait juste bien son boulot et a du nez... à moins qu'il ne se plante totalement, ça on le saura à la rentrée.


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Sam 9 Juil 2022 - 15:47
mnemiopsis a écrit:
GMU a écrit:Jeep n'est pas vraiment premium

Le Grand Wagoneer désapprouve ce message Very Happy
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Le Grand Wagoneer rejette la réalité pour la remplacer par la sienne alors. 2022 - [DS Automobiles] DS 3 restylée  - Page 3 263a
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Sam 9 Juil 2022 - 17:18
mnemiopsis a écrit:
ABC a écrit:En même temps sur le papier un SUV premium plus petit que les Countryman et Q2 ça avait du sens. Mais le design n’a pas trouvé son public et les prix ont refroidi ceux qui pouvaient se laisser séduire. Après la question c’est y a t il un marché pour du B SUV premium ? Le Countryman passe sur du C ou quasi C, et le Q2 ne sera pas renouvelé.
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Jeep c’est du généraliste et la 500X a voir si elle monte en gamme mais pour l’instant on est loin du premium.
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Dim 10 Juil 2022 - 18:56
Je ne crois pas que cela ait été évoqué, mais logiquement elle devrait perdre l'attribut Crossback non ?
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Dim 10 Juil 2022 - 20:31
S'il perd l'appellation "Crossback" ça met un terme à toutes les rumeurs persistantes (*) d'une éventuelle descendance pour la DS3 classique.
* Rumeurs qui sont probablement infondées, certes, mais c'était à mes yeux la seule manière pour DS de vendre quoi que ce soit et de gagner encore quelques années d'existence... Razz

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Dim 10 Juil 2022 - 21:03
Connect+ a écrit:une éventuelle descendance pour la DS3 classique.
* Rumeurs qui sont probablement infondées, certes, mais c'était à mes yeux la seule manière pour DS de vendre quoi que ce soit et de gagner encore quelques années d'existence... Razz
La manière de vendre des bagnoles, pour DS, ça consiste essentiellement à sortir des véhicules plus réussis. La remplaçante de ce DS3 crossback n'est pas condamnée à être ratée...
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Dim 10 Juil 2022 - 21:17
Je veux bien, mais je n'ai pas l'impression que la DS4 soit ratée et je peine à en voir. Que dois-je en conclure ? confused
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Dim 10 Juil 2022 - 22:03
Que son succès est aveuglant, d'où ton sentiment de ne pas en voir, tu souffres d'une cécité liée au succès éblouissant de la DS4.

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Dim 10 Juil 2022 - 22:36
Surtout avec ce puissant soleil sur toute la France.. Razz
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Dim 10 Juil 2022 - 23:48
Ils avaient aussi proposé ça pour le DS7 😁

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Lun 11 Juil 2022 - 7:08
Connect+ a écrit:Je veux bien, mais je n'ai pas l'impression que la DS4 soit ratée et je peine à en voir. Que dois-je en conclure ? confused

Peut être conjecturer que ce sont les trois compactes contemporaines 308 Astra et DS4 qui ont un destin commun : celui d'être des véhicules non proposés en électrique alors que la tendance (ou plutôt la mode) consiste à ne voir de modernité que dans les véhicules électriques ?
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Lun 11 Juil 2022 - 7:48
On connaît la proportion des véhicules hybrides/thermique pour 308 et la proportion des véhicules électriques/thermique pour C4 et 208 pour comparer ?
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Lun 11 Juil 2022 - 8:38
Connect+ a écrit:Je veux bien, mais je n'ai pas l'impression que la DS4 soit ratée et je peine à en voir. Que dois-je en conclure ? confused

La DS4 comme l'Opel Astra souffrent d'un problème de production: elles sont toutes les deux produites a Russelsheim, une usine qui passe d'un système de production GM a un système de production exPSA, Une transformation loin d'être simple dans un planning très agressif, avec un personnel sans doute pas ultra motivé


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Lun 11 Juil 2022 - 9:25
Merci pour cette info.

Et les frottements liés à ce changement de mode de production perdurent plus d'un an après le lancement des véhicules concernés  ??

C'est assez énorme.
On sait si les choses sont en train de se tasser ?
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Lun 11 Juil 2022 - 9:40
Un angle selon lequel on voit bien que le (raté) DS3 Crossback et le (réussi) Opel Mokka sont bien à très peu de choses près la même voiture.

2022 - [DS Automobiles] DS 3 restylée  - Page 3 Captu144

comme quoi, introduire certaines recette de design du Mokka dans le restylage de la DS3 pourrait suffire à l'améliorer nettement ! En particulier ces bas de caisse qui donnent le sentiment que le Mokka se propulse à partir des roues arrière alors que la DS3 semble flotter au dessus de son essieu arrière.
Un peu de plastique, beaucoup d'effet !
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drugmirko

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Lun 11 Juil 2022 - 12:02
TM6 a écrit:Un angle selon lequel on voit bien que le (raté) DS3 Crossback et le (réussi) Opel Mokka sont bien à très  peu de choses près la même voiture.

...that is fairly obvious even from all other angles too.... like it is in case of 208 and Corsa, or even previous 208 and current C3 - same structure, different design styling. which means that even if the cars have rather individual design language, there are certain "cutouts", angles between body parts, their lengths and proportions, that are the same.... as long as each vehicle have its own, clear and individual design language, I find nothing wrong with this!
in my opinion DS3 Crossback's failure is not as much due to its design, because (except of the front end - mainly lights - that take some "getting used to") the design of DS3CB is rather good! especially its rear end and 3/4 back... I have to say that seen from those two angles DS3CB is one of the most elegant and sexy designs! what differs the design approach between DS3CB and Mokka is the fact that designers of Mokka were able to take and "reinvent" existing and rather clear design features from Opel's past, while designers of DS3CB had no such luck! they had to "invent" its identity from scratch, while at the same time remain rather "restrained" in their efforts.
so, what caused its market demise, I believe are (in the largest part) its dimensions, the fact that it was the first stand-alone model of a newly formed brand, with obviously "pretentious" intentions, but at that time still without a clear identity and no "brand only" tech features.... in other words, except for the rather visible effort of obviously higher level in interior build quality, DS3CB didn't really offer anything more than any other PSA main stream model... in addition to that it was/is rather cramped because of its dimensions and -taking all of that in consideration- was/is rather expensive!

DeepL translate:
...c'est assez évident même sous d'autres angles aussi.... comme dans le cas de la 208 et de la Corsa, ou même de la 208 précédente et de la C3 actuelle - même structure, style différent. ce qui signifie que même si les voitures ont un langage de design plutôt individuel, il y a certaines "découpes", des angles entre les parties de la carrosserie, leurs longueurs et proportions, qui sont les mêmes.... tant que chaque véhicule a son propre langage de design, clair et individuel, je ne trouve rien de mal à cela !
à mon avis, l'échec de la DS3 Crossback n'est pas tant dû à son design, car (à l'exception de la partie avant - principalement les feux - à laquelle il faut s'"habituer") le design de la DS3CB est plutôt bon ! surtout sa partie arrière et ses 3/4 arrière... Je dois dire que vu sous ces deux angles, la DS3CB est l'un des designs les plus élégants et les plus sexy ! ce qui diffère l'approche du design entre la DS3CB et la Mokka est le fait que les designers de la Mokka ont pu prendre et "réinventer" des caractéristiques de design existantes et plutôt claires du passé d'Opel, alors que les designers de la DS3CB n'ont pas eu cette chance ! ils ont dû "inventer" son identité à partir de zéro, tout en restant plutôt "retenus" dans leurs efforts.
Ainsi, ce qui a causé sa disparition du marché, je crois que ce sont (en grande partie) ses dimensions, le fait qu'il s'agissait du premier modèle autonome d'une marque nouvellement créée, avec des intentions évidemment "prétentieuses", mais à cette époque encore sans identité claire et sans caractéristiques techniques propres à la marque..... en d'autres termes, à l'exception de l'effort plutôt visible d'une qualité de construction intérieure manifestement plus élevée, la DS3CB n'offrait pas vraiment quelque chose de plus que n'importe quel autre modèle de PSA... en plus de cela, elle était/est plutôt exiguë à cause de ses dimensions et -en prenant tout cela en considération- était/est plutôt chère !

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Lun 11 Juil 2022 - 13:04
L’avenir du DS3 CB pourrait être dans une offre électrique « Premium » sur le segment B; mais pour cela, il faudrait une offre motorisation/autonomie crantée à un niveau supérieur à une Zoe; ou même le duo 208/2008 qui offre une bien meilleure polyvalence pour moi cher (sans être vraiment en dessous en terme d’équipements techno ou de finition). Toute la question est donc bien de savoir si Stellantis veut réellement faire de DS une marque Premium; ou juste des dérivés de Peugeot avec un peu plus de cuir et de bling-bling.
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Lun 11 Juil 2022 - 13:44
Cdc a écrit: Toute la question est donc bien de savoir si Stellantis veut réellement faire de DS une marque Premium; ou juste des dérivés de Peugeot avec un peu plus de cuir et de bling-bling.

... that would be an even larger strategic mistake as is deteriorating the reputation and products of Citroen into "entry level" status.... if this was their intention then there was no reason to divide DS from Citroen! because... DS models already were "mainstream model derivates with more leather and bling"... and, if I may add, could - with just a bit more of a prudence - be extremely successful and beneficiary to the Citroen's reputation and long term success!
if we judge by the DS 4, this thankfully isn't "the goal" at the moment and we have to be patient and wait for DS to develop its own clear identity and "purpose"... I find new DS4 as the first true and obvious step into this direction (and think of DS 3CB, DS 7CB and DS 9 models as "transition" models)! so, I bet that if DS3 CB will get a replacement (regardless of its type/form), it will be "next step" further of DS 4 into their own design identity...

DeepL translate:
... ce serait une erreur stratégique encore plus grande que de dégrader la réputation et les produits de Citroën en un statut d'"entrée de gamme"...... si c'était leur intention, alors il n'y avait aucune raison de diviser DS de Citroën ! parce que... Les modèles DS étaient déjà des "dérivés de modèles grand public avec plus de cuir et de bling-bling"... et, si je puis ajouter, ils pourraient - avec juste un peu plus de prudence - être extrêmement réussis et bénéficier à la réputation et au succès à long terme de Citroën !
si l'on en juge par la DS 4, ce n'est heureusement pas "l'objectif" pour le moment et nous devons être patients et attendre que DS développe sa propre identité et son "but"... Je trouve que la nouvelle DS4 est le premier pas véritable et évident dans cette direction. (et pense aux modèles DS 3CB, DS 7CB et DS 9 comme des modèles de "transition") ! donc, je parie que si la DS3 CB sera remplacée (quel que soit son type/forme), ce sera la "prochaine étape" de DS 4 vers leur propre identité de design...
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Lun 11 Juil 2022 - 13:57
Cdc a écrit:L’avenir du DS3 CB pourrait être dans une offre électrique « Premium » sur le segment B; mais pour cela, il faudrait une offre motorisation/autonomie crantée à un niveau supérieur à une Zoe; ou même le duo 208/2008

Moi, je verrais bien nommée DS3, à l'avenir, une version très courte de la DS4, (donc base STLA Medium) offrant pas loin de l'habitabilité de la DS4 mais en tout électrique, ce qui devrait permettre de faire plus court.
La remplaçante de la DS4 ne pourra pas être plus courte que celle ci donc offrira de facto bien plus d'espace habitable.
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Mar 12 Juil 2022 - 19:12
Tu te fais du mal ,sur ce qu'elle devrait étre ,il n'y a rien a sauvé ,juste il faut que la future soit mieux, point barre....
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