2022 - [Peugeot] 508 restylée
+103
arkam
Leouch
Toitoine
rjps38
mongoloïd
Sport Driver
Tom.aaah
cavalino
youyou56
Majo67
ovo
CITRON.
Ninux
jankris
KevManner
Talisman
dav-p
Hugo74
Frisson
Cdc
RSB96
Cypr-21
LePechouilleur
Dukes88
Thomasd
Prof
cle-peug
Helios
Lulu
Gabriel 19260
205gentry
RidFus
Peugeot37
Septentrion
skairux
JB.AAEL
'moR
micha
Redstone
GMU
cyrille
mp_
Homer S
iboboss
TheoMzr
jojo337
jejeme69
jean
Bigoudmen
lommag
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
Ornaim
Bourdu
mullersy
Lyrks
jeanle_borgne23
Vilyon
Grégo40
enzodesign
De_passage
Greta.Klaxonne
Solomuka
jbtk08
asdetrefle
Tapss
Lorant
soldi3r57
g-innovation
drugmirko
CedricP91
Top2030
simK
Vincelebourrin
Elyas
ABC
Thomas
Woodman
pito
Virage
DELTA
de passage
MatraX7
mnemiopsis
SEBASTIAN-RS
Connect+
VISIONOFCAR
Maxime13
Cici-worker
MM02110
psykokwak
mikjanv
TM6
Ragazzo57
Bern
foxx13
escalade
Sebuik
Alex.L
Loutron
sams25
firebird2
908LM
nickodu42
107 participants
Page 23 sur 23 • 1 ... 13 ... 21, 22, 23
- asdetrefle
- Nombre de messages : 682
Date d'inscription : 18/06/2020
Re: 2022 - [Peugeot] 508 restylée
Jeu 19 Sep 2024 - 19:39
normal pour la disparition du diesel malgré la PDM.
N'oublions pas que le grammage moyen par constructeur est de plus en plus contraint et le diesel n'aide plus du tout comme il pouvait le faire dans les années 2010, bien au contraire.
Il est donc parfaitement cohérent de s'appuyer exclusivement sur les PHEV pour le crépuscule de la carrière de cette 508. La tendance c'est d'éviter des ventes qui font exploser la moyenne quitte à ...... ne pas vendre !
De toute façon, qui pour acheter du diesel en 2024 ? Plus grand monde !
Il ne reste désormais plus que les 308 et 308 SW (hors dérivés de VU) encore disponibles en BlueHDI 130 EAT8 dans la gamme Peugeot ! (Pour combien de temps ?)
N'oublions pas que le grammage moyen par constructeur est de plus en plus contraint et le diesel n'aide plus du tout comme il pouvait le faire dans les années 2010, bien au contraire.
Il est donc parfaitement cohérent de s'appuyer exclusivement sur les PHEV pour le crépuscule de la carrière de cette 508. La tendance c'est d'éviter des ventes qui font exploser la moyenne quitte à ...... ne pas vendre !
De toute façon, qui pour acheter du diesel en 2024 ? Plus grand monde !
Il ne reste désormais plus que les 308 et 308 SW (hors dérivés de VU) encore disponibles en BlueHDI 130 EAT8 dans la gamme Peugeot ! (Pour combien de temps ?)
Lulu, lommag et Ponloire aiment ce message
- lommag
- Nombre de messages : 806
Date d'inscription : 04/02/2014
Re: 2022 - [Peugeot] 508 restylée
Jeu 19 Sep 2024 - 20:38
On a quand même l'exemple d'une berline franchement réussie, avec une offre moteur ou du moins puissance affichée pour le grand public assez large qui meurt.
En dehors toute considération "stellantis" c'est vraiment dommage.
En dehors toute considération "stellantis" c'est vraiment dommage.
Ponloire aime ce message
- GMU
- Nombre de messages : 12907
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: 2022 - [Peugeot] 508 restylée
Jeu 19 Sep 2024 - 20:46
Franchement réussie, tu t'avances. Elle était jolie, se conduisait bien, mais le style si fort l'a rendue moins compétitive au final. C'est amusant à dire, mais lors de cliniques dans le segment D, les clients étaient bien plus négatifs sur l'actuelle 508 que sur l'ancienne.
L'erreur cela aura été de vouloir crânement concurrencer l'Audi A5. Au lieu de se "contenter" de rendre la formule de la 508 I sexy. Est-ce que cela aurait sauvé la voiture dans le contexte actuel? Peut-être pas. Mais je pense qu'elle aurait fait facile entre 20 à 30% de ventes en plus.
L'erreur cela aura été de vouloir crânement concurrencer l'Audi A5. Au lieu de se "contenter" de rendre la formule de la 508 I sexy. Est-ce que cela aurait sauvé la voiture dans le contexte actuel? Peut-être pas. Mais je pense qu'elle aurait fait facile entre 20 à 30% de ventes en plus.
Lulu, lommag, Woodman et Ponloire aiment ce message
- ABC
- Nombre de messages : 3992
Localisation : IDF
Voitures : Tesla Model Y
Date d'inscription : 02/04/2021
Re: 2022 - [Peugeot] 508 restylée
Jeu 19 Sep 2024 - 20:53
Ils auraient surtout du lancer à la place un gros SUV au dessus du 5008, recarrossé aussi chez Opel, et pourquoi pas Citroën, ça aurait été beaucoup plus rentable.
- 908LM
- Nombre de messages : 70679
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2022 - [Peugeot] 508 restylée
Jeu 19 Sep 2024 - 21:15
Il en est ou ce projet d'ailleurs?
- Woodman
- Nombre de messages : 1521
Date d'inscription : 22/04/2016
Re: 2022 - [Peugeot] 508 restylée
Jeu 19 Sep 2024 - 22:26
asdetrefle a écrit:normal pour la disparition du diesel malgré la PDM.
N'oublions pas que le grammage moyen par constructeur est de plus en plus contraint et le diesel n'aide plus du tout comme il pouvait le faire dans les années 2010, bien au contraire.
Il est donc parfaitement cohérent de s'appuyer exclusivement sur les PHEV pour le crépuscule de la carrière de cette 508. La tendance c'est d'éviter des ventes qui font exploser la moyenne quitte à ...... ne pas vendre !
De toute façon, qui pour acheter du diesel en 2024 ? Plus grand monde !
Il ne reste désormais plus que les 308 et 308 SW (hors dérivés de VU) encore disponibles en BlueHDI 130 EAT8 dans la gamme Peugeot ! (Pour combien de temps ?)
Le diesel représentait encore pas loin de 19% des ventes en 2023 ce n’est pas anecdotique non plus. Dans la catégorie des berlines, la part du diesel est encore plus importante donc le choix de Peugeot est assez risqué… Les flottes qui continuent de prendre du diesel iront voir ailleurs, chez VW, chez BMW …
Je ne comprends pas comment Peugeot, Ex Roi du diesel n’ait même pas sorti un moteur micro-hybride comme d’autres constructeurs.
Ponloire aime ce message
- Redstone
- Nombre de messages : 2292
Date d'inscription : 18/12/2020
Re: 2022 - [Peugeot] 508 restylée
Jeu 19 Sep 2024 - 22:27
Un gros SUV au dessus de la 5008, c'est ce que voulaient absolument les chinois de DongFeng, sur la base PF3 qui était industrialisée chez eux
Mais ce n'était pas dans les plans. D'abord car il fallait abandonner cette PF3 et puis ce n'était pas la direction marketing (peut être a cause de DS, je ne sais pas)
Aujourd'hui le gros SUV au dessus de la 50008 va exister... mais pas chez Peugeot: c'est le nouveau Stelvio sur base STLA-L
Mais ce n'était pas dans les plans. D'abord car il fallait abandonner cette PF3 et puis ce n'était pas la direction marketing (peut être a cause de DS, je ne sais pas)
Aujourd'hui le gros SUV au dessus de la 50008 va exister... mais pas chez Peugeot: c'est le nouveau Stelvio sur base STLA-L
908LM aime ce message
- lommag
- Nombre de messages : 806
Date d'inscription : 04/02/2014
Re: 2022 - [Peugeot] 508 restylée
Jeu 19 Sep 2024 - 23:02
GMU a écrit:Franchement réussie, tu t'avances. Elle était jolie, se conduisait bien, mais le style si fort l'a rendue moins compétitive au final. C'est amusant à dire, mais lors de cliniques dans le segment D, les clients étaient bien plus négatifs sur l'actuelle 508 que sur l'ancienne.
L'erreur cela aura été de vouloir crânement concurrencer l'Audi A5. Au lieu de se "contenter" de rendre la formule de la 508 I sexy. Est-ce que cela aurait sauvé la voiture dans le contexte actuel? Peut-être pas. Mais je pense qu'elle aurait fait facile entre 20 à 30% de ventes en plus.
Merci d'avoir comparé avec le contexte actuel, les test cliniques de l'ancienne 508 étant faits à une époque révolue avec un ancrage de la berline bien différent.
Tu dis que c'est lié au style fort, je sais pas, je suis curieux que tu élabores là dessus parce que franchement pour le style Audi on peut pas dire que ça a fait dans la finesse et la finition, mais bon ça a 5 anneaux, peut être est-ce plus acceptable.
Qu'ils aient voulus surfer sur la réussite du 3008 II, aucun doute. Tombé au moment de la mort de ce segment, très certainement.
- GMU
- Nombre de messages : 12907
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: 2022 - [Peugeot] 508 restylée
Ven 20 Sep 2024 - 9:53
L'intérieur donnait par exemple la part belle au design, et négligeait les aspects pratiques présents chez la concurrence. Un exemple: quand chez Skoda tu as un espace de rangement pour smartphone avec chargeur à induction très facilement accessible dans la console centrale, sur la 508 voilà où c'était planqué:
Ensuite, on en a déjà parlé, mais la forme "coupé" avec la ligne de toit descendante réduisait dramatiquement la hauteur sous plafond, et donnait un certain sentiment de claustrophobie. Le break corrigeait grandement cet aspect, mais souvent le premier contact était avec la berline.
Et autre exemple: le fait le choisir des vitres sans encadrement, ce qui coûtait un peu plus cher, a fait que la voiture n'a pas eu droit au super vitrage feuilleté latéral offert chez la concurrence... Et dispo également chez Audi.
Le truc c'est que chez Audi, les gens pardonnent les aspects pratiques en régression, comme chez tous les premiums. Car cela fait limite partie de l'ADN du segment premium .
Mais chez un généraliste c'est autre chose.
Ensuite, on en a déjà parlé, mais la forme "coupé" avec la ligne de toit descendante réduisait dramatiquement la hauteur sous plafond, et donnait un certain sentiment de claustrophobie. Le break corrigeait grandement cet aspect, mais souvent le premier contact était avec la berline.
Et autre exemple: le fait le choisir des vitres sans encadrement, ce qui coûtait un peu plus cher, a fait que la voiture n'a pas eu droit au super vitrage feuilleté latéral offert chez la concurrence... Et dispo également chez Audi.
Le truc c'est que chez Audi, les gens pardonnent les aspects pratiques en régression, comme chez tous les premiums. Car cela fait limite partie de l'ADN du segment premium .
Mais chez un généraliste c'est autre chose.
Page 23 sur 23 • 1 ... 13 ... 21, 22, 23
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|