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2024 - [Peugeot] 5008 III [P74]

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2024 - [Peugeot] 5008 III [P74] - Page 10 Empty Re: 2024 - [Peugeot] 5008 III [P74]

Mer 20 Mar 2024 - 10:32
C’est moins catastrophique au niveau du style que le 3008 mais en même temps c’était difficile de faire pire  Rolling Eyes
Pour autant je le trouve loin d’être beau. L’arrière est presque aussi massif que le 3008, le tout à la sauce GLB qui est loin d’être une référence stylistique. Les jantes héritées du 3008 sont toujours immondes.
Seul point positif côté design, il perd le côté saucisse/teckel de la précédente génération.
Bref, je préfère le Renault Espace qui sans être une merveille me paraît plus élégant.

Thomasd n'aime pas ce message

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2024 - [Peugeot] 5008 III [P74] - Page 10 Empty Re: 2024 - [Peugeot] 5008 III [P74]

Mer 20 Mar 2024 - 10:36
je dois pas être très bien réveillé mais il m'a fallu à peu près 2mn pour m'apercevoir que c'était un nouveau modèle…  confused

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GMU

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Mer 20 Mar 2024 - 11:12
Donc résumons: il ressemble davantage á un monospace, il est moins habitable/pratique avec la disparition de la banquette du c4 picasso et ses 3 sieges individuels, et il est beaucoup plus gros (peut etre plus lourd aussi?)
Mais c´est une "belle évolution" du modèle précédent si j´en juge par les avis ici? confused
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Toitoine

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Mer 20 Mar 2024 - 11:33
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stellantis -> stell'enclume confused
cyrille
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Mer 20 Mar 2024 - 11:36
Donc résumons GMU : c'est une PSA donc c'est de la merde

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Mer 20 Mar 2024 - 11:39
je ne vois pas en quoi "il ressemble plus à un monospace"

pour le reste, je n'ai pas grand chose à en dire.
on voit le changement de paradigme, le 5008 II était un 3008 II teckel ( et beaucoup doutaient du fait qu'il prenne un nom différent avant le lancement, d'ailleurs tous le trouvaient hideux sur worldscoop et au final ca s'est vendu comme des petits pains )
ici, on voit une base commune mais clairement le modèle tronqué / bricolé est le 3008 III. même si 4m79 me semble monstrueux, Hidalgo va faire une syncope

pour ce qui est des caractéristiques techniques tout est dispo ici :
https://www.media.stellantis.com/uploads/fr/attachment/7939/caractechnewpeugeote5008v3-65fa9abe10f1c.pdf


Toitoine a écrit:2,2 tonnes Shocked


stellantis -> stell'enclume confused

1T7 en version mild hybrid Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
le teasing avec la baleine et le dinosaure était bien vu Laughing

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GMU

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Mer 20 Mar 2024 - 11:44
cyrille a écrit:Donc résumons GMU : c'est une PSA donc c'est de la merde
Donc résumons Cyrille: tout critique d´un produit Stellantis est un intégriste en puissance.
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2024 - [Peugeot] 5008 III [P74] - Page 10 Empty Re: 2024 - [Peugeot] 5008 III [P74]

Mer 20 Mar 2024 - 11:56
@GMU : Tu es quand même gonflé. Tu postes un premier message qui prend de haut toutes les personnes qui ont osé émettre un avis différent du tien, et après tu nous fait ton caca nerveux habituel si un membre te répond sur le même ton.

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Mer 20 Mar 2024 - 12:07
1.7 T en MHEV 136ch, ça augure de sacré performance avec 7 personnes à bord confused .
2T en PHEV
2.2T en électrique.


Sinon pas de surprise, je le préfère au 3008 pour le style arrière, pour l'avant pas de changement et je n'accroche toujours pas. Dommage pour la perte des sièges indépendants c'était une force de l'ancien modèle, il se retrouve au même niveau qu'un Espace 6. Je n'ai pas vu si les sièges du 3ème rang pouvait se retirer comme sur la génération précédente pour gagner du coffre. Mais il devrait trouver son public.

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Mer 20 Mar 2024 - 12:46
Comme je l'ai supposé en voyant le 3008, ce 5008 est mieux résolu pour moi dans les 3/4 arrière. Dans l'ensemble, je le trouve plus agréable et harmonieux que son "petit" frère.
Nabu
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2024 - [Peugeot] 5008 III [P74] - Page 10 Empty Re: 2024 - [Peugeot] 5008 III [P74]

Mer 20 Mar 2024 - 12:56
GMU a écrit:Donc résumons: il ressemble davantage á un monospace, il est moins habitable/pratique avec la disparition de la banquette du c4 picasso et ses 3 sieges individuels, et il est beaucoup plus gros (peut etre plus lourd aussi?)
Mais c´est une "belle évolution" du modèle précédent si j´en juge par les avis ici? confused

Le C4 Picasso n'existe plus, les Renault Espace, Skoda Kodiaq et Tiguan All Soace sont moins habitables/modulables et le dernier concurrent sorti en électrique avec 7 places, fait 2T5 et 5m de long. Il gagne par forfait mais il gagne ! Bref, il est bien moins dépassé par la (rare) concurrence que ne l'est le 3008 et c'est pour cette raison que les commentaires sont moins négatifs.

Celui qui cherche un véhicule 7 places spacieux est généralement moins exigent sur le dynamisme du véhicule surtout que l'écart de poids ne semble pas si important entre le 5008 et le 3008. Les attentes sont différentes que pour un SUV 5 places coupé.

Bon, j'ai pitié du 136cv avec 7 personnes à bord vu le poids de base de l'engin (plus lourd qu'un Espace Full hybrid 200cv).

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jean
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Mer 20 Mar 2024 - 13:02
Il ne fait absolument pas monospace. Le compartiment moteur est vraiment séparé de la cellule de vie.

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GMU

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Mer 20 Mar 2024 - 13:17
Greta.Klaxonne a écrit:@GMU : Tu es quand même gonflé. Tu postes un premier message qui prend de haut toutes les personnes qui ont osé émettre un avis différent du tien, et après tu nous fait ton caca nerveux habituel si un membre te répond sur le même ton.
Je ne prend personne d ehaut, je ne vois pas en quoi un produit qui est régression objective (on va laisser le design de coté qui n´engage que moi) serait une "belle évolution". Quand cela évolue dans le bon sens,tu ne retrouves pas avec un produit moins pratique et plus encombrant que le précédent. Si vous trouvez que c´est positif et que cela va dans le bon sens, dont acte.
C´est plutot vous que ne supportez pas la critique en sortant une caricature en réponse.
Quant au reste, quand le 5008 II est sorti, j´ai toujours considéré qu´il suivait davantage les codes d´un monospace que d´un SUV, j´en avais parlé dès sa sortie. Pour moi c´est rebelotte a la troisième génération.
J´ai fait la meme remarque par exemple sur le Soda Enyaqq ou le Q7 II, mais bizarrement personne n´était choqué. Par contre si je dis la meme chose pour un produit PSA justement, y a immédiatement une avalanche de commentaires contradicteurs.
Bref paie ta crédbilité. Smile
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Mer 20 Mar 2024 - 13:29
Forcément, je suis d'accord avec le fait que les monospaces sont remplacés par des véhicules qui remplissent moins bien leur vocation familiale que leurs prédécesseurs. Very Happy Alors que la clientèle est à peu près la même.

Mais pour une fois, la promesse d'apporter un design plus attirant qu'un monospace est respectée. Pour moi c'est largement le plus beau de son genre, il n'y que le premier Kodiaq qui puisse lui faire concurrence sur ce terrain. J'étais un des rares à bien aimer le 3008, mais il est clair que ce 5008 est plus évident.

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Mer 20 Mar 2024 - 13:31
nickodu42 a écrit:

Le lion géant d'Imparato a rétréci au lavage ?
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Mer 20 Mar 2024 - 13:33
Toujours cette mode Peugeot de faire un arrière avec un grand espace + ou - vide au niveau du coffre, très plat effet frigo, que je n'aime pas du tout et qui est sur toutes les Peugeot récentes dès le 2008.
Tu es derrière en voiture tu as l'impression d'être face à un mur. Je trouve ça pas design du tout.
Concernant l'intérieur je pense qu'il a l'air plus habitable que l'Espace, à vérifier.
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Mer 20 Mar 2024 - 13:36
Je rejoins la quasi-unanimité. Ce 5008 est plus harmonieux, plus cohérent que le 3008 ou le 5008 précédent.
Néanmoins, ce qui a fait la force du précédent opus, ce n'est pas son profil de "teckel", mais sa modularité exemplaire pour un SUV 7 places (et l'aura du succès du 3008).
Avec le nouveau, Peugeot renonce finalement aux deux arguments principaux. Cela m'échappe...

Donc on se retrouve avec un véhicule clivant (on est d'accord que l'avant est loin d'être consensuel), moins modulable, un peu trop long (quand même +14cm à caser), très lourd, sans proposition moteur intermédiaire, en régression en terme de finition (tous les avis des journalistes le confirment) et sans doute encore plus cher. Le pari apparaît risqué.
Je ne doute pas que le 5008 soit une proposition très correcte en soi, mais quand on voit ce qu'il remplace... no

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ABC
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2024 - [Peugeot] 5008 III [P74] - Page 10 Empty Re: 2024 - [Peugeot] 5008 III [P74]

Mer 20 Mar 2024 - 13:37
GMU a écrit:
Greta.Klaxonne a écrit:@GMU : Tu es quand même gonflé. Tu postes un premier message qui prend de haut toutes les personnes qui ont osé émettre un avis différent du tien, et après tu nous fait ton caca nerveux habituel si un membre te répond sur le même ton.
Je ne prend personne d ehaut, je ne vois pas en quoi un produit qui est régression objective (on va laisser le design de coté qui n´engage que moi) serait une "belle  évolution". Quand cela évolue dans le bon sens,tu ne retrouves pas avec un produit moins pratique et plus encombrant que le précédent. Si vous trouvez que c´est positif et que cela va dans le bon sens, dont acte.
C´est plutot vous que ne supportez pas la critique en sortant une caricature en réponse.
Quant au reste, quand le 5008 II  est sorti,  j´ai toujours considéré qu´il suivait davantage les codes d´un monospace que d´un SUV, j´en avais parlé dès sa sortie. Pour moi c´est rebelotte a la troisième génération.
J´ai fait la meme remarque par exemple sur le Soda Enyaqq ou le Q7 II, mais bizarrement personne n´était choqué. Par contre si je dis la meme chose pour un produit PSA justement, y a immédiatement une avalanche de commentaires contradicteurs.
Bref paie ta crédbilité. Smile

Pourquoi tu dis qu’il est en régression objective ? La seule régression que l’on voit à ce stade c’est la place du milieu du rang 2 qui est plus petite. Dans le même temps l’habitabilité et le volume de chargement augmentent donc c’est largement compensé. Il garde les motorisations actuelles mais mises à jour, et propose en plus de l’électrique. Niveau technologies il est aussi en progres. Quid de la régression du coup ?

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2024 - [Peugeot] 5008 III [P74] - Page 10 Empty Re: 2024 - [Peugeot] 5008 III [P74]

Mer 20 Mar 2024 - 14:45
Je vois difficilement comment on peut voir du bon sur ce nouveau 5008.
C'est globalement une régression sur de nombreux points :
- ligne lourde et massive
- design avant clivant / arrière dépressif à cause de la forme des feux vers le bas
- perte des 3 vrais sièges indépendants de la rangée 2 au profil de 2 sièges + un strapontin central (le seul avantage est que la simplification permet plus d'espace aux pieds du rang 3).
- poids juste délirant

Le modèle actuel était devenu vraiment la référence lors de son restylage, il manquait juste d'un bon système d'infodivertissement

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2024 - [Peugeot] 5008 III [P74] - Page 10 Empty Re: 2024 - [Peugeot] 5008 III [P74]

Mer 20 Mar 2024 - 15:10
Bonjour à tous, je vais essayer d'être nuancé car c'est une voiture de compromis. Comme je devais être potentiel acheteur même si j'ai trouvé une solution au moins temporaire, l'aspect pratique va être intéressant.

Coté design, comme beaucoup je le trouve plus équilibré notamment avec le décroché remontant du 3008 qui redescend légèrement en allant vers l'arrière.
L'effet teckel disparait presque totalement malgré l'inflation de 14 cm (quand même !!) c'est un tour de force. D'ailleurs à l’œil je n'aurais jamais put dire qu'il avait tant grandi.
L'effet de masse de hauteur de tôle passe évidement bien mieux avec une lunette classique et conserver le petit becquet le dynamise un poil.
Mais ces feux quel dommage, ils sont tellement tristes moi qui en général adore les feux Peugeot ça me refroidi tellement !
Le travail des surfaces qui étaient ce qui faisait le plus vieillir la voiture a bien été modernisé avec un travail lisse légèrement courbé entaillé de ligne très nettes mais plus suggérées que très marquées

Je voudrais par contre tempérer les images que l'on voit car ici on voit une E5008 et pas une 5008 et comme pour la 3008, toutes les parties noires laquées (bas de caisse, arches de roues, PC avant/arrière) va passé en plastique brut et pour le rendu HDG ça va faire assez mal car mine de rien ça représente une grosse surface de la voiture.

Passons à la praticité et modularité.

es ce que c'est mieux, différent ou moins bien ? Et biennnn ça dépend.
Je comprend les choix
3 vrais sièges au rang 2 mais avec 3 sièges pas aussi biens qu'une banquette ? Ou 2 vrais sièges latéraux confortables et un centrale plus étroit donc moins bien que le central des 3 séparés.
Cette fois je pense que je prend la 2+1 tout simplement parce qu'il a grandi en largeur de 5cm donc même si les places latérales prennent leurs aises, la place centrale sera bien plus exploitable que sur plein d'autres voitures et les isofixes seront suffisamment excentrés pour accepter quand même un siège auto centrale certes non isofixe. Donc à mon sens, c'est le meilleur compromis. Quand on est que 2 à l'arrière le confort est bien supérieur, quand on est 3 c'est parfait pour 2 et très suffisant pour le 3eme, c'est ce qui compte.

Le rang 3 : La c'est compliqué, il faut choisir entre confort et espace de coffre. Cette fois Peugeot à choisi le confort, alors déjà pour l'accès Peugeot à trouver LA solution, bien jouer, l'espace est ridiculisé sur ce point et c'est un faible mot.
Là je pense que le rand 3 ne sera pas trop lésé l'espace aux jambes semble honorable et la sellerie moelleuse. Pas mal du tout.
MAIS, ils ne sont plus extractibles et ça apportait pas mal de coffre quand on en avait pas besoin. Alors es ce que les études internes montrent que les gens ne les retiraient presque pas ? Et ok ils ont pu caser un bon espace de rangement en dessous, bonne idée mais c'est pas un volume complet.
Ils se sont aussi peut être dit que les 14 cm en plus compenseraient cette place perdue. c'est peut être le bon compris là aussi finalement.

Revenons sur le coffre.
On peut voir le verre à moitié plein ou à moitié vide, le coffre grandi dans toutes les configuration visiblement sauf toute banquettes repliées, mais le plus important reste le cas des 5 place et 7 places non ?
Donc ont gagne plus de 46l en 5 places (mais certainement moins si on retire les sièges de l'actuel) mais ces 46l ne tiens pas compte du bac sous le 3eme rang, c'est compliqué mais il y a peut être ce gain toute configuration 5 place confondue et visiblement le plancher n'est pas totalement plat.
En gagne presque 100l en 7 places donc on peut dire qu'on a presque un coffre de citadine et plus une boite à gant et ça c'est un gros point positif.
Mais pour ce genre de voiture un seuil aussi haut ça c'est très mal venu, je ne comprends pas pourquoi.

Donc au final, niveau coffre, je dirais que c'est mieux dans l'absolu même si un peu moins pratique, mais on pourrait se dire 14cm de plus pour QUE ça comme gain ? Et c'est vrai, mais il faut savoir si le prix à payer pour avoir un 3eme rang confortable en vaut la chandelle. Là ça dépend des usages.
Mais il faut aussi tenir compte que MERCI Peugeot la plateforme est elec comme thermique ce qui implique des compromis que le scenic n'a pas à faire. là aussi c'est choix qui a du sens et implique quelques sacrifices

4m79 !!! mais comment on va garer un truc pareil ! C'est énorme et le poids va avec, il faudra voir si l'amélioration du CX va compenser en partie la surconso et ce que vaut un puretech 136 là dedans.

Pour finir je vais comparer à son concurrent principal, l'espace.
Niveau design, les 2 n'ont rien à voir, mais ayant un espace en bas de chez moi, je dois dire qu'il est plaisant et me plait plus que l'austral finalement, je le trouve plus musclé et moderne et entre le Peugeot et le renault mon coeur balance. Le Renault est classique mais sans fausse note, le 5008, fait plus moderne mais plus clivant et ces feux ....
Les 2 intérieurs me plaises pour des raisons différentes, le dynamisme du 5008, mais avec du tissu un poil cheap, et des systèmes d'écran pas pratiques et pas au niveau ; l'espace fait plus cossu mais un peu plus rigide mais conserve une personnalité propre avec de l'info-divertissement au top du top.
Niveau praticité par contre le 5008 gagne haut la main.
Niveau moteur pour mon usage l'espace gagne avec son full hybrid bien mieux à mon sens que le petit mhev du 5008, donc binnn je sais pas, les 2 ont leur avantages mais si je ne devais résonner qu'en terme de famille ce serait le 5008 je pense.

Vous êtes arrivé jusque là, bravo à vous Very Happy et merci de m'avoir lu

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gromajor
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2024 - [Peugeot] 5008 III [P74] - Page 10 Empty Re: 2024 - [Peugeot] 5008 III [P74]

Mer 20 Mar 2024 - 15:20
GMU a écrit:Donc résumons: il ressemble davantage á un monospace, il est moins habitable/pratique avec la disparition de la banquette du c4 picasso et ses 3 sieges individuels, et il est beaucoup plus gros (peut etre plus lourd aussi?)
Mais c´est une "belle évolution" du modèle précédent si j´en juge par les avis ici? confused
ces avis portent avant tout sur le style.  
a l'origine, le sujet de worldscoop est plus le design (au sens français du terme) / le style des voitures que leur concept. Wink
(ca n'empêche toutefois pas d'en parler Smile )

sur le style, donc, je trouve aussi qu'il a plus de personnalite que l'ancien.
dommage toujours qu'il ait cette calandre en mode aerophagie.

sur la modularite, pour avoir eu des monospaces avec sieges amovibles (multipla, picasso), et des sieges qui se rabattent et forment un plancher plat (touran), la derniere solution s'adaptait mieux a mes besoins.
certes on perd en hauteur, mais pas besoin de retirer les sieges pour obtenir un plancher plat.
apres, ca depend de l'utilisation qu'on en fait, mais pour mettre le VTT dans le coffre, avoir un plancher plat plus rapidement etait un meilleur compromis.

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nickodu42
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Mer 20 Mar 2024 - 18:13
La palette de couleurs, identique à celle du 3008 :

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Lulu
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Mer 20 Mar 2024 - 18:28
Le responsable des visuels chez Peugeot mérite vraiment une prime

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Kookanoodles

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Mer 20 Mar 2024 - 18:30
Une question que je me pose (excusez-moi si elle a déjà été abordée et que je n'ai pas vu, vous êtes tous très loquaces ! ^^) : est-ce que ce nouveau 5008 et son frère le 3008 n'hériteraient pas de choix architecturaux faits à l'époque où ils auraient dû devenir le fer de lance d'une offensive de Peugeot sur le marché américain ?

On se souvient tous que Peugeot aurait dû être la marque devant étrenner l'arrivée de PSA sur le marché américain, avant que la fusion avec FCA n'ait lieu. Or ce qui marche sur ce marché, ce sont les SUV, et des SUV plus grands et plus puissants, globalement parlant, que ceux que nous avons en Europe. De plus, la consommation et donc le poids des véhicules y est, à mon sens, moins une priorité qu'ici.

Or les 3008 et 5008 troisièmes du nom, et par extension la plateforme STLA-M qu'il inaugurent (et qui, en regardant la durée des cycles de développement, est forcément un produit pré-Stellantis) ont manifestement fait l'objet de choix dimensionnants en amont qui vont dans ce sens : notamment des dimensions en hausse assez significative, des motorisations dans l'ensemble puissantes (excepté le micro-hybride de 136ch récupéré de la gamme actuelle, rien en-dessous de 200ch), et manifestement un allègement qui n'était pas très haut dans la liste des priorités (euphémisme). Le 5008 en particulier semble monter carrément d'un segment pour se positionner face à des modèles populaires aux Etats-Unis comme le Kia Sorento.

Est-ce qu'on ne verrait pas là les conséquences de choix faits pour un lancement avorté de ces SUV aux USA ?

Quelqu'un en sachant plus que moi aura certainement la réponse, mais c'est ce que m'évoquent les caractéristiques de ces deux voitures.

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Bern
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Mer 20 Mar 2024 - 18:46
C'est la 408 qui etait prevue pour l'autopartage aux US.
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