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2025 - [DS Automobiles] DS8  - Page 15 Empty Re: 2025 - [DS Automobiles] DS8

Mar Mar 19 2024, 21:11
Une DS3 (comme une DS5) c'était censé aguicher sans bienséance, ce que ne fait absolument pas la blanche.
Ils sont allés si loin avec l'orange que je ne peux qu'adorer. Oui, c'est dispensable, mais à l'époque c'était le total swag

Une voisine (dans la 60aine) en possédait une, j'adorais.
Spoiler:

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Mar Mar 19 2024, 21:29
La blanche c'est qu'on a choisi comme voiture presse en Allemagne, c'est assez terne au final.
Loutron est bien triste. Sad
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Mar Mar 19 2024, 22:19
La configuration noir/orange de citrouille, on ne peut pas dire que ça ait bien vieilli. C'était une plutôt bonne idée car ça nous aura permis à l'époque de repérer de loin la DS3 Racing qui était reconnaissable au premier coup d'oeil alors même que Citroën avait perdu son mojo sur les sportives, mais de là à la trouver jolie...
En blanc, c'était quand même plus sympa ! yes


Mais quel rapport avec la DS8 ?! 2025 - [DS Automobiles] DS8  - Page 15 536380
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Mer Mar 20 2024, 07:23
C'est une DS chef! 2025 - [DS Automobiles] DS8  - Page 15 536380 eleve
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Mer Mar 20 2024, 09:16
Et puis l´orange va avec tout, un peu de phantaisie et de joie que diable Smile
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Mer Mar 20 2024, 11:52
908LM a écrit:C'est une DS chef! 2025 - [DS Automobiles] DS8  - Page 15 536380 eleve

Non pas vraiment.
C’est une Citroën. 
De celles dont il est évident que DS préfère faire oublier l’existence tant son mauvais goût se situe aux antipodes de l’image BCBG que ce se donner DS… et, je suppose, en particulier pour cette DS8 qui se voudra plus un renouvellement de la DS9 et une descendante des grandes berlines Citroën qui de leur temps colonisaient les parkings des sous-préfectures.
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2025 - [DS Automobiles] DS8  - Page 15 Empty Re: 2025 - [DS Automobiles] DS8

Mer Mar 20 2024, 12:21
Je me demande toujours, pourquoi Citroën a abandonné leur système hydropneumatique ?
Car une DS serait pour moi une voiture dans la tradition des modèles comme la DS originale, la GS et la CX.
Alors au moins traction avant (moins relevant dans l’électrique), suspension hydropneumatique et aérodynamique avancée.
Intérieur spacieux et très design.

Je crains, qu’ils sont en train de répéter les fautes que Renault a fait avec la VelSatis et l’AvanTime. Des trucs artificiels, inexplicables et par conséquence incompréhensibles.
Aucun constructeur avait eu de tels produits, mi-monospace mi-berline ou mi-coupé, dont l’échec était complètement imprévisible
Donc, des réponses à une question que personne a posé.
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Mer Mar 20 2024, 13:16
On est pas sur un truc extraordinairement déjanté non plus…
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Le sujet c’est justement qu’est-ce qui pourrait conférer à cette berline plutôt normale, une personnalité qui soit propre à la marque… tout en constatant que la marque manque justement d’un véhicule signature qui puisse incarner cette personnalité.
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GMU

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Mer Mar 20 2024, 13:53
micha a écrit:Je me demande toujours, pourquoi Citroën a abandonné leur système hydropneumatique ?
L´hydractive était chère, complexe, et donnait le mal de mer. Au final une suspension pilotée pouvait faire aussi bien si ce n´est mieux mieux tout en évitant d´avoir besoin de sacs à vomi pour les passagers et pour moins cher.

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Mer Mar 20 2024, 18:17
Tu as probablement raison, mais c’était quelque chose qui appartenait complètement à Citroën. On n’a pas trouvé l’hydractive ailleurs.
Une suspension pilotée fera aussi bien le job techniquement , mais dans un monde où une Golf peut être équipée avec une telle option?
J’ai cherché pour moi des raisons pour lesquelles j’achèterais une DS.
Vous avez assez de fantaisie pour deviner le résultat.
Il ne faut pas rester dans le passé, mais je serait plus tranquille qu’on respecterait l’esprit qu’on essaie à évoquer .
Mais, il y avait eu déjà des miracles, je crois ou je souffre d’une manque de patience Smile

Loutron aime ce message

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Mer Mar 20 2024, 18:42
Allez, ne revons pas, la technologie de suspension sera compatible avec (égale à) la technologie préconcue sur STLA Medium, ni plus ni moins...Donc rien d'ébouriffant pour DS de ce côté là.
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Mer Mar 20 2024, 18:56
GMU a écrit:
micha a écrit:Je me demande toujours, pourquoi Citroën a abandonné leur système hydropneumatique ?
L´hydractive était chère, complexe,  et donnait le mal de mer. Au final une suspension pilotée pouvait faire aussi bien si ce n´est mieux mieux tout en évitant d´avoir besoin de sacs à vomi pour les passagers et pour moins cher.

Tu es resté bloqué dans les années 70 pour raconter des inepties pareilles ?

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2025 - [DS Automobiles] DS8  - Page 15 Empty Re: 2025 - [DS Automobiles] DS8

Mer Mar 20 2024, 20:02
TM6 a écrit:Allez, ne revons pas, la technologie de suspension sera compatible avec (égale à) la technologie préconcue sur STLA Medium, ni plus ni moins...Donc rien d'ébouriffant pour DS de ce côté là.
Voilà, de retour dans la réalité (triste) Smile
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Mer Mar 20 2024, 20:38
Loutron a écrit:
GMU a écrit:
micha a écrit:Je me demande toujours, pourquoi Citroën a abandonné leur système hydropneumatique ?
L´hydractive était chère, complexe,  et donnait le mal de mer. Au final une suspension pilotée pouvait faire aussi bien si ce n´est mieux mieux tout en évitant d´avoir besoin de sacs à vomi pour les passagers et pour moins cher.

Tu es resté bloqué dans les années 70 pour raconter des inepties pareilles ?
T'es chiant Loutron, pourquoi tu es immédiatement dans l'insulte? Pardon mais je commence à en avoir marre, je t'ai jamais traité de la sorte. Je ne reflète que ce que j'ai vu et entendu. Libre à toi de ne pas me croire, mais dans ce cas fait l'effort d'être un peu poli. Et avant qu'il y ait toute la smala qui débarque pour me dire "gnégné t'es gonflé". Trouvez-moi une seule citation où j'attaque directement une personne de la sorte, et ce en plus sans aucun élément. J'essaie toujours d'apporter un minimum d'arguments factuels.
Je partage une partie courte, mais importante de ma vie. Voir ce genre de réactions ça fait franchement mal.

Sinon pour le sympathique ragondin:

1)J'ai vu les coûts en interne de l'hydractive III+ face aux suspensions pilotées. Cela faisait une différence pouvant atteindre 50%. Cela inclue le nombre de pièce qui était plus élevé, et le temps de montage qui en découle
2)Les tests clients n'ont pas démontré de différence perceptible par les clients entre une suspension pilotée et l'Hydractive III+ au niveau du confort.
3)La sensation de mal au cœur est quelque chose qui ressortait de TOUTES les études qui ont été faites-->dès 2011 PSA envisageait à moyen long terme de retire l'hydractive. Accessoirement j'ai moi-même été victime du phénomène lors d'un trajet de plusieurs heures en C6. En conduite je ne ressentais rien, mais en tant que passager j'étais malade.
Pour l'anecdote, si Sarkozy a passé commande auprès de Renault d'une VelSatis allongée, c'est justement parce que sa chère et tendre épouse italienne se plaignait d'avoir mal au coeur dans la C6, qui était était également sur les rangs et qui a été recalée très rapidement.
4)Au niveau des coûts annexes, en cas de soucis technique pour le client, PSA pouvait faire amortir une partie des coûts de garantie par le fournisseur. Pour l'hydractive III+ développée en interne, c'était plus difficile


Dernière édition par GMU le Mer Mar 20 2024, 20:45, édité 1 fois

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Mer Mar 20 2024, 20:42
Est-ce qu'il y a des données sur le profil des gens qui ressentaient ce mal de mer (profils sur-représentés ?), une corrélation avec le fait que ces personnes ressentant le mal de mer en bateau, l'occurrence de ce sentiment en général, et l'évolution au fil de années ?
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Mer Mar 20 2024, 20:48
TM6 a écrit:
908LM a écrit:C'est une DS chef! 2025 - [DS Automobiles] DS8  - Page 15 536380 eleve

Non pas vraiment.
C’est une Citroën. 
De celles dont il est évident que DS préfère faire oublier l’existence tant son mauvais goût se situe aux antipodes de l’image BCBG que ce se donner DS… et, je suppose, en particulier pour cette DS8 qui se voudra plus un renouvellement de la DS9 et une descendante des grandes berlines Citroën qui de leur temps colonisaient les parkings des sous-préfectures.

Le modèle c'était bien une DS3 Citroen (ou pas), de toute les manières peu importe une DS c'est une Citroen amélioré en (beaucoup) plus chère ,c'est tout..
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Mer Mar 20 2024, 21:36
GMU a écrit:Les tests clients n'ont pas démontré de différence perceptible par les clients entre une suspension pilotée et l'Hydractive III+ au niveau du confort.

Les mêmes qui ne vomissaient qu'en Hydractive III+ ? :W

Mais ça ne m'étonne qu'à moitié, la force de l'Hydractive résidait également dans son nom, dans la réputation que Citroën avait bâti autour. Une époque où un lien logique se faisait dès lors qu'on évoquait le terme confort dans une conversation. Je pense que c'était inéluctable qu'en ne pouvant plus se targuer de cette technologie différenciante ils perdraient beaucoup, même si les tests clients montraient que les différences (ressenties) étaient nulles. Ne pas sous estimer la dimension psychologique.
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Mer Mar 20 2024, 21:44
Lulu a écrit:Est-ce qu'il y a des données sur le profil des gens qui ressentaient ce mal de mer (profils sur-représentés ?), une corrélation avec le fait que ces personnes ressentant le mal de mer en bateau, l'occurrence de ce sentiment en général, et l'évolution au fil de années ?
Non on n'allait pas aussi loin.
Mais ce qui ressortait, c'est que les femmes étaient plus sensibles que les hommes au phénomène. Après cet élément en soit n'est pas surprenant car les femmes sont statistiquement davantage sensibles que les hommes au mal des transports : bateau, voiture et avion.
Tapss a écrit:
GMU a écrit:Les tests clients n'ont pas démontré de différence perceptible par les clients entre une suspension pilotée et l'Hydractive III+ au niveau du confort.
Les mêmes qui ne vomissaient qu'en Hydractive III+ ? :W
Alors non. Il y avait bien sûr des essais comparatifs avec des suspensions "normales". Il y a toujours un % d'utilisateurs qui a mal au coeur. Sur les suspensions pilotées, le % augmente légèrement en mode "confort", sans pour autant que cela soit vraiment significatif.
Sur l'hydractive la différence était par contre beaucoup plus sensible.
Un détail rigolo : sur la C3 II avec l'amortissement pré-facelift, en ligne droite pas de problèmes particuliers, mais en virage on voyait ces indicateurs grimper. Ce qui n'était pas le cas des passagers en DS3.
Je ne sais pas si ces données ont vraiment joué pour le raffermissement des suspensions au facelift : officiellement, c'était pour répondre aux critiques de la presse.

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GMU

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Mer Mar 20 2024, 21:46
Après à conduire l'hydractive c'était assez rigolo avec la voiture qui montait et qui descendait.
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Mer Mar 20 2024, 22:15
Il eût peut être fallu généraliser SCCAR plus différenciant et procurant un avantage de tenue de route digne de la réputation de Citroën. L'extension en grande série en aurait baissé le prix de revient
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Mer Mar 20 2024, 22:37
GMU a écrit:
Lulu a écrit:Est-ce qu'il y a des données sur le profil des gens qui ressentaient ce mal de mer (profils sur-représentés ?), une corrélation avec le fait que ces personnes ressentant le mal de mer en bateau, l'occurrence de ce sentiment en général, et l'évolution au fil de années ?

Non on n'allait pas aussi loin.
Mais ce qui ressortait, c'est que les femmes étaient plus sensibles que les hommes au phénomène. Après cet élément en soit n'est pas surprenant car les femmes sont statistiquement davantage sensibles que les hommes au mal des transports : bateau, voiture et avion..

Merci. C'était pas des bagnoles de gonzesse !!! (je sais pas si je dois mettre un emoji ou si c'est clair)

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Mer Mar 20 2024, 23:09
Soooo..... if I understood GMU correctly, they abandoned Hydractive III because people felt seasick in hydractive sprung Citroëns and replaced it with even softer and more wobbly PHC suspension..... BRILIANT! nonono

And GMU.... since you know so much about "behind the curtain" things about H3+.... do you by any chance know how much power and energy did the functioning of the hydractive system took? In W/Wh or in amount of fuel per km? because abandon something that defined you as a brand because a certain promile of the population felt sick in your car is insanely stupid (it's like Lactalis would abandon producing milk and cheese products because some part of the population is lactose intolerant Razz )! Even the cost of it is not viable enough reason, because costs can always be "transferred" on to the customer, like we can see with "necessary" safety equipment... because they have to and, predominantly, because they can transfer it (that is the main reason for cars prices inflation)!
The ONLY two viable reasons for the cancelation could be - its unreliability (which was at least negligible, if not even non existent) and/or, its power consumption! Especially since we went form the "downsizing & consumption cut frenzy" directly int the "BEV madness", accompanied with range engsiety fears and "whos goes further pissing contests"....

DeepL translate:
Donc ..... si j'ai bien compris GMU, ils ont abandonné l'Hydractive III parce que les gens avaient le mal de mer dans les Citroën à ressorts hydractive et l'ont remplacé par une suspension PHC encore plus molle et plus bancale..... BRILIANT ! nonono

Et GMU.... puisque vous en savez tant sur les choses "derrière le rideau" du H3+.... Savez-vous par hasard combien de puissance et d'énergie a nécessité le fonctionnement du système hydraulique ? En W/Wh ou en quantité de carburant par km ?
Parce... qu'abandonner quelque chose qui vous définit en tant que marque parce qu'une certaine partie de la population s'est sentie mal dans votre voiture est d'une stupidité sans nom (c'est comme si Lactalis abandonnait la production de lait et de fromage parce qu'une partie de la population est intolérante au lactose Razz ) ! Même le coût n'est pas une raison suffisante, car les coûts peuvent toujours être "transférés" au client, comme on le voit avec les équipements de sécurité "nécessaires"... parce qu'ils doivent le faire et, surtout, parce qu'ils peuvent le faire (c'est la principale raison de l'inflation des prix des voitures) !
Les SEULES deux raisons viables pour l'annulation pourraient être - son manque de fiabilité (qui était au moins négligeable, voire inexistant) et/ou sa consommation d'énergie ! D'autant plus que nous sommes passés de la "frénésie de réduction de la taille et de la consommation" directement à la "folie BEV", accompagnée de craintes d'engorgement de l'autonomie et de concours de "qui va le plus loin" .....

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Loutron
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Jeu Mar 21 2024, 00:04
Wow ça en fait du ressentiment pour une si petite phrase !
Je ne vois pas ou tu vois l'insulte, mais peut être que j'aurais du agrémenter mon post avec deux ou trois smileys pour ne pas heurter ta sensibilité no

Le fait d'être malade dans une hydraulique, c'est typique des gens qui sont montés à l'arrière d'une DS/GS/CX quand ils étaient enfants. Allez, peut être la frugale BX à la rigueur, mais les XM, Xantia, C5, C6, faut pas déconner ! Cette technologie à suffisamment évolué depuis, justement à cause de cet effet mal de mer qui pouvait rebuter pour que ça n'arrive plus. Technologie 100% Citroën qui n'a jamais existé ailleurs et qui a bâti la réputation de la marque à travers le monde entier. Jetez un oeil sur Facebook sous une photo de DS et vous verrez le nombre de commentaires d'étrangers qui parlent de "wonderful suspension" ou "amazing comfort".

Jeter tout ça à la poubelle parce que Carla Bruni préfère la suspension de la Vel Satis, c'est d'une bêtise indescriptible !

Je pense sincèrement que si DS (la marque) avait pu récupérer ce bagage technologique distinctif, ça aurait pu lui donner une certaine légitimité (y compris historique) et un argument poids lourd face à la concurrence. C'est à dire tout ce qui lui fait défaut aujourd'hui. Vous vous souvenez de l'époque des DS3/DS4/DS5 ou presque tous les articles de la presse auto ne manquaient pas de mentionner son absence ? Il est même possible qu'il se serait vendu deux fois plus de DS 9 sortie  
En tous cas ce qui est certain, c'est que DS se ferait beaucoup moins lyncher ici Very Happy

En face du % de personnes qui sont "malades" et qui ne ressentent pas la différence, il y aussi et surtout un pourcentage non négligeable de personnes qui EUX veulent l'Hydractive, qui EUX sentent la différence, qui sont prêts à la payer, et qui ne sont clients chez Citroën et lui sont fidèle (souvent depuis plusieurs décennies) uniquement pour ça ! Et bien sûr ce sont ces gens là qui sont lésés.

Si on faisait une étude, je pense qu'on constaterait qu'un très grand nombre de personnes sont incapables de distinguer une Mégane d'une Clio. Est ce que Renault devrait abandonner ces modèles et en faire un unique pour faire des économies ?

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Jeu Mar 21 2024, 00:09
C'est marrant parce que j'ai eu une conversation similaire avec mon patron il y a deux jours qui me disait regretter amèrement sa C5 Tourer.
"On a voulu une voiture confortable donc on a pris la C5 X, et c'est vrai qu'elle est souple hein, mais c'est vraiment pas pareil !"

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Lulu
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Jeu Mar 21 2024, 00:38
T'avais marqué citroëniste en centres d'intérêt sur ton CV ? Very Happy

mongoloïd et Ponloire aiment ce message

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