2023 - [Peugeot] 3008 III [P64]
+127
gawid
zzzzzzzz
Pascal Piérart
De_passage
Sport Driver
WillZE
Homer S
Ornaim
lapl76
Leouch
Septentrion
Opeloman80
de passage
robert redFORD
Nabu
Mino706
Drien19
Quelquechosedesérieux
VISIONOFCAR
Predator
IRIS
cle-peug
Victor
Dukes88
M.pol
Lexusdelta
Cici-worker
Elyas
Ninux
Maxime13
CarSpyMedia
micha
ascariss
Pn_C
Virage
Alex.L
GT350
jeanle_borgne23
dav-p
jbtk08
TheoMzr
mp_
Cdc
sayen
Grégo40
skairux
FF_95
cavalino
Top2030
Diamond Brand
Helios
simK
jojo337
0123
Loutron
Prof
Redstone
Pithecanthrope20100
KevManner
RidFus
ton ton tony
escalade
mongoloïd
lommag
dd28
Cypr-21
Toitoine
BonusTrack
LePechouilleur
JanFi
Talisman
SEBASTIAN-RS
Dan
gliderman
Kiddson
asdetrefle
soldi3r57
Jo.RA
CITRON.
Tapss
Bourdu
losange
RSB96
duriezro
mullersy
Lulu
Diphilus2
Woodman
ABC
the dark knight
PhiLKX
DELTA
GMU
enzodesign
delco67
Thomas
Bern
mnemiopsis
Cole90
CedricP91
Peugeot37
ovo
cyrille
drugmirko
psykokwak
Lorant
Jourdan 59
Frisson
gromajor
Vincelebourrin
TM6
205gentry
firebird2
alpha
foxx13
908LM
JB.AAEL
Thomasd
Zoom-Zoom
jean
Vilyon
Just1
'moR
Greta.Klaxonne
Sam22
Connect+
nickodu42
131 participants
- GMU
- Nombre de messages : 13279
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: 2023 - [Peugeot] 3008 III [P64]
Mar 6 Juin 2023 - 14:55
Ben non, ils disent clairement qu' il s' agit du nouveau PEUGEOT panoramic i-COCKPIT, soit la technologie, mais pas qu' il s' agit de l' interieur definitif ou autre. Tout est dans la nuance. En tout cas dans l' extrait que tu as fourni.Vincelebourrin a écrit:
Tu as surement raison, mais peugeot sur son site presse a nomme les photo "peugeot e-3008" et dit clairement qu'il s'agit l'interieur du 3008 dans le communiqué de presse.
- Vincelebourrin
- Nombre de messages : 5231
Date d'inscription : 19/02/2015
Re: 2023 - [Peugeot] 3008 III [P64]
Mar 6 Juin 2023 - 15:11
ils citent texto le 3008 dans tout le paraphe d'introduction une dizaine de fois, et nomment les photo sont nommées "PEUGEOT_E_3008", il y a un "3008 km" noté sur la simulation d'infotainment tu as besoin de plus de pistes ? et pour rappel, il y a 7 ans, ils ne le citaient pas et l'intérieur n'avait pas bougé d'un poil.
https://www.media.stellantis.com/fr-fr/peugeot/press/nouveau-peugeot-i-cockpit-l-amplificateur-de-sensations
personnellement je suis prêt à parier qu'en dehors du rendu des matériaux en conditions réelles et des ajustement, ce sera celui là. d'ailleurs, si je ne m'abuse, la "piece" noire décrite par JB est en réalisté une piece d'alu avec un éclairage par le dessous ou dessous qui se reflete dans la partie grise de l'alu. ( on la voit mieux dans la video de promo )
https://www.media.stellantis.com/fr-fr/peugeot/press/nouveau-peugeot-i-cockpit-l-amplificateur-de-sensations
- Spoiler:
Le PEUGEOT i-Cockpit : une conception innovante du poste de conduite
Conduire une PEUGEOT a toujours été une expérience enthousiasmante. En matière de châssis et de tenue de route, le savoir-faire de la Marque n’est plus à démontrer. Les sensations au volant s’en trouvent dynamisées et font la joie de son conducteur. C’est pour aller encore plus loin dans la recherche essentielle de plaisir que PEUGEOT a mené il y a maintenant plusieurs années une réflexion profonde autour du poste de conduite afin d’offrir la meilleure expérience automobile.
Cette recherche a abouti à un concept novateur de l’agencement intérieur : le PEUGEOT i-Cockpit. Il se compose d’éléments essentiels :
Un volant compact, facilitant la maniabilité et décuplant les sensations de conduite. Avec lui, conduire devient un jeu, une évidence. L’ouverture des bras étant moindre, les amplitudes de mouvement lors de manœuvres sont diminuées et renforcent la rapidité et l’agilité du conducteur tout en lui offrant une position de conduite plus détendue.
Un combiné tête haute regroupant les informations dans l’axe du regard du conducteur lui permettant de ne pas quitter la route des yeux et de se concentrer sur sa trajectoire. Cette position ergonomique, permise par la petite taille du volant, renforce le confort du conducteur en diminuant sa fatigue.
Un grand écran tactile regroupant de façon intuitive l’ensemble des commandes de confort (radio, climatisation…) et permettant le pilotage naturel de tous les équipements du véhicule .
La résultante est une planche de bord étonnamment pure, moderne et technologique. La quasi-absence de boutons, combinée à l’utilisation de matériaux nobles et une grande qualité de fabrication, renforce la spécificité du PEUGEOT i-Cockpit et favorise le plaisir, l’agilité et la concentration du conducteur. Désormais, l’intérieur d’une PEUGEOT est immédiatement identifiable et hautement désirable.
Un incontestable succès commercial
Cette signature identitaire très forte est déclinée depuis 4 ans sur les modèles best-seller de la marque, qui occupent cette année toutes les trois le podium européen de leurs segments respectifs :
La 208, renouvelée l’année dernière ;
La 2008, dont la nouvelle mouture vient d’être dévoilée au dernier Salon de Genève ;
La 308, best-seller de la marque
Au total, plus de 2,2 millions de clients bénéficient de l’emblématique PEUGEOT i-Cockpit depuis 2012. Toutes les enquêtes clientèles réalisées en Europe ou en Chine le prouvent : rouler à bord d’un PEUGEOT i-Cockpit est une expérience valorisante et stimulante. C’est pourquoi ce concept s’est imposé comme le marqueur distinctif majeur des récentes créations du Lion. Mais le Lion veut aller encore plus loin et explorer de nouveaux territoires sensoriels, afin que conduire une PEUGEOT soit une expérience vraiment unique, inoubliable et addictive.
Un PEUGEOT i-Cockpit high tech de nouvelle génération
Ces explorations ont amené PEUGEOT à concevoir une nouvelle génération de i-Cockpit, à la fois bénéficiant de toutes les avancées technologiques au service du confort et de la sécurité mais aussi sollicitant tous les sens des occupants du véhicule.
Les ingénieurs et les designers PEUGEOT l’ont concrétisé à travers une véritable sculpture présentant l’avant d’un habitacle automobile. Très abouti et parfaitement fonctionnel, le nouveau PEUGEOT i-Cockpit est avant tout un i-Cockpit : tous les codes y sont représentés mais dans une forme résolument high tech.
Le volant est encore plus compact et est redessiné avec une jante présentant deux méplats pour une meilleure préhension et dégageant encore plus le champ de vision et l’espace aux jambes du conducteur.
Le combiné tête haute dévoile une dalle numérique haute résolution de 12,3’’ au graphisme futuriste. Entièrement paramétrable et personnalisable, le combiné regroupe tout ce que le conducteur souhaite avoir directement dans son champ de vision. L’esthétisme de chaque configuration est poussé par les jeux d’animations et de transitions qui deviennent un régal pour les yeux.
Le grand écran tactile de 8’’ est comme une tablette posée au centre de la planche de bord et il se dote de la technologie capacitive pour plus de réactivité et de praticité à l’usage.
Cet ensemble est complété d’une console centrale au design très travaillé. Une série de « toggles switches» - touches- chromées très élégantes attire le conducteur et flatte son regard, tandis que leur toucher soft et métallique est hautement qualitatif. Cette sensation se prolonge avec une commande de boîte très moderne et ergonomique, fonctionnant par petites impulsions.
Tout dans cet intérieur flatte les sens, respire la qualité et la modernité. Que ce soit le design de certaines pièces en chrome satin, la forme des sièges aux assises très enveloppantes, le dessin des contre-portes, le choix audacieux des matériaux comme du tissu chiné ou la précision des assemblages, l’habitacle présenté est extraordinairement abouti. Une véritable invitation au plaisir et au rêve de se retrouver au volant !
Bien entendu ce nouveau concept peut embarquer le meilleur des technologies actuellement disponibles sur le marché :
Navigation 3D connectée à reconnaissance vocale, avec notamment les informations trafic en temps réel de Tom Tom Traffic, et la possibilité de déporter la navigation et les indications de direction directement dans le combiné ;
Téléphonie mains libres à commandes vocales, gestion automatique des SMS (lecture, envoi) ;
Information sur les nombreuses aides à la conduite disponibles ;
Connectivité grâce à la fonction Mirror Screen et aux technologies Apple CarPlayTM, Mirrorlink et Androïd Auto
Mais l’expérience ne s’arrête pas là. Parce que l’émotion demeure une des valeurs principales de PEUGEOT, le nouveau PEUGEOT i-Cockpit propose de pousser encore plus loin les curseurs sensoriels. Ainsi, et d’un simple appui sur une touche, presque tous les sens sont instantanément sollicités :
La vue en jouant sur l’intensité des éclairages et les possibilités de changement d’ambiance chromatique
L’ouïe avec les paramètres d’ambiance musicale
Le toucher avec les massages multipoints distillés dans les sièges
L’odorat avec un diffuseur de fragrances
Deux ambiances sont d’emblée proposées aux occupants : une ambiance « Boost » orientée sur une conduite dynamisante, et une ambiance « Relax » pour une conduite plus apaisée. Ces deux modes sont entièrement personnalisables et permettent de transcender le plaisir du pilote et de ses passagers et rendre l’expérience à bord véritablement unique et inoubliable.
Le nouveau PEUGEOT i-Cockpit va plus loin dans tous les domaines. Plus qualitatif dans sa présentation, plus technologique dans sa conception, plus connecté, plus intuitif, mais jouant aussi encore plus loin sur le registre de l‘émotion et de la personnalisation, il est l’incarnation de ce que seront les postes de conduite dans le futur. Il concrétise l’intérieur PEUGEOT de demain.
personnellement je suis prêt à parier qu'en dehors du rendu des matériaux en conditions réelles et des ajustement, ce sera celui là. d'ailleurs, si je ne m'abuse, la "piece" noire décrite par JB est en réalisté une piece d'alu avec un éclairage par le dessous ou dessous qui se reflete dans la partie grise de l'alu. ( on la voit mieux dans la video de promo )
Lorant aime ce message
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10566
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2023 - [Peugeot] 3008 III [P64]
Mar 6 Juin 2023 - 15:14
Tout à fait GMU, le communiqué de presse fait clairement la différence (même si les différence ne seront pas aussi claires...).
Cette présentation est le rendu du prochain style intérieur qui inaugure le Panoramic i Cockpit qui sera adapté à tous les futurs modèles Peugeot et qui sera inauguré sur le 3008 II
C 'est pour cela que j'insiste sur certains détails différents.
Tout comme contrairement à ce que j'ai pu lire, il y avait des petites différences entre le premier i Cockpit dévoilé et la planche de bord du 3008 II
Enfin il faut aussi prendre en compte pour ce qui est des matières et inserts les différences entre les niveaux de finition.
Cette présentation est le rendu du prochain style intérieur qui inaugure le Panoramic i Cockpit qui sera adapté à tous les futurs modèles Peugeot et qui sera inauguré sur le 3008 II
C 'est pour cela que j'insiste sur certains détails différents.
Tout comme contrairement à ce que j'ai pu lire, il y avait des petites différences entre le premier i Cockpit dévoilé et la planche de bord du 3008 II
Enfin il faut aussi prendre en compte pour ce qui est des matières et inserts les différences entre les niveaux de finition.
Lorant n'aime pas ce message
- Vincelebourrin
- Nombre de messages : 5231
Date d'inscription : 19/02/2015
Re: 2023 - [Peugeot] 3008 III [P64]
Mar 6 Juin 2023 - 15:18
JB.AAEL a écrit:
Tout comme contrairement à ce que j'ai pu lire, il y avait des petites différences entre le premier i Cockpit dévoilé et la planche de bord du 3008 II
cite les moi alors, la version Allure présentée fin mai 2016 était un copié collé littéral du icockpit dévoilé en avril 2016.
vs
en tout cas, côté service presse chez Peugeot, il n'y a pas de différence de faite ( par contre on voit juste qu'ils prévoyaient au départ de les montrer le 23 Juin ) :
et je rappellerai juste qu'il y a 7 ans, le communiqué laissait aussi entendre qu'il serait adapté tel quel sur toute la gamme :
Le nouveau PEUGEOT i-Cockpit va plus loin dans tous les domaines. Plus qualitatif dans sa présentation, plus technologique dans sa conception, plus connecté, plus intuitif, mais jouant aussi encore plus loin sur le registre de l‘émotion et de la personnalisation, il est l’incarnation de ce que seront les postes de conduite dans le futur. Il concrétise l’intérieur PEUGEOT de demain.
Lorant et Quelquechosedesérieux aiment ce message
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10566
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2023 - [Peugeot] 3008 III [P64]
Mar 6 Juin 2023 - 15:19
La pièce noire n'est pas une pièce d'alu rétroéclairée...
- Vincelebourrin
- Nombre de messages : 5231
Date d'inscription : 19/02/2015
Re: 2023 - [Peugeot] 3008 III [P64]
Mar 6 Juin 2023 - 15:29
ca tombe bien elle est pas "noire" sur la video mais plutot grise / réfléchissante, et elle semble éclairée sur le côté ( et non rétro éclairée )JB.AAEL a écrit:La pièce noire n'est pas une pièce d'alu rétroéclairée...
selon le communiqué, c'est bien de l'Alu, et éclairé par le côté qui est censé être représenté sur ces renders 3D
La forte attractivité et le caractère technologique sont renforcés par l’éclairage d’ambiance, qui s’étend sur toute la largeur de la planche de bord et des panneaux de portes.
Cet éclairage vient se refléter sur un élégant décor en aluminium véritable. Il est personnalisable selon huit couleurs différentes.
Les décors en tissu s’allient magnifiquement avec les décors en aluminium et confèrent une association de matériaux unique et très qualitative.
mais comme tu le dis si bien, on verra sur la version quasi finale en septembre.
- skairux
- Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 31/01/2021
Re: 2023 - [Peugeot] 3008 III [P64]
Mar 6 Juin 2023 - 15:30
perso je trouve cela jolie, mais après, comme d'hab, s'il mettent des gros écran, mais coté software c'est toujours aussi lent comme sur la nouvelle 308, je trouve que ça n'a pas beaucoup d'interêt, m'enfin, ce n'est que mon avis
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10566
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2023 - [Peugeot] 3008 III [P64]
Mar 6 Juin 2023 - 15:48
Ben on voit bien qq différences, minimes
l'éclairage plus sombre du proto ne permet pas de tout voir
mais on note l'entourage alu du bloc compteur et l'entourage alu des 2 portes gobelets...
Comme je l'ai dit c'est très subtil.
Par contre je ne me souvient pas d'un truc sur le 3008 III, c'est la fixation de l'écran incurvé. Car sur les image de ce matin, il y a intérêt que la fixation soit au top, car les vibrations de la route , les bandes rugueuses et les ralentisseurs...
l'éclairage plus sombre du proto ne permet pas de tout voir
mais on note l'entourage alu du bloc compteur et l'entourage alu des 2 portes gobelets...
Comme je l'ai dit c'est très subtil.
Par contre je ne me souvient pas d'un truc sur le 3008 III, c'est la fixation de l'écran incurvé. Car sur les image de ce matin, il y a intérêt que la fixation soit au top, car les vibrations de la route , les bandes rugueuses et les ralentisseurs...
firebird2 aime ce message
- 'moR
- Nombre de messages : 7151
Localisation : 国道246号
Voitures : Une watture
Date d'inscription : 28/08/2018
Re: 2023 - [Peugeot] 3008 III [P64]
Mar 6 Juin 2023 - 16:10
C'est le rétro-éclairage au niveau des porte gobelets sur le proto que l'on voit qui est bleu sur la série tout comme le tissu au dessus de la boîte à gants qui n'est pas sur le proto ^^
- RidFus
- Nombre de messages : 463
Voitures : Golf 7.5 GTE
Date d'inscription : 29/07/2020
Re: 2023 - [Peugeot] 3008 III [P64]
Mar 6 Juin 2023 - 16:26
JB.AAEL a écrit:Ben on voit bien qq différences, minimes
l'éclairage plus sombre du proto ne permet pas de tout voir
mais on note l'entourage alu du bloc compteur et l'entourage alu des 2 portes gobelets...
Comme je l'ai dit c'est très subtil.
Par contre je ne me souvient pas d'un truc sur le 3008 III, c'est la fixation de l'écran incurvé. Car sur les image de ce matin, il y a intérêt que la fixation soit au top, car les vibrations de la route , les bandes rugueuses et les ralentisseurs...
Si c’est le meme type de support que sur la tesla, le client du 3008 III n’aura pas d’inquiétude
- RSB96
- Nombre de messages : 908
Date d'inscription : 21/05/2020
Re: 2023 - [Peugeot] 3008 III [P64]
Mar 6 Juin 2023 - 16:32
Je dois dire que j'ai été assez surpris.
Je ne suis pas particulièrement fan des designs de Peugeot, mais je dois dire que je trouve cet intérieur spectaculaire, on dirait un concept car.
Sur le plan ergonomique, je vois quelques défauts (comme c'est souvent le cas avec les voitures PSA, qui privilégient souvent le design à la fonctionnalité), mais le design est très bien pensé.
J'aime l'écran flottant et les bouches d'aération flottantes, même si j'ai quelques doutes sur les ajustements et les éventuels craquements à l'avenir.
Il est dommage que les boutons de vitres et les poignées de portes soient ceux habituels de PSA, bien qu'ils aient enfin (enfin !!!!) changé les commandes d'éclairage et d'essuie-glace.
Je ne suis pas particulièrement fan des designs de Peugeot, mais je dois dire que je trouve cet intérieur spectaculaire, on dirait un concept car.
Sur le plan ergonomique, je vois quelques défauts (comme c'est souvent le cas avec les voitures PSA, qui privilégient souvent le design à la fonctionnalité), mais le design est très bien pensé.
J'aime l'écran flottant et les bouches d'aération flottantes, même si j'ai quelques doutes sur les ajustements et les éventuels craquements à l'avenir.
Il est dommage que les boutons de vitres et les poignées de portes soient ceux habituels de PSA, bien qu'ils aient enfin (enfin !!!!) changé les commandes d'éclairage et d'essuie-glace.
Lorant et Thomas aiment ce message
- Vincelebourrin
- Nombre de messages : 5231
Date d'inscription : 19/02/2015
Re: 2023 - [Peugeot] 3008 III [P64]
Mar 6 Juin 2023 - 16:35
le tissu au dessus de la boite à gant était sur le proto'moR a écrit:C'est le rétro-éclairage au niveau des porte gobelets sur le proto que l'on voit qui est bleu sur la série tout comme le tissu au dessus de la boîte à gants qui n'est pas sur le proto ^^
oui donc en gros, il y a un cerclage de gobelet en moins.
effectivement, on est sur de la subtilité extrême, c'est moins marqué qu'un réajustement de gamme en court de vie du véhicule ( ce qui arrive, et peut arriver si les fournisseurs n'arrivent pas à fournir une piece au niveau de qualité attendue => en gros on fait autrement )
RSB96 a écrit:Je dois dire que j'ai été assez surpris.
Je ne suis pas particulièrement fan des designs de Peugeot, mais je dois dire que je trouve cet intérieur spectaculaire, on dirait un concept car.
Sur le plan ergonomique, je vois quelques défauts (comme c'est souvent le cas avec les voitures PSA, qui privilégient souvent le design à la fonctionnalité), mais le design est très bien pensé.
J'aime l'écran flottant et les bouches d'aération flottantes, même si j'ai quelques doutes sur les ajustements et les éventuels craquements à l'avenir.
Il est dommage que les boutons de vitres et les poignées de portes soient ceux habituels de PSA, bien qu'ils aient enfin (enfin !!!!) changé les commandes d'éclairage et d'essuie-glace.
aucun risque que ca craque, on est sur du PSA, ca ne roulera déja pas => pas de roulage pas de vibrations => pas de craquement
dernier petit détail, on a probablement aussi la couleur de présentation visible sur ces photos :
on voit "un capot" sur cette photo et une teinte bleu turquoise / vert, qui est assez en vogue recemment chez Peugeot avec les 308 SW et la 408
Lorant et RSB96 aiment ce message
- M.pol
- Nombre de messages : 104
Voitures : Peugeot 208, Puretech 110ch 2018
Date d'inscription : 14/03/2023
Re: 2023 - [Peugeot] 3008 III [P64]
Mar 6 Juin 2023 - 17:06
Cet intérieur semble assez prometteur…
https://www.youtube.com/shorts/zx56NOtxVD4?feature=share
https://www.youtube.com/shorts/zx56NOtxVD4?feature=share
Lorant aime ce message
- firebird2
- Nombre de messages : 8506
Age : 43
Voitures : 308 III GT Pack PT130 EAT8 Blanc Nacré + toit ouvrant
Date d'inscription : 19/05/2007
Re: 2023 - [Peugeot] 3008 III [P64]
Mar 6 Juin 2023 - 17:31
La couleur semble en effet être une sorte de vert d'eau pas si éloignée de la couleur de présentation de la 308 SW et des derniers shops
- Thomas
- Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 18/05/2019
Re: 2023 - [Peugeot] 3008 III [P64]
Mar 6 Juin 2023 - 17:31
C’est pas mal mais j’ai du mal avec l’ergonomie…
L’écran à l’air vraiment réservé au conducteur, du coup les i-Toggle se retrouvent très excentrées
Je suis pas convaincu non plus de la place du levier
Et pour finir je trouve que la partie de la console en « boomerang » fait fragile dans l’angle comme la largeur de la partie laquée rétrécit
L’écran à l’air vraiment réservé au conducteur, du coup les i-Toggle se retrouvent très excentrées
Je suis pas convaincu non plus de la place du levier
Et pour finir je trouve que la partie de la console en « boomerang » fait fragile dans l’angle comme la largeur de la partie laquée rétrécit
- 'moR
- Nombre de messages : 7151
Localisation : 国道246号
Voitures : Une watture
Date d'inscription : 28/08/2018
Re: 2023 - [Peugeot] 3008 III [P64]
Mar 6 Juin 2023 - 17:36
Je trouve que l'aspect de la manette de vitesse dénote ils auraient pu faire un truc pour habiller le levier
- Greta.Klaxonne
- Nombre de messages : 9678
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Orge
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020
Re: 2023 - [Peugeot] 3008 III [P64]
Mar 6 Juin 2023 - 17:43
'moR a écrit:Je trouve que l'aspect de la manette de vitesse dénote ils auraient pu faire un truc pour habiller le levier
Une commande de boite physique, c'est tellement has been. Ils auraient au moins pu améliorer leur reconnaissance vocale pour qu'elle puisse gérer des commandes type "dis Peugeot, passe la marche arrière" ... ou carrément faire confiance à l'IA pour gérer le sélecteur de vitesse
- 'moR
- Nombre de messages : 7151
Localisation : 国道246号
Voitures : Une watture
Date d'inscription : 28/08/2018
Re: 2023 - [Peugeot] 3008 III [P64]
Mar 6 Juin 2023 - 17:47
Déjà qu'elle a du mal parfois à appeler le bon contact alors passer la marche avant ou arrière...
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10566
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2023 - [Peugeot] 3008 III [P64]
Mar 6 Juin 2023 - 17:49
Pour la couleur de présentation et de série de 3008 III.
Rien n’est figé et le choix final entre 3 possibilités n’aurait pas été fait
Les 3 propositions sont
- Couleur de série un genre de bleu/vert qui ressemble à celui de 408
- couleur de série le même gris que 2008 phase 2
- couleur de série de e3008 le bleu vert, et couleur de série du 3008 le gris.
Rien n’est figé et le choix final entre 3 possibilités n’aurait pas été fait
Les 3 propositions sont
- Couleur de série un genre de bleu/vert qui ressemble à celui de 408
- couleur de série le même gris que 2008 phase 2
- couleur de série de e3008 le bleu vert, et couleur de série du 3008 le gris.
- 'moR
- Nombre de messages : 7151
Localisation : 国道246号
Voitures : Une watture
Date d'inscription : 28/08/2018
Re: 2023 - [Peugeot] 3008 III [P64]
Mar 6 Juin 2023 - 18:03
Le 5008 sera présenté combien de temps après ? Pas de e-5008?
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10566
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2023 - [Peugeot] 3008 III [P64]
Mar 6 Juin 2023 - 18:17
'moR a écrit:Le 5008 sera présenté combien de temps après ? Pas de e-5008?
Présentation 5008 toute fin 2024 pour des premières livraisons avant l’été 2025
Si pas de retard…
Et a priori oui il y aurait bien e5008 mais probablement avec moins de choix que e3008.
Je n’ai pas eu confirmation d’un e5008 à 2 moteurs que ce soit en 5 ou en 7 places
908LM et 'moR aiment ce message
- 'moR
- Nombre de messages : 7151
Localisation : 国道246号
Voitures : Une watture
Date d'inscription : 28/08/2018
Re: 2023 - [Peugeot] 3008 III [P64]
Mar 6 Juin 2023 - 18:40
Merci
- firebird2
- Nombre de messages : 8506
Age : 43
Voitures : 308 III GT Pack PT130 EAT8 Blanc Nacré + toit ouvrant
Date d'inscription : 19/05/2007
Re: 2023 - [Peugeot] 3008 III [P64]
Mar 6 Juin 2023 - 23:58
wooooow c'est loiiiiiiiin pour le 5008. Ca laisse de la place pour l'espace
- BonusTrack
- Nombre de messages : 2830
Age : 30
Localisation : 78
Date d'inscription : 12/03/2008
Re: 2023 - [Peugeot] 3008 III [P64]
Mer 7 Juin 2023 - 1:16
En ce qui concerne l'emplacement du sélecteur de vitesse, il ne me dérange pas du tout ; celui du Taycan est positionné au même endroit et, pour avoir eu la chance de pouvoir passer pas mal de temps avec, je dois vous dire que c'est au final hyper intuitif (la main droite lâche le volant et arrive direct sur le sélecteur, on n'a plus qu'à pousser vers le haut ou vers le bas sans même regarder). Par contre je ne vois plus de bouton B alors qu'il s'agit de photos du e-3008 ?
gromajor, Prof, Lorant et Loutron aiment ce message
- Opeloman80
- Nombre de messages : 1738
Age : 38
Localisation : Amiens
Voitures : Insignia OPC, Astra K, Astra Bertone
Date d'inscription : 26/07/2012
Re: 2023 - [Peugeot] 3008 III [P64]
Mer 7 Juin 2023 - 3:03
Belle évolution mais au premier regard il m'a directement fait pensé au C4 Picasso dans sa construction (surtout la partie centrale) avec un Pure Panel.
Pour moi pas d'effet wahoo, à voir en "vrai"...
Pour moi pas d'effet wahoo, à voir en "vrai"...
Lorant n'aime pas ce message
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum