Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

2023 - [Peugeot] 3008 III [P64]

+127
gawid
zzzzzzzz
Pascal Piérart
De_passage
Sport Driver
WillZE
Homer S
Ornaim
lapl76
Leouch
Septentrion
Opeloman80
de passage
robert redFORD
Nabu
Mino706
Drien19
Quelquechosedesérieux
VISIONOFCAR
Predator
IRIS
cle-peug
Victor
Dukes88
M.pol
Lexusdelta
Cici-worker
Elyas
Ninux
Maxime13
CarSpyMedia
micha
ascariss
Pn_C
Virage
Alex.L
GT350
jeanle_borgne23
dav-p
jbtk08
TheoMzr
mp_
Cdc
sayen
Grégo40
skairux
FF_95
cavalino
Top2030
Diamond Brand
Helios
simK
jojo337
0123
Loutron
Prof
Redstone
Pithecanthrope20100
KevManner
RidFus
ton ton tony
escalade
mongoloïd
lommag
dd28
Cypr-21
Toitoine
BonusTrack
LePechouilleur
JanFi
Talisman
SEBASTIAN-RS
Dan
gliderman
Kiddson
asdetrefle
soldi3r57
Jo.RA
CITRON.
Tapss
Bourdu
losange
RSB96
duriezro
mullersy
Lulu
Diphilus2
Woodman
ABC
the dark knight
PhiLKX
DELTA
GMU
enzodesign
delco67
Thomas
Bern
mnemiopsis
Cole90
CedricP91
Peugeot37
ovo
cyrille
drugmirko
psykokwak
Lorant
Jourdan 59
Frisson
gromajor
Vincelebourrin
TM6
205gentry
firebird2
alpha
foxx13
908LM
JB.AAEL
Thomasd
Zoom-Zoom
jean
Vilyon
Just1
'moR
Greta.Klaxonne
Sam22
Connect+
nickodu42
131 participants
Aller en bas
firebird2
firebird2

2023 - [Peugeot] 3008 III [P64] - Page 32 Expert10
Nombre de messages : 8231
Age : 42
Voitures : 308 III GT Pack PT130 EAT8 Blanc Nacré + toit ouvrant
Date d'inscription : 19/05/2007

2023 - [Peugeot] 3008 III [P64] - Page 32 Empty Re: 2023 - [Peugeot] 3008 III [P64]

Mar 6 Juin 2023 - 10:28
Wooow alors là je ne m'y attendait pas c'est tôt non ?
Étonnamment, je suis un poil partagé.
Il conserve l'esprit du premier très aéré et fluide dans l'association TDB/portière et c'est plus que cool, mais cette fois en comparaison de l'austral/espace je trouve qu'il y a un coté moins valorisant.
C'est peut être dans les matériaux. Je trouve le principe du tissu un peu partout top, mais c'est ce tissu qui ne me semble pas plus valorisant que ça. C'est pas moche mais ça ne m'enchante pas. Je suis d'autant plus étonné du choix du tissu que c'est pour la finition GT, ça ne fait pas très "sportif" et on voit d'ailleurs que le choix du tissu avait été réservé à la 308 allure donc logique car une finition moyenne gamme plus planplan.

Si on ne prend que les contres portes, l'austral a sur tout la moitié supérieur du simili cuir surpiqué et du moussé ainsi qu'un très beau travail sur la zone des poignées de porte.
Le 3008, quand à lui conserve ses poignées qui ont 10 ans avec leur intégration à la va comme j'te pousse.
La zone creusée bleue reprend le principe de la 308 en mieux exécutée toujours dans son liant avec la portière notamment mais je me demande si les tirets bleu seront rétro éclairés où, si ce sera comme sur la 308 un léger éclairage indirecte.
Pou les aérateurs ,je trouve cela aussi mieux que sur la 308, moins surchargé de lignes et l'intégration de celui de droite qui semble sortir de la zone bleue qui plus est en style alu et noir laqué (et non plastique brut ) valorisant.
Le nouveau style de la console centrale reprend le principe de la 308, là aussi en plus élancé, mais cela ne fait pas vraiment vieillir celui de l'actuel 308, toujours aussi design, juste différent
Les toggle switch sont logiquement reconduit mais comment on va accéder à l'écran multimedia ? Car là impossible d'y aller en tactile.

On en arrive donc à la zone des compteurs. Déjà le truc cool c'est que cet ensemble soit flottant et incurvé, c'est une super idée. Maintenant es ce que je préfère à une casquette "classique" qui a toujours été tellement bien dessinée chez peugeot ? Je ne sais pas mais heureusement ils ont su faire ça bien.

Le volant : toujours un gros boulot de design, il est beaucoup plus en volume c'est très sympa, je trouve juste la zone des boutons un peu "épaisse" et un peu circonspect sur le dessin du moyeu, mais c'est plus une question de goût.

On a de nouveaux commodos qui semblent très valorisant mais pour les commandes de vitre on conserve les vieux car faut quand même pas déconner ^^.
Les sièges on les voit mal mais on dirait que la couleur via les surpiqures disparait et ça semble un peu triste

Sur ces images impossible de dire si le grain du plastique moussé a changé mais j'ai bien l'impression que oui

Bref c'est vraiment très très bien, mais il y a des petits mais. A confirmer

Thomas n'aime pas ce message

IRIS
IRIS

2023 - [Peugeot] 3008 III [P64] - Page 32 Reguli10
Nombre de messages : 582
Date d'inscription : 14/03/2023

2023 - [Peugeot] 3008 III [P64] - Page 32 Empty Re: 2023 - [Peugeot] 3008 III [P64]

Mar 6 Juin 2023 - 11:07
Avec les photos HD j'ai découvert l'aspect flottant de la dalle, ça semble très bien exécuté et très qualitatif.

Toujours un peu déçu de la perte de personnalité malgré tout même si je n'étais pas fan des dernières itérations d' i Cockpit.

Niveau ergonomie je me demande si la base de recharge par induction est accessible du conducteur, et visible. Ça sent l'oubli de téléphone 9 fois sur 10 (déjà souvent le cas).

Enfin un peu surpris, vous pensez qu'il y aura un affichage tête haute sur le pare-brise ?

Je ne pense pas que l'Austral inquiète tant que ça Peugeot. Peut-être plus le Rafale qui va être présente incessamment sous peu.
Just1
Just1

2023 - [Peugeot] 3008 III [P64] - Page 32 Addict10
Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 14/09/2017

2023 - [Peugeot] 3008 III [P64] - Page 32 Empty Re: 2023 - [Peugeot] 3008 III [P64]

Mar 6 Juin 2023 - 11:25
Effectivement la dalle semble flotter.


2023 - [Peugeot] 3008 III [P64] - Page 32 21832410
2023 - [Peugeot] 3008 III [P64] - Page 32 21832310
2023 - [Peugeot] 3008 III [P64] - Page 32 21832510


Vraiment impressionnant, car si j'avais été enthousiaste de l'intérieur du 3008 2, ceux qui avaient suivi ne m'avait pas marqué (308, 508, 208, 2008).
Là clairement pour l'habitacle Peugeot revient très fort, ça présente vraiment bien et on ne tombe pas dans l'intérieur compliqué d'une 208/2008.
Chapeau!

Il y a toujours un bouton physique facilement manipulable pour le volume, ça j'aime bien love

gromajor et Lorant aiment ce message

JB.AAEL
JB.AAEL

2023 - [Peugeot] 3008 III [P64] - Page 32 Expert10
Nombre de messages : 9921
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015

2023 - [Peugeot] 3008 III [P64] - Page 32 Empty Re: 2023 - [Peugeot] 3008 III [P64]

Mar 6 Juin 2023 - 11:58
Je répète...

Enfin c’est la présentation du nouveau i cockpit panoramique, pas la présentation du tableau de bord du 3008…
Même si c’est le 3008 qui va inaugurer ce Panoramic i Cockpit, il y aura des petites différences Il ne faut pas se fier complètement aux panneaux de porte non plus.

Il faut s’attendre à de très discrètes nuances au niveau des tissus et matériaux (en particulier la structure noire avec des tirets et pointillés bleu fluo), et des petits changements esthétiques.

Globalement j'aime bien cette belle évolution, mais attention il y aura des différence sur 3008.

Loutron et WillZE aiment ce message

Elyas
Elyas

2023 - [Peugeot] 3008 III [P64] - Page 32 Expert10
Nombre de messages : 5124
Voitures : Blitz-Krieg und Benz
Date d'inscription : 09/08/2011

2023 - [Peugeot] 3008 III [P64] - Page 32 Empty Re: 2023 - [Peugeot] 3008 III [P64]

Mar 6 Juin 2023 - 12:08
Je sens que l'intérieur va être plus sympa que l'extérieur !

Par contre le positionnement du sélecteur de vitesses bof, ni esthétique, ni ergonomique il aurait sa place comme c'est de coutume à côté des portes gobelets/bouton de
frein à main électrique !
Alex.L
Alex.L

2023 - [Peugeot] 3008 III [P64] - Page 32 Reguli10
Nombre de messages : 560
Voitures : Alfa Romeo Brera
Date d'inscription : 29/09/2014

2023 - [Peugeot] 3008 III [P64] - Page 32 Empty Re: 2023 - [Peugeot] 3008 III [P64]

Mar 6 Juin 2023 - 12:17
Et bien, je trouve que c'est une belle évolution dans la lignée de l'iCockpit présenté en 2016 (que j'aime beaucoup avec celui de la 508) Smile .

C'est effilé, dynamique et moderne, inspiré par l'aviation.
A part la commande de boite sur le tableau de bord, je ne lui reproche pas grand chose.
Nouveau volant à double méplat, dalle panoramique, et retour du tissu chiné et des insert aluminium.
Je le trouve très réussi comparé au dernier de la gamme à savoir sur les 308/408, qui est plus conventionnel et austère.

Franchement un bel intérieur comparé à la concurrence plutôt triste, austère ou grossier.
WillZE
WillZE

2023 - [Peugeot] 3008 III [P64] - Page 32 Reguli10
Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 23/12/2020

2023 - [Peugeot] 3008 III [P64] - Page 32 Empty Re: 2023 - [Peugeot] 3008 III [P64]

Mar 6 Juin 2023 - 12:21
simK a écrit:En tout cas niveau infotainment, l'Austral avec Android Automotive a beaucoup d'avance

Oui mais Peugeot aussi à signer un contrat avec Google Automotive, ça va arriver dans les prochaines années, il me semble.
Sport Driver
Sport Driver

2023 - [Peugeot] 3008 III [P64] - Page 32 Reguli10
Nombre de messages : 940
Age : 26
Localisation : 50 km north west from Revoz
Voitures : Mazda 3 Skyactive-X 2020, Piaggio NRG
Date d'inscription : 31/01/2014

2023 - [Peugeot] 3008 III [P64] - Page 32 Empty Re: 2023 - [Peugeot] 3008 III [P64]

Mar 6 Juin 2023 - 12:23
C'est joli mais cela semble être un cauchemar ergonomique avec l'écran si éloigné. A moins que l'écran de raccourcis ne soit aussi un contrôleur pour les écrans plus grands.
avatar
GMU

2023 - [Peugeot] 3008 III [P64] - Page 32 Excell10
Nombre de messages : 12310
Date d'inscription : 04/08/2013

2023 - [Peugeot] 3008 III [P64] - Page 32 Empty Re: 2023 - [Peugeot] 3008 III [P64]

Mar 6 Juin 2023 - 12:26
Alex.L a écrit:
C'est effilé, dynamique et moderne, inspiré par l'aviation.
Pas vraiment non...
Un cockpit d' avion, moderne comme ancien, n' a strictement rien a voir avec cet interieur.
Tout comme la plupart des interieurs automobiles soit-disant inspires par l' aeronautique (Citroen DS5 que j' aime pourtant beaucoup par exemple).

Alex.L aime ce message

Vincelebourrin
Vincelebourrin

2023 - [Peugeot] 3008 III [P64] - Page 32 Expert10
Nombre de messages : 5214
Date d'inscription : 19/02/2015

2023 - [Peugeot] 3008 III [P64] - Page 32 Empty Re: 2023 - [Peugeot] 3008 III [P64]

Mar 6 Juin 2023 - 12:34
JB.AAEL a écrit:Je répète...

Enfin c’est la présentation du nouveau i cockpit panoramique, pas la présentation du tableau de bord du 3008…
Même si c’est le 3008 qui va inaugurer ce Panoramic i Cockpit, il y aura des petites différences Il ne faut pas se fier complètement aux panneaux de porte non plus.

Il faut s’attendre à de très discrètes nuances au niveau des tissus et matériaux (en particulier la structure noire avec des tirets et pointillés bleu fluo), et des petits changements esthétiques.

Globalement j'aime bien cette belle évolution, mais attention il y aura des différence sur 3008.

Tu as surement raison, mais peugeot sur son site presse a nomme les photo "peugeot e-3008"  et dit clairement qu'il s'agit l'interieur du 3008 dans le communiqué de presse.

Le Nouveau PEUGEOT panoramic i-COCKPIT® illustre la métamorphose de PEUGEOT. Dans un cheminement innovant et déterminé vers une électrification totale, la marque remplace son best-seller 3008 par un tout nouveau SUV fastback électrique.

Le nouveau PEUGEOT 3008 porte à un niveau inédit la créativité du design, le plaisir de conduire et la performance électrique, il est le premier modèle à recevoir le Nouveau PEUGEOT panoramic i-COCKPIT®.

Le nouveau PEUGEOT 3008 sera dévoilé en septembre. Dès aujourd’hui, PEUGEOT révèle toutes les innovations du spectaculaire Nouveau PEUGEOT panoramic i-COCKPIT® qui témoignent de la métamorphose du nouveau 3008.

Next level 3008 pour les nouvelles perspectives de la marque PEUGEOT.

NOUVEAU PEUGEOT PANORAMIC I-COCKPIT® : UNE TOUTE NOUVELLE GENERATION SPECTACULAIRE POUR LE FUTUR PEUGEOT 3008.

La nouvelle génération de PEUGEOT i-Cockpit® du futur PEUGEOT 3008 va marquer les esprits par son impressionnant écran panoramique incurvé de 21 pouces haute définition disposé en lévitation au-dessus de la planche de bord, son nouveau volant compact et ses i-Toggles. En une décennie de succès et d’évolutions, jamais le PEUGEOT i-Cockpit® n’avait connu une telle métamorphose, passage au niveau supérieur !

ALLURE : Un effet enthousiasmant et raffiné à bord avec un écran panoramique de 21 pouces haute définition flottant au-dessus de la planche de bord.

EXCELLENCE : Une association de matériaux inédite et qualité de finition ainsi que des nouveaux services connectés.

EMOTION : Un PEUGEOT i-Cockpit® pour le plaisir de la conduite instinctive en toute sécurité et un design aéré pour le bien être à bord.

L’ambition des équipes PEUGEOT est de réinventer les éléments fondamentaux qui vont faire du Nouveau PEUGEOT panoramic i-Cockpit® une proposition unique sur le marché afin de proposer aux conducteurs et aux passagers toujours plus de plaisir, de sécurité, de confort et de bien-être !

Produit depuis plus de 10 ans à presque 10 millions d’exemplaires, les différentes générations de PEUGEOT i-Cockpit® ont intégré les toutes dernières technologies disponibles : combiné d’instrument numérique, connectivité sans fil, commandes vocales, effets 3D., i-Toogles personnalisables. etc. Aujourd’hui, PEUGEOT va beaucoup plus loin avec un tout nouveau i-Cockpit® qui métamorphose l’expérience de conduite : Le Nouveau PEUGEOT panoramic i-Cockpit®

Un écran panoramique incurvé de 21 pouces haute définition flottant qui réunit le combiné tête haute et l’écran central tactile
Les équipes de PEUGEOT ont décidé de réunir deux des trois éléments fondamentaux du i-Cockpit®, le combiné tête haute et le grand écran central tactile. Ceux-ci sont désormais intégrés dans un écran panoramique incurvé constitué d’une dalle unique en haute définition de 21 pouces, qui s’étend de l’extrémité gauche de la planche de bord jusqu’à l’aplomb de la console centrale. Fixé par un pied arrière invisible depuis l’habitacle, cet écran panoramique est véritablement en lévitation au-dessus de la planche de bord. L’effet « flottant » est accentué par un éclairage d’ambiance à LEDS spécifique situé sous l’écran.

Positionné pour une ergonomie optimale, cet écran panoramique de 21 pouces est légèrement incurvé vers le conducteur, tout en restant parfaitement accessible au passager dans sa partie droite. Cette dalle numérique d’une taille et d’une qualité exceptionnelles réunit donc deux fonctions clés du PEUGEOT i-Cockpit® :

-Sur la partie gauche de l’écran panoramique, le combiné d’instruments rassemble, au-dessus du volant compact, toutes les informations liées à la conduite (vitesse, powermètre, aides à la conduite, flux d’énergie...)

-Sur la partie droite de l’écran panoramique, au centre de la planche de bord, la partie tactile est accessible aussi bien au conducteur qu’à son passager. Elle permet de gérer les systèmes de chauffage/climatisation, de navigation, de médias/connectivités, etc.

Une architecture et une ergonomie réinventées
Le Nouveau PEUGEOT panoramic i-Cockpit® propose une architecture inédite, il innove par l’implantation de l’écran panoramique en élévation sur la planche de bord via une fixation invisible depuis l’habitacle. Cette disposition optimise l’accessibilité à l’écran tactile et la visibilité des informations diffusées sur l’écran panoramique de 21 pouces.

La partie centrale de la planche de bord accueille les i-Toggles, des touches tactiles entièrement personnalisables qui permettent de programmer un accès rapide à 10 fonctions préférées de l’utilisateur, qu’il s’agisse d’appeler un contact favori, de lancer la navigation vers une destination fréquente, de régler la radio sur une station appréciée, de fixer la température idéale de la climatisation, etc.

La console centrale est aérée et épurée afin d’augmenter l’espace disponible pour le rangement et la recharge sans fil du smartphone. Cela a été rendu possible par le déplacement de la commande de la boite de vitesse automatique sur la planche de bord. Cette commande est désormais située à droite du volant, juste à côté du bouton stop/start de la voiture. Parfaitement ergonomique, cela permet dans un même geste intuitif d’accéder facilement à la commande de la boite de vitesse et d’arrêter ou démarrer le moteur.

Un nouveau volant compact avec des commandes tactiles
Elément fondamental du PEUGEOT i-Cockpit® depuis son origine, le volant compact a été profondément retravaillé pour offrir toujours plus de sensations et de confort de conduite. Il a bien évidemment conservé sa compacité avec un design modernisé : le coussin central redessiné est plus petit et « isolé » des branches du volant pour donner un effet de lévitation qui rappelle celui de l’écran panoramique de la planche de bord.

Les commandes situées sur le nouveau volant compact sont désormais « tactiles cliquantes » pour une ergonomie d’utilisation optimale : elles détectent automatiquement les doigts du conducteur mais ne se déclenchent que si celui-ci appuie, pour éviter toute fausse manœuvre. Le Nouveau PEUGEOT panoramic i-Cockpit® inaugure derrière le volant compact deux nouveaux commodos, fins et élégants.

Un habitacle technologique et de haute qualité
L’écran panoramique flottant de 21 pouces n’est pas le seul élément qui contribue à l’allure spectaculaire du Nouveau PEUGEOT panoramic i-Cockpit®.

La forte attractivité et le caractère technologique sont renforcés par l’éclairage d’ambiance, qui s’étend sur toute la largeur de la planche de bord et des panneaux de portes.

Cet éclairage vient se refléter sur un élégant décor en aluminium véritable. Il est personnalisable selon huit couleurs différentes.

Les décors en tissu s’allient magnifiquement avec les décors en aluminium et confèrent une association de matériaux unique et très qualitative.


Bien evidemment rien n'est totalement final avant de voir le vehicule de serie, mais il y a 7 ans rien n'avait ete modifie entre le reveal de l'interieur ( version allure ) et la version de serie

Lorant, Quelquechosedesérieux et M.pol aiment ce message

Vincelebourrin
Vincelebourrin

2023 - [Peugeot] 3008 III [P64] - Page 32 Expert10
Nombre de messages : 5214
Date d'inscription : 19/02/2015

2023 - [Peugeot] 3008 III [P64] - Page 32 Empty Re: 2023 - [Peugeot] 3008 III [P64]

Mar 6 Juin 2023 - 12:39
Leouch a écrit:Pas mal du tout, ça part moins dans tout les sens que l'intérieur de la 308, c'est beaucoup plus lisible.
Je trouve aussi l'implantation du sélecteur de la BVA pas super, et je m'interroge surtout sur l'implantation de l'écran tactile qui m'a l'air très loin du conducteur, surtout que la clim à l'air toujours gérée dessus.
A moins qu'on ne puisse faire l'essentiel des réglages via les touches de raccourci.
tu sais que tu peux lui dire "baisser la clim" ou "met la temperature à XX degrés" et ca marche très bien ? pourquoi toujours vouloir utiliser ses doigts ?

A310V6 et Loutron n'aiment pas ce message

psykokwak
psykokwak

2023 - [Peugeot] 3008 III [P64] - Page 32 Addict10
Nombre de messages : 3887
Date d'inscription : 11/07/2008

2023 - [Peugeot] 3008 III [P64] - Page 32 Empty Re: 2023 - [Peugeot] 3008 III [P64]

Mar 6 Juin 2023 - 12:43
A quelques heures de la révélation du concept DS, très bon timing ! Ce dernier a intérêt à assurer car le prochain 3008 semble, au vu de son intérieur, faire d'Audi sa cible. Y'a t'il un lancement à parasiter pour justifier ce reveal inattendu ?
Vincelebourrin
Vincelebourrin

2023 - [Peugeot] 3008 III [P64] - Page 32 Expert10
Nombre de messages : 5214
Date d'inscription : 19/02/2015

2023 - [Peugeot] 3008 III [P64] - Page 32 Empty Re: 2023 - [Peugeot] 3008 III [P64]

Mar 6 Juin 2023 - 12:46
Ah il y a un concept Ds en approche ? Laughing
Merci de me l'apprendre
simK
simK

2023 - [Peugeot] 3008 III [P64] - Page 32 Addict10
Nombre de messages : 1773
Date d'inscription : 24/05/2013

2023 - [Peugeot] 3008 III [P64] - Page 32 Empty Re: 2023 - [Peugeot] 3008 III [P64]

Mar 6 Juin 2023 - 12:47
C'est surtout que l'on aimerait voir autre chose que des concepts chez DS...

firebird2 et M.pol aiment ce message

Loutron
Loutron

2023 - [Peugeot] 3008 III [P64] - Page 32 Expert10
Nombre de messages : 8908
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Date d'inscription : 24/02/2019

2023 - [Peugeot] 3008 III [P64] - Page 32 Empty Re: 2023 - [Peugeot] 3008 III [P64]

Mar 6 Juin 2023 - 13:04
Le plus étonnant c'est qu'il n'y aucune communication de la part de DS dessus confused
Si on ne suit pas Thierry Metroz sur Instagram on ne le saurait pas !
Elyas
Elyas

2023 - [Peugeot] 3008 III [P64] - Page 32 Expert10
Nombre de messages : 5124
Voitures : Blitz-Krieg und Benz
Date d'inscription : 09/08/2011

2023 - [Peugeot] 3008 III [P64] - Page 32 Empty Re: 2023 - [Peugeot] 3008 III [P64]

Mar 6 Juin 2023 - 13:05
psykokwak a écrit:A quelques heures de la révélation du concept DS, très bon timing ! Ce dernier a intérêt à assurer car le prochain 3008 semble, au vu de son intérieur, faire d'Audi sa cible. Y'a t'il un lancement à parasiter pour justifier ce reveal inattendu ?

Le 3008 renouvelle cette tradition d'être le fer de lance de Peugeot (et ex PSA) et d'apporter des nouveautés... nouveau volant à touches tactile, nouveaux commodos, dalle de 21", signature lumineuse étendue sur tout le tableau de bord !

C'est vrai que ça fait un peu tâche quand on sait qu'en terme de positionnement c'est plutôt DS qui devait assumer ce rôle !

Ca me fait penser qu'on a rien comme infos concernant le futur DS7 il faudra vraiment qu'il apporte quelque chose de nouveau, peut être des compteurs et une dalle utilisant l'holographie ?!
avatar
Cdc

2023 - [Peugeot] 3008 III [P64] - Page 32 Addict10
Nombre de messages : 3423
Date d'inscription : 04/05/2013

2023 - [Peugeot] 3008 III [P64] - Page 32 Empty Re: 2023 - [Peugeot] 3008 III [P64]

Mar 6 Juin 2023 - 13:08
Je pense que Peugeot a eu peur que le nouveau 3008 soit éclipsé par la hype que va provoquer la présentation de la nouvelle C3 Very Happy


Dernière édition par Cdc le Mar 6 Juin 2023 - 14:11, édité 1 fois

TM6, Loutron, Thomas et M.pol aiment ce message

firebird2
firebird2

2023 - [Peugeot] 3008 III [P64] - Page 32 Expert10
Nombre de messages : 8231
Age : 42
Voitures : 308 III GT Pack PT130 EAT8 Blanc Nacré + toit ouvrant
Date d'inscription : 19/05/2007

2023 - [Peugeot] 3008 III [P64] - Page 32 Empty Re: 2023 - [Peugeot] 3008 III [P64]

Mar 6 Juin 2023 - 13:40
Bon ils ont l'air de ne pas s'être planté sur les touches tactiles du volant pour éviter les fausses manip, mais à confirmer.
Pour l'écran qui soit accessible à la main, je demande vraiment à voir car à l'image c'est vraiment pas évident.
Par contre j'ai vraiment l'impression que quand ils disent que la nouvelle implantation du sélecteur de vitesse est au top de l'ergonomie, c'est du marketing pour nous faire prendre des vessies pour des lanternes et nous mettre dans la tête que leur choix est bon quand bien même ce ne serait pas le cas.
Mais là aussi on verra...

On verra les modifs pour le modèle de série mais d'après ce que tu as vu JB.AAEL, ces détails sont mieux ? Cela améliore ce que je "critiquais" ?
Vincelebourrin
Vincelebourrin

2023 - [Peugeot] 3008 III [P64] - Page 32 Expert10
Nombre de messages : 5214
Date d'inscription : 19/02/2015

2023 - [Peugeot] 3008 III [P64] - Page 32 Empty Re: 2023 - [Peugeot] 3008 III [P64]

Mar 6 Juin 2023 - 13:44
top de l'ergonomie ou pas, le selecteur est utilisé que pour se garer sur une boite auto "moderne" et proche du volant, ca semble pas forcément "déconnant" même si j'admet avoir l'habitude de tourner le volant d'une main, de garder l'autre main sur le sélecteur en bas et de regarder écran avec la caméra de recul / rétros / et vérif angle mort en manoeuvrant. ( je regrette d'ailleurs déja la disparition du selecteur "sextoy" apparu sur le 3008 II que je trouve très érgonomique )

pour les commande tactile "clicables" je rigole en me disant que c'est le principe d'un bouton à pression que d'être clicable (mais je sais bien que c'est dans le but d'eliminer le plus de pieces mobiles )

aucun véhicule actuellement assemblé n'est une version totalement finale. même les véhicules qui seront montré en septembre seront encore des pré séries. ( comme toujours, ca permet de finaliser le deverminage mais sans camouflage et commencer le plan communication )
firebird2
firebird2

2023 - [Peugeot] 3008 III [P64] - Page 32 Expert10
Nombre de messages : 8231
Age : 42
Voitures : 308 III GT Pack PT130 EAT8 Blanc Nacré + toit ouvrant
Date d'inscription : 19/05/2007

2023 - [Peugeot] 3008 III [P64] - Page 32 Empty Re: 2023 - [Peugeot] 3008 III [P64]

Mar 6 Juin 2023 - 13:51
Si éliminer les pièces mobiles leur revient moins cher, permet déviter tout problème d'ajustement donc finition visuellement meilleure et fasse plus joli car plus épuré tout en conservant l'ergonomie, bin je prends
firebird2
firebird2

2023 - [Peugeot] 3008 III [P64] - Page 32 Expert10
Nombre de messages : 8231
Age : 42
Voitures : 308 III GT Pack PT130 EAT8 Blanc Nacré + toit ouvrant
Date d'inscription : 19/05/2007

2023 - [Peugeot] 3008 III [P64] - Page 32 Empty Re: 2023 - [Peugeot] 3008 III [P64]

Mar 6 Juin 2023 - 13:53
Le grain du plastique de la console centrale si il est final semble fait de lignes droites comme un quadrillage. C'est particulier
Vincelebourrin
Vincelebourrin

2023 - [Peugeot] 3008 III [P64] - Page 32 Expert10
Nombre de messages : 5214
Date d'inscription : 19/02/2015

2023 - [Peugeot] 3008 III [P64] - Page 32 Empty Re: 2023 - [Peugeot] 3008 III [P64]

Mar 6 Juin 2023 - 13:57
les petits carrés comme tu dis m'évoquent le relief d'un cuir safiano.

2023 - [Peugeot] 3008 III [P64] - Page 32 R
( sans dire ce que je n'ai pas dit, cette pièce n'est pas en cuir sur ces images de rendu informatique)
avatar
drugmirko

2023 - [Peugeot] 3008 III [P64] - Page 32 Addict10
Nombre de messages : 1827
Localisation : Slovenia
Voitures : Peugeot 508SW II, DS3 Mk1
Date d'inscription : 14/03/2014

2023 - [Peugeot] 3008 III [P64] - Page 32 Empty Re: 2023 - [Peugeot] 3008 III [P64]

Mar 6 Juin 2023 - 14:24
really pleasantly surprised by this..... I like:
- the overall design
- materials, especially textile surfaces and almost absolute absence of black piano plastic
- the color pallet
- feeling of airiness and pleasant habitability (especially the fact that bot drivers and passengers habitability were treated with equal attention)
- unusual and "out of the box" design solutions that makes the interior interesting and less "conventional & boring".... like floating screen.... or, central console (even though the phone pad might be obscured from driver's position), or "displaced and 3D" passenger air vents...
- evolution of i-Cockpit design with noticeably present "multi-layer dashboard" design heritage, but without direct repetitions of shapes and details (except things like column stalks...)

though, I'm skeptical about:
- gear selector placement
- height of the panoramic screen
- touch sensitive "buttons" on the steering wheels
- lack of the physical air-con controls
and may be about
- the distance to infotainment part of the panoramic screen (it might be too far to reach without leaning forward or, "go back" to second "negative" alinea, if it's not), but that wil have to be something to be checked "ad personam"

DeepL translate:
très agréablement surpris par ce..... J'aime
- le design général
- les matériaux, en particulier les surfaces textiles et l'absence quasi totale de plastique piano noir
- la palette de couleurs
- la sensation d'aération et l'habitabilité agréable (en particulier le fait que l'habitabilité du conducteur et celle du passager ont été traitées avec la même attention)
- des solutions de conception inhabituelles et "hors des sentiers battus" qui rendent l'intérieur intéressant et moins "conventionnel et ennuyeux" .... comme l'écran flottant.... ou la console centrale (même si le clavier téléphonique peut être masqué depuis le poste de conduite), ou les bouches d'aération "déplacées et en 3D" pour les passagers...
- l'évolution du design de l'i-Cockpit avec l'héritage du design du "tableau de bord multicouche", mais sans répétitions directes des formes et des détails (à l'exception de choses comme les colonnes...).

Par contre, je suis sceptique sur les points suivants
- l'emplacement du sélecteur de vitesse
- la hauteur de l'écran panoramique
- les "boutons" tactiles sur les volants
- l'absence de commandes physiques pour la climatisation
et peut-être sur
- la distance de la partie infotainment de l'écran panoramique (il peut être trop loin pour être atteint sans se pencher en avant ou, si ce n'est pas le cas, "revenir" au deuxième alinea "négatif"), mais cela devra être vérifié "ad personam".

Lorant aime ce message

avatar
De_passage

2023 - [Peugeot] 3008 III [P64] - Page 32 Reguli10
Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 23/01/2019

2023 - [Peugeot] 3008 III [P64] - Page 32 Empty Re: 2023 - [Peugeot] 3008 III [P64]

Mar 6 Juin 2023 - 14:25
Attention c'est des rendu 3D photoshopés, il faut s'attendre à des gaps d'ajustements un peu partout.
Le flottant c'est sympa pour l'aspect visuel par contre c'est contraignant pour avoir un qualitatif de construction/NVH notamment à long terme sur les ralentisseurs, les pavés etc...

J'ai peur que ça soit encore dans le "m'as-tu vu/effet wahoo" qui va faire vendre mais qu'à l'usage ça n'apporte rien de plus voir du moins bien en ergonomie/sensation d'espace intérieur. A voir en vrai, les 3D sont toujours flatteurs.

Je continue à penser que le tout tactile c'est toujours une mauvaise idée dans un environnement en mouvement

drugmirko, Loutron, Thomas et M.pol aiment ce message

avatar
drugmirko

2023 - [Peugeot] 3008 III [P64] - Page 32 Addict10
Nombre de messages : 1827
Localisation : Slovenia
Voitures : Peugeot 508SW II, DS3 Mk1
Date d'inscription : 14/03/2014

2023 - [Peugeot] 3008 III [P64] - Page 32 Empty Re: 2023 - [Peugeot] 3008 III [P64]

Mar 6 Juin 2023 - 14:54
Vincelebourrin a écrit:top de l'ergonomie ou pas, le selecteur est utilisé que pour se garer sur une boite auto "moderne" et proche du volant, ca semble pas forcément "déconnant" même si j'admet avoir l'habitude de tourner le volant d'une main, de garder l'autre main sur le sélecteur en bas et de regarder écran avec la caméra de recul / rétros  / et vérif angle mort en manoeuvrant. ( je regrette d'ailleurs déja la disparition du selecteur "sextoy" apparu sur le 3008 II que je trouve très érgonomique )

pour les commande tactile "clicables" je rigole en me disant que c'est le principe d'un bouton à pression que d'être clicable (mais je sais bien que c'est dans le but d'eliminer le plus de pieces mobiles )

aucun véhicule actuellement assemblé n'est une version totalement finale. même les véhicules qui seront montré en septembre seront encore des pré séries. ( comme toujours, ca permet de finaliser le deverminage mais sans camouflage et commencer le plan communication )

my sister got new Evoque today .... she had manual gearbox in previous one, now she has automatic (relevant for the continuation), she asked me to "coach" drive with her to help her "forget" to use her left legg (and, compared to previous one, to set up far more complicated infotainment system) Razz .... the placement of the start/stop buton is identical (you have to lean slightly forward to press it) and if this would be new 3008 instead of Evoque, the gear selector would be palced next to it.... manouvering out of small courtyards or parkinglots, where you have to repeat several short forward-back manouvers drove her crazy with normal looking and normaly placed autobox gear selector.... just imagine how stupid and frustrating would be pressing the (slightly out of reach) selector next to start-stop button....  smile
and I agree... "falus" stick in my 508 is great! I understand that you don't really need it "on open high way", but its far more easy to use when you have to use it....
as for the touch sensitive "buttons".... the whole point of clasical "clickable" buttons is in the fact that you acctually have to "press and click" them.... not that they react if you inadvertantly "touched" the capacitive surface while turning the steering wheel... not even to mention the fact that since they have no "haptic response", you're not really sure if you really pressed the "active surface" or not and you have to search the dashboard for indication of activated fuction.... or you find yourself repetedly pressing the damn thing, activating and deactivating thhe function until you really dno't know is it on or off (tested practically today on the steering wheel of new Evoque) ... Razz

DeepL translate:
ma soeur a reçu son nouvel Evoque aujourd'hui .... elle avait une boîte manuelle dans le précédent, maintenant elle a une boîte automatique (pour la suite), elle m'a demandé de l'accompagner pour l'aider à "oublier" d'utiliser sa jambe gauche (et, par rapport au précédent, pour régler le système d'info-divertissement beaucoup plus compliqué) Razz .... l'emplacement du bouton start/stop est identique (il faut se pencher légèrement en avant pour l'appuyer) et si c'était une nouvelle 3008 au lieu de l'Evoque, le sélecteur de vitesse serait placé à côté. ... les manœuvres pour sortir des petites cours ou des parkings, où il faut répéter plusieurs petites manœuvres avant-arrière, l'ont rendue folle avec le sélecteur de vitesse de la boîte automatique qui a l'air normal et qui est placé normalement.... imaginez à quel point il serait stupide et frustrant d'appuyer sur le sélecteur (légèrement hors d'atteinte) à côté du bouton start/stop....  smile
et je suis d'accord... le stick "falus" de ma 508 est génial ! Je comprends que l'on n'en ait pas vraiment besoin "en pleine voie", mais il est bien plus facile à utiliser lorsqu'on doit s'en servir....
en ce qui concerne les "boutons" sensibles au toucher ...., l'intérêt des boutons classiques "cliquables" réside dans le fait qu'il faut effectivement "appuyer et cliquer" sur eux.... et non dans le fait qu'ils réagissent si l'on "touche" par inadvertance la surface capacitive pendant que l'on tourne le volant... sans parler du fait que, comme ils n'ont pas de "réponse haptique", on ne sait pas vraiment si on a vraiment appuyé sur la "surface active" ou non et on doit chercher sur le tableau de bord l'indication de la fonction activée.... ou on se retrouve à appuyer à plusieurs reprises sur ce fichu truc, à activer et désactiver la fonction jusqu'à ce qu'on ne sache plus si elle est activée ou désactivée (testé pratiquement aujourd'hui sur le volant du nouvel Evoque)  ... Razz
Contenu sponsorisé

2023 - [Peugeot] 3008 III [P64] - Page 32 Empty Re: 2023 - [Peugeot] 3008 III [P64]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum