2023 - [Peugeot] 3008 III [P64]
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Re: 2023 - [Peugeot] 3008 III [P64]
Mer 23 Fév 2022 - 18:25
JB.AAEL a écrit:Sobriété n'est pas le terme qui me vient spontanément à l'esprit au sujet du 3008 III
J'avais pu voir quelques sketchs il y a plusieurs années qui, s'ils ne montraient pas le style définitif (qui n'était de toute façon pas gelé à cette époque), donnaient le ton. C'était très très très anguleux.
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Re: 2023 - [Peugeot] 3008 III [P64]
Mer 23 Fév 2022 - 18:27
Tu peux mettre un quatrième très…
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Re: 2023 - [Peugeot] 3008 III [P64]
Mer 23 Fév 2022 - 18:28
Donc toutes les illustrations qu'on peut voir ici et là sont complétement à côté de la plaque ?!
Re: 2023 - [Peugeot] 3008 III [P64]
Mer 23 Fév 2022 - 19:09
Ça se rapproche d’un cybertruck a 5portes mais pas monocorps
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Re: 2023 - [Peugeot] 3008 III [P64]
Mer 23 Fév 2022 - 19:15
Disons que en le comparant à un 2008 II
Ben le 2008 II fait mou
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Re: 2023 - [Peugeot] 3008 III [P64]
Mer 23 Fév 2022 - 19:38
Et qu'en penses tu???
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Re: 2023 - [Peugeot] 3008 III [P64]
Mer 23 Fév 2022 - 19:47
Donc on semble tout droit se diriger vers quelque chose d'assez caricatural. C'est hélas une condition sine qua non pour se démarquer de la concurrence et exister ne serait-ce que médiatiquement. Je ne sais pas ce qu'il en est des chiffres, et au fond dommage puisque ce sont les seules données qui comptent, mais ça a plutôt porté ses fruits concernant la 308 dnc ils auraient sans doute tort de se priver de continuer sur cette voie (d'autant qu'il faut bien admettre qu'elle a une sacrée gueule !).JB.AAEL a écrit:Disons que en le comparant à un 2008 II
Ben le 2008 II fait mou
Non mais vous charriez j'espèreToitoine a écrit:Ça se rapproche d’un cybertruck a 5portes mais pas monocorps
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- JB.AAEL
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Re: 2023 - [Peugeot] 3008 III [P64]
Mer 23 Fév 2022 - 20:22
J’en pense qu’il est très difficile de renouveler un best-seller.
Et qu’un constructeur devant renouveler un tel véhicule peut difficilement faire mieux d’un point de vue volume de vente que son prédécesseur et donc à toutes les chances de faire moins bien (les exemples ne manquent pas, Qashqai, Tiguan, Scenic, Clio…)
Donc caricaturer les lignes permet de capter l’attention des acheteurs pour tenter d’en capter des nouveaux, en sachant qu’il reste un réservoir de clientèle important de l’ancienne génération.
Il est trop tôt pour savoir si ce processus est bénéfique à la 308 III, mais il ne faut pas oublier que ce processus n’a pas fonctionné lors du passage 206-207 et n’a pas été spectaculaire entre les 307 et 308 I. Donc à voir…
Ceci étant même si le 3008 III abandonne le diesel, la variante électrique lui apportera une nouvelle clientèle.
Ce qui me laisse perplexe c’est en fait surtout l’absence du moins les premières années de variantes HEV simples. Donc le ticket d’entrée pour un véhicule hybride sera nettement plus élevé pour le 3008.
Compte tenu de ce que va proposer son grand concurrent national l’Austral avec des chiffres d’émissions de CO2 exceptionnels, y compris en mHEV, je dirai que le 3008 part avec un certain handicap de ce côté.
C’est l’inconvénient d’un véhicule multienergie (thermique / électrique), il y a des concessions obligatoires à faire et les prestations de ce fait sont moins bonnes qu’un véhicule dédié thermique et qu’un véhicule dédié électrique.
Et qu’un constructeur devant renouveler un tel véhicule peut difficilement faire mieux d’un point de vue volume de vente que son prédécesseur et donc à toutes les chances de faire moins bien (les exemples ne manquent pas, Qashqai, Tiguan, Scenic, Clio…)
Donc caricaturer les lignes permet de capter l’attention des acheteurs pour tenter d’en capter des nouveaux, en sachant qu’il reste un réservoir de clientèle important de l’ancienne génération.
Il est trop tôt pour savoir si ce processus est bénéfique à la 308 III, mais il ne faut pas oublier que ce processus n’a pas fonctionné lors du passage 206-207 et n’a pas été spectaculaire entre les 307 et 308 I. Donc à voir…
Ceci étant même si le 3008 III abandonne le diesel, la variante électrique lui apportera une nouvelle clientèle.
Ce qui me laisse perplexe c’est en fait surtout l’absence du moins les premières années de variantes HEV simples. Donc le ticket d’entrée pour un véhicule hybride sera nettement plus élevé pour le 3008.
Compte tenu de ce que va proposer son grand concurrent national l’Austral avec des chiffres d’émissions de CO2 exceptionnels, y compris en mHEV, je dirai que le 3008 part avec un certain handicap de ce côté.
C’est l’inconvénient d’un véhicule multienergie (thermique / électrique), il y a des concessions obligatoires à faire et les prestations de ce fait sont moins bonnes qu’un véhicule dédié thermique et qu’un véhicule dédié électrique.
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Re: 2023 - [Peugeot] 3008 III [P64]
Mer 23 Fév 2022 - 23:55
Surtout, il ne profitera pas de l'habitabilite record des EV qui ont un compartiment moteur reduit car pas de moteur thermique.
Bref, on n'imagine pas un Kia EV6 en thermique...
De ce cote, Stellantis a au moins 5 ans de retard sur le groupe Hyundai
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Re: 2023 - [Peugeot] 3008 III [P64]
Jeu 24 Fév 2022 - 9:59
JB.AAEL a écrit:Disons que en le comparant à un 2008 II
Ben le 2008 II fait mou
Ha....
Bon Je sens que Peugeot va encore faire beaucoup parler... C'est bon pour le forum
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Re: 2023 - [Peugeot] 3008 III [P64]
Jeu 24 Fév 2022 - 11:06
Peugeot, marque que je qualifie de "centrale" du groupe Stellantis adopte donc plutôt une stratégie de design qui siérait plutôt à une marque challenger.
Le rôle de l'attaque frontale de VW est donc laissé à Opel qui aura donc fort à faire.
Mais stratégiquement, sortir des voitures avec un vrai design fort est totalement dans l'axe de la stratégie qui me semble logique pour l'avenir électrifié de l'automobile.
Le fait d'avoir un compartiment moteur est quand même aussi un bon "prétexte pour continuer d'avoir un avant long. Pour l'instant, à part l'EV6, il n'y a guère de franches réussites dans le monde de design des voitures électriques. Justement du fait de la perte de cet avant long. Décider de temporiser sur l'ancien design peut s'avérer judicieux tant que le nouveau design ne se sera pleinement trouvé.
Le rôle de l'attaque frontale de VW est donc laissé à Opel qui aura donc fort à faire.
Mais stratégiquement, sortir des voitures avec un vrai design fort est totalement dans l'axe de la stratégie qui me semble logique pour l'avenir électrifié de l'automobile.
Le fait d'avoir un compartiment moteur est quand même aussi un bon "prétexte pour continuer d'avoir un avant long. Pour l'instant, à part l'EV6, il n'y a guère de franches réussites dans le monde de design des voitures électriques. Justement du fait de la perte de cet avant long. Décider de temporiser sur l'ancien design peut s'avérer judicieux tant que le nouveau design ne se sera pleinement trouvé.
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Re: 2023 - [Peugeot] 3008 III [P64]
Ven 25 Fév 2022 - 9:55
Model 3 et STM6 a écrit:Pour l'instant, à part l'EV6, il n'y a guère de franches réussites dans le monde de design des voitures électriques.
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Re: 2023 - [Peugeot] 3008 III [P64]
Ven 25 Fév 2022 - 10:02
MéganECypr-21 a écrit:Model 3 et STM6 a écrit:Pour l'instant, à part l'EV6, il n'y a guère de franches réussites dans le monde de design des voitures électriques.
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Re: 2023 - [Peugeot] 3008 III [P64]
Ven 25 Fév 2022 - 10:35
En fait ce que cette page m' apprend, c' est que seul JB semble avoir bon gout pour le design des VE.
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Re: 2023 - [Peugeot] 3008 III [P64]
Ven 25 Fév 2022 - 10:47
JB.AAEL a écrit:
Ce qui me laisse perplexe c’est en fait surtout l’absence du moins les premières années de variantes HEV simples. Donc le ticket d’entrée pour un véhicule hybride sera nettement plus élevé pour le 3008.
Compte tenu de ce que va proposer son grand concurrent national l’Austral avec des chiffres d’émissions de CO2 exceptionnels, y compris en mHEV, je dirai que le 3008 part avec un certain handicap de ce côté.
C’est l’inconvénient d’un véhicule multienergie (thermique / électrique), il y a des concessions obligatoires à faire et les prestations de ce fait sont moins bonnes qu’un véhicule dédié thermique et qu’un véhicule dédié électrique.
??? wait a minute.... what about these two? :
...as I remember the right side one (with black cover) is 132V PHEV dual clutch gearbox that is supposed to be presented next year, with the presentation of 3008 II, and will, together with new 1.6l 4 cylinder engine, form a replacement of current PHEV setup.... and the left one is 48V mHEV dual clutch gearbox for 1.2l PureTech engines... that will be in engine range of new 3008 II as it is... because they are fitting 1.2l engines in practically every vehicle they have, from 208, up to C5X....
so, wouldn't that mean that new 3008 will have mHEV and new PHEV versions? if you ask me, it would be harder to have pure EV version, because that would mean that they have to build the same vehicle on two different platforms... which is slightly unpractical and not really cost-effective
Google translate:
??? attendez une minute... qu'en est-il de ces deux ?
... si je me souviens bien, celui de droite (avec couvercle noir) est une boîte de vitesses à double embrayage 132V PHEV qui est censée être présentée l'année prochaine, avec la présentation de 3008 II, et qui, avec le nouveau moteur 1,6l 4 cylindres, formera un remplacement de la configuration PHEV actuelle.... et celle de gauche est une boîte de vitesses à double embrayage 48V mHEV pour les moteurs 1,2l PureTech... qui seront dans la gamme de moteurs du nouveau 3008 II tel quel... parce qu'ils sont équipés de 1,2l moteurs dans pratiquement tous les véhicules dont ils disposent, du 208 au C5X....
alors, cela ne signifierait-il pas que le nouveau 3008 aura des versions mHEV et de nouvelles versions PHEV ? si vous me demandez, il serait plus difficile d'avoir une version EV pure, car cela signifierait qu'ils doivent construire le même véhicule sur deux plates-formes différentes... ce qui est un peu peu pratique et pas vraiment rentable
- JB.AAEL
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Re: 2023 - [Peugeot] 3008 III [P64]
Ven 25 Fév 2022 - 10:59
Ce qui lui manque c’est une solution intermédiaire HEV
Et pour l’électrique effectivement il y de ce fait une même carrosserie sur 2 plateformes…
Et pour l’électrique effectivement il y de ce fait une même carrosserie sur 2 plateformes…
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- 908LM
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Re: 2023 - [Peugeot] 3008 III [P64]
Sam 26 Fév 2022 - 9:00
Et ton avis sur ce 3008 3 ?
- TM6
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Re: 2023 - [Peugeot] 3008 III [P64]
Sam 26 Fév 2022 - 12:48
Oui tu as raison, ça commence à venir.JB.AAEL a écrit:MéganECypr-21 a écrit:Model 3 et STM6 a écrit:Pour l'instant, à part l'EV6, il n'y a guère de franches réussites dans le monde de design des voitures électriques.
Ioniq5
Mais je pense qu'on est encore dans un état "intermediaire" dans le cas de la Ionic5, qui s'accommode bien des volumes mais qui ne me semble pas instaurer une nouvelle écriture des proportions électriques.
J'aurais pu ajouter l'EQE, dans son genre.
- TM6
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Re: 2023 - [Peugeot] 3008 III [P64]
Sam 26 Fév 2022 - 12:51
JB.AAEL a écrit:Ce qui lui manque c’est une solution intermédiaire HEV
Et pour l’électrique effectivement il y de ce fait une même carrosserie sur 2 plateformes…
Doit on réellement parler de deux plate-forme si la carrosserie est interchangeable entre les deux ?
Pas plutôt une sorte d'hypermodularite de la plate-forme ?
- dd28
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Re: 2023 - [Peugeot] 3008 III [P64]
Sam 26 Fév 2022 - 17:09
D'après l'argus les images du mulet de 308 Sw ne correspondent pas au futur 3008 mais au 308 Suv
https://www.largus.fr/actualite-automobile/peugeot-408-2022-le-futur-suv-coupe-camoufle-en-308-allroad-10862398.html
https://www.largus.fr/actualite-automobile/peugeot-408-2022-le-futur-suv-coupe-camoufle-en-308-allroad-10862398.html
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Re: 2023 - [Peugeot] 3008 III [P64]
Sam 26 Fév 2022 - 19:38
P54 ?
Ça me paraît grave long
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- Bern
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Re: 2023 - [Peugeot] 3008 III [P64]
Lun 28 Fév 2022 - 9:19
Les mulets, c'est au moins 3 ans avant la sortie du véhicule en série ..
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- Greta.Klaxonne
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Re: 2023 - [Peugeot] 3008 III [P64]
Lun 28 Fév 2022 - 9:56
Avec les nouvelles générations de plateformes, arriver à savoir exactement quel véhicule est développé avec quel mulet est une tâche particulièrement hasardeuse quand on base son analyse uniquement sur les photos.
Il faut se méfier de tous ces articles qui affirment des choses sur la base de spyshots.
Il faut se méfier de tous ces articles qui affirment des choses sur la base de spyshots.
- JB.AAEL
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Re: 2023 - [Peugeot] 3008 III [P64]
Lun 28 Fév 2022 - 10:44
Un mulet de la .3008 SUV alors que ce modèle est un quasi copié technique de la 308 III, et qu'il doit être présenté en fin d'année, j'y crois pas du tout...
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- nickodu42
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Re: 2023 - [Peugeot] 3008 III [P64]
Jeu 7 Avr 2022 - 13:29
Illustration par l’AJ :
Source : https://www.kiosquemag.com/titres/auto-journal/achat-numero
Source : https://www.kiosquemag.com/titres/auto-journal/achat-numero
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