2026 - [Renault] Twingo IV
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- IRIS
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Re: 2026 - [Renault] Twingo IV
Jeu 2 Nov - 10:12:08
S'ils pouvaient éviter de reconduire les poignées ouvre-boîte...
L'illustration est mignonne mais ça ressemble à une Twingo 1 phase 3. Ça n'est pas du tout assez novateur, assez moderne.
J'espère donc que le design Renault sera plus inventif que illustrateur de l'AJ même si c'est une belle illustration par ailleurs.

L'illustration est mignonne mais ça ressemble à une Twingo 1 phase 3. Ça n'est pas du tout assez novateur, assez moderne.
J'espère donc que le design Renault sera plus inventif que illustrateur de l'AJ même si c'est une belle illustration par ailleurs.
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- Greta.Klaxonne
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Re: 2026 - [Renault] Twingo IV
Jeu 2 Nov - 10:36:12
arkam a écrit:Y aura t'il encore un espace sous la R5?
L'Espace a toujours été positionné au dessus de la R5

Blague à part, ça va quand même être chaud pour trouver un positionnement crédible entre la Dacia Spring (une fois qu'elle sera produite en Europe pour récupérer du bonus) et la R5 à petite batterie.
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- Woodman
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Re: 2026 - [Renault] Twingo IV
Jeu 2 Nov - 11:34:36
doudou156 a écrit:Bon après la Twingo, la R5, la R4, la Megane le Scénic, la prochaine Clio VI, qu'est ce que le losange peut encore nous concevoir en s'inspirant du passé?
une nouvelle R21, R25 ?![]()
j'ai un peu la nostalgie des Renault des années 80/90 et j'avoue que ce renouveau de Renault en s'inspirant du passé me plait beaucoup![]()
Ok pour la R5 et la R4 mais je ne vois pas en quoi la MéganE, le Scenic s’inspirent du passé… elles n’ont strictement rien à voir avec les précédentes générations… La Clio VI ont ne le connaît pas mais elle n’est censée faire dans le néo-retro
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- Lulu
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Re: 2026 - [Renault] Twingo IV
Jeu 2 Nov - 15:36:11
Renault est sur une sacrée dynamique, ils prennent les bonnes décisions
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- Bern
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Re: 2026 - [Renault] Twingo IV
Jeu 2 Nov - 15:46:17
Elle sera forcément comparé à la Spring.
Il va falloir, comme pour la R5, miser un max sur le style.
Il va falloir, comme pour la R5, miser un max sur le style.
- enzodesign
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Re: 2026 - [Renault] Twingo IV
Jeu 2 Nov - 17:06:54
C’est une très bonne nouvelle si elle s’inspire largement de la première Twingo. À l’heure actuelle son concept pourrait avoir un véritable succès ( même si on peut se demander tout de même si il n’y aurait pas de risque de canibalisation avec dacia )
J’espère qui arriveront à la faire renaître avec sa bouille identifiable parmi toutes les autres, sans tomber dans le coté trop sage de la deuxième ou se perdre avec la troisième trop haute et frêle, avec des galbes de profil trop agressifs. Ils devraient peur-être consulter Le Quément pour être certains de ne pas se tromper.
Je me souviens dans le topic IA avoir vu des illustrations de twingo qui pour moi arrivaient vraiment à être fidèles, tout en ayant ce côté actuel du style Renault, je crois qu’ils venaient de Loutron ( si la modération me le permet je serais partant de les reposter ici tant elles me semblaient réussies )
J’espère qui arriveront à la faire renaître avec sa bouille identifiable parmi toutes les autres, sans tomber dans le coté trop sage de la deuxième ou se perdre avec la troisième trop haute et frêle, avec des galbes de profil trop agressifs. Ils devraient peur-être consulter Le Quément pour être certains de ne pas se tromper.
Je me souviens dans le topic IA avoir vu des illustrations de twingo qui pour moi arrivaient vraiment à être fidèles, tout en ayant ce côté actuel du style Renault, je crois qu’ils venaient de Loutron ( si la modération me le permet je serais partant de les reposter ici tant elles me semblaient réussies )
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- mnemiopsis
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Re: 2026 - [Renault] Twingo IV
Jeu 2 Nov - 19:53:50
C'est la même question que je me pose : quel positionnement pour une Twingo 4 EV entre une Spring en montée qualitative et une R5 ?Greta.Klaxonne a écrit:Blague à part, ça va quand même être chaud pour trouver un positionnement crédible entre la Dacia Spring (une fois qu'elle sera produite en Europe pour récupérer du bonus) et la R5 à petite batterie.
Reste-t-il de la place pour un autre modèle Ev dans les segments A-B du groupe ?
J'y vois un risque de cannibalisme au sein de Renault.
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- JB.AAEL
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Re: 2026 - [Renault] Twingo IV
Jeu 2 Nov - 20:28:47
Je pense que les vraies questions
Y aura t’il finalement une Spring II?
La Spring II et cette Twingo IV ne sont elles pas les mêmes voitures?
La Spring II sera-t-elle forcément badgée Dacia ?
La Spring II était sensée être fabriquée en Slovénie comme la Twingo II et la Twingo III
Si il y a effectivement une Spring II et une Twingo IV, peut être qu’elle ne seront pas commercialisées simultanément dans les mêmes pays?
Je pense que tout cela va s’éclaircir prochainement
Et comme il semblerait selon les dernières rumeurs que Renault soit arrivé à proposer sa New 5 en premier prix juste sous la barre des 25000€ cela risque d’être compliqué de placer 2 modèles en dessous.
D’autant que l’objectif affiché par le groupe Renault c’est de proposer un truc en premier prix sous les 20000€…
Y aura t’il finalement une Spring II?
La Spring II et cette Twingo IV ne sont elles pas les mêmes voitures?
La Spring II sera-t-elle forcément badgée Dacia ?
La Spring II était sensée être fabriquée en Slovénie comme la Twingo II et la Twingo III
Si il y a effectivement une Spring II et une Twingo IV, peut être qu’elle ne seront pas commercialisées simultanément dans les mêmes pays?
Je pense que tout cela va s’éclaircir prochainement
Et comme il semblerait selon les dernières rumeurs que Renault soit arrivé à proposer sa New 5 en premier prix juste sous la barre des 25000€ cela risque d’être compliqué de placer 2 modèles en dessous.
D’autant que l’objectif affiché par le groupe Renault c’est de proposer un truc en premier prix sous les 20000€…
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- GT350
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Re: 2026 - [Renault] Twingo IV
Jeu 2 Nov - 21:52:31
Je suis très surpris de cet article. Je croyais que la Twingo était morte. S'il doit y en avoir une nouvelle, ce serait sur quelle base ? La base du modèle actuel ? Parce que la plateforme n'est pas 100% Renault, elle était commune avec Mercedes (Smart). Renault puet-il faire ce qu'il veut avec ?
Enfin, c'est vrai qu'on attend une évolution de la Dacia Spring l'année prochaine, mais sur les petites voitures, les économies d'échelle sont indispensables. Peut-on développer 2 autos distinctes sur une base unique ?
Enfin, c'est vrai qu'on attend une évolution de la Dacia Spring l'année prochaine, mais sur les petites voitures, les économies d'échelle sont indispensables. Peut-on développer 2 autos distinctes sur une base unique ?
- Lulu
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Re: 2026 - [Renault] Twingo IV
Jeu 2 Nov - 22:54:09
L'évolution prochaine de la Spring c'est pas juste la mise à jour chinoise type Dongfeng Nano Box ?
- Elyas
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Re: 2026 - [Renault] Twingo IV
Jeu 2 Nov - 23:46:32
Une petite citadine électrique 3p habitable modulable il risque de faire un carton, car c'est sans concurrence !
Et il y a moyen de faire quelque chose de sympa niveau design.
Ca aurait plus de potentiel de et d'intérêt que la future 4L...
Puis bon je dois avouer que le style de la 4L je n'ai jamais été fan, et ce n'est pas en la remettant au goût du jour qu'elle va être belle...
Et il y a moyen de faire quelque chose de sympa niveau design.
Ca aurait plus de potentiel de et d'intérêt que la future 4L...
Puis bon je dois avouer que le style de la 4L je n'ai jamais été fan, et ce n'est pas en la remettant au goût du jour qu'elle va être belle...

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- micha
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Re: 2026 - [Renault] Twingo IV
Ven 3 Nov - 6:27:10
Pourquoi pas réutiliser la plateforme de la Nissan Sakura?
Probablement, on devrait la modifier et élargir un peu, mais Renault ne départirait pas de zéro.
Je ne me rappelle plus exactement, mais il me semble qu’un certain de Meo ait conçu le marketing de la Twingo l à l’époque.
j'ai aussi trouvé cet article de l'autocar magazine.
https://www.autocar.co.uk/car-news/new-cars/renault-working-sub-%C2%A320000-ev-rival-vw-id-1
Là, ils proposent une base de CMF-BEV comme plateforme.
Probablement, on devrait la modifier et élargir un peu, mais Renault ne départirait pas de zéro.
Je ne me rappelle plus exactement, mais il me semble qu’un certain de Meo ait conçu le marketing de la Twingo l à l’époque.
j'ai aussi trouvé cet article de l'autocar magazine.
https://www.autocar.co.uk/car-news/new-cars/renault-working-sub-%C2%A320000-ev-rival-vw-id-1
Là, ils proposent une base de CMF-BEV comme plateforme.
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Re: 2026 - [Renault] Twingo IV
Ven 3 Nov - 19:05:40
C'est une excellente nouvelle si c'est avéré puisque ça confirme, comme on l'avait imaginé, que Renault prenait bien la température en fêtant l'anniversaire de la Twingo.
Et ils ont raison, en quelques années, l'image de la Twingo a évolué (en bien), elle est devenue une espèce de mascotte, une Madeleine de Proust pour plusieurs générations, les modèles en bon état sont ultra-recherchés, elle cartonne sur Instagram, il y a des rassemblements internationaux qui font mouche, lorsqu'elles sont propres et peu kilométrées et surtout elles coûtent une blinde, c'est devenu "hype" d'avoir une Twingo 1 en 2023. Ce serait complétement con de ne pas capitaliser dessus.
S'il fallait en choisir une, eh bien c'est clairement la Twingo "notre" 500 à la française, dans les esprits (le côté sexy dolce vita en moins, mais c'est pour visualiser).
Par contre, soyons clairs, il va falloir rester fidèle au modèle original et reproduire la recette de la Mini/500 et ne pas trop innover, j'espère qu'ils en sont capables.
La future gamme Renault me semble encore un chouia abstraite et compliquée à comprendre par contre...
Et ils ont raison, en quelques années, l'image de la Twingo a évolué (en bien), elle est devenue une espèce de mascotte, une Madeleine de Proust pour plusieurs générations, les modèles en bon état sont ultra-recherchés, elle cartonne sur Instagram, il y a des rassemblements internationaux qui font mouche, lorsqu'elles sont propres et peu kilométrées et surtout elles coûtent une blinde, c'est devenu "hype" d'avoir une Twingo 1 en 2023. Ce serait complétement con de ne pas capitaliser dessus.
S'il fallait en choisir une, eh bien c'est clairement la Twingo "notre" 500 à la française, dans les esprits (le côté sexy dolce vita en moins, mais c'est pour visualiser).
Par contre, soyons clairs, il va falloir rester fidèle au modèle original et reproduire la recette de la Mini/500 et ne pas trop innover, j'espère qu'ils en sont capables.
La future gamme Renault me semble encore un chouia abstraite et compliquée à comprendre par contre...
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- Lulu
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Re: 2026 - [Renault] Twingo IV
Ven 3 Nov - 21:28:07
C'est rigolo comme les gens sont systématiquement nostalgiques des pires bouses. La Twingo 1 était vraiment à la croisée des époques, conceptuellement elle était géniale, mais techniquement c'était tellement indigent.
En tout cas c'est une voiture intelligente, parfaitement moderne, j'espère qu'ils changeront le moins possible du concept de base. L'homogénéisation des voitures contemporaines dont on parlait récemment lui apportera la polyvalence nécessaire. Le reste n'a pas besoin de bouger.
A part peut-être les 3 portes, je suis surpris de lire qu'ils reconduiraient ça, mais j'en serais le premier ravi. Je comprendrais jamais pourquoi ça s'est perdu.
En tout cas c'est une voiture intelligente, parfaitement moderne, j'espère qu'ils changeront le moins possible du concept de base. L'homogénéisation des voitures contemporaines dont on parlait récemment lui apportera la polyvalence nécessaire. Le reste n'a pas besoin de bouger.
A part peut-être les 3 portes, je suis surpris de lire qu'ils reconduiraient ça, mais j'en serais le premier ravi. Je comprendrais jamais pourquoi ça s'est perdu.
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- soldi3r57
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Re: 2026 - [Renault] Twingo IV
Ven 3 Nov - 23:03:11
Une twingo 4 Alpine Spirit de 900kg avec un thermique de 170cv/270nm minimum avec ligne à clapet ce serait le feu, je dis ça, je dis rien.


- 908LM
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Re: 2026 - [Renault] Twingo IV
Sam 4 Nov - 7:18:45
Trop de poids!!
C'était une auto qui ne ressemblaient pas aux autres avec son langage et ses pubs rigolotes ,et ce n'est pas donné a toutes les autos..

C'était une auto qui ne ressemblaient pas aux autres avec son langage et ses pubs rigolotes ,et ce n'est pas donné a toutes les autos..
- GMU
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Re: 2026 - [Renault] Twingo IV
Sam 4 Nov - 11:51:45
Moi ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi la Twingo spécifiquement?
Tous les autres véhicules emblématiques de Renault ont eu une belle carrière à l'international: R4, R5, Clio, même Espace.
La Twingo comme je l'ai déjà dit n'a bien fonctionné que dans deux pays: la France et l'Allemagne. Partout ailleurs cette voiture fut un échec cuisant et n'a donc pas cette "aura". On parle de la Fiat 500 pour comparer, mais la 500 d'origine s'est bien vendue partout, il y a même eu pas mal de productions en dehors d'Italie.
Ce n'est clairement pas le cas de la Twingo qui reste avant tout un modèle franco-français. Vouloir ramener ce modèle à la vie me parait donc être une erreur. Ce d'autant que les deux générations suivantes s'éloignaient beaucoup du modèle d'origine.
Tous les autres véhicules emblématiques de Renault ont eu une belle carrière à l'international: R4, R5, Clio, même Espace.
La Twingo comme je l'ai déjà dit n'a bien fonctionné que dans deux pays: la France et l'Allemagne. Partout ailleurs cette voiture fut un échec cuisant et n'a donc pas cette "aura". On parle de la Fiat 500 pour comparer, mais la 500 d'origine s'est bien vendue partout, il y a même eu pas mal de productions en dehors d'Italie.
Ce n'est clairement pas le cas de la Twingo qui reste avant tout un modèle franco-français. Vouloir ramener ce modèle à la vie me parait donc être une erreur. Ce d'autant que les deux générations suivantes s'éloignaient beaucoup du modèle d'origine.
- micha
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Re: 2026 - [Renault] Twingo IV
Sam 4 Nov - 13:49:43
Renault a vendu 2,5 millions d’exemplaires de cette Twingo 1, dont 500.000 en Allemagne.
Vue que la première Twingo n’était pas disponible sur tous les marchés de Renault, je ne parlerais pas d’un échec (je crois, que la Grande Bretagne a dû renoncer, entres autres.
En ce qui concerne la 500, oui il a été produit ailleurs (Pologne?) mais je ne me rappelle plus, qu’on en aurait vue beaucoup en dehors de l’Italie, au moins c’est le cas pour l’Allemagne. C’est sûrement différent pour la 127.
Pour revenir à la Twingo, c’est une voiture super sympa qui a trouvé ses amateurs partout et à mon opinion, ce serait une faute incroyable de ne pas s’appuyer cet « image » positive. Surtout si Renault pourrait réinventer son concept monospace.
Vue que la première Twingo n’était pas disponible sur tous les marchés de Renault, je ne parlerais pas d’un échec (je crois, que la Grande Bretagne a dû renoncer, entres autres.
En ce qui concerne la 500, oui il a été produit ailleurs (Pologne?) mais je ne me rappelle plus, qu’on en aurait vue beaucoup en dehors de l’Italie, au moins c’est le cas pour l’Allemagne. C’est sûrement différent pour la 127.
Pour revenir à la Twingo, c’est une voiture super sympa qui a trouvé ses amateurs partout et à mon opinion, ce serait une faute incroyable de ne pas s’appuyer cet « image » positive. Surtout si Renault pourrait réinventer son concept monospace.
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- GMU
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Re: 2026 - [Renault] Twingo IV
Sam 4 Nov - 14:22:23
2,5 millions d'unités oui,...mais sur 15 ans, et sans aucune vraie concurrence jusqu'au milieu des années 2000. Si l'on prend ces paramètres en compte, cela change la donne. Si la Twingo est restée aussi longtemps au catalogue, c'est qu'elle n'était pas assez rentable après 4-5 ans pour justifier les coûts du développement d'une seconde génération à ce moment-là.
La 500 a été produite en Italie et en Autriche chez Steyr. C'est la 127 et la Topolino qui ont été produites en Pologne.
La 500 a été produite en Italie et en Autriche chez Steyr. C'est la 127 et la Topolino qui ont été produites en Pologne.
- Lulu
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Re: 2026 - [Renault] Twingo IV
Sam 4 Nov - 14:47:24
Il y a aussi eu les Fiat 600, qui pour ont quand même une dégaine de 500, et sont des icônes en Espagne et en ex-Yougoslavie.
Je ne sais pas quoi penser pour la Twingo, je suis partiellement d'accord avec toi. C'est pas nouveaux que les groupes français sont hyper franco-centrés, je comprends toujours pas comment certains hauts placés des groupes français semblent avoir un niveau d'anglais de lycéen quand ils doivent intervenir devant une audience internationale, c'est effrayant.
Mais je pense que si l'exécution est bonne, ce ne sera pas dramatique qu'elle soit plus évocatrice en France qu'ailleurs. Ce qui est cool aussi, c'est que du moins en France, les jeunes attendent cette voiture, elle peut faire beaucoup de bien à l'image de Renault, contrairement aux R4 et R5, dont l'évocation fait surtout pour faire plaisir aux vieux.
Il faut arrêter de les attaquer sur la résurrection de la Twingo alors qu'ils sont persuadés que les gens attendent le retour de la R4 et du Scénic.
Je ne sais pas quoi penser pour la Twingo, je suis partiellement d'accord avec toi. C'est pas nouveaux que les groupes français sont hyper franco-centrés, je comprends toujours pas comment certains hauts placés des groupes français semblent avoir un niveau d'anglais de lycéen quand ils doivent intervenir devant une audience internationale, c'est effrayant.
Mais je pense que si l'exécution est bonne, ce ne sera pas dramatique qu'elle soit plus évocatrice en France qu'ailleurs. Ce qui est cool aussi, c'est que du moins en France, les jeunes attendent cette voiture, elle peut faire beaucoup de bien à l'image de Renault, contrairement aux R4 et R5, dont l'évocation fait surtout pour faire plaisir aux vieux.
Il faut arrêter de les attaquer sur la résurrection de la Twingo alors qu'ils sont persuadés que les gens attendent le retour de la R4 et du Scénic.
- GMU
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Re: 2026 - [Renault] Twingo IV
Sam 4 Nov - 15:00:38
Oui la 600 a été encore davantage produite à l'étranger: Seat, Polski, Steyr, et NSU.
Ce que je veux juste dire c'est que cette voiture ne parle à personne dans les autres principaux marchés, en Italie elle était même vue très négativement.
Ce que je veux juste dire c'est que cette voiture ne parle à personne dans les autres principaux marchés, en Italie elle était même vue très négativement.
- Lulu
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Re: 2026 - [Renault] Twingo IV
Sam 4 Nov - 15:14:33
Oui j'avais compris et je suis assez d'accord, il y a une réelle disproportion.
Quand mon grand-père était enfant, il donnait une grande tarte à son frère quand ils croisaient un âne à selle verte. Quand ma mère était enfant, elle donnait une grande tarte à sa sœur quand elles croisaient une 2CV verte. Et moi quand j'étais enfant, je donnais une grande tarte à ma sœur quand on croisait une Twingo verte.
Alors qu'il suffit de passer la frontière pour que 75% de la population ne connaisse même pas le terme Twingo.
Quand mon grand-père était enfant, il donnait une grande tarte à son frère quand ils croisaient un âne à selle verte. Quand ma mère était enfant, elle donnait une grande tarte à sa sœur quand elles croisaient une 2CV verte. Et moi quand j'étais enfant, je donnais une grande tarte à ma sœur quand on croisait une Twingo verte.
Alors qu'il suffit de passer la frontière pour que 75% de la population ne connaisse même pas le terme Twingo.
- GMU
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Re: 2026 - [Renault] Twingo IV
Sam 4 Nov - 15:20:03
J'ajoute que perso je trouve la Twingo 1 très sympathique, malgré certains défauts (qualité des matériaux, moteur antédiluvien...), mais je suis très dubitatif de cette volonté de vouloir faire revenir certains noms.
Et puis bon, "l'héritage" a été d'une certaine manière ternie par une deuxième génération assez fade, quoique conservant les deux sièges coulissants (option), et une troisième génération qui bien que mignonne, cumulait les tares (position de conduite, sièges maousses, aucune modularité...). Ce qui est amusant, c'est que les générations 2 et 3 qui sont aux antipodes sont pourtant toutes les deux finalisées / nées sous le patronage du même dirigeant (certes sur la Twingo II Carlos 1er n'a influé que sur le replâtrage en catastrophe, mais cela reste intéressant).
Et puis bon, "l'héritage" a été d'une certaine manière ternie par une deuxième génération assez fade, quoique conservant les deux sièges coulissants (option), et une troisième génération qui bien que mignonne, cumulait les tares (position de conduite, sièges maousses, aucune modularité...). Ce qui est amusant, c'est que les générations 2 et 3 qui sont aux antipodes sont pourtant toutes les deux finalisées / nées sous le patronage du même dirigeant (certes sur la Twingo II Carlos 1er n'a influé que sur le replâtrage en catastrophe, mais cela reste intéressant).
- Bralew
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Re: 2026 - [Renault] Twingo IV
Sam 4 Nov - 15:29:00
On va prendre le problème à l'envers :
Renault réfléchit à la possibilité de fabriquer une nouvelle voiture sur le segment A car il y a un potentiel identifié ( type Kei-car au Japon) dans les années à venir avec la modification de la régulation des centres urbains.
Ils ne s'amusent pas à réincarner la Twingo juste parce qu'ils trouvent ça cool. Cette opportunité se situe sur un segment ou ils ont un nom de disponible et qui en plus, dispose d'une belle image en France, en Allemagne et peut-être ailleurs. Ce serait quand même dommage de s'en priver et de payer une fortune pour un nouveau nom inconnu sans aucune renommée ou il faudrait réécrire tout une histoire marketing. En tant que public Français, je ne comprendrais même pas l'abandon du nom Twingo pour un autre sur ce segment par Renault. Tant pis si quelques personnes ne l'aimaient pas en Italie, ce n'est pas un marché décisif.
Renault réfléchit à la possibilité de fabriquer une nouvelle voiture sur le segment A car il y a un potentiel identifié ( type Kei-car au Japon) dans les années à venir avec la modification de la régulation des centres urbains.
Ils ne s'amusent pas à réincarner la Twingo juste parce qu'ils trouvent ça cool. Cette opportunité se situe sur un segment ou ils ont un nom de disponible et qui en plus, dispose d'une belle image en France, en Allemagne et peut-être ailleurs. Ce serait quand même dommage de s'en priver et de payer une fortune pour un nouveau nom inconnu sans aucune renommée ou il faudrait réécrire tout une histoire marketing. En tant que public Français, je ne comprendrais même pas l'abandon du nom Twingo pour un autre sur ce segment par Renault. Tant pis si quelques personnes ne l'aimaient pas en Italie, ce n'est pas un marché décisif.
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- Lulu
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Re: 2026 - [Renault] Twingo IV
Sam 4 Nov - 15:31:47
Bralew a écrit:Tant pis si quelques personnes ne l'aimaient pas en Italie, ce n'est pas un marché décisif.
C'est juste le premier marché du segment

Mais pour le reste tu as parfaitement raison. Après j'espère qu'ils vont aller plus loin que reprendre le nom, sinon ça serait très décevant.
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