2022 - [Opel] Insigna III
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Re: 2022 - [Opel] Insigna III
L'Astra, c'était un peu moins grave...elle est de 2015 et son renouvellement, proche.
Maintenant, il n' y a plus aucun modèle D qui fonctionne dans le groupe.
Et en effet, si ils pouvaient au moins faire un grand break, cela serait bien.
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Re: 2022 - [Opel] Insigna III
GMU a écrit:J' aimerais bien connaitre les infos de Quentin quant a une hypothetique troisieme generation.
Ce que je peux dire c' est qu' avant que Carlos coupe tous les budgets et tue commerciallement l' actuelle generation, les ventes, sans etres spectaculaires, feraient palir d' envie une 508 II
Mouais, alors ça se discute car la nouvelle génération (2017) n'a même pas réussi à faire mieux en début de carrière que l'ancienne en fin de vie...
Je dirais plutôt que l'Insignia suit la même courbe descendante que la 508 sur 2 générations, avec peut-être un petit temps de retard lié au moindre appétit germanique pour les SUV.
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Re: 2022 - [Opel] Insigna III
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Re: 2022 - [Opel] Insigna III
La chute brutale entre 2010 et 2013 est une exception: les flottes s' attendaient a une nouvelle voiture, et le facelift profond les a decu et fait obliquer vers les Superb/Octavia.
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Re: 2022 - [Opel] Insigna III
Et je ne crois pas que le grand méchant Carlos avait déjà mis les mains dans le cambouis pour la tuer en 2017, année de son lancement. C'est plutôt en 2019 qu'il l'a achevée.
La grosse chute, comme tu le dis toi-même, a lieu bien avant.
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Re: 2022 - [Opel] Insigna III
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Re: 2022 - [Opel] Insigna III
alpha a écrit:
Mouais, alors ça se discute car la nouvelle génération (2017) n'a même pas réussi à faire mieux en début de carrière que l'ancienne en fin de vie...
Je dirais plutôt que l'Insignia suit la même courbe descendante que la 508 sur 2 générations, avec peut-être un petit temps de retard lié au moindre appétit germanique pour les SUV.
Mouais enfin pas mieux certes mais nettement mieux que tout les autres du groupe PSA réunies

Si vous vous souvenez des chiffres de la 1ere génération et si on compare avec ceux qu'arrive encore à faire le duo Passat-Octavia (pour cette derniere les chiffres sont stables depuis 2-3ans à + de 200 000 unités/an), il y a largement la place pour une Insignia.
Le problème c'est que cette 2e génération n'a clairement pas été optimisée pour l'europe (5m de long en break, motorisations à la peine niveau CO2...) et c'est clairement dommage car avec une hybridation light PSA aurait pu disposer d'une berline et d'un break pouvant bien figurer sur un segment rentable en y investissant peu.
Le hic est qu'elle tire peut-être trop dans les pattes de la 508 voir la future ds9 (si elle arrive un jour), car l'Insignia actuelle est quand même configurable en 4 roues motrices (sans faire appel à l'hybridation), break, moteurs de +200ch et version "sportive" (même si la voilure est sacrément réduite), niveau technologie elle n'a pas à rougir (feux matrix 84 leds/phares, bva 9, désactivation des cylindres....) Et niveau look/présentation/équipements, elle pourrait représenter le hdg du groupe, mais on sait tous que ce n'est pas le rôle d'Opel...
![2022 - [Opel] Insigna III - Page 2 Opel-Insignia_Grand_Sport-2020-1024-07](https://www.netcarshow.com/Opel-Insignia_Grand_Sport-2020-1024-07.jpg)
Et elle coûte chere en royalties apparemment, donc aucune campagne de pub, ni mailing, le moins de présence en showroom possible et même niveau VD la jauge est serrée (donc pour en essayer une....) Dommage elle aurait pu contribuer à améliorer l'image d'Opel (surtout que niveau fiabilité il n'y a pas grand chose à redire)
Reste a espérer que l'échec commercial que semble être la 508 redistribue les cartes et laisse une chance à Opel de rester sur ce segment...
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Re: 2022 - [Opel] Insigna III
la diversité auto est entrain de disparaître, après les 3p, les coupés, les versions sportives, les breaks (qui sont en train de disparaître), les monospaces, mêmes les compactes semblent avoir un avenir compromis, j'ai beau ne pas détester les SUV, ça me désole au plus haut point.
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Re: 2022 - [Opel] Insigna III


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Re: 2022 - [Opel] Insigna III
Ca m'attriste également, mais je vois le bon côté des choses en me disant qu'on peut rouler différemment en étant simplement à bord d'une berline on ne peut plus classique de nos jours. Une 508, c'est devenu un produit exotique.firebird2 a écrit:C'est fou qu'une voiture aussi belle que la 508 puisse être un échec, ça me rend dingue. C'est exagéré mais les clients de SUV me sortent par les yeux, c'est trop trop trop !
la diversité auto est entrain de disparaître, après les 3p, les coupés, les versions sportives, les breaks (qui sont en train de disparaître), les monospaces, mêmes les compactes semblent avoir un avenir compromis, j'ai beau ne pas détester les SUV, ça me désole au plus haut point.

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Re: 2022 - [Opel] Insigna III
Opeloman80 a écrit:
Mouais enfin pas mieux certes mais nettement mieux que tout les autres du groupe PSA réunies![]()
(...)
Reste a espérer que l'échec commercial que semble être la 508 redistribue les cartes et laisse une chance à Opel de rester sur ce segment...
C'est qui "tous les autres du groupe PSA" depuis 2017 ?

Je ne comprends pas trop cette fascination pour les segments en perdition. Il y a encore des gens qui imaginent qu'il y a un marché pour les tricorps en Europe ?
Il ne faut pas oublier non plus qu'Opel n'est pas présent sur les marchés hors Europe qui achètent encore ce genre de silhouettes (Chine notamment), marchés qui ont à présent justifié que PSA mette quelques moyens en pure perte sur des tricorps trop nombreuses.
Pour moi, la messe est dite.
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Re: 2022 - [Opel] Insigna III
-L' heritage: sans etre un boulet comme ce fut le cas pour la Laguna/Talisman, les 407 et 508 I n' ont pas laisse de tres bons souvenirs aux clients flottes. La premiere avait quelques soucis techniques (rien a voir toutefois avec des cas comme les Laguna II ou 605) et surtout une habitabilite en retrait avec un coffre riquiqui de 407l. La seconde avec un design assez...particulier et un niveau technique (je parle des systemes d' assistance) + une ergonomie un peu aussi en retrait
-Les compromis en matiere d' habitabilite lies au design: d' une je ne suis pas sur que le aie-cockpit soit du gout de tout le monde dans un segment tres conservateur, deux la hauteur de toit dans la berline est un soucis.
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Re: 2022 - [Opel] Insigna III
Quand j'ai découvert celle-ci je me suis trouvé déçu, elle reste élégante mais je trouvais qu'elle perdait en personnalité, finalement elle devenait trop OPEL.
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Re: 2022 - [Opel] Insigna III
-peu habitable, on ne s'y sentpas bien (à l'arrière c'est choquant)
-habitacle moderne mais triste à mourir (camaïeux de plastiques grisâtres)
-on s'y sent engoncé avec sa planche de bord proéminente et sur deux étages
-qualité perçue convenable (encore que le bois fasse cheap avec son épaisseur dont on devine qu'elle doit être proche du papier à cigarette) mais un tel design mériterait une finition plus premium et aurait plus sa place chez DS dans le segment supérieur
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Re: 2022 - [Opel] Insigna III
Les gens achetent bien des BMW srie 3 et 4, ils ne les prennent pas pour l'habitabilite.
Les clients qui cherchent de l'espace interieur, vont de toute facon aller sur les SUV...
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Re: 2022 - [Opel] Insigna III
Opeloman80 a écrit:
Le hic est qu'elle tire peut-être trop dans les pattes de la 508 voir la future ds9
.
Elle "tire" dans les pattes à condition qu'elle ait une forme classique à la façon 508/DS9.
Je ne sais pas pourquoi, la base technique de la future C5 me dit qu'elle ferait une très bonne base pour la remplaçante de l'Insignia.
Le marché des "paquebots" en Europe est mort et l'avenir est à la réduction draconienne du poids des véhicules...
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Re: 2022 - [Opel] Insigna III
Bern a écrit:Je ne suis pas d'accord sur l'habitabilite.
Les gens achetent bien des BMW srie 3 et 4, ils ne les prennent pas pour l'habitabilite.
Les clients qui cherchent de l'espace interieur, vont de toute facon aller sur les SUV...
Oui et non, 508 I était quand même sacrément habitable.
Pour moi, le gros défaut de 508 II, c'est de s'appeler 508. Elle aurait fait une parfaite 408, pour le coup parfaitement alignée avec l'objectif de 407. Avec, soyons fous, une 508L vendue en France sous le nom de 508, et pourquoi pas un dérivé break pour ceux qui cherchent vraiment de l'espace.
Mais bon, ce n'est qu'un doux rêve, dans ce monde complètement submergé par les SUV. Pour ma part, je n'échangerai pour rien au monde la soute à bagage de ma 508 SW contre l'étroitesse du coffre d'un 5008 qui a une surface de plancher moindre.
Mais là n'est pas le sujet. J'espère juste que Insignia III pse fera sous la forme d'une grande berline. Le marché n'est peut-être pas là, mais il en faut quand même. Je me demande ce que donnerait un profil 508L / DS9 avec un Vizor sur le nez, tiens
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Re: 2022 - [Opel] Insigna III
Bah ce que je peux te dire c' est que la centrale avait impose un fond d' ecran montrant avant et arriere de la 508 pour toutes les entites du groupe Durant un bon mois en "solidarite" devant les critiques liees au design...Normalement c' etait des produits des deux marques ou uniquement Citroen, c' etait la seule et unique fois qu' on a eut une nouvelle Peugeot comme fond d' ecranSEBASTIAN-RS a écrit:Je ne sais pas, j'avais trouvé l'ancienne tellement réussie et statutaire.
Quand j'ai découvert celle-ci je me suis trouvé déçu, elle reste élégante mais je trouvais qu'elle perdait en personnalité, finalement elle devenait trop OPEL.

(que j' ai remplace illico par une Hypnos)
Bah dans une serie 3, tu peux t' installer a l' arriere sans difficultes en mesurant plus d'1m70.....C' est cela le probleme de la 508 II berline. C' est un peu la base quand meme.Bern a écrit:Je ne suis pas d'accord sur l'habitabilite.
Les gens achetent bien des BMW srie 3 et 4, ils ne les prennent pas pour l'habitabilite.
Les clients qui cherchent de l'espace interieur, vont de toute facon aller sur les SUV...
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Re: 2022 - [Opel] Insigna III
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Re: 2022 - [Opel] Insigna III
Le problème de la Talisman c'est son design et la qualité des matériaux malgré ses volumes réussis

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Re: 2022 - [Opel] Insigna III
Mais de mémoire, on n'avait pas eu accès à un doc où il était précisé que les benchmarks de la 508 II étaient les VW Arteon, BMW 4 GC et Audi A5 Sportback ?JB.AAEL a écrit:J'ai toujours plutôt considéré cette 508 II comme une C Coupé 4p à l'image d'une Mercedes CLA
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Source : https://www.motor.es/noticias/opel-insignia-2024-recreacion-202174629.html
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Re: 2022 - [Opel] Insigna III

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Re: 2022 - [Opel] Insigna III

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Re: 2022 - [Opel] Insigna III
Virage a écrit:L'échec de la 508 est malheureux car c'est une très belle voiture mais elle cumule les bourdes techniques, objectivement :
-peu habitable, on ne s'y sentpas bien (à l'arrière c'est choquant)
-habitacle moderne mais triste à mourir (camaïeux de plastiques grisâtres)
-on s'y sent engoncé avec sa planche de bord proéminente et sur deux étages
-qualité perçue convenable (encore que le bois fasse cheap avec son épaisseur dont on devine qu'elle doit être proche du papier à cigarette) mais un tel design mériterait une finition plus premium et aurait plus sa place chez DS dans le segment supérieur
well... I have one, so... ok, it's SW, but still

ad1 - I agree. even though I'm not a tall person (1.72m) and the fact that my 508 is an SW, it is not a particularly roomy and spacious car! especially the back of the sedan! this was the primary reason not to buy a sedan! even I, with my height, felt cramped on its rear seats because the roofline is really low. so low that you almost have to bend down to look through the window... SW is better in this regard, but I still wouldn't claim it's roomy.
but, I definitely don't agree that being in its cabin doesn't feel good... because it does! it's a really nice place to be in. at least in the front row!
ad2 - what do you mean by "sad to die for"?!? its interior looks like a happy hour in a fancy brothel

ad3 - ...you don't feel trapped by its two-layer dashboard but mostly because of the low roofline. and a few cm in width wouldn't hurt it too
![2022 - [Opel] Insigna III - Page 2 536380](/users/3015/28/64/42/smiles/536380.gif)
ad4 - I don't know about wood, cause my equipment package has "fake carbon", which looks nice. as well as piano black plastic when is "ultra-clean"

DeepL translate:
Eh bien... J'en ai un, donc... ok, c'est SW, mais quand même : roulez :
ad1 - je suis d'accord. même si je ne suis pas une grande personne (1,72m) et que ma 508 est une SW, ce n'est pas une voiture particulièrement spacieuse ! surtout l'arrière de la berline ! c'était la raison principale pour ne pas acheter une berline ! même moi, avec ma taille, je me suis sentie à l'étroit sur ses sièges arrière car la ligne de toit est vraiment basse. si basse qu'il faut presque se pencher pour regarder par la fenêtre... La SW est meilleure à cet égard, mais je ne dirais toujours pas qu'elle est spacieuse.
mais, je ne suis absolument pas d'accord avec le fait qu'être dans sa cabine ne soit pas agréable. ... parce que c'est le cas ! c'est un endroit vraiment agréable. au moins au premier rang !
ad2 - qu'est-ce que tu veux dire par "triste à mourir" ?!? son intérieur ressemble à un happy hour dans un bordel de luxe :gagnant: l !!! donc...
ad3 - ...vous ne vous sentez pas piégé par son tableau de bord à deux couches mais surtout par la ligne de toit basse. et quelques cm de largeur ne lui feraient pas de mal non plus
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ad4 - Je ne sais pas pour le bois, parce que mon équipement est en "faux carbone", ce qui est joli. ainsi qu'en plastique noir piano quand il est "ultra propre"

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