Le deal à ne pas rater :
Où trouver My Hero Academia Tome 31 collector en édition limitée ?
13.50 €
Voir le deal

2022 - [Opel] Insigna III

+27
drugmirko
CITRON.
youyou56
JB.AAEL
KLEEV
Bern
SEBASTIAN-RS
Connect+
mnemiopsis
alpha
Frisson
GMU
Greta.Klaxonne
Virage
Opeloman80
Zoom-Zoom
mp_
escalade
mullersy
Diphilus2
advantage20
jeremy.klaxonne
firebird2
c-design
Le grand schtroumpf
908LM
nickodu42
31 participants
drugmirko

2022 - [Opel] Insigna III - Page 3 Reguli10
Voitures : Peugeot 508SW

default Re: 2022 - [Opel] Insigna III

Jeu 21 Jan 2021 - 23:22
o... and about Insignia... the first one was terrible to sit in and drive. this current one I don't know, I haven't been in or drove it... but from "a distance" it looks more competent than the previous one. but sticking this vizor thing on it is just wrong!

o... et à propos d'Insignia... le premier était terrible à conduire. celui-là je ne sais pas, je n'y suis pas allé et je ne l'ai pas conduit... mais de "loin" il semble plus compétent que le précédent. mais y coller ce truc de vizir est tout simplement mal !
Thomasd

2022 - [Opel] Insigna III - Page 3 Addict10

Ven 22 Jan 2021 - 3:22
KLEEV a écrit:
Opeloman80 a écrit:

Le hic est qu'elle tire peut-être trop dans les pattes de la 508 voir la future ds9
.

Elle "tire" dans les pattes à condition qu'elle ait une forme classique à la façon 508/DS9.
Je ne sais pas pourquoi, la base technique de la future C5 me dit qu'elle ferait une très bonne base pour la remplaçante de l'Insignia.

Le marché des "paquebots" en Europe est mort et l'avenir est à la réduction draconienne du poids des véhicules...

Du coup la future Insignia sera t-elle aussi assemblée en Chine comme ce sera le cas des C5 et DS9 ?? Embarassed
Vincelebourrin
Vincelebourrin

2022 - [Opel] Insigna III - Page 3 Expert10

Ven 22 Jan 2021 - 10:40
Virage a écrit:L'échec de la 508 est malheureux car c'est une très belle voiture mais elle cumule les bourdes techniques, objectivement :  

-peu habitable, on ne s'y sentpas bien (à l'arrière c'est choquant)=> tu ne t'y sens pas bien, je fais 1m86 et l'ai prise plusieurs fois en passager arrière sans que cela soit un point choquant
-habitacle moderne mais triste à mourir (camaïeux de plastiques grisâtres)=> ca why not, mais il fallait pas s'attendre à des plastiques violets et jaunes
-on s'y sent engoncé avec sa planche de bord proéminente et sur deux étages => tu t'y sens engoncé
-qualité perçue convenable (encore que le bois fasse cheap avec son épaisseur dont on devine qu'elle doit être proche du papier à cigarette) mais un tel design mériterait une finition plus premium et aurait plus sa place chez DS dans le segment supérieur => pour le bois, on doit êtrer sur du 1,6 mm, mais c'est conforme à ce qui est fait dans d'autres domaines pour du plaquage de matériaux nobles ( le massif pèsse et coute trop cher, meme en aviation d'affaire )

ah oui, il est collector ce message Laughing

MatraX7 et robert redFORD n'aiment pas ce message

Connect+
Connect+

2022 - [Opel] Insigna III - Page 3 Excell10
Voitures : BMW 330d E46

Ven 22 Jan 2021 - 10:42
Je fais aussi 1m86 et je ne ferai en aucun cas plus de 200 kilomètres à l'arrière d'une 508. Embarassed

MatraX7, MATT, CITRON., robert redFORD et RSB96 aiment ce message

Peugeot37 n'aime pas ce message

Kiddson
Kiddson

Voitures : Lexus NX 300 F-Sport Platinum

Ven 22 Jan 2021 - 18:33
drugmirko a écrit:o... and about Insignia... the first one was terrible to sit in and drive. this current one I don't know, I haven't been in or drove it... but from "a distance" it looks more competent than the previous one. but sticking this vizor thing on it is just wrong!

o... et à propos d'Insignia... le premier était terrible à conduire. celui-là je ne sais pas, je n'y suis pas allé et je ne l'ai pas conduit... mais de "loin" il semble plus compétent que le précédent. mais y coller ce truc de vizir est tout simplement mal !
I beg to disagree. I drove the first Vauxhall Insigna for a few months and clocked thousands of kilometers in it between the UK and the South of France. It was neither terrible to sit in, nor terrible to drive. I found it just as good as the Mondeo I'd just left (that's a compliment) but with a lot more soul -- it was always sure to get attention in France!

Je ne suis pas d'accord. J'ai conduit la première Vauxhall Insigna pendant quelques mois et j'ai parcouru des milliers de kilomètres entre le Royaume-Uni et le sud de la France. Ce n'était ni terrible d'y être assis, ni terrible de la conduire. Je l'ai trouvée aussi bonne que la Mondeo que je venais de changer (c'est un compliment), mais avec beaucoup plus d'âme -- elle était toujours sûre d'attirer l'attention en France !
drugmirko

2022 - [Opel] Insigna III - Page 3 Reguli10
Voitures : Peugeot 508SW

Ven 22 Jan 2021 - 20:18
Kiddson a écrit: I beg to disagree. I drove the first Vauxhall Insigna for a few months and clocked thousands of kilometers in it between the UK and the South of France. It was neither terrible to sit in, nor terrible to drive. I found it just as good as the Mondeo I'd just left (that's a compliment) but with a lot more soul -- it was always sure to get attention in France!

Je ne suis pas d'accord. J'ai conduit la première Vauxhall Insigna pendant quelques mois et j'ai parcouru des milliers de kilomètres entre le Royaume-Uni et le sud de la France. Ce n'était ni terrible d'y être assis, ni terrible de la conduire. Je l'ai trouvée aussi bonne que la Mondeo que je venais de changer (c'est un compliment), mais avec beaucoup plus d'âme -- elle était toujours sûre d'attirer l'attention en France !

hmm... I drove it for a day as a replacement car, so my experience can not be compared with yours. I really didn't like it.... it felt cramped, much more than 508 (we discussed on the previous page) feels now, as well as very heavy. I didn't like the way it drives (it felt stiff), nor its interior (design or ergonomics)...
but I can easily accept that you and a lot of people like it... cause I like how Citroens look, feel and drive and we all know that vast majority of people think they suck on all three accounts Razz Very Happy

DeepL translate:
hmm... Je l'ai conduite pendant une journée comme voiture de remplacement, donc mon expérience ne peut pas être comparée à la vôtre. Je n'ai vraiment pas aimé.... elle me semblait à l'étroit, beaucoup plus que 508 (nous en avons parlé à la page précédente) me semble maintenant, ainsi que très lourde. Je n'ai pas aimé sa conduite (elle me semblait rigide), ni son intérieur (design ou ergonomie)...
mais je peux facilement accepter que vous et beaucoup de gens l'apprécient... parce que j'aime l'aspect, la sensation et la conduite des Citroën et nous savons tous que la grande majorité des gens pensent qu'elles sont nulles sur ces trois points Razz Very Happy

Kiddson aime ce message

Opeloman80
Opeloman80

Voitures : Insignia OPC, Astra K, Astra Bertone

Dim 24 Jan 2021 - 3:16
Perso j'avais une Insignia 1 sports tourer et il y avait beaucoup de place pour tout le monde, sauf le 3e passager ar qui ne doit pas chausser trop grand à cause du tunnel de transmission mais pour 4 adultes et 1 enfant c'était très confortable. D'ailleurs mes amis aimaient bien qu'on prenne ma voiture diablo
L'actuelle est encore plus habitable (l'espace aux jambes ar est juste hallucinant).

Pour la future si elle doit exister (il me semble qu'elle doit être remplacée par un suv), ça m'étonnerai qu'ils suivent les traces de la C5.... les engins bizaroides ne marchent pas sur ce segment.
J'aimerai beaucoup qu'ils conservent l'allure de berline coupé (plus courte que l'actuelle mais plus grande que la 508 qui est clairement trop petite face aux skoda, passat etc), et break obligatoire (de mémoire l'Insignia 1 se vendait d'avantage en break qu'en berline)

Mais bon je suis presque sûr que c'est l'équivalent du 5008 qui va la remplacer larme
Greta.Klaxonne
Greta.Klaxonne

Voitures : Les voitures, c'est mal, ça pollue

Dim 24 Jan 2021 - 7:26
Opeloman80 a écrit:Mais bon je suis presque sûr que c'est l'équivalent du 5008 qui va la remplacer larme

Le 5008 fait vraiment trop bétaillère des familles pour donner une idée de la remplaçante de l'Insigna. J'imagine plus un véhicule de la trempe de la Ford Mustang Mach-trucmuche ou de la berline-crossover-SUV qui devrait remplacer la Mondeo.
908LM
908LM

Voitures : 205 XS,205 GTI 1L6 rouge,205 GTI 1L6 de course..

Dim 24 Jan 2021 - 7:46
Le prochain 5008 sera doute plus profilé,et nous donnera une idée pour cette future Insignia si c'est un Suv ou pas..
TM6
TM6

Dim 24 Jan 2021 - 8:55
Pour moi la base C5 est assez évidente pour remplacer l'Insigna. Justement parce les berlines trop basses ont fait leur temps mais ue les SUV ne constituent pas vraiment une alternative complète. L'investissement C5 ayant déjà été fait... il suffit de mettre un design Opel sur cette morphologie pour sortir une voiture intéressante aussi !
Je me demande pour quelles raisons Opel s'en priverait.
908LM
908LM

Voitures : 205 XS,205 GTI 1L6 rouge,205 GTI 1L6 de course..

Dim 24 Jan 2021 - 9:31
Si on raisonne en terme de mode ou il nous faut un truc haut perché pour que cela se vende,tu as raison..
Par contre pour une question aérodynamisme,écologie etc ,tu as tout faux...

Zoom-Zoom n'aime pas ce message

Opeloman80
Opeloman80

Voitures : Insignia OPC, Astra K, Astra Bertone

Lun 25 Jan 2021 - 1:21
TM6 a écrit:Pour moi la base C5 est assez évidente pour remplacer l'Insigna. Justement parce les berlines trop basses ont fait leur temps mais ue les SUV ne constituent pas vraiment une alternative complète. L'investissement C5 ayant déjà été fait... il suffit de mettre un design Opel sur cette morphologie pour sortir une voiture intéressante aussi !
Je me demande pour quelles raisons Opel s'en priverait.
J'attends de voir le résultat final mais de ce que l'on peut voir des spyshots c'est pas très engageant. Surtout sur un segment qui même si il doit se renouveler un peu est de base le plus classique de tous! donc proposer un semi-suv berlinisé et profilé comme un break mais pas trop, je ne pense pas que ça soit la recette gagnante confused
J'espère me tromper pour Citroën... mais perso je pense que ça va droit dans le mur (comme la Velsatis, Chroma, Signum .....) bien que cette dernière n'a pas dû coûter bien chère à l'époque (Vectra break recarrossée à l'arrière tout le reste était en commun). A contrario les modèles les plus vendus sont les plus classiques Passat en tête.
Contenu sponsorisé